Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 !

n°248774
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-04-2002 à 21:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours la même chose : pas de sécurisation lors de l'extraction. S'il y a une aspérité sur la surface du disque : click, pop et pfsshhhh...
EAC, s'il ne l'évite pas, te préviens

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 21:50:58  profilanswer

n°248776
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-04-2002 à 21:51:44  profilanswer

ET 200 !!!!!   :D

n°248780
defsiam
Posté le 11-04-2002 à 22:04:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

ET 200 !!!!!   :D  

T'en es à combien ?  :D

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°248786
defsiam
Posté le 11-04-2002 à 22:09:57  profilanswer

2501 a écrit a écrit :

mais ya cd'n go qui est sorti et qui me semble trés bie, je l'ais essayé, il y à moult option et ça reste trés pratique, il fait tout ce que fait EAC ( du moins j'ais l'impression )

Voilà ce que j'avais répondu sur un autre forum pour ce soft, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais ce l'était il y a quelques mois ...

• Premièrement, il bugge complètement avec mon Win2k  
  • Apparemment, il ne te propose même pas de choisir un codec sur ton HDD mais t'oblige à prendre ceux qu'il intègre : très mauvais ça.
  • Il se met en défaut sur l'encodage Lame Gogo : un des pires encodages : encore pire que Xing et Blade !!!!
  • Il ne propose aucune fenêtre pour entrer les lignes de commande/preset Lame ?  
  • Il emploit certains codec avec une totale igorance des paramètres recommandés par leurs développeurs.  
  • Ne l'emplois jamais pour extraire un CD Audio ... on dirait qu'il recense les pires paramètres de tous les extracteurs burst mode.  

Ce n'était qu'une approche visuelle du soft ... et dire que je ne l'ai même pas testé  :lol:  

Je sais, côté neutralité : je suis le king ! Mais pas touche à EAC  ;).

---------------
n°248791
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-04-2002 à 22:15:39  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

T'en es à combien ?  :D  

Le premier, ICI et l'autre se trouve LA

Donc 3 sur 3  :sol:  

[:the%20real%20pinzo] le winner !!!

n°248814
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-04-2002 à 22:31:33  profilanswer

Voilà ce que j'avais répondu sur un autre forum pour ce soft, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais ce l'était il y a quelques mois ...

• Premièrement, il bugge complètement avec mon Win2k  
  • Apparemment, il ne te propose même pas de choisir un codec sur ton HDD mais t'oblige à prendre ceux qu'il intègre : très mauvais ça.
  • Il se met en défaut sur l'encodage Lame Gogo : un des pires encodages : encore pire que Xing et Blade !!!!
  • Il ne propose aucune fenêtre pour entrer les lignes de commande/preset Lame ?  
  • Il emploit certains codec avec une totale igorance des paramètres recommandés par leurs développeurs.  
  • Ne l'emplois jamais pour extraire un CD Audio ... on dirait qu'il recense les pires paramètres de tous les extracteurs burst mode.  

Ce n'était qu'une approche visuelle du soft ... et dire que je ne l'ai même pas testé  :lol:  

Je sais, côté neutralité : je suis le king ! Mais pas touche à EAC  ;).  

j'ai déjà testé CD'n'Go et il permet pas mal de choses, comme audiograbber, c'est à dire choix total du codec et des param.

perso ce n'est pas le pire que j'ai vue loin de là, en plus il est gratuit, difficile de critiquer un truc que l'on te donne ;)  
Pour ceux qui n'ont pas comme nous un gout pour la perfection sonore à tous prix, il est bien
Mais pour gratuit, c'est vrai qu'EAC nous offre la perfection en matière d'extraction, c'est pour ça que je l'utilise

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL--[/jfdsdjhfuetppo]

n°248828
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-04-2002 à 22:44:20  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

j'ai déjà testé CD'n'Go et il permet pas mal de choses, comme audiograbber, c'est à dire choix total du codec et des param.

perso ce n'est pas le pire que j'ai vue loin de là, en plus il est gratuit, difficile de critiquer un truc que l'on te donne ;)  
Pour ceux qui n'ont pas comme nous un gout pour la perfection sonore à tous prix, il est bien  

Je l'ai pas vraiment testé. Mais il m'a semblé plus que convenable.
Le seul hic, c'est encore une fois la sécurité d'extraction (je parle pas de qualité, mais de confiance tout simplement). De fait, on ne peut prétendre comme 2501 qu' « il fait tout ce que fait EAC ( du moins j'ais l'impression ) ».
Il est clair que le soft est meilleur qu'Easy CDDA extractor, et aussi bon qu'Audiograbber, qui sont payants.
Mais je reste fidèle au couple EAC et CDex.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°248830
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-04-2002 à 22:48:56  profilanswer

je sais bien que tu (nous) ne vas (allons) pas changer de si tôt EAC pour autre chose :)

n°248838
defsiam
Posté le 11-04-2002 à 23:00:56  profilanswer

C'est vrai que je préfère conseiller CDex en 2ème position. Même s'il n'offre pas les mêmes sécurités que EAC, il s'appuye quand même sur "cd-paranoia", un soft d'extraction en ligne de commande employé, apparemment, au tout début par EAC.

---------------
n°248945
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 12-04-2002 à 08:40:21  profilanswer

paranoïa est très lent, à mon avis ça va en rebutter plus d'un, les fans de gogo par exemple.

En fait moi maintenant je ne conseille plus que EAC car j'extrais en 19x de moyenne mes CD en secure mode, donc difficile de faire mieux, la qualité est ... parfaite, reste la prise en main et IHM qui sont... facile à améliorer :D  
Du coup je fais de la hotline :sweat:  

Mais ça ne m'empèche pas de saluer le travail de Joshy avec son CD'n'Go ou de Jackie avec audiograbber. Ils font du bon boulot et il ne leur manque qu'un "secure mode"

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 08:40:21  profilanswer

n°254539
bleuarp
Posté le 21-04-2002 à 12:06:52  profilanswer

Euh  .. désolé mais je peux poser une question ?

Vaut mieux utiliser --vbr-mtrh , --vbr-new , ou --vbr-old ?

le flag -f (fast je crois) correspond à ces méthodes vbr ou c independant ?

est ce qu'il ya une différence de qualité entre --vbr-mtrh  et le mode par défaut ?

:jap:  mon  :bounce:  déguisé :)

ps: merci pour la réponse

n°254545
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-04-2002 à 12:22:42  profilanswer

bleuarp a écrit a écrit :

Euh  .. désolé mais je peux poser une question ?

Vaut mieux utiliser --vbr-mtrh , --vbr-new , ou --vbr-old ?

est ce qu'il ya une différence de qualité entre --vbr-mtrh  et le mode par défaut ?

:jap:  mon  :bounce:  déguisé :)

ps: merci pour la réponse  

Evidemment, tu peux poser une question  :)  

Il existe trois modes VBR.
Le mode new n'est quasiment jamais utilisé.
Le mode « old » n'a de vieux que le nom. C'est un mode très élaboré, qu'il convient d'utiliser pour un maximum de précision. Les presets de Dibrom (-alt-preset standars & extrême) l'utilisent.
Le mode MTRH est le seul mode VBR « new » exploité dans LAME : C'est lui que l'on trouve dans le preset --r3mix, ou dans les --alt-preset fast standard ou extreme. Il est bien plus rapide que le « old », mais moins précis également. Le privilégier sur « old » conduit à réduire la qualité.

Je cite les propos tenus il y a qq mois par un menmbre de R3mix :  

Citation :

--vbr-mtrh is a new VBR algorithm developed by Mark Taylor and Robert Hegemann (hence the "MT" and the "RH" ).  In its early days, it was not as good a quality as --vbr-old (the old, solid, original VBR, which has been tweaked and tuned A LOT).  In the last version or two (3.89 and 3.90) a lot of work was done optimizing this new routine, and r3mix is now so satisfied with its quality that it is used in the --r3mix preset.  Not only is the quality pretty darned good (dare I say it's a slight notch better than --vbr-old?), it's twice as fast (or more).

Auteur : ThomasLG (source : ICI)

Je te conseille néanmoins de ne pas d'utiliser l'un des modes pour ta propre ligne, mais l'un des presets officiels de LAME.

Citation :

Code :
  1. This switch forces the encoder to use a faster encoding mode, but with a lower quality. The behaviour is the same as the -q7 switch.
  2. Noise shaping will be disabled, but psycho acoustics will still be computed for bit allocation and pre-echo detection.

Source : DOCUMENTATION DE LAME

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 21-04-2002 à 12:45:34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°256507
Solt
Posté le 25-04-2002 à 14:08:31  profilanswer

Bonjour, j'ai quelques petites questions:

Alors, pour s'echauffer: qual est le bitrate d'un fichier WAV?
(ca ca doit pas être bien compliqué)

Et ensuite, on va dire que pour des raisons indépendantes de ma volonté j'encode des mp3 en 192Kbps Full Stereo (je sais c'est crétin, mais c'est comme ca).

