Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1032434
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-02-2006 à 21:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

juju_ a écrit :

Nouvelle beta de notre lecteur préféré, avec une simplification.....par le vide!
Bon, j'exagere un peu, mais ya quand même pas mal de choses personalisables qui ne le sont plus.

[:zoutte]
Encore trois mois et le menu préférence passera à la trappe... :(

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 21:24:46  profilanswer

n°1032494
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-02-2006 à 23:06:27  profilanswer

Vous êtes ironiques ? :??:  

Bon ben pas moyen que je change ma 0.8.3 pour l'instant alors :o

n°1032498
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-02-2006 à 23:10:19  profilanswer

Je vois pas spécialement de différences entre cette 0.9 et la 0.8 je dois avouer, c'est juste un peu plus présentable au niveau des menus.

0.8.3 powa pour l'instant aussi (itunes en fait, foobar pour renommer en masse seulement :D)

n°1032528
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-02-2006 à 23:56:28  profilanswer

inti a écrit :

Je vois pas spécialement de différences entre cette 0.9 et la 0.8 je dois avouer, c'est juste un peu plus présentable au niveau des menus.

0.8.3 powa pour l'instant aussi (itunes en fait, foobar pour renommer en masse seulement :D)

Un dégraissage croissant des options à eu lieu :  
- impossibilité de changer les critères de groupage pour le scanner replaygain
- impossibilité (beta 14) de spécifier le type de tag utilisé par le MP3
- suppression d'options d'échantillonnage de sortie
- absence de choix pour le dithering et le noise shaping
... et quelques autres encore.

Si les différences étaient simplement cosmétiques, ces options se retrouveraient ailleurs. Or là elles ont disparues. Il y a parfois une volonté de simplifier à outrance qui me déroute totalement, alors qu'en parfaite contradiction la maîtrise du titleformatting continue de nécessiter des facultés d'abstraction et des compétences informatiques sans cesse plus étendue  :??:  
Bref, on fait hyper-simple d'un côté (et tant pis pour ceux qui trouvaient un usage aux options avancées jadis présentes) et hyper-complexe de l'autre. Aucune cohérence...

n°1032531
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-02-2006 à 00:01:53  profilanswer

Elles ont peut-être été mises de côté le temps de quelques beta pour s'attarder sur la cosmétique de foobar, mais il serait étrange de les voir disparaître.

A la limite si elles étaient disponibles sour forme de components avant, il faut attendre des mises à jour pour s'adapter aux évolutions du sdk (ce qui est le plus probable amha).

Je ne pense vraiment pas que les dév (le dév ?) de foobar puissent laisser tomber les seules choses qui fassent la popularité de ce soft (qui  est toujours à la ramasse niveau interface, c'est pas 2-3 menus plus propres qui y changeront quelque chose)

Je vais égorger un ipod pour implorer la grâce divine, on verra bien.

n°1032534
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 00:15:05  profilanswer

inti a écrit :

Elles ont peut-être été mises de côté le temps de quelques beta pour s'attarder sur la cosmétique de foobar, mais il serait étrange de les voir disparaître.

Les options que j'ai cité ont été intentionnellement supprimées. Sont mis temporairement de côté (la dimension temporaire date de mai 2005 quand même) des composants comme le kernel streaming ou le décodage du WMA (souvent réclamés). D'autres comme le resampler SSRC ou le support de Monkey's Audio semblent avoir quitter le domaine de l'officialité, mais on les retrouvera sans doute en marge sous forme de composant écrit par des tiers ou dans des installateurs officiels mais complets. Mais certaines options ont semble-t-il définitevement disparues.
Le but de la manoeuvre est de simplifier. C'est louable, en tout cas compréhensible. Mais en contrepartie, foobar2000 perd un certain nombre des spécificités qui faisaient son charme. L'actuelle v.0.9 s'oriente vers un logiciel de type iTunes la lourdeur en moins et le formattage en plus. La dimension "boîte à outil" est remise en cause.

