Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1588194
gigatoaste​r
Posté le 30-09-2009 à 11:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme son nom l'indique, la mise en veille ne fait que mettre en veille le kit...Si tu souhaite l'éteindre complétement, il va falloir utiliser l'interrupteur sur le caisson. Sache que certaines personnes pensent que ça peut griller le fusible qui se change très facilement tout de même, on en trouve facilement dans le commerce. Perso, je l'éteinds tous les soirs et je n'ai jamais eu de problème de fusible.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 11:46:32  profilanswer

n°1588248
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:30:16  answer

martialp a écrit :

Bonjour.

Une question toute bête.

Faut-il éteindre le caisson de basse à chaque fois ou est-ce que la mise en veille du pod se charge de tout couper ?

Merci.

moi je ne l'éteint jamais, je le laisse toujours en  veille ( lumiere rouge sur le pod)
et depuis le moi de mai que je l'ai, pas de soucis à ce niveau  

en fait c'est un peu chiant d'aller  chaque fois derriere le sub pour demarrer ou arreter, enfin moi, je le laisse en veille pour eviter de faire sauter le fusible

n°1588253
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:37:10  answer

mais biensur que le soir, comme dit gigatoaster, quand j'arrete le PC, le Z s'arrete aussi, il ne reste pas en veille puisque il est branché sur la meme prise multiple qui allimente le PC , mais bon, là aussi , chacun fait comme il le sent

n°1588271
zack-fr-64
Posté le 30-09-2009 à 17:46:24  profilanswer

ah tient?

Moi il reste allumé le z quand j'éteint mon pc

il reste en bleu quoi, mais en veille (voyant rouge) ça me suffit quoi

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°1588297
HysterX
Posté le 30-09-2009 à 19:13:13  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

L'achat des Z5500 via Amazon m'intéresse aussi mais à ce prix là c'est pas HT, c'est bien marqué 223€ TTC chez moi.
Total articles TTC : EUR 223,98

Je l'ai commandé "intégralement" (jusqu'au bout, donc), et dans le mail de confirmation voici ce que j'ai eu :

Total HT :        EUR 220,63
TVA :    EUR 43,25
   ------
Total :    EUR 263,88
Bons de réduction :    -EUR 0,00

Message cité 1 fois
Message édité par HysterX le 30-09-2009 à 19:13:37
n°1588343
HysterX
Posté le 30-09-2009 à 21:00:57  profilanswer

Ca y est, je suis allé chercher mon kit chez grosbill.

Je vous passe les détails ("ôh il pèse son poids", "oh c'est magnifique"...), mais en gros j'ai acheté une audigy 2ZS d'occasion pour utiliser pleinement le Z5500 sauf que je n'ai pas de son

Je tourne sur Windows Seven 64bits, j'ai téléchargé les pilotes ici  (made by daniel_k ;)).

Ce que j'ai constaté :
-ce n'est pas le kit qui est fautif (le test son fonctionne parfaitement)
-si je branche le kit sur le chipset intégré (Realtek audio HD), bien que ce soit uniquement les Front_HP qui marchent, j'ai du son
-j'ai essayé plusieurs formats (flac/mp3), plusieurs lecteurs (WLM, VLC) et rien ne change

Une idée ? J'imagine qu'on retombe plus ou moins sur les mêmes erreurs, je dois pas être le seul qui doit galérer le premier jour quand même :d

*edit*
C'est très probablement un problème software étant donné que le piano du gtestionnaire de banque soundfont émet bien les sons.

Message édité par HysterX le 30-09-2009 à 21:05:52
n°1588344
zack-fr-64
Posté le 30-09-2009 à 21:04:02  profilanswer

c'est du coté de la carte son qu'il faut regarder la

t'est branché en analogique dessus?

---------------
n°1588348
HysterX
Posté le 30-09-2009 à 21:11:29  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

c'est du coté de la carte son qu'il faut regarder la

t'est branché en analogique dessus?

J'utilise les câbles fournis oui.

Sinon c'est possible qu'il y ait un conflit entre le driver Realtek et celui de l'audigy 2ZS ?

Message édité par HysterX le 30-09-2009 à 21:14:56
n°1588349
HysterX
Posté le 30-09-2009 à 21:17:46  profilanswer

C'est bon, il suffisait de passer l'audigy en "par défaut" dans les options de son de windows seven.

Merci quand même :hello:

Allez maintenant je vais voir si c'est si bien que ça ;)

*edit*pas mal en effet, enfin j'imagine ne pas encore avec les réglages optimales (d'ailleurs je me suis retrouvé avec une icone "Activation de licence DDL et DTS Connect" après l'installation du driver audigy...)

Par contre je pensais qu'au max le volume serait plus puissant, là on pourrait limite s'entendre parler, ou alors c'est qu'il y a une couille qqe part (ou que les bose de mon enfance m'ont habitué à autre chose :o).

Par contre le sub envoie du lourd, y'a pas à dire là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par HysterX le 30-09-2009 à 21:47:26
n°1588375
mikythebad
Posté le 30-09-2009 à 22:21:54  profilanswer

HysterX a écrit :

C'est bon, il suffisait de passer l'audigy en "par défaut" dans les options de son de windows seven.

Merci quand même :hello:

Allez maintenant je vais voir si c'est si bien que ça ;)

*edit*pas mal en effet, enfin j'imagine ne pas encore avec les réglages optimales (d'ailleurs je me suis retrouvé avec une icone "Activation de licence DDL et DTS Connect" après l'installation du driver audigy...)

Par contre je pensais qu'au max le volume serait plus puissant, là on pourrait limite s'entendre parler, ou alors c'est qu'il y a une couille qqe part (ou que les bose de mon enfance m'ont habitué à autre chose :o).

Par contre le sub envoie du lourd, y'a pas à dire là dessus.

Aie Aie aie, doucement avec ton kit neuf.....

Il faut le bichonner pour l'instant et rester à un volume correct....

(Tu sais que tu peut abimer tes HP en poussant le son sur des enceintes neuves ? Il faut que tu respecte un certain temps de rodage (moi perso j'y vais pas à plus de 3/4 barres de volumes durant les 1/2 premieres semaines (sachant que je l'utilise tous les soirs de 19h a 23h), une fois ces 2 semaines passées je commence à augmenter un peu plus le son et de temps en temps je me fait des petits films ou autre à volume correct (il faut en théorie pousser un peu le volume par tranche de 30min/1h et puis laisser reposer le kit autant de temps après))

Après concernant sa puissance à "fond" tu dois avoir encore un réglage qui n'est tip top sur ta carte son, presque à fond ca envoi quand même (c'est le moins que l'on puisse dire)

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 30-09-2009 à 22:23:03

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 22:21:54  profilanswer

n°1588377
HysterX
Posté le 30-09-2009 à 22:29:09  profilanswer

mikythebad a écrit :

Aie Aie aie, doucement avec ton kit neuf.....

Il faut le bichonner pour l'instant et rester à un volume correct....

(Tu sais que tu peut abimer tes HP en poussant le son sur des enceintes neuves ? Il faut que tu respecte un certain temps de rodage (moi perso j'y vais pas à plus de 3/4 barres de volumes durant les 1/2 premieres semaines (sachant que je l'utilise tous les soirs de 19h a 23h), une fois ces 2 semaines passées je commence à augmenter un peu plus le son et de temps en temps je me fait des petits films ou autre à volume correct (il faut en théorie pousser un peu le volume par tranche de 30min/1h et puis laisser reposer le kit autant de temps après))

Après concernant sa puissance à "fond" tu dois avoir encore un réglage qui n'est tip top sur ta carte son, presque à fond ca envoi quand même (c'est le moins que l'on puisse dire)

Disons que j'ai les deux HP arrière qui sont plus calmes que les autres, en tout cas quand je suis en mode 6ch direct ou PLII (en 2x Stereo je n'entends qu'eux), est-ce normal ?

Ensuite j'étais limité par windows, tout à fond c'est vrai que ça envoie, sans retourner le cerveau (inutile dans un salon, et puis c'est un kit à 200€, je crois que j'oublie ça à force d'en entendre du bien :d)

Pour le moment j'ai découvert quelques intrus jamais perçus avec mon ancien 2.1 altec lansing, et certaines musiques sont plus plaisantes que d'habitude, sans être renversantes.

Me reste plus qu'à trouver plus de .flac, bien que je me demande si je vais percevoir la différence par rapport à des mp3 320kbps :??:

Message édité par HysterX le 30-09-2009 à 22:29:52
n°1588381
zack-fr-64
Posté le 30-09-2009 à 22:50:31  profilanswer

2x stereo c'est sans le sub et c'est normal

et attention comme dit plus haut, les bords des enceintes qui font la souplesse de mouvement (la sorte de levre) est plus ou moins rigide quand c'est neuf

faut la roder, la tu risques un claquage

apres si vraiment le son est pas assez fort (bizarre quand meme) tu peux débloquer un mode boost 22

et le sub crache trop de basse, perso chez moi il est a 3 rectangle

Regle ta carte son je la connais pas mais y a vraiment de quoi faire avec ma x-fi ;)

de quoi en avoir pour toute les oreilles

PS: je serais toi je désactiverais le realtek dans le bios, et j'enleverais les pilotes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 30-09-2009 à 22:51:38

---------------
n°1588384
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 30-09-2009 à 22:56:07  profilanswer

HysterX a écrit :

Je l'ai commandé "intégralement" (jusqu'au bout, donc), et dans le mail de confirmation voici ce que j'ai eu :

Total HT :        EUR 220,63
TVA :    EUR 43,25
   ------
Total :    EUR 263,88
Bons de réduction :    -EUR 0,00

C'est pour ça que j'ai posté un avertissement plus haut sur cette même page ^^

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°1588390
HysterX
Posté le 30-09-2009 à 23:12:26  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

2x stereo c'est sans le sub et c'est normal

et attention comme dit plus haut, les bords des enceintes qui font la souplesse de mouvement (la sorte de levre) est plus ou moins rigide quand c'est neuf

faut la roder, la tu risques un claquage

apres si vraiment le son est pas assez fort (bizarre quand meme) tu peux débloquer un mode boost 22

et le sub crache trop de basse, perso chez moi il est a 3 rectangle

Regle ta carte son je la connais pas mais y a vraiment de quoi faire avec ma x-fi ;)

de quoi en avoir pour toute les oreilles

PS: je serais toi je désactiverais le realtek dans le bios, et j'enleverais les pilotes ;)

Okay pour le rodage, j'étais pas au courant pour la membrane :D (enfin ça confirme ce que dit rastamickael ;))

La audigy ZS a l'air limitée niveau options, ou alors j'ai pas tout vu. Parce oui les HP arrière crachent vraiment moins.

Je désinstalle les realtek, de toute façon ils ne me serviront plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HysterX le 30-09-2009 à 23:12:55
n°1588408
mikythebad
Posté le 01-10-2009 à 00:13:55  profilanswer

HysterX a écrit :

Okay pour le rodage, j'étais pas au courant pour la membrane :D (enfin ça confirme ce que dit rastamickael ;))

La audigy ZS a l'air limitée niveau options, ou alors j'ai pas tout vu. Parce oui les HP arrière crachent vraiment moins.

Je désinstalle les realtek, de toute façon ils ne me serviront plus :jap:

De plus un Haut parleur non/mal rodé sortira moins de "puissance" qu'un haut parleur bien rodé ;)

D'ici 2/3mois tu devrai sentir une différence (bon après faut-il encore se rappeler des 1ères heures avec le z5500 pour voir cette différence)
Sinon moi c'est pareil entre 3 et 4 carré pour la puissance du sub (selon ce que je regarde/écoute)

Après c'est normal que les hp arrières sortent moins de volume, enfin tout dépend de comment tu utilise ton z5500, moi avec ma xfi xtrem music et le mode CMSS (en gros émulation d'un son stéréo sur toutes tes enceintes (un peu comme un dolby prologic)) j'entends peu les enceintes arrières à partir d'une source stéréo, mais suffisamment pour que ca rajoute un peu de profondeur à une vidéo/film en stéréo et aussi à la musique (sachant que le principal vient de l'avant).

Après par contre essai avec un film 5.1 en dolby digital ou dts, voir même un concert ou quoi en 5.1 et la tu va apprécier :D (le type de source typiquement faite pour faire marcher toutes les enceintes)
Après dans tous les cas ou presque les enceintes arrières marcheront moins fort - moins souvent en tous cas - que les autres (sur un film ou un concert le son viens plus de devant, sur un film 5.1 souvent c'est l'action/personnages qui sont filmés et donc le son vient de l'avant (les enceintes arrières fonctionnent vraiment lors d'un passage d'un hélicoptère qui sortirai du cadre de la caméra et irai derrière elle par exemple, ou encore les balles au tout début du soldat ryan pendant le débarquement qui sifflent sur les enceintes arrières :love: ).

Si tu viens d'un 2.1 tu n'a surement pas l'habitude de regarder des films en 5.1, je te conseil donc de t'y mettre si tu aime bien l'effet cinéma (un bon films en bonne qualité en dvd ou carrément en hd/blueray si tu peut (la c'est le kif total))

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 01-10-2009 à 00:17:58

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1588413
Jackkk
tout simplement
Posté le 01-10-2009 à 00:47:32  profilanswer

-pas question de rodage sur ces enceintes  :o  
-à l'évidence un problème de réglage du kit (bouton level --> Surround--> mettre le curseur à fond)  ou de la carte son (régler le mode CMSS, et pousser le répartiteur de son vers le bas pour alimenter les surround plus fort que les avants, puis augmenter le volume général pour vérifier l'équilibre sonore)

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1588428
HysterX
Posté le 01-10-2009 à 07:01:35  profilanswer

mikythebad a écrit :

De plus un Haut parleur non/mal rodé sortira moins de "puissance" qu'un haut parleur bien rodé ;)

D'ici 2/3mois tu devrai sentir une différence (bon après faut-il encore se rappeler des 1ères heures avec le z5500 pour voir cette différence)
Sinon moi c'est pareil entre 3 et 4 carré pour la puissance du sub (selon ce que je regarde/écoute)

Après c'est normal que les hp arrières sortent moins de volume, enfin tout dépend de comment tu utilise ton z5500, moi avec ma xfi xtrem music et le mode CMSS (en gros émulation d'un son stéréo sur toutes tes enceintes (un peu comme un dolby prologic)) j'entends peu les enceintes arrières à partir d'une source stéréo, mais suffisamment pour que ca rajoute un peu de profondeur à une vidéo/film en stéréo et aussi à la musique (sachant que le principal vient de l'avant).

Après par contre essai avec un film 5.1 en dolby digital ou dts, voir même un concert ou quoi en 5.1 et la tu va apprécier :D (le type de source typiquement faite pour faire marcher toutes les enceintes)
Après dans tous les cas ou presque les enceintes arrières marcheront moins fort - moins souvent en tous cas - que les autres (sur un film ou un concert le son viens plus de devant, sur un film 5.1 souvent c'est l'action/personnages qui sont filmés et donc le son vient de l'avant (les enceintes arrières fonctionnent vraiment lors d'un passage d'un hélicoptère qui sortirai du cadre de la caméra et irai derrière elle par exemple, ou encore les balles au tout début du soldat ryan pendant le débarquement qui sifflent sur les enceintes arrières :love: ).

Si tu viens d'un 2.1 tu n'a surement pas l'habitude de regarder des films en 5.1, je te conseil donc de t'y mettre si tu aime bien l'effet cinéma (un bon films en bonne qualité en dvd ou carrément en hd/blueray si tu peut (la c'est le kif total))

Merci pour les infos.
Concernant les films jai hâte de re-matter mes 720p DTS :d

Jackkk a écrit :

-pas question de rodage sur ces enceintes  :o  
-à l'évidence un problème de réglage du kit (bouton level --> Surround--> mettre le curseur à fond)  ou de la carte son (régler le mode CMSS, et pousser le répartiteur de son vers le bas pour alimenter les surround plus fort que les avants, puis augmenter le volume général pour vérifier l'équilibre sonore)

J'arrive pas à me rendre compte si c'est mieux ou pas, en tout cas avec le surrond poussé au max j'entends bien plus les hp arrière c'est vrai.

n°1588556
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 15:32:09  answer

zack-fr-64 a écrit :

ah tient?

Moi il reste allumé le z quand j'éteint mon pc

il reste en bleu quoi, mais en veille (voyant rouge) ça me suffit quoi

si tu peut, branche le Z sur la meme prise qui alimente le PC comme ça lorsque tu arretes le PC le Z s'arrete aussi , et quand le PC est en route le pod sera allumlé en rouge directement ( donc en veille )  sans avoir besoin d'aller le demarrer derriere le caisson

n°1588560
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 15:40:02  answer

si j'étais toi hysterX je desactiverais le chipset integré realtek  dans le bios

n°1588591
HysterX
Posté le 01-10-2009 à 17:47:59  profilanswer

C'est fait :jap:

n°1588592
zack-fr-64
Posté le 01-10-2009 à 17:48:06  profilanswer

Je ne comprend pas ton raisonnement qui est illogique d'ailleurs

si j'ai 3 périf sur une meme multi prise, si j'éteins l'un de les autres restes allumé

j'ai une multiprise de 6, j'ai pc, écran lamp, ps3, z-5500, si j'étais mon pc, la ps3 reste allumé, ainsi que ma lampe et mon kit.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire

---------------
n°1588611
HysterX
Posté le 01-10-2009 à 18:57:49  profilanswer

Problèmes de HysterX, chapitre 1 acte 2 :d

Alors que j'essayais de lire un film 720p en DTS, je me suis rendu compte que j'entendais TOUT sauf les voix, gênant donc.  

J'ai essayé plusieurs films et le problème est récurrent, par contre aucun soucis avec les divx.

J'imagine donc que je vais devoir débourser 4.72$ pour accéder au DTS...  

C'est assez étrange étant donné que ce sont uniquement les voix, j'attends des avis avant de faire chauffer la carte bleue (inutilement ?).

n°1588613
zack-fr-64
Posté le 01-10-2009 à 19:01:37  profilanswer

sur les films encodé en 5.1 les voix sorte de l'enceinte central

le volume n'était pas sur off  :heink:

---------------
n°1588614
HysterX
Posté le 01-10-2009 à 19:05:00  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

sur les films encodé en 5.1 les voix sorte de l'enceinte central

le volume n'était pas sur off  :heink:

L'enceinte centrale fonctionne, elle émet du son, mais quand je lis les films encodés en DTS aucune voix, ni même très faiblement :??:

*edit* Bon en fait c'est quand j'utilise le PLII movie ou music que ça ne marche pas. Ca vient donc du dolby digital ?

Message édité par HysterX le 01-10-2009 à 19:06:58
n°1588645
zack-fr-64
Posté le 01-10-2009 à 20:43:02  profilanswer

ba oui

le plII movie ou music sert a avoir un son 5.1 tiré d'un son stereo

si tu passes directement d'une bande 5.1 et que tu utilises le plII il le traite comme un son 2.0 et le retranscrit en 5.1 et du coup ben visiblement ça bug ^^

quand tu regardes un film en dts faut utiliser 6 ch direct.

---------------
n°1588648
nico-63
Posté le 01-10-2009 à 20:46:43  profilanswer

Non c'est normal, j'avais eut ce "problème" qui en fait n'en est pas un.
Le PLII movie ou music permet en réalité de "re encoder" une source stéréo en une source 5.1 pour dispatcher le son sur les 5 hauts parleurs.
A l'inverse, le "6 ch direct" , comme son nom l'indique, est direct, c'est à dire qu'il ne ré encode pas en 5.1.

En résumé, lorsqu'on utilise une source stéréo et que l'on veut avoir du son sur 5 haut parleurs, on se met sur l'effet "plII music" ou plII movie"
Lorsqu'on a une source 5.1 on se met sur l'effet "6 Ch direct" afin que les voix ressortent

A l'inverse, si on se met sur du direct alors que l'on a une source stéréo, on aura du son du les 2 hauts parleurs frontaux droit et gauche (et un semblant de bruit dans le haut parleur frontal central) mais aucun son dans les 2 haut parleurs arrière.
Si on se met en PLII movie ou music alors que l'on a une source 5.1, le ré encodage supprime les voix.

Les hauts parleurs arrières (appelés suround) fonctionnent  
- soit en mode direct lorsque le film est encodée en 5.1
- soit en mode PLII Music ou movie lorsque la source est stéréo.

Toutes ces explication sont valables lorsque le kit Z5500 est connecté en analogique (avec les 3 fiches jack noire,orange et verte), ce qui n'est pas le cas lorsque le kit est connecté en optique ou en analogique puisque les effets appliqués ne sont plus les mêmes.  

J'espère que mes explications vous auront éclairé car j'avais appelé le SAV logitech qui m'avait donné un petit cour sur le sujet ^^

n°1588658
HysterX
Posté le 01-10-2009 à 21:15:06  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ba oui

le plII movie ou music sert a avoir un son 5.1 tiré d'un son stereo

si tu passes directement d'une bande 5.1 et que tu utilises le plII il le traite comme un son 2.0 et le retranscrit en 5.1 et du coup ben visiblement ça bug ^^

quand tu regardes un film en dts faut utiliser 6 ch direct.

nico-63 a écrit :

Non c'est normal, j'avais eut ce "problème" qui en fait n'en est pas un.
Le PLII movie ou music permet en réalité de "re encoder" une source stéréo en une source 5.1 pour dispatcher le son sur les 5 hauts parleurs.
A l'inverse, le "6 ch direct" , comme son nom l'indique, est direct, c'est à dire qu'il ne ré encode pas en 5.1.

En résumé, lorsqu'on utilise une source stéréo et que l'on veut avoir du son sur 5 haut parleurs, on se met sur l'effet "plII music" ou plII movie"
Lorsqu'on a une source 5.1 on se met sur l'effet "6 Ch direct" afin que les voix ressortent

A l'inverse, si on se met sur du direct alors que l'on a une source stéréo, on aura du son du les 2 hauts parleurs frontaux droit et gauche (et un semblant de bruit dans le haut parleur frontal central) mais aucun son dans les 2 haut parleurs arrière.
Si on se met en PLII movie ou music alors que l'on a une source 5.1, le ré encodage supprime les voix.

Les hauts parleurs arrières (appelés suround) fonctionnent
- soit en mode direct lorsque le film est encodée en 5.1
- soit en mode PLII Music ou movie lorsque la source est stéréo.

Toutes ces explication sont valables lorsque le kit Z5500 est connecté en analogique (avec les 3 fiches jack noire,orange et verte), ce qui n'est pas le cas lorsque le kit est connecté en optique ou en analogique numérique (?) puisque les effets appliqués ne sont plus les mêmes.

J'espère que mes explications vous auront éclairé car j'avais appelé le SAV logitech qui m'avait donné un petit cour sur le sujet ^^

Super conseils, belle complémentarité :jap:

Maintenant, un logiciel comme spotify ou un site comme deezer, c'est de l'encodage 2.1 ou 5.1 :??: (bien que j'imagine mal le fait que ce soit du 5.1...)

Message édité par HysterX le 01-10-2009 à 21:17:50
n°1588661
FreeZzy
Posté le 01-10-2009 à 21:17:19  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=USuOYUfySgg

caisson terminé ;)

et tout ceux qui dise kéké c'est pas la peine j'ai compris ^^

n°1588667
eagle84
Posté le 01-10-2009 à 21:36:04  profilanswer

wow ta soudé les 2 pod?

---------------
Feed-Back
n°1588668
nico-63
Posté le 01-10-2009 à 21:39:45  profilanswer

Magnifique FreeZzy !! tu a pu garde les 2 :p tu a coupé et ressoudé les câbles? (chose que j'envisage de faire suite à mon problème de rétro éclairage mais ça fait bien des complications pour un simple câble ^^)

n°1588676
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 01-10-2009 à 22:01:59  profilanswer

T'as réussi finalement !

n°1588677
steevenoo
Posté le 01-10-2009 à 22:05:52  profilanswer

:sweat:

---------------
The World is mine !!!
n°1588679
NODeath
Posté le 01-10-2009 à 22:12:16  profilanswer

La musique  :sweat:

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1588687
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 01-10-2009 à 22:37:42  profilanswer

en matant la vidéo je suis tombé la dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=lIu8rBJFzdU&NR=1

ca fait con sur la plage arrière :o

---------------
Why not ?
n°1588688
zack-fr-64
Posté le 01-10-2009 à 22:40:10  profilanswer

deezer, youtube et tout ce qui passe par internet en général (je crois) c'est du 2.0

---------------
n°1588710
nico-63
Posté le 01-10-2009 à 23:42:25  profilanswer

Personnellement je dirais aussi que les sites internet sont en simple stéréo mais il peut y en avoir qui sont encodé (a mon avis c'est loin d'etre la majorité)

Sinon j'ai vu que HysterX avait corrigé ma phrase en barrant le mot "analogique" que j'avais employé :

"Toutes ces explication sont valables lorsque le kit Z5500 est connecté en analogique (avec les 3 fiches jack noire,orange et verte), ce qui n'est pas le cas lorsque le kit est connecté en optique ou en analogique numérique (?) puisque les effets appliqués ne sont plus les mêmes. "

Je permet de m'expliquer : pour moi les Jack oranges, vertes et noires sont de l'analogique et à l'inverse la sortie optique et le coaxial sont du numérique, sauf erreur de ma part et je veux bien que l'on m'explique si j'ai tord

n°1588713
kmaxstyle
Posté le 01-10-2009 à 23:52:28  profilanswer

Bonjour à tous je possède les z5500 depuis maintenant 4ans,  je viens actuellement de changer de pc je suis passer sur la carte intégré qui possède un chip intégré VIA HD audio mais voila j'ai un petit soucis

-le z5500 est connecté sur la sortie coaxiale j'ai activé la sortie spdif sans soucis j'ai du son, le problème c'est que la sortie n'est pas actif en permanence le pod indique "no digital data" lorsqu"il n'y aucun son, mais dès que windows émet un son le pod active la sortie mais il y a une latence du coup j'entend pas les sons très court (notification système par exemple), j'entend un petit craquement c'est chiant à la longue.

PS le problème et marqué sous win7 pas de problème sous xp, la carte n'est pas actif en permanence mais la latence ne provoque pas de craquement  
soluce ?

de toute façon je trouve le son moins bon avec le chip intégré qu'avec ma carte son creative sound blaster live 5.1 ! le son et moins propre, il y a plus de craquement, la separation des voies est approximative on a l'impression que le son est tout mélangé.

avez vous déja rencontré ce problème ?  

je pense me prendre une X-fi le z5500 fonctionne t-il correctement avec cette gamme de carte ? (problème énoncé plus haut)

merci

n°1588718
zack-fr-64
Posté le 02-10-2009 à 00:27:51  profilanswer

tu peux prendre n'importe quel carte son du monde

si c'est pour la brancher en coaxial ou en optique ça revient au meme

la carte son ne sert a rien, et c'est le z-5500 qui décode et qui travaille

actuellement c'est pas ton chipset intégré qui travaille vu que tu est en coaxial c'est le z-5500!!

Donc si tu passes a une x-fi (x-fi titanium de base a 80€ c'est niquel) faut te brancher en 6ch direct en analogique quoi tu profiteras de la carte

---------------
n°1588720
zack-fr-64
Posté le 02-10-2009 à 00:31:27  profilanswer

nico-63 a écrit :

Personnellement je dirais aussi que les sites internet sont en simple stéréo mais il peut y en avoir qui sont encodé (a mon avis c'est loin d'etre la majorité)

Sinon j'ai vu que HysterX avait corrigé ma phrase en barrant le mot "analogique" que j'avais employé :

"Toutes ces explication sont valables lorsque le kit Z5500 est connecté en analogique (avec les 3 fiches jack noire,orange et verte), ce qui n'est pas le cas lorsque le kit est connecté en optique ou en analogique numérique (?) puisque les effets appliqués ne sont plus les mêmes. "

Je permet de m'expliquer : pour moi les Jack oranges, vertes et noires sont de l'analogique et à l'inverse la sortie optique et le coaxial sont du numérique, sauf erreur de ma part et je veux bien que l'on m'explique si j'ai tord

c'est bien ça, l'analogique va le 6ch direct, donc les 3 jack, le numérique via l'optique ou le coaxial

les effets plII etc.. sont dispo en analogique, mais pas en optique, coaxial

---------------
n°1588726
kmaxstyle
Posté le 02-10-2009 à 01:05:46  profilanswer

je me doutais de cette réponse le problème c'est que je ne peut plus agir sur les réglages de la sortie numerique chose que je pouvais avec la carte son (meme en sortie numérique), de plus le son en coaxial depend de la qualité du cable et de la qualité de la sortie je trouve celle du chip intégré plus parasité que celle de la carte son pci, j'ai du revoir completement les réglages sur le pod.

"les effets plII etc.. sont dispo en analogique, mais pas en optique, coaxial" non ces deux modes sont dispo aussi en sortie numérique tu l'as dit toi même c'est le z5500 qui gère car la sortie numérique envoie le signal en PCM le decodeur traite les donnes envoyées brute par la carte or les mode PlII sont créer par le decodeur quel que soit la source.  

le truc c'est qu'il faudrait que je repasse en analogique pour profiter de mon son mais le problème c'est que le pod ce trouve a 4m50 du pc j'ai mis une rallogne pour le casque mais je me suis aperçu qu'il y avais une perte de puissance pas trop génante car la puissance est déja suiffisante, je vais essayer avec un seul canal pour voire ce que sa donne

n°1588738
zack-fr-64
Posté le 02-10-2009 à 08:09:11  profilanswer

des reglages de la sortie numérique?

Qu'est-ce que tu pouvais bien régler?

S'il te faut juste une sortie moins parasité autant prendre la moins cher des cartes son, car elle te servira uniquement a ça

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)