Donc, dans le but d'encoder mes mp3 avec la meilleure qualité, modulo ce facteur, je me suis inspiré du presset --r3mix qui a un niveau d'encodage comparable ( ~190 ), ce qui me donnait la ligne de commande suivante:

-b 192 -m s -q 0 -h -p -o -c --resample 44.1 --nspsytune --lowpass 19.5 --athtype 3 --ns-sfb21 2

Ce qui parait somme toutes correct au vu de l'analyse fréquentielle sous cooledit, et qui ne me semble pas incohérent nonplus par rapport a ce qu'apportent ces différents paramétres
(enfin a ce que j'en ai lu sur www.r3mix.net)

les options suivantes me posent un petit probleme:

nspsytune:
uses Naoki Shibata's advanced psycho accoustic model enhancements.  Improves many things:  
Method to calculate tonality  
Method to calculate ATH  
Use -X0 and 'careful noise shaping' when encoding in CBR mode  
Method to switch between long and short block  
Allocates more bits to short block in which attack exists  
Method to calculate masking in mid-side stereo  
Method to switch between midside stereo and regular stereo frames  
Better bitreservoir handling  
Allows lower bitrates and is overall more efficient and quality yielding than the default LAME gpsycho.  Fixes problems on most of the hardest tracks and solved all JS problems I know.

j'vois pas pkoi on s'en priverais...

athtype 3
After a great deal of listening tests and tweaks it was found that lowering the HF region of the ATH curve solved just about all HF artifacts.  Two new ATH curves were introduced into lame. "Type 1" which was by Frank Klemm and "Type 2" by Gabriel Bouvigne.  Of course higher accuracy in the HF area, which is the hardest to encode, comes with higher bitrate demands.  This is why my own "Type 3" was derived from "Type 2".  In combination with a lowpass filter it tries to compensate for HF bitrate demands by lowering LF emphasis and using a 19.5kHz lowpass filter.  On the graph you see in the type0-type3 transition bits are taken from the gray LF area which are later invested in the green HF area.  With success.

ns-sfb21 2
Will reduce sizes of some loud and distorted signals packed with high freqs 20-50kbit/s compared to the default setting without.  

Toutes ces options ont l'air vraiment biens... mais cependant elles étaient utilisées dans Lame 3.89b, maintenant je ne sais pas si elles sont toujours valides dans Lame 3.92, en effet, si on se refere a cette page:
http://lame.sourceforge.net/doc/html/switchs.html

qui reference toutes les options doccumentées de Lame, seul l'ATHtype est là et ils ne parlent que du 1 et du 2, pas du 3...

De plus, si j'utilise cette ligne de commande avec Lame 3.92, et razorlame (ou directement en ligne de commande), il m'affiche "qval = 0" alors que si j'utilise cette même ligne de commande (avec exactement le même executable de lame) avec EAC, il m'affiche bien "qval = 2"

Et aprés analyse sous cooledit, le resultat fournis par EAC+Lame semble être le plus proche de l'original.

voilà, si quelqu'un a des conseils ou des expliquations a me fournir, a savoir:
- utiliser une autre version de Lame,
- utiliser d'autres paramétres,
- une confirmation ou une infirmation de l'existance de ces paramétres,
- est ce qu'ils ont bien toujours la même fonction,
- a quoi correcpond le presset --r3mix sous 3.92,
- quels sont exactement les parammétres non doccumentés,

ou tout simplement réagir sur ce post,
ca serait cool... merci.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Solt le 25-04-2002 à 14:16:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°256514
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-04-2002 à 14:17:12  profilanswer

débit d'un wav stéréo en 16 bits, 44.1 KHz

tu as 44 100 echantillons de 16 bits par seconde sur 2 pistes :
44100 * 16 * 2 = 1 411 200 bits par secondes
 on divise par 1024 pour avoir des kilobits :

1378kb/s

as tu essayé lame --alt-preset 192  ?

n°256534
Solt
Posté le 25-04-2002 à 14:33:49  profilanswer

le --alt-preset est en join stereo...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Solt le 25-04-2002 à 14:34:57--[/jfdsdjhfuetppo]

n°256535
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-04-2002 à 14:34:39  profilanswer

oups, j'avais oublié qu'il te fallait du stereo

n°256942
Solt
Posté le 26-04-2002 à 13:24:07  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°256948
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 13:30:00  profilanswer

--alt-preset standard -ms
--alt-preset standard -Y -ms si la taille te semble trop importante.

n°257023
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 15:14:07  profilanswer

-Y ? tu te lances dans l'expérimental ?
c'est undocumented dans ma doc.
c quoi ?

n°257027
Solt
Posté le 26-04-2002 à 15:18:22  profilanswer

et on peut trouver la corrsepondance presset : settings reels quelque part?

et, nspsytune c pas bien alors??

et j'aimerais trouver des infos sur les differents athtypes aussi... même dans les sources j'ai rien trouvé...

juste quelques infos sur les forums r3mix et hydrogenaudio (où bizarement j'arive pas a poster malgrés que je sois register)
mais par exemple le athtype 4, qui est a ce que j'ai pu lire utilisé dans les alt-preset impossible de trouver une info dessus ://////
ne parlons même pas des differentes versions, et des parametrages maison...

n°257029
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 15:22:07  profilanswer

il parait que le alt preset ne peut être obtenu en ligne de commande directement. Il utilise des tweak rien que pour lui.

n°257036
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 15:36:17  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

-Y ? tu te lances dans l'expérimental ?
c'est undocumented dans ma doc.
c quoi ?  

Dibrom said on his forum :  a écrit :

My stance on this:  

Lowering the lowpass is by far, the most graceful way of lowering the bitrate. If you can't hear beyond 16khz in real music (not on a test tone.. maybe you should try this to know for yourself), then the best solution of all would be to add the -Y switch.

>> Source <<

Cela vient de l'auteur des --alt-preset, qui recommande de prendre garde à toute modif des --alt-preset standard et extreme. C'est donc une source fiable.
Avec -Y, les fréquences supérieures à 16000 hz sont quasiment toutes filtrées. Le switch est préférable à --lowpass 160000.
Si j'ai indiqué -Y, c'est parce qu'il permet, avec des plages particulièrement saturée, de diminuer consédérablement le bitrate (30 à 40 kb/s), en affectant uniquement l'étendue de la bande spectrale. On dispose de tous les avantages de --alt-preset standard (artéfacts ultra-rares), mais avec un son moins riche, qui ne devrait au final gêner peu de monde (surtout sur un balladeur).
Note : je désapprouve fortement l'emploi du switch -ms. Mais c'est solt qui le réclame.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 26-04-2002 à 15:36:45--[/jfdsdjhfuetppo]

n°257056
chaman
Posté le 26-04-2002 à 16:01:55  profilanswer

La traduction des preset, c'est quoi ? En plus clair, ça donne quoi comme ligne de commande quand on décortique un preset ?

n°257058
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 16:04:18  profilanswer

HAL l'a répété plus haut. Les trois principaux --alt-preset correspondent non seulement à des switches traditionnels, mais avec l'ajout de paramètres d'encodages qui ne sont pas activable séparemment par ligne de commande. Chercher à traduire le preset est de fait impossible, puisque les innovations de Dibrom n'ont pas été instrumentalisées.

n°257059
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 16:08:30  profilanswer

guruboolezz > c'est pour cette raison que je n'ai pas conseillé le --alt-standard avec le -ms car en 192 de moyenne, on est déjà un poil en dessous du  bitrate moyen de ce preset. Donc avec le -ms, on l'utilise à mon avis dans un bitrate pour lequel il n'a pas été conçu.  
Le lowpass permet après de se rattraper en donnant moins d'info à encoder
ton --alt-preset 192 -Y -ms doit pas être mal, à tester

n°257068
defsiam
Posté le 26-04-2002 à 16:22:18  profilanswer

Si je me souviens bien, les preset emploient un switch "safejoint" ou qqchose du style. Il active un mode (sécurisant) entre le stéréo et le joint stereo.

---------------
n°257070
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 16:24:33  profilanswer

disons que c'est pas du 100% js ou du 100% stereo, c'est suivant la redondance entre les 2 canaux

n°257072
defsiam
Posté le 26-04-2002 à 16:28:22  profilanswer

Maintenant, je crois qu'il faut le rappeller ... Beaucoup de gens croient que Le Joint Stereo assimile toujours automatiquement les infos qui semblent identiques => pas toujours ...

C'est pour ça que le switch "Forced Joint stereo" existe. C'est ce dernier qui est absolument désonseillé d'utiliser !

---------------
n°257078
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 16:33:02  profilanswer

le joint stereo à la base c'est  :
encodage de 2 voies
A+B
A-B
avec plus de bande passante pour A+B

au lieu de faire 2 voies (en stereo)
A
B

n°257081
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 16:35:13  profilanswer

Maintenant, je crois qu'il faut le rappeller ... Beaucoup de gens croient que Le Joint Stereo assimile toujours automatiquement les infos qui semblent identiques => pas toujours ...

C'est pour ça que le switch "Forced Joint stereo" existe. C'est ce dernier qui est absolument désonseillé d'utiliser !  

Il faut préciser aussi que...

solt a écrit :  a écrit :

Et ensuite, on va dire que pour des raisons indépendantes de ma volonté j'encode des mp3 en 192Kbps Full Stereo (je sais c'est crétin, mais c'est comme ca).

Si d'aucuns veulent absolument nuire à la qualité de leurs encodage libre à eux. Il y a avait un gros topic sur r3mix sur les avantages du joint stereo, initié par quelqu'un qui comme solt (en fait, pire, puisque solt sait que le JS offre meilleure qualité) ne voulait rien entendre hormis le full stereo. Au final, cette personne avait été convaincu. Je peux en retrouver le lien.

n°257088
defsiam
Posté le 26-04-2002 à 16:43:01  profilanswer

Bah .. on peut refaire la discussion ici, je vais me faire du café et me mettre "Le Grand Bleu" ...  

Vous pouvez tous venir ... je vous attend :) :) :) (et surtout les pro-releazers P2P qui suivent les règles et obligations d'encodage mp3 ...)

---------------
n°257092
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 16:48:46  profilanswer

n°257094
defsiam
Posté le 26-04-2002 à 16:52:10  profilanswer

n°257095
Solt
Posté le 26-04-2002 à 16:54:46  profilanswer

merci guruboolezz :)

et vi moi je suis convaincu... j'affectionne même le mpc, c'est dire si je suis convaincu par le VBR et le join stereo... :)

cela dit est ce que le safe-joint est marqué comme du joint ou comme du stereo classique, dans l'entête du mp3??

j'ai la même question pour l'ABR d'ailleurs, est ce que un mp3 en ABR est marqué comme etant un CBR ou un VBR?
et, est ce que la variance de bitrate de l'ABR est visible "de l'extérieur"?

bon j'vais tester: --alt-preset 192 -Y -ms
mais j'aurais aimé connaitre le modele psychoacoustique utilisé avec ce dernier... pis avoir globalement des infos sur les differents modeles dispos, pi, les options de r3mix avaient l'air pas mal quand même...

pis ca quand même l'air bien le nnspsytune, et le ns-sfb2 2.

pis mettre un lowpass aussi ca me semble pas idiot, vu que on gache de la place a pas mettre en joint...

n°257129
Solt
Posté le 26-04-2002 à 17:57:02  profilanswer

merci (encore :)) guruboolezz pour tes links, donc, au vu du 1° on comprend assez bien que les contreintes sont ce qu'elles sont...

j'ai aussi pu voir que:
--alt-preset cbr 192 -m s

doit correspondre a:
-h -b 192 --lowpass 19.5 --ns-bass -2 --nspsytune --athtype 2 (--nssafejoint --nsmsfix 1.7) --scale 0.97

dans la 3.91
moi, même si ca change pas granchose, je trouve que ca coute rien de passer la qualité a 0 au lieu de 2 (-h = -q 2)

bon, ca me parait pas mal... (dit'il :):):)... m'enfin... pour qui il se prend... :D)

y'a juste le scale et le nsbass que je sais pas a quoi ca sert.. faut que j'retrouve le link sur les settings là... :)

n°257133
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 18:07:33  profilanswer

Solt a écrit a écrit :

moi, même si ca change pas granchose, je trouve que ca coute rien de passer la qualité a 0 au lieu de 2 (-h = -q 2)

Méfies-toi. Si le switch -q 0 n'est pas activé, ce n'est pas uniquement pour une question de durée d'encodage. Il me semble que -q 0 pose des problèmes de compatibilité avec nspsytune, et qu'il est de fait périlleux de l'employer. J'en resterait à -q 2, d'autant plus que les bienfaits de -q 0 n'ont véritablement pu être prouvé.

n°257187
Romf
Posté le 26-04-2002 à 21:53:30  profilanswer

Salut

Désolé, j'ai pas le courage de lire tout le topic....
Perso, j'utilise easy cd da extractor pour encoder mes cd en mp3 car c'est rapide et je suis assez content du résultat. Cependant, vous parler de codec LAME.... Quel codec utilise easy cd da? Est ce que l'utilisation de LAME sera un gros avantage??
Merci :)

n°257197
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 22:07:03  profilanswer

Romf a écrit a écrit :

Salut

Désolé, j'ai pas le courage de lire tout le topic....

