|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |
---|
Publicité | Posté le 11-04-2002 à 21:50:58 |
gURuBoOleZZ | ET 200 !!!!! |
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
defsiam |
gURuBoOleZZ |
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo] |
HAL Pas un jour sans un but | je sais bien que tu (nous) ne vas (allons) pas changer de si tôt EAC pour autre chose |
defsiam | C'est vrai que je préfère conseiller CDex en 2ème position. Même s'il n'offre pas les mêmes sécurités que EAC, il s'appuye quand même sur "cd-paranoia", un soft d'extraction en ligne de commande employé, apparemment, au tout début par EAC. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
HAL Pas un jour sans un but | paranoïa est très lent, à mon avis ça va en rebutter plus d'un, les fans de gogo par exemple.
|
Publicité | Posté le 12-04-2002 à 08:40:21 |
bleuarp | Euh .. désolé mais je peux poser une question ?
|
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 21-04-2002 à 12:45:34--[/jfdsdjhfuetppo] |
Solt | Bonjour, j'ai quelques petites questions:
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Solt le 25-04-2002 à 14:16:21--[/jfdsdjhfuetppo] |
HAL Pas un jour sans un but | débit d'un wav stéréo en 16 bits, 44.1 KHz
|
Solt | le --alt-preset est en join stereo... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Solt le 25-04-2002 à 14:34:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
HAL Pas un jour sans un but | oups, j'avais oublié qu'il te fallait du stereo |
Solt |
|
gURuBoOleZZ | --alt-preset standard -ms
|
HAL Pas un jour sans un but | -Y ? tu te lances dans l'expérimental ?
|
Solt | et on peut trouver la corrsepondance presset : settings reels quelque part?
|
HAL Pas un jour sans un but | il parait que le alt preset ne peut être obtenu en ligne de commande directement. Il utilise des tweak rien que pour lui. |
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 26-04-2002 à 15:36:45--[/jfdsdjhfuetppo] |
chaman | La traduction des preset, c'est quoi ? En plus clair, ça donne quoi comme ligne de commande quand on décortique un preset ? |
gURuBoOleZZ | HAL l'a répété plus haut. Les trois principaux --alt-preset correspondent non seulement à des switches traditionnels, mais avec l'ajout de paramètres d'encodages qui ne sont pas activable séparemment par ligne de commande. Chercher à traduire le preset est de fait impossible, puisque les innovations de Dibrom n'ont pas été instrumentalisées. |
HAL Pas un jour sans un but | guruboolezz > c'est pour cette raison que je n'ai pas conseillé le --alt-standard avec le -ms car en 192 de moyenne, on est déjà un poil en dessous du bitrate moyen de ce preset. Donc avec le -ms, on l'utilise à mon avis dans un bitrate pour lequel il n'a pas été conçu. |
defsiam | Si je me souviens bien, les preset emploient un switch "safejoint" ou qqchose du style. Il active un mode (sécurisant) entre le stéréo et le joint stereo. --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
HAL Pas un jour sans un but | disons que c'est pas du 100% js ou du 100% stereo, c'est suivant la redondance entre les 2 canaux |
defsiam | Maintenant, je crois qu'il faut le rappeller ... Beaucoup de gens croient que Le Joint Stereo assimile toujours automatiquement les infos qui semblent identiques => pas toujours ...
HAL Pas un jour sans un but | le joint stereo à la base c'est :
|
gURuBoOleZZ |
Si d'aucuns veulent absolument nuire à la qualité de leurs encodage libre à eux. Il y a avait un gros topic sur r3mix sur les avantages du joint stereo, initié par quelqu'un qui comme solt (en fait, pire, puisque solt sait que le JS offre meilleure qualité) ne voulait rien entendre hormis le full stereo. Au final, cette personne avait été convaincu. Je peux en retrouver le lien. |
defsiam | Bah .. on peut refaire la discussion ici, je vais me faire du café et me mettre "Le Grand Bleu" ... --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
gURuBoOleZZ |
defsiam |
Solt | merci guruboolezz
|
Solt | merci (encore ) guruboolezz pour tes links, donc, au vu du 1° on comprend assez bien que les contreintes sont ce qu'elles sont...
|
gURuBoOleZZ |
|
Romf | Salut
|
gURuBoOleZZ |
|
Romf |
|
gURuBoOleZZ | Je vois pas en quoi EAC est si compliqué. Surtout qu'à l'installation un assistant te propose de le configurer en 3 clicks. Si CDEX ou EAC paraissent trop compliqué, c'est plus un autre soft qu'il faut chercher, mais un cerveau |
Romf |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trame 9997 à l'encodage de DivX avec Virtualdub | Pb baladeur Mp3 Rio |
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ? | [MP3]. joint stereo ou full stereo en 192? |
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi? | la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!! |
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité? | MP3 |
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 ! |