| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Langflorian | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 18:59:41 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Le changement de câble ne va rien arranger du tout, hein. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
mikythebad |
Message édité par mikythebad le 21-01-2012 à 17:02:52 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
daft974 Un Noizo... |
|
mikythebad |
Et les retours semblent plutôt bons, même si ces JBL manquent de basses (on ne peut pas faire de miracles avec un medium/woofer de 100mm et dans le cas du z-5500 on a déjà un bon gros caisson qui s'en charge et de toutes façons l'amplification coupe tout ce qui est < 150Hz aux satellites), dans notre cas ce n'est donc pas un réel problème. Les satellites du z-5500 on un léger manque de medium, de bas medium (vers les 150/200Hz) et donc la jointure avec le caisson n'est pas optimale (il y a un trou dans ces eaux là), ils sont agressifs vers les haut medium/aigus et passé 16KHz ils ne sortent plus rien et on perd donc une partie de l'information. Je pense que le changement vers des petites enceintes de ce style est très bénéfique. Sans parler que l'on va y gagner en détail, séparation, aération... Message édité par mikythebad le 22-01-2012 à 19:36:37 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
NODeath | J'avoue que le design rebute un peu, mais si le gain est appréciable pourquoi s'en priver ? --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2012 à 20:41:54 ![]() si si je suis tres serieux ! |
Publicité | Posté le 22-01-2012 à 20:41:54 ![]() ![]() |
LoRen7 |
|
Ableur |
|
LoRen7 | Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que le kit était branché sur ma TV et mon DVD. Je vais tenter ta solution matoumix et je reviens vous informer. |
galork BÜ Powwwaaa | C'est malin, maintenant j'ai envie de m'acheter des JBL one lol
Message édité par galork le 25-01-2012 à 18:01:14 --------------- Rien |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2012 à 18:43:25 ![]()
|
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
matoumix | Il voulait dire Le pic sur un oscilloscope (je pense), en place de la bosse... |
mikythebad | la bosse vers les 80Hz kesako rasta ? ? [/quotemsg] Quand je parle de bosse c'est sur-joué en gros, on va dire que le caisson reproduit de 30Hz-40Hz à 200-250Hz, sur toute cette plage de fréquence pour la même puissance envoyée, le caisson va sortir tout le long je sais pas 80dB (a peu près, y'a toujours des fluctuations, d'autant plus que le z-5500 n'est pas un modèle de neutralité), mais vers les 80Hz il va sortir 83/84dB, ça ne parrait pas énorme mais c'est le double pour l'oreille humaine que les autres fréquences....
Avec mon Z-5500 DIY, cette bosse a disparu (elle est due à la conception du caisson en lui-même, pas l'HP) et j'y ai gagné en descente, (le caisson d"origine doit sortir à -3dB 45Hz, ben la il sort 35Hz ou un truc du genre). La disparition de cette "bosse" a été dure pour mes oreilles, j'étais très habitué et c'est flatteur, je ne sais pas pourquoi mais on doit aimer les basses@80Hz, mais au bout de quelques jours/semaines et face à la superbe descente du nouveau caisson, c'est un détail rapidement effacé. Bref ceci est un bon exemple pour conclure que Hifi ne convient pas à tous les utilisateurs (les 3/4 vont adorer cette bosse alors que ce n'est pas du tout neutre, le son est "modifié", pas fidèlement reproduit comme il a été voulu par l'artiste, ingénieur du son...). Mais si vous voulez améliorer votre z-5500 ce n'est vraiment pas le caisson qu'il faut améliorer en 1er, les satellites sont le point noir numéro 1 sur ce kit à mon sens, le caisson fait son taff et le fait bien, ok il gagnerais a être plus neutre (quoi que cette bosse@80Hz est flatteuse sur les styles de musiques très basseux (rap, electro...) et dans les films aussi), il gagnerais aussi à mieux descendre (surtout en film, avoir des basses très profonde nous immerge encore plus et c'est bon Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 04-02-2012 à 12:30:23 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | hmmm, je viens de me poser une question,
|
mikythebad |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | aaaah, ok je prefere.
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2012 à 19:00:38 ![]()
|
mikythebad |
mikythebad | Ou sinon des eltax monitor 3 réputées en hifi, mais c'est encore plus chère : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html Edit : Ou encore mieux, des nouvelles monitor 1 qui semblent être du même acabit que les 3 sauf qu'elles ont un medium/woofer de 100mm contre 130 pour les monitor 3, seulement dans le cas du z-5500 qui coupe les fréquences sous les 200Hz pour les renvoyer au caisson, le 100mm est largement suffisant. Message édité par mikythebad le 07-02-2012 à 11:19:31 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Vampyrstar Tite vipère |
mikythebad |
Message édité par mikythebad le 07-02-2012 à 23:34:27 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Vampyrstar Tite vipère |
havoc_28 |
|
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
mikythebad |
Ça pourrait donner des idées à tous ceux qui voudraient améliorer leur z-5500 cette petite paire @ 79€. D'autant plus quand dans la gamme monitor il existe aussi une centrale... de quoi bien faire les choses. En tous cas d'après les avis sur sonvideo.com, les monitor 1 ont l'air d'être très bonne, donc je ne m'en fait pas trop Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 08-02-2012 à 15:59:20 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
mikythebad |
Pourquoi pas mais le son ne vas pas se trouver amélioré, en plus le caisson ne sera pas alimenter, un ampli HC ne sait pas alimenter un caisson de basses, il envoi juste le signal audio que le caisson amplifie lui-même (ce sont des caissons dits actifs). Donc tu va perdre ton caisson de basse, et les satellites seules... A moins de bidouiller en essayant de brancher la sortie LFE de l'ampli HC sur le pod du Z-5500 qui n'alimentera que le caisson...
Ou alors il faut que tu achète ton ampli + un caisson de basses et là tu pourra y adjoindre les satellites du Z, pas de gain qualitatif (enfin ça dépend de ton nouveau caisson) mais par contre après dès que tu aura un peu d'argent tu pourra t'acheter de nouvelles frontales, centrale et enfin surround. Message édité par mikythebad le 08-02-2012 à 11:17:00 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Vampyrstar Tite vipère |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |