Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°762052
skeye
Posté le 20-12-2004 à 10:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

gros bourraing :o

c'est sur des mix qui sont souvent assez gros donc c'est moyen de faire un preload complet d'un seul coup :/

...et pas moyen de bufferiser?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 10:15:31  profilanswer

n°762386
kenshirooo
Posté le 20-12-2004 à 16:41:01  profilanswer

[:panem]  
Je découvre Foobar aujd et au passage trés beau topic  [:romf]

n°762440
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-12-2004 à 17:40:37  profilanswer

skeye a écrit :

...et pas moyen de bufferiser?

b'en même avec un buffer de 10secs ca va pas changer grand chose si ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°762713
skeye
Posté le 20-12-2004 à 23:23:35  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

b'en même avec un buffer de 10secs ca va pas changer grand chose si ?

bof, non, pas grand chose...Je vois pas trop comment faire... :/

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°762724
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-12-2004 à 23:44:34  profilanswer

Faudrait arrêter avec le système de cuesheet quand le format audio peut déjà être lu sans gap. Ca n'amène que des problèmes. :o

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°762814
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-12-2004 à 09:04:41  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Faudrait arrêter avec le système de cuesheet quand le format audio peut déjà être lu sans gap. Ca n'amène que des problèmes. :o

disons que ca me motives moyen de devoir scinder tous ces fichiers
en même temps si c'est la seule solution [:joce]

---------------
n°764078
Severian42​7
Posté le 22-12-2004 à 22:35:18  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau nouveau de foobar (encore un). Ca fait deux jours que je l'ai découvert, j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre son fonctionnement et comment retrouver les fonctions indispensables que j'avais rassemblées au fil des ans sous Winamp. J'y suis plus ou moins parvenu --même si j'ai aussi dû m'adapter, là où je n'ai pas réussi à adapter foobar.

Bon, on m'excusera de ne pas avoir lu tout ce fil (141 pages !!!), durant lequel mes questions ont peut-être déjà été posées... désolé d'avance... Par contre j'ai quand même lu (presque) tout le fil consacré aux plug-ins (sur ce même forum), qui a déjà répondu à beaucoup de mes questions... Et qui en a fait surgir d'autres. (J'ai aussi lu la page de M. Le Guru, qui bien que frustrante parce qu'inachevée, s'est révélée extrêmement enrichissante.)

Bref, pour commencer, du côté des principes généraux, il y a cette syntaxe assez intimidante qu'on retrouve dans de nombreuses boîtes de configurations de foobar ou de ses plug-ins. Je sais qu'il existe une forme de référence (bouton Help, quelque part dans les Preferences), mais c'est un peu comme si on essayait d'apprendre l'allemand en lisant un dictionnaire. Moi je cherche plutôt une vraie méthode de langue... Autrement dit, y'a pas un tuto sur le sujet, quelque part ? Plus précisément, sur deux question :

1. la syntaxe qui sert à mettre en forme les différents éléments de l'interface

2. la syntaxe qui sert à exploiter et interroger la base de données

Il me semble que ce sont deux langages différents. (J'en oublie ?)

Deuxième question : j'utilise un clavier (Logitech) qui possède des touches multimédia. Celles-ci permettent de commander fb2k, mais uniquement lorsque sa fenêtre est active. Est-il possible de faire en sorte que mon clavier pilote fb2k depuis n'importe quelle fenêtre ?

3. Les scripts du masstagger sont-ils enregistrables, afin de pouvoir ensuite les exécuter plus rapidement ? Ce que je cherche principalement, c'est une façon de déplacer les fichiers sélectionnés dans un répertoire donné. Il me faudrait deux versions de ce script, pour cibler deux répertoires différents. J'apprécierai de pouvoir assigner un racourci clavier à ces scripts, afin de pouvoir les déclencher depuis n'importe quelle fenêtre (l'idée serait de déplacer dans un répertoire les morceaux que je n'aime pas, et dans un autre répertoire, les morceaux que j'aime; donc ça ferait deux scripts, deux racourcis clavier).

