|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |
---|
Publicité | Posté le 21-01-2002 à 11:04:36 |
wave | sur la SB live y'a un DSP, alors creative peut mettre autant de fonctions qu'ils veulent dans leurs drivers pour utiliser ce DSP, le résultat sera le même qu'avec le cpu, c'est l'algo de compression qui compte.
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2002 à 18:55:44 Avec des programme de recherche d'mp3 comme Gnotella, Audiogalaxy et autre on obtien une liste des mp3 qu'on a chercher mais sans info suplémentaire.
|
defsiam |
|
gURuBoOleZZ |
|
defsiam |
|
gURuBoOleZZ | Réponse toute simple aux supputations : tu lances Encspot sur le répertoire incoming de WinMX, et chaque entame de téléchargement sera automatiquement analysée. Pas besoin de F5 pour rafraîchir. |
defsiam | Clair qu'il n'y a aps mieux comme méthode !!!
|
gURuBoOleZZ | J'aurais aussi voulu l'original.
|
Publicité | Posté le 27-01-2002 à 22:04:34 |
defsiam | 20mb le fichier ... j'ai hâte de savoir ce qu'il contient ... |
gURuBoOleZZ | Rien de vraiment indispensable. Ce sont des plages utilisés comme test par des radios (à prendre avec pincettes, j'ai téléchargé ça à un moment de fatigue extrême). Une seule m'était étrangement familière : celle déjà présente dans la preveiw de la RC4 de ogg Vorbis. |
defsiam | J'en ai quand même gardé 4 pour plus tard car à quoi bon faire et refaire des tests actuellement ... Il est évident qu'il faut attendre la RC4 de Ogg pour commencer à avoir une opinion plus sérieuse sur cette guéguerre ...
|
gURuBoOleZZ | Pour ma part je crains davantage que la version finale de l'ogg Vorbis ne soit qu'une RCx avancée mais non pleinement optimisée. Histoire d'accélérer son utilisation par les utilisateurs et les fabricants en donnant la confiance qu'apporte une verion dite FINALE.
|
Positronic Intelligence artificielle | J'aimerais con revienne sur la première phase d'un encodage mp3 càd l'extraction audio.
[edtdd]--Message édité par Positronic--[/edtdd] |
defsiam | Une question primordiale me brûle les lèvres : fais-tu aussi l?encodage avec Audiocatalyst ? Aussi non, voici pour le reste :
Concernant l?extraction, emplois EAC (Exact Audio Copy : www.exactaudiocopy.de ). Tu n?auras pas besoin d?extraire tes WAV 50.000 fois et de les analysé toi-même car ce soft s?occupe de tout : il fait cette analyse à la lecture et enregistre chaque segment en cache. C?est plus long que nombre d?extracteur mais à mon avis, cette méthode sera bcp. rapide que la tienne.
Pour ces « décalages », tu dois utiliser la fonction « gap », présente aussi dans le soft EAC. Mais demande ces infos à gURuBoOleZZ, je crois qu?il s?y connaît mieux à ce sujet.
Concernant la normalisation, n?utilise au grand jamais celles que te proposent les soft habituels d?encodage/décodage. Je te conseillerais plutôt d?utiliser mp3gain ( www.geocities.com/mp3gain) qui fait une analyse complète de chaque mp3 de l?album avant de faire sa normalisation + tout un tas d?autre truc. Attention à employer une normalisation intelligente : Je ne te conseille de le faire que dans le cas de compilation que tu fais toi-même. Je la déconseille vivement pour tout album rippé dans son entiereté et surtout pour les live. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Positronic Intelligence artificielle | Exact Audio Copy permet de faire tout ça ?!
|
[grandpas] by some called Strider | =====
Pour ces « décalages », tu dois utiliser la fonction « gap », présente aussi dans le soft EAC. Mais demande ces infos à gURuBoOleZZ, je crois qu?il s?y connaît mieux à ce sujet.
[edtdd]--Message édité par [grandpas]--[/edtdd] --------------- All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name. |
gURuBoOleZZ | Pour le phénomène de « gap », EAC dispose de plusieurs options de détection et de gestion.
|
HAL Pas un jour sans un but | Pour les gaps : 2 écoles
SqrSoft Advanced Crossfading Output
EAC le gère très bien, audiograbber aussi, etc. Tu sélectionne une piste et tu change le time code de fin. C'est précis et l'enchaînement est parfait puisque c'est un seul fichier mp3. C'est la méthode d'un de mes amis qui écoute ses mp3 sur platine DVD et qui aurait donc un blanc entre les chansons avec 2 mp3, ce qui est très énervant sur un Live par exemple [edtdd]--Message édité par HAL--[/edtdd] |
RickHunter33 | Avec MusicMatch (FraunHoffer) j'encode en 4x, avec ta méthode c en 2x (K6-2 500), y'a pas photo, je prend MusicMatch (la difference de qualité n'est pas super importante je trouve) |
gURuBoOleZZ | MMJ est plus rapide, c'est certain (2X avec un K-6 2 500 avec les --alt-preset ? MMhhhh, en fast alors)
|
RickHunter33 | J'aimerais savoir à combien vous tournez vous (quelle proco?)
|
gURuBoOleZZ | Sur un Duron 800, un encodage avec LAME 3.91 (compiles de mitiok) d'une heure donne environ :
|
defsiam | Je suis assez content de voir que la section n'est pas morte ...
|
ThierryArdisson on ne bouge pas pdt le jingle |
|
HAL Pas un jour sans un but | defsiam > je mettrais un lien vers ta doc. dans ma signature |
defsiam |
|
Nahalbeuk 1080° nosegrab de noël | kewl ! le post que je cherchais.
|
HAL Pas un jour sans un but | tu n'as pas lu la première page ?
|
gURuBoOleZZ | Actuellement, le format qui s'en sort le mieux sur tout type de musique est le mpc ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= )
|
nonolemono MD Rulezzzz | C'est toujours prévu un guide? --------------- La classe Américaine, c'est Georges Abidbol! |
marko | Up ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marko--[/jfdsdjhfuetppo] |
Arcord |
--------------- La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien. |
gURuBoOleZZ | C l'effet FATBOY ? |
prou1967 | slt def, comme j'ai l'impression que tu as l'air d'en connaitre un rayon dans les mp3, je me permet de te poser une chtite question, je viens de pomper grace au donk la collection complète des albums de bob marley, mais le prob, c'est qu'ils (les albums) sont encodé en une seule piste, donc en les enregistrant tu n'as qu'une seule piste, je suis à la recherche d'un prog qui me permettrait de couper cette piste en plusieurs morceaux, |
marko | Ben Uuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppp
|
defsiam |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
defsiam | Juste un petit feedback pour prévenir les « notifiés par e-mail » que j?ai remis une partie de mon nouveau tutorial sur ce post-ci : [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo] |
Masterkiller Ptain le boulet ! | C bien beau mais ca fait chier quand meme de passer par 15 op pour encoder des mp3 surtt qu'en tu an as un gros packet a faire!
--------------- *** Si y'a po de solus c ki y'a po de prob *** |
HAL Pas un jour sans un but | je ne comprends pas, perso avec EAC j'ai 3 étapes :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trame 9997 à l'encodage de DivX avec Virtualdub | Pb baladeur Mp3 Rio |
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ? | [MP3]. joint stereo ou full stereo en 192? |
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi? | la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!! |
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité? | MP3 |
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |