Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°899143
Killerspre
Posté le 01-07-2005 à 20:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killerspre a écrit :

Bon voilà je vais fixer mes enceintes au mur et j'ai quelques petites questions avant :D :

- Les photos parles d'elles même ;)  
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 031(2).JPG
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 032(2).JPG

Ex :
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010035.JPG
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010036.JPG

Voilà y a surment un inpacte au niveau de la qualité d'écoute alors je m'en remet à vous ;) Dans un premier temps je pencherais plus pour le milieu du mur :??:

Sinon ce que je trouve domage c'est que par exemple sur le coté droit quand on fixe l'enceinte au mur on peut la faire pivoter un peut pour la dirigée vers le centre de la piéce mais pour l'enceinte gauche on peut pas puisque la seule posibilité c'est pivoter vers la gauche :sweat: Donc petit - pour le systéme de fixation :o  

Et esqu'on peut mettre à jour son POD :??:  

Sinon petites tofs comme ca en passant :whistle:  

http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010039.JPG

C'est quoi ca :whistle:
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010043.JPG

Comment ca chauffe ce truc là :ouch:  
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010049.JPG
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010050.JPG

http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010055.JPG

Petite comparaison de mes anciennes enceintes maintenant sur le vieu PC !
http://perso.wanadoo.fr/Killerspre [...] 010074.JPG

:hello:

[EDIT] Mon beau pére a enfin amener de son boulot un truc pour mesurer les dB qui coûte aparement 16000balles :ouch: Et j'ai fait à l'instant un petit test... A fond sans le boost sur la tech que je vous est passer plus haut : 102dB max et au milieu de la piece ! Je répéte sans le boost [:e-te]

Vous étes morts :??:

[:bap2703]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 20:06:17  profilanswer

n°899152
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-07-2005 à 20:38:55  profilanswer

Nan!Sympas les photos.J'ai fait la même install avec les Hp dirigés vers l'avant.Le pb est que le son émis par ces enceintes est très directif.L'ideal serait de les installer dans les coins orientées vers l'auditeur,et de regler finement les HP avec le configurateur THX de l'Audigy 2.
A 102 dB,on dépasse largement dans une piece comme la tienne le seuil de la douleur,non? :lol:  

n°899252
Killerspre
Posté le 01-07-2005 à 23:11:03  profilanswer

Jackkk a écrit :

Nan!Sympas les photos.J'ai fait la même install avec les Hp dirigés vers l'avant.Le pb est que le son émis par ces enceintes est très directif.L'ideal serait de les installer dans les coins orientées vers l'auditeur,et de regler finement les HP avec le configurateur THX de l'Audigy 2.
A 102 dB,on dépasse largement dans une piece comme la tienne le seuil de la douleur,non? :lol:

Oui ils seront pas dirigé vers moi puisque leurs systéme de fixation ne le permete pas :sweat: Mais je pense pas que ca a une grande inpacte :pt1cable: L'idéal serait de les mettres sur des pieds... Quand tu parle de les réglés finement avec la console THX tu parle du truc "Calibrage", c'est bien ca :??: C'est quand méme asser compliquer ces réglages :sweat: Ba oui 102dB c'est euhh beaucoup... :whistle:  

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=5
Dans ce test ils disent qu'il font 120dB, mais là c'est avec le boost sans doute. Moi j'ai constater 102-103 sans le mode boost au milieu de ma piéce qui est aussi trés petite (je ne connai pas l'inpacte que peut avoir la grandeur d'une piéce) et avec une seule musique tésté. Mais j'ai pas envie de vérifier avec le boost parce que comme je les déjà dit dans le manuel ils disent que ca peut étre dangereux pour les enceintes... J'ai voulu voir avec ce decibelmétre (corriger moi si ca se nomme autrement) si ils pouvaient m'endomager mes oreilles beaucoup :whistle:

Sinon pourquoi y a personne ou presque pour répondre à mon post :??: :cry:  
Donc mes questions (ci-dessous) reste d'actualités :
- Je les fixes dans les coins en haut du mur ou au milieu de la hauteur ?
- On peut mettre à jour le POD (question pas importante mais comme j'ai vue que des gens on mis à jour le POD de leurs Z680 et que ca a amélioré les perf alors...)
Et une nouvelle question :lol:  
- Dans le lecteur créative on a deux choix : soit EAX soit DTS Neo:6, par défaut il est sur EAX ! J'aimerai savoir quelle sont les différences entre les deux ?

Voilà, merci d'avance pour vos futurs réponses :jap:

Message édité par Killerspre le 01-07-2005 à 23:13:07
n°899299
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-07-2005 à 23:53:16  profilanswer

1/C'est moi qui ait fait le changemnt de pod pour mes Z680.Le changement s'imposait pour upgrader le firmware,il n'y avait pas d'autre solution.Pour les Z5500,no soucis,vous n'êtes pas concerné ;)  

2/Le placement est important.Chez moi,je les ai placées en haut comme tes croix le montre.Mais ça pourrait être meilleur si je les avais mises de biais dans les coins.L'orientation vers l'auditeur est à mon avis d'autant + importante que la pièce est petite.Le top étant d'avoir des supports muraux orientables pour les enceintes.
Je poseterai si j'ai le temps des photos de mon install :sleep:  

3/Pour le DTS neo 6,je n'ai âs encore trop testé. :sol:

n°899302
korxx
Posté le 02-07-2005 à 00:10:46  profilanswer

Killerspre a écrit :

Oui ils seront pas dirigé vers moi puisque leurs systéme de fixation ne le permete pas :sweat: Mais je pense pas que ca a une grande inpacte :pt1cable: L'idéal serait de les mettres sur des pieds... Quand tu parle de les réglés finement avec la console THX tu parle du truc "Calibrage", c'est bien ca :??: C'est quand méme asser compliquer ces réglages :sweat: Ba oui 102dB c'est euhh beaucoup... :whistle:  

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=5
Dans ce test ils disent qu'il font 120dB, mais là c'est avec le boost sans doute. Moi j'ai constater 102-103 sans le mode boost au milieu de ma piéce qui est aussi trés petite (je ne connai pas l'inpacte que peut avoir la grandeur d'une piéce) et avec une seule musique tésté. Mais j'ai pas envie de vérifier avec le boost parce que comme je les déjà dit dans le manuel ils disent que ca peut étre dangereux pour les enceintes... J'ai voulu voir avec ce decibelmétre (corriger moi si ca se nomme autrement) si ils pouvaient m'endomager mes oreilles beaucoup :whistle:

Sinon pourquoi y a personne ou presque pour répondre à mon post :??: :cry:  
Donc mes questions (ci-dessous) reste d'actualités :
- Je les fixes dans les coins en haut du mur ou au milieu de la hauteur ?
- On peut mettre à jour le POD (question pas importante mais comme j'ai vue que des gens on mis à jour le POD de leurs Z680 et que ca a amélioré les perf alors...)
Et une nouvelle question :lol:  
- Dans le lecteur créative on a deux choix : soit EAX soit DTS Neo:6, par défaut il est sur EAX ! J'aimerai savoir quelle sont les différences entre les deux ?

Voilà, merci d'avance pour vos futurs réponses :jap:

Pour ce qui est de la puissance des enceintes ca depends egalement de la source.
120db doit etre la puissance theorique maximale en mode normal, pas en mode boost celui ci etant prévu pour des sources de puissance faible.
Il n'indiquerait pas un niveau sonore capable d'endomager les enceintes ca me semblerait incoherent ;)
Dans le descriptif de l'audigy platinium ils annoncent une valeur en db en sortie de la carte son, je sais pas trop a quoi elle correspond puisque ce n'est jamais qu'un son qui est ensuite amplifié...

n°899445
Killerspre
Posté le 02-07-2005 à 12:55:53  profilanswer

Jackkk a écrit :

1/C'est moi qui ait fait le changemnt de pod pour mes Z680.Le changement s'imposait pour upgrader le firmware,il n'y avait pas d'autre solution.Pour les Z5500,no soucis,vous n'êtes pas concerné ;)  

2/Le placement est important.Chez moi,je les ai placées en haut comme tes croix le montre.Mais ça pourrait être meilleur si je les avais mises de biais dans les coins.L'orientation vers l'auditeur est à mon avis d'autant + importante que la pièce est petite.Le top étant d'avoir des supports muraux orientables pour les enceintes.
Je poseterai si j'ai le temps des photos de mon install :sleep:  

3/Pour le DTS neo 6,je n'ai âs encore trop testé. :sol:

Oki merci,
Pour les dirigé vers le milieu de la piéce je vois pas trop comment faire puisque leurs fixation ne le permete pas :sweat: Bon je crois que je vais voir pour des pieds ;)  

korxx a écrit :

Pour ce qui est de la puissance des enceintes ca depends egalement de la source.
120db doit etre la puissance theorique maximale en mode normal, pas en mode boost celui ci etant prévu pour des sources de puissance faible.
Il n'indiquerait pas un niveau sonore capable d'endomager les enceintes ca me semblerait incoherent ;)
Dans le descriptif de l'audigy platinium ils annoncent une valeur en db en sortie de la carte son, je sais pas trop a quoi elle correspond puisque ce n'est jamais qu'un son qui est ensuite amplifié...

Oui tu a raison :jap: Ba j'ai la Audigy 2ZS y a rien de mieu ou bien :??: Enfin appare la Audigy 4 mais bon c'est minime l'amélioration là :p Et j'ai tésté sur une seule musique aussi hein :)

n°900348
hutch.web
Posté le 04-07-2005 à 13:07:39  profilanswer

Hello

Je cherche un system de son avec un bon rapport qualité prix  

Pour faire 2 choses
- Regarder la TV (je projette d’acheter un écran plasma 107 cm)
- Faire la fête dans mon garage (30 M²)

Le Z-5500 peut t’il faire l’affaire
A t’il assé de pèche pour faire une fête ?
C’est aussi bien qu’un system d’enceinte de salon standard pour la TV (JBL ,…) ?

merci

n°900354
david_mvm
Posté le 04-07-2005 à 13:14:13  profilanswer

bonjour, je me suis apercu que j'avais la premeire version des z5500 (branchement des satellites par fils dénudés) celà n'affecte en rien leur performance?
J'aimerai savoir également à quoi sert le mode "night" et comment fait on pour regler les aigus?

Merci  :)

n°900382
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-07-2005 à 14:11:29  profilanswer

Si t'es satisfait du son je vois pas le problème. Faudrait que qqn teste la version avec borniers et change les fils pour voir si il y a une réelle différence, mais j'en doute.
Le mode "night"? c'est où ça?
pour régler les aigus faut passer par ta carte son et/ou tes players.

n°900391
korxx
Posté le 04-07-2005 à 14:38:51  profilanswer

david_mvm a écrit :

bonjour, je me suis apercu que j'avais la premeire version des z5500 (branchement des satellites par fils dénudés) celà n'affecte en rien leur performance?
J'aimerai savoir également à quoi sert le mode "night" et comment fait on pour regler les aigus?

Merci  :)

C'est en réalité la derniere version que tu as ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:38:51  profilanswer

n°900401
david_mvm
Posté le 04-07-2005 à 14:47:03  profilanswer

ok merci.

J'ai fai un blog de mon installation avec les z5500, j'ai fixé les satellites arrières sur les murs, ca pourra peut etre donner des idées à ceux qui hésites encor... :-)

http://www.u-blog.net/roomhomecinema/

(pour voir les photos suivantes, il faut cliquer sur précédent an bas de la page, je c c pas logique lol )

dites ce que vous en pensez  :)  merci d'avance

n°900412
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-07-2005 à 15:01:19  profilanswer

Jolie installation,très sobre.Je remarque que tu es branché en numérique :) Le LCD en télé,ça rend bien sous windowset les films?La résolution est correcte? :??:

Message édité par Jackkk le 04-07-2005 à 15:01:36
n°900416
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 15:03:20  profilanswer

sympa comme tout [:pinzo]

n°900440
david_mvm
Posté le 04-07-2005 à 15:59:31  profilanswer

le tuner du lcd est tres bien (l'immeuble etant calblé, le signal est de tres bonne qualité). sous windows pour regarder la tv soit j'utilise la fonction "pip" ou la carte tuner de mon pc, et comme j'ai relié celle ci à mon decodeur cable je n'ai aucun souci au niveau de la qualité. Par contre, sous windows, le soft de ma carte tuner ne prend pas en compte le 16/9 donc en plein écran ca fai une image déformé; mais lorsque je regarde un film difusé sur le cable je commute sur le canal dédié à mon decodeur (av puique celui ci est relié par peritel), et tou va bien! pour les dvd l'image est tres bien via la platine, mais sous windows l'image est plus fine (resolution de 1360*768).

n°900445
hutch.web
Posté le 04-07-2005 à 16:15:25  profilanswer

vous pouvez me repondre ?

je vais me faire huer ou pas avec un Z-5500 pendant les soirées dans mon garage de 30 M² ?

merci

n°900454
Killerspre
Posté le 04-07-2005 à 16:23:09  profilanswer

hutch.web a écrit :

vous pouvez me repondre ?

je vais me faire huer ou pas avec un Z-5500 pendant les soirées dans mon garage de 30 M² ?

merci

Largement sufisant :jap:

n°900455
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 16:23:32  profilanswer

à mon avis aussi :o

n°900458
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-07-2005 à 16:25:07  profilanswer

:o Tu as parcouru un peu le topic HUTCH? :hello:  
Ce n'est pas la 1re fois que la question est posée...
Le Z-5500 est surpuissant :p

n°900461
david_mvm
Posté le 04-07-2005 à 16:28:03  profilanswer

c claire , tas de quoi faire

n°900479
LoRen7
Posté le 04-07-2005 à 16:54:06  profilanswer

Ca te suffit LARGEMENT pour 30m², t'auras même pas besoin de les pousser à fond.

n°900493
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 17:23:25  profilanswer

des news pour virer les BOOM à chaque extinction d'un appareil électrique dans le coin ? ça commence sérieusement à me brouter :o

n°900504
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-07-2005 à 17:54:21  profilanswer

Il Faut mailer/Téléphoner logitech pour les booms si ça vous pourri la vie.Ce n'est pas normal :jap:  
Combien de personne sont touchées?Est-ce que les forums ricains en parle?L'install électrique est-elle récente,etc...
Prenez aussi vos numéros de série...
Une fois que vous aurez tout ça,vous avez les arguments pour téléphoner si ça vous gêne vraiment ;)

Message édité par Jackkk le 04-07-2005 à 17:54:51
n°900505
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 17:56:58  profilanswer

l'install électrique est pourrie et j'avais déjà des soucis similaires avec mes enceintes précédentes donc bon... osef des forums ricains non ? [:mlc]

n°900522
LoRen7
Posté le 04-07-2005 à 18:30:52  profilanswer

Ben pour comparer, s'ils ont aussi ce problème :)

n°900531
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 18:43:33  profilanswer

avec un courant différent ? ça serait surprenant je trouve :o
mais bon, ils ont peut-être trouvé une solution qui sait... et puis je vais peut-être mailer Logitech puisque j'adore faire ça :d

n°900541
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 19:06:03  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Mon kit Logitech Z-5500 Digital, au demeurant d'excellente facture, souffre d'un problème assez agaçant : à chaque extinction d'un appareil électrique dans les pièces voisines, un gros *boom* se fait entendre. Il est également possible de noter des petits *tic* lors de l'extinction ou l'allumage d'appareils plus distants, ou moins consommateurs d'énergie.  
Brancher le kit sur autre prise n'a pas été concluant...

c'est parti :o

n°900544
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 19:08:45  profilanswer

à vrai dire non, pas encore...
où est-ce que je trouve le M/N ? (model number)

n°900573
Killerspre
Posté le 04-07-2005 à 20:31:25  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Citation :

Bonjour,

Mon kit Logitech Z-5500 Digital, au demeurant d'excellente facture, souffre d'un problème assez agaçant : à chaque extinction d'un appareil électrique dans les pièces voisines, un gros *boom* se fait entendre. Il est également possible de noter des petits *tic* lors de l'extinction ou l'allumage d'appareils plus distants, ou moins consommateurs d'énergie.  
Brancher le kit sur autre prise n'a pas été concluant...

c'est parti :o

Ptit copier coller :D  :lol:

n°900576
david_mvm
Posté le 04-07-2005 à 20:40:54  profilanswer

moi aussi j'ai des pb de petit boom; je m'étais dis que ct parceque les z5500 etait trop sensible, mais apparemment je ne suis pas le seul. Pourtant je suis branché derrière un parasurtenseur. (je précise mon instal electrique est tres recente).

n°900578
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 20:51:09  profilanswer

parasurtenseur c'est pas un vieux fusible supposé sauter en cas de très forte hausse de tension ? :o
je ne pense pas que les phénomênes électriques dont nous sommes victimes entrent dans cette catégorie :d

n°900585
david_mvm
Posté le 04-07-2005 à 21:01:21  profilanswer

oui c sensé faire ca, mais apparemment ca filtre aussi le "bruit" (je c pas si on peut apeler ca comme ca) qui circule sur le circuit electrique

n°900587
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 21:06:16  profilanswer

bah si tu as aussi des boom, c'est que de toute évidence ça marche carrément pas :d

n°900618
LoRen7
Posté le 04-07-2005 à 21:56:58  profilanswer

Ils sont capables de te conseiller de déménager Logitech lol

n°900620
6fusion7
Posté le 04-07-2005 à 22:01:09  profilanswer

je leur conseillerais à ce moment de prendre ma maison en charge en SAV, et de me fournir un modèle récent supérieur [:itm]

n°900643
tdr
Posté le 04-07-2005 à 22:39:16  profilanswer

Hello

J'ai les x530 et je pense les remplacer par les Z-5500
quelques questions :

Avec mes X530 en volume tres minime(le soir quand tout le monde dort) j'entend des ondes radios ... (allemande ...) j'éspère ne pas avoir le même problème avec les Z5500

Me les conseiller vous ?(J'imagine que oui:D)  
Que me conseiller vous comme carte son( pas trop chère mais la meilleur pour le meilleur rendu de son)

Et pour le cablage tout cablé en quoi ? Les cable livré avec son t'il bon ?

Merci beaucoup;)
C'est pour un achat ce mois ci(fin de mois plutôt!)

n°900645
Killerspre
Posté le 04-07-2005 à 22:40:27  profilanswer

tdr a écrit :

Hello

quelques questions :

Avec mes X530 en volume tres minime(le soir quand tout le monde dort) j'entend des ondes radios ... (allemande ...) j'éspère ne pas avoir le même problème avec les Z5500

Que me conseiller vous comme carte son( pas trop chère mais la meilleur pour le meilleur rendu de son)

Merci beaucoup;)

:heink:  :lol:  [:bap2703]

n°900646
tdr
Posté le 04-07-2005 à 22:44:18  profilanswer

!???

n°900658
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-07-2005 à 23:12:25  profilanswer

Concernant les booms, j'ai acheté ca avant hier:

http://img111.imageshack.us/img111/3030/imag00019gv.jpg

Ca fait parafoutre, mais surtout filtre EMI et RFI, bon je me suis dit, tient ca va peut etre resoudre le probleme, et bien depuis, plus de booms. :)

Je reconfirmerait ca quand meme.

n°900698
6fusion7
Posté le 05-07-2005 à 00:54:40  profilanswer

tdr a écrit :

Hello

quelques questions :

Merci beaucoup;)

putain ! je me sens moins seul [:mlc]
mon bled a EXACTEMENT le même problème, la télé est complètement parasitée chez certain habitants par une putain de radio allemande sur certains horaires... et je le chope aussi dans les Z-5500 :/ (à fort volume)
une solution : cables blindés... :o

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 05-07-2005 à 00:55:25
n°900701
6fusion7
Posté le 05-07-2005 à 00:56:31  profilanswer

alfox1 a écrit :

Concernant les booms, j'ai acheté ca avant hier:

http://img111.imageshack.us/img111 [...] 0019gv.jpg

Ca fait parafoutre, mais surtout filtre EMI et RFI, bon je me suis dit, tient ca va peut etre resoudre le probleme, et bien depuis, plus de booms. :)

Je reconfirmerait ca quand meme.

reconfirme le plus rapidement possible, que je puisse me débarasser de ce problème déjà, avant de m'attaquer aux allemands le soir :d
ça vaut combien ce truc au fait ? :o

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 05-07-2005 à 01:04:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)