Mieux encore : serait-il possible d'écrire un script qui interroge la base de donnée, et qui opère automatiquement un certain traitement aux fichiers qui correspondent à certaines conditions ? Je suis toujours dans mon "trip de tri" : je lance le script, celui-ci interroge la base de données en se limitant aux fichiers contenus dans un répertoire donné ("MP3 à trier" ), et en interrogeant leur tag "rating". Si le rating est supérieur à 3, déplacer le fichier dans le répertoire "MP3 OK"; si le rating est inférieur à 3, déplacer le fichier dans le répertoire "MP3 pas bien"; S'il est égal à 3 ou inexistant, ne rien faire.

Je sais que j'en demande beaucoup (surtout en temps de lecture de votre part !), mais dans un premier temps j'aimerais surtout savoir si ça vous semble faisable avec les plug-ins existant à l'heure actuelle.

Dernière question : j'ai installé le plug-in "album art" (panel) pour afficher les images de couvertures. Malheureusement celui-ci se base sur une image externe au fichier. Je n'ai pas ça chez moi, et comme j'ai beaucoup de MP3 mélangés, ce n'est pas concevable (une image par répertoire, c'est beaucoup trop limité). Par contre un bon nombre de mes MP3 contiennent la cover art dans un de leurs tags (je sais plus lequel exactement, j'ai fait ça avec Tag&Rename). Existe-t-il un plug-in qui permette d'afficher cette image dans un panel de columns UI ?

Voilà, merci pour votre patience et vos futurs conseils.  :)

n°764186
langoustat​or
Posté le 23-12-2004 à 03:43:09  profilanswer

Beaucoup de questions...
Je vais essayer d'apporter quelques réponses:
Au niveau des langages (enfin du langage): le fichier d'aide est une référence utile pour des personnes qui ont déjà quelques bases de prog (vraiment les bases). Si tel est ton cas, alors je te conseille de prendre des scripts sur le net (je suppose que c'est pour columns_ui principalement) et de les modifier à loisir, pour voir ce qui change.  C'est long, mais si tu tombes du premier coup sur un script sympa, tu pourras l'adapter comme tu veux (voir les dernières pages du topic "custom jacky foobar il est beau" ;) ).

Quand tu parles de deux langages, je suppose que tu fais références d'un côté à %artist% et de l'autre à $if() par exemple. Je vais pas m'embarquer plus loin si je me gourre... donc passons à autre chose.

Oui les scripts du masstagger sont enregistrables (voir dans la fenêtre consacrée), mais à ma connaissance on ne peut pas pour l'instant assigner un raccourci directement à un script (m'enfin ça reste à trois clics).
Par contre oui il est tout à fait possible de créer un script qui déplacerait tes fichiers en fonction du rating.

En ce qui concerne l'album art, c'est en projet, mais pas encore sorti.

Message édité par langoustator le 23-12-2004 à 03:44:26
n°764310
Severian42​7
Posté le 23-12-2004 à 12:02:46  profilanswer

langoustator a écrit :

Beaucoup de questions...
Je vais essayer d'apporter quelques réponses:
Au niveau des langages (enfin du langage): le fichier d'aide est une référence utile pour des personnes qui ont déjà quelques bases de prog (vraiment les bases). Si tel est ton cas, alors je te conseille de prendre des scripts sur le net (je suppose que c'est pour columns_ui principalement) et de les modifier à loisir, pour voir ce qui change.  C'est long, mais si tu tombes du premier coup sur un script sympa, tu pourras l'adapter comme tu veux (voir les dernières pages du topic "custom jacky foobar il est beau" ;) ).

OK, donc pas de tuto. :( Merci pour le conseil.

langoustator a écrit :

Quand tu parles de deux langages, je suppose que tu fais références d'un côté à %artist% et de l'autre à $if() par exemple. Je vais pas m'embarquer plus loin si je me gourre... donc passons à autre chose.

En fait je pensais au "langage" utilisé par l'extended playlist manager, qui me semble un peu différent de celui de foobar... Mais celui-là est un peu mieux documenté, donc ça devrait être plus simple.  :)  

langoustator a écrit :

Oui les scripts du masstagger sont enregistrables (voir dans la fenêtre consacrée), mais à ma connaissance on ne peut pas pour l'instant assigner un raccourci directement à un script (m'enfin ça reste à trois clics).

