| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2010 à 10:17:13 ![]() ![]() |
mikythebad |
Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 10:26:42 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
f@stkill | rastamickael je suis toujours curieux de ta modification? pense à moi merci d'avance |
mikythebad |
--------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
f@stkill | et bien c'est super... a priori le rendu est meilleur?
|
mikythebad |
Le son est bien plus clair, plus détaillé, le timbre des bas medium, medium est largement amélioré et le raccord avec le caisson de basse est bien meilleur (du fait que les basses sont plus profondes dans ces colonnes qu'avec les satellites d'origines.
Et c'est dans cette configuration que l'ont peut voir le plein potentiel du z-5500, les haut-parleurs sont en réalité formidable dans le détail, l'aération, la puissance et la définition des sons pour des HP de cette taille et de ce prix D'ailleurs pour ce point le jour ou j'ai un peu d'argent je m'achète une carte son avec des opamp changeables histoire d'essayer différentes configurations (certains opamp sont plus doux dans les aigus par exemple) ou tout simplement ou une autre carte son que ma x-fi xtrem music qui augmente peut-être un peu le volume des aigus et leur pouvoir criard, en gros il me faut juste quelque chose qui puisse adoucir un peu les aigus et à moi le bonheur
Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 13:08:47 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
f@stkill | je suis content de t'avoir persuader de la modification bienvenue au club |
mikythebad |
Concernant le fait que tu ai "ouvert le bois comme ca", tu parle de cette photo ? http://picasaweb.google.com/ali.ma [...] 6404782978 Si oui moi aussi j'ai fait pareil sur mes colonnes
Car c'est vrai que le z-5500 était moins criard sur le chipset de ma carte mère, mais le niveau de détail et de qualité du son est tout autre avec la x-fi Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 13:23:23 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
mikythebad |
Publicité | Posté le 29-03-2010 à 15:18:25 ![]() ![]() |
mikythebad |
Je vais voir car ça pourrait renforcer la profondeur des basses (voir même de sortir de l'infra ? Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 15:59:42 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
khakhaone | le son double environ tous les 10dB a l'oreille Message cité 1 fois Message édité par khakhaone le 29-03-2010 à 16:06:12 |
houckaye Wouff |
olakeen |
mdr, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. +12db c'est énorme. Sur les EQ pro, on évite de pousser à + de 6db pour éviter la distorsion. Dire que le caisson se débrouille mieux dans 50m², c'est vraiment n'importe quoi C'est une membrane de 10", c'est un kit de proximité pas un caisson de home cinema A partir de ce volume, on tape plus dans du 15 ou mieux, 18" pour ne pas être obligé de pousser le volume du caisson. Avant d'avoir des infras ou des graves profond, le facture limitant c'est la membrane. On ne triche pas avec la physique. Tes graves profondes ? Oui ça doit surement être des basses bien grasses oui.
Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 29-03-2010 à 16:14:16 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
TheWayOut |
|
mikythebad |
Ce qu'il voulait n'est pas nécessairement qu'avec sa modification il va super bien remplir une pièce de 40/50m² mais il va déjà mieux la remplir si il gagne +12dB ce qui est énorme le caisson se fera beaucoup plus présent au même volume, bref que du bon dans ce cas, après je suis d'accord malgrès cette modification ca doit être juste encore pour 40/50m². On peut admettre qu'avec cette modification, la ou le z-5500 de base peut bien couvrir 15m² il pourra dorénavant couvrir 25m² en gros je pense. Après tout dépend des gouts de chacun, f@stkiller n'aime peut-être pas quand les basses sont surjouées, et donc cela lui convient parfaitement...
Et on peut avoir déjà pas mal de basses profondes avec un 10", tout dépend du haut parleur et de la conception de sa caisse de résonance, après parler d'infra et peut-être éxagéré j'en conçoit, cependant l'habit ne fait pas le moine et il y a des subs qui se débrouillent très bien avec du 10" ou moins. Par exemple cet haut-parleur est assez époustouflant quand on voit sa taille (6" ) même sans reproduire d'infras, il vaut certains 8/10" : http://www.toutlehautparleur.com/m [...] p-157.html Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 17:26:46 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
khakhaone |
|
Anthx95 |
Message édité par Anthx95 le 30-03-2010 à 00:33:25 |
Anthx95 |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Oué il t'on tous dépassé --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
mikythebad |
f@stkill | Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.
|
Anthx95 |
|
olakeen | et vlan
http://www.youtube.com/watch?v=E0uVp_WVy5k Message édité par olakeen le 30-03-2010 à 12:08:50 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
f@stkill | hahahahaha arrêtes tu vas finir par vraiment me faire rire...sans blague j'en rigole tellement de ton idiotie heureusement que t'as de l'humour un peu parce que là ça frise le ridicule...comme on dit le ridicule ne tue pas ...t'as de la chance tu devrais etre mort depuis longtemps et je pèse mes mots Message édité par f@stkill le 30-03-2010 à 13:13:12 |
mikythebad |
De plus je parle sans essayer (concernant les Klipsch) cependant je suis plus que certain que le rapport qualité/prix est très loin d'un kit comme le z-5500. Ensuite quel est le rapport avec le Sony BASS BOOST +12dB + full distorsion ?? Changer la caisse de résonance des satellites permet de faire le kéké, ah bon je ne savais pas, j'ai plutôt cru que cela servait à améliorer le rendu des mid/aigus et libérer le son des HP (rendu plus chaud, plus aéré, plus détaillé...) Mais si le grand dieu du rendu sonore me dit que c'est pour faire le kéké, je le crois... Et depuis quand le prix est un critère de qualité d'un système ? Auquel cas alors des enceintes de monitoring qui sont peu chères à l'achat produisent systématiquement un son merdique ? En tous cas pour en revenir au sujet de la conversation, certains d'entres nous modifient leur z-5500 et sont content de leurs modifications, laissez les donc et aller voir ailleurs si j'y suis, de toutes façons cela ne sert à rien de parler avec vous, vous êtes cloitrés dans vos idées, votre monde, soyez ouvert d'esprit un peu, j'accepte très bien que des enceintes moyen/haut de gamme permettent un niveau de prestation tout autre qu'un z-5500 modifié, faites-en de même... Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 30-03-2010 à 13:53:30 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
mikythebad | Et d'où vient votre idée que de changer le caisson du z-5500 permet d'avoir plus de distorsion ? A ce que je vois aucun d'entre vous n'a eu le courage de créer ses propres enceintes, voir ce que pouvait être le meilleur rendu selon le type de résonance (TQWT, bass-reflex, clos, passe-bande et j'en passe...), selon le litrage du caisson, selon l'amortissement utilisé (laine, mousse acoustique, plaque de bitume...) et son emplacement... Enfin bref, allez faire un tour sur les forum de DIY voir un peu, ca vous instruira Et la nous pourrons entamer une vraie discussion Message cité 1 fois Message édité par mikythebad le 30-03-2010 à 13:51:05 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
f@stkill | tu as tout compris le sens de mes propos...merci rastamickael en fin des remarques constructives élaborent une vrai discussion...au plaisir @+ Message édité par f@stkill le 30-03-2010 à 13:49:23 |
Anthx95 |
J'ai été a ta place, je sais de quoi je parle, tant que t'as pas essayé tu peux pas t'en rendre compte
|
3rik Casse-toi pauv' con | 1200€ une paire de tweeter, c'est du n'importe quoi... Enfin si t'en es fier grand bien te fasse --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
houckaye Wouff |
|
Anthx95 |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Et ils seront encore meilleur dans 15 ans car ton oreille aura perdu de l'écoute --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
mikythebad |
TheWayOut |
|
gigatoaster | LOL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
| Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
| [Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
| [Topic Unique] Les jukebox ISM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == | |