Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1467491
RomZK
Posté le 04-11-2008 à 13:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais je sais pas trop quoi choisir les différentes cartes que j'ai parcourus étaient souvent orienté jeux, mise à part la Elite Pro de Créative mais bon un peu trop chère.. Je pensais aussi à une Platinum mais c'est une carte bien orienté jeux video.. Sinon que pensez vous de la X-plosion Cinéma de Auzentech ? Après je n'y connais pas grand chose mais on m'a dis "c'est mieu avec le X-Fi !!" c'est pour cela que je suis venu ici.

Cordialement
Roman

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 13:40:36  profilanswer

n°1467507
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-11-2008 à 14:06:50  profilanswer

les xfi sont peut être de bonnes cartes son mais tu payes quand même des technologies propiétaires de creéative qui te seront inutiles si tu ne joues pas (ou du moins que tu n'utilisera pas les fonctions de traitement puisque tu ecoutes de la zik en jouant)
bref trouves toi une carte orientée home cinema pas chère et à la limite j'ai presque envie de dire "passes par la sortie numérique de ta carte son intégrée si ton utilisation du z5500 est multimédia car une carte son telle que la azuntech est bourrée de fonctions inutiles pour ton utilisation et que mettre 2/3 du prix des enceintes dans une carte son c'est pas vraiment une chose à faire ;)"

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1467531
RomZK
Posté le 04-11-2008 à 14:33:28  profilanswer

Le problème c'est que la sortie numérique ne marche pas sous vista.. Je pense que je vais prendre la X-plosion qui n'est pas non plus trop trop excessive.

n°1467539
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-11-2008 à 14:38:40  profilanswer

oui ca peut etr eun bon choix sinon les xfi xtrem audio ou gamer peuvent etre de bon choix (avec les effets pour sortir la musique et autre pistes stereo en 5.1 la technologie de creative est vraiment sympas) car moins chères

sinon al sortie spdif qui marche pa ssous vista c'est pas un probleme de configuration?

Message édité par dudu et son chien le 04-11-2008 à 14:39:02

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1467554
RomZK
Posté le 04-11-2008 à 14:49:45  profilanswer

Sous windows SP3 j'utilisais la sortie optical mais depuis que j'ai vista je me suis branché en "direct" et mes 2 enceintes arrieres ne marche pas.. alors forcement :/ (j'avais déjà eu de mal pour trouver des drivers Realtek compatible avec ma carte mère sous vista)

n°1467560
jeunejedi
Posté le 04-11-2008 à 14:54:31  profilanswer

un truc que j'ai pas bien compris, c'est avec quel branchement le son est traité par la carte son et quand il est traité par le kit? En gros dans quelle situation mieux vaut-il avoir une carte de son de tres bonne qualité, et dans quelle situation la CM peut suffire? :o

n°1467567
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-11-2008 à 15:07:33  profilanswer

branchement des 3 jack -> analogique ce sont les dac de la carte son qui sont utilisés donc il vaut mieux ne avoir uen bonne
branchement optique/oaxial -> son traité par décodeur externe donc carte son peu importante

romzk normalement dans le paneau de son de vista t'a une sortie spdif tu la met en sortie par défaut normalement ca amrche à moins qu'elel ne soit pas reconnu

Message édité par dudu et son chien le 04-11-2008 à 15:08:40

---------------
n°1467568
jeunejedi
Posté le 04-11-2008 à 15:08:53  profilanswer

ok parfait, et pour une utilisation films/dvd d'une part, et jeux d'autre part, il vaut mieux quoi? :o

n°1467571
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-11-2008 à 15:14:58  profilanswer

films/dvd une liaison numérique peut suffire puisque les décodeurs du z5500 décodent dolby et dts par contre pour les jeux il ets préférable de passer par des sorties analogiques d'une carte son gérant le 5.1 dans les jeux (eax openal ect...)

---------------
n°1467574
jeunejedi
Posté le 04-11-2008 à 15:20:33  profilanswer

yes merci bcp tout est clair :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:20:33  profilanswer

n°1467580
RomZK
Posté le 04-11-2008 à 15:29:55  profilanswer

dudu et son chien, j'avais déjà essayer le "test" marche mais pas tjrs rien je pense que cela vien du chipset realtek car je n'arrive pas à regler les sorties optique avec les drivers de realtek.
Donc je pense que je dois avoir un problème matériel avec ce chipset audio

n°1467592
darcksoldi​er
Posté le 04-11-2008 à 16:09:28  profilanswer

Bon bah voila, j'ai reçu la X-fi Extreme Gamer et ce z5500, livraison sans problème avec cdiscount.Le tout connecté en "6 Ch Direct", j'ai testé quelque jeux du genre Far cry 2, Team fortress 2, Crysis et aussi quelques films, et c'est dingue ce que ça rend bien, on a l'impression de redécouvrir le fond sonore du jeu en entendant de nouveau bruit, et c'est quand même génial de profiter d'une explosion sonorement parlant, surtout vu la taille du caisson !

Niveau configuration j'ai pas vraiment touché, j'ai juste activé ce "Crystalizer" à 50%, ça m'a l'air très bien comme ça, reste à voir si je peux obtenir mieux.

Bref, très très bon kit, et pauvre voisin  :D

Sinon, par rapport au mode genre divertissement et jeux, j'ai pas vraiment saisie la nuance, par défaut il y a quoi qui change ?

Message édité par darcksoldier le 04-11-2008 à 16:12:17
n°1467733
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 04-11-2008 à 21:25:20  profilanswer

le crystaliser est une daube sans nom quelques fois il peut etre utile dans certains morceaux de musique (surtout rock) mal encodés et encore a 50% c'est trop

sinon entre le mode divertissement et jeux on peu tnoter la présence des deux boutons grave et aigu sur la console divertissement et le cmss 3d change aussis en mode divertissement il est la pour créer une enveloppement stéreo alors qu'en jeux il est la pour créer un environement 5.1 avec un ensemble stereo (enceintes ou casque) et d'ailleurs dans les jeux (genre cs) avec un casque et cette technologie je dois bien avouer que crétive a fait du bon boulot

---------------
n°1468020
glfwb
Posté le 05-11-2008 à 14:33:43  profilanswer

Je viens de me faire un cable à l'arrache pour tester le son en spdif à la place du realtek, après avoir lu sur ce forum qu'on pouvait exploiter le connecteur de la carte mère. En fait j'ai juste scotché n'importe comment deux cables qui n'ont rien à voir. Et ça marche ! Même sous ubuntu sans rien installer. Et le son est meilleur que le realtek en analogique bien sûr.

Message édité par glfwb le 05-11-2008 à 14:40:44
n°1468089
zaki1070
Posté le 05-11-2008 à 17:09:25  profilanswer

Bonsoir,

Je voudrais savoir le type de cable qui relie tous ces petits enceintes au subwoofer :??:  :sweat:  :whistle:  

Une photo des cables serait la bienvenue :jap:  :sol:  :bounce:  

merci d'avance et sur ce bonne soirée  :jap:  :hello:

n°1468091
marcus7484
Posté le 05-11-2008 à 17:12:48  profilanswer

c du câble standard, dénudé à chaque bout sans connecteur

n°1468271
RomZK
Posté le 05-11-2008 à 22:54:53  profilanswer

Bonsoir à tous, me revoila...

Après acquisition d'une Auzentech X-Fi prelude 7.1 je l'install donc, tout marche enfin "tout" il me trouve que mon Z-5500 et un 2/2.1 je lui dis que non a Vista que c'est un 5.1 ! Mais quand je vais dans la console de configuration et que je met un test seulement que les deux enceintes droite et gauches marche  :non: pourtant avec la musique l'enceinte central et le sub marchent... Ainsi que pour les deux arrières..  
Alors je me suis dis "Nickel sa fonctionne !" Mais un truc me turlupinais j'ai donc fait un test avec un son "tournoyant" et la... que les deux enceintes avant, la central et le submarche.. mais pas l'arriere. Procédure habituel donc...  
- Drivers à jour etc recherche sur google etc.
- Pétages de plombs  
- CD Vista intégral explosé à la masse.
- CD XP retrouvé sous un tas de bouquin.
- Formatage
- Installation XP
- Installation direct des drivers les plus récents.

Le son marche. Le test du mode Divertissement, jeux, marche pas en 5.1. Mais cette fois le test sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_3fDYAjumCc  Marche à la perfection.  
Question : Que faire ? Je prend ce test pour "Acquis" et pense fortement que le test de la console marche pas car bien sur j'ai pas du 7.1 et que mes branchements en analog des enceintes arrières sont sur "side" comme marqué sur un forum que j'ai trouvé en parcourant le web.
Orange sur "Front"
Vert sur "Center"
Noir sur "Side"
Erreur de branchement ?  

Essais sur Battlefield 2142 : "Direct ; Dolby digital Pro logic II Music"

-Les 5 Enceintes marchent et le sub aussi avec les options tout aux maximum X-Fi EAX 5.0 etc...
-Ma mère crie en bas mais je ne l'entend pas donc sa marche plutôt bien.  
-Elle monte baisse le volume en hurlant et redescend.

Essais sur Power DVD avec Matrix Reloaded : POD réglé sur : "Direct ; Dolby digital Pro logic II Movie"

-L'effet "Surround" est bien là. Impression d'immersion. Je ne sais pas si les effets des enceintes sont là (film trop vieux ?) pourtant j'ai l'impression que c'est bien la.  
-Ma mère aussi est bien au rendez-vous.

Pensez vous donc que tout va bien ou ?

Merci aux personnes qui auront eu le courage de tout lire, et de répondre.

Cordialement,
Roman

Message cité 1 fois
Message édité par RomZK le 05-11-2008 à 22:56:24
n°1468276
olakeen
Posté le 05-11-2008 à 23:11:09  profilanswer

Depuis quand y'a du 5.1 sur youtube.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1468279
Ipiyo
Posté le 05-11-2008 à 23:20:50  profilanswer

RomZK a écrit :

Bonsoir à tous, me revoila...

Après acquisition d'une Auzentech X-Fi prelude 7.1 je l'install donc, tout marche enfin "tout" il me trouve que mon Z-5500 et un 2/2.1 je lui dis que non a Vista que c'est un 5.1 ! Mais quand je vais dans la console de configuration et que je met un test seulement que les deux enceintes droite et gauches marche  :non: pourtant avec la musique l'enceinte central et le sub marchent... Ainsi que pour les deux arrières..  
Alors je me suis dis "Nickel sa fonctionne !" Mais un truc me turlupinais j'ai donc fait un test avec un son "tournoyant" et la... que les deux enceintes avant, la central et le submarche.. mais pas l'arriere. Procédure habituel donc...  
- Drivers à jour etc recherche sur google etc.
- Pétages de plombs  
- CD Vista intégral explosé à la masse.
- CD XP retrouvé sous un tas de bouquin.
- Formatage
- Installation XP
- Installation direct des drivers les plus récents.

Le son marche. Le test du mode Divertissement, jeux, marche pas en 5.1. Mais cette fois le test sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=_3fDYAjumCc  Marche à la perfection.  
Question : Que faire ? Je prend ce test pour "Acquis" et pense fortement que le test de la console marche pas car bien sur j'ai pas du 7.1 et que mes branchements en analog des enceintes arrières sont sur "side" comme marqué sur un forum que j'ai trouvé en parcourant le web.
Orange sur "Front"
Vert sur "Center"
Noir sur "Side"
Erreur de branchement ?  

Essais sur Battlefield 2142 : "Direct ; Dolby digital Pro logic II Music"

-Les 5 Enceintes marchent et le sub aussi avec les options tout aux maximum X-Fi EAX 5.0 etc...
-Ma mère crie en bas mais je ne l'entend pas donc sa marche plutôt bien.  
-Elle monte baisse le volume en hurlant et redescend.

Essais sur Power DVD avec Matrix Reloaded : POD réglé sur : "Direct ; Dolby digital Pro logic II Movie"

-L'effet "Surround" est bien là. Impression d'immersion. Je ne sais pas si les effets des enceintes sont là (film trop vieux ?) pourtant j'ai l'impression que c'est bien la.  
-Ma mère aussi est bien au rendez-vous.

Pensez vous donc que tout va bien ou ?

Merci aux personnes qui auront eu le courage de tout lire, et de répondre.

Cordialement,
Roman

Dommage que ce soit l'utilisateur qui bug [:ddr555]

Tu te mélange les pinceaux.
Tu actives les effets sur le POD, il ne faut pas :o Il faut être en 6Ch direct  
Le Dolby Pro Logic émule un son 5.1 a partir d'un son stéréo, ce n'est pas du vrai 5.1. :jap:  
Dans le panneau de contrôle X-FI tu met 5.1, tu faits le test... le son doit tourner sur chaque enceinte.
Ta vidéo de youtube est en stéréo pas en 5.1 donc ça sert a rien  ;)  

n°1468295
RomZK
Posté le 06-11-2008 à 00:11:21  profilanswer

Tu es un Dieu. :jap: Et moi un gros newbie merci de m'avoir partagé ton savoir !  :ange:  

Cordialement
Roman

n°1468301
phantom62
Posté le 06-11-2008 à 01:09:20  profilanswer

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon kit..
Le pod s'allume toujours mais je n'ai plus du tout de son. Même en faisant le test directement via le pod rien ne sort :-\
Ca fait + d'un an qu'il marche nickel, rien changé et je ne vois pas trop quoi faire..

J'ai la dernière version en date du Z5500
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 06-11-2008 à 01:09:29
n°1468340
Nicarao
---
Posté le 06-11-2008 à 08:00:13  profilanswer

phantom62 a écrit :

Bonsoir,
j'ai un problème avec mon kit..
Le pod s'allume toujours mais je n'ai plus du tout de son. Même en faisant le test directement via le pod rien ne sort :-\
Ca fait + d'un an qu'il marche nickel, rien changé et je ne vois pas trop quoi faire..

J'ai la dernière version en date du Z5500
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci :jap:

ta regarder à combien etaient les levels?
configuration du pc?
.....

---------------
- nada -
n°1468504
phantom62
Posté le 06-11-2008 à 14:15:00  profilanswer

Nicarao a écrit :

ta regarder à combien etaient les levels?
configuration du pc?
.....

Ca ne marche plus non plus sur la console donc la configuration du pc n'est sûrement pas en cause.
Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est que même en passant par le bouton test du pod sur la télécommande, rien ne sort :/

Même level à fond les enceintes ne sortent absolument aucun bruit.. Comme çi rien n'était branché en fait

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 06-11-2008 à 14:16:33
n°1468572
Nicarao
---
Posté le 06-11-2008 à 16:01:57  profilanswer

phantom62 a écrit :

Ca ne marche plus non plus sur la console donc la configuration du pc n'est sûrement pas en cause.
Ce qui m'inquiète le plus en fait c'est que même en passant par le bouton test du pod sur la télécommande, rien ne sort :/

Même level à fond les enceintes ne sortent absolument aucun bruit.. Comme çi rien n'était branché en fait

t'a ragarder les levels sur la console? voir s'ils sont pas passés à 0

---------------
- nada -
n°1468703
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 06-11-2008 à 19:27:06  profilanswer

Je cherche à acquérir un système 5.1 de bonne qualité mais pas hors de prix.
J'ai repoussé cet achat pas mal de tps car j'avoue être perdu avec les différentes possibilités de connexion.

Mon installation : sony 40W3000 + PS3 + 360 (elite) - pas de PC
D'après ce que j'ai lu, le logitech Z5500 pourrait être l'heureux élu  :love:  

Pouvez-vous me confirmer qu'avec le Z5500, je pourrais brancher mes 2 consoles dessus en optique (avec un switch optique vu qu'il n'a qu'une entrée optique) et avoir la meilleure qualité de connexion ?  
Avoir le son de la TV via le HC ne faisant pas partie de mes priorités  

Merci d'avance :jap:

n°1468819
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-11-2008 à 21:41:12  profilanswer

aragats42 a écrit :

Je cherche à acquérir un système 5.1 de bonne qualité mais pas hors de prix.
J'ai repoussé cet achat pas mal de tps car j'avoue être perdu avec les différentes possibilités de connexion.

Mon installation : sony 40W3000 + PS3 + 360 (elite) - pas de PC
D'après ce que j'ai lu, le logitech Z5500 pourrait être l'heureux élu  :love:  

Pouvez-vous me confirmer qu'avec le Z5500, je pourrais brancher mes 2 consoles dessus en optique (avec un switch optique vu qu'il n'a qu'une entrée optique) et avoir la meilleure qualité de connexion ?  
Avoir le son de la TV via le HC ne faisant pas partie de mes priorités  

Merci d'avance :jap:

si ta pièce n'est pas grande une solution pourrait etre le z5400 il a deux entrées optiques et est moins cher (enfin c'est juste une proposition a étudier en fonction de ta pièce et de ton choix biensur)

sinon oui un switch optique serait une très bonne solution et pour avoir el son de la tv sur lehc il te faudrait relier le son de la tv au pod soit via un cable 2rca (rouge et blanche) -> jack 3.5  si ta tv possède une sortie analogique soit via un 3eme cable optique si ta tv possède une sortie son spdif au format optique (yen a de + en  +)

---------------
n°1468840
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 06-11-2008 à 22:17:30  profilanswer

dudu et son chien a écrit :

si ta pièce n'est pas grande une solution pourrait etre le z5400 il a deux entrées optiques et est moins cher (enfin c'est juste une proposition a étudier en fonction de ta pièce et de ton choix biensur)

sinon oui un switch optique serait une très bonne solution et pour avoir el son de la tv sur lehc il te faudrait relier le son de la tv au pod soit via un cable 2rca (rouge et blanche) -> jack 3.5 si ta tv possède une sortie analogique soit via un 3eme cable optique si ta tv possède une sortie son spdif au format optique (yen a de + en +)

Le Z5400 semble être en rupture de stock un peu partout :(
Pour ma télé, me semble pas qu'elle ait de sortie spdif mais si déjà je peux mettre mes 2 consoles dessus vi un commutateur c'est bon je regarde quasi jamais la télé :p
Merci je pense que je vais me laisser tenter par le Z5500

n°1468904
phantom62
Posté le 07-11-2008 à 02:40:01  profilanswer

Bon quelqu'un a déjà eu mon problème apparemment.

Le fusible n'est pas grillé, le pod reste allumé mais plus moyen de faire sortir un son du sub ou des enceintes..
J'avais commandé mon kit en Allemagne en tant qu'occasion chez une boutique de son.

Je suppose que le SAV Logitech va pas marcher pour le coup.. :-\

Sinon même allumé, le sub reste absolument froid derrière, il me semblait que même sans son, ce dernier en dégageait quand même un peu. Vous croyez que c'est possible que ce soit mon sub qui soit tombé en panne  ?

Message édité par phantom62 le 07-11-2008 à 03:20:13
n°1469002
marcus7484
Posté le 07-11-2008 à 10:54:11  profilanswer

plutôt l'ampli, pas le sub ...

n°1469099
phantom62
Posté le 07-11-2008 à 14:19:29  profilanswer

Ils vous demandent la garantie chez logitech pour un retour en SAV du pod ?

n°1469150
olakeen
Posté le 07-11-2008 à 15:49:36  profilanswer

Non, mais le numéro de serie doit contenir la date de fabrication indiquant la periode de garantie.

---------------
n°1469226
jchenry
Posté le 07-11-2008 à 17:38:51  profilanswer

Bonjour, j'ai ce kit Z5500 depuis qq temps et j'en suis satisfait.
Possédant une carte son intégrée à la carte mère (GA-EX38-DS4), on m'a conseillé d'utiliser un cable audio numérique au lieu des 3 analogiques. J'ai donc acheté aujourd'hui un cable optique, mais me voila avec plusieurs problèmes maintenant, je ne profite presque jamais du 5.1
par exemple, pour mes jeux, avant j'étais en "6 Ch direct" en analogique et je pouvais jouer en 5.1, mais ce n'est plus le cas maintenant, quand je bascule les "effect" j'ai "stereo", "stereo x2" et "pro logic II movie/audio". On dirait qu'il ne détecte pas de source 5.1, mais uniquement du stereo.
J'ai uniquement le 5.1 quand je met un film qui est sur DVD et il apparait "digital" sur l'afficheur, pourquoi ce mode ne s'active-t'il pas quand je joue aux jeux?
Faut-il effectuer certains réglages? et ou?
En vous remerciant.

n°1469291
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-11-2008 à 19:31:19  profilanswer

Pour les jeux, tu va etre obliger de rester en analogique.

n°1469303
malcom150
Posté le 07-11-2008 à 19:56:12  profilanswer

Bonjour ,

Suite à un problème d'écran digital du pod j'ai donc contacter logitech. Celle ci ma dit hier que elle me renvoyait le kit complet et qui fallait que je coupe le cordon d'alimentation. Elle m'a dit que je pouvais le faire après la réception du nouveau kit cependant j'ai reçu un mail ce matin me disant ceci :  
Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de support technique en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.

Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 168 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
Pour mettre à jour votre question depuis votre site d'assistance, cliquez ici.

Objet
Z-5500 - display flickers

Thread de discussion
 Réponse (Mickaël Rubler) 07/11/2008 10.55 AM
Cher Monsieur *******

Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

En réponse à votre mail, je tiens à vous informer que je viens de lancer la procédure d'échange pour vos enceintes Z-5500.

Toutefois, pour que cet échange puisse être validé, il est nécessaire que vous nous retourniez les pièces suivantes :

- Les câbles mini-jack fournis avec vos enceintes.

L'adresse pour nous retourner ces pièces est la suivante :

Logitech Service Center
c/o Sykes Enterprise
RMA ID : 081107-000071
Roffhausener Landstrasse 18d
26419 Schortens
Germany

De cette façon, vous recevrez vos nouvelles enceintes Z-5500 d'ici 15 jours environ.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com

Cordialement,

Mickaël Rubler
Logitech Europe SA
European Customer Support

MA question est est ce que je peut attendre l'arrivée du nouveau kit ?????

n°1469312
jchenry
Posté le 07-11-2008 à 20:11:36  profilanswer

merci alfox1
mm si ta réponse ne me plait pas trop, je vais devoir faire avec. C'est que ça me fait chier d'avoir mis 30€ dans un câble qui m'a l'air presque inutile. J'aurais mieux fait d'économiser pour me payer une vraie carte son.
Par contre, saurais-tu me dire pourquoi ça ne marche pas en optique avec les jeux? A quoi est du ce phénomène?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par jchenry le 07-11-2008 à 20:23:05
n°1469339
Ipiyo
Posté le 07-11-2008 à 21:12:52  profilanswer

jchenry a écrit :

merci alfox1
mm si ta réponse ne me plait pas trop, je vais devoir faire avec. C'est que ça me fait chier d'avoir mis 30€ dans un câble qui m'a l'air presque inutile. J'aurais mieux fait d'économiser pour me payer une vraie carte son.
Par contre, saurais-tu me dire pourquoi ça ne marche pas en optique avec les jeux? A quoi est du ce phénomène?
merci

Parce que les jeux ne sont pas en dolby digital, ni en DTS ;)
Il y a que le stéréo PCM qui passe, donc tu ne profite pas des effets multicanaux EAX.  
Sinon, il faut activer le dolby digital live (qui encode les sons en dolby digital), mais toutes les cartes n'ont pas forcément cette option.

En fait la dolby digital et le DTS, c'est un format compressé et le PCM c'est un format non compressé, ce qui explique pourquoi, il y a que le stéréo qui passe (a cause du débit limité).

Message édité par Ipiyo le 07-11-2008 à 21:13:24
n°1469343
olakeen
Posté le 07-11-2008 à 21:36:14  profilanswer

je vois pas pourquoi vous mettez autant de fric dans un cable coax.

Moi j'utilise ca  

http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/3189440/2/istockphoto_3189440_audio_video_cable_isolation.jpg

le truc tout pourri, hyper souple, trouvé au fond d'un grenier et qui fait 20m de long, ca marche nickel

---------------
n°1469354
Ipiyo
Posté le 07-11-2008 à 22:04:51  profilanswer

olakeen a écrit :

je vois pas pourquoi vous mettez autant de fric dans un cable coax.

Moi j'utilise ca  

http://www1.istockphoto.com/file_t [...] lation.jpg

le truc tout pourri, hyper souple, trouvé au fond d'un grenier et qui fait 20m de long, ca marche nickel

Moi j'utilise le COAX (75 Ohm) jaune fourni avec les cartes graphiques  :D

n°1469356
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-11-2008 à 22:06:11  profilanswer

Idem.

Mais pour relier ma PS2 j'ai pas eu le choix la, cable optique obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 07-11-2008 à 22:06:36
n°1469446
daft974
Un Noizo...
Posté le 08-11-2008 à 10:00:14  profilanswer

alfox1 a écrit :

Idem.

Mais pour relier ma PS2 j'ai pas eu le choix la, cable optique obligé.

sur ce site : http://www.concept-cable.com/

on trouve tout beaucoup moins cher que dans les auchan et fnac

J'ai acheté un cable optique de 6 metres pour relier mon Z5500 à la neufbox TV 13€ fdpin

n°1469471
jchenry
Posté le 08-11-2008 à 11:01:16  profilanswer

merci Ipiyo pour ta réponse, mm si je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Par contre, je viens de remarquer que mes enceintes émettent un bruit de fond, comme un souffle, quand elles sont en marche et que le PC n'envoie pas de son (en optique comme en analogique, et mm qd je baisse le son du pod au minimum).
A quoi cela peut-être du?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)