Citation :

Je ne pense vraiment pas que les dév (le dév ?) de foobar puissent laisser tomber les seules choses qui fassent la popularité de ce soft (qui  est toujours à la ramasse niveau interface, c'est pas 2-3 menus plus propres qui y changeront quelque chose)

Je ne pense pas que la mise de côté des options actuellement citées fasse perdre beaucoup d'utilisateurs à foobar2000. La simplification vise certainement à gagner une popularité qui épongera sans peine la perte des esprits chagrins. En outre, comme je l'ai dit, cette nouvelle politique ne concerne pas le scripting - bien au contraire. Et c'est sans doute elle qui constitue la grande spécificité du soft (ce n'est d'ailleurs pas elle que je préfère).

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 15-02-2006 à 00:16:38
n°1032541
langoustat​or
Posté le 15-02-2006 à 00:53:48  profilanswer

Les tags pour les mp3s sont dans le menu contextuel (tagging->mp3 tag types). Le resampler est passé du SSRC au PPHS apparemment parce que c'est mieux (j'utilise pas, j'en sais rien). Le APE, c'est me semble-t'il parce que PP avait trouvé des bugs dans les SDK de monkey.
Les autres disparitions m'ont l'air définitives (dans la version par défaut, rien n'empêche des plugins de venir par la suite).

n°1032544
juju_
Posté le 15-02-2006 à 01:38:09  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

La dimension "boîte à outil" est remise en cause

Là, je suis pas trop d'accord. Je trouve même que le coté "boite à outils pour la musique" y a gagné avec le rippeur de cd. Certes il est pas encore parfait, et des cds un peu abimés (si je trouve les personnes qui les empruntent à la médiathèque avant moi :fou: ) oblige à lancer EAC de temps en temps.

Les options qui ont disparues ne sont pas franchement indispensables, à part peu être la personnalisation par album pour replaygain (bien que moi ça me va comme ça). Je ne vois pas trop (moi) l'utilité des "18bit fixed-point padding to 24..." ou de la méthode de dithering. Le choix des tags par default me gène plus. Un composant pour les fichiers Monkey Audio existe déjà encore.

Sinon, franchement je ne pourrais pas revenir à la 0.83.

Mon petit rêve perso:
un assistant qui pour ripper un cd, lance une requête freedb, me demande de vérifier/compléter les données, copie le cd au bon endroit sur le disque dur, et applique le replaygain. (mais à mon avis, ça fais par parti de la philosophie que veux donner le createur à son logiciel  :) )

Et puis un shuffle un peu plus intelligent qui tienne compte des statistiques sur les lectures précédentes (pour ne pas écouter tjs la même chose)

PS:
étrange nouveauté : la possibilité de normaliser en utilisant les valeurs replaygain des MP3s, mais seulement des MP3s !

Message cité 1 fois
Message édité par juju_ le 15-02-2006 à 01:40:10
n°1032550
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 03:27:52  profilanswer

langoustator a écrit :

Les tags pour les mp3s sont dans le menu contextuel (tagging->mp3 tag types).

Je sais. Et cela ne me semble pas logique. J'aimerais pouvoir spécifier le comportement par défaut (via les préférences) et éventuellement modifier le format de tag pour certains fichiers au besoin (pour un baladeur p.ex). Actuellement, ce n'est plus possible.

Citation :

Le resampler est passé du SSRC au PPHS apparemment parce que c'est mieux (j'utilise pas, j'en sais rien).

Mouais... Je ne sais pas non plus. PPHS a été introduit il y a deux ans, et s'il était réellement supérieur, je trouve qu'il a fallu beaucoup de temps pour s'en aperçevoir. Un peu suspect... SSRC avait très bonne presse, et je n'ai pas vu sur le forum voisin aucun élément, aucune comparaison, aucun signe permettant de dire que SSRC aurait subitement pris un coup de vieux. Bon il est vrai que PPHS est plus rapide, mais la rapidité peut avoir des conséquences. Confirmées au demeurant :  
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=21799
L'utilisation de PPHS sent quand même le copinage à plein nez (Garf en est l'auteur) :D
Prochaine étape : on vire le superequaliser de Shibatch ?

Citation :

Le APE, c'est me semble-t'il parce que PP avait trouvé des bugs dans les SDK de monkey.

Exact, mais ce n'est pas une fonctionalité qui disparait. Elle reste accessible. Je ne sais pas en revanche s'il est possible d'intégrer certaines fonctionnalités disparues par l'écriture de composant tiers.

Citation :

Les autres disparitions m'ont l'air définitives (dans la version par défaut, rien n'empêche des plugins de venir par la suite).

C'est pas certain. Déjà, par rapport à la version 0.8, la 0.9 ne devrait plus supporter les décodeurs MP3 externes (kode54 l'avait affirmé du moins). On peut certes se demander à quoi pourrait servir un tel décodeur... mais il suffit de naviguer dans un gros fichier avec foobar2000 pour en comprendre l'intérêt. C'est poussif. C'est hyper précis aussi, mais à part pour les cuesheet, cette précision de seeking ne sert à rien. Ce serait une option intéressante : choisir entre seeking rapide et imprécis et seeking lent mais précis. Avec foobar2000 0.7 et 0.8, c'était possible en changeant de décodeur. Le standard input avait même été réécris pour permettre à l'utilsateur le choix du décodeur. Ce même standard input a été réécris avec la 0.9 pour en empêcher la possibilité. Bref, même si quelqu'un réécrit un composant, tu ne pourras pas l'intégrer au logiciel.

n°1032551
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 03:37:46  profilanswer

juju_ a écrit :

Là, je suis pas trop d'accord. Je trouve même que le coté "boite à outils pour la musique" y a gagné avec le rippeur de cd. Certes il est pas encore parfait, et des cds un peu abimés (si je trouve les personnes qui les empruntent à la médiathèque avant moi :fou: ) oblige à lancer EAC de temps en temps.

L'extraction de CD est possible depuis longtemps.
Le mode Secure de la 0.9, je trouvais cela sympa. Mais qu'est-ce qu'il est lent... C'est du test & copy, et pour ce niveau de sécurité, EAC est plus rapide ! Et puis pas de fichier log, rien. J'ai désactivé l'option, utilise le mode normal "burst" pour mes CD, qui sont en excellent état, et EAC pour les autres.
J'admet quand même bien volontiers que cette introduction d'un mode Secure est un progrès, mais comme cela ne parvient pas à la cheville d'EAC, et que ce dernier est gratuit, l'intérêt : nada (du moins pour moi). foobar2000 était bien plus innovant avec son masstagger, et ce sont les autres masstagger qui ont ensuite repris des idées apparues dans fb2k.

Citation :

Les options qui ont disparues ne sont pas franchement indispensables, à part peu être la personnalisation par album pour replaygain (bien que moi ça me va comme ça). Je ne vois pas trop (moi) l'utilité des "18bit fixed-point padding to 24..." ou de la méthode de dithering. Le choix des tags par default me gène plus. Un composant pour les fichiers Monkey Audio existe déjà encore.

Je te comprends. Mais le but de ces options était justement de répondre à des demandes précises, et par conséquent assez peu usitées. Si tu demandes à un utilisateur de Winamp ou d'iTunes ce qu'il pense de 90% des options de foobar2000, il te répondra qu'elles sont inutiles. C'est une raison valable pour les supprimer selon toi ? J'en doute.

Citation :

Sinon, franchement je ne pourrais pas revenir à la 0.83.

En ce qui me concerne, je n'utilise que très rarement la 0.9 (mais c'est surtout parce que trop de composants font défaut).

Citation :

PS:
étrange nouveauté : la possibilité de normaliser en utilisant les valeurs replaygain des MP3s, mais seulement des MP3s !

Je n'ai pas compris ? Ou se trouve cette fonction ?

EDIT : ah, oui, dans le menu replaygain, il est possible d'appliquer en "dur" façon MP3Gain les corrections calculées par le scanner replaygain ! Bien vu ! Ca, j'aime beaucoup par contre :)
Théoriquement, c'est également réalisable pour l'aac (aacgain existe depuis un an).

Message édité par gURuBoOleZZ le 15-02-2006 à 03:40:08
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 03:37:46  profilanswer

n°1032552
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 03:45:27  profilanswer

Attention quand même à ceux qui utiliseraient ce "mp3gain" alla foobar2000 : actuellement, il est impossible de revenir à la valeur initiale (le niveau de correction n'est pas stocké dans les tags, ce que fait mp3gain pour permettre à tout moment d'inverser le gain).

n°1032775
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 14:27:52  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Attention quand même à ceux qui utiliseraient ce "mp3gain" alla foobar2000 : actuellement, il est impossible de revenir à la valeur initiale (le niveau de correction n'est pas stocké dans les tags, ce que fait mp3gain pour permettre à tout moment d'inverser le gain).

L'option m'intéresse aussi fortement :)
N'étant de toute facon pas lossless, ca ne me dérange pas que mes mp3 soit aujustés définitivement (pour mon balladeur par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 15-02-2006 à 14:28:34
n°1032776
skeye
Posté le 15-02-2006 à 14:30:34  profilanswer

zurman a écrit :

L'option m'intéresse aussi fortement :)
N'étant de toute facon pas lossless, ca ne me dérange pas que mes mp3 soit aujustés définitivement (pour mon balladeur par exemple)

En mp3 tu risques pas d'en aovir, du lossless...[:chrisbk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1032821
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 15:47:37  profilanswer

skeye a écrit :

En mp3 tu risques pas d'en aovir, du lossless...[:chrisbk]

Ben c'est ce que je dis ;)

Citation :

n°1032985
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 19:45:04  profilanswer

n°1032997
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-02-2006 à 19:54:07  profilanswer

:hello: ca risque de chauffer... :lol:
(PS: je t'ai MP à propos d'un test ABX Guru si tu as le temps de regarder ça)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1033013
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-02-2006 à 20:14:37  profilanswer

Bon mais par curiosité, c'est souvent utilisé les .aac :??:

n°1033023
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 20:24:46  profilanswer

inti a écrit :

Bon mais par curiosité, c'est souvent utilisé les .aac :??:

Il me semble que les téléphones Sony et les Nokia lisent l'AAC sans conteneur MP4. iTunes et l'iPod popularisent le MP4, mais uniquement valide avec extension *.m4a. Bref, ça a beau être un standard de l'industrie depuis 6 ans, c'en est pas moins le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 15-02-2006 à 20:25:10
n°1033056
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-02-2006 à 20:52:39  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Il me semble que les téléphones Sony et les Nokia lisent l'AAC sans conteneur MP4. iTunes et l'iPod popularisent le MP4, mais uniquement valide avec extension *.m4a. Bref, ça a beau être un standard de l'industrie depuis 6 ans, c'en est pas moins le bordel.

Bah va falloir s'y faire.. C'est quand meme légèrement lié aux DRM il me semble l'essor du contener m4a... [:spamafote].

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1033072
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 21:13:28  profilanswer

Tang a écrit :

C'est quand meme légèrement lié aux DRM il me semble l'essor du contener m4a... [:spamafote].

Je ne pense pas. Le conteneur MP4 ne spécifie pas à ma connaissance de schème de protection contre la copie. FairPlay (le DRM utilisé par Apple) est propriétaire, indépendant du MP4. Le conteneur MP4 est utilisé par de nombreux encodeurs dépourvus de DRM (faac, Nero Digital audio/vidéo, x264, real AAC, Winamp...).

n°1033105
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-02-2006 à 21:46:15  profilanswer

Ah pardon je croyais que FP était intégré (par Apple) au contener m4a...
Autant pour moi...

Dans ce cas il n'y a peut etre pas grd chose à comprendre là dedans...
:(

---------------
n°1033129
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 22:22:21  profilanswer

Tang a écrit :

Ah pardon je croyais que FP était intégré (par Apple) au contener m4a...
Autant pour moi...

Dans ce cas il n'y a peut etre pas grd chose à comprendre là dedans...
:(

Le choix du MP4 semble aisé à comprendre. Le conteneur dispose de son propre format de tags (ce qui n'est pas le cas de l'aac, ni du mp3 au passage) et de méta-données. C'est grace au MP4 que l'AAC peut être gapless par exemple.

