Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1584361
rodolphedj
Posté le 16-09-2009 à 16:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah le CPL, maintenant c'est pas nouveau.

j'ai installé pas mal de CPL, toujours Netgear. RAS. ça fonctionne très bien. rien à voir avec le wifi. c'est plus proche du cable ethernet avec un peu moins de débit mais une stabilité similaire.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 16:18:07  profilanswer

n°1584369
JackCarver​3
Posté le 16-09-2009 à 16:27:47  profilanswer

pierre20 a écrit :

Merci de l'info, mais daemon tool veut bien le charger mais quand je veux y acceder pas moyen il refuse :/

Il n'est pas nécessaire de visualiser le contenu par l'explorateur de windows, lorsque le fichier est monté sur le disque virtuel il faut lancer anydvd et copier le contenu du disque virtuel sur le disque dur.

---------------
EVGA X58 classifield - i7930@4200MHZ - SLI EVGA GTX470 - Full Water
n°1584397
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-09-2009 à 17:48:15  profilanswer

flofe a écrit :

C'est intéressant ce système CPL, c'est couteux quand meme.
QUelqu'un connait il ca

L'idéal est de pouvoir en essayer un avant de l'acheter (ou passer par la VPC pour la rétractation de 7j) car c'est très dépendant de la qualité et de la configuration de ton installation électrique.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1584399
jackoz
Posté le 16-09-2009 à 17:52:05  profilanswer

ouaip, sur mon installation (maison neuve), aucun souci quand les deux blocs sont dans la même pièce (c'etaient des bewan E200 plus), par contre ils ne se voyaient quasiment pas lorsqu'ils étaient séparés par un étage...

---------------
Mon Feed Back!!
n°1584405
flofe
Posté le 16-09-2009 à 18:15:35  profilanswer

Je pense que tout depend du branchement en série des prises.
Les prises du 1er repassent sur le compteur et celles du RDC aussi, pour diffuser sur ce système il faut de la puissance car il y a de la longueur de cable.

n°1584413
flofe
Posté le 16-09-2009 à 18:33:11  profilanswer

Le 85Mbit serait suffisant car le réseau est de 100Mbit.
Vaut il mieux prendre une capacité de 200mbit pour une question de puissance.  
Quelqu'un peut y repondre

n°1584423
MarcusB
Posté le 16-09-2009 à 19:05:19  profilanswer

Je confirme

Je conseille un kit :
- 200 mbit
- CPL sur lequel on peut brancher une prise multiple
  (c'est bien meilleur que l'inverse, c'est à dire brancher le CPL sur une prise multiple, car il y a beaucoup moins d'interférences)

NB : pensez à vérifier si les cables Ethernet sont fournis avec le KIT, sinon prévoir 2 cables Ethernet

---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1584424
g6james
Posté le 16-09-2009 à 19:07:10  profilanswer

Hello,

désolé si je vais poser une question déjà évoquée, j'ai survolé les 60 pages du post mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider!

Voilà, je viens de recevoir mon 6500, j'ai mis le disque dur dedans, mis le tuner TNT HD441, jusque là, tout va bien.
Je branche sur ma TV, j'allume, je fais les quelques petits réglages, comme la résolution...
Et je mets en boot par défaut HDTV! Je lance le balayage des chaînes, sur l'écran du TVIX, je vois bien "SCAN.." qui défile mqis plus rien à l'écrqn du TV!
J'ai beau appuyé sur STOP, SETTINGS, MENU,... rien ne réagit!
Si je coupe le TVIX, lorsque je le redémarre, comme j'ai mis Boot sur HDTV, il reprend le scan!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème!?

n°1584461
haef67
Posté le 16-09-2009 à 20:51:49  profilanswer

flofe a écrit :

QUelqu'un connait il ca

Le cpl marche bien si on respecte certaines conditions comme ne pas les brancher sur des multiprise

Patrick

n°1584463
haef67
Posté le 16-09-2009 à 20:53:40  profilanswer

g6james a écrit :

Hello,

désolé si je vais poser une question déjà évoquée, j'ai survolé les 60 pages du post mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider!

Voilà, je viens de recevoir mon 6500, j'ai mis le disque dur dedans, mis le tuner TNT HD441, jusque là, tout va bien.
Je branche sur ma TV, j'allume, je fais les quelques petits réglages, comme la résolution...
Et je mets en boot par défaut HDTV! Je lance le balayage des chaînes, sur l'écran du TVIX, je vois bien "SCAN.." qui défile mqis plus rien à l'écrqn du TV!
J'ai beau appuyé sur STOP, SETTINGS, MENU,... rien ne réagit!
Si je coupe le TVIX, lorsque je le redémarre, comme j'ai mis Boot sur HDTV, il reprend le scan!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème!?

As tu bien configuré l'entree TNT (cable ou antenne)

Patrick

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 20:53:40  profilanswer

n°1584512
g6james
Posté le 17-09-2009 à 01:46:23  profilanswer

Justement, je voulais changer ce paramètre, mais impossible de retourner dans le menu settings puisque quand je redémarre, il boot sur HDTV et reprend le scan.
J'ai lu qu'il fallait faire STOP+SETUP pour faire le hard reset, j'ai tenté mais en vain!

n°1584520
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2009 à 07:49:52  profilanswer

haef67 a écrit :

Le cpl marche bien si on respecte certaines conditions comme ne pas les brancher sur des multiprise

Le cpl fonctionne bien avant tout si ton installation électrique permet son fonctionnement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1584530
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2009 à 08:42:13  profilanswer

jackoz a écrit :

sans vouloir polémiquer, le CPL n'est pas forcément la panacée si on est sensible à la question des ondes partout dans la maison.
En effet le principe du CPL est de véhiculer des signaux haute fréquence sur un réseau qui n'est prévu que pour de la basse fréquence. Les câbles ne sont donc en général pas blindés, et se comportent comme des antennes qui rayonnent de la haute fréquence partout dans la maison...

Tu as le cable numérique ou ADSL ? Le bon vieux coax et la paire de cuivre ne sont pas non plus prévus pour véhiculer autre chose que de la basse fréquence à la base ...

Message édité par Deadlock le 17-09-2009 à 08:43:17

---------------
n°1584531
jackoz
Posté le 17-09-2009 à 08:43:38  profilanswer

ok je vais retirer mon post, pour éviter les pages de HS :p

---------------
Mon Feed Back!!
n°1584550
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-09-2009 à 10:19:58  profilanswer

Bah non, il est /quote de toutes façons ;) mais le débat reste intéressant.

---------------
n°1584553
jackoz
Posté le 17-09-2009 à 11:01:25  profilanswer

bah si tu le dequote, le débat (sur ce topic) est clos :p

---------------
Mon Feed Back!!
n°1584610
g6james
Posté le 17-09-2009 à 15:40:28  profilanswer

Pour faire le hard reset, il faut que le TVIX soit branché au PC en USB?!
Parceque j'ai beau appuyé sur STOP et Setup en même temps, rien ne se passe!

n°1584612
g6james
Posté le 17-09-2009 à 15:50:44  profilanswer

Je viens de le refaire dès le boot, avant que le scan commence, il affiche "SAGEUPG" puis WAIT clignotte 5 fois, puis SEEK, puis NOFWDIR. Je relâche alors les boutons STOP et SETUP, le disque s'éteind.
Lorsque je le rallume, il boot toujours en HDTV et entamme le scan, ça commence déjà à bien me saouler!

n°1584650
g6james
Posté le 17-09-2009 à 17:55:10  profilanswer

J'ai une amélioration!
Alors j'ai tout d'abord, téléchargé la dernière version du firmware, je l'ai mis dans un répertoire nommé tvixfw sur la racine de mon DD externe, j'ai branché mon DD sur le TVIX, j'ai allumé le TVIX en maintenant appuyé le bouton Setup jusqu'à ce qu'il affiche BTN OK, donc il cherche le firmware (étapes que j'ai précisées deux posts plus haut),il trouve bien le nouveau firmware (voir page 60, message de MarcusB en bleu).
Ensuite j'ai du refaire un hard reset, car après le boot, il commencé malgrès le nouveau firmware à faire le scan des châines!
Suite au hard reset, j'ai reconfiguré le TVIX en, bien sûr, laissant le boot sur files et non sur HDTV!
Donc là, j'ai lancé le scan des chaînes en mettant "cable", mais il n'a pas l'air de trouver grand chose, donc, je vais réessayer en mettant "Air"!

Message cité 1 fois
Message édité par g6james le 17-09-2009 à 18:00:01
n°1584853
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-09-2009 à 14:08:40  profilanswer

JackCarver3 a écrit :

Je ne crois pas que cela soit possible, une mise à jour du Firmware + scan de la Tnt permettraient peut-être de remettre la chaine Tf1 standard en 1, pour les chaines HD, elles sont programmées en national sur les positions 51.52.5....c'est tout à fait normal.

faut que je teste ça alors... ça me fera l'occas de passer au dernier FW en plus.

rodolphedj a écrit :

question côté tuner TNT, est ce que le changement de chaine est rapide ?

entre 1 et 2 secondes je dirais.. correct

flofe a écrit :

QUelqu'un connait il ca

Ben c'est un réseau comme un autre... couteux, non, pas plus que d'avoir un routeur ethernet; surtout que maintenant, la qualité du matos est très bien ! (et ça génère moins d'onde "dont on connait pas trop les effets" comme le wifi), disons que sur un appareillage de ce type qui est de toute façon branché au secteur, c'est clair que le CPL si tu n'as pas d'autres "réseau" chez toi, c'est une bonne solution

n°1584855
Ptit loup
Posté le 18-09-2009 à 14:11:06  profilanswer

g6james a écrit :

J'ai une amélioration!
Alors j'ai tout d'abord, téléchargé la dernière version du firmware, je l'ai mis dans un répertoire nommé tvixfw sur la racine de mon DD externe, j'ai branché mon DD sur le TVIX, j'ai allumé le TVIX en maintenant appuyé le bouton Setup jusqu'à ce qu'il affiche BTN OK, donc il cherche le firmware (étapes que j'ai précisées deux posts plus haut),il trouve bien le nouveau firmware (voir page 60, message de MarcusB en bleu).
Ensuite j'ai du refaire un hard reset, car après le boot, il commencé malgrès le nouveau firmware à faire le scan des châines!
Suite au hard reset, j'ai reconfiguré le TVIX en, bien sûr, laissant le boot sur files et non sur HDTV!
Donc là, j'ai lancé le scan des chaînes en mettant "cable", mais il n'a pas l'air de trouver grand chose, donc, je vais réessayer en mettant "Air"!

air => ça veut dire que tu utilises les ondes hertziennes... donc pour la TNT via un cable d'antenne classique,c 'est ça qu'il faut mettre (la plupart des gens je dirais)
cable => c'est si tu captes la TNT via le cable chez toi

n°1584856
Ptit loup
Posté le 18-09-2009 à 14:11:55  profilanswer

g6james a écrit :

Pour faire le hard reset, il faut que le TVIX soit branché au PC en USB?!
Parceque j'ai beau appuyé sur STOP et Setup en même temps, rien ne se passe!

non, tu éteins le boitier, et quand tu allumes, tu appuies sur SETUP (tu laisses appuyer) et ensuite tu appuies START/STOP et voilou.

n°1584861
g6james
Posté le 18-09-2009 à 14:55:20  profilanswer

Bon, ben il ne trouve rien, ni en "AIR", ni en "CABLE"!
Pourtant, je suis jsute à côté de l'émetteur, avec le tuner TNT de ma TV, je n'ai même pas besoin de brancher le câble à la prise murale pour recevoir les chqîne!
Est-ce que lq TNT HD est présente partout!?

n°1584870
Ptit loup
Posté le 18-09-2009 à 16:01:03  profilanswer

Non pour la TNT HD, mais tu devrais au moins recevoir la TNT "normale" si ta télé la reçoit (le tuner est HD, mais il reçoit bien entendu aussi les chaînes non HD)

Vérifie que tu n'as pas un appareil à côté qui brouillerait le signal.
Tu es sûr d'avoir bien branché ta carte T441 dans le boitier ?
Tu as quel FW ? (il me semble que sur les premiers FW ça supportait pas la carte tuner) (en même temps s'il lance le scan, ça devrait marcher).

Ajuste aussi ton pays, je crois qu'il se base là dessus aussi pour la détection des chaînes en TNT.

n°1584896
cocoledob
Posté le 18-09-2009 à 17:35:26  profilanswer

Bonjour,
mes problemes sont resolus: la mise à jour 168 a tout resolu, son HD,goto etc

n°1584900
Jopic
Posté le 18-09-2009 à 17:56:03  profilanswer

ludm a écrit :

Bonjour, j'ai un TVix 6500 A avec le dernier firmware installé et j'ai un bug qui apparait toutes les 2 minutes 30 a peu près :
L'image "saute" puis revient normalement et ça se produit aussi bien sur les vidéos que sur les diaporamas.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ce problème ?

Bonjour,
J'ai exactement le même PB, sauts d'image toutes les 2mn 30sec.
J'ai mon Tvix 6500 depuis 1 mois, donc firmware récent.
Avez-vous trouver l'origine du bug .
Merci

n°1584945
g6james
Posté le 18-09-2009 à 20:08:47  profilanswer

Citation :

Non pour la TNT HD, mais tu devrais au moins recevoir la TNT "normale" si ta télé la reçoit (le tuner est HD, mais il reçoit bien entendu aussi les chaînes non HD)

Vérifie que tu n'as pas un appareil à côté qui brouillerait le signal.
Tu es sûr d'avoir bien branché ta carte T441 dans le boitier ?
Tu as quel FW ? (il me semble que sur les premiers FW ça supportait pas la carte tuner) (en même temps s'il lance le scan, ça devrait marcher).

Ajuste aussi ton pays, je crois qu'il se base là dessus aussi pour la détection des chaînes en TNT.

Je n'ai pas d'autres appareils que la Wii et un lecteur DVD!
J'ai débranché et rebranché plusieurs fois la carte tuner sans résultat!
J'ai le dernier FW disponible sur le site constructeur, pour ce qui est du pays, une fois que j'ai réglé la langue française, la "Location" et le "Time zone", je n'ai pas d'autre choix pour ce qui est du pays!

En fait, le scan commence et ne finit jamais, soit il bloque au canal 5/60, tout à l'heure, il a été un peu plus loin, 14/60 et avait trouvé 5 chaines mais n'avançait plus! Donc, comme d'habitude, j'ai du rebooté car plus aucun bouton ne réagissait!
Avec toutes mes tentatives, je ne sais plis si ça bloquait aussi en mode "Cable", je vais réessayer!!

n°1584948
g6james
Posté le 18-09-2009 à 20:16:17  profilanswer

En mode câble, il bloque à la 9/60! Impossible de faire "STOP", donc reboot...
Je ne sais plus trop quoi faire!!

n°1584959
Scorpio49
Posté le 18-09-2009 à 21:16:11  profilanswer

alors personne test le dernier firmware :)

Player
- When a user sets OSD language in SET UP menu, the pop-up menu for default subtitle encoding selection is displayed automatically..
- Users need to change encoding type according to the subtitle that they want..Let’s say a user set to English for the OSD language and set Hebrew for the subtitle encoding. When this user tries to load French subtitle, it will not
shown correctly since it is saved with different encoding. In this case, this user need to change encoding to Latin-I by pressing Subtitle key and select the encoding button on the popup and select Latin-I.

- AAC audio track on TP/TS files is now audible.
- Fixed : a subtitle track is not shown on a specific TS stream
- Fixed : a system turn off while trying to change subtitle sync by pressing CH up or down key.
- Fixed : keep showing unsupported font message after boot.
- Fixed : an apostrophe is not shown correctly on French OSD.

DTV
- Fixed the scanning issue.
- Fixed : Info OSD is disappear too quickly.
- Fixed : System is unstable if a user press audio key while recording.
- Fixed : Channel name is shown strangely on VFD.
- Now, the power button will turn off the system rather than showing file play mode..

http://demod.dvico.com/PreRelease/ [...] 1.4.19.zip

n°1584976
g6james
Posté le 18-09-2009 à 23:26:20  profilanswer

Citation :

DTV
- Fixed the scanning issue.

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Merci pour l'info.

n°1585106
Scorpio49
Posté le 19-09-2009 à 17:37:34  profilanswer

l interface du 6600 en video : http://www.youtube.com/watch?v=cspbauSHfek

n°1585146
jackoz
Posté le 19-09-2009 à 22:10:37  profilanswer

bah c'est moche quoi par rapport à la sobriété et la classe du 6500  :heink:

---------------
Mon Feed Back!!
n°1585195
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-09-2009 à 11:13:09  profilanswer

jackoz a écrit :

bah c'est moche quoi par rapport à la sobriété et la classe du 6500  :heink:

Plutôt oui. Surtout que ce que je lui demande c'est de lire mes fichiers multimédia par d'avoir une interface qui clignote ... Moins de temps je la vois meilleure et son efficacité.

---------------
n°1585338
g6james
Posté le 20-09-2009 à 19:48:51  profilanswer

Bon, j'ai enfin réussi a scanner les chaînes!Avec le nouveau firmware!Il m'en a trouvé moins que le tuner de mon TV Sony qui, lui, n'est pas un tuner HD!
Aussi, quand je fais PGR+ ou PGR-, entre les deux chaînes, il affiche une autre chaîne pendant 1 seconde!Un peu lourd!

Message édité par g6james le 20-09-2009 à 19:49:24
n°1585503
Ptit loup
Posté le 21-09-2009 à 14:31:04  profilanswer

Eh bien perso, avec la màj 1.3.168... c'est nickel maintenant, le scan s'est super bien passé, il m'a mis aucune chaine en mauvaise qualité de réception... tout est bien classé ! du bonheur !!!

J'ai remarqué (mais pas testé depuis le nouveau FW), que l'EPG était "indispo" lorsque l'on enregistrait une émission... un peu bizarre, et dommage surtout de ne plus pouvoir en bénéficier, ne serait-ce que pour connaître le nom du programme en cours (de toute façon ils donnent pas bcp plus d'info que ça les bougres)...
Ca fait pareil aux autres ?

n°1585552
lolot229
Posté le 21-09-2009 à 18:53:38  profilanswer

bonjour à tous

j ai 6500a , parfait et tres esthetique mais j ai un probleme!

je suis un eternel newbie en informatique et je m adresse à vous pour trouver LA solution à mon probleme:

je suis sur mac et j utilise le 6500a comme disque dur externe pour stocker des films, des musiques etc... le disque est donc au format "mac os journalisé"; du coup, si je veux visionner un film sur ma tele, et bien l ecran du divx me dit    "impossible de se connecter au disque"  , en identifiant le dit disque dur sous le nom "samba mon adresse ip tvxhd1".

Voilà, je peux ajouter que le tableau de configuration du reseau ip n est pas compatible avec l adresse ip de mon disque dur(qui est celle de mon mac en fait) et que le serveur dns de la fenetre"info reseau tivx" me donne un serveur dns different de mon mac( qui est identique à celle de mon routeur).

bon j espère que j ai ete clair et enfin,je résume mon propos à cette question,

Puis je retrouver la fonctionnalite normale de mon 6500a ( voir des films  et des images sur la tele)? si oui comment?  Dois je passer par un formatage du disque(et donc sauvegarder les fichiers sur un autre disque), et sous quel format pour assurer la double utilisation(disque de stockage et disque multimedia)?  ou bien puis je faire une partition du disque et sous quel format également?

merci de vos réponses, s il y en a... lol

n°1585637
alex2k5
Posté le 21-09-2009 à 22:36:09  profilanswer

Tu laisses le disque en NTFS et il y a des soft sous Mac qui permettent de lire/écrire sur des partitions NTFS.

Tu perds trop de temps avec le transfert réseau, alimente le par USB c'est beaucoup plus rapide.

Voili voilou

n°1585727
fanval
Posté le 22-09-2009 à 13:10:58  profilanswer

Bonjour a tous
J'ai parcouru le forum et cet appareil semble bien correspondre a mes besoins (point précis : lecture du avchd d'un camescope hd et fonction type NAS) mais j'ai quand même une question a vous, puisque vous le possedez.  

Vaut il mieux un nettop type ASUS EeeBOX EB1012 ou ce fameux DVICO? Les prix semblent proches, mais au niveau fonctionnalité hd, le nettop serait il a la hauteur?  

De plus, le DVCIO n'a pas de client bittorent ce qui m'interesserait.  

Bref, merci de vos conseils (pas facile de choisir un appareil, aucun ne semble regrouper toutes les caractéristiques souhaitées....)

n°1585733
lolot229
Posté le 22-09-2009 à 13:36:04  profilanswer

salut
à ceux qui serait confronté au même problème que je viens d exposer, j ai trouvé !!

j ai du partitionner le tvix avec NTFS 3G et formater la nouvelle partition au format NTFS 3G (windows); du coup je peux copier mes fichiers(format mas os journalisé) vers cette nouvelle partition et surtout les lire sur ma tele!

en souhaitant que ma petite mesaventure puisse être utile à certains
à bientôt!

n°1585771
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2009 à 15:22:14  profilanswer

lolot229 a écrit :

salut
à ceux qui serait confronté au même problème que je viens d exposer, j ai trouvé !!

j ai du partitionner le tvix avec NTFS 3G et formater la nouvelle partition au format NTFS 3G (windows); du coup je peux copier mes fichiers(format mas os journalisé) vers cette nouvelle partition et surtout les lire sur ma tele!

en souhaitant que ma petite mesaventure puisse être utile à certains
à bientôt!

Bah la réponse avais été donnée à ta question juste au dessus hein ...

---------------
n°1586125
dnlilas
Posté le 23-09-2009 à 17:14:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce qu'avec le dernier firmware on peut maintenant copier les répertoires en utilisant l'interface du TViX (avant on ne peut que copier les fichiers) ?  

Si l'on ne peut pas c'est vraiment dommage, d'autant plus qu'on ne peut pas créer de nouveau répertoire il me semble. Est-ce qu'on peut effacer un répertoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)