Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 !

n°190065
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-01-2002 à 11:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sound blaster n'est pas clair dans son discours. Sur la boîte ils parlent d'accélération matériel mais je reviens de leur site et ils mélangent allègrement le hardware et le software. On ne sait pas si le playcenter utilise ou non du  hardware dans l'encodage sur la SB Live platinum
Dans l'utilisation, l'encodage est rapide par défaut, mais dès que l'on met l'indice de qualité au mamximum, le temps d'encodage deviens comparable à du lame c'est^pourquoi je n'ai pas poussé plus loin les tests. Mais en qualité maximum, le résultat m'a paru bon

Je reste donc prudent, ils annoncent du hardware sur la boite mais le doute existe, car il y a 100% harware et l'utilisation d'une primitive hardware et le reste 100% logiciel ce qui n'est pas du tout la même chose

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 11:04:36  profilanswer

n°190276
Orbik
Le Taquin
Posté le 21-01-2002 à 16:17:42  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Feurio est de toute façon considéré comme le meilleur soft pour la gravure audio mais toujours en passant par un décodage des WAV manuel avant.

Si tu le connais assez bien, tu pourrais me l'expliquer ? car je le connais pas trop et je m'y perds un peu dans ses configs.  

Je suis tout de meme désolé d'apprendre que le décodeur de mp3->wav de Feurio est inférieur à celui de CDEX, qui dans le cas, est une fonction peu utile (le décodage mp3->wav de qualité dans un soft d'encodage...) versus Feurio qui devrait théoriquement etre muni d'un meilleur décodeur.

Ouais je le connais très bien, il fonctionne sous forme de database de cd, et fonctionne en 2 modules, le module de database-listing de mp3, et le module de gravure qui lui s'occupe de graver le cd (ou les cds) qui sont dans la database.
Ne te gènes pas si tu as des questions. J'aime bien l'utiliser car il gère bien mon graveur (Lite-On 24x10x40x voir http://forum.hardware.fr/icones/config.gif ) et le Cd-Text.

HAL: Nan, les SB n'encodent/décodent pas les mp3 de facon hardware, c'est une procédure de marketing foireuse à la Creative qui nous induit en erreur.. :gun:

---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°190348
wave
Posté le 21-01-2002 à 17:45:53  profilanswer

sur la SB live y'a un DSP, alors creative peut mettre autant de fonctions qu'ils veulent dans leurs drivers pour utiliser ce DSP, le résultat sera le même qu'avec le cpu, c'est l'algo de compression qui compte.
Mais ça me fait rigoler les listes de fonctions "hardware" d'une carte son. Creative peut lui faire faire exactement les fonctions qu'ils veulent, ils suffit de les inclure dans les drivers, qui peuvent aussi utiliser le cpu.
Et ça m'étonnerait qu'il permette de faire des calculs + puissants qu'un athlon XP, le seul intérêt c'est que ça prend pas de temps au cpu pour les jeux.

n°190442
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2002 à 18:55:44  answer

Avec des programme de recherche d'mp3 comme Gnotella, Audiogalaxy et autre on obtien une liste des mp3 qu'on a chercher mais sans info suplémentaire.
Est-ce qu'il existe une version ou un autre programme comme EncSpot qui permet d'avoir des info sur les mp3 listés?

n°190456
defsiam
Posté le 21-01-2002 à 19:07:49  profilanswer

soa a écrit a écrit :

Avec des programme de recherche d'mp3 comme Gnotella, Audiogalaxy et autre on obtien une liste des mp3 qu'on a chercher mais sans info suplémentaire.
Est-ce qu'il existe une version ou un autre programme comme EncSpot qui permet d'avoir des info sur les mp3 listés?  

Nope, je ne crois pas, pour le téléchargement de mp3, je te conseillerais plutôt de prendre winmx ... renseigne-toi bien sur les multiples connections à ses serveurs et à la 1ère sec. du téléchargement, tu emplois Encspot. Tu n'as pas besoin de finir le téléchargement du mp3 pour l'employer .... au 1k : ça marche aussi

n°192996
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2002 à 01:03:50  profilanswer

Defsiam a écrit :  a écrit :

à la 1ère sec. du téléchargement, tu emplois Encspot

En es-tu bien certain ? J'ai déjà remarqué lors de certains encodages, lorsque Encspot était lancé et placé sur le repértoire en cours de gestation, que le fichier incomplet qui apparaissait dans Encspot portait une mention erronée.

Si je m'exprime confusément, je récapitule. Un fichier en cours d'encodage (incomplet, quelques secondes uniquement) était parfois indiqué comme encodé avec un codec qui n'est pas le bon (genre Blade au lieu de LAME 3.90).
Ca m'est arrivé plusieurs fois, je n'ai pas de doutes la-dessus. De là à préciser avec quelle version du codec... Très certainement avec une des alphas propres à Dibrom d'il y a un ou deux mois (les 3.90 alpha 8 rev.X).

Mais Defsiam n'a pas tort... Accorde juste à WinMX 5 à 6 % du téléchargement : Encspot aura suffisamment d'octets pour détecter précisement le codec.

n°193126
defsiam
Posté le 26-01-2002 à 11:49:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Un fichier en cours d'encodage était parfois indiqué comme encodé avec un codec qui n'est pas le bon ...

Oui mais je parle de "téléchargement" d'un fichier dont l'encodage est finalisé, donc, je ne sais pas si l'exemple d'un encodage reviendrait à parler de la même chose ...

n°193217
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-01-2002 à 15:06:12  profilanswer

Réponse toute simple aux supputations : tu lances Encspot sur le répertoire incoming de WinMX, et chaque entame de téléchargement sera automatiquement analysée. Pas besoin de F5 pour rafraîchir.

n°193963
defsiam
Posté le 27-01-2002 à 21:47:29  profilanswer

Clair qu'il n'y a aps mieux comme méthode !!!

Concernant Winmx ... qqn sait dire s'il est plus judicieux d'employer la liste de serveurs déjà existante dans Winmx ou de faire appel à des "plugin" style TrippyMx ... La différence est-elle de taille ?

Aussi non, gURuBoOleZZ, toi qui a su dénicher le fichier preview de l'Ogg RC4, tu ne saurais pas où l'on pourrait trouver l'original WAV de ce sample ?  

Le rendu est magnifique mais je préférerais juger la différence avec d'autre ...

n°193978
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-01-2002 à 22:04:34  profilanswer

J'aurais aussi voulu l'original.
Le dernier extrait est dispo ici :  
http://es.verat.net/psyq/audio_retry.zip
(c'est l'extrait intitulé : es01.wav)
Pour les autres :  :cry:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 22:04:34  profilanswer

n°193980
defsiam
Posté le 27-01-2002 à 22:09:13  profilanswer

20mb le fichier ... j'ai hâte de savoir ce qu'il contient ...

n°193986
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-01-2002 à 22:18:51  profilanswer

Rien de vraiment indispensable. Ce sont des plages utilisés comme test par des radios (à prendre avec pincettes, j'ai téléchargé ça à un moment de fatigue extrême). Une seule m'était étrangement familière : celle déjà présente dans la preveiw de la RC4 de ogg Vorbis.

n°194259
defsiam
Posté le 28-01-2002 à 12:30:45  profilanswer

J'en ai quand même gardé 4 pour plus tard car à quoi bon faire et refaire des tests actuellement ... Il est évident qu'il faut attendre la RC4 de Ogg pour commencer à avoir une opinion plus sérieuse sur cette guéguerre ...

J'ai tout de même peur d'un éventuel baclage de cette RC4 étant donné la pression que les développeurs de l'Ogg doivent subir de l'ensemble du paysage audiophile de l'encodage.

Bien que le fait qu'ils en soient toujours à une RC4 me convainc qu'ils repousseront toujours la finalisation 1.0 jusqu'à ce que leur codec soit """pleinement optimal"""" pour eux.

n°194470
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-01-2002 à 18:05:17  profilanswer

Pour ma part je crains davantage que la version finale de l'ogg Vorbis ne soit qu'une RCx avancée mais non pleinement optimisée. Histoire d'accélérer son utilisation par les utilisateurs et les fabricants en donnant la confiance qu'apporte une verion dite FINALE.
Bien entendu, je reste conscient de limites de cette appélation. La version finale de l'ogg Vorbis sortira peut-être dans dix ans : autrement dit, au terme de son développement. La v.1.0 ne sera que la première pierre d'un large édifice. Aujourd'hui, les fondations sont quasiment creusées.

n°194645
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 28-01-2002 à 22:20:55  profilanswer

J'aimerais con revienne sur la première phase d'un encodage mp3 càd l'extraction audio.

