Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1605909
Strapy
Posté le 29-11-2009 à 21:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je voulais savoir si y avait une grosse différence entre l'analogique et le numérique sur le Z-5500.
Est ce qu'il faut mieux le laisser décoder (en passant par la sortie optique de ma carte mère) ou investir dans une carte son (je pensé a une X-FI Titanium)  

Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 21:58:53  profilanswer

n°1605917
zack-fr-64
Posté le 29-11-2009 à 22:29:39  profilanswer

x-fi titanium

tu profites du 5.1 dans les jeux et de pas mal d'effet sympa

et la titanium est super pour son prix, pas besoin de plus pour z-5500

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1605918
NODeath
Posté le 29-11-2009 à 22:31:25  profilanswer

Ou alors une Auzentech X-Fi Forte 7.1 :o

n°1605938
Strapy
Posté le 29-11-2009 à 23:49:26  profilanswer

Ok, c'est vu que le Z-5500 à un décodeur intégrer c'était pour être sûr que une carte son vaut le coup.  :)  

Je savais pas que les Auzentech avait aussi le X-FI, à par que 130 euro ca commence à faire chère. Je pensait prendre une Titanium, mais je ne sais pas si pour la musique (utilisation à 80%) c'est satisfaisant notamment effet style X-FI Crystaliser.

Message édité par Strapy le 29-11-2009 à 23:52:16
n°1605940
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 29-11-2009 à 23:59:02  profilanswer

Aprés faut voir tes sources audio aussi..  
Parsque le mp3..  

[:aaaabe:2]

n°1605948
Yahren
La lumière est ma force
Posté le 30-11-2009 à 01:21:35  profilanswer

Ca vaut le coup d'avoir une X-Fi en analogique (jacks) pour les mp3, si tu as déja une sortie optique sur le pc une Xtreme Music suffirait...
Mais je ne te conseille pas du Creative, depuis que je suis sur Seven ca grésille uniquement sur la X-Fi, et connaissant leur habitude de fournir des pilotes a moitié finis à leurs utilisateurs, ca m'étonnerait pas que ca vienne de là.

Sinon d'après ce que j'ai compris, il y a des avantages et des inconvenients selon la source. Voilà comment je sépare les deux catégories :

Analogique :

Pour un MP3 le son sera meilleur en analogique (jack) car cette sortie prend en compte les variations de la musique, c'est un son brut et plus naturel. On peut utiliser l'effet PLII Music qui rend bien ou le 2 x Stereo pour envelopper une pièce, le son sera uniforme si les enceintes sont bien placées. En évitant de faire cracher au pauvre kit Z-5500 du mp3 128kbps, privilégier du 320kbps n'est vraiment pas un luxe, c'est un son juste correct. Un mp3 médiocre peut endommager une enceinte, (je me rapel encore de radioblog ou des débuts de deezer, rahhh l'horreur !) le mieux étant le disc direct dans le lecteur ou la musique sans perte qu'on appel maintenant "lossless" (FLAC, AAC...).

Même chose par exemple pour les films de vacances de 700mo que tout le monde connait qui ne contiennent jamais de son 5.1 car trop volumineux, donc analogique avec un effet PLII Movie est préférable.

Numérique :

Pour un DVD, Blu-ray et Jeu Vidéo, en générale ces discs contiennent un son en DTS ou Dolby, il faut choisir coaxiale ou optique pour profiter de tous les effets à plusieurs enceintes. Il faut régler le lecteur vidéo du pc ou les paramètres de la console de jeu sur Dolby Surround, 5.1, ou SPDIF etc., c'est souvent appelé différemment selon le cas mais ce paramètre sert à activer les pistes DTS ou Dolby des films/jeux. Ca donne vraiment une autre dimension, ca surprend souvent.

Aujourd'hui dans le fansub on à la chance d'avoir des fichiers vidéo qui contiennent aussi un son en 5.1, on peut en profiter en passant par coaxiale ou optique même chose que juste au dessus.
Je n'ai pas remarqué de différences entre le Coaxiale/Optique, certains disent que ca dépend de la longueur du cable.

Je raconte tout ca d'après quelques tests, je ne garantit rien et peut être que d'autre m'éclaireront un peu plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Yahren le 30-11-2009 à 02:03:45
n°1605963
HysterX
Posté le 30-11-2009 à 08:36:58  profilanswer

Yahren a écrit :

Ca vaut le coup d'avoir une X-Fi en analogique (jacks) pour les mp3, si tu as déja une sortie optique sur le pc une Xtreme Music suffirait...
Mais je ne te conseille pas du Creative, depuis que je suis sur Seven ca grésille uniquement sur la X-Fi, et connaissant leur habitude de fournir des pilotes a moitié finis à leurs utilisateurs, ca m'étonnerait pas que ca vienne de là.

Sinon d'après ce que j'ai compris, il y a des avantages et des inconvenients selon la source. Voilà comment je sépare les deux catégories :

Analogique :

Pour un MP3 le son sera meilleur en analogique (jack) car cette sortie prend en compte les variations de la musique, c'est un son brut et plus naturel. On peut utiliser l'effet PLII Music qui rend bien ou le 2 x Stereo pour envelopper une pièce, le son sera uniforme si les enceintes sont bien placées. En évitant de faire cracher au pauvre kit Z-5500 du mp3 128kbps, privilégier du 320kbps n'est vraiment pas un luxe, c'est un son juste correct. Un mp3 médiocre peut endommager une enceinte, (je me rapel encore de radioblog ou des débuts de deezer, rahhh l'horreur !) le mieux étant le disc direct dans le lecteur ou la musique sans perte qu'on appel maintenant "lossless" (FLAC, AAC...).

Même chose par exemple pour les films de vacances de 700mo que tout le monde connait qui ne contiennent jamais de son 5.1 car trop volumineux, donc analogique avec un effet PLII Movie est préférable.

Numérique :

Pour un DVD, Blu-ray et Jeu Vidéo, en générale ces discs contiennent un son en DTS ou Dolby, il faut choisir coaxiale ou optique pour profiter de tous les effets à plusieurs enceintes. Il faut régler le lecteur vidéo du pc ou les paramètres de la console de jeu sur Dolby Surround, 5.1, ou SPDIF etc., c'est souvent appelé différemment selon le cas mais ce paramètre sert à activer les pistes DTS ou Dolby des films/jeux. Ca donne vraiment une autre dimension, ca surprend souvent.

Aujourd'hui dans le fansub on à la chance d'avoir des fichiers vidéo qui contiennent aussi un son en 5.1, on peut en profiter en passant par coaxiale ou optique même chose que juste au dessus.
Je n'ai pas remarqué de différences entre le Coaxiale/Optique, certains disent que ca dépend de la longueur du cable.

Je raconte tout ca d'après quelques tests, je ne garantit rien et peut être que d'autre m'éclaireront un peu plus !

Très bon résumé :)

Sinon j'ai une question : y'a t'il un moyen de vérifier que l'EAX est bien activé ? Si on est en 6ch channel et qu'il y a du son sur les 5 enceintes ça veut dire que l'EAX fonctionne ? Ou doit on se fier à ses oreilles ?

n°1605969
Aky
Posté le 30-11-2009 à 09:25:34  profilanswer

c'est pas grave de poser le Pod au dessus du caisson de basse, ou vaut mieux éviter ? :)

n°1605970
olakeen
Posté le 30-11-2009 à 09:26:48  profilanswer

HysterX a écrit :

Sinon j'ai une question : y'a t'il un moyen de vérifier que l'EAX est bien activé ? Si on est en 6ch channel et qu'il y a du son sur les 5 enceintes ça veut dire que l'EAX fonctionne ? Ou doit on se fier à ses oreilles ?

L'eax, ca fait un moment que c'est mort  :sleep:  
Le dernier jeu qui l'utilisait pleinement était BattleField 2

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1605980
bzhSlap
Posté le 30-11-2009 à 10:28:15  profilanswer

Qu'est-ce que vous utilisez pour brancher les 3 mini-jack stereo du Z5500
______   _
|_____|||_>  stereo avant gauche et droit (vert)
______   _
|_____|||_>  stereo centre et canal basse fréquence (noir)
______   _
|_____|||_>  stereo arrièregauche et droit (orange)

vers votre carte son? je ne connais pas de carte son avec une triple entrée mini jack stereo, ca existe? sinon vous utilisez un adaptateur?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 10:28:15  profilanswer

n°1605982
NODeath
Posté le 30-11-2009 à 10:33:11  profilanswer

bzhSlap a écrit :

Qu'est-ce que vous utilisez pour brancher les 3 mini-jack stereo du Z5500
______   _
|_____|||_>  stereo avant gauche et droit (vert)
______   _
|_____|||_>  stereo centre et canal basse fréquence (noir)
______   _
|_____|||_>  stereo arrièregauche et droit (orange)

vers votre carte son? je ne connais pas de carte son avec une triple entrée mini jack stereo, ca existe? sinon vous utilisez un adaptateur?

:heink: Euh, le noir je crois que c'est les arrières et orange basse&central. Mais la je ne vois pas ce que tu veux dire, ça fait un bon moment que toute les cartes son ont au moins le 5.1. Sauf peut être sur les vieille carte mère de super marché.

Edit : Dis nous ce que tu as comme config, ça aidera ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 30-11-2009 à 10:40:56
n°1605984
bzhSlap
Posté le 30-11-2009 à 10:40:40  profilanswer

NODeath a écrit :

:heink: Euh, le noir je crois que c'est les arrières et orange basse&central. Mais la je ne vois pas ce que tu veux dire, ça fait un bon moment que toute les cartes son ont au moins le 5.1. Sauf peut être sur les vieille carte mère de super marché.

ouai peu importe les couleurs...

Sinon j'ai un laptop avec une carte son externe Xmod qui supporte seulement du mono/stereo... maintenant tu vois ce que je veux dire?

n°1605986
NODeath
Posté le 30-11-2009 à 10:44:04  profilanswer

bzhSlap a écrit :

ouai peu importe les couleurs...

Sinon j'ai un laptop avec une carte son externe Xmod qui supporte seulement du mono/stereo... maintenant tu vois ce que je veux dire?

Je vois enfaite tu veux tout regrouper en une seule jack :D, sur le pod du Z-5500 il y a un jack entrée, je branchais mon netbook dessus, juste en dessous de la prise casque. Par contre je ne te garantie pas la qualité, tu peux faire du 5.1 avec les effets proposé avec le pods.

J'espère avoir répondu à ta question :D

Message édité par NODeath le 30-11-2009 à 10:47:27
n°1605992
bzhSlap
Posté le 30-11-2009 à 10:58:43  profilanswer

Je veux trouver la boîte noir qui me permettrait de connecter les 3 mini-jack stereo du Z5500 vers mon laptop sans devoir revenir vers du mono ou stereo, je veux garder les 6 canaux !

n°1605993
nico-63
Posté le 30-11-2009 à 11:02:44  profilanswer

Irvine a écrit :

Salut ! Depuis deux jours mon kit ne s'allume plus, coincidence au même moment, on a coupé le courant pour remplacer une douille, mais j'étais pas chez moi donc le kit était resté en veille ...
Je soupçonne donc le fusible d'être HS, j'ai regardé derrière le kit il est de couleur  blanche, mais je suis une bille je sais même pas reconnaitre s'il est foutu ou non  :D  
Sinon, où peut-on se procurer des fusibles ? Grande surface ? Merci  :jap:

le mieux reste de contacter le SAV qui va t'en renvoyer sous une semaine a peu prés parce que dans le kit ce sont des fusibles chimiques (et non a filament comme on trouve dans le commerce). les fusibles chimiques grillent moins facilement que ceux que tu trouve dans le commerce. après tu peux acheter un fusible 1A a filament (tu le trouve dans tout les magasins de bricolage ou même dans les grandes surfaces avec les autoradios) en attendant de recevoir ceux de logitech mais moi en une semaine j'en ai grillé 3 du commerce... alors que ceux que logitech m'ont renvoyé n'ont pas grillé depuis que je l'ai changé.  
il faut compter 2 ou 3€ la boite de 5 fusible 1A à filament dans le commerce (mais ils ont une dure de vie très limitée dans le Z5500)
@+

n°1605994
NODeath
Posté le 30-11-2009 à 11:05:02  profilanswer

bzhSlap a écrit :

Je veux trouver la boîte noir qui me permettrait de connecter les 3 mini-jack stereo du Z5500 vers mon laptop sans devoir revenir vers du mono ou stereo, je veux garder les 6 canaux !

Euh je ne sais pas si existe mais je ne pense pas que ça te donne du vrai 5.1 vu que ta carte son est à la base prévu pour du stéréo, de plus ma solution te fais avoir du 5.1 via les effets qu'il y a dans le pods. Il te faut juste un jack et pas un boitier :o. Sinon tu peux acheter une carte son externe 5.1 :o

n°1605997
zack-fr-64
Posté le 30-11-2009 à 11:13:32  profilanswer

+1 ton boitier a un moment ou un autre convertie en 2.0 donc en stereo c'est physiquement impossible d'envoyer du 5.1 avec un simple jacks

la boite noir ne sert a rien a partir du moment ou tu peux utiliser la méthode de nodeath

---------------
n°1606001
bzhSlap
Posté le 30-11-2009 à 11:23:34  profilanswer

et une boîte noir de ce genre, ca va aussi convertir en stereo?
http://www.hercules.com/us/Sound-C [...] pocket-lt/

n°1606004
NODeath
Posté le 30-11-2009 à 11:29:37  profilanswer

bzhSlap a écrit :

Ce n'est pas un convertisseur, c'est une carte son externe en USB :o, et oui avec ça t'auras du 5.1 :o²

n°1606006
nico-63
Posté le 30-11-2009 à 11:33:26  profilanswer

bzhSlap a écrit :

ben c'est une carte son externe 5.1. c'est ce dont te parlait NODeath : "Sinon tu peux acheter une carte son externe 5.1"
ça se branche en USB et c'est sensé te donner un son 5.1 (j'ai jamais tester donc je peux pas te dire de quelle qualité est le son)

n°1606007
zack-fr-64
Posté le 30-11-2009 à 11:33:40  profilanswer

C'est du 5.1 émulé c'est pas du vrai 5.1 autant prendre directement l'effet plII du pod ça t'évitera d'acheter une carte son

en partant d'une source stereo tu peux prendre n'importe quel carte son externe 5.1 c'est du émulé au final.

---------------
n°1606011
NODeath
Posté le 30-11-2009 à 11:38:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

C'est du 5.1 émulé c'est pas du vrai 5.1 autant prendre directement l'effet plII du pod ça t'évitera d'acheter une carte son

en partant d'une source stereo tu peux prendre n'importe quel carte son externe 5.1 c'est du émulé au final.

Ouais mais si il veut regarder des DVD avec du 5.1 :o, je me demande si les effets sont aussi bien que la source en elle même sortant d'une carte son 5.1, je ne pense pas mais bon j'ai jamais testé. Après pour la musique en stéréo c'est sur qu'il verra pas grand chose.

n°1606013
nico-63
Posté le 30-11-2009 à 11:43:54  profilanswer

je peux me tromper mais la carte son 5.1 externe est connectée en USB. Il n'y a plus de source stéréo vu que c'était sa carte son qui bloquait. là c'est une nouvelle carte son puisqu'elle est directement connectée a sa carte mère via les USB. ce n'est pas une carte son qui émule le son via les jacks d'une carte son stéréo. une fois qu'il aura sélectionné dans son système d'exploitation la sortie son (USB et non plus via son ancienne carte son stéréo) normalement le son devrait passer directement par sa nouvelle carte son et sortir en 5.1... reste a voir quel système d'exploitation il a et si le son via USB est bien pris en charge... je sais que ça marche sous vista (par exemple lorsque je branche des hauts parleurs auto alimentée par l'usb sur mon pc portable, les hauts parleurs sont détectés comme un périphérique audio USB et le son est directement envoyé via l'USB). je pense que ça marche pareil pour les cartes son externes 5.1 UBS...
enfin je peux me tromper...
une chose est sure, rien ne vaut une bonne carte son^^

n°1606015
nico-63
Posté le 30-11-2009 à 11:48:07  profilanswer

NODeath a écrit :

Ouais mais si il veut regarder des DVD avec du 5.1 :o, je me demande si les effets sont aussi bien que la source en elle même sortant d'une carte son 5.1, je ne pense pas mais bon j'ai jamais testé. Après pour la musique en stéréo c'est sur qu'il verra pas grand chose.

Comme tu dis, pour une source stéréo, le son restera stéréo avec n'importe quelle carte son, stéréo ou 5.1 (sauf si il met son Z5500 en PLII music par exemple) mais pour une source 5.1, je pense que le son devrait sortir en 5.1 mais reste a voir la qualité...

n°1606017
NODeath
Posté le 30-11-2009 à 11:53:04  profilanswer

nico-63 a écrit :

je peux me tromper mais la carte son 5.1 externe est connectée en USB. Il n'y a plus de source stéréo vu que c'était sa carte son qui bloquait. là c'est une nouvelle carte son puisqu'elle est directement connectée a sa carte mère via les USB. ce n'est pas une carte son qui émule le son via les jacks d'une carte son stéréo. une fois qu'il aura sélectionné dans son système d'exploitation la sortie son (USB et non plus via son ancienne carte son stéréo) normalement le son devrait passer directement par sa nouvelle carte son et sortir en 5.1... reste a voir quel système d'exploitation il a et si le son via USB est bien pris en charge... je sais que ça marche sous vista (par exemple lorsque je branche des hauts parleurs auto alimentée par l'usb sur mon pc portable, les hauts parleurs sont détectés comme un périphérique audio USB et le son est directement envoyé via l'USB). je pense que ça marche pareil pour les cartes son externes 5.1 UBS...
enfin je peux me tromper...

une chose est sure, rien ne vaut une bonne carte son^^

Oui ça j'avais compris :D, ce que je veux dire c'est que sur une source 5.1 il verra surement la différence par rapport aux effets intégré dans le pods, mais avec une sources stéréo je ne pense pas qu'il verra beaucoup de différence étant donné que la carte son émulera un 5.1, ce qui reviens au même que si le pod émule du 5.1 avec son PLII Music ou Movie. Après il peut gagner en qualité audio avec la carte son externe. Mais je ne sais pas si ça vaut de l'acheter.

EDIT : :o

Message édité par NODeath le 30-11-2009 à 11:54:42
n°1606020
zack-fr-64
Posté le 30-11-2009 à 11:54:17  profilanswer

ah oui c'est vrai j'avais pas pensé au fait que cela soit connecté en USB et non via la prise stereo

ça change tout dans l'histoire

---------------
n°1606046
bzhSlap
Posté le 30-11-2009 à 13:22:59  profilanswer

c'est pour utiliser sous Win 7 avec un Vaio CW1X.

et mon but c'est d'obtenir un son 5.1 naturel (sans DPLII par ex) lorsque la source est en 5.1 depuis mon PC par exemple si je regarde un DVD.

un copain a cette carte usb externe de Hercules alors je vais essayer pour voir. pour vérifier j'ai des signaux 5.1 "tests"...

n°1606053
HysterX
Posté le 30-11-2009 à 13:36:58  profilanswer

olakeen a écrit :

L'eax, ca fait un moment que c'est mort  :sleep:
Le dernier jeu qui l'utilisait pleinement était BattleField 2

Ah bon :??:

En fait je demande car il me semble que dans les jeux j'ai du stereo quand je suis en 6ch channel, jamais de 5.1

Je suis branché en Analogique et en coaxial, avec sélection du mode analogique + 6ch channel pour jouer...

Message édité par HysterX le 30-11-2009 à 13:37:19
n°1606070
nico-63
Posté le 30-11-2009 à 14:28:44  profilanswer

bzhSlap a écrit :

c'est pour utiliser sous Win 7 avec un Vaio CW1X.

et mon but c'est d'obtenir un son 5.1 naturel (sans DPLII par ex) lorsque la source est en 5.1 depuis mon PC par exemple si je regarde un DVD.

un copain a cette carte usb externe de Hercules alors je vais essayer pour voir. pour vérifier j'ai des signaux 5.1 "tests"...

logiquement c'est bon ça doit marcher en 5.1 puisque c'est ta carte son externe qui va encoder en 5.1, raison de plus si tu n'utilise pas les effets et que tu reste en "6ch directs". Mais comme tu dis le meilleur moyen de savoir si tu a un bon son et si ça vaut le coup c'est de faire le test avec ton pote.  
tiens nous au courant. C'est toujours intéressant de savoir si il y a un bon rendu  
++

n°1606096
colonel ba​o
Always
Posté le 30-11-2009 à 15:29:31  profilanswer

bon ben , je vais à priori rentrer dans la famille z 5500 par la force des choses : le sav me l'envoie gratos en échange de mon z 5450 défectueux
y a pas à dire , c'est béton chez logitech pour le SAV.

---------------
My Feed Back
n°1606110
Yahren
La lumière est ma force
Posté le 30-11-2009 à 16:04:17  profilanswer

Colonel Bao tu as contacter Logitech par téléphone ? Car sur leur site on peut plus les joindre par mail... Est-ce que tu es encore sous garantie ? J'ai deux problèmes sur mon Z-5450 et je pense que ça vient du pod mais j'hésite à leur en parler.

n°1606120
colonel ba​o
Always
Posté le 30-11-2009 à 16:20:43  profilanswer

oui je les ai joins par téléphone
je n'étais plus sous garantie  
par contre j'avais bien ma facture

---------------
My Feed Back
n°1606303
HysterX
Posté le 01-12-2009 à 08:55:09  profilanswer

HysterX a écrit :

Problème résolu : en sélectionnant "Speakers" et non "SPDIF" dans les options de son de win7, j'ai du 5.1 dans mes jeux, et le DTS/DD fonctionne toujours en coaxial.

n°1607131
FreeZzy
Posté le 03-12-2009 à 16:26:41  profilanswer

bonjour , j'ai un problème avec le son depuis la derniere mise a jour bios de la Asus p6t deluxe (1804 )
Quand je suis en 96Khz le son fait comme une espece de robot qui parle et gresille , alors qu'en 48Khz le son est normal
Une idée ? Les Ovnis essayes de me contacter ? =D

n°1607172
FreeZzy
Posté le 03-12-2009 à 19:07:06  profilanswer

j'ai remarquer aussi que tout les enceinte étais inversé :o
:/ ..

n°1607204
olakeen
Posté le 03-12-2009 à 21:53:59  profilanswer

Ca sert à rien de mettre 96khz à part te confronter aux problèmes que tu cites.

C'est un bug de l'architecture Vista/7.

Reste à 48 max

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 03-12-2009 à 21:54:12

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1607261
leyee1603
Posté le 04-12-2009 à 09:46:17  profilanswer

surtout avec des enregistrement qui ne dépasse pas cette fréquence échantillonnage et un z5500 :o

---------------
Mon FEEDBACK
n°1607272
FreeZzy
Posté le 04-12-2009 à 11:06:02  profilanswer

olakeen a écrit :

Ca sert à rien de mettre 96khz à part te confronter aux problèmes que tu cites.

C'est un bug de l'architecture Vista/7.

Reste à 48 max

sa toujour marcher en 96, sauf depuis la mise a jour du bios ...
et entre 96 et 48 moi jressent une légére différence , en 96 le son est plus net
quelqu'un sais comment supprimer la mise a jour du bios ? MP moi pour éviter l'hors sujet sur le forum

n°1607273
FreeZzy
Posté le 04-12-2009 à 11:07:21  profilanswer

et meme si je met 48 en 6Ch direct les enceinte son toute mélanger .. donc vaut mieu que je trouve la solution de savoir comment supprimer la mise a jour du bios =)
merci

n°1607462
tomcat8390
BF1
Posté le 04-12-2009 à 22:22:49  profilanswer

j'aimerai savoir a quel hauteur doivent etre placees les enceintes du kit pour une bonne restitution dans une chambre de 3m10 sur 2m70 ??
A chaques coins ??

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°1607497
Yahren
La lumière est ma force
Posté le 05-12-2009 à 01:12:50  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

j'aimerai savoir a quel hauteur doivent etre placees les enceintes du kit pour une bonne restitution dans une chambre de 3m10 sur 2m70 ??
A chaques coins ??

Il y a un schéma précis à appliquer qui doit nous servir de repère, car c'est assez difficile de le respecter à la lettre. Les 2 enceintes surround sont idéalement placées sur les cotés, légèrement en arrière et non pas derrière soi (je le pensais aussi au début).

Pour être plus précis voila un exemple avec le lien de l'article (l'enceinte back-center ne nous concerne pas) :
Edit : J'ai lu ton message un peu vite, tu parlais de la hauteur des enceintes, la dessus je n'ai pas de réponse "officielle" mais personnellement je préfère à hauteur des oreilles tout simplement.

http://www.lesnumeriques.com/article-233-893-93.html

http://img1.lesnumeriques.com/images/1/dossier/2006/01/configuration-home-cinema.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Yahren le 05-12-2009 à 01:18:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)