Si je comprends bien l'actuelle orientation de foobar2000, elle consiste dans le support de solutions d'ores et déjà généralisées, l'éviction de celles qui ne le sont pas et dans la simplification des fonctionnalités (i.e. suppression des fonctions avancées, exception faite pour le formatage).
C'est pourquoi :  
- plus de APEv2 dans les fichiers .wav
- plus de APEv2 dans les mp3 par défauts
- support archi-minimaliste de l'aac
- GUI ultra-simplifiées pour le "converter" (avec au passage les développeurs qui s'en prennent plein la tronche pour ne partager les vues changeantes des pontes à l'ego surdimensionnés d'HA)
etc...

Je rappelle qu'originellement, foobar2000 comme son développeur ne supportaient pas les tags ID3v2 et les supprimaient même (ensuite, la suppression est devenue optionnelle), apportait des solutions localisées à plusieurs lacunes (un format de tag pour le wav et l'aac, la possibilité de tagguer une database et non plus les fichiers), et sitôt qu'une fonction pouvait ne pas plaire elle faisait l'objet d'une option paramétrable. Actuellement, foobar2000 va à l'exact opposé des solutions imposées dans le passé. Des utilisateurs ayant optés pour le mono-fichier + cue embarqué, créés avec foobar2000, se retrouvent coincés avec la version actuelle parce que la gestion des .cue a été modifiées depuis, et qu'elle est bien entendu incompatible avec ce qui avait été rendu possible auparavant. Les utilisateurs ayant été "convaincus" de l'imbecilité d'utiliser les tags ID3v2 et qui sont passés aux APEv2 se voient priés d'utiliser par défaut le format jusqu'alors honni, et d'avaler une nouvelle paire de couleuvres (comme quoi le tagging en ID3v2 est désormais aussi rapide qu'en APEv2 et qu'il est sécurisé, ce qu'il m'a fallu dix minutes d'expérimentation pour m'apercevoir que c'est faux).
Il s'agit de revirements que l'on peut comprendre, à ceci près qu'ils laissent dans la mouise les utilisateurs des premiers jours. Certes, une majorité n'aura sans doute pas à déplorer de pertes significatives - mais depuis quand foobar2000 vise une majorité ? Si c'est là la nouvelle orientation du soft, je commencerais à revoir l'interface, la tronche des boutons, m'associerais avec des magasins de vente en ligne, offrirait des encodeurs pour le rip, présenterait des options de synchronisation avec les baladeurs, etc...

Bref, je trouve ce comportement complètement nul. Je suis bien content de n'avoir pas renouvellé l'hebergement de mon site, car je me vois mal faire un guide renvoyant à chaque page à une version antérieure du logiciel qui offraient alors des options étendues et interessantes pour certains usages précis. L'avantage si l'on puis dire c'est que foobar2000 ne nécessitera bientôt plus de guide, car il n'y aura plus grand chose à modifier ni à comprendre :/

n°1033147
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-02-2006 à 22:38:22  profilanswer

:sweat:
A vrai dire je n'avais guère le temps de suivre fb2k v0.9 depuis un bail... Je suis revenu à la 0.8.3 en attendant une build finale... Que je n'adopterai vraisemblablement pas...

Foobar 0.8.3 me convient bien je pense qu'on peut s'en accomoder sans doute...
reste que pour bcp il lui manque une media library... :/ Sans doute un plugin pourrait il etre developpé pour cela mais il faudrait qu'un bastion 0.8.3 se forme pour qu'on en arrive là...

Dommage quand meme que ça évolue comme ça... C'est quand emme un super soft.. :/

---------------
n°1033157
bulfire
Posté le 15-02-2006 à 23:01:13  profilanswer

oh merde j'espère que tu as grossi un peu le trait :/
ça me ferait chier, foobar est mon seul lecteur audio, toutes les fonctions, toutes les options possibles dans le domaine du son, c'était assez complexe à en prendre la mesure (et encore de 10% de toutes ses fonctionnalités), mais je me suis vraiment fait à la version 0.8.3, qui tourne en tache de fond chez moi réglé au petit oignon.

c'est triste s'il veut en faire un lecteur audio de plus, simple, sans aucune option, mais qui du coup ne se démarque plus du lot, il va se noyer dans la masse des lecteurs bateau, au lieu de montrer la voie de la qualité et de l'organisation, c'est dommage.

Surtout que le peter n'est pas quelqu'un d'user friendly, il va pas être décu du voyage le coco.

il ne lui manque plus qu'une ML pour être vraiment archi complet, snif

n°1033163
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-02-2006 à 23:10:30  profilanswer

Faudra que j'essaie de comprendre un jour ce concept de "media library", parce que là je vois pas du tout, c'est pas l'album list :??:

n°1033176
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 23:30:15  profilanswer

bulfire a écrit :

oh merde j'espère que tu as grossi un peu le trait :/
ça me ferait chier, foobar est mon seul lecteur audio, toutes les fonctions, toutes les options possibles dans le domaine du son, c'était assez complexe à en prendre la mesure (et encore de 10% de toutes ses fonctionnalités), mais je me suis vraiment fait à la version 0.8.3, qui tourne en tache de fond chez moi réglé au petit oignon.

Oui, je grossis un peu le trait. La version 0.9 a gagné des fonctions appréciables. Avec cette version foobar2000 est le seul logiciel à ma connaissance permettait de convertir plusieurs fichiers en un seul avec génération de fichier .cue pour les index voire même un chapitrage pour les mp4 ! L'introduction de mp3gain est un atout que je trouve vraiment appréciable. L'extraction sécurisée et la correction d'offset ont déjà été mentionnés plus haut. La possibilité de changer à la volée le format de tag pour les mp3 est très pratique aussi.
Ce qui est gênant, c'est la tendance à retirer des options non pas parce qu'elles sont inutiles, mais pour répondre au seul besoin de simplifier la configuration du logiciel. Il y a une perte nette de fonctions. C'est nouveau dans foobar2000, car depuis la 0.2 jusqu'à la 0.83, toutes les fonctions présentes dans une version ont été reportées dans la suivante. D'autres logiciels, plutôt que de retirer des options de configuration dans le but de ne pas effaroucher le nouveau venu, ont mis en place un système de configuration avancé. C'est le cas d'EAC : l'utilisateur aguerri choisi délibérement d'entrer dans ce mode, accessible sur demande. La solution choisie par Peter et ses pairs consiste à retirer les options de configuration aux utilisateurs, en leur offrant ce qu'eux et eux seuls ont décrétés être utile. Aujourd'hui par exemple, à un utilisateur qui demandait s'il était possible de configurer la quantité de padding utilisé par foobar2000 dans les ID3v2, s'est tout de suite vu répondre que jamais ce ne sera rendu possible. Parce qu'eux ont décidé que 2 ou 4 kb suffiront à une majorité d'utilisateurs, les autres se verront entendre que leur exubérence ne mérite pas d'attention. Si quelqu'un décidait, au moment de créer ces fichiers, d'allouer un padding supérieur (dans le but d'y inclure une vignette jpg ou un texte de type biographie ou critique, lyrique ou je ne sais quoi), il l'a dans le baba, et devra subir le long processus de réécriture intégral du fichier qui prélude à chaque modification des tags.
Et il ne sert à rien de protester : c'est leur logiciel. L'utilisateur mécontent n'aura qu'à aller ailleurs si la nouvelle mouture lui déplaît. La contestation n'est pas acceptée sur le forum, fut-elle valide. Ceux qui réclamaient il y a deux ans les ID3v2 se faisaient incendier par les mêmes qui en forcent désormais l'usage. Bref, pour la cohérence, on verra ailleurs...

n°1033179
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 23:33:51  profilanswer

inti a écrit :

Faudra que j'essaie de comprendre un jour ce concept de "media library", parce que là je vois pas du tout, c'est pas l'album list :??:

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] 13940&st=0 ;)

n°1033180
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 23:37:35  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si quelqu'un décidait, au moment de créer ces fichiers, d'allouer un padding supérieur (dans le but d'y inclure une vignette jpg ou un texte de type biographie ou critique, lyrique ou je ne sais quoi), il l'a dans le baba, et devra subir le long processus de réécriture intégral du fichier qui prélude à chaque modification des tags.

Tu penses à quelqu'un en particulier ? :D

n°1033184
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 23:43:45  profilanswer

Non, pourquoi ? Tu fais cela ? BoraBora peut-être, mais je n'en suis pas certain. Je le faisais à une époque, mais pour du lossless (d'ailleurs, j'avais découvert et soumis un bug à l'époque puisque foobar2000 n'acceptait pas plus de 30.000 caractères dans un champ).

n°1033186
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-02-2006 à 23:45:44  profilanswer

Est-ce qu'il n'y aurait pas un certain intérêt à voir passer foobar en open source à la place de la peterocratie actuelle [:jean-guitou] ?

Zurman > merci bien!
Ca me fait beaucoup penser à ce que peut faire le component playlist tree en fait.

n°1033187
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 23:47:39  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Non, pourquoi ? Tu fais cela ? BoraBora peut-être, mais je n'en suis pas certain. Je le faisais à une époque, mais pour du lossless (d'ailleurs, j'avais découvert et soumis un bug à l'époque puisque foobar2000 n'acceptait pas plus de 30.000 caractères dans un champ).

Ah oui, voila [:panzemeyer]

n°1033188
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-02-2006 à 23:48:56  profilanswer

inti a écrit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas un certain intérêt à voir passer foobar en open source à la place de la peterocratie actuelle [:jean-guitou] ?

Propose le sur HA  :whistle:  

Citation :

Zurman > merci bien!
Ca me fait beaucoup penser à ce que peut faire le component playlist tree en fait.

Ca s'en rapproche en effet, mais c'est pas encore ça :p

n°1033190
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 23:51:53  profilanswer

J'ai vu qu'il existait BooFar sur sourceforge :)

n°1033193
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-02-2006 à 23:53:51  profilanswer

inti a écrit :

la peterocratie actuelle [:jean-guitou] ?

ou comment foobar2000 s'est fait plombé par un polonais...

n°1033202
bulfire
Posté le 16-02-2006 à 00:10:00  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui, je grossis un peu le trait. La version 0.9 a gagné des fonctions appréciables. Avec cette version foobar2000 est le seul logiciel à ma connaissance permettait de convertir plusieurs fichiers en un seul avec génération de fichier .cue pour les index voire même un chapitrage pour les mp4 ! L'introduction de mp3gain est un atout que je trouve vraiment appréciable. L'extraction sécurisée et la correction d'offset ont déjà été mentionnés plus haut. La possibilité de changer à la volée le format de tag pour les mp3 est très pratique aussi.
Ce qui est gênant, c'est la tendance à retirer des options non pas parce qu'elles sont inutiles, mais pour répondre au seul besoin de simplifier la configuration du logiciel. Il y a une perte nette de fonctions. C'est nouveau dans foobar2000, car depuis la 0.2 jusqu'à la 0.83, toutes les fonctions présentes dans une version ont été reportées dans la suivante. D'autres logiciels, plutôt que de retirer des options de configuration dans le but de ne pas effaroucher le nouveau venu, ont mis en place un système de configuration avancé. C'est le cas d'EAC : l'utilisateur aguerri choisi délibérement d'entrer dans ce mode, accessible sur demande. La solution choisie par Peter et ses pairs consiste à retirer les options de configuration aux utilisateurs, en leur offrant ce qu'eux et eux seuls ont décrétés être utile. Aujourd'hui par exemple, à un utilisateur qui demandait s'il était possible de configurer la quantité de padding utilisé par foobar2000 dans les ID3v2, s'est tout de suite vu répondre que jamais ce ne sera rendu possible. Parce qu'eux ont décidé que 2 ou 4 kb suffiront à une majorité d'utilisateurs, les autres se verront entendre que leur exubérence ne mérite pas d'attention. Si quelqu'un décidait, au moment de créer ces fichiers, d'allouer un padding supérieur (dans le but d'y inclure une vignette jpg ou un texte de type biographie ou critique, lyrique ou je ne sais quoi), il l'a dans le baba, et devra subir le long processus de réécriture intégral du fichier qui prélude à chaque modification des tags.
Et il ne sert à rien de protester : c'est leur logiciel. L'utilisateur mécontent n'aura qu'à aller ailleurs si la nouvelle mouture lui déplaît. La contestation n'est pas acceptée sur le forum, fut-elle valide. Ceux qui réclamaient il y a deux ans les ID3v2 se faisaient incendier par les mêmes qui en forcent désormais l'usage. Bref, pour la cohérence, on verra ailleurs...

On est d'accord sur l'évolution,
le vent change au niveau du développeur, le peu que j'ai pu lire de ses interventions m'avait coupé toutes envies de proposer quoi que ce soit, bien que son logiciel que j'utilise depuis la version 0.4 je crois, correspond parfaitement à mes attentes, avec les différents plugs in, etc ...

S'il veux vraiment le rendre grand public, pas de problème qu'il s'inspire d'itunes et de sa gestion de la bibliothèque que je trouve assez intéressante pour ma part (fichier les plus écoutés, les années etc...). Qu'il propose un moyen d'interfacer les baladeurs MP3 avec son logiciel simplement (genre un ihp 120 avec rockbox :whistle: ), tout ça activable dans le menu préfèrence pour que ça convienne à chacun.
Puis aussi un petit support des podcast pour faire logiciel à la mode, sinon ça fait tout terne.

Bref se concentrer un peu plus sur l'ergonomie que sur les possibilités son qui sont là depuis un bout de temps, sans virer les fonctions qui ne leur plaisent plus.

Sinon perso depuis foobar APE v2/id3v1 ou rien comme tag, rockbox commence à en avoir un support très correct  :love: et c'est vrai qu'ils sont très pratique.

n°1033216
langoustat​or
Posté le 16-02-2006 à 00:27:37  profilanswer

Guru, as-tu abordé sur HA la contradiction entre la volonté de simplifier les options audio et la complexité du formatting? J'ai pas trouvé et ça m'aurait intéressé d'avoir leurs réactions.

n°1033223
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2006 à 00:47:36  profilanswer

J'ai déjà été averti le mois dernier pour avoir trouvé insensé de fermer un de mes topics simplement parce quelqu'un avait écrit "merci" et que j'avais eu le culot d'exprimer mon désaccord sur le forum.
Je ne tiens à pas à me rapprocher davantage du banissement pour si peu. Tu dois savoir comme moi que certaines personnes sont aussi réceptives à l'argumentation qu'une truite est sensible à la musique de Schubert :)

n°1033235
langoustat​or
Posté le 16-02-2006 à 01:43:35  profilanswer

:lol: Oui je m'en suis aperçu.

Pour en revenir au problème de tags, je me suis aperçu que j'avais rencontré le même problème que toi sur mon lecteur mp3, à savoir que seuls des carrés apparaissaient. Je retenterai la manip avec la dernière beta.

n°1033236
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2006 à 01:53:09  profilanswer

Quel baladeur as-tu ? Le mien *était* (j'insiste sur l'imparfait) un modèle de marque ZicPlay, que les fnac (du moins celle de Strasbourg) mettent en tête de gondole. Au passage, si des personnes sont intéressées par le modèle SlideKey de la "marque", je leur conseillerait d'en chercher un autre (je peux donner des détails au passage). Un petit MuVo TX étant destocké le jour de mon remboursement, j'ai pris le Creative, qui n'a pas ces problèmes (mais dont l'affichage des tags est ultra-minimaliste : 30 caractères à peu près et seul le champ Titre est géré, à moins que j'ai manqué une option).

n°1033239
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-02-2006 à 02:21:52  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai vu qu'il existait BooFar sur sourceforge :)

Manque de bol Kestein! Euh Guru pardon...

---------------
n°1033286
Solt
Posté le 16-02-2006 à 10:18:00  profilanswer

Mouais, le simple fait de devoir repasser en ID3v2 me fait penser que je resterais sous foobar 0.8.3
Pourtant j'étais super enthousiaste car la nouvelle version incorporait deux options que j'avais demandé, a savoir pouvoir déplacer le contenu d'un répertoire complet et avoir un acces direct aux scripts masstagger dans le menu contextuel.

Domage.

Bon, ce BooFar, c'en est loin? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)