1. C'est clair, pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur de lecture il faut que l'extracteur lise au moins 2 fois chaque segment. (Moi je me sers d'Audiocatalyst -seulement pour l'extraction- qui calcule une "checksum" lors de l'extraction. Extraction que je fais 2 fois: si la checksum diffère je recommence, si nécessaire en réduisant la vitesse, jusqu'à avoir 2 checksums identiques.)

2. Un problème se pose lorsque 2 titres sont enchaînés : sur le CD-AUDIO la limite ne coïncide pas forcément à la limite entre 2 secteurs d'où après extraction la fin du premier titre se retrouve au début du second. Comment résoudre ce problème ? (Je me sers d'un éditeur de .wav pour aller récupérer la fin du 1er titre dans le second mais c'est très fastidieux.)

3. La normalisation. Le anciens CD-Audio sont souvent enregistrés "plus bas" que les nouveaux d'où une normalisation s'impose. Mais normaliser un titre à la fois n'est pas une bonne solution, un titre (par ex. une intro) pouvant être volontairement à un niveau plus bas qu'un autre. Existe-t-elle un logiciel capale de faire une normalisation globale ? (J'utilise l'outil normalisation d'Audiocatalyst pour mesurer le niveau max de chaque titre puis je calcule le niveau à appliquer pour chacun.... encore une opération très fastidieuse.)

defsiam, comme tu peux le constater, t'es pas l'seul perfectionniste à vouloir du mp3 de qualité irréprochable ;)

[edtdd]--Message édité par Positronic--[/edtdd]

n°194655
defsiam
Posté le 28-01-2002 à 22:40:40  profilanswer

Une question primordiale me brûle les lèvres : fais-tu aussi l?encodage avec Audiocatalyst ? Aussi non, voici pour le reste :  

• 1

Concernant l?extraction, emplois EAC (Exact Audio Copy : www.exactaudiocopy.de ). Tu n?auras pas besoin d?extraire tes WAV 50.000 fois et de les analysé toi-même car ce soft s?occupe de tout : il fait cette analyse à la lecture et enregistre chaque segment en cache. C?est plus long que nombre d?extracteur mais à mon avis, cette méthode sera bcp. rapide que la tienne.  

• 2

Pour ces « décalages », tu dois utiliser la fonction « gap », présente aussi dans le soft EAC. Mais demande ces infos à gURuBoOleZZ, je crois qu?il s?y connaît mieux à ce sujet.

• 3

Concernant la normalisation, n?utilise au grand jamais celles que te proposent les soft habituels d?encodage/décodage. Je te conseillerais plutôt d?utiliser mp3gain ( www.geocities.com/mp3gain) qui fait une analyse complète de chaque mp3 de l?album avant de faire sa normalisation + tout un tas d?autre truc. Attention à employer une normalisation intelligente : Je ne te conseille de le faire que dans le cas de compilation que tu fais toi-même. Je la déconseille vivement pour tout album rippé dans son entiereté et surtout pour les live.

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°194658
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 28-01-2002 à 22:58:35  profilanswer

Exact Audio Copy permet de faire tout ça ?!
Merveilleux je lance le download de suite !!!

En attendant... (modem 56K)
Je n'utilise plus audiocatalyst pour la conversion mp3.
J'avais commencé avec ça (en ~128kbps VBR) mais vu l'unanimité des avis négatifs j'ai arrêté. L'ennui c'est que sur mon pc, bien que raccordé à un bon ampli, je sais pas faire de différence entre un wav et un mp3 de 128kbps. Par contre la différence entre un wav et un cd audio est flagrante. Conclusion une carte son (SBLive! 1024) c'est loin d'être de la hi-fi.

En fait mon but est de convertir tous mes cd en mp3 pour être prêt lorsqu'un lecteur de cd-mp3 valable sortira. Je pensais numériser en 192kbps mais finalement je vais faire du 256kbps (avec Lame) pour ne pas être déçu plus tard.

Bon maintenant je vais installer ce fameux programme...

@+

n°194701
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 29-01-2002 à 01:26:48  profilanswer

=====

• 2

Pour ces « décalages », tu dois utiliser la fonction « gap », présente aussi dans le soft EAC. Mais demande ces infos à gURuBoOleZZ, je crois qu?il s?y connaît mieux à ce sujet.
=====

Avec EAC, on peut extraire toutes les pistes audio en une seule piste .WAV tout en sauvegardant aussi la structure (nbe de pistes, durée ...). Cela permet entre autre d'extraire, compresser et regraver identique à l'original ... intéressant pour les albums live par ex.

[edtdd]--Message édité par [grandpas]--[/edtdd]

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°194712
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-01-2002 à 05:15:25  profilanswer

Pour le phénomène de « gap », EAC dispose de plusieurs options de détection et de gestion.
Pour t'aider ce sera dur : mes disques de musique classique n'offrent aucune fantaisie - donc aucun test enisageable. Sur certains disques en effet, de la musique se situe sur ces « trous ». Il faut donc l'extraire, et la siuter sur une des plages limitrophes. Essaie, tu devrais y arriver.

Pour mp3gain, utilise le en priorité : la normalisation est « lossless » : autrement dit, tes modifs sont réversibles, sans perte. Rien ne t'empêche de booster une plage pour ton baladeur, et de la récupérer intacte ensuite sur ton disque dur.

n°194775
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 29-01-2002 à 11:09:33  profilanswer

Pour les gaps : 2 écoles

• perso je préfère couper les mp3 et comme j'écoute toujours avec winamp, j'utilise ce plug in :

SqrSoft Advanced Crossfading Output
qui une fois bien configuré, enchaîne parfaitement 2 mp3

• autre solution : 2 chansons qui s'enchaîne => 1 seul mp3

EAC le gère très bien, audiograbber aussi, etc. Tu sélectionne une piste et tu change le time code de fin. C'est précis et l'enchaînement est parfait puisque c'est un seul fichier mp3. C'est la méthode d'un de mes amis qui écoute ses mp3 sur platine DVD et qui aurait donc un blanc entre les chansons avec 2 mp3, ce qui est très énervant sur un Live par exemple

[edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd]

n°198778
RickHunter​33
Posté le 04-02-2002 à 16:12:55  profilanswer

Avec MusicMatch (FraunHoffer) j'encode en 4x, avec ta méthode c en 2x (K6-2 500), y'a pas photo, je prend MusicMatch (la difference de qualité n'est pas super importante je trouve)

n°198812
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2002 à 16:41:43  profilanswer

MMJ est plus rapide, c'est certain (2X avec un K-6 2 500 avec les --alt-preset ? MMhhhh, en fast alors)

Pour l'écart qualitatif, c'est toi qui voit. On peut mesurer la différence avec des plages extrêmes (comme Fatboy), et là l'écart est flagrant. Mais si tu as beaucoup de mp3 à encoder, je comprends que tu préfères MMJ. Je ferais sans doute de même.

n°198826
RickHunter​33
Posté le 04-02-2002 à 16:49:09  profilanswer

J'aimerais savoir à combien vous tournez vous (quelle proco?)
Moi, 4x, çà me semble lent déjà.
Sinon, je pense garder CDEX pour le decodage en WAV (ou alors garder Winamp) , EncSpot (parce que j'en télécharge) et MPEG Audio Collection (çà sert toujours)

n°198829
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-02-2002 à 16:51:53  profilanswer

Sur un Duron 800, un encodage avec LAME 3.91 (compiles de mitiok) d'une heure donne environ :  

• --alt-preset standard : 35-40 minutes

• --alt-preset extreme : 45 minutes

• --alt-preset insane : plus rapide (- de 30 je crois)

Ces chiffres ne sont pas certains. Je ferais des mesures plus précises.

n°198860
defsiam
Posté le 04-02-2002 à 17:23:25  profilanswer

Je suis assez content de voir que la section n'est pas morte  :sweat: ...

Non, je rigole, bon pour ce qui est de ma méthode d'encodage : je suis en train de la refaire du tout au tout. Je n'utilise maintenant plus que EAC pour l'extraction et l'encodage : plus facile pour beaucoup.  

Cela fait 5 jours que, pendant mes temps libres, je m'évertue à expliquer dans les moindres détails chaque option qui me semble importante mais c'est une somme énorme de travail car des paramètres dans EAC, il y'en a pléthore !!! Je suis en train de faire ce nouveau tutorial en Word et j'en suis déjà à la 16ème page.  