Mon problème est qu'il y a deux fenêtres différentes pour masstagger : "edit tag" et "move, rename or copy files". La première fenêtre permet effectivement de sauvegarder ses scripts, mais pas la deuxième... Or c'est justement la deuxième qui m'intéresse en ce moment. :(  

langoustator a écrit :

Par contre oui il est tout à fait possible de créer un script qui déplacerait tes fichiers en fonction du rating.

Bon, je vais creuser un peu. De toute manière pour l'instant ça marche assez bien à la main aussi.

langoustator a écrit :

En ce qui concerne l'album art, c'est en projet, mais pas encore sorti.

Merci.

J'ai une petite question supplémentaire en passant : j'ai lu quelque part qu'il y avait une option pour que l'information de replaygain soit ajoutée automatiquement au fichier en cours de lecture, si elle en est absente. Je ne trouve pas cette option. Ca existe ? C'est où ?

n°764323
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-12-2004 à 12:14:02  profilanswer

Severian427 a écrit :

Mon problème est qu'il y a deux fenêtres différentes pour masstagger : "edit tag" et "move, rename or copy files". La première fenêtre permet effectivement de sauvegarder ses scripts, mais pas la deuxième... Or c'est justement la deuxième qui m'intéresse en ce moment. :(

Si, il y a moyen de créer plusieurs profils différents qu'on peut choisir dans le menu déroulant "output filename format" quand on utilise "move, rename or copy files". Boutons Edit puis Add.

Je n'ai pas de problème avec mon clavier logitech, mais ça doit sûrement dépendre du modèle.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 12:14:02  profilanswer

n°764566
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-12-2004 à 18:01:49  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

j'ai un gros lag lorsque je lis un cue en plein milieu, je suppose que c'est du a la lenteur du déplacement dans les fichiers sur foo ?

y'a moyen de contourner ca ?

Quel est le format de fichiers concerné par le problème ? L'instantanéité du "seeking" n'est pas universelle. Certains formats lossless peuvent-être très lents par exemple lors de la navigation, surtout si le fichier est volumineux. Avec foobar2000, le mp3 est lui-aussi ralenti dans cette opération de navigation (foobar2000 permet par contre un seeking précis avec ce format, contrairement à d'autres lecteurs, qui offrent une précision de +/- 3 secondes lorsque le fichier correspond à un album complet). Depuis la version 0.83, le mpc perd lui-aussi en réactivité au seeking...

Si tu déplores des lenteurs avec du mp3, tu as deux solutions :  
- utiliser le décodeur de Nero en lieu et place de ceux proposés par fb2k. Cela permet de résoudre le problème, mais tu perdras sans doute d'autres fonctionnalités.
- wrapper le fichier mp3 dans un container mp4 (en deux clicks avec foobar2000) : c'est la solution la plus propre, et elle est entièrement réversible.

S'il s'agit d'un fichier encodé avec un format lossless, réencode le dans un format/profil moins contraignant (flac, wavpack, monkey -fast/normal).

Message édité par gURuBoOleZZ le 23-12-2004 à 18:04:01
n°764627
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-12-2004 à 19:21:03  profilanswer

coucou Guru et bonnes fetes... :)
:hello:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°764730
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-12-2004 à 21:06:02  profilanswer

Hello!

Je poste ici car j'ai un problème avé Foobar 0.8.3 : j'ai beau sélectionner la case "limit CD reading speed", mon lecteur continue à lire les CDs audio à 14.000 rpm, et ça fait du bruit  :o  

J'ai Windows 2000 SP4 et un lecteur / graveur de DVD Pioneer DVR-108

Des idées?  :hello:

n°764770
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-12-2004 à 21:59:07  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Quel est le format de fichiers concerné par le problème ? L'instantanéité du "seeking" n'est pas universelle. Certains formats lossless peuvent-être très lents par exemple lors de la navigation, surtout si le fichier est volumineux. Avec foobar2000, le mp3 est lui-aussi ralenti dans cette opération de navigation (foobar2000 permet par contre un seeking précis avec ce format, contrairement à d'autres lecteurs, qui offrent une précision de +/- 3 secondes lorsque le fichier correspond à un album complet). Depuis la version 0.83, le mpc perd lui-aussi en réactivité au seeking...

Si tu déplores des lenteurs avec du mp3, tu as deux solutions :  
- utiliser le décodeur de Nero en lieu et place de ceux proposés par fb2k. Cela permet de résoudre le problème, mais tu perdras sans doute d'autres fonctionnalités.
- wrapper le fichier mp3 dans un container mp4 (en deux clicks avec foobar2000) : c'est la solution la plus propre, et elle est entièrement réversible.

S'il s'agit d'un fichier encodé avec un format lossless, réencode le dans un format/profil moins contraignant (flac, wavpack, monkey -fast/normal).

:jap:

merci bcp pour le truc du container mp4 je vais regarder ca :jap:
c'est du mp3 effectivement ;)

---------------
n°767965
GloboX
Posté le 29-12-2004 à 10:30:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai recemment installé Foobar2000 que je trouve très bien car très leger (très complet aussi, mais je suis plutôt l'utilisateur "lambda" qui met ses musiques en playlist sans rien d'autre  :D ). En fait, je voudrais savoir s'il est possible, lorsque Foobar2000 est en fonctionnement avec des musiques en liste de lecture, d'en mettre une autre "enqueue" sans faire clic droit puis "enqueue in foobar2000" mais en double cliquant directement dessus. Si c'est possible, comment fait-on?
Disons que j'aime mettre mes musiques en playlist rapidement (je ne fais jamais la même playlist, donc il est inutile pour moi de sauvegarder la playlist) et j'aimerais que l'action du double clic sur mes fichiers musiquaux les ajoute a la suite des autres, et ne les remplace pas!

n°767971
thibw
Posté le 29-12-2004 à 10:41:23  profilanswer

GloboX a écrit :

Bonjour,

J'ai recemment installé Foobar2000 que je trouve très bien car très leger (très complet aussi, mais je suis plutôt l'utilisateur "lambda" qui met ses musiques en playlist sans rien d'autre  :D ). En fait, je voudrais savoir s'il est possible, lorsque Foobar2000 est en fonctionnement avec des musiques en liste de lecture, d'en mettre une autre "enqueue" sans faire clic droit puis "enqueue in foobar2000" mais en double cliquant directement dessus. Si c'est possible, comment fait-on?
Disons que j'aime mettre mes musiques en playlist rapidement (je ne fais jamais la même playlist, donc il est inutile pour moi de sauvegarder la playlist) et j'aimerais que l'action du double clic sur mes fichiers musiquaux les ajoute a la suite des autres, et ne les remplace pas!

ouaip, tu ouvres un dossier windows(si tu es un utilisateur lambda je suppose que t'es sous XP :o) :

outils > option des dossiers > type de fichier > tu recherches MP3 > avancé tu clic sur enqueue in foobar > et tu clic sur le bouron "par defaut"

faut le faire pour chaque extension musicale, jai rien trouvé d'autre  ;)

n°768023
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2004 à 12:02:37  profilanswer

GloboX> va dans les préférences, rubrique CORE. Coche la case [x] Enqueue incoming files by default when adding from command line.

n°770838
GloboX
Posté le 03-01-2005 à 13:00:17  profilanswer

Merci à tous les deux, j'ai utilisé la premiere solution de thibw, mais merci quand même, celà fonctionne super bien  :)

n°772891
jaylcee2
Posté le 05-01-2005 à 19:26:28  profilanswer

bonjour,

J'utilise VBRfix et malgre ca, foobar me met les anciennes infos 9a savoir un debit et une duree fausse).

L'option fixmp3 header regle le probleme mais n'est pas utilisable en serie> Que faire ?

n°773206
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-01-2005 à 00:51:49  profilanswer

Je veux une media library :cry:

n°773220
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 06-01-2005 à 07:23:21  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Hello!

Je poste ici car j'ai un problème avé Foobar 0.8.3 : j'ai beau sélectionner la case "limit CD reading speed", mon lecteur continue à lire les CDs audio à 14.000 rpm, et ça fait du bruit  :o  

J'ai Windows 2000 SP4 et un lecteur / graveur de DVD Pioneer DVR-108

Des idées?  :hello:

up  :sweat:  

n°773717
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2005 à 18:42:28  profilanswer

Je suis en train de reformater tous mes tags et je suis perplexe devant un truc qui est à coup sûr très simple. Le nouveau nom de mes dossiers commence par Année/Mois. Par exemple : 1987-03 pour un album sorti en mars 87. Pour le masstagger, le script du tag AlbumYear va donc être tout bêtement :

$cut(%_directoryname%,7)

Sauf que je voudrais aussi remplacer le tiret par un slash pour avoir "1967/03" au lieu de "1967-03". Et là, je vois pas où et comment rajouter la commande "$replace(a,b,c)" dans la ligne de script.  :o

n°773767
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-01-2005 à 19:11:59  profilanswer

$replace($cut(%_directoryname%,7),-,'/')

---------------
n°773773
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-01-2005 à 19:13:27  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

$replace($cut(%_directoryname%,7),-,'/')

:o   :jap:  

n°775330
holmes69
Posté le 08-01-2005 à 15:25:59  profilanswer

DTS vers stéréo
Salut
Avec le DSP 5.1 to stéréo pas de problèmes pour convertir un AC3 5.1 en Wav standard stéréo mais cela ne fonctionne pas avec les fichiers Dts issus d'un demux de DVD Decrypter.
J'obtiens un énorme fichier Wav et un beau plantage.  
J'ai installé foo_dts...
Merci

Message édité par holmes69 le 11-01-2005 à 06:57:31
n°775370
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 08-01-2005 à 16:14:13  profilanswer

Bonjour à tous,

d'abord je tiens à m'excuser si jamais la question a déjà été posée et vous remercie de me rediriger vers la réponse dans ce cas.

je ne sais pas si je cherche une simple option ou un plugin de fb2k, c'est pour ça que je poste ici.

en fait je voudrais tout simplement que mes playlist (en général d'album), quand je double clique sur elles dans l'explorateur windows, s'ajoutent automatiquement dans un nouvel onglet (nouvelle playlist foobar --> CTRL+N), ayant bien sûr le nom de la playlist.

merci de vos réponses

Message édité par thwz le 08-01-2005 à 16:15:09
n°775373
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-01-2005 à 16:17:18  profilanswer

Ca m'intéresse aussi :o

n°776722
thwz
Posté le 10-01-2005 à 19:30:02  profilanswer

vous séchez [:guts] ? c'est une fonction qui m'intéresse d'autant plus qu'en ce moment j'écoute beaucoup d'albums et ça fait un peu fouilli ds mes onglets  :p  

[:fantome]

Message édité par thwz le 10-01-2005 à 19:31:50
n°776817
langoustat​or
Posté le 10-01-2005 à 20:22:39  profilanswer

C'est possible d'ajouter une playlist dans un nouvel onglet mais pas de la nommer automatiquement.
Dans une fenêtre de l'explorer, outils->options des dossiers->types de fichiers ->choisir votre format de playlist->choisir l'évènement que vous avez en double click ->modifier->après fobar2000.exe" vous insérez /command:"Playlist/Create new playlist"

n°777472
methos6900​6
Posté le 11-01-2005 à 17:09:23  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis un newbie de foobar, j'ai reussi a faire presque que tout ce que je voulais mis a part 2,3 petites problemes:
avec ALBUM ART
-quel est le code pour que s'affiche la premiere image JPG du repertoire courrant de la chanson jouée. ( de base c'est folder.jpg, mais les miennes ont toutes des noms differents)

Au niveau des Tags
-j'ai taggé toutes mes musiques (mp3, mpc, ogg...)avec freeDB ( cela m'a pris qqs heures...) et ceux ci n'existaient plus lorsque j'ai reouvert foobar. argh!!!!
Entre temps j'ai remis a jour ma database. Si quelqu'un a une idée et pourrait me preciser si les tags ajoutés par freeDB, "tag"
juste pour foobar par le biais de la database ou s'il ecrit vraiment dans chaque fichier????

Merci

n°777489
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-01-2005 à 17:29:28  profilanswer

le tag ce fait directement dans le fichier audio normalement

as-tu fait un "reload info from file" ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°777493
methos6900​6
Posté le 11-01-2005 à 17:33:03  profilanswer

non, mais quand on update la database, c'est pas ce qu'il fait ?

n°777499
langoustat​or
Posté le 11-01-2005 à 17:40:48  profilanswer

methos69006 a écrit :

Bonjour à tous,

je suis un newbie de foobar, j'ai reussi a faire presque que tout ce que je voulais mis a part 2,3 petites problemes:
avec ALBUM ART
-quel est le code pour que s'affiche la premiere image JPG du repertoire courrant de la chanson jouée. ( de base c'est folder.jpg, mais les miennes ont toutes des noms differents)

Ca veut dire quoi le bazar en gras?

methos69006 a écrit :

Au niveau des Tags
-j'ai taggé toutes mes musiques (mp3, mpc, ogg...)avec freeDB ( cela m'a pris qqs heures...) et ceux ci n'existaient plus lorsque j'ai reouvert foobar. argh!!!!
Entre temps j'ai remis a jour ma database. Si quelqu'un a une idée et pourrait me preciser si les tags ajoutés par freeDB, "tag"
juste pour foobar par le biais de la database ou s'il ecrit vraiment dans chaque fichier????

Merci

Si tu n'as pas coché la case "block tag update operations" dans preferences ->database, il le fait automatiquement en effet. Cela dit, il m'est déjà arrivé pareille mésaventure (mais sur un petit nombre de fichiers) sans que je sache d'où ça vienne. Ton foobar a pas planté par hasard?

Message édité par langoustator le 11-01-2005 à 17:41:16
n°777525
methos6900​6
Posté le 11-01-2005 à 18:12:18  profilanswer

Citation :

quel est le code pour que s'affiche la premiere image JPG du repertoire courrant de la chanson jouée. ( de base c'est folder.jpg, mais les miennes ont toutes des noms differents)

Citation :

Ca veut dire quoi le bazar en gras?

En fait, j'ai des image JPG dans chacun de mes repertoires ( ce qui est normal) sauf que celles ci n'ont pas un nom standard genre folder.jpg ou cover.jpg
et je voulais savoir si il est possible d'afficher un JPG sans avoir son nom, mais juste son repertoire. Et comme il peut y en avoir plusieur dans un répertoire, que le code choisisse "la premiere" au sens par ordre alphabetique.c plus clair...? :o  
j'espere.

Citation :

Si tu n'as pas coché la case "block tag update operations"

ben non, c est pas coche

Citation :

Ton foobar a pas planté par hasard?

oui, c'est possible. Ca doit venir de la.
en tout cas ca reste bizarre car ca ne devrait pas se passer comme ca si les tags sont ecrit dans les fichiers.
 :??:  :??:  :??:

n°777535
langoustat​or
Posté le 11-01-2005 à 18:35:12  profilanswer

Elles sont nommées selon un schéma particulier (genre le nom de l'album)?

n°777542
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2005 à 18:40:13  profilanswer

methos69006 a écrit :

En fait, j'ai des image JPG dans chacun de mes repertoires ( ce qui est normal) sauf que celles ci n'ont pas un nom standard genre folder.jpg ou cover.jpg
et je voulais savoir si il est possible d'afficher un JPG sans avoir son nom, mais juste son repertoire. Et comme il peut y en avoir plusieur dans un répertoire, que le code choisisse "la premiere" au sens par ordre alphabetique.c plus clair...? :o  
j'espere.

Tu as bien suivit une logique dans le nom de tes covers, tu les as pas appelées "bisounours", "rzihrfzoeih" ou "etetfegef" de facon aléatoire si?

Citation :

oui, c'est possible. Ca doit venir de la.
en tout cas ca reste bizarre car ca ne devrait pas se passer comme ca si les tags sont ecrit dans les fichiers.
 :??:  :??:  :??:

Si c'est ce qu'il s'est passé, alors normalement les fichiers ont bien été taggés, mais pas la database de foobar. Or foobar la consulte avant les tags... Tente un "reload info from files" sur un fichier pour voir

n°777694
Severian42​7
Posté le 11-01-2005 à 20:24:05  profilanswer

methos69006 a écrit :

Citation :

Si tu n'as pas coché la case "block tag update operations"

ben non, c est pas coche

Personnellement, je te conseille de cocher cette case... Depuis plusieurs années, j'avais pris l'habitude d'insérer dans mes MP3 une petite image de la couverture de l'album correspondant (je faisais ça avec Tag&Rename). Récemment je suis passé à foobar, et enthousiasmé par l'option Replaygain, je lui ai demandé de la calculer pour tous les MP3 de mon disque dur. Ca m'a pris une nuit, et ça s'est déroulé sans problème.

Oui, mais un peu plus tard, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que foobar en avait profité pour effacer, sans rien me dire ni me consulter, tous les tags qu'il jugeait (je suppose) non-conformes. Cela incluait notamment les tags cover-art dont j'ai parlé.

Depuis j'ai coché la case incriminée (Preferences > Database > Block tag update operation), et j'ai fait quelques tests : c'est bon, foobar ne touche plus à mes images de couverture. Ouf.

n°777727
langoustat​or
Posté le 11-01-2005 à 20:38:35  profilanswer

T'aurais pas coché la case "remove id3v2 tags when updating" dans preferences->Input->Standard inputs par hasard?

n°777772
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-01-2005 à 21:49:55  profilanswer

Severian427 a écrit :

Personnellement, je te conseille de cocher cette case... Depuis plusieurs années, j'avais pris l'habitude d'insérer dans mes MP3 une petite image de la couverture de l'album correspondant (je faisais ça avec Tag&Rename). Récemment je suis passé à foobar, et enthousiasmé par l'option Replaygain, je lui ai demandé de la calculer pour tous les MP3 de mon disque dur. Ca m'a pris une nuit, et ça s'est déroulé sans problème.

Oui, mais un peu plus tard, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que foobar en avait profité pour effacer, sans rien me dire ni me consulter, tous les tags qu'il jugeait (je suppose) non-conformes. Cela incluait notamment les tags cover-art dont j'ai parlé.

Depuis j'ai coché la case incriminée (Preferences > Database > Block tag update operation), et j'ai fait quelques tests : c'est bon, foobar ne touche plus à mes images de couverture. Ouf.

Héhé, je faisais la même chose que toi il y a quelques années. Mais depuis je suis passé à foobar, avec la même "surprise" que toi au début (tags Id3v2 gentiment effacés, d'autant qu'à l'époque le support de l'ID3v2 par foobar était quasi nul) et j'ai fini par me rendre compte que l'utilité de ces cover tags était très limitée. Rares sont les softs qui peuvent les lire, et généralement ces softs ont plein de défauts annexes qui les rendent sans intérêt pour moi. Donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai collé des fichiers jpg dans chaque dossier (un dossier par album). On m'a même converti aux tags APE 2.0, si bien que je ne tagge plus qu'en ID3v1 et APE 2.0. Et maintenant qu'un composant albumart a été créé, mes fichiers jpg vont peut-être même me servir à quelque chose :D

Message édité par panzemeyer le 11-01-2005 à 21:51:52
n°777774
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-01-2005 à 21:54:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Héhé, je faisais la même chose que toi il y a quelques années. Mais depuis je suis passé à foobar, avec la même "surprise" que toi au début (tags Id3v2 gentiment effacés, d'autant qu'à l'époque le support de l'ID3v2 par foobar était quasi nul) et j'ai fini par me rendre compte que l'utilité de ces cover tags était très limitée. Rares sont les softs qui peuvent les lire, et généralement ces softs ont plein de défauts annexes qui les rendent sans intérêt pour moi. Donc j'ai fait comme tout le monde, j'ai collé des fichiers jpg dans chaque dossier (un dossier par album). On m'a même converti aux tags APE 2.0, si bien que je ne tagge plus qu'en ID3v1 et APE 2.0. Et maintenant qu'un composant albumart a été créé, mes fichiers jpg vont peut-être même me servir à quelque chose :D

Pareil  :D  (sans le peut-etre car je suis passé aux colonnes depuis un moment)

n°777885
thwz
Posté le 11-01-2005 à 23:44:24  profilanswer

rebonsoir,

je suis peut-être passé à côté de la réponse ou peut-être ma question est vraiment bête, mais comment faire en sorte que la database de foobar (et ainsi l'album list) soit updaté au minimum à chaque démarrage?

parce que j'ajoute régulièrement des albums dans mon dossier musique et j'aimerais bien qu'ils soient ajoutés automatiquement dans l'Album List... ou même de simples mp3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)