Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1591767
mobile
Posté le 12-10-2009 à 13:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, certains disent que les problèmes d'écran noir sont venus avec les firmware 1.3 et suivants (aucun avec le 1.2.52), pouvez vous confirmer ?  
qu'apportent les firmwares suivant le 1.2.52 (de vital je précise) ?
merci d'avance

---------------
ma collection dvd: http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] s=mobile11
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 13:31:44  profilanswer

n°1591942
Darkpapor
Posté le 12-10-2009 à 22:29:16  profilanswer

Je suis en 1.3.137 (avec tuner + ampli branché en coaxial + gros rétro Sony branché en HDMI)
Tout fonctionne comme avant (c'est à dire plutôt bien) sauf :
- plus jamais aucun freeze, alors que j'en avais un tous les 10 films avant
- diaporamas plus rapides
mais :
- avance rapide inopérante sur les enregistrements TV non retraités

Aucun autre problème, très content de mon TviX

n°1592117
arcade78
Posté le 13-10-2009 à 17:49:57  profilanswer

nick_too a écrit :

Salut,

Ca fait un moment que je viens plus sur ce topic.
Si je comprends bien, le moins pire des firmwares c'est le 1.3.137 ??

Il lit les iso brd celui-là ?
Pardon pour mes questions mais j'ai au moins 15 pages à rattraper.

Merci.

Bonsoir
Peut-être, voir le détails des évolutions ---> http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/

n°1592189
Darkpapor
Posté le 13-10-2009 à 21:50:47  profilanswer

nick_too a écrit :

Salut,

Ca fait un moment que je viens plus sur ce topic.
Si je comprends bien, le moins pire des firmwares c'est le 1.3.137 ??

Il lit les iso brd celui-là ?
Pardon pour mes questions mais j'ai au moins 15 pages à rattraper.

Merci.

non, non
je dis simplement que que 1.3.137 est parfait pour l'utilisation que je fais de mon Tvix

n°1593996
silentdie
Posté le 20-10-2009 à 13:55:49  profilanswer

bonjour, question idiote, mais je compte racheter un disque dur 3.5 en 1,5 TO, mais pour un disque dur multimedia qui lit des vidéos en MKV pouvant atteindre parfois 20go en un seul fichier, est ce qu'un 5400 t/min est suffisant ou je risque d'avoir des ralentis ?

Merci :)

n°1594015
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-10-2009 à 14:45:22  profilanswer

il ne faut pas voir le nb de tours seuls, mais les perf globales du disque
(bon nombre de 5400tr/mn assurent un débit aussi important que pas mal de 7200tr/mn)

regarde le débit dont tu as besoin pour lire tes vidéos, ensuite le débit du DD et tu auras ta réponse !

n°1594060
haef67
Posté le 20-10-2009 à 17:56:27  profilanswer

silentdie a écrit :

bonjour, question idiote, mais je compte racheter un disque dur 3.5 en 1,5 TO, mais pour un disque dur multimedia qui lit des vidéos en MKV pouvant atteindre parfois 20go en un seul fichier, est ce qu'un 5400 t/min est suffisant ou je risque d'avoir des ralentis ?

Merci :)

Même en HD ce ne sera certainement pas le disque qui sera l'élément critique, ils ont tous des débits bien au delà de ce qui est nécessaire pour la lecture HD

Patrick

n°1595127
guigs91
Posté le 23-10-2009 à 20:31:50  profilanswer

quelqu'un a tester le 1.4.25?

n°1595161
Ptit loup
Posté le 23-10-2009 à 22:41:44  profilanswer

non, pas testé... tu as la changelog ?

Moi je me rend compte qu'avec la 1.3.168, je n'arrive pas à changer la taille des sous-titres durant la lecture vidéo... et c'est tout petit :(
il me change la taille des sous-titre dans les menus, mais pas en lecture de fichier... bizarre :(
qq'un a le même pb ? ou pas testé ? ou alors ça marche ? vous faites quoi pour changer la taille (menu SETUP -> MISC -> taille police, non ?)

n°1595188
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-10-2009 à 07:48:08  profilanswer

guigs91 a écrit :

quelqu'un a tester le 1.4.25?

Moi en espérant qu'il apporte la prise en charge des OGM mais non ... Sinon rien de particulier à dire sur ce firmware.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 07:48:08  profilanswer

n°1595409
squale22
Posté le 25-10-2009 à 01:31:58  profilanswer

Niaslag1 a écrit :

Je viens de charger le 1.3.168 et apparament tout est rentré dans l'ordre y compris mes premiers soucis évoqués précedemment

Merci pour votre aide

je suis actuellement en 1.3.95f et j'ai les memes soucis de son absent sur les enregistrements HD dans info j'ai de mémoire "audio o khz ch=0"
si je fait la maj en 13168 ca devrait fonctionner par contre les anciens fichiers resteront sans son je supposes

as tu remarqué d'autre pb avec ce firm lecture de ripp dvd divx mp3 mkv etc

merci d'avance pour ton role de beta testeur  :whistle:

n°1595651
obelixpoli​ce
Posté le 25-10-2009 à 23:09:02  profilanswer

Bonjour,
J'ai le 13168 impossible d'utiliser la fonction copier coller sans pc.

Merci de votre aide

n°1597075
BERTHY27
Posté le 30-10-2009 à 10:18:19  profilanswer

Hello  :) .
J'ai fait une grosse connerie  :cry:  
J'ai flasché mon DVICO pour remettre le dernier firmware officiel.
C'est une chose que je fais "régulièrement" et que je me suis mis à faire
"directement" en réseau pour me simplifier la vie, ça fonctionne nickel.
Sauf que là, j'ai fait une grosse connerie, pendant le flasch, ayant vu sur le net qu'il y avait
une version 2.11 de TViX NetShare j'ai vérifié la version que j'avais (2.10.1).
Seulement voilà, j'ai oublié que j'étais en train de flascher mon Dvico  :??:  
Je ne vous fais pas un dessin, ça a fait foirer mon flaschage et maintenant mon Dvico
est bloqué sur "BOOT"  :(  
Depuis, je bidouille, j'ai enlevé le DD, la carte tuner, mis un firmware sur un clé USB, réglage usine en façade, laissé mon Dvico toute la nuit sur BOOT pour voir si ce matin il aurait éventuellement démarré, rien.....
Bon, je résume, je lance un SOS  :cry: .
Amicalement, Bye.

n°1597102
BERTHY27
Posté le 30-10-2009 à 11:42:11  profilanswer

Ouf, ça va mieux, il suffit de lire le mode d'emploi et d'appliquer "Mise à jour en Mode sécurisé".
C'est mal traduit, mais on s'en sort finalement  ;)  
Merci quand même pour les forums dédiés au Dvico, où j'ai pu voir qu'il y avait un mode "rescue".
Amicalement, Bye  :)

n°1597167
guigs91
Posté le 30-10-2009 à 15:23:50  profilanswer

un upgrade raté peut etre très embetant

n°1598423
Ptit loup
Posté le 03-11-2009 à 14:21:20  profilanswer

BERTYHY ?... quand tu as mis le FW sur ta clé USB, tu allumes en appuyant en même temps sur SETUP ?

n°1598568
BERTHY27
Posté le 03-11-2009 à 21:34:02  profilanswer

Hello.
Non, avec le frmware sur la clé USB je n'ai pas fait de manip et ça n'a pas fonctionné.
J'ai fait la procédure décrite sur le mode d'emploi:

< ATTENTION : Mise à jour en Mode sécurisé >
Même si le TViX s’éteint accidentellement au cours de la mise à jour, le mode sécurisé permet au TViX
d’être à nouveau mis à jour.
Suivre les étapes ci-dessous :
1. Connecter le TViX au PC avec un câble USB et allumer.
2. Créer un dossier tvixfw dans la partition primaire. (à la racine du disque dur)
3. Copier les derniers fichiers (le firmware) dans le dossier tvixfw du gestionnaire TVIX (du disque dur).
4. Appuyer sur REGLAGES sur le panneau supérieur  (SETUP en façade du DVICO) et activer (ON en façade du DVICO) le Disque Dur TViX.
5. Le VFD affiche la version de logiciel copié, comme HDD1/FW 1:01:00.
6. Appuyer sur OK sur la télécommande pour démarrer la mise à jour.
7. Le VFD affiche PRE lors de la suppression des anciens logiciels en cours.
8. Le VFD affiche UPG lorsque la mise à jour des nouveaux logiciels est en cours.
9. Le TViX redémarre automatiquement à la fin des mises à jour.

A la fin, il faut être patient, il y a plusieurs vérifications qui prennent leur temps

Peut-être que ça marche avec une clé USB en faisant les mêmes manips, mais je n'ai pas essayé.

Amicalement, Bye  :wahoo:

n°1598609
Ptit loup
Posté le 04-11-2009 à 00:34:01  profilanswer

Pour faire les upgrade de cette manière, je confirme que ça marche avec une clé USB et en appuyant sur SETUP et ON sur le boitier.

n°1598908
spine
Posté le 05-11-2009 à 00:01:20  profilanswer

Bonne MAJ du 6500

http://demod.dvico.com/PreRelease/ [...] 1.5.10.zip  

Citation :

+ 1.5.10 Release note

Changes from 1.4.26

1) Player
1. Subtitle loading speed has been improved.
2. Audio playlist now supports up to 8192 files.
3. Navigation UI Enhanced. (Not supported on UPnP)
A. The disc navigation removed from the top of the list UI. To navigate to USB, Network, UPnP, a user need to press GOTO key while you browse, then the navigation popup will be shown.

B. Users can select TEXT or more graphical interface mode for each of Video, Audio and Photo on the Setup-Misc.
For Audio and Photo folders, album art and thumbnail mode will behave similar to the Icon mode and the Thumbnail mode of our old firmware, But for video, Cover art mode behaves differently from older firmware. Other then video folders behave differently.

For Audio,
1. Any folders named 'Audio', 'Automp3' and 'Music' (case insensitive) under the root folder will be shown as an icon mode (9 columns x 4 rows) with the icon size 120*120(pixels) so if the folder.jpg(Folder.jpg, folder.png) size is 120*120, the icon will be shown without scale. (Coincidently, Windows Media Player save the covers as Folder.jpg)

2. The folder which has no subfolder will be shown as list mode, so users can see file names easily. (Background image is the tvix.jpg on the folder, background image maydiffer in actual firmware, please replace with your choice of preference)

3. Now, jpg files which start with 'albumart' ('albumartxxxx~xxx.jpg) will not be shown on the list.
However, these will be shown as an icon when you press INFO button while you play music. If you have many albumartxxx~xxxx.jpg files in your folder, these files will be shown sequentially in time.

For Photo,
1. Any folders named 'Photo' or 'Picture' on the root folder will be shown as Thumbnail UI (9 columns x 4 rows).

For Video,
1. Any folders named 'Video', 'dtv_rec', 'DVD' and 'Bluray' under the root folder will be shown as a Cover art mode (8 columns x 3 rows). The size of the icon is 138x186 pixels.

2. When user enters to a folder, (this folder should be located under folder named 'Video', 'Dtv_rec', 'Dvd' or 'Bluray'), TVIX will show a default synopsis page and three buttons at the top of the screen which are Back,
Preview and Play. This is no magic. TViX just shows tvix.jpg file in that folder as a background with three buttons(Back,Preview,Play) overlaid on it. So, users needto prepare appropriate tvix.jpg files according the content in that folder. If there are sub folders then TViX will show folders and files as icons and will not display synopsis page. So, you need to delete any subfolders to see tvix.jpg as a synopsis.

3. If the folder has a file which name starts with 'preview_', then the Preview button will be enabled and when a user select the Preview button, the file will be played. After playing it, a synopsis page will be shown.

4. When a user select the Play button, if there is only one file, a file will be played. If there is more than one file, the file list will be shown so a user can select.

5. While you watch video, you can see the synopsis by pressing the guide key on the remote.

So recommended folder structure for movies will be

Movie_A
movie_A.mkv (main movie file)
preview_movie_A.mkv (preview file)
(You do not need to have preview_movie_A.mkv, it is
optional)
folder.jpg (cover art file)
tvix.jpg (Synopsis file)

if your movie files are more than two.

Movie_B
movie_b1.mkv
movie_b2.mkv
preview_movie_b.mkv
folder.jpg
tvix.jpg
tvix2.jpg
(the background image that appears with the movie file list when you press "PLAY" button. if you do not have it, default dark background image will be displayed )

2) DTV
1. Now color space option is available just like file player.
2. Some UI bug has been fixed.
3. Fixed: In some case, TVIX reboot when DTV stops.

n°1598910
spine
Posté le 05-11-2009 à 00:09:40  profilanswer

Petit changement dans l'interface donc puisque pour accéder au contenu autre que sur le disque local, il faut désormais presser la touche Goto qui fait alors appraitre une fenetre en popup permettant la sélection de la source. pratique mais un peu déroutant pour les habitués

n°1598956
Ptit loup
Posté le 05-11-2009 à 10:36:32  profilanswer

j'espère que les sous-titre ne s'afficheront plus en minuscule, parce que quand besoin de lire, c'est pas pratique du tout !

n°1598974
Yannou1400​0
Posté le 05-11-2009 à 12:41:04  profilanswer

Salut à tous :-)

j'espere que ce topic est encore ouvert car j'ai le 6500 a et je n'arrive pas à mettre un diaporama en musique... je rame...
en fait je lance un morceau de musique puis je vais dans photos et quand je clic dessus, il me met "not allowed"
avez vous une solution, merci d'avance et content de venir dans cette communauté ;-)

n°1598993
Ptit loup
Posté le 05-11-2009 à 13:57:42  profilanswer

Si tu peux poster... c'est qu'il est encore ouvert ! :) et assez actif en plus !

Pour commencer, il faudrait que tu nous donnes ta version de Firmware...
Perso je n'utilise mon M6500A que pour les vidéos et pour la télé, donc j'ai jamais testé ça.

Tu as suivi la doc utilisateur ?
As-tu essayé la manip inverse ? (photos, puis ensuite musique)

n°1599063
squale22
Posté le 05-11-2009 à 17:31:35  profilanswer

j'ai tenté le mod icon sur mon tvix 6500a sans succes :( pourtant j'ai suivit les conseils sur ce forum

http://www.homecinema31.com/index. [...] &Itemid=31

rien par contre si je crée un dossier icon.tvix j'arrive à avoir les icones mais ce n'est pas instantané au début c'est les icones classique puis apres un retour en arriere les icones sont là avec le dossier icon.tvix en plus

c'est bon j'avais créer un fichier icon.tvix.txt  mais il y a encore un p'tit truc au démarrage j'ai encore les icones standard du menu principale

je me suis mis ce mod pas mal mais il me manque une icone pour DTV_REC

http://www.homecinema31.com/index. [...] view&id=64

c'est pas encore fini mais ca prend tournure

Message édité par squale22 le 05-11-2009 à 21:14:11
n°1599193
Ptit loup
Posté le 05-11-2009 à 22:08:20  profilanswer

Bon... pas top top pour l'instant ce FW... (je parle du 1.5.10)

Le menu vidéo est affiché décalé sur la gauche, du coup je vois plus tout ce qui est écrit (comme si j'étais en mode "pan/scan" ou "full", enfin, c'est coupé sur les côtés quoi... bof :(

Bug avec la police d'écriture dans l'EPG et dans les infos des chaînes (les accents passent pas, pourtant je suis bien en W. EUROPE.... ou alors je vais me remettre en coréen pour voir ??... étrange tout de même !)

J'vais retester....

Changement de la taille de police -> mon EPG est toujours en tout petit :(
Modif pour repasser en caractères coréens -> toujours pas d'accents
(après vérif, ce menu ne semble être que pour les sous-titre...)

Bon, au final, ça m'a donc modifié la police (caractères accentués non pris en charge) et la taille (en petit) en HDTV... ce qui ne me plait pas !

Ptit reboot en cours... voir si ça peut aider... (bon, le temps de boot n'a toujours pas été amélioré... c'est dommage ça !)
-> bon, pas mieux...

Hop, allé, je remet l'autre FW !

Message édité par Ptit loup le 05-11-2009 à 22:08:38
n°1599196
Ptit loup
Posté le 05-11-2009 à 22:12:23  profilanswer

Y'a un endroit où on peut rapporter tous ces bugs ?

n°1599293
f_trt
Posté le 06-11-2009 à 09:00:00  profilanswer

J'ai pas fait attention plus que cela mais il me semble que le passage tv vers lecture de fichier est bien plus rapide non avec le 1.5.10 ?

n°1599295
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 09:04:51  profilanswer

Tu dois avoir raison... j'ai en effet remarqué que dans un sens c'était plus rapide (mais je saurais plus dire lequel).

n°1599305
pat_che
Posté le 06-11-2009 à 09:37:18  profilanswer

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec mon Tvix6500A.

Installation sur écran full HD : ok
Mise à jour firmware 1.3.168 : ok
Enregistrement TNT HD : ok
Raccordement sur PC via USB : ok
Copie et lecture de divx, de films HD, de photos, ... : ok
Installation de Tvix thème manager : ok (merci MarbleMad !)

Puis les ennuis commencent !
Les divx et les films HD ne peuvent plus être lus.
Certains divx ont purement disparu !
Une boite de dialogue mal traduite me dit en gros : "Le fichier n'est pas d'un format compatible "
Je n'arrive pas à les effacer : je formate le disque dur et je recommence l'instal.
Tout va bien jusqu'à une nouvelle erreur identique.
J'ai regardé un film mercredi soir et hier soir il était inaccessible.

Mise à jour avec dernier firmware : ok (à part les bugs connus pour thème manager !)
Rien ne change : les fichiers sont illisibles, des dossiers ont été vidés !
Je m'inquiète.

Mais je compte sur la base de connaissances que représente ce forum !
merci pour votre aide,
à bientôt,
Pat.

Message édité par pat_che le 06-11-2009 à 09:40:43

---------------
ASUS P5Q deluxe e5300@4Ghz MSI HD 4650
n°1599328
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 10:36:32  profilanswer

Dis en nous plus sur les formats de ces fichiers qui posent pb...
Quand tu dis que les fichiers ne sont plus là... est-ce qu'ils ne sont pas vu par la boitier, ou aussi du PC ?
Si tu les vois du PC, est-ce que tu arrives à les lire sur le PC ?

Ton disque a été formatté comment ? via le Tvix ou toi de ton côté via le PC ?

n°1599355
pat_che
Posté le 06-11-2009 à 11:09:20  profilanswer

Ce sont des XviD avi
La plupart des fichiers sont visibles depuis le Tvix et depuis le PC.
Mais ne sont pas lisibles ni sur l'un, ni sur l'autre.
Disque formaté depuis le PC. Formatage rapide.

Autre pb (peut-être du au 1.5.10 !?) des dossiers ont comme vignette des photos perso stockées dans le répertoire photo ?!?

n°1599374
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 11:42:09  profilanswer

Si les fichiers ne sont pas lisibles sur le PC... ton problème vient des fichiers directement.
Est-ce que tu as essayé de les ouvrir avec VirtualDub pour voir un peu plus les soucis qu'ils peuvent avoir ?
(d'ailleurs le pb peut aussi venir du son... c'est du Xvid pour la vidéo, mais pour le son, encodé comment ?)

n°1599375
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 11:43:05  profilanswer

Pour ce qui est du 1.5.10, perso je ne le trouve vraiment pas au point (en tout cas, je ne le qualifierai pas de bêta mais d'alpha vu le trop grand nombre de bugs qu'il contient...)

n°1599393
pat_che
Posté le 06-11-2009 à 12:49:52  profilanswer

Je n'ai pas eu le temps de tester ce nouveau firmware, car j'ai déjà remis le 1.3.168 !

Je viens de recopier depuis le PC un fichier devenu illisible sur Tvix.
Le nouveau fichier (avec un autre nom) est parfaitement lisible.
L'ancien (pourtant identique apparemment) est toujours endommagé ou illisible et ne peut être renommer ou effacer.

Je vais tester des USB ON/USB OFF (avec retirer le périphérique en toute sécurité) pour voir si cela vient de là.

n°1599410
Ptit loup
Posté le 06-11-2009 à 14:03:35  profilanswer

Peut être un souci dans l'encodage d'un caractère du nom du fichier ? (ou un caractère interdit du monde Windows ?)

n°1599416
pat_che
Posté le 06-11-2009 à 14:18:16  profilanswer

Je viens de faire un CHKDSK (ça me rappelle de vieux souvenirs !).

Tous les fichiers endommagés ont été effacés.

Je suis repassé en 1.3.168, j'ai réinstallé correctement tous les fichiers manquants.

merci,

à suivre ...

n°1599505
squale22
Posté le 06-11-2009 à 19:58:15  profilanswer

dites j'ai noté un petit soucis en mode icône je n'arrive plus à accéder à la sélection des sources DD Réseau Usb1 Usb2 en temps normale je me mettais sur upfolder et une pression sur la touche gauche me donnait accès au menu

là quand fait touche gauche sur upfolder ca passe à l'icone au bout à droite

n°1599647
liridium
Qui vivra véra
Posté le 07-11-2009 à 13:31:17  profilanswer

squale22 a écrit :

dites j'ai noté un petit soucis en mode icône je n'arrive plus à accéder à la sélection des sources DD Réseau Usb1 Usb2 en temps normale je me mettais sur upfolder et une pression sur la touche gauche me donnait accès au menu

là quand fait touche gauche sur upfolder ca passe à l'icone au bout à droite

comme indiqué dans les changements il faut appuyer sur GOTO

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1599689
squale22
Posté le 07-11-2009 à 15:26:11  profilanswer

ok merci

n°1600122
pat_che
Posté le 09-11-2009 à 10:39:50  profilanswer

Je n'ai jamais vu un disque dur se comporter comme cela !

En effet, mon WD Caviar black 1To monté dans le Tvix 6500 perd des fichiers, les rend inaccessibles et vide des répertoires.
Maintenant, je peux accéder à un même fichier avec 2 noms différents !
Le fait de naviguer entre les dossiers VIDEO, AUDIO, PHOTO ou de rebooter le Tvix crée des modifications dans les répertoires et fichiers.

Est-ce le disque (neuf) qui est mort ou est-ce le Tvix qui fait des choses qui m'échappent ?

Et une petite question : peut-on formater le disque depuis le Tvix sans PC ?
Mon disque a été formaté par le Tvix lors de son initialisation.
Mais suite à mes ennuis j'ai fait un formatage rapide depuis XP.

merci de votre aide,
à bientôt,
Pat.

n°1600126
Ptit loup
Posté le 09-11-2009 à 11:29:13  profilanswer

Perso c'est le TviX qui a fait le formattage du disque, et aucun souci avec...
(j'ai juste 2 repertoires HDTV_REC dans l'explo du Tvix, mais bon, ça va au même endroit donc ça me gène pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)