Je suis souvent en discussion avec des personnes jugées compétentes sur le sujet à savoir les développeurs de sites sur EAC ; j'essaye de poser aussi mes questions à Andre Wiethoff (développeur de EAC) mais apparemment, il met beaucoup plus de temps à répondre.

Donc j?espère que ce nouveau tutorial satisfera les plus curieux et les plus réticent quand à utiliser une autre méthode. Je suis en train de le finaliser mais comme j?attends encore quelques resneignements, il ne sera pas prêt avant 2 ou 3 jours.

n°198868
ThierryArd​isson
on ne bouge pas pdt le jingle
Posté le 04-02-2002 à 17:32:15  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Je suis assez content de voir que la section n'est pas morte  :sweat: ...

Non, je rigole, bon pour ce qui est de ma méthode d'encodage : je suis en train de la refaire du tout au tout. Je n'utilise maintenant plus que EAC pour l'extraction et l'encodage : plus facile pour beaucoup.  

Cela fait 5 jours que, pendant mes temps libres, je m'évertue à expliquer dans les moindres détails chaque option qui me semble importante mais c'est une somme énorme de travail car des paramètres dans EAC, il y'en a pléthore !!! Je suis en train de faire ce nouveau tutorial en Word et j'en suis déjà à la 16ème page.  

Je suis souvent en discussion avec des personnes jugées compétentes sur le sujet à savoir les développeurs de sites sur EAC ; j'essaye de poser aussi mes questions à Andre Wiethoff (développeur de EAC) mais apparemment, il met beaucoup plus de temps à répondre.

Donc j?espère que ce nouveau tutorial satisfera les plus curieux et les plus réticent quand à utiliser une autre méthode. Je suis en train de le finaliser mais comme j?attends encore quelques resneignements, il ne sera pas prêt avant 2 ou 3 jours.  

Tu le publieras sur le forum ?
Parce que ca m'interesse bcp !

n°198875
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-02-2002 à 17:35:44  profilanswer

defsiam > je mettrais un lien vers ta doc. dans ma signature  ;)

n°198882
defsiam
Posté le 04-02-2002 à 17:42:45  profilanswer

ThierryArdisson a écrit a écrit :

Tu le publieras sur le forum ?
Parce que ca m'interesse bcp !  

Oui ne t'en fais pas, le forum de Hardware était sa destination originelle étant donné qu?il n?y a qu?ici que les questions/réponses concernant l?encodage/extraction rivalisent de pertinence ?  

HAL a écrit a écrit :

defsiam > je mettrais un lien vers ta doc. dans ma signature  ;)  

snif snif ... You?re my best friend ?:hello:

n°199764
Nahalbeuk
1080° nosegrab de noël
Posté le 05-02-2002 à 16:15:01  profilanswer

kewl ! le post que je cherchais.
Je m'explique :

Je viens de recuperer Toxicity de System of a down ( metal accoustique )
Je me fait chier à l'encoder avec mon K6-2 ( avec Audio Catalyst 2.1 )
J'ecoute les MP3 et.. ils etaient à gerber ! le MP3 avait completement cradosser les guitarres ! pour ce genre de zik, ca fout vraiment la mort...
Bref, je vais ressayer avec un autre soft.. et peut etre un autre format :??:

VOus me conseiller quoi pour ce genre de zik ?

:jap:

n°199774
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-02-2002 à 16:21:46  profilanswer

tu n'as pas lu la première page ?

essaye  lame --alt-preset standard pour commencer, si ce n'est pas suffisant essaye extreme puis insane

n°199778
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2002 à 16:23:55  profilanswer

Actuellement, le format qui s'en sort le mieux sur tout type de musique est le mpc ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= )

Sinon, converti ton wav avec RazorLAME en utilisant --alt-preset standard ou extreme. Le bitrate ne sera pas inférieur à 200k/s mais ca reste du mp3 (donc avantages pour la compatibilité).
Tu peux essayer ogg, comme compromis entre les deux.

n°205456
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 12-02-2002 à 11:57:48  profilanswer

C'est toujours prévu un guide?

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°205484
marko
Posté le 12-02-2002 à 12:58:43  profilanswer

Up !  
--alt-preset standard powa :)  

:sol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°205509
Arcord
Posté le 12-02-2002 à 13:28:32  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

MMJ est plus rapide, c'est certain (2X avec un K-6 2 500 avec les --alt-preset ? MMhhhh, en fast alors)

Pour l'écart qualitatif, c'est toi qui voit. On peut mesurer la différence avec des plages extrêmes (comme Fatboy), et là l'écart est flagrant. Mais si tu as beaucoup de mp3 à encoder, je comprends que tu préfères MMJ. Je ferais sans doute de même.  

Faut relativiser. J'ai laissé tomber récemment MMJ, mais avec mon Duron 1,233, j'encodais à 8-9x. En le passant en Very High Quality, j'encodais en 1,1x, et la qualité était vraiment pas mal. :)  
Mais pas au niveau de LAME ou Ogg Vorbis. :D

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°205571
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-02-2002 à 14:48:22  profilanswer

C l'effet FATBOY ?

n°210279
prou1967
Posté le 19-02-2002 à 20:04:20  profilanswer

slt def, comme j'ai l'impression que tu as l'air d'en connaitre un rayon dans les mp3, je me permet de te poser une chtite question, je viens de pomper grace au donk la collection complète des albums de bob marley, mais le prob, c'est qu'ils (les albums) sont encodé en une seule piste, donc en les enregistrant tu n'as qu'une seule piste, je suis à la recherche d'un prog qui me permettrait de couper cette piste en plusieurs morceaux,  
merci de ta future aide

n°210376
marko
Posté le 19-02-2002 à 23:01:45  profilanswer

Ben Uuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppp

[:d4buff] [:d4buff] [:d4buff]

n°210660
defsiam
Posté le 20-02-2002 à 12:18:27  profilanswer

prou1967 a écrit a écrit :

slt def, comme j'ai l'impression que tu as l'air d'en connaitre un rayon dans les mp3, je me permet de te poser une chtite question, je viens de pomper grace au donk la collection complète des albums de bob marley, mais le prob, c'est qu'ils (les albums) sont encodé en une seule piste, donc en les enregistrant tu n'as qu'une seule piste, je suis à la recherche d'un prog qui me permettrait de couper cette piste en plusieurs morceaux,  
merci de ta future aide  

Re-salut prou ?. Excuse pour le retard

J?espère que tu possèdes les fichiers CUE qui normalement doivent être avec : ne les efface surtout pas !!!!

SI TU POSSEDE LES FICHIERS CUE :  

Si tu décompresse ce gros fichier mp3 => tu obtiendras un gros fichier WAV (normal) ; mais en utilisant ce fichier CUE (associé au fichier WAV) dans un soft de gravure => le soft ira chercher les informations hyper précises sur le commencement et la fin de chaque track : c'est-à-dire qu?il te le gravera comme un cd audio normal. Il est fortement conseillé d?utiliser cette méthode (je l?emploi toujours).

AVANTAGES d?un seul fichier WAV + cue
=> respect des gaps (intervalles) entre chaque piste => pas d?utilisation de plugin gapless pour la lecture
=> aucun problème de synchro entre les tracks
=> aucun problème de perte d?échantillon sur chaque mp3 (l?encodage mp3 produit des pertes à chaque début et fin de track) => la correction d?offset Lame remplit ces pertes avec des échantillons silencieux.
=> si tu effectue une normalisation, le plus souvent, cette normalisation se fait différemment pour chaque tracks séparés : ici : elle sera la même
=> plus d?autres choses dont je ne me souviens plus.

Si tu possèdes ces fichiers CUE sheets associés à chaque « gros mp3 », tu peux, en téléchargent le plugin mp3cue (www.guerillasoft.com/mp3cue/), écouter ces « gros mp3 » avec une interface additionnelle en jonglant comme à la normale entre chaque piste dans Winamp.
Le problème reconnu : Mp3cue ne supporte pas très bien le VBR, l?ABR et les alt-preset (problème peut-être résolu aujourd?hui !) mais fonctionne très bien avec le CBR. Personnellement, j?utilise la compression sans perte Flac et cela se passe très bien, de même que pour l?Ogg Vorbis. Les autres aussi sûrment.

Maintenant, tu peux créer ton propre CUE Sheet toi-même en utilisant divers softs comme EAC associé peut-être à un autre soft mais c?est assez long à expliquer je crois.

Par contre, si tu n?aime pas du tout cette configuration d?un seul gros fichier wav et que tu veux séparer chaque track ? Si le fichier Cue est toujours présent : tu peux utiliser EAC pour effectuer cette opération. Tu vas dans le menu Tools => split wav bye CUE Sheet.
=> chaque track sera coupée à l?endroit exact.

Maintenant, si tu ne possède pas ce fichier CUE : il existe plusieurs programmes à ma connaissance pour couper ces fichiers mp3, peut-être d?autres existent, je ne sais pas. Certains fonctionnent très bien, d?autres moins bien ; c?est à toi de les tester étant donné que je n?ai jamais pratiqué cette man?uvre. Je ne les connais que de vielles réputation : maintenant, des révisions suppriment peut-être les critiques que je leur apporte.

= mp3trim
www.logiccell.com/~mp3trim/
Logiciel reconnu par tout le monde

= MannsMp3Edit  
http://saturn.spaceports.com/~manns/  
ou http://www.sound-planet.de/wavtools/      
Censé être parfois plus performant que mp3trim sur de très gros fichiers

= Mp3cutter
http://home.hccnet.nl/p.luijer/

= mp3direct  
http://www.rz.uni-frankfurt.de/~pesch/

= Musicutter
http://musicutter.host.sk/  
Il supporte logiquement aussi les CUE Sheet

= CDDB-MP3-Tool  
http://www.medic.dk

= ne surtout pas employer "Mayah" et "editpro" : ils détruisent de bcp. la qualité

Maintenant, le problème reconnu pour certains de ces softs utilisant un Cue Sheet est que le timing ne s?effectue pas en frame mais en 1/100 de secondes. (je crois savoir que mp3cutter est pourvu de ce problème).  

Info : (1 sample = 4 bytes) (2352 bytes = 1 frame) (75 frames = 1 second)

Exemple du problème :  

Le timing prescrit par le CUE définit la coupure à 00 :02 :22 :22
Etant donné que le timing s?effectue en 1/100 de seconde, ces derniers 22 centièmes de seconde représentent en fait : 22/75 = 0,30 centièmes de seconde. => vous aurez donc un défaut d?intervalle de 0,30 - 0,22 = 0,08 centième de seconde.  

En dehors de cela, il existe aussi un problème dû aux « VBR heads » qui procurent un offset de 0,026 sec à la fin et au début de chaque track. Vous pouvez donc avoir parfois comme erreur :  

0,99 (centième de sec) ? 0,74 (frames) + 2 * 0,026 (heads vbr) = 0,30 sec. (je crois que c?est cela).  

Ajoutez à cela l?id3tag + un mauvais décodeur et vous pouvez réellement avoir en définitive une demi seconde de différence.

Note : jettes un petit coup d'oeil au post suivant pour bien comprendre le principe d'un seul fichier WAV.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

n°210662
defsiam
Posté le 20-02-2002 à 12:19:00  profilanswer

Juste un petit feedback pour prévenir les « notifiés par e-mail » que j?ai remis une partie de mon nouveau tutorial sur ce post-ci :  

[URL=http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=30116&cat=3&config=&interface=0&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=&trash=] [ WAV ] Clonage absolu et facile d?un CD AUDIO

[/URL]
.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

n°211157
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 21-02-2002 à 09:17:38  profilanswer

C bien beau mais ca fait chier quand meme de passer par 15 op pour encoder des mp3 surtt qu'en tu an as un gros packet a faire!

Je veux bien que Lame soit le top du top mais y'a po un vrai soft du genre audicatalyste avec lequel on puisse utilise LAME?

Sinon j'ai teste dernierement Steinber Mp3Pro, qui est po mal dnas l'ensemble mais bon y'a bcp de reglage ki manque a mon gout!

Perso de tt facon le mp3 quand j'en fait c en 320 et qu'en j'en dl c au mini du 192 et vraiment si je trouve po je baisse en dessous mais de rien ne vaux un bon vieux CD !!!!!!

Mp3 -> CD audio :gun:

---------------
*** Si y'a po de solus c ki y'a po de prob ***
n°211168
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-02-2002 à 09:40:08  profilanswer

je ne comprends pas, perso avec EAC j'ai 3 étapes :
- je lance EAC
- je mets le CD
- un coup de FreeDB ou je tape les titre (au choix)
- et je clique sur MP3

enfantin [:ninipc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trame 9997 à l'encodage de DivX avec VirtualdubPb baladeur Mp3 Rio
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ?[MP3]. joint stereo ou full stereo en 192?
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi?la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!!
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité?MP3
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR