Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1328244
Maksspuiss​ant
Posté le 27-11-2007 à 11:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Voilà un message que j'avais posté sur le topic CUSTOM, en fait c'est peut etre mieux ici.  
>>

Je suis un nouvel utilisateur, mais ne trouvant des sites de config quasiment qu'en Anglais, j'aimerai bien si quelqu'un se dévoue avec toute sa bonté, m'expliquer un peu les grands traits de la customisation...
-sachant que j'ai configuré mon Foobar à la manière de Itunes
-sachant
         que j'aimerai ajouter plusieurs fonctionnalités comme la fonction enqueue et en avoir une liste (Winamp likes)
         que j'aimerai appliquer aussi un raffinement esthétique dessus (changer la couleur,  les boutons, pour perdre cette austérité)
         que j'aimerai aussi avoir une fenetre "explorer" avec l'arbre de mes dossiers MP3 que j'ai mis du temps à ranger (CA J'AI REUSSI EN CONFIGURANT MON ALBUM LIST> merci à fougnac)
      de+, J'arrive pas à utiliser les touches multimédias de mon clavier labtec.

merci, et bonne continuation!

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 11:11:01  profilanswer

n°1328741
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2007 à 11:54:22  profilanswer

Salut,

J'utilise Foobar 0.8.3
Je désire avoir un random sur les albums (le 1er album se lit normalement (les plages dans l'ordre) puis random pour l'album suivant, etC).

J'ai l'impression que Suffle Album 2 est fait pour.
Après quelques tests, j'ai vu que ça ne marche pas terrible. Sur certains albums, oui, sur d'autres, non. Quand ça ne fonctionne pas, ça va prendre une chanson au hazard, qui n'est pas obligatoirement la 1ere de son album. Ou, des fois, les premières chansons défilent bien, puis ça saute àç un autre album sans terminer celui en cours.

Je me suis dit, ça doit se baser sur les nom d'album (dans les tags).
J'ai édité en masse (donc pas d'erreur), mais ça ne fonctionne toujours pas...

Quelqu'un a une idée ?

Message édité par Groody le 28-11-2007 à 11:59:47

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1328799
fougnac
Posté le 28-11-2007 à 14:31:28  profilanswer

shuffle album : joue toutes les pistes d'un album dans le désordre avant de passer à l'album suivant dans la liste.

shuffle album2 : joue toutes les pistes d'un album dans l'ordre avant de passer, aléatoirement, à un autre album.

Tu as le shuffle par tag qui peut être pratique ex: "-artist|+genre" pour différent artiste, même genre etc.

edit : ok j'avais pas compris tu veux donc du shuffle album2... Vérifie que ton retaggage a bien été pris en compte, je vois que ça (rewrite file from database, restart) :/

Message édité par fougnac le 28-11-2007 à 14:48:33
n°1328800
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2007 à 14:33:22  profilanswer

Ok, donc c'est ce que j'ai compris et ce que je disais.

Sais-tu sur quoi ça se base ?
Je ne vois pas prq ça fonctionne à moitié chez moi :/

---------------
n°1328931
skeye
Posté le 28-11-2007 à 19:34:20  profilanswer

Simple curiosité : pourquoi rester en 0.8.3?:D

Sinon, vérifie les tags de tes fichiers...dans mon souvenir cette fonction marchait parfaitement chez moi.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1328951
fougnac
Posté le 28-11-2007 à 19:54:30  profilanswer

moi je comprends :o (panel historique, lyrics maker, toaster, quick tag, personnalisation des main menu items...)

n°1328964
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2007 à 20:10:06  profilanswer

Il y'a environ un an, j'ai voulu le mettre à jour.
"Impossible" de retrouver/remettre la même interface, + d'autres soucis mais je ne sais plus quoi.

Il me va très bien comme ça :D

A part ce prb très agaçant... :'(

---------------
n°1328966
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-11-2007 à 20:10:56  profilanswer

skeye a écrit :

Sinon, vérifie les tags de tes fichiers...

C'est à dire ?
Lesquels ?

---------------
n°1329001
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-11-2007 à 21:06:43  profilanswer

fougnac a écrit :

moi je comprends :o (panel historique, lyrics maker, toaster, quick tag, personnalisation des main menu items...)

Quoi que c'est?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1329012
fougnac
Posté le 28-11-2007 à 21:26:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Quoi que c'est?

j'ai honte  [:osweat]  

Ce sont de purs gadgets :

foo_toaster est l'adaptation d'un plugin winamp pour afficher (avec les effets que tu veux, au format que tu veux, pour le temps que tu veux, et surtout avec le texte que tu veux comme le bitrate, le replaygain...) la pochette du morceau en cours,

foo_lyricmake permet d'ajouter à un texte les indications de temps pour créer tes paroles (pratique quand personne n'a eu l'idée avant toi de chanter du Einstürzende Neubauten en karaoke)

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 28-11-2007 à 21:28:40
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:26:28  profilanswer

n°1329036
vanloque
Posté le 28-11-2007 à 22:13:37  profilanswer

Le 2e pourrais m'intéresser, y'a plein plein plein de morceaux qui sont pas présents dans la db de lyricshow panel :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1329045
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2007 à 22:39:04  profilanswer

fougnac a écrit :

foo_toaster est l'adaptation d'un plugin winamp pour afficher (avec les effets que tu veux, au format que tu veux, pour le temps que tu veux, et surtout avec le texte que tu veux comme le bitrate, le replaygain...) la pochette du morceau en cours,

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] 9#Notifier

fougnac a écrit :

foo_lyricmake permet d'ajouter à un texte les indications de temps pour créer tes paroles (pratique quand personne n'a eu l'idée avant toi de chanter du Einstürzende Neubauten en karaoke)

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] ilyrics%29

L'outil pour le renaming de masse me semblait mieux foutu du temps de la 0.8.3 aussi, mais je me souviens plus pourquoi maintenant :D

n°1329078
fougnac
Posté le 28-11-2007 à 23:52:04  profilanswer

foo_osd se rapprocherait bien, mais il y a pas ce petit plus de l'image. Quant à foo_prettypop ça manque cruellement de flexibilité.

je vais paraitre débile mais minilyrics est un programme externe, pas un plugin (je sais pas pourquoi il parle de foo_ui_minilyrics il y a jamais eu de foo ui minilyrics.dll). Et j'aime beaucoup le foo_lyricmake  [:souk]  

inti a écrit :

L'outil pour le renaming de masse me semblait mieux foutu du temps de la 0.8.3 aussi, mais je me souviens plus pourquoi maintenant :D

pour le coup la 0.9 permet d'une seule touche (enfin une combinaison de touche depuis la 0.9.5 :fou: ) de faire appel à ton propre script, ce que permettait pas la 0.8.

n°1329079
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2007 à 23:53:17  profilanswer

y a foo pretty popup qui affiche la cover, c'est ce que j'utilise.

n°1329203
skeye
Posté le 29-11-2007 à 11:58:36  profilanswer

Groody a écrit :

C'est à dire ?
Lesquels ?

artist, album? Ils sont bien tous identiques pour un album donné? je ne sais plus trop sur lesquels se base le shuffle album 2, mais s'il se vautre c'est qu'il se base sur un truc mal renseigné, a priori...

---------------
n°1329280
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-11-2007 à 14:36:18  profilanswer

Bien oui, j'ai retagué en masse ces 2 champs.
C'est pour ça que je ne comprends pas. Je ne vois pas de différence entre les albums pour lesquels ça passe et les autres.

---------------
n°1329362
Globulejou​l
Posté le 29-11-2007 à 17:25:27  profilanswer

J'utilise foo pretty popup aussi, mais faut avouer qu'il est assez gourmand en ressource, si t'as le malheur d'avoir une pochette bien grande tu peux réussir l'exploit de garder le popup à l'écran pendant toute la chanson.

En tout cas ça me faisait ça y a plus d'un an, l'avant Core2Duo :o

n°1330048
tuz
Posté le 01-12-2007 à 13:40:44  profilanswer

j'ai un probleme avec la derniere beta (ou pas beta, j'ai essayé différente version). foobar ne mets plus en surbrillance (dans la playlist) la chanson qu'il est en train de passer. ex : si je double clique sur une chanson A, il va joué la chanson A puis a la fin il va joué la chanson suivante, la chanson B. Le problème est que, sur la playlist, il restera sur la chanson A meme s'il joue une autre chanson. Heuresment que je peux encore savoir quel est la chanson en regardant le panel trackinfo, lui ne bug pas.
J'ai essayé de bidouiller un peu le "track follow cursor" et les options dans le genre mais rien de spécial.
Ca me le fait quelque soit l'interface (defaut, columnui, panelui).

Ps: juste avant ca, j'avait un probleme a peu près similaire mais en pire. Meme trackinfo ne bougait pas. Le pire etait que la "seekbar" n'avancait pas du tout quand une chanson est en cours donc impossible de savoir quel chanson c etait. Le plus bizarre là dedans c'est que je me suis rendu compte que c'etait le plugin Asio qui buggait. Des que je suis passé en Kernel streaming, foobar est redevenu normal, a part le probleme cité en premier.

Donc merci d'avance pour votre aide

n°1330066
wild-rider
Posté le 01-12-2007 à 14:57:13  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes bizzares avec foobar.

Déjà, ça fait le deuxième skin comme ça ou, quand je clique sur le bouton "playlists" en haut à gauche sur l'image (le bouton du milieu), ya rien qui s'affiche, j'arrive même pas à trouver mes playlists dans foobar ni sais comment ça marche (j'étais sur 0.8.3).
D'autre part, j'arrive pas à trouver comment faire pour changer une chanson de place dans la list, ça marche plus comme avant (avec le clique gauche maintenu).

Merci de votre aide :)

http://pix.nofrag.com/8/7/1/1c237d576d28787ade95bfb090f73.jpg

Message édité par wild-rider le 01-12-2007 à 14:57:32
n°1330093
fougnac
Posté le 01-12-2007 à 16:05:08  profilanswer

@tuz> je vois pas le problème, tu as juste désactivé l'auto-focus, non ?

@wild-rider> sous panelsui c'est alt+clic pour déplacer les morceaux, et pour passer d'une playlist à l'autre tu peux utiliser playlist switcher

n°1330868
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-12-2007 à 18:22:06  profilanswer

skeye a écrit :

Simple curiosité : pourquoi rester en 0.8.3?:D

Sinon, vérifie les tags de tes fichiers...dans mon souvenir cette fonction marchait parfaitement chez moi.

Ben déjà, ils ont giclé le Shuffle 2 dans foobar 0.9...

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 03-12-2007 à 18:22:40
n°1331003
skeye
Posté le 03-12-2007 à 22:12:33  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ben déjà, ils ont giclé le Shuffle 2 dans foobar 0.9...  

oui, mais le shuffle album marche comme ça par défaut, maintenant...

---------------
n°1331098
vanloque
Posté le 04-12-2007 à 09:51:00  profilanswer

Le systeme de shuffle est pas si évident au début, j'ai du expérimenter pour capter les différents modes. :D

---------------
n°1331128
tuz
Posté le 04-12-2007 à 12:01:07  profilanswer

fougnac a écrit :

@tuz> je vois pas le problème, tu as juste désactivé l'auto-focus, non ?

ou est ce qu'on l'active cet auto-focus ?

n°1331262
fougnac
Posté le 04-12-2007 à 17:15:54  profilanswer

tuz a écrit :

ou est ce qu'on l'active cet auto-focus ?

playback / Playback Follows Cursor ou Cursor Follows Playback

n°1331272
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-12-2007 à 17:29:06  profilanswer

n°1331280
fougnac
Posté le 04-12-2007 à 17:39:34  profilanswer

fougnac a écrit :

la 0.9 permet d'une seule touche (enfin une combinaison de touche depuis la 0.9.5 :fou: )

Citation :

Issues fixed in beta 6
Usability: Single-keystroke keyboard shortcut mappings taking priority over typing into editboxes.

j'ai été entendu [:qunqun]

n°1331426
gggl
Posté le 04-12-2007 à 22:31:02  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Comment faire pour que quand je double clique sur un fichier mp3/ogg/flac il s'ouvre avec foobar dans la playlist default et pas dans la playlist active ?

n°1331433
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-12-2007 à 23:06:06  profilanswer

skeye a écrit :

oui, mais le shuffle album marche comme ça par défaut, maintenant...

Exact. Ils ont viré le Shuffle d'origine et renommé le Shuffle 2 en Shuffle.

Pourquoi supprimer l'autre shuffle ? Encore un mystère de la 0.9

Tout comme est mystérieux le fait que, depuis la 0.9, le MassRenamer remplace automatiquement par des "_" les caractères "illégaux" (i.e. non autorisés par Windows pour le nom des fichiers).

Message édité par panzemeyer le 04-12-2007 à 23:09:02
n°1331441
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 04-12-2007 à 23:23:37  profilanswer

gggl a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Comment faire pour que quand je double clique sur un fichier mp3/ogg/flac il s'ouvre avec foobar dans la playlist default et pas dans la playlist active ?

http://img373.imageshack.us/img373/772/45309377xd2.jpg

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1331446
gggl
Posté le 04-12-2007 à 23:33:35  profilanswer

Merci :)

n°1331795
_duncan_
Posté le 05-12-2007 à 17:29:12  profilanswer

salut à tous, je débarque sur H....

....et sur Foobar 2000 v.9.4.5

Me plait vraiment, ce Foobar, mais j'ai la tête gonflée !

Deux choses (pour l'instant....) :

- les tags, j'y pige rien. Je veux simplement :
artiste - album - n° - titre
Donc, dans Title formating, j'ai mis :  
[%album artist% - ]'['[%album%[ CD%discnumber%][ #%tracknumber%]']' ]%title%[ '//' %track artist%]
$tab()
%length%

Je rentre la liste des titres d'un album, pour le premier titre, ça fonctionne, et pour les autres, c'est le b..bazar.
Question : y-a-t-il moyen d'intervenir sur CHAQUE titre ?

2) J'ai des skins (*.pui), j'ai créé un dossier PanelsUI dans lequel je les mets.
 En voulant les charger par PanelUI > layout, ça ne veut rien savoir.
(ça a fonctionné un peu hier, plus maintenant. J'ai désinstallé/réinstallé...kifkif)

Désolé pour la longueur. Et MERCI d'avance.

n°1331844
fougnac
Posté le 05-12-2007 à 18:23:11  profilanswer

_duncan_ a écrit :

- les tags, j'y pige rien. Je veux simplement :
artiste - album - n° - titre
Donc, dans Title formating, j'ai mis :  
[%album artist% - ]'['[%album%[ CD%discnumber%][ #%tracknumber%]']' ]%title%[ '//' %track artist%]
$tab()
%length%

Je rentre la liste des titres d'un album, pour le premier titre, ça fonctionne, et pour les autres, c'est le b..bazar.
Question : y-a-t-il moyen d'intervenir sur CHAQUE titre ?

[:pingouino dei]  
Que veux-tu faire exactement ? Tu veux saisir des tags pour tes morceaux ? ou les afficher dans la playlist ? ou les afficher ailleurs ?
Tu dis Title formating, tu veux parler de panels_ui ? un petit tour par le wiki ad hoc t'aidera alors peut-être (vois le "Command Reference" qui correspond à ta version, mais sache que le codage pour ce composant (panels_ui) est tout sauf simple, celui de l'interface par défaut ou de columns_ui est bien plus accessible.

_duncan_ a écrit :

2) J'ai des skins (*.pui), j'ai créé un dossier PanelsUI dans lequel je les mets.
 En voulant les charger par PanelUI > layout, ça ne veut rien savoir.
(ça a fonctionné un peu hier, plus maintenant. J'ai désinstallé/réinstallé...kifkif)

cf remarque numéro 1 : panels_ui demande certaines compétences. Si tu te contentes d'une version toute faite, je peux juste te recommander d'utiliser la bonne version de panels_ui mais c'est selon le .pui que tu as choisi.

Essaie de préciser concrètement ce que tu tentes de faire, et surtout quelle version de panels_ui tu utilises ET quelle config de *.pui tu veux faire marcher.

n°1331857
fougnac
Posté le 05-12-2007 à 18:39:56  profilanswer

fougnac a écrit :

@wild-rider> sous panelsui c'est alt+clic pour déplacer les morceaux, et pour passer d'une playlist à l'autre tu peux utiliser playlist switcher

en testant cette config http://dawxxx666.deviantart.com/ar [...] 3-67450849 je me dis que mes conseils sont pas adaptés toujours : avec ce truc (fooava 1.03+) on peut déplacer les morceaux à la souris directement et changer de playlist à l'aide de petites fleches.

Je vais arreter de me la ramener quand on parle de config panel_ui je dois plus embrouiller qu'aider  [:joce]

n°1331868
_duncan_
Posté le 05-12-2007 à 18:56:34  profilanswer

salut et merci pour la réponse  

tout d'abord, voilà les skins que j'ai essayé hier et qui fonctionnaient.....mais qui ne fonctionnent plus  :heink:  

sur cette page de Deviantart

- la première haut gauche (foo Flow)(j'ai utilisé la version de panelsUI qu'il contient  13.8)

- 3ème ligne à droite (foo AVA)

- 5ème ligne -la 3ème- (foo Slan3)

Etonnant quand même que le switch entre les différentes skins, dans PanelsUI, ne fonctionne plus.

Quant au Title formating, il s'agit bien du PanelUI.  
J'aimerais avoir la play list, bien sûr, et l'affichage tel qu'il se présente sur ces skins.

J'ai à nouveau désinstallé et remplacé par la beta 6. Même chose. Je voudrais d'ailleurs savoir où sont stockées les préfs car la béta6 m'a sorti la playlist dès sa première ouverture, ainsi que d'autres préfs. Alors que j'avais fait un nettoyage de Bdr, pensant avoir tout enlevé.

Mais c'est un logiciel pour les doués   :pt1cable:  

Ca viendra, à force... j'ai entamé la lecture des 200 pages..
 L'ennui, pour le wiki, c'est que j'ai du mal avec l'anglais.

[EDIT le 6-12]

Ré-installation 9.4.3, et maintenant, le switch entre les skins fonctionne. alléluia !!
 Et je ne suis pas peu fier d'avoir trouvé la solution pour bien afficher ce que je veux dans le panel.

Message édité par _duncan_ le 06-12-2007 à 15:37:45
n°1336285
vanloque
Posté le 16-12-2007 à 00:00:42  profilanswer

Hmm bonsoir gros soucis.  J'ai tous les éléments pour lire décoder ac3, flac, etc.
Je peux aussi encoder en flac.

Bref mon soucis, y'a t'il un plugin, ou alors un soft externe, qui me permette de convertir du ac3 6 canaux en flac?
J'ai converti un fichier ac3 en wav: pas de soucis. Cependant ensuite, convertir en flac est impossible. Autant avec le dernier frontend qu'avec foobar.

Je sais que dans un sens l'interet est limité du fait du passage de lossy à lossless, mais bon soit, est-ce que vous avez une méthode qui fonctionne? j'ai essayé "EAC3toGUI" là et ça ne le fait pas du tout. :/

Merci d'avance. :jap:

---------------
n°1337553
gggl
Posté le 18-12-2007 à 18:39:33  profilanswer

Salut à tous,

J'utilise foobar 0.9.5 b et j'aimerai savoir si on peut facilement remettre la présentation par défaut de la v 0.9.4 des playlists

n°1338143
skeye
Posté le 19-12-2007 à 20:42:24  profilanswer

gggl a écrit :

Salut à tous,

J'utilise foobar 0.9.5 b et j'aimerai savoir si on peut facilement remettre la présentation par défaut de la v 0.9.4 des playlists

oui, on peut.[:petrus75]

---------------
n°1338150
gggl
Posté le 19-12-2007 à 20:52:10  profilanswer

Et on fait comment ?

n°1338302
fougnac
Posté le 20-12-2007 à 03:02:17  profilanswer

gggl a écrit :

Et on fait comment ?

[:pied_de_table]  

en choisissant defaut au démarrage ?

n°1338325
gggl
Posté le 20-12-2007 à 09:41:27  profilanswer

Je suis justement en "default interface" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)