Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1438627
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 25-08-2008 à 21:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour repondre a barfog oué je pense qu ele chip intégré realtek doit surement plus nuire a la qualité de restitution que le fait qu ele z5500 ne soit pas fait pour la musique parceque c'ets loin d'etre de la bouse (apres si t'avais une chaine hifi a 400 euros bah c'etait pas de la marde non plus :d et c'etait plus adapté a l'ecoute de musique)

sinon pour l'histoire des fusibles
en effet le probleme est qu ele kit avec un fusible de 2.5a risque de peter si tu le pousse a fond (mais vraiment a bloc) et qu'il consomme un peu trop de jus comme il n'y aura plus le fusible pour l'arreter (d'ailleurs la solution du fusible a 2a n'ets franchement l'ideal a mon gout)
et ptet bien qu el'interrupteur a l'arriere du caisson est mal foutu (contacts pourris qui occasionnent arc electriques ou autre rpobleme qui declencheraient le fusible)
ca t'apprendra a vouloir faire des economies d'energie  :whistle:

Message édité par dudu et son chien le 25-08-2008 à 21:52:18

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 21:50:41  profilanswer

n°1438639
wes barfog
Posté le 25-08-2008 à 22:15:22  profilanswer

Je retire ce que j'ai dis, en numérique c'est du bonheur ( un bete cable S-Video RCA sur le connecteur Coax Optique )  

:D :D :D

n°1438671
olakeen
Posté le 25-08-2008 à 22:42:37  profilanswer

Evidemment  :o  

Apres les mecs y disent, Ouais[...] y'a aucune différence entre le chip realtek et une x-fi....

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1438959
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-08-2008 à 19:55:33  profilanswer

olakeen a écrit :

Apres les mecs y disent, Ouais[...] y'a aucune différence entre le chip realtek et une x-fi....

Ptain! à l'époque dès que j'ai entendu le son de ma nouvelle mobo, j'ai remis direct ma bonne vieille sblive 5.1 et je trouvais le rendu meilleur! avec une Xfi c'est un autre monde :)  

n°1438999
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 21:38:47  answer

olakeen a écrit :

Tu veux dire qu'en numérique l'achat d'une bonne carte son n'apporte pas grand chose de plus, ou j'ai compris ton post à l'envers? :D

n°1439063
babatche06
Posté le 27-08-2008 à 00:03:09  profilanswer

tu as bien compris sa phrase
Perso j'ai pas encore pu tester une bonne carte graphique en analogique
Mais d'après ceux qui ont testé, le son est bien meilleur avec une bonne carte son en analogique.
En numérique entre une bonne et une mauvaise carte son, la différence s'estompe.

n°1439076
d@kn1ko
Posté le 27-08-2008 à 01:36:02  profilanswer

en numerique ca apporte rien c est meme pas un peu c est rien, puisque la carte son ne joue aucun role a part transmettre le signal numerique a l amplis

n°1439091
olakeen
Posté le 27-08-2008 à 08:30:23  profilanswer

babatche06 a écrit :

tu as bien compris sa phrase
Perso j'ai pas encore pu tester une bonne carte graphique en analogique
Mais d'après ceux qui ont testé, le son est bien meilleur avec une bonne carte son en analogique.
En numérique entre une bonne et une mauvaise carte son, la différence s'estompe.

[:afrojojo]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1439131
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 10:35:58  answer

ok merci ;) jvais donc garder ma realtek en numérique !

n°1439148
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 11:22:06  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

en numerique ca apporte rien c est meme pas un peu c est rien, puisque la carte son ne joue aucun role a part transmettre le signal numerique a l amplis

faux :o

meme si l'information ets numérique le transport reste analogique donc il peut subir de spertes suivant les cables/qualités des entrées/sorties numériques (les prises) meme si la différence n'est pas tout le temps perceptible et qu'elle ne l'est qu'avec du bon matos

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 11:22:06  profilanswer

n°1439159
Ipiyo
Posté le 27-08-2008 à 11:49:25  profilanswer

dudu et son chien a écrit :

meme si l'information ets numérique le transport reste analogique donc il peut subir de spertes suivant les cables/qualités des entrées/sorties numériques (les prises) meme si la différence n'est pas tout le temps perceptible et qu'elle ne l'est qu'avec du bon matos

Faux  :o  

n°1439160
marcus7484
Posté le 27-08-2008 à 11:51:52  profilanswer

Tu transmet des 0 ou des 1, le transport est numérique et pas analogique. La qualité des entrées/sorties peut jouer sur la qualité de la transmission dans le câble, mais logiquement la seule chose que tu risque c'est des pertes de signal en numérique, mais pas une dégradation du son.  

C'est vrai que le changement d'une carte son par une autre pour faire du numérique ne devrait rien changer. Mais y'a pas mal de paramètres qui entrent en jeu, comme par exemple les perturbations générées par tout ce qui y'a autour d'un chipset intégré sur une CM, les rapports S/N, etc...  :sweat:  

n°1439184
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 12:52:27  profilanswer

le transport est numérique? non mai sla franchement....
dans un cable coaxial tes o et tes 1 correspondent a des impulsions electriques donc c'ets un signal electrique donc analogique (faut pas tout confondre) donc lors du transport tu peux avoir soit de spertes de signal si ton instal est vraiment nulle ou alors le plus probable ce sont des "0.5" qui seront interprétées par ton ampli soit comme des 0 soit comme des 1 car il ne recevra qu'un demi signal (du fait que la pente du signal electrique passant de la valeur nominale a 0 pour signaler le passage d'un 1 vers un 0 n'est pas completement verticale et vice versa)
il peut donc y avoir une dégradation du son car le signal reconstitué pa rl'ampli peut etre différent de celui d'origine a cause de ces 0.5 (y'a meme d'autres choses qui peuvent influer mais on va deja en rester la)

Message cité 3 fois
Message édité par dudu et son chien le 27-08-2008 à 13:04:13

---------------
n°1439191
Ipiyo
Posté le 27-08-2008 à 13:23:14  profilanswer

dans un cable coaxial tes o et tes 1 correspondent a des impulsions electriques donc c'ets un signal electrique donc analogique (faut pas tout confondre) donc lors du transport tu peux avoir soit de spertes de signal si ton instal est vraiment nulle ou alors le plus probable ce sont des "0.5" qui seront interprétées par ton ampli soit comme des 0 soit comme des 1 car il ne recevra qu'un demi signal (du fait que la pente du signal electrique passant de la valeur nominale a 0 pour signaler le passage d'un 1 vers un 0 n'est pas completement verticale et vice versa)
il peut donc y avoir une dégradation du son car le signal reconstitué pa rl'ampli peut etre différent de celui d'origine a cause de ces 0.5 (y'a meme d'autres choses qui peuvent influer mais on va deja en rester la)

Il prend en compte une impulsion, pas une valeur  :jap:

n°1439197
d@kn1ko
Posté le 27-08-2008 à 13:37:28  profilanswer

tu vas nous dire qu un port hdmi transmet en analogique aussi?

suffit de taper ds google signal analogique et signal numerique pour voir la difference

Message édité par d@kn1ko le 27-08-2008 à 13:40:47
n°1439201
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 13:46:36  profilanswer

j'explqiue juste que le signal qui transite dans les cables étant un signal electrique (au passage tout signal electrique est un signal analogique) celui ci est donc sensible a certaines contraintes physiques donc meme si l'information qu'on veut transmettre est numérique (en gro sun signal electrique qui par ses impulsions reconstitue une suite de 0 et de 1) bah il peut y avoir une différence entre le signal d'entrée et d'arrivé ce qui constitue les "dégradations"
apres si vous voulez aps comprendre ca....

ps : ipiyo j'ai bien dit des impulsions au debut d emon post

Message édité par dudu et son chien le 27-08-2008 à 14:09:07

---------------
n°1439213
marcus7484
Posté le 27-08-2008 à 14:08:51  profilanswer

Évidemment qu'il s'agit d'impulsions électriques, mais électrique n'a jamais voulu dire analogique  :kaola:
Le signal que tu transmet est numérique, car 2 positions sont possibles uniquement (un état électrique pour le 0, et un autre pour 1) contrairement à un signal analogique ou tu émet une "infinité" de valeurs, et dans tous les cas il s'agit de signal électrique...

Évidemment que le signal électrique qu'il soit analogique ou numérique est sensible aux perturbations et aux contraintes physiques, personne n'a dit le contraire ... (il est beaucoup moins sensible à ces perturbations en numérique justement)
Et tes "0.5" comme tu dis, tu as un contrôle d'erreur, et si tu as trop de d'erreurs, qui sont effectivement interprétés par des 0 ou des 1 selon le cas, et bien tu aura des pertes de signal et certainement pas une dégradation du son ( même si on peu considérer que des craquements ou des coupures du à ces pertes sont aussi des dégradations ...)

Je suis désolé, mais comme tu l'a dit "faut pas tout confondre"  :heink:

Message édité par marcus7484 le 27-08-2008 à 14:27:27
n°1439222
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 14:28:47  profilanswer

deja en hifi il n'y a pas de controleur pour renvoyer les paquets de données si il en manque
deuxiemement j'avoue j'ai eu une confusion entre analogique et logique : un signal numérique est constitué de signaux logiques (gradeurs electriques comprises entre deux valeurs distinctes)
donc toi aussis tu n'a pa stout juste car un signal numérique est le resultat des signaux logiques
dans tous les cas on est bien d'accord sur le fait que meme en passant par la sortie numérique d'une carte son les cables peuvent jouer un role et les carte sons aussis (perturbations ou tres mauvaises qualités des connectiques pour certaines)

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 27-08-2008 à 14:37:47

---------------
n°1439229
babatche06
Posté le 27-08-2008 à 14:39:59  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec Dudu

De plus, pour l'optique il doit sûrement y avoir un convertisseur pour obtenir le signal optique à partir d'un signal 'électrique', qui doit être de différente qualité entre une carte son pourri et une bonne carte son.

J'avais aussi vu quelque part que l'échantillonage n'était pas le même en numérique entre un coax et un optique (à confirmer)

n°1439232
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 14:47:12  profilanswer

c'ets vrai que j'ia peut etre été un peu vite en besogne en disant que tout signal electrique est analogique mais je disais cela dan le sens ou si on prends en compte qu'un signal electrique correspondant a une info numérique reste quand meme un signal electrique avec se spropres valeur et bien si on prends la definition d'analogique :  

Un phénomène est dit analogique lorsque son information est représentée par la variation d'une grandeur physique. Le concept d'analogique est utilisé par opposition à celui de numérique. Une grandeur physique, telle un signal électrique, une position dans l'espace, une certaine hauteur d'un liquide, etc., sont des valeurs analogiques.

mais biensur si on lit la suite:

Bien sûr, elles peuvent être mesurées et donc représentées par des chiffres

alors oui dans ce cas c'ets vrai que des fois mes propos peuvent paraitrent bizarre

mon but au final était d emontrer que meme en passant par la sortie numerique d'une carte son le signal qui transite reste un signal electrique (ce qui reste assez logique meme si chez certaisn ca n'a pas l'air d'etre une évidence ils croient que la carte son envoie des 0 et des 1 :o) et que donc il peut y avoir des problemes dans le transport dus aux contraintes physiques

Message édité par dudu et son chien le 27-08-2008 à 15:30:21

---------------
n°1439236
babatche06
Posté le 27-08-2008 à 14:50:56  profilanswer

n°1439238
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 14:52:46  profilanswer

y'a ca aussis http://www.hifissimo.com/fiche-tec [...] 058-2.html

---------------
n°1439250
marcus7484
Posté le 27-08-2008 à 15:10:40  profilanswer

deja en hifi il n'y a pas de controleur pour renvoyer les paquets de données si il en manque
Non y'a pas de contrôle de flux en hifi(transmission synchrone), mais je parlais de transmission numérique en général, sa servirait pas à grand chose en hifi étant donné la faible quantité de données qui passent et le peu de contraintes, même si les débits augmentent aujourd'hui ...

deuxiemement j'avoue j'ai eu une confusion entre analogique et logique : un signal numérique est constitué de signaux logiques (gradeurs electriques comprises entre deux valeurs distinctes)
donc toi aussis tu n'a pa stout juste car un signal numérique est le resultat des signaux logiques
euh, je vois pas en quoi j'ai raconté quelque chose de contradictoire à ça, on parle bien de signaux logiques et de numérique oui, on est bien d'accord (maintenant ;) )  

dans tous les cas on est bien d'accord sur le fait que meme en passant par la sortie numérique d'une carte son les cables peuvent jouer un role et les carte sons aussis (perturbations ou tres mauvaises qualités des connectiques pour certaines)
pour moi le câble ne joue pas de rôle particulier à moins d'avoir des grandes longueurs ou un environnement perturbé, en tout cas je vois rien qui justifie d'acheter des câbles de grande marque a 100€ plutôt que des câbles standards. marketing ça ....
En numérique, la carte son joue très peu, les connectiques/perturbations peuvent entrainer des pertes de signal oui, mais pas une dégradation de la "qualité"  du son normalement. ( a condition que la carte son se contente de faire transiter le signal numérique, malheureusement la plupart se contentent pas de le laisser passer, et le trafique 36 fois avant de le transmettre  :sweat:

Message édité par marcus7484 le 27-08-2008 à 15:19:57
n°1439251
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 15:19:42  profilanswer

en effet je crois qu'on est d'accord maintenant ;)
par contre pour la dégradation du son j'ai toujours mis des " " avec ce mot dans mes precedents post car il ne peut y avoir que des differences entre le signal d'entrée et le signal d'arrivée donc comme el son n'est plus fidèle a l'original j'appelle ceci des "dégradations"
et en effet pour la cable le blindage compte énormément et pour le reste il y a pa smal de marketing d'ailleurs dans le lien qu ej'ai donné on voit bien qu'au final le cable coaxial qui sort gagnant est un cable coaxial a 20 euros alors qu'il est comparé a d'autres plus chers

---------------
n°1439254
marcus7484
Posté le 27-08-2008 à 15:29:22  profilanswer

de toute façon dans l'absolu, et surtout sur des installations véritablement "hifi", tous les éléments jouent, la source, la câble, les convertisseurs, les enceintes ...

Le signal d'arrivée est jamais identique au signal émis, je suis bien d'accord, mais sur une xfi avec un z-5500 je pense qu'on est assez loin de tout ça

D'ailleurs pour revenir au sujet, depuis presque 1 mois qu'il est là il arrive pas à me convaincre ce kit. pour moi il manque amèrement d'aigus et balance trop de médiums. Alors en analogique, avec l'aide d'un equaliseur ça va j'arrive à quelque de potable, mais une fois passé en numérique sur lecteur dvd ou TNT, pas moyen de corriger, et c'est franchement pas top comme résultat sur un concert :(
Je me demande toujours si je vais pas essayer de le renvoyer à Amazon avant ma limite de 30j.

Sinon, pour les films, les jeux, et autres qualités de connectique, puissance ou encore décodage, y'a pas à se plaindre, c'est du bon matos quand même pour le prix :D
bref, étant donné que y'a rien d'équivalent sur le marché, bah reste plus que l'ampli + enceintes traditionnelles et le prix c'est carrément pas le même, mwarf!

bon allez j'ai assez raconté ma vie! ---->[]

Message édité par marcus7484 le 27-08-2008 à 15:39:36
n°1439255
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 15:33:34  profilanswer

le signal d'arrivée n'est jamais identique mais c'ets justement le but de la hifi de s'approcher de cette fidélité absolue :d (mais bon c'ets pas vraiment le sujet ici on parlait des des sorties s/pdif des cartes son)

---------------
n°1439346
pgtcobra
Posté le 27-08-2008 à 20:06:07  profilanswer

Wow ;) 318 pages et je ne possède toujours pas se fameux kit du a un manque d'espace ...
 :heink:  :heink:  :??:

Je pensais pas que le topic allais être aussi populaire
 :hello:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par pgtcobra le 27-08-2008 à 20:07:02
n°1439354
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-08-2008 à 20:51:46  profilanswer

pgtcobra a écrit :

Wow ;) 318 pages et je ne possède toujours pas se fameux kit du a un manque d'espace ...
 :heink:  :heink:  :??:

Je pensais pas que le topic allais être aussi populaire
 :hello:  :sol:

[:tinostar]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1439357
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 27-08-2008 à 21:01:48  profilanswer

en meme temps ce kit il roxe :o

---------------
n°1439375
pgtcobra
Posté le 27-08-2008 à 22:39:35  profilanswer

en meme temps ce kit il roxe :o

je sais à chaque fois que je le vois au magasin, je passe tranquillement devant  :sweat:

n°1439379
daft974
Un Noizo...
Posté le 27-08-2008 à 23:09:54  profilanswer

pgtcobra a écrit :

je sais à chaque fois que je le vois au magasin, je passe tranquillement devant  :sweat:

le prix a vachement baissé quand meme, on frole les 200€ sur le net c'est pas cher quand tu vois le matos  :)

n°1439422
marcus7484
Posté le 28-08-2008 à 10:19:01  profilanswer

bon bah j'ai eu le malheur de brancher des colonnes à la place des satellites avant, et ça rend pas mal tout de suite, vraiment pas mal...
Ça ma convaincu pour renvoyer le kit chez Amazon! Il correspond définitivement pas à mon utilisation "musique et concerts a 90%", et c'est pourquoi je vais me diriger sur .... rien(vu que j'ai pas la place pour une véritable installation HC). Je verrai à nouveau ça quand j'aurai déménager ;) en attendant je reprend mon altec 5100 moins puissant, mais plus musical.

En tout cas c'est bien dommage que ça le fasse pas,tout y était, le prix, les fonctions, la puissance, bref ça reste du bon matos!, mais mes oreilles veulent rien savoir :(
J'ai bavé dessus pendant 4 ans, et j'ai décidé de les renvoyer en <30j, je trouve ça assez marrant... bref bonne continuation à tous, je continuerai à suivre le topic de loin en tant qu'ex possesseur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marcus7484 le 28-08-2008 à 10:20:36
n°1439423
lordboromi​r
Posté le 28-08-2008 à 10:29:27  profilanswer

moi je l'ai depuis mardi soir je suis passé en numérique hier j'ai gagné en clarté du son après je suis en appartement j'ai une petite chambre alors j'ai encore quelque réglage à faire, mais ce kit dechire dans les DVD, hier il a passé haut la main mon test sur la course de pod racer, j'ai pas encore testé les jeux mais je vais faire sa ce weekend, sinon il est vrai que niveau musique c'est pas le top surtout quand on écoute du métal mais je vais bien finir par trouvé le bon réglage pour mon écoute.

n°1439427
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 28-08-2008 à 10:37:02  profilanswer

en meme temps c'ets un home cinema quand meme et surtout a ce prix la faudrait pas trop lui en demander niveau musique

---------------
n°1439429
marcus7484
Posté le 28-08-2008 à 10:43:46  profilanswer

en meme temps c'ets un home cinema quand meme et surtout a ce prix la faudrait pas trop lui en demander niveau musique

Mon kit altec est un 5.1, et il m'a couté le même prix que le logitech il y a 5ans. Il se débrouille très bien en écoute "musique", par contre il intègre pas de décodeur ou branchement numérique, ce qui m'handicape pas mal aujourd'hui  :sweat:  

et comme je suis grand amateur de concerts (en dts ou ac3) bah il faut bien que je me dirige vers du home cinéma, même si c'est de la musique  :pt1cable:  

n°1439495
cara45
Posté le 28-08-2008 à 13:28:33  profilanswer

Ce kit assure plus au niveau des jeux vidéos (cod4 sur xbox 360).
Mais pour la musique il me satisfait largement. Des bonnes basses et du david vendetta, ça roule.

n°1439503
Odium
LMAA
Posté le 28-08-2008 à 13:44:25  profilanswer

n°1439508
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 28-08-2008 à 13:57:13  profilanswer

Petite question d'installation.....

J'ai un bureau qui permet d'avoir les enceintes latérales environ au nieau des oreilles sans problème et équidistantes de ma chaise

Mais l'enceinte frontale se trouve derrière mon iMac.... Qu'elle incidence sur le son ? si je la placais (vissée) en dessous de la table est ce que ce serait pire ou mieux ? j'y pense car j'ai tout démonté chez moi et que je vais le refaire en mieux donc autant parfaire le tout ;)

---------------
Sleep is overrated...
n°1439527
babatche06
Posté le 28-08-2008 à 14:55:37  profilanswer

Le son qui sort des satellites est très directionnelle donc ils doivent être orientés le plus vers l'auditeur après tu peux toujours régler le volume de la centrale et des arrières.
J'ai fait quelques essais de positionnement et j'obtiens le meilleur compromis (à mon gout bien sûr) lorsque les enceintes frontales sont espcées d'environ 2 mètres donc 1 mètre entre la centrale et les frontales

A+

n°1439531
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 28-08-2008 à 15:06:51  profilanswer

bon bah ca c'est fait mon bureau fait un poil plus de 3 m de large donc c'est déjà le cas :p

faut que je trouve un moyen pour l'écran

---------------
Sleep is overrated...
n°1439556
Odium
LMAA
Posté le 28-08-2008 à 16:06:03  profilanswer

cloue la au mur au dessus de l'ecran  :??:  
en tout cas a l'arriere de l'ecran ou sous le bureau c'est pas l'top... c'est comme... ecouter d'la musique (ou un film en tout cas vu qu'on parle de la centrale) derriere un mur quoi  :sweat:

---------------
Vends/achète! .:€$¥:. +feedback  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)