Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1586125
dnlilas
Posté le 23-09-2009 à 17:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Est-ce qu'avec le dernier firmware on peut maintenant copier les répertoires en utilisant l'interface du TViX (avant on ne peut que copier les fichiers) ?  

Si l'on ne peut pas c'est vraiment dommage, d'autant plus qu'on ne peut pas créer de nouveau répertoire il me semble. Est-ce qu'on peut effacer un répertoire ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 17:14:27  profilanswer

n°1586135
lolot229
Posté le 23-09-2009 à 17:39:28  profilanswer

qu entends tu par repertoire?

en partitionnant ton disque( branché par usb sur ton ordi), en 2 par exemple, et bien 2 icones distinctes aparaissent sur ton bureau..

je ne sais pas si ça répond à ta question....

Message édité par lolot229 le 23-09-2009 à 18:10:30
n°1586154
dnlilas
Posté le 23-09-2009 à 18:49:48  profilanswer

@lolot229
Je parlais bien de répertoire, pas de partition de disque. Les opérations de copie/effacement (touches Function et Delete de la télécommande) effectuées uniquement avec le TViX sans l'aide du PC n'étaient disponibles qu'avec les fichiers.

n°1586797
flofe
Posté le 25-09-2009 à 18:45:47  profilanswer

Bonjour Messieurs,
J'ai un petit problème pour configurer mon dvico avec mon pc en CPL.
Le manuel en francais nous indique de configurer en mode NTFS mais toute l'expliquation est pour le semba. Est ce que la config est la meme.
Ou trouver le menu outil administration je trouve mais derrière je ne trouve pas le titre user .
Quelqu'un peut il vraiment m'aider.

n°1587590
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-09-2009 à 14:42:59  profilanswer

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout là...

Le CPL n'est qu'un moyen pour faire transiter une information... que tu sois via un cable RJ45 classique ou en CPL, tu ne dois pas voir la différence côté Tvix puisque je suppose que tu te rebranches ensuite sur l'entrée RJ45 du boitier....

Le NTFS, est un format de fichier pour les disques dur... quel est le rapport avec le schmilblick ?

Pour le menu d'admin... tu fais "setup" une fois en mode fichier, et tu accèdes à tous les paramétrages.

n°1587861
iverson
Posté le 29-09-2009 à 11:18:44  profilanswer

un nouveau firmware est à disposition :

http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500 [...] 1.4.22.zip

---------------
:-(
n°1587904
Ptit loup
Posté le 29-09-2009 à 14:30:35  profilanswer

Et quelles sont les nouveautés de ce FW ? (désolé mais je n'accède pas aux pages free ici)

n°1587972
arcade78
Posté le 29-09-2009 à 17:20:25  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Et quelles sont les nouveautés de ce FW ? (désolé mais je n'accède pas aux pages free ici)

C'est une version Beta test !

+ 1.4.22 Release note

Changes from 1.4.19

1) Player
  - Fixed: Bookmarks are not saved sometimes.
  - Fixed: Cannot play M4V files.
  - Fixed: The audio album jacket is not shown on the info page when an audio file is being played.
  - Fixed: The chapter title is not shown on the info while a MKV file with chapters info is being played.
  - Fixed: When the bookmark key is pressed while a MKV file with chapters info, the chapter titles are not shown on the chapter selection popup.
  - Fixed: The '¬ñ' is not shown for the Cyrillic subtitle.
  - Fixed: The setup menu shows strange characters when OSD Language is Vietnamese.

2) DTV
  - Fixed: The scheduled recording does not start.
  - Fixed: TVIX is not stable if user switch between DTV and player frequently.
  - Fixed: The DTV does not start with the last watching channel.

.... et tous les problèmes connus restant à corriger ...............

Kown issue for UTF8 supports,
        Does not supports Arabic correctly, and we don't have plan to support  
        this for now.

* Known issues for Video related
        - When HD Audio pass-through is on with HD audio stream, S/PDIF does not
          work
        - When HD Audio pass-through is off with HD audio stream, playback may  
          not be smooth
        - When DTS audio setting is digital, HDMI audio is ON and HD audio  
          pass-through is set to ON, then audio is not heard on the SPDIF output
          (For the same setting, if HDMI audio is set to OFF, then audio is  
          HEARD on the SPDIF output.)
        - Some WMV may not play correctly
        - Digital output for AAC/WMA is disabled
        - Does not support PCM audio track on MP4 now
        - Some MKV with AAC may not sound

* Known issues for TS/TP Video related
        - The type of PGS language is not showed.
        - Some TS/TP may not sound.
        - It is a new TS/TP player written by us not using SDK code. It has  
          better features but the player has not been tested a lot.
        - It may have some files which do not work better than old TS/TP player.

* Known issues for audio and pictures related
        - For MP3 files with low sampling frequency, the TVIX might crash while  
          playing or trick play like FF or RW.

* Known issue for Network
        - BD ISO playback through Network.
            # It stutters most of the times. It is because mounting ISO as a
              drive overhead is too much for 6500 CPU. So, it looks like  
              hardware limitation. We are trying to optimize it but it may not  
              result to success.
            # We recommend to use IFO structure.
            # If you play files without refreshing the file list after delete  
              files through FTP or SAMBA server, the system will reboot.
            # 1G option may or may not work better than 10/100M mode depends on  
              the network environment

* Known issues for PVR
        - After channel changed, you may not here audio in short time. This is  
          the bug from the chip manufacturer. To solve this, you can press DTV  
          key or Audio key on the remote.

* Known issues for UPnP
        - Audio Playlist, Icon view and Thumbnail view are not supported
        - Some internet radio may not be supported

*** If you play files with HD audio tracks like Dolby TrueHD,  
        Dolby Digital Plus, DTS-HD MA or LPCM, you'd better turn on HD Audio  
        pass through on the setup even though you don¡¯t have a receiver that  
        supports decoding of these formats. Otherwise, you will hear strange  
        noise with some repetitive popping noise. Currently, we don¡¯t support  
        core decoding, if you don¡¯t have a HD audio decoder receiver, you need  
        to select other then these HD audio tracks audio track for now.

Message édité par arcade78 le 29-09-2009 à 17:23:03
n°1588085
sadev79
Posté le 29-09-2009 à 22:15:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une info concernant ce lecteur multimédia.

Voilà j'ai actuellement un camescope Full HD Canon HF11 et j'ai quelques difficultés à trouver un lecteur sachant lire correctement les fichiers générés à savoir les fichiers ayant une extension *.m2ts
J'ai trouvé des lecteurs sachant lire ce format mais la lecture est légèrement saccadée par rapport à l'original (vidéo encodée en 17 Mbps) et surtout il y a systématiquement une pause de quelques secondes entre chaque séquence filmée (entre chaque fichier m2ts donc). Plutot frustrant comparé à la lecture effectuée directement sur le camescope.

J'ai lu sur le site de DVICO que ce lecteur est compatible AVCHD sans conversion. Ma question est donc la suivante : si je copie telle quelle la structure complète (tous les répertoires et sous répertoires) de mon camescope ou de la carte mémoire sur le DDUR de ce lecteur est ce que le format sera reconnu et donc la vidéo fluide sans coupures ?
Si oui quel fichier fait office de "déclencheur" pour exécuter la lecture du film ?

Sinon quelqu'un aurait-il aussi par hasard effectué le meme test en recopiant la structure AVCHD complète sur un DD externe et en le connectant ensuite à une PS 3 ? meme question : les fichiers sont-ils reconnus et la lecture est-elle fluide ?

J'hésite en effet à acheter ce lecteur de peur d'etre déçue (c'est déjà le 3eme que j'essaie sans succès).
Merci d'avance pour vos conseils  :)

n°1588091
lionl
Posté le 29-09-2009 à 22:40:04  profilanswer

sadev79 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un camescope Full HD Canon HF11 et j'ai quelques difficultés à trouver un lecteur sachant lire correctement les fichiers générés à savoir les fichiers ayant une extension *.m2ts
J'ai trouvé des lecteurs sachant lire ce format mais la lecture est légèrement saccadée par rapport à l'original (vidéo encodée en 17 Mbps) et surtout il y a systématiquement une pause de quelques secondes entre chaque séquence filmée (entre chaque fichier m2ts donc). Plutot frustrant comparé à la lecture effectuée directement sur le camescope.

J'ai lu sur le site de DVICO que ce lecteur est compatible AVCHD sans conversion. Ma question est donc la suivante : si je copie telle quelle la structure complète (tous les répertoires et sous répertoires) de mon camescope ou de la carte mémoire sur le DDUR de ce lecteur est ce que le format sera reconnu et donc la vidéo fluide sans coupures ?
Si oui quel fichier fait office de "déclencheur" pour exécuter la lecture du film ?

Sinon quelqu'un aurait-il aussi par hasard effectué le meme test en recopiant la structure AVCHD complète sur un DD externe et en le connectant ensuite à une PS 3 ? meme question : les fichiers sont-ils reconnus et la lecture est-elle fluide ?

J'hésite en effet à acheter ce lecteur de peur d'etre déçue (c'est déjà le 3eme que j'essaie sans succès).

Bonjour,
J'ai des films en AVCHD sans conversion (issus d'un panasonic SD1), copiés avec la structure complète de la carte mémoire.
Je te confirme que le TVIX va bien lire les fichiers. Mieux même: le simple fait de pointer sur le dossier "private" va déclencher le lancement d'un menu avec tes différents chapitres classés par date de prise de vue. La lecture se fera ensuite SANS BLANC entre les differentes sequences.
Sauf que: ce foutu engin coupe systématiquement les séquences avant leur fin. Du coup, c'est inutilisable.
La solution la plus viable que j'ai trouvé finalement est celle que je vais adopter fin octobre (je veux eviter Vista): l'achat d'un Acer Revo sous Seven, avec XBMC pour les vidéos (le meilleur lecteur multimédia de tous les temps), et PowerDVD 9 pour mes films en AVCHD.
Quand je vois le prix d'un TVIX...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 22:40:04  profilanswer

n°1588098
sadev79
Posté le 29-09-2009 à 22:59:59  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse, j'hésite donc encore plus à l'acheter maintenant !! Y'a donc aucun lecteur capable actuellement de lire correctement ces foutus fichiers ? C'est quand meme dingue d'acheter une caméra à ce prix pour avoir une super qualité d'image (certes c'est bien le cas) et que rien ne soit fait pour pouvoir exploiter ses vidéos ensuite. Il est loin le temps des Mini-DV ou des VHS-C on n'avait pas ce genre de pb à l'époque  ;)  
Oui je pense que tu as raison il vaut mieux investir dans un PC performant (le mien date de 2005...) pour pouvoir faire des montages notamment mais comment faire si on veut lire le film sur sa TV LCD (c'est quand meme mieux sur un écran 102 cm !!) à part investir (encore!) dans un graveur Blu-Ray...

Et pour la PS3 tu penses que ça vaut le coup ? (sachant que je ne vais pas l'utiliser pour jouer aux jeux vidéos)

n°1588103
Cobra_Bubu​lle
Posté le 29-09-2009 à 23:07:41  profilanswer

Hello,

Eh bien moi, j'ai toujours plein de pbs avec mon 6500A sur ma TV Sharp. Je suis branché en HDMI et parfois en plein milieu d'un film (mkv, avi...) l'image se brouille (traits gris de plus en plus nombreux à l'écran) et le DVICO fini par planter. Il n'y a que la version 1.2.52 qui fonctionnait bien à ce niveau là.

Autre chose, un jour le dernier firmware s'est mis à augmenter la luminosité de l'affichage sans que je fasse quoi que ce soit. Du coup, je devais baisser la luminosité de la TV lorsque j'utilisais le TVIX 6500 !
J'ai fini par reflasher le firmware et j'ai rechargé les paramètres d'usine et le pb à disparu. Bizarre. Surement un bug qui trainait.

Mon précédant 6500A est tombé en panne lorsque j'ai flashé un firmware. Surement un problème avec la mémoire : il bloquait à 17% donc SAV mais je l'avais depuis 1 an et 2 mois. Trop dommage pour moi !  

DVICO je trouve ca plutot bien mais assez cher et plein de bugs. Je pense à présent me monter une config à base de carte mère mini-ITX. Ca revient quasi au même prix et on peut utiliser un Windows Media Center.

J'hésite entre une plateforme ION et une carte mère ITX avec un socket 775. La dernière Intel permet de mettre un quadri coeur et 4Gb RAM ! Je pourrai en plus jouer sur ma TV 46p en 1920*1080.   :-)

Bref, je suis un déçu de DVICO. On ne m'y reprendra plus.

++

n°1588149
Ptit loup
Posté le 30-09-2009 à 09:37:12  profilanswer

Quasi au même prix ??!???... il va falloir que tu m'expliques ce que tu mets dedans là, parce que je vois pas trop comment tu vas pouvoir concurrencer le truc côté prix !...
Rien que pour le boitier + téléc, tu en as mini pour 100€ pour un truc correct.... sans compter tout ce qu'il y a à mettre dedans ensuite !

n°1588157
iverson
Posté le 30-09-2009 à 09:50:31  profilanswer

bah écoute cobra, moi j'avais un dvico 4000 que j'ai gardé en chaineMP3 et depuis un an j'ai le 6500A que j'ai commandé sur ebay en corée.
Aucun problème, je touche du bois pour l'instant.
Pourtant dès qu'il y a un nouveau firmware même beta, je l'installe et RAS. Je l'utilise pratiquement tous les jours pour regardé des mkv 720p ou 1080p, des isos bluray, mp3 wma etc ... jamais eu de soucis avec....
il est branché en hdmi sur une tv samsung 46" fullHD, niquel, jamais de ralentissements, il mange tout.
Tu dois être tombé sur un mauvais modèl

---------------
:-(
n°1588165
lionl
Posté le 30-09-2009 à 10:14:38  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Quasi au même prix ??!???... il va falloir que tu m'expliques ce que tu mets dedans là, parce que je vois pas trop comment tu vas pouvoir concurrencer le truc côté prix !...
Rien que pour le boitier + téléc, tu en as mini pour 100€ pour un truc correct.... sans compter tout ce qu'il y a à mettre dedans ensuite !

http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] ateur_acer
 tu as le même avec 500go de DD et 4go de Ram pour 349€
Pour le clavier télécommande, tu en trouve en radio-fréquence avec trackball ou touchpad pour 50€.

n°1588166
LeWindsor
Posté le 30-09-2009 à 10:20:34  profilanswer

Cobra_Bubulle a écrit :

Eh bien moi, j'ai toujours plein de pbs avec mon 6500A sur ma TV Sharp. Je suis branché en HDMI et parfois en plein milieu d'un film (mkv, avi...) l'image se brouille (traits gris de plus en plus nombreux à l'écran) et le DVICO fini par planter. Il n'y a que la version 1.2.52 qui fonctionnait bien à ce niveau là.

Le mien me l'a fait une fois, il avait eu trop chaud.

Message édité par LeWindsor le 30-09-2009 à 10:21:52
n°1588219
Ptit loup
Posté le 30-09-2009 à 14:07:11  profilanswer

L'idéal reste de ne pas acheter le DD avec le boitier (si possible), histoire d'éviter des grosses taxes sur les supports multimédias

lionl > oui, mais ce que je dis, ça reste bcp plus cher ! parce que 500Go ce n'est pas un Tera, et rajouter encore 50€ pour la téléc, ça fait 400€
OK, c'est certes plus "évolutif", mais ce genre de lecteur ne fait pas tuner TNT, donc à voir aussi en fonction de ses besoins réels.

n°1588549
Niaslag1
Posté le 01-10-2009 à 15:21:12  profilanswer

Bonjour,

Pour le 6500 pouvez vous m'indiquer un firmware qui marche
Le 1.3.74 fait des sauts en scollant impossible de se positionner
Chargement de la 1.3.147 cata totale
Chargement de la 1.3.137 le son disparait brutalement le scroll n'et pas meilleur

Pouvez-vous m'indiquer un firmware correct

Merci

n°1588571
Ptit loup
Posté le 01-10-2009 à 16:23:50  profilanswer

Quand tu parles des soucis de scroll... sur quel type de format est-ce ? quel codec ? HD ?
(ou alors sont-ce les enregistrements effectués ?)

Disons que vu que ça semble fonctionner chez la plupart, la source n'est peut être pas le FW mais plutôt les fichiers sur lesquels tu fais tes "tests"

n°1588574
Niaslag1
Posté le 01-10-2009 à 16:38:44  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Quand tu parles des soucis de scroll... sur quel type de format est-ce ? quel codec ? HD ?
(ou alors sont-ce les enregistrements effectués ?)

Disons que vu que ça semble fonctionner chez la plupart, la source n'est peut être pas le FW mais plutôt les fichiers sur lesquels tu fais tes "tests"

Il s'agit de M2ts 1920/1080 que j'ai créé

Ce sont des séquences longues non montées issues d'un cam sony sr11

Message cité 1 fois
Message édité par Niaslag1 le 01-10-2009 à 16:49:06
n°1588708
kamy76
Posté le 01-10-2009 à 23:38:53  profilanswer

Bonsoir a tous !

J'ai un Tvix M-7000A avec le tuner TNT et depuis que je suis passé a la version 1.3 voire la beta de la 1.4, je ne reçois pas Canal+ ni même les autres chaine cryptée (TPS STAR, ....) alors que quand je fais un scan, il me trouve 30 chaines.  

Par contre quand je suis sous la version 1.2 je capte canal+, mais je recois mal la tnt HD (ce firmware ne decode pas le nouveau format de son qui est le DD+)

Comment avoir canal+ avec les nouveau firmware. merci

bonne soirée

n°1588745
LeWindsor
Posté le 02-10-2009 à 09:26:25  profilanswer

Niaslag1 a écrit :

Il s'agit de M2ts 1920/1080 que j'ai créé

Ce sont des séquences longues non montées issues d'un cam sony sr11

J'ai remarqué que le dvico et le m2ts ne faisaient pas bon ménage, je ne sais pas pourquoi. Par exemple sur le mien, le bookmark ne fonctionne pas dessus et hier en stoppant la lecture d'un m2ts le boitier a carrément redémarré...

n°1588765
Niaslag1
Posté le 02-10-2009 à 11:13:47  profilanswer

LeWindsor a écrit :

J'ai remarqué que le dvico et le m2ts ne faisaient pas bon ménage, je ne sais pas pourquoi. Par exemple sur le mien, le bookmark ne fonctionne pas dessus et hier en stoppant la lecture d'un m2ts le boitier a carrément redémarré...

oui c'est ce qui m'arrive brutalement reboot

quel firmware utilise-tu ? je n'avais pas de problème avec une des premières version du firm 1.2.52

Message édité par Niaslag1 le 02-10-2009 à 11:34:43
n°1588777
LeWindsor
Posté le 02-10-2009 à 12:08:20  profilanswer

J'ai le 1.3.168

n°1588784
Niaslag1
Posté le 02-10-2009 à 12:27:00  profilanswer

LeWindsor a écrit :

J'ai le 1.3.168

As-tu essayé d'autres et en es-tu satisfait ?

Message édité par Niaslag1 le 02-10-2009 à 12:29:01
n°1588829
LeWindsor
Posté le 02-10-2009 à 14:08:57  profilanswer

Je suis pas un "serial testeur" en fait. Quand je l'ai acheté, le firmware qu'il avait (je ne me souviens plus) ne permettait pas le uPNP, ce dont je me sers de temps en temps. Je l'avais donc mis avec le dernier firmware non béta dispo, à savoir le 1.3.168.

Je n'ai pas testé les derniers, et je n'en ai pas testé d'autres avant.

Pour la satisfaction, oui j'en suis satisfait. J'ai des problèmes de lenteur au lancement d'une vidéo via Netshare. Mais testé très rapidement hier soir, la dernière version (2.11) semblerait mieux se comporter que celle que j'avais (2.01).

Après ce qui me saoûle vraiment avec cet appareil est le temps de démarrage...

n°1588892
Ptit loup
Posté le 02-10-2009 à 17:24:39  profilanswer

Une question me taraude.... que fait-il pendant 20 secondes environ quand on bascule du mode DTV au mode fichier ??? (et inversement ?)

Est-ce que tout ceci ne pourrait au final pas être amélioré ??
(je comprends qu'au boot, il faille un certain temps, mais ensuite basculer d'un mode à l'autre devrait être plus rapide selon moi)

n°1589275
gomkr
Posté le 04-10-2009 à 12:41:49  profilanswer

Bonjour !

J'utilise Windows7 et depuis les derniers firmwares, à partir du 1.3.47 et tous les nouveaux depuis (1.4.***), impossible de copier de gros fichiers sur le disque dur du DVICO en Ethernet. Que ce soit directement avec l'explorateur windows ou des logiciels du genre Supercopier (qui m'indique : "Le nom réseau spécifié n’est plus disponible" ).
Je peux copier de petits fichiers, genre SRT mais dès que c'est lourd, un MKV, un ISO, le transfert se gèle et ça ne passe pas...
Obligé de repasser au 1.3.137.
En revanche, je peux tout à fait accéder à l'arborescence du DVICO et transférer les fichiers via FTP... Une idée ? Merci !

n°1589550
f_trt
Posté le 05-10-2009 à 10:18:03  profilanswer

sadev79 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai le CANON HF100, je fais un copier coller de ma carte dans un sous-repertoire du repertoire video en lui donnant le nom de l'événement que j'ai filmé.

Puis je me rend avec la telecommande dans ce repertoire dès que je rentre dans le repertoire private un menu DVD s'affiche, je selectionne celui-ci et apparaît alors une vignette correpondante à chaque rush la lecture se passe sans problème et jusqu'au bout.

Les rush son mis bout à bout automatiquement sans coupure ni rien du tout donc aucun soucis pour moi, j'effectue donc la lecture en 1080p sur ma tv sans pb

n°1590078
g6james
Posté le 06-10-2009 à 18:15:11  profilanswer

Bon, ça fait plus de trois semaines maintenant que j'utilise mon 6500, j'en suis quand même déçu globalement!
Pourquoi?! Parce que pour un boitier à ce prix, faudrait peut-être arrêter les bricolages et proposer des firmwares fiables!
Non, mais ils testent avant! J'ai changé trois fois de firmwares en 15 jours, y'en a pas un seul qui fait tout correctement!
Là, j'ai la dernière version, impossible d'enregistrer, dès que j'appuie sur REC, le Tvix reboot, impossible de passer d'une catégorie à une autre directement, par exemple, si je suis dans le répertoire Vidéos et que j'appuie sur le bouton Audio, il reboot...
En pleine lecture, le film s'arrête et j'ai un beau message du genre fichier corrompu, donc je reboot, pareil! Il faut carrément que je branche mon PC dessus et que je lance le film sur le PC, juste une seconde et ensuite, je peux le relire depuis le Tivx!
Mieux, j'ai deux épisodes de Life qui comme par magie sont illisibles! Impossible de les supprimer ou de les renommer, rien, même depuis le PC! Alors, je fais quoi avec??
Le meilleur pour la fin, je vais dans Audio (donc pas en appuyant sur le bouton Audio, non, en allant d'abord dans Vidéo puis dossier parent pour ensuite aller dans le dossier Audio...logique!), je sélectionne les chansons de l'album, donc en appuyant sur chaque titre sur la touche Ok pour qu'il les enchaînent, j'écoute, nickel, puis j'arrête, il me propose de sauver cette playlist, je réponds non, et hop quand je redémarre le Tvix, l'album a disparu!!!Taaddaaaa...!!Magie!

Non, mais sérieux!! :??:  Si ce boitier était vendu dans les 150, 180€, je ne dis pas, à la rigueur, mais 300€!! Et encore, parcequ'il arrive en fin de carrière, l'an dernier, il en valait presque 500!! Hey, faudrait peut-être ebaucher des vrais développeurs chez Dvico pas des étudiants en apprentissage!

Voilà, c'était mon petit coup de nerf, car ça me soule ses conneries et en plus je viens de finir la saison 2 de Life et ces c***** n'ont pas trouver utile de faire une saison 3!

Je sais que la plupart des autres disques multimédia ont également des mises à jour régulière pour corriger tels ou tels défauts, mais faut perdre cette habitude, vendez un produit qui fonctionne correctement avant de rajouter des fonctions!!

Vivement la nouvelle Apple TV, elle aura peut-être un disque dur ridiculement petit et un prix ridiculement élevé, mais au moins ce qui sera dit qu'elle fait, elle le fera! Et correctement!

PS: le tuner TNT HD 441 est de beaucoup moins bonne qualité que le tuner TNT non HD intégré à mon LCD Sony! Donc, pour regarder la télé, je ne me sers pas du 6500!

:hello:

n°1590224
f_trt
Posté le 07-10-2009 à 00:21:05  profilanswer

g6james a écrit :

Bon, ça fait plus de trois semaines maintenant que j'utilise mon 6500, j'en suis quand même déçu globalement!
Pourquoi?! Parce que pour un boitier à ce prix, faudrait peut-être arrêter les bricolages et proposer des firmwares fiables!
Non, mais ils testent avant! J'ai changé trois fois de firmwares en 15 jours, y'en a pas un seul qui fait tout correctement!
Là, j'ai la dernière version, impossible d'enregistrer, dès que j'appuie sur REC, le Tvix reboot, impossible de passer d'une catégorie à une autre directement, par exemple, si je suis dans le répertoire Vidéos et que j'appuie sur le bouton Audio, il reboot...
En pleine lecture, le film s'arrête et j'ai un beau message du genre fichier corrompu, donc je reboot, pareil! Il faut carrément que je branche mon PC dessus et que je lance le film sur le PC, juste une seconde et ensuite, je peux le relire depuis le Tivx!
Mieux, j'ai deux épisodes de Life qui comme par magie sont illisibles! Impossible de les supprimer ou de les renommer, rien, même depuis le PC! Alors, je fais quoi avec??
Le meilleur pour la fin, je vais dans Audio (donc pas en appuyant sur le bouton Audio, non, en allant d'abord dans Vidéo puis dossier parent pour ensuite aller dans le dossier Audio...logique!), je sélectionne les chansons de l'album, donc en appuyant sur chaque titre sur la touche Ok pour qu'il les enchaînent, j'écoute, nickel, puis j'arrête, il me propose de sauver cette playlist, je réponds non, et hop quand je redémarre le Tvix, l'album a disparu!!!Taaddaaaa...!!Magie!

Non, mais sérieux!! :??:  Si ce boitier était vendu dans les 150, 180€, je ne dis pas, à la rigueur, mais 300€!! Et encore, parcequ'il arrive en fin de carrière, l'an dernier, il en valait presque 500!! Hey, faudrait peut-être ebaucher des vrais développeurs chez Dvico pas des étudiants en apprentissage!

Voilà, c'était mon petit coup de nerf, car ça me soule ses conneries et en plus je viens de finir la saison 2 de Life et ces c***** n'ont pas trouver utile de faire une saison 3!

Je sais que la plupart des autres disques multimédia ont également des mises à jour régulière pour corriger tels ou tels défauts, mais faut perdre cette habitude, vendez un produit qui fonctionne correctement avant de rajouter des fonctions!!

Vivement la nouvelle Apple TV, elle aura peut-être un disque dur ridiculement petit et un prix ridiculement élevé, mais au moins ce qui sera dit qu'elle fait, elle le fera! Et correctement!

PS: le tuner TNT HD 441 est de beaucoup moins bonne qualité que le tuner TNT non HD intégré à mon LCD Sony! Donc, pour regarder la télé, je ne me sers pas du 6500!

:hello:

Clairement ton TVIX mérite un retour en SAV, je ne constate aucun des problèmes que tu cites avec le miens.  
Avant de le renvoyer tente peut-être une remise aux paramètres usines via l'option des menus.  
Es-tu sûr de ton disque dans le tvix ?

Pour le tuner je constate moi aussi une image avec un effet d'escalier, mon tvix fonctionne en 1080i et je pense que cela vient de là mais comme je m'en sert uniquement pour la HD duc coup je n'ai pas ce problème d'escalier car il travaille alors en 1080i partout.

Globalement j'en suis satisfait, je pense que si je devais acheter quelque chose maintenant je m'orienterai au même tarif vers par exemple ACER Aspire Revo R3600-1FYZ et une clef tuner TNT

n°1590374
g6james
Posté le 07-10-2009 à 17:54:01  profilanswer

J'ai fait des hard reset après chaque nouveau firmware, est-ce que la remise en paramètres d'usine est plus approfondie!?
Le disque dur que j'ai est un D Caviar d'1To, neuf et formaté par le Tivx lui-même!
J'ai constaté que le répertoire DTV-REC dans lequel sont censé se mettre ce que j'enregistre est lui aussi corrompu, impossible de le supprimer, renommer ou ouvrir, Windows me mets "Contenu illisible ou corrompu...", comment je peux faire pour le virer si Windows lui même ne veut pas!?
Je pense que c'est pour cela que je ne peux pas enregistrer la TV!

n°1590424
f_trt
Posté le 07-10-2009 à 21:04:01  profilanswer

g6james a écrit :

J'ai fait des hard reset après chaque nouveau firmware, est-ce que la remise en paramètres d'usine est plus approfondie!?
Le disque dur que j'ai est un D Caviar d'1To, neuf et formaté par le Tivx lui-même!
J'ai constaté que le répertoire DTV-REC dans lequel sont censé se mettre ce que j'enregistre est lui aussi corrompu, impossible de le supprimer, renommer ou ouvrir, Windows me mets "Contenu illisible ou corrompu...", comment je peux faire pour le virer si Windows lui même ne veut pas!?
Je pense que c'est pour cela que je ne peux pas enregistrer la TV!

