Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1593738
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 19-10-2009 à 16:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai enfin installé le kit dans mon bureau :)
J'écoute du Public Enemy, le caisson est sous le bureau [:moustik42]

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 16:48:39  profilanswer

n°1593797
matkom
Posté le 19-10-2009 à 19:07:24  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis intéressé par le z-5500 dont le rapport qualité / prix n'est plus à prouver  :love: !
Par contre, j'ai remarqué qu'il était de plus en plus difficile d'approvisionnement.

Pensez-vous que c'est temporaire ou est-ce que Logitech est en train de préparer l'arrivée de son remplaçant (pour la fin d'année par exemple ?) ? D'un côté, ça ne m'étonnerait pas le produit est présent sur le marché depuis quelques années maintenant...

Bonne journée !

Message cité 1 fois
Message édité par matkom le 19-10-2009 à 19:15:33
n°1593827
f@stkill
Posté le 19-10-2009 à 20:52:45  profilanswer

coucou everybody je viens de finir mes finitions de mon vieux z5500 de 5ans voila je post quelques photos qu 'est ce que vous en pensez en bien ou en mal par rapport à l'original? apres le logiwood je vous présente le logisky^^

interieur du caisson:  http://img148.imageshack.us/img148/1445/imgp1200p.th.jpg
exterieur demonté:
http://img25.imageshack.us/img25/4712/imgp1204.th.jpg

ensemble en cours d 'habillage :  http://img203.imageshack.us/img203/7682/imgp1215.th.jpg

les satellites :

http://img25.imageshack.us/img25/7056/imgp1224w.th.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/2852/imgp1228p.th.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/662/imgp1230.th.jpg

n°1593836
Anthx95
Posté le 19-10-2009 à 21:27:44  profilanswer

Vive le logiwood :o

n°1593838
zack-fr-64
Posté le 19-10-2009 à 21:33:43  profilanswer

c'est bien fait ouai

niveau sonore ça change vraiment beaucoup?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1593854
f@stkill
Posté le 19-10-2009 à 22:08:25  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

c'est bien fait ouai

niveau sonore ça change vraiment beaucoup?

oui^^ j'ai posté des video sur youtube les basses sont plus présente mais les satéllittes ç'est la perle de l 'ensemble je pensai pas que ça donnait aussi bien au niveau définition et transparence franchement c'est un grand OUI :bounce:

http://www.youtube.com/results?sea [...] type=&aq=f

Message cité 3 fois
Message édité par f@stkill le 19-10-2009 à 22:14:06
n°1593858
f@stkill
Posté le 19-10-2009 à 22:10:53  profilanswer

Anthx95 a écrit :

après c'est un histoire de gout et le photographe profesionnel qui va avec ( no comment)

Message cité 1 fois
Message édité par f@stkill le 19-10-2009 à 22:11:14
n°1593864
zack-fr-64
Posté le 19-10-2009 à 22:23:30  profilanswer

Si je devais le faire ce serait que sur les satellite car pour moi le sub envoi déja beaucoup (il est réglé a 3 barre avec ma x-fi je trouve le son plus propre)

a voir donc (quand je serais hors garantie)

je doute pas que le son doit etre meilleur quand on voit les satellites dans quoi ils sont ça peut etre que mieux

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1593871
gigatoaste​r
Posté le 19-10-2009 à 22:40:45  profilanswer

Perso j'aurai dessiné des motifs de fleurs et de cactus à l'aquarelle sur les enceintes pour donner un effet de tout aloi.

n°1593941
ju3ei
Je vais là ou le vent me porte
Posté le 20-10-2009 à 10:24:30  profilanswer

matkom a écrit :

Bonjour à tous.

Je suis intéressé par le z-5500 dont le rapport qualité / prix n'est plus à prouver  :love: !
Par contre, j'ai remarqué qu'il était de plus en plus difficile d'approvisionnement.

Pensez-vous que c'est temporaire ou est-ce que Logitech est en train de préparer l'arrivée de son remplaçant (pour la fin d'année par exemple ?) ? D'un côté, ça ne m'étonnerait pas le produit est présent sur le marché depuis quelques années maintenant...

Bonne journée !

En dispo dès demain à cette adresse : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html

Sinon pour son remplacant, je mise une couille sur le billo que ce sera un z-7700 donc qu'il sera 7.1 qu'il sera bien entendu tru HD et qu'il possèdera  une deuxième entrée optique (ce que je trouve qu'il manque sur le Z-5500). Quoiqu'il en soit, il me tarde de voir ce que logitech va nous pondre pour succéder au Z-5500. GO FOR !T LOGITECH!!!!

Qui sait peut être se lanceront ils sur le home cinéma chatouiller les pioneer, technics, panasonic, sony et pourquoi pas même Denon?!  :love:

---------------
Maxime LE FORESTIER - Tuer l'temps
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 10:24:30  profilanswer

n°1593942
skyr-angel
Posté le 20-10-2009 à 10:27:28  profilanswer

pfff allez hop 2eme kit en SAV j'en ai marre...

ca fera rien que mon 3eme...

n°1593944
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 10:31:08  profilanswer

f@stkill a écrit :

oui^^ j'ai posté des video sur youtube les basses sont plus présente mais les satéllittes ç'est la perle de l 'ensemble je pensai pas que ça donnait aussi bien au niveau définition et transparence franchement c'est un grand OUI :bounce:

Ti foo!!!!!!!!  :lol:  

J'écoute ton Z-5500 avec mon Z-5500, les basses sont tout simplement monstrueuses!!!!!

Je trouve l'ensemble bien revu, même si niveau apparance ce n'est pas ma cam du tout pour éviter de te dire que je trouve ca laid. Sinon les nouvelle dimensions doivent surement permettre un plus grand brassement d'air donc surement un plus grande lympidité dans le son(?)

Pour le caisson, si tu n'as pas de voisins, j'aurais bien vu le bass reflex (le trou) dirigé vers le bas et la baffle en facade. Peut être le ferais-je un jour mais pour le moment là de suite, je ne m'en sens vraiment pas le courage donc rien que pour ca, respect!!  :jap:  

Seule crainte, c'est que les panneau prennent du jeu à la longue surtout pour le caisson et que tu aies donc des vibrations parasite...

Sinon avec quoi as tu fais ta prise de son sur ta vidéo? Camescope seul ou camescope + micro?

---------------
n°1593951
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 11:05:32  profilanswer

ju3ei a écrit :

Ti foo!!!!!!!!  :lol:  

J'écoute ton Z-5500 avec mon Z-5500, les basses sont tout simplement monstrueuses!!!!!

Je trouve l'ensemble bien revu, même si niveau apparance ce n'est pas ma cam du tout pour éviter de te dire que je trouve ca laid. Sinon les nouvelle dimensions doivent surement permettre un plus grand brassement d'air donc surement un plus grande lympidité dans le son(?)

Pour le caisson, si tu n'as pas de voisins, j'aurais bien vu le bass reflex (le trou) dirigé vers le bas et la baffle en facade. Peut être le ferais-je un jour mais pour le moment là de suite, je ne m'en sens vraiment pas le courage donc rien que pour ca, respect!!  :jap:  

Seule crainte, c'est que les panneau prennent du jeu à la longue surtout pour le caisson et que tu aies donc des vibrations parasite...

Sinon avec quoi as tu fais ta prise de son sur ta vidéo? Camescope seul ou camescope + micro?

merci en fait les basses ne sont pas plus fortes mais plus profondes car le sub descend plus bas avec un meilleur niveau 10hz à 100hz +12bd par rapport à l'original (je parle pas du volume du pod mais du rendu du sub meilleur courbe en fréquence basse)...
les vis btr procure un meilleur serrage que les vis traditionnelles donc pas de vibration (pour l'instant)  
autrement niveau prise de son c'est l'appareil photo (micro made in taiwan)donc pas géniale de plus la qualité youtube amoindrit le son donc pas cool!!  
 oui aussi le volume à 3 barres du sub est plus naturel je trouve aussi par rapport au niveau des satellites...
j'ai remarqué que la position de l'event (20cm seulement )change le rendu dans la piece d'écoute environ30m2 (à placer vers la plus grande longueur de la piece provoque moins de résonnance parasite des basses)
il me reste plus qu'a les fixés au plafond d'ou la tole pliée sur le dessus @+

Message cité 1 fois
Message édité par f@stkill le 20-10-2009 à 11:10:13
n°1593963
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 12:17:04  profilanswer

f@stkill a écrit :

merci en fait les basses ne sont pas plus fortes mais plus profondes car le sub descend plus bas avec un meilleur niveau 10hz à 100hz +12bd par rapport à l'original (je parle pas du volume du pod mais du rendu du sub meilleur courbe en fréquence basse)...
les vis btr procure un meilleur serrage que les vis traditionnelles donc pas de vibration (pour l'instant)  
autrement niveau prise de son c'est l'appareil photo (micro made in taiwan)donc pas géniale de plus la qualité youtube amoindrit le son donc pas cool!!  
 oui aussi le volume à 3 barres du sub est plus naturel je trouve aussi par rapport au niveau des satellites...
j'ai remarqué que la position de l'event (20cm seulement )change le rendu dans la piece d'écoute environ30m2 (à placer vers la plus grande longueur de la piece provoque moins de résonnance parasite des basses)
il me reste plus qu'a les fixés au plafond d'ou la tole pliée sur le dessus @+

Je n'ai pas vu ce détail; t'ai définitivement fêlé avec tout le respect que je te dois, prends des photos une fois finalisé, je veux voir le résultat.

En revanche je ne comprends pas que tu puisses obtenir 10Hz avec ton nouveau caisson sauf si tu as retouché au filtre ca la fréquence de coupure pour le caisson est de 33Hz...

Message édité par ju3ei le 20-10-2009 à 12:17:49

---------------
n°1593980
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 12:54:36  profilanswer

depuis le départ j'avais prévue de les fixer au plafond...suis je fêlé rien que pour çà?(tu n'ai pas obligé de répondre) je respecte les gens qui me respectent tout simplement bref...
tu ne dois pas tout savoir sur le fonctionnement d'un caisson car sur un caisson c'est un filtre pass bas (reglable ou pas) donc il supprime les fréquences supérieur à 120hz à 80hz selon le reglage (le z5500 c'est 120hz si je pense bien à confirmer) donc 33hz je les entends très bien par contre quand je disait 100hz à 10hz c'est une plage en fonction du niveau spl que le logiciel me donnait(voila l'explication) effectivemment 10hz la membrabe bouge beaucoup infrabasse mais à ce niveau la tu ne les entends pas mais tu as un ressenti physique

n°1593986
Anthx95
Posté le 20-10-2009 à 13:27:20  profilanswer

f@stkill a écrit :

après c'est un histoire de gout et le photographe profesionnel qui va avec ( no comment)

Je préfère le placage bois bien plaqué, là ton skai est détendu. :o

Message édité par Anthx95 le 20-10-2009 à 13:27:31
n°1593997
mikythebad
Posté le 20-10-2009 à 13:59:08  profilanswer

f@stkill a écrit :

Les enceintes du z5500 semblent être de très bonne qualité apparemment (certains disent que ce sont les types d'enceintes utilisées en HIFI), donc on ne peut pas nier que le z5500 est bon, cependant la coque en plastique est surement pas top, le fait de pouvoir s'exprimer dans une plus grande "boite" et sur un matériaux tel que le bois doit être un bon plus)

Cependant ce qui est bête c'est que l'on perd la beauté et la petitesse des satellites d'origine.

Pour ma part mon kit est assez récent, et donc je pense que je ferait un jour cette modification (d'autant que ce z5500 est destiné à être utiliser plus tard dans mon salon, ils ne pourra que mieux s'exprimer de la sorte) mais pas tout de suite.

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1594069
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 20-10-2009 à 18:22:37  profilanswer

f@stkill a écrit :

[:moustik42] ;)

Tu les as eues où tes pointes ? Il m'en faudrait pour mon caisson. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 3rik le 20-10-2009 à 18:25:26

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1594071
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 18:33:08  profilanswer

3rik a écrit :

[:moustik42] ;)

Tu les as eues où tes pointes ? Il m'en faudrait pour mon caisson. :jap:

je les fait à mon entreprise de métallurgie en mécanique au tour ^^ sinon j'ai ça qui traine dans mon garage...si ça te branche!!

tu vois dessus le satellite la pointe :   http://img29.imageshack.us/img29/4521/imgp0900s.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par f@stkill le 20-10-2009 à 18:34:02
n°1594073
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 18:42:03  profilanswer

skyr-angel a écrit :

pfff allez hop 2eme kit en SAV j'en ai marre...

ca fera rien que mon 3eme...

ta vraiment pas de chance il y a 5 ans les chaines de production faisait moins de bêtises il parait qu'a partir de 5ieme le sav t'en offre un deuxieme  :sol: (bon courage)

n°1594076
Perfect007
What else ?
Posté le 20-10-2009 à 19:04:37  profilanswer

Quasi 280e chez amazon.

Le prix a sacrément grimpé  :ouch:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°1594085
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 20-10-2009 à 19:20:57  profilanswer

f@stkill a écrit :

je les fait à mon entreprise de métallurgie en mécanique au tour ^^ sinon j'ai ça qui traine dans mon garage...si ça te branche!!

tu vois dessus le satellite la pointe :   http://img29.imageshack.us/img29/4521/imgp0900s.th.jpg

Ouaip que ça me branche. Il m'en faut donc 4 pour le caisson de basse. Comment les fixes-tu ?
Dis mon ton prix en message privé :)

---------------
n°1594089
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 19:30:50  profilanswer

3rik a écrit :

Ouaip que ça me branche. Il m'en faut donc 4 pour le caisson de basse. Comment les fixes-tu ?
Dis mon ton prix en message privé :)

il faut faire un trou Ø a confirmer plus petit que le filetage de la vis biens sur et viser avec une pince il ya un petit capuchon en platique dure pour faciliter le vissage le prix c'est gratuit(hors frais de livraison -5€  à voir ça me va je vais pas me tirer une balle non plus) par contre adresse en message privé stp

Message édité par f@stkill le 20-10-2009 à 19:37:54
n°1594114
skyr-angel
Posté le 20-10-2009 à 20:23:04  profilanswer

f@stkill a écrit :

ta vraiment pas de chance il y a 5 ans les chaines de production faisait moins de bêtises il parait qu'a partir de 5ieme le sav t'en offre un deuxieme  :sol: (bon courage)

he he he ouais deux z-5500 sur le pc !

heuuuu  

aucun interet !

par contre pour la tele ca...

:pt1cable:  :pt1cable:

n°1594116
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 20:28:10  profilanswer

skyr-angel a écrit :

he he he ouais deux z-5500 sur le pc !

heuuuu  

aucun interet !

par contre pour la tele ca...

:pt1cable:  :pt1cable:

bah si pour avoir les basses en stéreo ahahahahahahahaha  :pt1cable:

n°1594128
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 20:48:16  profilanswer

f@stkill a écrit :

depuis le départ j'avais prévue de les fixer au plafond...suis je fêlé rien que pour çà?(tu n'ai pas obligé de répondre) je respecte les gens qui me respectent tout simplement bref...
tu ne dois pas tout savoir sur le fonctionnement d'un caisson car sur un caisson c'est un filtre pass bas (reglable ou pas) donc il supprime les fréquences supérieur à 120hz à 80hz selon le reglage (le z5500 c'est 120hz si je pense bien à confirmer) donc 33hz je les entends très bien par contre quand je disait 100hz à 10hz c'est une plage en fonction du niveau spl que le logiciel me donnait(voila l'explication) effectivemment 10hz la membrabe bouge beaucoup infrabasse mais à ce niveau la tu ne les entends pas mais tu as un ressenti physique

"le fêlé" était peut être excessif. C'était une boutade plus qu'autre chose, y'avait pa d'intension de manquer de respect. Concernant la bande passante du caisson, je n'invente rien, 33hz c'est la fréquence de coupure basse du filtre passe bas justement, je n'invente rien, ce sont les spécifications constructeurs:http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=fr,fr?section=specs, regarde à "réponse en fréquence" colonne de droite -> "Réponse en fréquence: de 33 Hz à 20 kHz"

De ce que j'en sais, des fréquences basses genre 10 Hz ne peuvent être tenues que par des enceintes de concert ou de boîtes de nuit. Et encore je ne crois même pas que ca se fasse dans le domaine acoustique, il me semble que c'est le genre de couple bobines/membranes utilisées dans les labos de physiques pour faire de l'analyse vibratoire (étude des fréquences de raisonnance).

Pour une tenue à 10hz il faut des aimants surpuissants pour l'excitation de la membrane et la on ne parle plus d'un boomer de 40cm de diamètres mais plus proche de 80cm...

Enfin bon c'est peut probable que tu fasses du 10Hz. Au passage ton explication m'intéresse, pourrais tu me donner le lien où la trouver?

---------------
n°1594131
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 20:52:06  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Faudrait que tu me présente les deux fessiers...HEEEEUUUUU LES DEUX JOLIES DOnzelles sur ta photo  :D  

---------------
n°1594133
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 20:52:23  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Faudrait que tu me présente les deux fessiers...HEEEEUUUUU LES DEUX JOLIES DOnzelles sur ta photo  :D

---------------
n°1594138
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 21:02:29  profilanswer

ju3ei a écrit :

MERDUM j'ai envoyé mon post 2 fois à effacer siouplait, merci.

---------------
n°1594146
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 21:17:58  profilanswer

ju3ei a écrit :

"le fêlé" était peut être excessif. C'était une boutade plus qu'autre chose, y'avait pa d'intension de manquer de respect. Concernant la bande passante du caisson, je n'invente rien, 33hz c'est la fréquence de coupure basse du filtre passe bas justement, je n'invente rien, ce sont les spécifications constructeurs:http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=fr,fr?section=specs, regarde à "réponse en fréquence" colonne de droite -> "Réponse en fréquence: de 33 Hz à 20 kHz"

De ce que j'en sais, des fréquences basses genre 10 Hz ne peuvent être tenues que par des enceintes de concert ou de boîtes de nuit. Et encore je ne crois même pas que ca se fasse dans le domaine acoustique, il me semble que c'est le genre de couple bobines/membranes utilisées dans les labos de physiques pour faire de l'analyse vibratoire (étude des fréquences de raisonnance).

Pour une tenue à 10hz il faut des aimants surpuissants pour l'excitation de la membrane et la on ne parle plus d'un boomer de 40cm de diamètres mais plus proche de 80cm...

Enfin bon c'est peut probable que tu fasses du 10Hz. Au passage ton explication m'intéresse, pourrais tu me donner le lien où la trouver?

tu fais un mauvaise interprétation 33 Hz à 20 kHz çela signifie la courbe de fréquence audible par le caisson d'origine et les sats  je l'ai modifié pour descendre encore plus bas (tu confonds quelchose le filtre pass bas sert à couper la fréquence de relais entre le sub et les satelittes fixée à 120hz) voila un graphe qui compare le z5500 d'origine en rouge et le mien modifié en jaune
http://img410.imageshack.us/img410/3966/29347297.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par f@stkill le 20-10-2009 à 21:28:25
n°1594161
mikythebad
Posté le 20-10-2009 à 21:45:27  profilanswer

f@stkill a écrit :

tu fais un mauvaise interprétation 33 Hz à 20 kHz çela signifie la courbe de fréquence audible par le caisson d'origine et les sats  je l'ai modifié pour descendre encore plus bas (tu confonds quelchose le filtre pass bas sert à couper la fréquence de relais entre le sub et les satelittes fixée à 120hz) voila un graphe qui compare le z5500 d'origine en rouge et le mien modifié en jaune
http://img410.imageshack.us/img410 [...] 297.th.jpg

+1

Les 33Hz sont provoqués par le caisson (haut parleur + sa caisse de résonance), hors fastkill a modifier cette caisse de résonance, et le fait de mettre une caisse plus grande (plus grand litrage) permet souvent de descendre plus bas dans le spectre comme on dit (ca veut surtout dire que le niveau sera plus important dans le bas du spectre, pas obligatoirement qu'il descende plus bas), cependant le caisson doit moins "taper" qu'avec sa caisse d'origine, après c'est un choix, moi je trouve qu'il tape bien peut-être un poil trop a mon gout (il tape plus que mon caisson de 25cm clos pour dire).

Le filtre passe-bas envoi tous les spectre entre 0 et 120Hz au caisson, après il peut le reproduir eou pas, cependant Ju3ei a raison sur un point que le z5500 ne peut tout simplement pas reproduire (en tous cas pas avec assez de puissance) le 10Hz... Il descend "bien" jusque 20/25Hz et c'est déjà pas mal ;)

Sur ton graph fastkill on voit que le rendement s'écroule pour 45/50Hz avec le caisson d'origine et 30Hz pour ton caisson ce qui est deja pas mal ;) d'autant plus qu'entre 30 et 50Hz on entend encore les basses ;)

Après j'adorerais écouter ton installation voir ce que ca donne et voir si ca vaut vraiment le coup face a l'instal d'origine (mémé si je pense que oui)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 20-10-2009 à 21:49:27

---------------
n°1594162
skyr-angel
Posté le 20-10-2009 à 21:46:31  profilanswer

f@stkill a écrit :

bah si pour avoir les basses en stéreo ahahahahahahahaha  :pt1cable:

ptdr de toutes façon à chaque fois je dépose à matériel.net Nantes donc...

n°1594164
f@stkill
Posté le 20-10-2009 à 21:56:35  profilanswer

mikythebad a écrit :

+1

Les 33Hz sont provoqués par le caisson (haut parleur + sa caisse de résonance), hors fastkill a modifier cette caisse de résonance, et le fait de mettre une caisse plus grande (plus grand litrage) permet souvent de descendre plus bas dans le spectre comme on dit (ca veut surtout dire que le niveau sera plus important dans le bas du spectre, pas obligatoirement qu'il descende plus bas), cependant le caisson doit moins "taper" qu'avec sa caisse d'origine, après c'est un choix, moi je trouve qu'il tape bien peut-être un poil trop a mon gout (il tape plus que mon caisson de 25cm clos pour dire).

Le filtre passe-bas envoi tous les spectre entre 0 et 120Hz au caisson, après il peut le reproduir eou pas, cependant Ju3ei a raison sur un point que le z5500 ne peut tout simplement pas reproduire (en tous cas pas avec assez de puissance) le 10Hz... Il descend "bien" jusque 20/25Hz et c'est déjà pas mal ;)

Sur ton graph fastkill on voit que le rendement s'écroule pour 45/50Hz avec le caisson d'origine et 30Hz pour ton caisson ce qui est deja pas mal ;) d'autant plus qu'entre 30 et 50Hz on entend encore les basses ;)

Après j'adorerais écouter ton installation voir ce que ca donne et voir si ca vaut vraiment le coup face a l'instal d'origine (mémé si je pense que oui)

merci +2 pour tout ce que tu viens de résumer... +3  10hz avec un z5500 t'oubli direct c'infaisable de toute façon musicalement parlant ça vaut rien sauf pour les éléphants (je n'ai jamais dit ça) +4 oui ça vaut le coup (je peux le dire)+5 une bonne semaine de taf aussi @+

n°1594167
olakeen
Posté le 20-10-2009 à 22:01:50  profilanswer

ju3ei a écrit :

Pour info, il y a des caissons HC qui tiennent parfaitement le 15hz comme le 60hz. Certains 18" tiennent le 10hz

Message cité 2 fois
Message édité par olakeen le 20-10-2009 à 22:02:34

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1594171
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 20-10-2009 à 22:18:26  profilanswer

olakeen a écrit :

Pour info, il y a des caissons HC qui tiennent parfaitement le 15hz comme le 60hz. Certains 18" tiennent le 10hz

[:moustik42]

---------------
n°1594187
mikythebad
Posté le 20-10-2009 à 22:44:51  profilanswer

C'est quoi cette manie de mettre le kéké a chaque fois ?

Ce que l'on dit n'a rien de kéké tuning.....

Certains ici sont graves (en particulier toi....)

Limite le gars qui a 3/4 z5500 pour les mettre tous a un volume moyen, ok ca c'est un bof de compete, mais la.... (désolé pour cette personne :D)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 20-10-2009 à 22:46:25

---------------
n°1594208
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 23:14:50  profilanswer

olakeen a écrit :

Je te crois, maintenant si tu dis que tu te sers du 10/15 hz pour écouter de la musique, on risque de se moquer de toi...

---------------
n°1594217
ju3ei
Posté le 20-10-2009 à 23:25:44  profilanswer

f@stkill a écrit :

merci +2 pour tout ce que tu viens de résumer... +3  10hz avec un z5500 t'oubli direct c'infaisable de toute façon musicalement parlant ça vaut rien sauf pour les éléphants (je n'ai jamais dit ça) +4 oui ça vaut le coup (je peux le dire)+5 une bonne semaine de taf aussi @+

Très intéressant ton graph, merci de l'avoir posté. Je te prédis aussi une dégradation du son lié au matériaux à la longue si tu as pris de l'agglo et/ou si tu as pris de CTP et que tu ne l'as pas traité. On constate une instabilité sur le rendu de tes basses entre 50 et 100hz. Après la question que je me pose, c'est est-ce que le nouveau caisson est surdimensionné par rapport à la taille du boomer (ce qui donne des basses plus profondes mais aussi plus étouffées) ou est ce que le rendu acoustique du caisson est moins cohérant avec le reste du kit du fait des nouvelles caissons que tu as confectionné. Là aussi je suis curieux de savoir comment est-ce que tu as effectué ta mesure (enfin je veux dire que ca m'intéresserait de le savoir).

---------------
n°1594254
eagle84
Posté le 21-10-2009 à 00:20:11  profilanswer

il y'a un moyen de couper les lumieres du pod sans passer par la case bricolage? parceque bon la journée ca va mais la soirée en plein film c'est génant :s

---------------
Feed-Back
n°1594269
baddy
Posté le 21-10-2009 à 00:53:35  profilanswer

non :)

n°1594308
f@stkill
Posté le 21-10-2009 à 09:58:21  profilanswer

ju3ei a écrit :

Très intéressant ton graph, merci de l'avoir posté. Je te prédis aussi une dégradation du son lié au matériaux à la longue si tu as pris de l'agglo et/ou si tu as pris de CTP et que tu ne l'as pas traité. On constate une instabilité sur le rendu de tes basses entre 50 et 100hz. Après la question que je me pose, c'est est-ce que le nouveau caisson est surdimensionné par rapport à la taille du boomer (ce qui donne des basses plus profondes mais aussi plus étouffées) ou est ce que le rendu acoustique du caisson est moins cohérant avec le reste du kit du fait des nouvelles caissons que tu as confectionné. Là aussi je suis curieux de savoir comment est-ce que tu as effectué ta mesure (enfin je veux dire que ca m'intéresserait de le savoir).

le bois n'est ni du contre plaqué ni de l'agloméré ...c'est du mdf ou médium si tu prefere (regarde sur internet il y des sites qui compare la tenue des différents bois) c'est bizarre que beaucoup de constructeurs profesionnelle ou amateur DIY utilise ce bois de référence pour la constructions d'enceinte (d'ailleurs j'avais des cabasses en aglo skiff301 avec un plaquage en bois + mes anciennes triangles comet étaient en mdf ... la menuiserie est aussi une source de qualité)

concernant le caisson soit disant surdimensionné par rapport au hp...comme je n'utilise pas le son à fond (j'utilise au grand maxi la moitié voir un peu plus)donc les 188w généreux de ce kit j'ai préféré les utilisé à descendre la courbe des basses (je pense que plus on descend en fréquence plus on a besoin de watt du moins pour un caisson) les basses ne sont pas étoufés bien au contraire...l'ensemble reste cohérent les satélittes sont plus précis et clair aussi d'ailleurs si j'étais déçu du résultat j'aurai remonté l'ancien d'ailleurs il doit trainé dans un coin du garage c'est pour te dire...

je n'ai pas tout compris concernant ta mesure?
je cite : Là aussi je suis curieux de savoir comment est-ce que tu as effectué ta mesure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)