Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1643941
tirexdj
Posté le 29-03-2010 à 10:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Rastamicka pour cet avis qui m'a finalement décidé.

Pour un début,je vais me prendre un z-5500 et je mettrai de coté pour acheter un ampli plus des enceintes plus interessantes d'ici quelques mois.

Je reviendrai certainement vous embeter et en attendant,je continue à lurker sur le topic. :) Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 10:17:13  profilanswer

n°1643947
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 10:25:54  profilanswer

tirexdj a écrit :

Merci Rastamicka pour cet avis qui m'a finalement décidé.

Pour un début,je vais me prendre un z-5500 et je mettrai de coté pour acheter un ampli plus des enceintes plus interessantes d'ici quelques mois.

Je reviendrai certainement vous embeter et en attendant,je continue à lurker sur le topic. :) Merci à tous.

Éclate-toi bien avec, c'est du très bon matos bien que pas spécialement mis en évidence (caisse de résonance des haut-parleurs en plastique (alors qu'en bois c'est un autre monde), peu d'entrée audio (celui-ci gagnerais a avoir quelques entrées optiques ou coaxiales en plus), il pourrait se mettre à jour sur les formats décodés, sinon pour le reste c'est du tout bon).

A quand un Z-5600 M. Logitech avec ses petits défauts corrigés ? (pour ma part j'ai refait 2 caisse en bois pour les 2 hauts-parleurs frontaux) mais je pense aussi aux autres qui ne peuvent pas le faire/n'ont pas le courage/pas l'envie.

Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 10:26:42

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1643966
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 11:46:02  profilanswer

rastamickael  je suis toujours curieux de ta modification? pense à moi merci d'avance ;)

n°1643969
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 12:00:44  profilanswer

f@stkill a écrit :

rastamickael  je suis toujours curieux de ta modification? pense à moi merci d'avance ;)

Ok pas de soucis je poste des photos dès que j'ai le temps, en attendant tu peut aller voir ce topic ou j'y est exposé un peu mon projet : http://www.audiyofan.org/forum/vie [...] 9&start=15

On peut voir en page 2 les photos de l'avancement du projet et de l'enceinte quasiment finie (manque la finition), on y voit aussi mon CR qui n'est pas le définitif et quelques mesures

---------------
n°1643980
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 12:49:46  profilanswer

et bien c'est super... a priori le rendu est meilleur?
pour la mousse voila comment la mettre à peu près...
http://www.icixsound.com/vb/icixna [...] 3_1281.jpg
http://schaefauer.free.fr/Needles.htm

vivement la deuxième :)

n°1643983
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 13:07:22  profilanswer

f@stkill a écrit :

et bien c'est super... a priori le rendu est meilleur?
pour la mousse voila comment la mettre à peu près...
http://www.icixsound.com/vb/icixna [...] 3_1281.jpg
http://schaefauer.free.fr/Needles.htm

vivement la deuxième :)

Oui oui le rendu est bien meilleur et j'étais un peu pessimiste sur le rendu des basses fréquences mais elles sont de loin meilleures que les satellites d'origine, la 2ème est elle aussi fini et la mousse je l'ai mise comme on peut le voir sur les photos, c'est à dire un peu dans la charge TQWT et aussi derrière l'HP et dans les 2 angles à 90° de l'enceinte.

Le son est bien plus clair, plus détaillé, le timbre des bas medium, medium est largement amélioré et le raccord avec le caisson de basse est bien meilleur (du fait que les basses sont plus profondes dans ces colonnes qu'avec les satellites d'origines.

Dès que j'aurais le temps je vais m'attaquer aux 3 autres que je vais faire dans un modèle d'enceinte plus compact, les enceintes front ont été faites dans des colonnes car ce sont les plus importantes pour l'écoute musicale (j'écoute la musique en stéréo depuis la création de ces enceintes).

Et c'est dans cette configuration que l'ont peut voir le plein potentiel du z-5500, les haut-parleurs sont en réalité formidable dans le détail, l'aération, la puissance et la définition des sons pour des HP de cette taille et de ce prix :)
Le seul petit reproche que je pourrais faire à ces HP qu'ils soient dans les satellites d'origines en plastiques ou dans de vraies caisses de résonance en bois, ce serait les aigus un poil criards, pour le reste c'est du pur bonheur.

D'ailleurs pour ce point le jour ou j'ai un peu d'argent je m'achète une carte son avec des opamp changeables histoire d'essayer différentes configurations (certains opamp sont plus doux dans les aigus par exemple) ou tout simplement ou une autre carte son que ma x-fi xtrem music qui augmente peut-être un peu le volume des aigus et leur pouvoir criard, en gros il me faut juste quelque chose qui puisse adoucir un peu les aigus et à moi le bonheur ;)

PS : oups je n'ai pas mis de photos de l'amortissement interne choisit pour la construction de ces enceintes, dès que je suis chez moi je vous poste ca

Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 13:08:47

---------------
n°1643987
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 13:15:59  profilanswer

je suis content de t'avoir persuader de la modification bienvenue au club :)  j'ai soudé les nouveaux cables aux HP le contact est meilleur et les aigus plus fluide qu'avec les pinces males femelles sur le hp...de plus j'ai ouvert le bois comme ça
 http://picasaweb.google.com/ali.ma [...] odByAlspe#
ça laisse respirer le hp
perso j'écoute encore avec le chipset de ma carte mère et aimp2 je suis satisfait bientot une nouvelle carte audio asus stx j'attends mon anniversaire :)

n°1643988
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 13:21:27  profilanswer

f@stkill a écrit :

je suis content de t'avoir persuader de la modification bienvenue au club :)  j'ai soudé les nouveaux cables aux HP le contact est meilleur et les aigus plus fluide qu'avec les pinces males femelles sur le hp...de plus j'ai ouvert le bois comme ça
 http://picasaweb.google.com/ali.ma [...] odByAlspe#
ça laisse respirer le hp
perso j'écoute encore avec le chipset de ma carte mère et aimp2 je suis satisfait bientot une nouvelle carte audio asus stx j'attends mon anniversaire :)

Le câble à l'intérieur de l'enceinte est soudé au bornier et relier au HP avec des cosses pour pouvoir le démonter (d'autant qu'il me reste un peu de ponçage à faire, colmatage et après je vernis le tout)

Concernant le fait que tu ai "ouvert le bois comme ca", tu parle de cette photo ? http://picasaweb.google.com/ali.ma [...] 6404782978

Si oui moi aussi j'ai fait pareil sur mes colonnes ;)

Mais je crois que le problème vient surtout de ma x-fi xtrem music qui sort des aigus un peu criards.

Car c'est vrai que le z-5500 était moins criard sur le chipset de ma carte mère, mais le niveau de détail et de qualité du son est tout autre avec la x-fi :)

Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 13:23:23

---------------
n°1644013
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 15:13:44  profilanswer

oui tout à fait pour la photo...je pense que que c'est aussi ta carte pour les aigus qui "déconne"
pour la centrale et les surround libre à toi de choisir un autre modèle sur le site chinois que je t'avais donné parmi les 4 ou 5 modèle
on se rejoins sur la qualité de ce super haut parleur w3-593 ...le caisson c'est pour quand?

n°1644017
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 15:18:25  profilanswer

f@stkill a écrit :

oui tout à fait pour la photo...je pense que que c'est aussi ta carte pour les aigus qui "déconne"
pour la centrale et les surround libre à toi de choisir un autre modèle sur le site chinois que je t'avais donné parmi les 4 ou 5 modèle
on se rejoins sur la qualité de ce super haut parleur w3-593 ...le caisson c'est pour quand?

Oui c'est surement ça, surtout qu'après une petite recherche sur internet les x-fi comme la mienne donne des aigus un peu criards (si en plus je suis plus sensible que d'autres face à ce phénomène, ceci expliquerais cela :p)

Ensuite pour le caisson il me satisfait déjà pleinement tel quel, donc pour l'instant ce n'est pas prévu, cependant si le gain est aussi important que pour les satellites je le ferais surement aussi.
Mais c'est sur ce point que j'ai du mal, en effet je trouve le caisson déjà très bon, je ne vois pas ce que peut lui apporter un nouveaux "caisson de résonance", je trouve qu'il sait frapper sec quand il faut, profond, puissant, le grave est assez détaillé, enfin j'ai du mal à imaginer le gain possible en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 15:18:25  profilanswer

n°1644030
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 15:52:24  profilanswer

je peux te parler de mon caisson car je le sais mon gain est de +12db de 20hz à 100hz par rapport à l'original...les basses sont plus profondes surtout dans les grandes pièces à partir 40-50m2 autrement en qualité aussi d'écoute le grave participe énormément à l'environnement d'un enregistrement...ça ne sert à rien dans une chambre de 12m2 effectivement de faire la modification le z5500 original remplie déja trop cette fonction...perso je ne suit qu'à 3 barres d'écoute et le grave est bien profond pas besoin de mettre à fond comme  certains @+

n°1644032
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 15:58:15  profilanswer

f@stkill a écrit :

je peux te parler de mon caisson car je le sais mon gain est de +12db de 20hz à 100hz par rapport à l'original...les basses sont plus profondes surtout dans les grandes pièces à partir 40-50m2 autrement en qualité aussi d'écoute le grave participe énormément à l'environnement d'un enregistrement...ça ne sert à rien dans une chambre de 12m2 effectivement de faire la modification le z5500 original remplie déja trop cette fonction...perso je ne suit qu'à 3 barres d'écoute et le grave est bien profond pas besoin de mettre à fond comme  certains @+

Ok donc qulitativement ca ne change pas grand chose si ce n'est un grave plus profond, mais l'amélioration a surtout pour but d'augmenter la puissance du caisson (en effet +12dB ca veut dire 4 fois plus fort pour l'oreille  :ouch: )
Et effectivement mon z-5500 n'est que dans une pièce de 12m² ^^

Je vais voir car ça pourrait renforcer la profondeur des basses (voir même de sortir de l'infra ? :love: )

Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 15:59:42

---------------
n°1644034
khakhaone
Posté le 29-03-2010 à 16:02:24  profilanswer

le son double environ  tous les 10dB a l'oreille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par khakhaone le 29-03-2010 à 16:06:12
n°1644035
houckaye
Wouff
Posté le 29-03-2010 à 16:09:02  profilanswer

J'ai toujours entendu que c'était tous les 3dB :??:

n°1644036
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 16:09:16  profilanswer

dans les grandes pièces c'est utile pas besoin d'augmenter le volume (afin de garder l'équilibre)comme je disais pour compenser et surtout que les basses sont physiques on peut les ressentir physiquement...le mien fait 87 litres soit presque 2,5 fois plus grand mais plus c'est grand plus on descend en fréquence (c'est ce que je voulait dès le départ car les 180watt sont largement nécessaire pour un particulier bien sur)

Message édité par f@stkill le 29-03-2010 à 16:11:41
n°1644038
olakeen
Posté le 29-03-2010 à 16:12:45  profilanswer

f@stkill a écrit :

mdr, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

+12db c'est énorme. Sur les EQ pro, on évite de pousser à + de 6db pour éviter la distorsion.

Dire que le caisson se débrouille mieux dans 50m², c'est vraiment n'importe quoi  [:666rip666]

C'est une membrane de 10", c'est un kit de proximité pas un caisson de home cinema  :pt1cable:

A partir de ce volume, on tape plus dans du 15 ou mieux, 18" pour ne pas être obligé de pousser le volume du caisson.

Avant d'avoir des infras ou des graves profond, le facture limitant c'est la membrane. On ne triche pas avec la physique.

Tes graves profondes ? Oui ça doit surement être des basses bien grasses oui.

khakhaone a écrit :

le son double environ  tous les 10dB a l'oreille ;)

Ta craqué, c'est tout les 3.

On voit vraiment n'importe quoi sur ce topic  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 29-03-2010 à 16:14:16

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1644041
f@stkill
Posté le 29-03-2010 à 16:21:19  profilanswer

olakeen les remarques constructives ça n'existent pas chez toi donc ça ne m'intéresse pas...ça t'évitera de poster à l'avenir des choses inutiles

Message édité par f@stkill le 29-03-2010 à 16:21:55
n°1644046
TheWayOut
Posté le 29-03-2010 à 16:47:58  profilanswer

houckaye a écrit :

J'ai toujours entendu que c'était tous les 3dB :??:

10log(2)#3 c'est vrai, seulement l'oreille à une courbe de réponse logarithmique.

n°1644047
mangedespi​erres
Posté le 29-03-2010 à 17:14:47  profilanswer

Citation :

En Europe, on a bien rigolé avec votre débat sur la sécu mais excusez moi mes chers amis Americians. Nous ça fait depuis 50 ans que nous ne laissons plus crever les gens dans la rue

[:malik68:2]

n°1644050
mikythebad
Posté le 29-03-2010 à 17:20:29  profilanswer

olakeen a écrit :

+12db c'est énorme. Sur les EQ pro, on évite de pousser à + de 6db pour éviter la distorsion.

Dire que le caisson se débrouille mieux dans 50m², c'est vraiment n'importe quoi  [:666rip666]

C'est une membrane de 10", c'est un kit de proximité pas un caisson de home cinema  :pt1cable:

A partir de ce volume, on tape plus dans du 15 ou mieux, 18" pour ne pas être obligé de pousser le volume du caisson.

Avant d'avoir des infras ou des graves profond, le facture limitant c'est la membrane. On ne triche pas avec la physique.

Ce qu'il voulait n'est pas nécessairement qu'avec sa modification il va super bien remplir une pièce de 40/50m² mais il va déjà mieux la remplir si il gagne +12dB ce qui est énorme  le caisson se fera beaucoup plus présent au même volume, bref que du bon dans ce cas, après je suis d'accord malgrès cette modification ca doit être juste encore pour 40/50m².

On peut admettre qu'avec cette modification, la ou le z-5500 de base peut bien couvrir 15m² il pourra dorénavant couvrir 25m² en gros je pense.

Après tout dépend des gouts de chacun, f@stkiller n'aime peut-être pas quand les basses sont surjouées, et donc cela lui convient parfaitement...

A chaque fois que l'on parle de modifications sur le z-5500, les rabat-joie la ramène toujours, tester tout d'abord avant de parler, avec le gain que j'ai obtenu sur les satellites il doit y avoir aussi quelque chose à tirer de l'haut parleur du caisson de basses....
Et limite tant pis pour ceux qui campent sur leurs positions, moi je suis très satisfait de ma modif et si c'était à refaire je le re-ferais (d'ailleurs je m'attaque à la centrale et aux surround dès que j'ai un peu de temps)

Et on peut avoir déjà pas mal de basses profondes avec un 10", tout dépend du haut parleur et de la conception de sa caisse de résonance, après parler d'infra et peut-être éxagéré j'en conçoit, cependant l'habit ne fait pas le moine et il y a des subs qui se débrouillent très bien avec du 10" ou moins.

Par exemple cet haut-parleur est assez époustouflant quand on voit sa taille (6" ) même sans reproduire d'infras, il vaut certains 8/10" : http://www.toutlehautparleur.com/m [...] p-157.html

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 29-03-2010 à 17:26:46

---------------
n°1644070
khakhaone
Posté le 29-03-2010 à 19:04:56  profilanswer

olakeen a écrit :

Ta craqué, c'est tout les 3.

On voit vraiment n'importe quoi sur ce topic  :sweat:

http://www.audition-infos.org/jna/audition_son.php    :hello:

n°1644139
Anthx95
Posté le 30-03-2010 à 00:30:44  profilanswer

Faudra m'expliquer comment on peut évaluer, noter la perception sur une échelle.
C'est comme ci que tu me disais évaluer la douleur, c'est pas quantifiable.

Par contre ce qui est sûr, c'est que si tu mets un scooter et que tu en rajoutes un autre a coté le son va augmenté de 3dB.  

Message édité par Anthx95 le 30-03-2010 à 00:33:25
n°1644141
Anthx95
Posté le 30-03-2010 à 00:49:54  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ce qu'il voulait n'est pas nécessairement qu'avec sa modification il va super bien remplir une pièce de 40/50m² mais il va déjà mieux la remplir si il gagne +12dB ce qui est énorme  le caisson se fera beaucoup plus présent au même volume, bref que du bon dans ce cas, après je suis d'accord malgrès cette modification ca doit être juste encore pour 40/50m².

On peut admettre qu'avec cette modification, la ou le z-5500 de base peut bien couvrir 15m² il pourra dorénavant couvrir 25m² en gros je pense.

Après tout dépend des gouts de chacun, f@stkiller n'aime peut-être pas quand les basses sont surjouées, et donc cela lui convient parfaitement...

A chaque fois que l'on parle de modifications sur le z-5500, les rabat-joie la ramène toujours, tester tout d'abord avant de parler, avec le gain que j'ai obtenu sur les satellites il doit y avoir aussi quelque chose à tirer de l'haut parleur du caisson de basses....
Et limite tant pis pour ceux qui campent sur leurs positions, moi je suis très satisfait de ma modif et si c'était à refaire je le re-ferais (d'ailleurs je m'attaque à la centrale et aux surround dès que j'ai un peu de temps)

Et on peut avoir déjà pas mal de basses profondes avec un 10", tout dépend du haut parleur et de la conception de sa caisse de résonance, après parler d'infra et peut-être éxagéré j'en conçoit, cependant l'habit ne fait pas le moine et il y a des subs qui se débrouillent très bien avec du 10" ou moins.

Par exemple cet haut-parleur est assez époustouflant quand on voit sa taille (6" ) même sans reproduire d'infras, il vaut certains 8/10" : http://www.toutlehautparleur.com/m [...] p-157.html

On est des nazes  :jap:  
Encore une fois, tu as perdus l'occasion de te taire, au lieu de dire n'importe quoi.

C'est aussi pour ça que je ne poste plus ici.... trop de level.  :jap:

n°1644143
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 30-03-2010 à 00:59:44  profilanswer

Oué il t'on tous dépassé :lol: . Enfin bref c'est compliqué tt ca .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1644153
mikythebad
Posté le 30-03-2010 à 07:22:27  profilanswer

Anthx95 a écrit :

On est des nazes  :jap:  
Encore une fois, tu as perdus l'occasion de te taire, au lieu de dire n'importe quoi.

C'est aussi pour ça que je ne poste plus ici.... trop de level.  :jap:

Qui a dit que vous étiez des nazes ?

En même temps la ramener en disant ouai c'est un kit de merde a 200€ ça vaut ke dal, acheter plutôt des enceintes klipsch a quelques milliers d'€ + l'ampli pour les alimenter comme il faut ....

Je suis d'accord c'est autre chose, cependant le rapport qualité/prix est vraiment mauvais face au z-5500 cependant si un jour j'ai l'occasion d'essayer une telle installation voir de me l'offrir c'est volontiers, cependant il faut comparer ce qui est comparable. Et comme je le dis depuis un bout de temps le z5500 c'est du bon matos quoi qu'on en dise, la fabrication des enceinte a été un peu bâclé mais sinon ça n'aurait pas été possible de rentrer dans leur budget.

Il faut au moins écouter avant de parler c'est tout ce que je dis, point barre.

---------------
n°1644161
f@stkill
Posté le 30-03-2010 à 09:26:45  profilanswer

Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugés, qu'on nous écoute d'une oreille intéressée, notre esprit s'ouvre.
rastamickael +1 tout à fait d'accord avec toi!

n°1644183
Anthx95
Posté le 30-03-2010 à 11:30:21  profilanswer

mikythebad a écrit :

Qui a dit que vous étiez des nazes ?

En même temps la ramener en disant ouai c'est un kit de merde a 200€ ça vaut ke dal, acheter plutôt des enceintes klipsch a quelques milliers d'€ + l'ampli pour les alimenter comme il faut ....

Je suis d'accord c'est autre chose, cependant le rapport qualité/prix est vraiment mauvais face au z-5500 cependant si un jour j'ai l'occasion d'essayer une telle installation voir de me l'offrir c'est volontiers, cependant il faut comparer ce qui est comparable. Et comme je le dis depuis un bout de temps le z5500 c'est du bon matos quoi qu'on en dise, la fabrication des enceinte a été un peu bâclé mais sinon ça n'aurait pas été possible de rentrer dans leur budget.

Il faut au moins écouter avant de parler c'est tout ce que je dis, point barre.

Donc tu parle sans essayer :o Dans l'histoire celui qui a test/possède ces 2 types de systèmes, y'a moi et olakeen on a donc le recul pour en parler.
200€ c'est même pas le prix d'un bon casque :o

Je vois que vous préférez faire vos kéké en mode Sony BASS BOOST + 12dB + full distorsion, tu fais comme tu veux. :jap:  

n°1644188
olakeen
Posté le 30-03-2010 à 12:06:18  profilanswer

et vlan  [:julien rodriguez]

Tiens, rien que pour toi :jap: (fastkill)

http://www.youtube.com/watch?v=E0uVp_WVy5k

Message édité par olakeen le 30-03-2010 à 12:08:50

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1644193
f@stkill
Posté le 30-03-2010 à 12:44:28  profilanswer

hahahahaha arrêtes tu vas finir par vraiment me faire rire...sans blague j'en rigole tellement de ton idiotie heureusement que t'as de l'humour un peu parce que là ça frise le ridicule...comme on dit le ridicule ne tue pas ...t'as de la chance tu devrais etre mort depuis longtemps et je pèse mes mots

Message édité par f@stkill le 30-03-2010 à 13:13:12
n°1644203
mikythebad
Posté le 30-03-2010 à 13:24:55  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Donc tu parle sans essayer :o Dans l'histoire celui qui a test/possède ces 2 types de systèmes, y'a moi et olakeen on a donc le recul pour en parler.
200€ c'est même pas le prix d'un bon casque :o

Je vois que vous préférez faire vos kéké en mode Sony BASS BOOST + 12dB + full distorsion, tu fais comme tu veux. :jap:

Tout simplement lamentable, je ne te parle pas spécialement du kit d'origine mais d'une part du kit une fois modifié.

De plus je parle sans essayer (concernant les Klipsch) cependant je suis plus que certain que le rapport qualité/prix est très loin d'un kit comme le z-5500.

Ensuite quel est le rapport avec le Sony BASS BOOST +12dB + full distorsion ??

Changer la caisse de résonance des satellites permet de faire le kéké, ah bon je ne savais pas, j'ai plutôt cru que cela servait à améliorer le rendu des mid/aigus et libérer le son des HP (rendu plus chaud, plus aéré, plus détaillé...)

Mais si le grand dieu du rendu sonore me dit que c'est pour faire le kéké, je le crois...

Et depuis quand le prix est un critère de qualité d'un système ?
C'est pour te conforter dans l'idée d'avoir dépenser des milliers d'euros dans un système ?

Auquel cas alors des enceintes de monitoring qui sont peu chères à l'achat produisent systématiquement un son merdique ?

En tous cas pour en revenir au sujet de la conversation, certains d'entres nous modifient leur z-5500 et sont content de leurs modifications, laissez les donc et aller voir ailleurs si j'y suis, de toutes façons cela ne sert à rien de parler avec vous, vous êtes cloitrés dans vos idées, votre monde, soyez ouvert d'esprit un peu, j'accepte très bien que des enceintes moyen/haut de gamme permettent un niveau de prestation tout autre qu'un z-5500 modifié, faites-en de même...

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 30-03-2010 à 13:53:30

---------------
n°1644206
mikythebad
Posté le 30-03-2010 à 13:35:05  profilanswer

Et d'où vient votre idée que de changer le caisson du z-5500 permet d'avoir plus de distorsion ?
Olakeen parle d'EQ pro (equalizer je présume) dans ce cas oui, mais la f@stkill n'a jamais touché à aucun équalizer, il a juste créer un nouveau caisson pour accueillir l'HP de grave du z-5500, la distorsion sera la même que dans sa caisse d'origine, mais il gagne +12dB de 20 à 100Hz grâce au changement de caisson, ce qui me semble plus que logique.

A ce que je vois aucun d'entre vous n'a eu le courage de créer ses propres enceintes, voir ce que pouvait être le meilleur rendu selon le type de résonance (TQWT, bass-reflex, clos, passe-bande et j'en passe...), selon le litrage du caisson, selon l'amortissement utilisé (laine, mousse acoustique, plaque de bitume...) et son emplacement...
Et essayer de faire des remarques constructives et objectives au lieu de systématiquement dénigrer notre travail

Enfin bref, allez faire un tour sur les forum de DIY voir un peu, ca vous instruira ;)

Et la nous pourrons entamer une vraie discussion

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 30-03-2010 à 13:51:05

---------------
n°1644211
f@stkill
Posté le 30-03-2010 à 13:49:04  profilanswer

tu as tout compris le sens de mes propos...merci rastamickael en fin des remarques constructives élaborent une vrai discussion...au plaisir @+

Message édité par f@stkill le 30-03-2010 à 13:49:23
n°1644245
Anthx95
Posté le 30-03-2010 à 14:55:08  profilanswer

mikythebad a écrit :

Tout simplement lamentable, je ne te parle pas spécialement du kit d'origine mais d'une part du kit une fois modifié.

De plus je parle sans essayer (concernant les Klipsch) cependant je suis plus que certain que le rapport qualité/prix est très loin d'un kit comme le z-5500.

Tu sais pas ce que ça veut dire rapport qualité/prix.  :??:  
Je connais des enceintes a 4000€ qui ont un très bon rapport qualité prix.
C'est juste une question de référentiel, toi tu prends le z5500 comme référence, moi j'ai d'autres références en têtes.
Je suis pas fan des Klipsch, elles n'ont pas toutes un bon rapport qualité prix.

mikythebad a écrit :

Ensuite quel est le rapport avec le Sony BASS BOOST +12dB + full distorsion ??

Changer la caisse de résonance des satellites permet de faire le kéké, ah bon je ne savais pas, j'ai plutôt cru que cela servait à améliorer le rendu des mid/aigus et libérer le son des HP (rendu plus chaud, plus aéré, plus détaillé...)

Mais si le grand dieu du rendu sonore me dit que c'est pour faire le kéké, je le crois...

Quand on rajoute 12dB de basse sur un caisson qui dégouline déjà de SPL, a part pour faire le kéké je vois pas où est le gain qualitatif.

mikythebad a écrit :

Et depuis quand le prix est un critère de qualité d'un système ?
C'est pour te conforter dans l'idée d'avoir dépenser des milliers d'euros dans un système ?

Auquel cas alors des enceintes de monitoring qui sont peu chères à l'achat produisent systématiquement un son merdique ?

On parle du z5500  [:petrus75]  
Oui, la qualité d'un système est liée au prix, qualité des matériaux, tolérances plus faible....
C'est parce que ce sont des moniteurs qu'elles sont forcément bonnes, c'est pas parce que c'est du Diy que c'est forcément mieux.....
Y'a des moniteurs de merde, comme il y a des moniteurs exceptionnel...

mikythebad a écrit :

En tous cas pour en revenir au sujet de la conversation, certains d'entres nous modifient leur z-5500 et sont content de leurs modifications, laissez les donc et aller voir ailleurs si j'y suis, de toutes façons cela ne sert à rien de parler avec vous, vous êtes cloitrés dans vos idées, votre monde, soyez ouvert d'esprit un peu, j'accepte très bien que des enceintes moyen/haut de gamme permettent un niveau de prestation tout autre qu'un z-5500 modifié, faites-en de même...

J'ai été a ta place, je sais de quoi je parle, tant que t'as pas essayé tu peux pas t'en rendre compte ;)

mikythebad a écrit :

Et d'où vient votre idée que de changer le caisson du z-5500 permet d'avoir plus de distorsion ?
Olakeen parle d'EQ pro (equalizer je présume) dans ce cas oui, mais la f@stkill n'a jamais touché à aucun équalizer, il a juste créer un nouveau caisson pour accueillir l'HP de grave du z-5500, la distorsion sera la même que dans sa caisse d'origine, mais il gagne +12dB de 20 à 100Hz grâce au changement de caisson, ce qui me semble plus que logique.

A ce que je vois aucun d'entre vous n'a eu le courage de créer ses propres enceintes, voir ce que pouvait être le meilleur rendu selon le type de résonance (TQWT, bass-reflex, clos, passe-bande et j'en passe...), selon le litrage du caisson, selon l'amortissement utilisé (laine, mousse acoustique, plaque de bitume...) et son emplacement...
Et essayer de faire des remarques constructives et objectives au lieu de systématiquement dénigrer notre travail

Enfin bref, allez faire un tour sur les forum de DIY voir un peu, ca vous instruira ;)

Et la nous pourrons entamer une vraie discussion

Le litrage du caisson joue sur la tenue du HP, ca joue sur la dynamique, l'impact, la rapidité... On ne peut pas augmenter le litrage n'importe comment.
Un caisson doit se faire oublier, on ne doit pas l'entendre (en tous cas en Musique).

J'ai pas fait de DIY car j'étais préssé, mais peut être que mes prochaines seront DIY (si j'ai les moyens).
Le problème du DIY c'est que les 3/4 des trucs sont a jeter, tout le monde n'a pas les mêmes références, ni les mêmes connaissances, ni les mêmes exigences.
C'est pas parce que certains font du DIY qu'ils s'y connaissent et souvent c'est a défaut de moyens.

Par contre on peut faire du DIY avec des moyens et là je pense que ça doit le faire, les enceintes que j'ai en vu c'est juste 1200€ la paire de tweeter  [:ddr555]  
Le DIY ça coute cher (le DIY de qualitay)

n°1644293
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 30-03-2010 à 18:20:57  profilanswer

1200€ une paire de tweeter, c'est du n'importe quoi... Enfin si t'en es fier grand bien te fasse

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1644309
Jackkk
tout simplement
Posté le 30-03-2010 à 19:34:27  profilanswer

[:zzanna:3]

Le pourrissage en règle du topic :/
Allez faire un peu de sport ça va vous détendre

[:zzanna:3]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1644355
houckaye
Wouff
Posté le 30-03-2010 à 22:23:57  profilanswer

3rik a écrit :

1200€ une paire de tweeter, c'est du n'importe quoi... Enfin si t'en es fier grand bien te fasse

Pour toi peut-être, pour d'autres le besoin de perfection dans la restitution de la musique est un but.  

Je trouve en tous cas, que ce choix financier ne mérite pas le mépris et la condescendance.

n°1644369
Anthx95
Posté le 30-03-2010 à 23:16:15  profilanswer

3rik a écrit :

Chacun son truc, toi c'est les pc.  :jap:  
Je préfère mettre 1200€ dans des tweeters qui me donneront du plaisir/émotions/frissons, que dans une config PC qui sera obsolète dans 2 ans.
Des bons tweeters resteront bons même 5/10/15 ans plus tard. ;)  

n°1644370
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 30-03-2010 à 23:21:21  profilanswer

Et ils seront encore meilleur dans 15 ans car ton oreille aura perdu de l'écoute :lol: .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°1644401
mikythebad
Posté le 31-03-2010 à 07:59:44  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Tu sais pas ce que ça veut dire rapport qualité/prix.  :??:  
Je connais des enceintes a 4000€ qui ont un très bon rapport qualité prix.
C'est juste une question de référentiel, toi tu prends le z5500 comme référence, moi j'ai d'autres références en têtes.
Je suis pas fan des Klipsch, elles n'ont pas toutes un bon rapport qualité prix.

Oui je comprends ton point de vue dans le sens ou mêmes des enceintes à 4000€ peuvent avoir un bon rapport qualité/prix dans leur gamme c'est-à-dire 4000€, cependant moi je te parlait comparativement au z-5500 (imaginons un z-5500 a 250€ et un 5.1 tout compris (amplification, 5 enceintes + sub (ou pas)) pour 5000€ disons, ben le prix est 25 fois plus chère que le z-5500 là où la qualité ne l'est peut-être pas, même si c'est déjà un autre monde c'est sur.

Ensuite pour défendre le kit à 5000€, ce sont des produits pour se faire plaisir comme un type qui achète une porsche par exemple.

Anthx95 a écrit :

Quand on rajoute 12dB de basse sur un caisson qui dégouline déjà de SPL, a part pour faire le kéké je vois pas où est le gain qualitatif.

Question de gouts, moi je le trouve très bien ce caisson (il suffit de pas mettre le niveau trop haut), je demande à écouter la modification de f@stkill pour me faire une idée.

Anthx95 a écrit :

On parle du z5500  [:petrus75]  
Oui, la qualité d'un système est liée au prix, qualité des matériaux, tolérances plus faible....
C'est parce que ce sont des moniteurs qu'elles sont forcément bonnes, c'est pas parce que c'est du Diy que c'est forcément mieux.....
Y'a des moniteurs de merde, comme il y a des moniteurs exceptionnel...

Dans biens des cas la qualité d'un système est plus ou moins lié à son prix, cependant ce n'est pas toujours le cas et encore heureux, ainsi un kit bien dimensionné en tous points, bien optimisé pour tirer le maximum des enceintes....
Peu faire des merveilles, sans toucher des kit à des années lumières de lui niveau prix.

Je pense que pour le cas du z-5500, le constructeur ne se fait pas beaucoup de bénéfices sur un tel kit, (20$/hp*5 + l'hp du caisson que je ne connais pas le prix + l'amplification du tout (qui pousse pas mal vu le faible rendement des satellites (et comparativement à un ampli technics 5*100w où pour arriver à la limite des satellites avant saturation le volume est plus que poussé à la moitié) + le décodage des signaux sonores (DD, DTS...))

Anthx95 a écrit :

J'ai été a ta place, je sais de quoi je parle, tant que t'as pas essayé tu peux pas t'en rendre compte ;)

Je me doute que les 2 kit sont aux antipodes ou presque, cependant je ne lâche pas le morceau sur le rapport qualité/prix du z5500 surtout une fois modifié, et peut-être que c'est lui qui t'a donner une petite lueur de passion pour le son, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas si mauvais que ça.

Ensuite tant que l'on a pas connu mieux on ne peut pas se rendre compte, perso j'ai connu mieux mais de très peu, j'ai jamais connu des systèmes de dingues à quelques milliers d'euro donc sur ce point je te crois.
Pour ma culture ca pourrait être sympa d'essayer bien mieux, mais pas pour mon porte monnaie, qui va flanchir si je tombe amoureux d'un système de haute qualité.

Anthx95 a écrit :

Le litrage du caisson joue sur la tenue du HP, ca joue sur la dynamique, l'impact, la rapidité... On ne peut pas augmenter le litrage n'importe comment.
Un caisson doit se faire oublier, on ne doit pas l'entendre (en tous cas en Musique).

J'ai pas fait de DIY car j'étais préssé, mais peut être que mes prochaines seront DIY (si j'ai les moyens).
Le problème du DIY c'est que les 3/4 des trucs sont a jeter, tout le monde n'a pas les mêmes références, ni les mêmes connaissances, ni les mêmes exigences.
C'est pas parce que certains font du DIY qu'ils s'y connaissent et souvent c'est a défaut de moyens.

Par contre on peut faire du DIY avec des moyens et là je pense que ça doit le faire, les enceintes que j'ai en vu c'est juste 1200€ la paire de tweeter  [:ddr555]  
Le DIY ça coute cher (le DIY de qualitay)

On est d'accord la fabrication d'un enceinte est un mélange de test, d'approche théorique, de calcul, de retour d'expérience des utilisateurs, ce n'est pas une science exacte loin de là, d'autant que l'ont peut avoir un son bien crade comme très bon avec le même haut-parleur.
Cependant le DIY est sympa dans le sens ou tu fait ce que tu veut et avec déjà des bons budget de 1000€/paire d'enceinte tu peut avoir l'équivalent d'une paire du commerce à 2/3000€

Mais même si les utilisateurs n'ont pas les moyens au final le but est que ca leur fasse plaisir non ?
Mes colonnes avec les satellites du z-5500 me font plus que plaisir, et tu peut voir dans le milieu du DIY que les enceintes TangBand sont souvent plébiscitées par ceux qui les ont écoutés, c'est quand même un signe de qualité du Haut-parleur

En tous cas ça fait plaisir d'avoir enfin une discussion objective

---------------
n°1644451
TheWayOut
Posté le 31-03-2010 à 13:08:42  profilanswer

3rik a écrit :

Spoiler :

-Zalman Z-Machine GT1000 Black avec 120mm sur le côté :)  
-Antec Signature 850W  
-Gigabyte GA-EX58-UD5  
-I7@3.8GHz avec Megahalems rev B 2x120mm push/pull  
-G.Skill Ripjaws 3x2Go PC12800 CL8  
-1 Crucial M225 128Go (système)  
-4 Caviar Black 640Go en raid 5 (documents)  
-X-Fi Titanium Fatal1ty Pro avec Rack E/S  
-Rhéobus Zalman ZM-MFC2

:lol:

n°1644471
gigatoaste​r
Posté le 31-03-2010 à 13:44:58  profilanswer

LOL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)