Non ce n'est pas pareil le hard reset redemarre que l'electronique, la remise des paramètres usines elle remet à plat les fichiers de configuration du TVIX

Si tu n'as rien sur ton disque dur reformate le sous windows idéalement en le sortant du tvix et en le branchant sur ton ordi,  
je suis surpris que le tvix ai formaté ton disque dur car c'est un linux dedans et ce n'est pas son fort de gérer les disques dur NTFS ou alors il est préparé en ext3 et c'est lui même qui peut le corriger.  

Sinon depuis windows tente de lancer la vérification normalement windows devrait te dire qu'il a besoins de redemarrer l'ordi et c'est seulement au redémarrage qu'il devrait te remettre le disque d'aplomb avant même que windows finisse de demarrer

n°1590433
g6james
Posté le 07-10-2009 à 21:36:37  profilanswer

OK, merci, je vais faire ça dès que je peux!
Je peux faire la remise des paramètres usines tout en laissant mes vidéos et photos sur le disque? Ca ne risque rien?
Je vais acheter un DD externe pour recopier toutes mes données et ainsi, formater le disque du Tivx!
En fait, j'ai mis le dd dans le Divx avant même de l'allumer, quand il a démarré, il m'a dit que le disque n'était pas formaté, et demandé si je voulais le formater maintenant, donc j'ai répondu oui!
C'est sûrement de là que viennent mes problèmes d'enregistrement et de fichiers illisibles!

n°1590440
f_trt
Posté le 07-10-2009 à 21:56:43  profilanswer

g6james a écrit :

OK, merci, je vais faire ça dès que je peux!
Je peux faire la remise des paramètres usines tout en laissant mes vidéos et photos sur le disque? Ca ne risque rien?
Je vais acheter un DD externe pour recopier toutes mes données et ainsi, formater le disque du Tivx!
En fait, j'ai mis le dd dans le Divx avant même de l'allumer, quand il a démarré, il m'a dit que le disque n'était pas formaté, et demandé si je voulais le formater maintenant, donc j'ai répondu oui!
C'est sûrement de là que viennent mes problèmes d'enregistrement et de fichiers illisibles!

Oui aucun risque pour tes données, la remise des paramètres usine te fais perdre la résultion, les adresses reseaux, la liste des chaînes mais ne touche pas a tes propres données sur le disque.  

Tu devras donc juste rechoisir la langue, la resultion et faire aussi une recherche de chaine perso j'applique les paramètres usine a chaque changement de firmware

A+

n°1590566
Ptit loup
Posté le 08-10-2009 à 11:36:55  profilanswer

Le Tvix formatte très bien le disque, perso je n'ai d'ailleurs aucun pb avec ça... et il formatte en NTFS, tout se passe sans souci et rapidement.

n°1590998
Niaslag1
Posté le 09-10-2009 à 20:05:02  profilanswer

Je viens de me procurer le double tuner HD

Problème je n'ai pas de son en enregistrement HD en direct pas de problèmme

J'ai du son sur les chaines non HD

Une idée ?

Firm 1.3.74

Message édité par Niaslag1 le 09-10-2009 à 20:05:30
n°1591158
Ptit loup
Posté le 10-10-2009 à 14:21:33  profilanswer

je n'ai pas ce souci perso, parce que je n'enregistre pas les chaines HD (et pas fait le test)... mais ça a déjà été pas mal abordé ici, donc relis les messages et tu auras sûrement ta réponse.

n°1591161
Niaslag1
Posté le 10-10-2009 à 14:29:04  profilanswer

Je viens de charger le 1.3.168 et apparament tout est rentré dans l'ordre y compris mes premiers soucis évoqués précedemment

Merci pour votre aide

n°1591380
dorane
Posté le 11-10-2009 à 13:39:00  profilanswer

bonjour a tous j'ai un petit problème depuis quelque temps avec mon tvix 7000,j'ai un message d'erreur lorsque je veux transférer un fichier"le nom reseau spécifié n'est plus dispo",ceci concerne les gros fichiers(mkv),car bizarrement j'ai réussi a transférer des fichier de 700mo,j'espère que vous pourrez m'aider.cordialement

n°1591767
mobile
Posté le 12-10-2009 à 13:31:44  profilanswer

bonjour, certains disent que les problèmes d'écran noir sont venus avec les firmware 1.3 et suivants (aucun avec le 1.2.52), pouvez vous confirmer ?  
qu'apportent les firmwares suivant le 1.2.52 (de vital je précise) ?
merci d'avance

---------------
ma collection dvd: http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] s=mobile11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)