Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1608647
Cutter
Posté le 08-12-2009 à 18:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

thomassssssssss a écrit :

Bonjour,

J'ai installé windows 7 et donc a nouveau foobar, je ne retrouve plus l'option qui permet de taguer et de créer des dossiers par tags!

Avant il suffisait de cliquer droit sur une liste de chansons mais je ne vois pas l'option.
Je ne vois plus l'option delete qui était, il me semble dans le même sous menu contextuel.

C'est les nouvelles version qui font ça ou c'était des plugins que j'avais rajouté?

Merci

Normalement: clic droit > File Operations > Move to ...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 18:37:44  profilanswer

n°1608884
thomasssss​sssss
Posté le 09-12-2009 à 08:28:29  profilanswer

J'ai réinstallé, en fait il faut cocher cette option a l'installation..

Merci

n°1609018
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-12-2009 à 14:47:34  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je me quote moi même car j'ai enfin résolu mon problème.. Il suffit en fait de choisir l'enregistrement de la config dans le dossier foobar2000 au lieu de celui du user account, cela réactive les raccourcis du menu contextuel.  :o

Bon, pour une obscure raison, ça ne fonctionne plus, c'est à devenir dingue :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1609032
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-12-2009 à 15:51:11  profilanswer

moi depuis la 1.0 beta2 en KS/XP, ca plante plus :)

par contre avant je pouvais faire click droit sur le player ou dans la tasktray pour ouvrir le dossier contenant le fichier lu en ce moment, et mainteant phhhhhew l'option a disparu :/

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 09-12-2009 à 15:51:32
n°1609272
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 09:31:40  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec foobar2000 pour ce qui est de l'encodage en flac.
Les fichiers créés ne contiennent aucun tag...

Quand je passe par EAC, aucun souci, les flac sont bien taggés en tant que flac (pad d'id3) et reconnus par exemple par mp3tag, wmp etc...

Quand je passe par foobar... les tags sont systématiquement perdus.

Existe-il un petit tuto sur l'encodage en flac avec tag pour foobar ?

n°1609336
Cutter
Posté le 10-12-2009 à 12:04:01  profilanswer

fresnel1 a écrit :

moi depuis la 1.0 beta2 en KS/XP, ca plante plus :)

par contre avant je pouvais faire click droit sur le player ou dans la tasktray pour ouvrir le dossier contenant le fichier lu en ce moment, et mainteant phhhhhew l'option a disparu :/

Coche "Open containing folder" dans Display > Context Menu.

Zaphod a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec foobar2000 pour ce qui est de l'encodage en flac.
Les fichiers créés ne contiennent aucun tag...

Quand je passe par EAC, aucun souci, les flac sont bien taggés en tant que flac (pad d'id3) et reconnus par exemple par mp3tag, wmp etc...

Quand je passe par foobar... les tags sont systématiquement perdus.

Existe-il un petit tuto sur l'encodage en flac avec tag pour foobar ?

Tu encodes à partir de quoi?
foobar n'ajoute les tags qu'à la fin de l'encodage, peut-être que tu l'interromps avant?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 10-12-2009 à 12:06:04

---------------
last.fm
n°1609365
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 13:08:11  profilanswer

Ca peut être par exemple du format APE + CUE.
Si je fais des mp3 avec foobar, j'ai bien les tags.
Si je fais du flac, je ne les ai pas.

Comme justement le but serait de refaire, à partir de mes archives lossless (un fichier par cd), ma collec de mp3 en flac...

Evidemment je peux repartir des CD avec EAC, ça marche parfaitement, mais c'est nettement plus long...

n°1609375
Cutter
Posté le 10-12-2009 à 13:34:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca peut être par exemple du format APE + CUE.
Si je fais des mp3 avec foobar, j'ai bien les tags.
Si je fais du flac, je ne les ai pas.

Comme justement le but serait de refaire, à partir de mes archives lossless (un fichier par cd), ma collec de mp3 en flac...

Evidemment je peux repartir des CD avec EAC, ça marche parfaitement, mais c'est nettement plus long...

