| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
greg69340 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par greg69340 le 02-09-2013 à 10:44:02 |
Publicité | Posté le 02-09-2013 à 09:52:39 ![]() ![]() |
darkbeldin | en ce moment t'a des kits sympa a bas prix chez boulanger genre
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
oneil50 | Hello,
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
oneil50 |
Irvine Assembleur maudit | Bonsoir à vous,
|
Empereur78 On s'en fout ! | pour moins cher et ça semble faire le boulot : http://www.cinetson.org/phpBB3/pch [...] 33892.html |
Irvine Assembleur maudit | Magnifique merci Empereur78 j'aurais pas pu trouver mieux --------------- Dans la quête du sileeeence ! |
Bocal83 | Salut Irvine,
|
Publicité | Posté le 24-09-2013 à 10:38:59 ![]() ![]() |
HellBouy | Personne n'a le même soucis que moi? ou une réponse à m'apporter ? |
Empereur78 On s'en fout ! | non , d'ailleurs je suis pod ~15%, Windows 40% = basses normales. |
Bocal83 | HellBouy, passe en numérique pour ne plus avoir de souffle. |
HellBouy | En passant au numérique (optique?), je perds le traitement de la carte son non? |
HellBouy | Ma carte son est une asus xonar DX et est parfaitement compatible DTS & co, tout comme le POD. je vais tenter de brancher en optique pour voir la différence |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 20:14:07 |
HellBouy | C'est bizarre alors. Message cité 1 fois Message édité par HellBouy le 06-10-2013 à 20:54:57 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 21:06:17 |
HellBouy | Tout dépend de la source on dirait bien : Sur l'album de macklemore qui est du Flac normal (stéréo), on trouve un bon niveau sonore mais on perds le son sur les 5 enceintes. Obligé de mettre le PL2 music pour avoir un semblant de son derrière.
Message cité 1 fois Message édité par HellBouy le 06-10-2013 à 21:10:06 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 21:16:59 |
HellBouy | Oui j'imagine bien pour les musiques. Mais pour le flac 5.1, je ne peux pas profiter réellement du 5.1 =/
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 21:23:23 |
|
Empereur78 On s'en fout ! | Je pense que le Z5500 n'est pas le problème, mais plutot la source... |
HellBouy | C'est encore moi! Peut être une question conne mais ... Vous le régler comment votre POD? au niveau du volume subwoofer/central/surround?... Mon problème vient peut être de la. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Comme Empereur78 l'a dit, les amplis des Logitech Z sont plutôt linéaires, en tout cas pour les basses. Si tu es connecté en analogique (ce qui semble être le cas), vérifie bien que ta source n'applique pas un filtre LFE / Crossover sur les basses (appelé "Redirection des graves" dans Windows, par exemple), ou s'il est imposé, change la fréquence de coupure pour le minimum (20 Hz au plus). Le Z applique déjà une coupure des basses fréquences, mais si celles-ci sont filtrées en amont, ça peut provoquer ces "coupures" de basses Pire, vérifie que ta source n'applique pas un égaliseur (smartphone, baladeur, console de jeux...) Enfin, je confirme qu'en passant au numérique (coaxial ou optique) tout le boulot (ou quasiment, suivant les cartes son) est laissé au kit 5.1, donc là, tu pourrais affiner les réglages sur le pod et tu t'affranchis du souffle induit par la connexion cuivrée. Je ne possède pas le Z5500, mais un Z5450 et un Z906, les 2 dans 2 pièces radicalement différentes (un bureau carré de 10 m² et un salon "bizarre" de 30 m²), donc te donner ma config n'a, à mon avis, aucun sens... Mais pour les 2, chez moi, connectés en numérique, les caissons ne dépassent pas les 50% (33% dans la petite salle) de volume. Pour les centrales, c'est assez chiant, d'une source à l'autre (et même pire, d'un média à un autre), je suis sans arrêt entrain de jouer sur le volume. C'est normal, celui-ci dépend énormément de l'encodage de la piste audio, par exemple. Certains studios ont tendance à privilégier les voix et à les mélanger (il faut alors baisser un peu la centrale), alors que d'autres séparent à fond les voix et les atténuent (c'est un calvaire de jongler entre les phases de dialogue et les phases d'action intense...) Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 08-10-2013 à 09:20:29 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ben je ne suis absolument pas d'accord Dans certains films les voix sont muxées avec les canaux gauche et droits, dans d'autres, ça ne sort qu'au centre et alors bon courage pour ne pas te faire surprendre par les explosions/coups de feu etc... EDIT : Mais par contre je te rejoins sur un point : le sous-dimensionnement de la voie centrale Message édité par DiB91 le 08-10-2013 à 12:57:02 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
olakeen | Le volume des canaux tu n'y touches jamais une fois calibré.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Un exemple flagrant : - la même chaîne sur la Freebox connectée aussi en optique (stereo only, donc DD PL2 au mieux), pour le même JT : les voix sont mélangées aux 3 canaux avant et régler le canal central ne change donc rien (c'est même pire, parce qu'alors les voix d'hommes graves peuvent même sortir du caisson !) - une autre chaine de la TNT HD (disons TF1HD, diffusion d'un film), je suis bien en DD, tout est mélangé aussi (exemple : Les Experts). Message édité par DiB91 le 08-10-2013 à 14:31:41 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |