|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |
---|
Publicité | Posté le 26-04-2002 à 23:18:42 |
gURuBoOleZZ | Essaie EAC, en utilisant l'assistant. Si tu connais les principes de base d'une extraction (séléctionner les plages, choisir l'encodeur, le paramétrer - et lancer l'extraction), tu n'auras besoin de rien d'autre.
|
Romf | Bon g telecharge EAC, mais petits problemes... J'ai utilisé l'assistant et tout, apres j'ai séléctionné une piste pour voir, j'ai cliké sur le bouton mp3 a gauche... La deja c'est long, ca encode en 1x, il me dit readng track, mais le cd tourne pas et a la fin j'ai un fichier WAV de 45Mo qui en plus ne marche pas!! (aucun son)... Que faire?? |
gURuBoOleZZ | J'aurais du insister sur CDEX |
Romf | J'ai tout ca dans la ligne en questioon:
|
gURuBoOleZZ | Le double preset sert à la configuration du mode quality, à droite :
|
Maxaks | up |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Une petite question:
|
gURuBoOleZZ | En utilisant la 3.90.2, tu auras un bitrate un poil plus élevé. En revanche, la 3.92 abaisse le débit moyen de qq kb/s, sans modification perceptible de la qualité.
|
RickHunter13 Ca marche pour moi | Bon, je pense que je vais prendre la 3.92 alors (c'est le meme preset?).
|
Publicité | Posté le 29-04-2002 à 21:27:59 |
gURuBoOleZZ |
|
RickHunter13 Ca marche pour moi | Non, mais j'utilise des programmes pour mixer qui n'acceptent que le mp3 (AtomixMp3 et Mixmeister Pro), j'ai déjà essayé.
|
HAL Pas un jour sans un but | RickHunter13 > j'ai testé sur de gros volumes de musique en alt preset standard et le bitrate moyen est pour moi de 200 sur ce preset avec la 3.91 (je commence à peine avec la 3.92 donc un peu tôt pour tirer des conclusions)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL le 30-04-2002 à 20:30:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
RickHunter13 Ca marche pour moi | Non non, je comptais pas bidouiller le preset, je demandais juste si c'était normal vu que c'est indiqué "de 180 à 220 kbps". Je pensais qu'il y aurait une population égale de <200 que >200, c'est tout. |
HAL Pas un jour sans un but | en effet l'écart type doit être d'environ 15kb/s avec des morceaux à - de 128 (mono par exemple) ou à + 256 (hard rock) |
gURuBoOleZZ | Sur une cinquantaine de CD, voire plus, en musique classique, la moyenne doit graviter autour des 185-190. J'ai du dépasser sur deux ou trois plages les 200 kb/s (soit moins d'1% du total des plages encodées). [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 30-04-2002 à 20:28:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
HAL Pas un jour sans un but | Débit moyen lame --alt-preset standard :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL le 30-04-2002 à 20:26:54--[/jfdsdjhfuetppo] |
PompUsine Leg9 ça suce bien ! |
--------------- Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites. |
BaCkFiRe I ● Tokyo | bravo à ceux qui ont conçu ce tutorial, c'est très bien expliqué et ca m'a bien servi.
--------------- "I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !" |
Sachy | De même pour moi, encore bravo je ne m'y serais jamais mis sans cela.
|
defsiam | waouw ... tant d'éloges et parler de moi au pluriel ... juste pour à peine 15 lignes Message édité par defsiam le 21-06-2002 à 02:54:12 |
Sachy | VOUS pour toi, et ceux qui ont apporté des infos supplémentaires dans le topic.
|
wave | comme j'ai indiqué dans un autre topic ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= ), WMP 6.4 et BSPlayer lisent comme des porcs le VBR de lame (du moins sans alt presets et sur les 2 PC où j'ai fait mon test).
Message édité par wave le 04-07-2002 à 05:53:08 |
tico | moi qui n'y connaissait pas grand chose a l'encodage MP3, j'en ai lu des trucs ce soir
|
alex727 Ya lo ha hecho | Je comprends pas, je met le cd et il charge rien (lame)...
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | ben je vois que ça n'avance pas....
Message édité par bitonio6 le 28-07-2002 à 23:55:21 |
SatiriK-2-Le-Retour | j'ai juste lu le tuto et mes conclusion(si ca a deja ete dit desole ) :
|
defsiam |
Message édité par defsiam le 29-07-2002 à 02:21:50 --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | essaies ma méthode et tu verras que ça n'à rien d'une bêtise |
wave |
|
HORNY-Grandcornu grumf ! | salut,
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | il est là le gars et il me dit... LAME est meilleur....
|
wave |
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | ben enfin... ça parle ça parle...
Message édité par bitonio6 le 30-07-2002 à 00:27:05 |
wave |
Message édité par wave le 30-07-2002 à 03:08:43 |
Gabriel Bouvigne | Ben si tu sais mieux que les développeurs et que tu es convaincu que stereo est mieux que js, utilise le stereo.
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | mais pourquoi l'utiliser????
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | si quelqu'un peut reserver un peu de place sur un serveur pour que tout le monde puisse télécharger et écouter...
|
wave |
|
wave |
|
Gabriel Bouvigne | Ben si tu veux comparer, tu dois faire les 2 encodages toi même.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trame 9997 à l'encodage de DivX avec Virtualdub | Pb baladeur Mp3 Rio |
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ? | [MP3]. joint stereo ou full stereo en 192? |
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi? | la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!! |
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité? | MP3 |
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |