Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1660671
titietgrom​inet59
Posté le 10-06-2010 à 09:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
toms2 , les borniers avant été en rca, maintenan ils sont en fils nu , c'est a dire que tu peux ralonger les fils à ta guise,

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 09:43:08  profilanswer

n°1660672
titietgrom​inet59
Posté le 10-06-2010 à 09:44:29  profilanswer

max 313, le mieu serais d'utiliser toutes les entré du Z, comme le coax de la tv sur le Z et un double optique pour les consoles,

n°1660682
max313
Apple Addicted
Posté le 10-06-2010 à 10:07:38  profilanswer

J ai donc besoin d'un dedoubleur optique ? Tu connais le nom exact pour trouver sur internet stp ?
Merci a toi ;)

n°1660701
tortuether​males
Posté le 10-06-2010 à 11:51:38  profilanswer

Regarde ici -----> http://www.cable-discount.com/adap [...] ?mid=35574

Moi j'ai pris le 3 vers 1, à 15 Euros c'est parfait.

Sinon tu tape doubleur optique (TOSlink) sur Google

n°1660802
tomtom789
Posté le 10-06-2010 à 20:14:32  profilanswer

Et le doubleur toslink switch automatiquement ou il faut le faire manuellement ??? Et le signal perd en qualité ?

n°1660893
jmlfocal
Posté le 11-06-2010 à 12:58:09  profilanswer

je savais pas que ça existait des doubleurs optique; c'est kool ça...  :)

n°1660895
sims2
Posté le 11-06-2010 à 13:00:17  profilanswer

jmlfocal a écrit :

je savais pas que ça existait des doubleurs optique; c'est kool ça...  :)

+1 a voir si ça existe aussi en coax

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°1660898
sims2
Posté le 11-06-2010 à 13:06:14  profilanswer

http://www.pixmania.com/fr/fr/2738 [...] oslin.html

http://www.audiophonics.fr/cyp-dt1 [...] -5250.html

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°1660900
sims2
Posté le 11-06-2010 à 13:12:09  profilanswer

le top du top mais pas vu de prix encore

http://www.zektor.com/hds41/HDS4.1pictures.html

---------------
n°1661048
ULK-
Posté le 12-06-2010 à 14:31:20  profilanswer

Je viens de recevoir un kit tout neuf après retour SAV, le POD de contrôle est différent (logo du casque) comme vu quelques messages plus haut dans le topic.

Par contre quand je l'éteins, le rétro-éclairage s'éteint mais l'écran du pod continue de m'afficher des infos, et je peux régler le volume. Il a l'air d'être en "mode casque" puisqu'il affiche "effect : Headphone" sur la source Direct.

A t'on plus d'infos sur ce nouveau modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par ULK- le 12-06-2010 à 14:32:29

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 14:31:20  profilanswer

n°1661058
tortuether​males
Posté le 12-06-2010 à 15:04:50  profilanswer

tomtom789 a écrit :

Et le doubleur toslink switch automatiquement ou il faut le faire manuellement ??? Et le signal perd en qualité ?

Le miens c'est le 3 vers 1 , manuel mais bon pas gênant si rapide d'accès sinon aucune perte de qualité je l'utilise pour mon Pc,Xbox360,PS3 et c'est parfait surtout pour 15 euros :jap:    

n°1661194
Ableur
Posté le 13-06-2010 à 13:10:40  profilanswer

ULK- a écrit :

Je viens de recevoir un kit tout neuf après retour SAV, le POD de contrôle est différent (logo du casque) comme vu quelques messages plus haut dans le topic.

Par contre quand je l'éteins, le rétro-éclairage s'éteint mais l'écran du pod continue de m'afficher des infos, et je peux régler le volume. Il a l'air d'être en "mode casque" puisqu'il affiche "effect : Headphone" sur la source Direct.

A t'on plus d'infos sur ce nouveau modèle ?

Ben quand il est éteint, il fonctionnera uniquement si tu as branché un casque :)

n°1661252
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 17:47:53  answer

stl le forum, pardonnez moi si je change de sujet, j'ai une question :  
quelle est la durée de vie environ d'un caisson de basse de Z55 à utilisation normale
car j'ai pu lire que ce qui lache en 1er dans une enceinte ou un caissonde basse c'est la suspension de la membrane du boomer, et j'ai vecu ça avec des enceintes jamo SX2OO où la suspension des membranes de grave étaient en genre de mousse synthetique, cinq apres les avoir acheté, elles se sont litteralement desagrégées sur les deux enceintes, alors d'apres ce que je peut voir sur mon caisson du Z55, il me semble que la suspension de la membrane est en caoutchou souple, est ce plus resistant au temps que des suspension en mousse synthé
excusez si c'est un peu confus

n°1661338
jmlfocal
Posté le 14-06-2010 à 09:13:25  profilanswer

J'ai eu le même problème que toi sur des enceintes, comme énormément de personne je pense.....

Après pour les Z.... je sais pas de quoi est fait la suspension, mais j'ose espérer (comme beaucoup de fabricant)
qu'ils ont laissé tombé la mousse....

n°1661731
chiyo
Posté le 16-06-2010 à 09:42:03  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai acquis récemment un kit Z5500 d'occaz, maintenant j'ai mon pod dont le rétro éclairage commence à déconner, il clignote. J'ai aussi un petit bruit comme si on venait d'allumer une enceinte, j'attends un peu avant de contacter le SAV. Est-ce déjà arrivé à d'autres utilisateurs du forum ? Je précise que j 'ai l'ancienne version et qu'il date de 2009.
Merci

n°1661824
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 17:09:15  answer

jmlfocal, comme j'ai dit plus haut il me semble que la suspension du boomer du caisson est en caoutchou souple, c'est ce que je sens quand je le touche mais je ne connais pas le nom exact de cette matiere

je sais que des suspensions dechirées ou desagrégées  se réparent mais vu le travail qu'il y a à faire ce ne doit pas etre donné ,  si le prix de la réparation est plus chere que le kit , mieux vaut racheter un kit  

si je parle de ça c'est que vu le prix de ce kit si excellent soit il, je ne pense pas que ses materiaux soient aussi resistants  dans le temps qu'un systeme 3 ou 4 fois plus cher ce qui est normal  

enfin , mon kit n'a que 2 ans, s'il tient encore trois ans c'est pas mal !

n°1661924
worms91
Pain d'épice !
Posté le 17-06-2010 à 12:44:19  profilanswer

Bonjour,

Dites, ya toujours pas de solution (autres que le sav) pour réparer soi même le rétro éclairage défectueux ?

Merci  :ange:

Message édité par worms91 le 17-06-2010 à 13:18:08

---------------

n°1662103
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2010 à 13:06:48  answer

si le retro eclairage est cuit tu n'as pas d'autre solution que de changer de soundtouch, donc SAV

apres, si t'es connaisseur dans ce genre de reparation , beh faut ouvrir le boitier et voir si une soudure n'a pas lachée et/ou trouver le composant qui deconne , le réparer , le ressouder ou le changer , ya tellement d'options de pannes , c'est un peu galere , enfin c'est ce qu'il me semble  

n°1662249
sims2
Posté le 19-06-2010 à 00:46:52  profilanswer

j'ai mon kit depuis cet aprés-midi et le bilan est plutot positif mais chose a faire rapidement c'est mettre le caisson sur pointe.

pour l'instant pas de grosse critique a faire et rivalise largement avec des packs enceinte/ampli entrée de gamme de la plupart des marques.

4 pointes sous le caisson et ça ira encore mieux je pense.

par contre mon rétro-éclairage est pas bleu sur le mien??

Message édité par sims2 le 19-06-2010 à 03:03:33

---------------
n°1662306
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 12:46:05  answer

ah bon ! de quelle couleur il est ?

n°1662320
sims2
Posté le 19-06-2010 à 13:59:50  profilanswer

ça fait un peu gris/blanc c'est pas moche ça fait tuning :sol:

Message édité par sims2 le 19-06-2010 à 14:37:12

---------------
n°1662340
alex91650
Posté le 19-06-2010 à 16:16:28  profilanswer

Photo ?

n°1662347
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 17:32:35  answer

du moment que ton soundtouch fonctionne c'est l'essentiel

n°1662532
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 20-06-2010 à 21:33:15  profilanswer

Je viens de recevoir mon Z-5500!!
Ouaiche! Je suis content. Il remplace un X-540 et bon ben comment dire y a pas photos là c'est juste énorme.
Bon ça fait qu'une journée que je le "Test" voilà mes impressions à chaud:
- Installation facile.
- Qualité de fabrication bonne.
- Rendu en musique: globalement bon, ça dépends de la source, j'ai noté un très léger souffle dans les enceintes "au repos" et sur certains morceaux de musique il y a énormément de souffle et sur d'autres pas du tout!? Bizarre
- Rendu avec des films: OUAH çà décoiffe un chauve! J'ai testé avec Michel Vaillant le rendu des moteurs c'est juste l'hallu mais la aussi beaucoup de souffle en "arrière plan".
- Rendu avec les jeux : ENORMISSIME!!! Testé avec Call of Duty 4 (là c'est hallucinant ça fuse de partout on en baisserait presque la tête!), DIRT 2, HAWK franchement je redécouvre mes jeux!

Je possède la version avec le casque sur le bouton de STAND BY. Du coup je sais pas trop: faut-il éteindre le système au niveau du caisson à chaque fois?

Photo de la "bête" (lorsque je joue je place les surround derrière moi évidement!

http://img413.imageshack.us/img413/5193/dsc01555sm.jpg

Photo du caisson sur la droite du bureau (en dessous j'avais peur qu'il soit trop proche de mon UC)

http://img80.imageshack.us/img80/2812/dsc01558s.jpg

n°1662545
olakeen
Posté le 20-06-2010 à 23:23:08  profilanswer

Le caisson a l'air d'être dans un coin assez fermé qui doit former une caisse de résonance amplifiant fortement les basses.  

En réglage de base, les niveaux sont complétement déséquilibrés, dans ta configuration, cela doit être monstrueusement déséquilibré.

Je ne dis pas ça pour te casser mais bien pour rappeler que cela te décoiffe avec une configuration d'écoute de proximité.

Installe le dans un salon ~40m², tu auras 0 sensation.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 20-06-2010 à 23:23:25

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1662549
mikythebad
Posté le 20-06-2010 à 23:56:25  profilanswer

olakeen a écrit :

Le caisson a l'air d'être dans un coin assez fermé qui doit former une caisse de résonance amplifiant fortement les basses.  

En réglage de base, les niveaux sont complétement déséquilibrés, dans ta configuration, cela doit être monstrueusement déséquilibré.

Je ne dis pas ça pour te casser mais bien pour rappeler que cela te décoiffe avec une configuration d'écoute de proximité.

Installe le dans un salon ~40m², tu auras 0 sensation.

Qui te dit qu'il a laisser les réglages de base ?

Ensuite à quoi sert la remarque de l'utilisation dans un salon de 40m² s'il n'utilise ou n'a pas la prétention de le faire ?

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1662550
mikythebad
Posté le 20-06-2010 à 23:58:23  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

Je viens de recevoir mon Z-5500!!
Ouaiche! Je suis content. Il remplace un X-540 et bon ben comment dire y a pas photos là c'est juste énorme.
Bon ça fait qu'une journée que je le "Test" voilà mes impressions à chaud:
- Installation facile.
- Qualité de fabrication bonne.
- Rendu en musique: globalement bon, ça dépends de la source, j'ai noté un très léger souffle dans les enceintes "au repos" et sur certains morceaux de musique il y a énormément de souffle et sur d'autres pas du tout!? Bizarre
- Rendu avec des films: OUAH çà décoiffe un chauve! J'ai testé avec Michel Vaillant le rendu des moteurs c'est juste l'hallu mais la aussi beaucoup de souffle en "arrière plan".
- Rendu avec les jeux : ENORMISSIME!!! Testé avec Call of Duty 4 (là c'est hallucinant ça fuse de partout on en baisserait presque la tête!), DIRT 2, HAWK franchement je redécouvre mes jeux!

Je possède la version avec le casque sur le bouton de STAND BY. Du coup je sais pas trop: faut-il éteindre le système au niveau du caisson à chaque fois?

Tu va voir il va se "libérer" avec le temps pour offrir des prestations encore bien supérieures au bout d'une 50aine d'heures d'utilisation (surtout le caisson)

Ensuite pour le souffle je t'aurais bien dit, "met lui une carte son au cul et tu n'aura plus ce problème", mais tu semble en posséder une (x-fi titanium).

Message édité par mikythebad le 21-06-2010 à 01:32:58

---------------
n°1662583
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 10:35:38  answer

Salut à tous j'ai quelques petites question.

J'ai une P5Q Deluxe avec sortie optique donc qui est branché sur mon Z5500.

Quand je lance un film qui est en DTS il ne s'affiche pas le logo DTS sur le POD. J'ai cru comprendre sur le topic que sa venait du fait que c'est la carte son qui décode le DTS et non le POD.

Questions:

sachant que je ne compte pas investir dans une carte son,

- es ce que c'est mieux que je laisse ma carte son décodé le dts ou le pod ?

- comment faire en sorte que sa soit le pod qui décode le dts pour que je puisse tester la différence ?

- si je dois laisser la carte son décodé le DTS quel est le meilleur mode à mettre sur le pod ? (stereo x2, PLII Vidéo etc...)

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 10:36:31
n°1662613
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 21-06-2010 à 13:13:05  profilanswer

bonjour tout le monde,

je vais craquer pour un kit z5500, et je me demandais si c'était un article qui voyait son prix baisser pendant les soldes (qui commencent le 30 juin), ou si les fluctuations de prix n'obéissaient à aucune règle ?

n°1662653
chiyo
Posté le 21-06-2010 à 16:40:51  profilanswer

je ne sais pas si il va baisser pendant les soldes, mais le prix a augmenté depuis l'année dernière en tout cas.

n°1662664
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 17:39:57  answer

JAYMZ29, sans vouloir te vexer, ton kit est ( selon moi ) franchement mal disposé , du coup tu ne peut pas pleinement en profiter

il me semble que ce serait mieux si tu pouvais disposer tes satellites avant en dessous de ton ecran à la place des sat arrieres, et placer les sat arrieres  sur des supports HP par exemple ( si t'as le budjet )  
pour le sub, il est trop proche du mur comme le dit olakeen, le rendu serait meilleur si tu le tourne de facon à ce que tu vois le boomer ( pour info, mon sub est à exactement 8 cm de ma tour sous mon bureau et j'ai jamais eu de soucis d'interferences, mais bon!  ) . sous le sub moi j'ai mis une mousse absorbante de vibrations qui empeche les basses de se repandre partout et de faire une resonnance , mais à ce niveau chacun fait comme il le sent  
biensur ce n'est que mon humble avis par rapport aux photos

n°1662671
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 21-06-2010 à 18:24:00  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses/conseils!

Pour le caisson je peux pas trop le mettre ailleurs, pour le sens je croyais que c'était pas important puisque que les basses sont omnidirectionnelles et oui effectivement je les ai réglées pour quelles ne soient pas trop envahissante et j'obtiens quelque chose d'homogène à mon goût.
Pour les satellites j'ai conscience qu'ils sont mal positionnés mais je compte à terme changer de bureau (un bureau plus grand en profondeur et plat!).
Pour la remarque sur la pièce de 40m² je n'en tiens pas compte car effectivement je n'ai pas pris les Z-5500 dans ce but, j'ai un système Cabasse (on en voit un cht'i bout sur la photo) avec ampli Denon dans mon salon et j'en suis plus que satisfait!!

Sinon pour ma question au sujet de la mise en veille/OFF du système quelle est la meilleure solution?

n°1662674
olakeen
Posté le 21-06-2010 à 18:45:39  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses/conseils!

Pour le caisson je peux pas trop le mettre ailleurs, pour le sens je croyais que c'était pas important puisque que les basses sont omnidirectionnelles

Il faut revoir les bases :jap:

---------------
n°1662686
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 19:34:26  answer

il est arrivé à beaucoup de personnes sur ce forum que le fusible de leur sub lache lorsqu'ils le mettent sous tension , donc faut souvent remplacer le fusible cramé ou en mettre un plus puissant quand ça arrive

perso, pour eviter ce souci, je n'arrete ni ne demarre le sub par l'interrupteur ( derriere le sub)  
cet interrupteur reste sur on et pour le mettre en marche je le fais par le pod la led devient bleu , quand j'arrete ( toujours par le pod ) la led devient rouge ( en veille)  
tu peut aussi si par exemple brancher l'alim du kit separement du PC sur une prise avec interrupteur orange, dans ce cas tu peut couper le jus si tu te sert pas du kit  

n°1662694
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 21-06-2010 à 20:32:06  profilanswer

olakeen a écrit :

Il faut revoir les bases :jap:

Peut être plus précis?
J'ai toujours entendu parler de ça, comme quoi la disposition d'un caisson de basse importe peu puisque les basses fréquences ne sont pas directionnelles.
Je cite la notice du logitech Z-5500: "Comme les basses ne sont pas directionnelles, l'emplacement de subwoofer par rapport aux autres hauts-parleurs n'a pas d'importance. Pour obtenir des graves très puissants, placez le subwoofer près d'un mur, dans un coin ou sous un bureau"

n°1662696
khakhaone
Posté le 21-06-2010 à 20:38:51  profilanswer

Et ça fait pas vibrer ta porte ? Pk ne pas diriger l'haut parleur vers toi ? c'est vraiment une drôle de position  :??:

n°1662702
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 21-06-2010 à 21:07:57  profilanswer

khakhaone a écrit :

Et ça fait pas vibrer ta porte ? Pk ne pas diriger l'haut parleur vers toi ? c'est vraiment une drôle de position  :??:

Non la porte ne vibre pas outre mesure j'ai mis de la feutrine autour de la porte pour éviter ce genre de désagrément et ça fonctionne (sauf si je monte le son comme un ouf!!).
Je testerai avec le caisson diriger différemment, mais si je le tourne vers moi l'évent sera diriger vers le côté du bureau je suis pas sur que le rendu soit meilleur mais bon je ferai le test on ne sait jamais.

n°1662726
olakeen
Posté le 21-06-2010 à 22:39:50  profilanswer

JAYMZ29 a écrit :

Peut être plus précis?
J'ai toujours entendu parler de ça, comme quoi la disposition d'un caisson de basse importe peu puisque les basses fréquences ne sont pas directionnelles.
Je cite la notice du logitech Z-5500: "Comme les basses ne sont pas directionnelles, l'emplacement de subwoofer par rapport aux autres hauts-parleurs n'a pas d'importance. Pour obtenir des graves très puissants, placez le subwoofer près d'un mur, dans un coin ou sous un bureau"

C'est faux ce qu'ils mettent dans la notice.

Les basses sont bien directionnelles, d'autant plus avec le caisson du Z-5500 qui fait du medium.

Il apparait quelles le sont beaucoup moins sous une certaine fréquence mais trop de facteurs rentre en jeux pour expliquer plus.

D'ailleurs, le caisson est l'élément le plus dur à placer et configurer dans un système 5.1

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 21-06-2010 à 22:40:36

---------------
n°1662749
mikythebad
Posté le 22-06-2010 à 01:09:33  profilanswer

olakeen a écrit :

C'est faux ce qu'ils mettent dans la notice.

Les basses sont bien directionnelles, d'autant plus avec le caisson du Z-5500 qui fait du medium.

Il apparait quelles le sont beaucoup moins sous une certaine fréquence mais trop de facteurs rentre en jeux pour expliquer plus.

D'ailleurs, le caisson est l'élément le plus dur à placer et configurer dans un système 5.1

Caypasfaux

Le caisson est tout particulièrement difficile à placer, car c'est (je trouve) l'enceinte qui est le plus impactée selon la pièce, son positionnement dans la pièce et la position d'écoute.

Mon sentiment est, que les basses fréquences utilisent surtout les murs et parois d'une pièce pour "raisonner", donc quand on dit que les basses ne sont pas directionnelles, ce n'est pas totalement faux, car là ou une enceinte basique est facile à placer (dès lors qu'elle n'est pas sur-dimensionnée question basses fréquences on dirige les hauts-parleurs vers la position d'écoute et dans une installation type 5.1, 2.0... de part leur directionnalité, c'est pour cela que les tweeter sont souvent placer à position d'écoute si possible car ils sont très directifs, retournez donc une enceinte contre un mur, vous n'entendrez plus les tweeters ou presque)

En gros les tweeters, mediums sont très directionnels mais directement (il faut juste placer les hauts-parleurs en direction de la position d'écoute), tandis que pour tout ce qui est woofer (et donc surtout le caisson de basses) il n'est pas directement directionnel, cependant il l'est indirectement, dans le sens ou il se sert des murs etc... pour s'exprimer et "raisonner"

Pour en revenir au z-5500, le meilleur placement du caisson dans une pièce "parfaite", serait entre les 2 enceintes frontales et l'haut-parleur du sub dirigé vers la position d'écoute (l'évent tant que tu ne l'obstrue pas on s'en fou), notamment à cause de sa spécificité à monter assez haut (me semble que sa fréquence de coupure est de 120Hz ce qui fait qu'il devient legerement directionnel contrairement à un caisson qui est coupé à 80Hz par exemple)

---------------
n°1662759
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 08:17:56  answer

Personne pour un petit coup de main ?

n°1662771
olakeen
Posté le 22-06-2010 à 09:35:45  profilanswer

mikythebad a écrit :

sa spécificité à monter assez haut (me semble que sa fréquence de coupure est de 120Hz ce qui fait qu'il devient legerement directionnel contrairement à un caisson qui est coupé à 80Hz par exemple)

Il monte jusqu'à 200hz voir 250.

Un caisson tu ne le coupe pas à 80hz mais à 120hz.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)