Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1765936
Langfloria​n
Posté le 20-01-2012 à 18:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par curiosité, tu as quoi comme matos "Hi-Fi" dans le salon? :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 18:59:41  profilanswer

n°1765973
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-01-2012 à 10:04:14  profilanswer

Le changement de câble ne va rien arranger du tout, hein.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1766017
mikythebad
Posté le 21-01-2012 à 17:00:23  profilanswer

En kit pc on trouve mieux en qualité (voir corsair par exemple), mais avec le z-5500 on est déjà dans le haut du panier dans la gamme kit pc, il est même je pense le meilleur 5.1 en kit pc, en 2.1 tu trouvera une qualité légèrement supérieure toujours en kit pc.

Sinon en ce qui concerne la possibilité d'améliorer ce kit, je réponds par l'affirmative, en effet, tu as pour moi 2 solutions efficaces :
 - Le DIY, mettre tous les satellites dans de vraies enceintes conçues pour et en bois (gain qualitatif non négligeable (les mediums et "basses" y gagnent pas mal ("basses" est a prendre avec des pincettes car si il y a un réel gain en basses fréquences pour les satellites dans de vraies enceintes, il faut savoir que l'electronnique du z-5500 filtre toutes les basses fréquences < 150hz pour les renvoyer sur le caisson, sur un ampli à part il y a donc un réel gain car les satellites se prennent de 0 à 20kHz en entrée, là ou avec le z-5500 le gain est plus négligeable car elles reçoivent de 150 à 20KHz à peu près, j'ai trouvé quand même que le raccordement entre le caisson du z-5500 et les satellites était mieux fait (avant il y avait un léger trou vers les 150/200Hz car les satellites peinaient à reproduire ces fréquences)))).

Il faut savoir que le DIY coûte un certain prix, qu'il faut y passer du temps et qu'il faut être un minimum bricoleur. Le gain qualitatif est en revanche bien présent, on a la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien avec ses mains (si c'est bien fait évidemment), c'est bien plus beau (mon z-5500 en vrai bois est beaucoup plus beau qu'en plastique noir, bon après les gouts et les couleurs comme on dit...) et c'est sur mesure (on fait ce que l'on veux (des vos limites de capacité à bricoler/prix/place...).

- Ou alors remplacer les satellites par de petites enceintes 2 voies de qualité, on a pas besoin d'être bricoleur, on y gagne en qualité (suivant le modèle sélectionné) et ça ne coûte pas forcément plus chère que le DIY.

Message édité par mikythebad le 21-01-2012 à 17:02:52

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1766100
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-01-2012 à 11:47:53  profilanswer

Comme certains l'on fait ici, j'ai remplacé les sat par 4 JBL control one et le central par du JBL Flix One acheté d'occaz. Autant dire que ce n'est plus le même kit que ce soit en écoute musicale ou en cinéma.

Ca reste nettement moins cher que passer sur un kit focal + ampli.

n°1766127
NODeath
Posté le 22-01-2012 à 14:34:59  profilanswer

daft974 a écrit :

Comme certains l'on fait ici, j'ai remplacé les sat par 4 JBL control one et le central par du JBL Flix One acheté d'occaz. Autant dire que ce n'est plus le même kit que ce soit en écoute musicale ou en cinéma.

Ca reste nettement moins cher que passer sur un kit focal + ampli.

Ca change tant que ça de prendre des JBL ?

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1766145
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-01-2012 à 17:19:48  profilanswer

j'accroche pas le design des Control One...

n°1766154
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-01-2012 à 19:01:24  profilanswer

NODeath a écrit :

Oh oui que ca change! comme je me sert des Z5500 pour mon HC et écoute musicale, le gain est appréciable, les médiums sont bien plus présents la clarté du son s'en trouve augmentée et prend toute sa dimension en Flac. Pour les films c'est juste encore plus pêchu et mes voisins ont de quoi se plaindre.

Après j'ai vu les prix grimper ces derniers mois des JBL alors que je les ai eu pas cher sur Amazon (75€ la paire)

neodam a écrit :

j'accroche pas le design des Control One...

J'avoue que moi non plus mais elle ont fait leur preuve la qualité de fabrication est là et on fini par leur pardonner ce design des année 80

n°1766158
mikythebad
Posté le 22-01-2012 à 19:30:38  profilanswer

NODeath a écrit :

Jamais écouté, mais ce sont des 2 voies déjà, de type "monitoring" donc normalement assez analytique, neutre, ça doit être très détaillé, je pense effectivement que ça doit bien s'accorder avec le z-5500 et permettre un gain qualitatif conséquent, le "moins" bon du z-5500 étant les satellites je trouve (le caisson est plutôt très bon pour du hc, un peu moins pour de la musique (basses qui traînent un peu, bosse flatteuse vers les 80Hz..., l'amplification du z-5500 est à la hauteur, mine de rien les satellites ont un rendement très très moyen et il les alimente plutôt bien, je pense que derrière on peu y mettre n'importe quelle surround, petite enceinte...).

Et les retours semblent plutôt bons, même si ces JBL manquent de basses (on ne peut pas faire de miracles avec un medium/woofer de 100mm et dans le cas du z-5500 on a déjà un bon gros caisson qui s'en charge et de toutes façons l'amplification coupe tout ce qui est < 150Hz aux satellites), dans notre cas ce n'est donc pas un réel problème.

Les satellites du z-5500 on un léger manque de medium, de bas medium (vers les 150/200Hz) et donc la jointure avec le caisson n'est pas optimale (il y a un trou dans ces eaux là), ils sont agressifs vers les haut medium/aigus et passé 16KHz ils ne sortent plus rien et on perd donc une partie de l'information. Je pense que le changement vers des petites enceintes de ce style est très bénéfique. Sans parler que l'on va y gagner en détail, séparation, aération...

Message édité par mikythebad le 22-01-2012 à 19:36:37

---------------
n°1766161
NODeath
Posté le 22-01-2012 à 20:16:10  profilanswer

J'avoue que le design rebute un peu, mais si le gain est appréciable pourquoi s'en priver ?  

Puis après l'explication de rastamickael, ça fait moins hésiter à laisser les enceintes du Z5500 pour ces JBL.

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1766164
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 20:41:54  answer

si si je suis tres serieux !  

mais d'abord est ce que vous avez essayé ou pas ?  

moi je vais essayé , si ça change rien beh c'est pas grave  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 20:41:54  profilanswer

n°1766165
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 20:53:54  answer

rasta, les enceintes diy je me sens pas trop, c surtout que j'ai pas trop de temps ni de patience enfin si j'en ai mais bon !  
crois tu qu'on peut corriger le defaut des satellites avec un egaliseur ?  

PS : chapeau pour tes connaissances en son

n°1766263
LoRen7
Posté le 23-01-2012 à 16:30:41  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Bonjour, depuis quelques temps je remarque un problème de saturation au niveau de l'enceinte centrale où sortent les voix.

C'est très gênant, surtout lorsque je regarde des films en bonne qualité. Cela se produit lorsque les voix sont fortes dans le film, par exemple quand quelqu'un crie.

J'ai tenté plusieurs réglages, notamment en baissant au maximum le volume "center" mais rien n'y fait. J'ai peur qu'il n'y ait rien à faire à part changer l'enceinte en question mais difficile de trouver une seule enceinte :/

Je fais remonter.

n°1766301
Ableur
Posté le 23-01-2012 à 18:54:50  profilanswer

LoRen7 a écrit :

Je fais remonter.

Essaye avec une autre carte son...
Problème de drivers peut être, peut être pas matériel !

n°1766314
matoumix
Posté le 23-01-2012 à 19:31:09  profilanswer

Avant de penser a un prob de driver (a supputer que tu passes par une carte son externe... ) prends une autre enceinte de ton kit et mets la au centre voir si ca marche ..ca peut etre un prob d enceinte simplement

n°1766554
LoRen7
Posté le 25-01-2012 à 09:02:35  profilanswer

Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que le kit était branché sur ma TV et mon DVD. Je vais tenter ta solution matoumix et je reviens vous informer.

n°1766677
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 25-01-2012 à 18:00:07  profilanswer

C'est malin, maintenant j'ai envie de m'acheter des JBL one lol

J'aime mes Z5500 mais niveau musique à côté de mes anciennes altec 621, il ne fait pas le poids, il manque clairement une voie!

Message édité par galork le 25-01-2012 à 18:01:14

---------------
Rien
n°1766681
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 18:43:25  answer

Langflorian a écrit :

Par curiosité, tu as quoi comme matos "Hi-Fi" dans le salon? :o

pardon langflorian j'avais pas vu ton post

en HIFI j'ai meme pas de l'entrée de gamme mais bon !  

ampli yamaha AX492  
enceintes jamo SX200
platine CD PHILIPS entrée de gamme
egaliseur no name

n°1766685
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 18:55:49  answer

bon voilà j'ai changé les cables desenceintes du kit , vous aviez raison , je ne ressens pas de difference notoire, pourtant sur ma HIFI l'amelioration avait été flagrante  

enfin c pas grave , maintenant je suis fixé  

pour rasta

à defaut ne pouvoir faire des enceintes DIY , est ce qu'on peut corriger/ameliorer les defauts des satellites avec un egaliseur par exemple ?

n°1766704
mikythebad
Posté le 25-01-2012 à 19:57:10  profilanswer

Tu peut essayer mais il ne faut pas attendre des miracles, je pense que tu pourra atténuer des défauts mais pas les corriger entièrement.

Par exemple les satellites qui ne sortent plus grand chose > 16KHz, ça va être dur à rattraper avec un equa, la bosse vers les 80Hz du caisson par contre sera surement facile à atténuer...

A essayer donc ;)

Mais un manque d'aération, de détail, de précision d'une enceinte, équa ou pas, même combat.

---------------
n°1768339
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 20:53:18  answer

[quotemsg=1766704,21099,236855]
Tu peut essayer mais il ne faut pas attendre des miracles, je pense que tu pourra atténuer des défauts mais pas les corriger entièrement.

Par exemple les satellites qui ne sortent plus grand chose > 16KHz, ça va être dur à rattraper avec un equa, la bosse vers les 80Hz du caisson par contre sera surement facile à atténuer..

la bosse vers les 80Hz kesako rasta ? ?

n°1768343
matoumix
Posté le 03-02-2012 à 21:06:02  profilanswer

Il voulait dire Le pic sur un oscilloscope (je pense), en place de la bosse...

n°1768431
mikythebad
Posté le 04-02-2012 à 12:26:48  profilanswer

la bosse vers les 80Hz kesako rasta ? ? [/quotemsg]
Ben la réponse ne fréquence du caisson du z-5500 présente une "bosse" aux alentours des 80Hz, bosse flatteuse pour la plupart des gens (d'ou le terme caisson boomy employé par certains ici).

Quand je parle de bosse c'est sur-joué en gros, on va dire que le caisson reproduit de 30Hz-40Hz à 200-250Hz, sur toute cette plage de fréquence pour la même puissance envoyée, le caisson va sortir tout le long je sais pas 80dB (a peu près, y'a toujours des fluctuations, d'autant plus que le z-5500 n'est pas un modèle de neutralité), mais vers les 80Hz il va sortir 83/84dB, ça ne parrait pas énorme mais c'est le double pour l'oreille humaine que les autres fréquences....

Comme je l'ai dis plus haut, rien de grave étant donné que cette "bosse" est flatteuse, mais c'est tout le contraire d'une reproduction haute-fidélité qui tend à être la plus neutre possible sur toute la plage de fréquence.

Avec mon Z-5500 DIY, cette bosse a disparu (elle est due à la conception du caisson en lui-même, pas l'HP) et j'y ai gagné en descente, (le caisson d"origine doit sortir à -3dB 45Hz, ben la il sort 35Hz ou un truc du genre). La disparition de cette "bosse" a été dure pour mes oreilles, j'étais très habitué et c'est flatteur, je ne sais pas pourquoi mais on doit aimer les basses@80Hz, mais au bout de quelques jours/semaines et face à la superbe descente du nouveau caisson, c'est un détail rapidement effacé.

Bref ceci est un bon exemple pour conclure que Hifi ne convient pas à tous les utilisateurs (les 3/4 vont adorer cette bosse alors que ce n'est pas du tout neutre, le son est "modifié", pas fidèlement reproduit comme il a été voulu par l'artiste, ingénieur du son...).

Mais si vous voulez améliorer votre z-5500 ce n'est vraiment pas le caisson qu'il faut améliorer en 1er, les satellites sont le point noir numéro 1 sur ce kit à mon sens, le caisson fait son taff et le fait bien, ok il gagnerais a être plus neutre (quoi que cette bosse@80Hz est flatteuse sur les styles de musiques très basseux (rap, electro...) et dans les films aussi), il gagnerais aussi à mieux descendre (surtout en film, avoir des basses très profonde nous immerge encore plus et c'est bon :), et il gagnerais à être plus précis, un peu moins baveux, les basses traînent un peu à mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 04-02-2012 à 12:30:23

---------------
n°1768470
neodam
Posté le 04-02-2012 à 17:15:08  profilanswer

hmmm, je viens de me poser une question,

comment vous voyez la diff entre les satellites et les frontaux??
visuellement, ils me semblent identiques.

n°1768481
mikythebad
Posté le 04-02-2012 à 18:35:01  profilanswer

neodam a écrit :

hmmm, je viens de me poser une question,

comment vous voyez la diff entre les satellites et les frontaux??
visuellement, ils me semblent identiques.

Quand on dis satellites, on parle de tous les satellites, avant gauche, avant droit, centrale, arrière gauche et arrière droit. Ce sont tous strictement les mêmes.

---------------
n°1768491
neodam
Posté le 04-02-2012 à 18:54:38  profilanswer

aaaah, ok je prefere.

pr moi les satellites c'etaient tjrs les enceintes arrieres..

spour ça que j'avais un gros doute

n°1768494
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 19:00:38  answer

mikythebad a écrit :

la bosse vers les 80Hz kesako rasta ? ?

Ben la réponse ne fréquence du caisson du z-5500 présente une "bosse" aux alentours des 80Hz, bosse flatteuse pour la plupart des gens (d'ou le terme caisson boomy employé par certains ici).

Quand je parle de bosse c'est sur-joué en gros, on va dire que le caisson reproduit de 30Hz-40Hz à 200-250Hz, sur toute cette plage de fréquence pour la même puissance envoyée, le caisson va sortir tout le long je sais pas 80dB (a peu près, y'a toujours des fluctuations, d'autant plus que le z-5500 n'est pas un modèle de neutralité), mais vers les 80Hz il va sortir 83/84dB, ça ne parrait pas énorme mais c'est le double pour l'oreille humaine que les autres fréquences....

Comme je l'ai dis plus haut, rien de grave étant donné que cette "bosse" est flatteuse, mais c'est tout le contraire d'une reproduction haute-fidélité qui tend à être la plus neutre possible sur toute la plage de fréquence.

Avec mon Z-5500 DIY, cette bosse a disparu (elle est due à la conception du caisson en lui-même, pas l'HP) et j'y ai gagné en descente, (le caisson d"origine doit sortir à -3dB 45Hz, ben la il sort 35Hz ou un truc du genre). La disparition de cette "bosse" a été dure pour mes oreilles, j'étais très habitué et c'est flatteur, je ne sais pas pourquoi mais on doit aimer les basses@80Hz, mais au bout de quelques jours/semaines et face à la superbe descente du nouveau caisson, c'est un détail rapidement effacé.

Bref ceci est un bon exemple pour conclure que Hifi ne convient pas à tous les utilisateurs (les 3/4 vont adorer cette bosse alors que ce n'est pas du tout neutre, le son est "modifié", pas fidèlement reproduit comme il a été voulu par l'artiste, ingénieur du son...).

Mais si vous voulez améliorer votre z-5500 ce n'est vraiment pas le caisson qu'il faut améliorer en 1er, les satellites sont le point noir numéro 1 sur ce kit à mon sens, le caisson fait son taff et le fait bien, ok il gagnerais a être plus neutre (quoi que cette bosse@80Hz est flatteuse sur les styles de musiques très basseux (rap, electro...) et dans les films aussi), il gagnerais aussi à mieux descendre (surtout en film, avoir des basses très profonde nous immerge encore plus et c'est bon :), et il gagnerais à être plus précis, un peu moins baveux, les basses traînent un peu à mon gout.[/quotemsg]

beh mazette t'es calé severe en son !  

autre chose, J'ai lu qu'en remplacant les sats par des JBL control one ça ameliorait considerablement la qualité du son  
ces petites enceintes sont elles aussi efficaces que des enceintes DIY ?  

n°1768539
mikythebad
Posté le 05-02-2012 à 04:28:19  profilanswer

Je suis pas énormément calé en son mais je commence à m'y intéresser un peu, surtout depuis que j'ai un point de repère qu'est mon casque, je décèle plus facilement les "défauts" d'un système audio (quand on a jamais essayer mieux, on se rend pas forcément compte de la "vraie" qualité de son matériel).

Ensuite qu'appelles-tu enceinte DIY ? Tu parle d'enceintes DIY basées sur les HP du z-5500 ?

Si oui je pense que les JBL sont supérieures, j'ai un z-5500 entièrement DIY (avec plusieurs types de charges, du bass-reflex de volume différents pour la centrale et les surrounds et une charge TQWL pour les enceintes frontales en colonne donc avec le plus gros volume...), et même si le passage en DIY améliore grandement certains points (décentes, basses, sonorité/voix beaucoup plus vraie, nature moins typé "nez bouché, plastique" pour les principales améliorations), il y a des points que le DIY ne peut améliorer et qui sont dépendant de l'HP, le DIY ou une enceinte bien conçue permettra pour moi d'exploiter tout le potentiel d'un HP (avec une bonne source, bonne alim, bon environnement (pièce d'écoute)).

Dans le cas du Z-5500 et plus particulièrement des satellites, ils ont quelques points faibles impossible à corriger avec une enceinte DIY qui sont : les aigus passés à la trappe passés 16KHz (je pense que le fait d'avoir un HP qui gère des basses fréquences (~70Hz car de toutes manières ça ne descend pas plus bas) à 16KHz est la principale cause, il faudrait 2 voies pour pouvoir rendre le tout correctement à mon avis) = informations en moins, aigus un peu agressif vers les 1/2KHz (haut medium, voix aigus... je suis très sensible sur cette plage de fréquence) et un manque de précision général, en faite ces HP sont très précis quand il n'y a pas beaucoup d'informations à reproduire, par contre dès qu'il y a beaucoup d'instruments/sons en même temps ou que le volume est élevé, ça devient vite brouillon.

A voir donc ce que valent ces JBL, que je ne connais pas mais bon, techniquement ils semblent supérieurs, même face a un satellites de z-5500 qu'on aurait DIYer, enfin c'est ce que j'en pense.

---------------
n°1768591
neodam
Posté le 05-02-2012 à 14:33:37  profilanswer

qu'est ce qu'il existe du meme niveau que les Control one chez les autres marques dans le commerce?
je pense compartivement au prix et a la qualité de ces enceintes.

n°1768937
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-02-2012 à 08:04:59  profilanswer

Pas évident à choisir, j'ai pris JBL car d'autre l'avais fait avant moi avec des bon retours et cette marque et ce modèle sont reconnu pour sa qualité mais c'est chère.

Peut être du Magnat qui est abordable mais attention à vérifier en 8 ohms.

n°1768963
mikythebad
Posté le 07-02-2012 à 10:46:24  profilanswer

Ou sinon des eltax monitor 3 réputées en hifi, mais c'est encore plus chère : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

Edit : Ou encore mieux, des nouvelles monitor 1 qui semblent être du même acabit que les 3 sauf qu'elles ont un medium/woofer de 100mm contre 130 pour les monitor 3, seulement dans le cas du z-5500 qui coupe les fréquences sous les 200Hz pour les renvoyer au caisson, le 100mm est largement suffisant.

Message édité par mikythebad le 07-02-2012 à 11:19:31

---------------
n°1769076
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 07-02-2012 à 23:03:42  profilanswer

Commandée une paire de monitor 1. on verra bien :o

n°1769077
mikythebad
Posté le 07-02-2012 à 23:06:58  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Commandée une paire de monitor 1. on verra bien :o

Si tu pouvais nous rapporter tes impressions une fois reçues ce serait sympa ;)
Car si elles sont du même acabit que les monitor 3 se seront de très bonnes petites biblio, cependant est-ce qu'elles se marieront bien avec le z-5500, ça personne n'est sur.

Message édité par mikythebad le 07-02-2012 à 23:34:27

---------------
n°1769099
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 08-02-2012 à 04:41:19  profilanswer

Je suis pas une pro du son comme toi, donc donner mon opinion...  

n°1769100
havoc_28
Posté le 08-02-2012 à 05:31:21  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Je suis pas une pro du son comme toi, donc donner mon opinion...  

mais pourquoi pas ? les avis les plus techniques ne sont pas forcément les meilleurs ^^

n°1769104
newcat
Posté le 08-02-2012 à 08:14:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

mais pourquoi pas ? les avis les plus techniques ne sont pas forcément les meilleurs ^^

+ 1....
  En cours de  déménagement j'avais mis les cabasses MT.3  provisoirement en sortie avant    du 5500 , je trouvais que le son s'était " éclairci " et le fait de pouvoir regler le volume du caisson  a volonté et passer un coup d'égaliseur par le PC  en fonction de l"humeur est un régal .  
Rien a voir avec l'usine a gaz pionner dans mon sejour ou la moindre pression accidentelle  sur la télécommande vous plonge dans un abime de reflexion pour retrouver un son propre  :pt1cable:  
 Depuis  j'ai gardé les enceintes arrieres du Kit MT3 en satellites avant sur le 5500 et je suis content de ma " bidouille " meme si je vois des yeux interrogateurs parfois  en regardant mes petits satellites du 5500 dans le séjour ...  :p le ressenti  et se faire plaisir  en fonction de l'humeur de moment  est quand meme un fait  interessant.

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1769111
mikythebad
Posté le 08-02-2012 à 09:41:33  profilanswer

havoc_28 a écrit :

+1, si tu pouvais nous donner ton impression générale, si tu es contente du changement, ce que ça apporte globalement, si c'est plus propre...

Ça pourrait donner des idées à tous ceux qui voudraient améliorer leur z-5500 cette petite paire @ 79€. D'autant plus quand dans la gamme monitor il existe aussi une centrale... de quoi bien faire les choses.

En tous cas d'après les avis sur sonvideo.com, les monitor 1 ont l'air d'être très bonne, donc je ne m'en fait pas trop :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 08-02-2012 à 15:59:20

---------------
n°1769119
neodam
Posté le 08-02-2012 à 10:33:11  profilanswer

oui moi aussi je suis pas contre un avis.

surtout que ces modeles-ci ne sont clairement pas cher pr bien faier evoluer ce kit et pourront tjrs servir apres, si certains desirent faire evoluer leur kit
(passer sur un autre systeme, notamment pb beneficier du DTS-HD, seule chose qui manque pr moi sur ce vieilissant z5500 maintenant)!

Message édité par neodam le 08-02-2012 à 10:34:13
n°1769122
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-02-2012 à 10:46:07  profilanswer

D'ailleurs d'après ce que je lit je suis dans le faux pour mes évolutions futures...

Je voulais acheter un bon ampli quivabien et mettre dessus les enceintes du 5500 en attendant d'acheter des enceintes quivontbien.

Mais à vous lire ce qui pèche le plus dans le kit ce sont ces enceintes donc c’est pas un bon plan ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1769125
mikythebad
Posté le 08-02-2012 à 11:12:59  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs d'après ce que je lit je suis dans le faux pour mes évolutions futures...

Je voulais acheter un bon ampli quivabien et mettre dessus les enceintes du 5500 en attendant d'acheter des enceintes quivontbien.

Mais à vous lire ce qui pèche le plus dans le kit ce sont ces enceintes donc c’est pas un bon plan ?

Oui pour moi ce sont clairement les satellites qui pèchent, acheter un ampli HC et y coller les enceintes du Z, mouai...

Pourquoi pas mais le son ne vas pas se trouver amélioré, en plus le caisson ne sera pas alimenter, un ampli HC ne sait pas alimenter un caisson de basses, il envoi juste le signal audio que le caisson amplifie lui-même (ce sont des caissons dits actifs). Donc tu va perdre ton caisson de basse, et les satellites seules... A moins de bidouiller en essayant de brancher la sortie LFE de l'ampli HC sur le pod du Z-5500 qui n'alimentera que le caisson...

Pour moi c'est vraiment pas le bon sens dans une démarche d'améliorer le z-5500.

Ou alors il faut que tu achète ton ampli + un caisson de basses et là tu pourra y adjoindre les satellites du Z, pas de gain qualitatif (enfin ça dépend de ton nouveau caisson) mais par contre après dès que tu aura un peu d'argent tu pourra t'acheter de nouvelles frontales, centrale et enfin surround.
Ça dépend si tu veut améliorer le Z ou carrément passer sur un "vrai" HC avec des enceintes grands formats, ça peut effectivement te faire une transition le temps de rassembler le budget nécessaire (en achetant les éléments un par un).

Message édité par mikythebad le 08-02-2012 à 11:17:00

---------------
n°1769128
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-02-2012 à 11:19:34  profilanswer

Je pense que je ne vais pas faire les choses à moitié et que je vais tout faire d'un coup, une bonne occaz' va bien débarquer un jour  :)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1769140
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 08-02-2012 à 12:25:44  profilanswer

mikythebad a écrit :

+1, si tu pouvais nous donner ton impression générale, si tu es contente du changement, ce que ça apporte globalement, si c'est plus propre...

Ça pourrait donner des idées à tous ceux qui voudraient améliorer leur z-5500 cette petite paire @ 79€. D'autant plus quand dans la gamme monitor il existe aussi une centre... de quoi bien faire les choses.

En tous cas d'après les avis sur sonvideo.com, les monitor 1 ont l'air d'être très bonne, donc je ne m'en fait pas trop :)

92€ avec les fdp :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)