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=75192
Tu utilises un fichier CUE pour charger les titres? Apparemment ça pose problème si ton fichier audio contient déjà un index des pistes.
Désactive le CUE sheet (ou APL) intégré, ou charge le fichier audio seul.

Message édité par Cutter le 10-12-2009 à 13:35:02

---------------
last.fm
n°1609385
Zaphod
Posté le 10-12-2009 à 14:00:02  profilanswer

Merci, c'est certainement ça le problème.

n°1609405
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 10-12-2009 à 14:45:00  profilanswer

Cutter a écrit :

Coche "Open containing folder" dans Display > Context Menu.

nickel, merci!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:45:00  profilanswer

n°1609913
daft974
Un Noizo...
Posté le 11-12-2009 à 19:37:04  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai fais un peu de menage dans mes Albums, et essayé d'y intégrer les pochettes avec Tag & Rename en mode Id3v2.
Le problème c'est qu'à chaque morceau lu par foobar, il m'efface le tag avec la pochette, je pense que c'est en écrivant les stats que ça éfface la partie Tag id3v2, la partie en V1 reste intacte.

J'ai vraiment du mal à comprendre...j'ai essayé de jouer dans les parmetres de foobar mais ca ne change rien. Comment faire pour empêcher ça?

Si je veux conserver les pochettes intégrée ce n'est pas pour Foobar mais Itune et l'ipod de ma femme - d'où la question.

Merci.

n°1610021
Cutter
Posté le 12-12-2009 à 01:31:45  profilanswer

daft974 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai fais un peu de menage dans mes Albums, et essayé d'y intégrer les pochettes avec Tag & Rename en mode Id3v2.
Le problème c'est qu'à chaque morceau lu par foobar, il m'efface le tag avec la pochette, je pense que c'est en écrivant les stats que ça éfface la partie Tag id3v2, la partie en V1 reste intacte.

J'ai vraiment du mal à comprendre...j'ai essayé de jouer dans les parmetres de foobar mais ca ne change rien. Comment faire pour empêcher ça?

Si je veux conserver les pochettes intégrée ce n'est pas pour Foobar mais Itune et l'ipod de ma femme - d'où la question.

Merci.

Si tu utilises le component pour les stats, je crois qu'il te laisse le choix entre enregistrer les stats dans les tags et les enregistrer dans une base de données à part... En attendant une meilleure solution...

---------------
last.fm
n°1610050
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-12-2009 à 09:47:22  profilanswer

Merci Cutter je viens d'essayer je crois que ça fonctionne, c'est bien l'écriture stat qui bug pour l'id3v2

n°1610085
Zaphod
Posté le 12-12-2009 à 11:56:35  profilanswer

Il y a un moyen que la pochette soit gardée à la conversion ?
Actuellement si j'ai un flac avec pochette et que je convertis en mp3... je perds la pochette.

n°1610338
Zaphod
Posté le 13-12-2009 à 12:10:09  profilanswer

En fait foobar2000 me "mange" systématiquement des tags à la conversion, comme le tag "album artist" qui est pourtant important pour les compilations, BOF ou autre...

Il y a probablement un moyen de faire ça correctement (tout comme la jaquette) mais je n'y arrive pas.
dBpoweramp gère bien le tag et la pochette... mais pas les cue sheets et en plus c'est payant.

n°1610421
Cutter
Posté le 13-12-2009 à 16:43:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

En fait foobar2000 me "mange" systématiquement des tags à la conversion, comme le tag "album artist" qui est pourtant important pour les compilations, BOF ou autre...

Il y a probablement un moyen de faire ça correctement (tout comme la jaquette) mais je n'y arrive pas.
dBpoweramp gère bien le tag et la pochette... mais pas les cue sheets et en plus c'est payant.

Signale ce problème sur le forum HydrogenAudio. http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] owforum=28

---------------
last.fm
n°1610439
Zaphod
Posté le 13-12-2009 à 17:21:33  profilanswer

En fait il ne mange rien, c'est un souci de nommage des tags...
Il y a pas mal de softs qui utilisent le tag "album artist" de façon différente.
J'ai lu un peu les forums Hydrogen Audio à ce sujet... a priori il n'y a pas moyen de gérer ça facilement dans foobar.

Mais grace à mp3tag je peux tout remettre d'aplomb en batch.

n°1610448
Cutter
Posté le 13-12-2009 à 17:36:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

En fait il ne mange rien, c'est un souci de nommage des tags...
Il y a pas mal de softs qui utilisent le tag "album artist" de façon différente.
J'ai lu un peu les forums Hydrogen Audio à ce sujet... a priori il n'y a pas moyen de gérer ça facilement dans foobar.

Mais grace à mp3tag je peux tout remettre d'aplomb en batch.

Je ne comprends pas. Après conversion, les tags des deux fichiers doivent être identiques (sauf pochette). Est-ce que c'est le cas? Sinon, c'est probablement un bug et il y a des chances pour qu'il soit corrigé si on le signale.

Par contre, si les tags sont conservés, donne plus de détails sur ce qui pose problème.

Message édité par Cutter le 14-12-2009 à 02:09:46

---------------
last.fm
n°1610478
Zaphod
Posté le 13-12-2009 à 18:56:33  profilanswer

Dans le flac, le "album artist" peut être dans un champ BAND, ALBUM ARTIST ou ALBUMARTIST.
Foobar2000 ne fait que recopier les champs vers des champs qui s'appellent pareil, y compris si ça n'a pas de sens.

dbpoweramp a une bien meilleure gestion des tags en conversion.

n°1610480
Cutter
Posté le 13-12-2009 à 19:00:19  profilanswer

Si ça n'a pas de sens c'est que les fichiers sont mal taggés à l'origine. Foobar n'y peut rien.

---------------
last.fm
n°1610519
Zaphod
Posté le 13-12-2009 à 21:09:47  profilanswer

Non, c'est que les tags se gèrent différemment entre flac et mp3.
Les flac sont en vorbis comment, les mp3 en id3tag.

De plus il n'y a pas de "mal taggé" pour certains trucs comme le "artist album" qui est géré de plusieurs façons par des softs différents.

J'ai cherché des options de mapping de tag en conversion, mais je n'ai pas trouvé.

Du coup je suis obligé de faire une passe systématique par mp3tag après coup.

Mais bon... comme je disais, j'ai parcouru un peu les forums Hydrogenaudio... je ne suis pas le seul à ne pas aimer la façon avec laquelle foobar2000 utilise les tags.

C'est comme pour la pochette, comment expliquer qu'elle soit systématiquement perdue à la conversion ?

Message édité par Zaphod le 13-12-2009 à 21:10:23
n°1610528
Cutter
Posté le 13-12-2009 à 21:28:03  profilanswer

Si tu veux copier certains tags d'un champ à un autre, un copier/coller suffit avec foobar.

Que d'autres softs gèrent ALBUM ARTIST de façon différente, foobar n'y peut rien. C'est à toi de tagger tes fichiers de sorte à ce que les autres softs que tu utilises s'y retrouvent.

Après, c'est vrai qu'il ne gère pas les pochettes, mais il y a MP3Tag pour ça.

Message édité par Cutter le 13-12-2009 à 21:28:15

---------------
last.fm
n°1610533
Zaphod
Posté le 13-12-2009 à 21:42:55  profilanswer

Oui c'est sur, c'est le seul soft à gérer le tag de cette façon, mais c'est de la faute des autres.

Je vais continuer à utiliser foobar pour ce qu'il sait bien faire... pour le reste je passe à d'autres softs plus pratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 13-12-2009 à 21:44:35
n°1610641
Johnny Ric​o
Posté le 14-12-2009 à 11:39:16  profilanswer

Bonjour à tous, j'essaie désespérement d'activer les informations de morceaux en écoute sur la fenêtre windows, tout en haut à côté de la croix.

J'ai tenté de suivre le tuto sur cette page (section Scripting the Title bar):

http://brother-john.net/tagz/script-bars.html

Il semblerait que la section Display / Title formatting dans les options n'existe plus, je l'ai finalement retrouvé en bas dans la section Advanced / Display / Legacy title formatting settings (deprecated, provided for compatibility with old components).  --> La section Main Window Title existe bien, le script existe déjà, mais ça ne marche pas ??!!

Si quelqu'un sait comment activer ce genre d'affichage, qu'il fasse signe !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny Rico le 14-12-2009 à 11:40:12
n°1610927
fougnac
Posté le 14-12-2009 à 22:54:41  profilanswer

Quel foobar2000 as tu ? quelle ui ?

n°1610944
Cutter
Posté le 14-12-2009 à 23:22:31  profilanswer

Johnny Rico a écrit :

Il semblerait que la section Display / Title formatting dans les options n'existe plus,

Preferences > Default Display Interface.

---------------
last.fm
n°1610977
Johnny Ric​o
Posté le 15-12-2009 à 00:51:34  profilanswer

En fait, je me suis mal exprimé, je voudrais avoir l'équivalent d'un plugin que j'utilisais sur Winamp: http://winamp-title-bar-control.en.softonic.com/

Il me permettait de voir le morceau en cours sur n'importe quelle fenêtre sur Windows XP.

J'ai Foobar 0.9.6.9 avec DarkOne 1.6 et UI Columns.

n°1611189
fougnac
Posté le 15-12-2009 à 17:08:43  profilanswer

Johnny Rico a écrit :

En fait, je me suis mal exprimé, je voudrais avoir l'équivalent d'un plugin que j'utilisais sur Winamp: http://winamp-title-bar-control.en.softonic.com/

Il me permettait de voir le morceau en cours sur n'importe quelle fenêtre sur Windows XP.

J'ai Foobar 0.9.6.9 avec DarkOne 1.6 et UI Columns.

Y a pas à ma connaissance. (foo_title était buggy de toute façon)

Tu peux te tourner vers foxytunes au moins ça reportera les infos depuis foobar2000 vers firefox (ou IE).

Sinon foo_prettypopup qui permet un affichage ponctuel par dessus les fenêtres.

Tu as toujours moyen de personnaliser le ''notification balloon" via columns UI / notification area.

Pour tout dire foo_toaster dans le même désir d'afficher discrètement le titre me manque pas mal.

edit : oups y a encore foo_title pour la 0.9  
edit2 : arf l'option pour remettre de force always on top toutes les minutes :D
Faire un skin pour ce truc en vaut-il la peine  [:klemton]

Message édité par fougnac le 15-12-2009 à 17:35:42
n°1611244
sansevan
Posté le 15-12-2009 à 18:42:58  profilanswer

vous auriez un plugin sous la main pour controler foobar avec un ipod, comme 'remote' pour itunes ?

n°1611245
Johnny Ric​o
Posté le 15-12-2009 à 18:43:23  profilanswer

Merci pour tes précisions, j'utilise déjà Foxytunes depuis longtemps, l'extension indispensable pour les mélomanes du web  :)  

(au passage, j'ai du virer le bout de script par défaut installé avec le skin Darkone dans DisplayColumns UIMainMain Window Title Format Script sinon ça affichait pas les morceaux dans Foxytunes...maintenant, c'est bon, ils y sont, mais je n'ai toujours pas la réglette de défilement des morceaux, help ?)

Bon, bin sinon je vais éventuellement lacher l'affaire sur cette fonctionnalité qui me plaisait depuis tellement longtemps avec Winamp  :sweat:

-edit- footitle, je suis en train de tester, ça m'a l'air pas mal.

Message édité par Johnny Rico le 21-12-2009 à 01:12:24
n°1611369
Cutter
Posté le 15-12-2009 à 22:53:38  profilanswer

sansevan a écrit :

vous auriez un plugin sous la main pour controler foobar avec un ipod, comme 'remote' pour itunes ?

foo_httpcontrol

---------------
last.fm
n°1611385
sansevan
Posté le 15-12-2009 à 23:57:18  profilanswer

merci je vais tester

n°1612270
langoustat​or
Posté le 18-12-2009 à 21:54:26  profilanswer

Beta5 out:

Issues fixed in v1.0 beta 5 from the previous beta:

* Bug fixed: Importing themes while having Default User Interface preferences open causes    
       inconsistent behaviors of the status bar formatting editbox.
    * Bug fixed: Some Windows Media streams stop playback on track change.
    * Bug fixed: ASX playlist parsing fails if the file contains XML comments.
    * Bug fixed: WMA cover art is not loaded from some files.
    * .WVX playlists (a variation of ASX) are now supported.

n°1612419
bulfire
Posté le 19-12-2009 à 15:09:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui c'est sur, c'est le seul soft à gérer le tag de cette façon, mais c'est de la faute des autres.

Je vais continuer à utiliser foobar pour ce qu'il sait bien faire... pour le reste je passe à d'autres softs plus pratiques.

Foobar c'est imposé grace à une gestion des tags, et plus ça avance plus ça fait de la merde  :pt1cable:  
Je l'utilise quasi plus :sweat: (alors que je l'ai utilisé quasi dès le début)

Non franchement j'ai de plus en plus de mal à comprendre ou va son dev
les tags APEv2 bientot il ne saura plus les lires, le masstagger a disparu on ne sais toujours pas pourquoi  :pfff:  
les id3v2 a une époque s'étaient le mal, mais maintenant il gère que ça, mais il s'entend pas trop bien avec les autres softs (de toute manière vu la spec des ces tags c'est pas étonnant, car ID3v2 ça passe son temps à évoluer). Mais dans ce cas je suis désolé c'est a foobar de s'adapter, chose qui me parait inconcevable en regardant sur ha.

enfin bref, je suivrais de loin en espérant qu'un jour, il retrouve la simplicité/efficacité qui faisait sa force qu'il a complètement perdu depuis que le mec qui dev a décidé d'encore en faire qu'a sa tête :pfff: .

n°1612443
Zaphod
Posté le 19-12-2009 à 16:40:27  profilanswer

Le truc c'est quand tu utilises des tas de softs différents, avec des éditeurs style MS et Apple qui pourtant prennent un malin plaisir à choisir des interprétations des normes différentes, des softs gratuits style mp3tag, j'ajoute winamp, squeezebox, EAC, dbPowerAmp, etc... etc...

Et qu'avec ça j'arrive à avoir des tags correctement interprétés partout sauf sur Foobar, ben je ne cherche pas à comprendre plus et j'utilise autre chose.

L'intérêt des tags c'est qu'ils soient reconnus partout, jaquette comprise, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Après il y a peut-être un moyen de bien configurer ça via des extensions où je ne sais quoi, mais ça dépasse mes compétences.
D'ailleurs je trouve le soft ingérable dès qu'on commence à intégrer trop d'extensions (je m'y suis cassé les dents en voulant installer FooNight), je préfère me limiter au package de base + 2/3 trucs essentiels.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 19-12-2009 à 16:40:54
n°1612503
bulfire
Posté le 19-12-2009 à 20:18:33  profilanswer

Je le redis la force de foobar était sa gestion des tags tu as beau brodé dans tous les sens, tes remarques pointe le besoins d'un programme externe pour gérer les tags.
et le masstagger en option ça te choque pas ?
franchement c'est ridicule, le soft avait une super base, il n'a pas pris le tournant des skins, du coup tout un tas d'interface compliqué à coder et lourd ont fait leur apparition pour combler ce manque
et au final il lui reste quoi comme argument ?
les autres softs ont évolué niveau fonctionnalité avec une interface graphique agréable. Foobar, il y a pas des masses de fonctions, on dois bidouiller pour coller les plug ins, ce qui ne marche pas sur la version suivante de foobar (et dès qu'une version sors les plug in et le programme source deviennent très dur à trouver des anciennes). Non franchement je n'y trouve pas les avantages de ces débuts, simple et efficace.

Message édité par bulfire le 19-12-2009 à 20:18:54
n°1612508
Zaphod
Posté le 19-12-2009 à 20:25:53  profilanswer

Merci, je vais essayer ça.
J'avais été dans les options à Tagging mais pas à Advanced.

J'ai configuré 2/3 trucs également qui permettent d'avoir quelque chose de pas mal sympa...
Reste à voir comment ça se comporte.

Faudra aussi que je trouve un moyen de garder les covers aux conversions...

n°1612509
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-12-2009 à 20:38:49  profilanswer

hey dites, sur head-fi y'en a qui disent que si on met "full file buffering up to" a une grosse valeur, ca met tout le fichier en cache dans la RAM? comme cMP...a voir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)