Tu sors  [:tapai]  

Citation :

Quel codec utilise easy cd da? Est ce que l'utilisation de LAME sera un gros avantage??

Easy emploie LAME. D'ailleurs, dans le menu démarrer, tu dois avaoir un LAME CONFIGURATOR qui te permet de paramétrer le codec. En revanche, il y a deux mois encore, il était impossible d'employer les --alt-preset, bêtement, parce que les auteurs du soft n'ont pas prévu de fenêtrage pour les lignes de commande, pour tout miser sur une GUI boîteuse. Il y a des limites au « Easy »...
Faute de --alt-preset, en ABR mais surtout en VBR, Easy est disqualifié du point de vue de la qualité d'encodage. Pour la qualité d'extraction, ce n'est pas mieux. Mieux vaut éviter de lui confier des CD quelques peu rayé. Ca passe sans mal la plupart du temps. Mais dresser l'oreille durant 70 minutes pour s'en assurer me gonfle terriblement.

n°257223
Romf
Posté le 26-04-2002 à 23:09:38  profilanswer

Tu sors  [:tapai]  

Désolé :crazy:  

Citation :

Quel codec utilise easy cd da? Est ce que l'utilisation de LAME sera un gros avantage??

Easy emploie LAME. D'ailleurs, dans le menu démarrer, tu dois avaoir un LAME CONFIGURATOR qui te permet de paramétrer le codec. En revanche, il y a deux mois encore, il était impossible d'employer les --alt-preset, bêtement, parce que les auteurs du soft n'ont pas prévu de fenêtrage pour les lignes de commande, pour tout miser sur une GUI boîteuse. Il y a des limites au « Easy »...
Faute de --alt-preset, en ABR mais surtout en VBR, Easy est disqualifié du point de vue de la qualité d'encodage. Pour la qualité d'extraction, ce n'est pas mieux. Mieux vaut éviter de lui confier des CD quelques peu rayé. Ca passe sans mal la plupart du temps. Mais dresser l'oreille durant 70 minutes pour s'en assurer me gonfle terriblement.  

Merci pour ces précisions... Concrètement, il faudrait que j'utilise quel programme sachant que j'aimerao quand meme un truc assez simple?
Merci :)

n°257227
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-04-2002 à 23:16:53  profilanswer

Je vois pas en quoi EAC est si compliqué. Surtout qu'à l'installation un assistant te propose de le configurer en 3 clicks. Si CDEX ou EAC paraissent trop compliqué, c'est plus un autre soft qu'il faut chercher, mais un cerveau  ;)  

Au pire, tu extrais les waves avec Easy ou ton soft habituel, et tu les convertis avec RazorLAME ou LAMEdrop. Le drag and drop ne nécessitant pas un DESS en informatique, ça devrait fonctionner.

n°257228
Romf
Posté le 26-04-2002 à 23:18:42  profilanswer

Je vois pas en quoi EAC est si compliqué. Surtout qu'à l'installation un assistant te propose de le configurer en 3 clicks. Si CDEX ou EAC paraissent trop compliqué, c'est plus un autre soft qu'il faut chercher, mais un cerveau  ;)  

Au pire, tu extrais les waves avec Easy ou ton soft habituel, et tu les convertis avec RazorLAME ou LAMEdrop. Le drag and drop ne nécessitant pas un DESS en informatique, ça devrait fonctionner.  

Attention j'ai jamais dit que c'était compliqué, mais simplement que je n'ai aucune idée de quels softs utiliser, et que j'aimerais un soft pas compliqué :) Donc si tu peux me conseiller, ce serait cool ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trame 9997 à l'encodage de DivX avec VirtualdubPb baladeur Mp3 Rio
Bande son d'un Film en MP3 abr, qu'en pensez vous ?[MP3]. joint stereo ou full stereo en 192?
LG DVD 4830 en tant que lecteur MP3 ca vaut quoi?la new generation de lecteur MP3 avec HD arrive !!!!
MP3. Filtres de normalisation de volume. Y a des pertes de qualité?MP3
Plus de sujets relatifs à : [TUTORIAL] => Encodage parfait en MP3 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR