Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1075276
maxxximato​ze
Posté le 09-05-2006 à 00:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

corwyn42 a écrit :

La présence de ces composants s'explique par la présence du dolby prologic II, le traitement numérique étant indispensable pour utiliser cet effet. Donc, ça n'implique pas forcément que tout est traité en numérique. Pourquoi convertir en numérique puis de nouveau en analogique un signal qui n'en a pas besoin ? Crois-tu qu'un concepteur de circuit électronique ne se contenterait pas de router l'information à l'ampli, ce qui implique peu de composants de toute façon ? Tes data sheets ne me donne pas l'intégralité du schéma du POD, le détail des fonctionnalités de quelques composants ne me renseigne pas sur l'usage précis qui en est fait.
Pour moi, ce que tu dis est hautement improbable ; il me faut donc + que ce que tu avances pour me convaincre.

Connais tu un moyen qui nous permettrait de vérifier tes dires ? Je veux bien croire que la lune à la forme d'un cube, pourvu que tu sois en mesure de le prouver ;)

Ben en fait même en entré stéreo sans traitement prologic 2 y'a quand meme un traitement numérique, à savoir l'égalisation du spectre pour rendre le son en sorti neutre (à peu près) sur des enceintes qui ne le sont pas, c'est une des nombreuses possibilités offertes par le cs 494003, ca correspond au "Digital equalization: The Z-5500 Digital actively adjusts frequency response in real time for the cleanest, most accurate sound reproduction." sur le site de logitech et c'est fait quelque soit le mode. Mais bon, d'un autre côté je ne travail pas chez logitech, si tu veut savoir ce qui passe exactement dans la bête, faut demander à un des ingè qui ont bossé dessus... Je te dit juste que tu pense être en full analog de l'enté juste aux hp alors qu'il est fort problable que ce ne soit pas le cas. Mais bon ca n'empêche pas de l'utiliser en analog de toute façon, la on est d'accord ;).

Ps: Pour vérifier, il te suffit avec un oscilo d'aller voir en pin 9 (sortie num série) d'un des cs5351 en mode 3*stéréo sur l'entré 2 ou 3 (corespondante au 5351 en question) et sur les pins 36/37 ou 34/35 (sorties analog diff comme sur du xlr) du cs42526. Tu devrais y voir respectivement un signal num et un signal analog quand tu est en stéréo analog en entré.

Message édité par maxxximatoze le 09-05-2006 à 13:38:27
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 00:36:32  profilanswer

n°1075291
corwyn42
Posté le 09-05-2006 à 06:42:18  profilanswer

Citation :

Egalisation numérique: les haut-parleurs numériques Z-5500 permettent un réglage de la fréquence en temps réel pour une reproduction audio la plus pure et la plus précise possible.

C'est tiré du site de Logitech en français... Effectivement, ça laisse au moins planer un doute. Dire qu'en analogique, directsound et windows retouche déjà le son...Et le DSP de la carte son.
Si c'est avéré, c'est une grosse déception pour un kit haut de gamme.

n°1075328
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-05-2006 à 09:47:48  profilanswer

Et puis merde, je vais resortir les vynils moi :D

Serieux, deception, deception, on s'en fout un peu, le son est quand meme bon.

n°1075340
maxxximato​ze
Posté le 09-05-2006 à 10:21:50  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Egalisation numérique: les haut-parleurs numériques Z-5500 permettent un réglage de la fréquence en temps réel pour une reproduction audio la plus pure et la plus précise possible.

C'est tiré du site de Logitech en français... Effectivement, ça laisse au moins planer un doute. Dire qu'en analogique, directsound et windows retouche déjà le son...Et le DSP de la carte son.
Si c'est avéré, c'est une grosse déception pour un kit haut de gamme.

Ben en fait logitech est loin d'être le seul à faire ca, car la majorité des constructeurs le font (onkyo, yamaha et autres) pour la simple et bonne raison que le traitement de signal en numérique coute bcp moins cher et donne de bien meilleurs résultats tout en offrant bien plus de possibilités. Les effets hall, théâtre et compagnie ou les corrections parramétriques, tu crois qu'ils le font comment ? Donc te bille pas il font tous pareils même sur des amplis HC très haut de gamme, l'analogique n'existe plus vraiment. En 24/96, il faut avoir des oreilles d'or pour entendre la différence avec du vrai anolog, car les erreurs de quatification dans un tel mode son quantité négligable et les performances bien au dessus de se que peut rendre 99.99% des amplis/enceintes de la planète. C'est d'ailleur un des formats utilisé en studio même si ils vont généralement au dela. En ce qui me concerne, pour ce qui est de la pureté du signal de bout en bout, je fonctionne en optique, pour éviter que le signal d'un dvd ne soit modifier avant son entré dans le pod, le cs494003 (qui est un très bon circuit utilisé entre autres par onkyo) se charge de son décodage et égalisation de freq et hop sur les hps, je suis très satisfait du résultat ;).

Message édité par maxxximatoze le 09-05-2006 à 13:39:33
n°1075383
corwyn42
Posté le 09-05-2006 à 12:26:15  profilanswer

alfox1 a écrit :

Et puis merde, je vais resortir les vynils moi :D

Serieux, deception, deception, on s'en fout un peu, le son est quand meme bon.

Spour le principe  :o

n°1075446
maxxximato​ze
Posté le 09-05-2006 à 13:55:49  profilanswer

plech34 a écrit :

Bonjour, a tous, pour ceux qui veulent achete un bon ensemble 5.1 de puissance suffisante, je vous conseille le !!! le !!! Oui le LOGITECH Z 5400 (mon achat) ou le Z5500! il y a un an j'avais un denon AVR2802 avec un pack 5.1 KEF KHT2005 (revendu cause mariage et chomage) et ca marché tres tres bien. Maintenant je me suis fait plaisir avec les Z5400 on se rapproche en terme de puissance et aussi en qualite general, pour ceux qui aime le son BOSE il seront servit car ca y ressemble beaucoup, un extreme grave bien present et un medium aigue aussi la difference avec de la vrai hifi (5 X + cher !!) serait une meilleur tenu en puissance et + de bas medium et d'aigue! mais pour le prix !! 214 € chez pixmania (port offert avec la carte et 10 € de reduc sur promocode) acheté le jeudi a 12h recu le samedi matin !!! Ultra rapide et de + elles sont introuvable dans les 10 magasins que j'ai fait sur Montpellier!!

Pour la tenue en puissance il y a une solution simple, changer les deux chimiques de filtrage de l'alim de l'etage de sortie qui sont des 10000 µF 50V par des plus gros car ils sont vraiment trop court mais ca ce comprend quand on voit le prix que coutent des chimiques à faible résistance série de forte valeur: ca coute la peaux des ******** lol. Moi je conseil des 22000 minimum ou des 47000 tfrs idéalement. Avec ca le son sera tout de suite plus clair et mieux tenu a fort volume. Tu peut aussi changer le cable du sub dont la qualité et le diamètre laisse vraiment à désirer par un bout de cable HP ofc de 2.5 ou plus, ca lui fera pas de mal non plus. Et pour finir, si il te reste un peut de soux, tu peut changer les cables hp fournis par du vrai cable hp ofc également, en 1.5 minimum et plus si t'as le budget, du gagnera encore en définition à volume relativement élevé. Voila.

Message édité par maxxximatoze le 09-05-2006 à 19:48:03
n°1075654
Killerspre
Posté le 09-05-2006 à 20:52:23  profilanswer

Yop les gens !
Je ne suis plus le topic depuis la page 116, excuser moi :D  
Je possède les Z-5500 depuis fort longtemps et j'ai jamais eu de probléme avec, appart les petits soucis que tout le monde rencontre avec. Je posséde un casque Sennheiser PC160 pour le jeux et donc j'utilise moin les Z-5500, mais voilà que je me rend compte par hasard que ma carte son ne redirige pas bien le son sur les Z-5500 :heink: ! Quand je dit par hasard c'est que ca peut faire un moment que le probléme est là je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que avant il n'y avait pas ce probléme !
Les cables sont bien branchés, la carte son est bien réglé en 5.1, le test sur la télécomande est ok mais bizarement le test de la carte son (Audigy 2ZS) ne marche pas sur les deux ("Paramètres de haut-parleur" et "Console de configuration THX" ) ! J'ai aussi testé avec un test identique sur CS:S mais c'est pareil, les enceintes de derrière marche tout le temps et le centre marche avec l'avant gauche aussi :heink: !
J'imagine que c'est un bug des drivers ou la carte son qui est défaillante parce que le reste me semble ok !
Enfin bon voilà, help please :sweat:
Si vous ne voyez pas d'oû ca peut venir je procèderai à une réinstallation des drivers mais bon j'éspère ne pas avoir à le faire car avec toute c'est mise à jour c'est relou ! En effet pour avoir les drivers complet faut d'abord mettre ceux du CD...
Bon merci pour votre aide :hello:

Message édité par Killerspre le 09-05-2006 à 21:00:49
n°1075673
corwyn42
Posté le 09-05-2006 à 21:30:30  profilanswer

Je crains que tu n'ais pas vraiment le choix. Réinstaller les drivers semble être la première chose à faire, aussi désagréable soit elle.

Message édité par corwyn42 le 09-05-2006 à 21:54:19
n°1075680
Killerspre
Posté le 09-05-2006 à 21:44:16  profilanswer

Bon ok merci quand même. Je ferai ca demain je pense !

n°1076084
Killerspre
Posté le 10-05-2006 à 15:59:51  profilanswer

Aprés réinstallation des drivers, probléme toujours présent :pfff:

Message édité par Killerspre le 10-05-2006 à 16:00:06
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 15:59:51  profilanswer

n°1076147
corwyn42
Posté le 10-05-2006 à 18:05:28  profilanswer

Les fiches sont bien connectées au moins ?

n°1076152
Killerspre
Posté le 10-05-2006 à 18:10:57  profilanswer

Oui j'ai absolument tout vérifié. j'ai même tout rebranché. Et sur le Pod je suis bien réglé en "direct"... comprend pas :(

n°1076185
corwyn42
Posté le 10-05-2006 à 18:48:21  profilanswer

Le test de hps dans la console THX ne marchent pas du tout, ou c'est seulement quelques hps qu'on entend pas ?

n°1076208
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 10-05-2006 à 19:35:47  profilanswer

Ca y est !!

J'ai craqué j'ai passé commande sur GrosBill... :o

(J'étais encore tout à l'heure avec mes Z-640 à moitié du volume (CMSS3D actif, équalizer EQ Techno) et mon père a quasi pété un cable (mais y'avais les basses qui suivaient pas...)

:lol: j'ai hate j'ai hate :D

n°1076211
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-05-2006 à 19:46:47  profilanswer

agent007se a écrit :

Ca y est !!

J'ai craqué j'ai passé commande sur GrosBill... :o

(J'étais encore tout à l'heure avec mes Z-640 à moitié du volume (CMSS3D actif, équalizer EQ Techno) et mon père a quasi pété un cable (mais y'avais les basses qui suivaient pas...)

:lol: j'ai hate j'ai hate :D

J'ai eu ces z-640, trés bonnes enceintes pour leurs prix, soit dit en passant, mais ça n'a vraiment rien à voir avec les z-5500 [:kalimeroo]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°1076217
steevysnap
Posté le 10-05-2006 à 20:00:15  profilanswer

Killerspre a écrit :

Oui j'ai absolument tout vérifié. j'ai même tout rebranché. Et sur le Pod je suis bien réglé en "direct"... comprend pas :(

Ca m'était arrivé avec ma x-fi. En fait le test THX ne me donnait aucun son sur les HP gauche droite (avant), et les musiques pareil. Et tout est revenu normal en faisant le test des enceintes non pa par le THX, mais via la consol X-FI (c'est où il y a 5 hps déssinés en bleu, et où il en apparait 8 quand on branche le casque). Bref rien à voir.. un bug denouveau  :heink: .

n°1076259
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 10-05-2006 à 21:22:11  profilanswer

god is dead a écrit :

J'ai eu ces z-640, trés bonnes enceintes pour leurs prix, soit dit en passant, mais ça n'a vraiment rien à voir avec les z-5500 [:kalimeroo]

En fait, avec le CMSS3D, j'arrive à avoir des aigus bien plus présents que chez le kit 2.1 de mon petit frère mais ce kit est quand même un Z-2300

http://www.oksystems.nl/shop/components/com_phpshop/shop_image/product/26979.jpg

Est-ce que les aigus sont bien présents (voire assourdissants) dans le Z-5500 ??

edit : ah oui, le petit frère n'a que le chipset audio... c'est p'tet ça :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 10-05-2006 à 21:23:01
n°1076385
god is dea​d
Posté le 11-05-2006 à 06:53:22  profilanswer

agent007se a écrit :

En fait, avec le CMSS3D, j'arrive à avoir des aigus bien plus présents que chez le kit 2.1 de mon petit frère mais ce kit est quand même un Z-2300

http://www.oksystems.nl/shop/compo [...] /26979.jpg

Est-ce que les aigus sont bien présents (voire assourdissants) dans le Z-5500 ??

edit : ah oui, le petit frère n'a que le chipset audio... c'est p'tet ça :heink:

Nan nan t'as pas d'aigus sur les z-5500 [:eoweel]
Ils sont de bonne facture, sans être merveilleux, bien + que sur z-640.
Pour les z-230, ç'est sûr que si tu lui colles de l'intégré...[:darkmavis%20xp]

---------------
n°1076387
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 06:57:42  profilanswer

god is dead a écrit :

Nan nan t'as pas d'aigus sur les z-5500 [:eoweel]
Ils sont de bonne facture, sans être merveilleux, bien + que sur z-640.
Pour les z-230, ç'est sûr que si tu lui colles de l'intégré...[:darkmavis%20xp]

Bah je crois aussi que ce sont des monovoies sur les Z640 donc bon ça va crier :D !!

Sinon ouaip, c'est mon frère qui lui colle de l'intégré... il devrait peut-être investir dans une audigy 4 ou un truc du style...

Le CMSS3D, est-ce que c'est pareil que ce soit pour une adigy ls, 2 zs ou 4 ??

n°1076391
corwyn42
Posté le 11-05-2006 à 07:10:56  profilanswer

Attention, la LS n'est pas au niveau de la 2, 2 zs et 4. Et je crois que le CMSS est limité sur la LS.

n°1076392
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 07:19:36  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Attention, la LS n'est pas au niveau de la 2, 2 zs et 4. Et je crois que le CMSS est limité sur la LS.

Plutôt entre l'audigy 1 et 2 pour la LS je crois. Mais ce n'est pas la question... ce qui m'intéressait c'était la fonction CMSS3D. Tu me dis qu'elle est limitée mais avec un "je crois" :-).

Me faudrait une opinion sûre histoire de ne pas dépenser 60€ pour rien ;).

n°1076404
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-05-2006 à 07:59:19  profilanswer

Moi j'ai cette audigy LS qui a longtemps servi sur mes Z680.
Je te déconseille cette carte.Elle bénéficie effectivement du mode CMSS (le 1).Sur le plan strictement sonore en analogique,la qualité en mode Cmss, obligé pour avoir le son sur ton kit  est très bonne,mais reste en deça de la qualité offerte par une audigy 2ZS ou la Xfi.Cependant,le mode Cmss est très efficace,mais pas au niveau non plus de ce qu'offre la Xfi dans les capacités de répartition harmonieuse du son sur les enceintes (elle commence à dater cette carte aussi).
Point vraiment important:le contrôle du caisson de basse.Nettement + satisfaisant(=la différence se ressent tout de suite après le changement de carte) sur audigy 2zs&XFi que la LS qui était elle même bien supérieure à ma fortissimo 2 sur ce point.Mais bon,le caisson de basse d'un Z680 est assez différent de celui d'un Z5500.

Ma grosse déception sur cette carte:la gestion de l'eax.Pour commencer,cette audigy n'est pas une audigy.C'est un batard entre la Live à laquelle on a rajouté à l'époque le 24 bits et les fonctions Eax 3.0 des audigy.Je l'avais payé 75 euros à l'époque car je voulais avoir cette version de l'eax,l'audigy 2 Zs étant inabordable.
L'eax sur cette carte est tout simplement minable  :( :certains effets passent à la trappe,rendu déséquilibré...et surtout des baisses de perfs  importantes avec l'eax actif dues à un conflit IRQ systématique même après formatage et  tentative d'adressage manuelle des IRQ :heink: Elle partageait systématiquement l'IRQ de ma CG.La hotline Creative n'a jamais pu m'aider à trouver le début d'u commencement d'une solution :kaola:  
Manque aussi le décodage DTS hardware.
Enfin,pas de possibilité d'upgrade de l'eax 3.0 vers l'eax 4.0 et Les pilotes upgradés "non officiels" ne sont pas non plus supportés.
Sinon,sur le point de vue strictement musical,elle tient la route.
Mais je te conseille une vraie audigy 2,tu m'auras compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 11-05-2006 à 08:06:28

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1076410
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 08:32:02  profilanswer

Jackkk a écrit :

Moi j'ai cette audigy LS qui a longtemps servi sur mes Z680.
Je te déconseille cette carte.Elle bénéficie effectivement du mode CMSS (le 1).Sur le plan strictement sonore en analogique,la qualité en mode Cmss, obligé pour avoir le son sur ton kit  est très bonne,mais reste en deça de la qualité offerte par une audigy 2ZS ou la Xfi.Cependant,le mode Cmss est très efficace,mais pas au niveau non plus de ce qu'offre la Xfi dans les capacités de répartition harmonieuse du son sur les enceintes (elle commence à dater cette carte aussi).
Point vraiment important:le contrôle du caisson de basse.Nettement + satisfaisant(=la différence se ressent tout de suite après le changement de carte) sur audigy 2zs&XFi que la LS qui était elle même bien supérieure à ma fortissimo 2 sur ce point.Mais bon,le caisson de basse d'un Z680 est assez différent de celui d'un Z5500.

Ma grosse déception sur cette carte:la gestion de l'eax.Pour commencer,cette audigy n'est pas une audigy.C'est un batard entre la Live à laquelle on a rajouté à l'époque le 24 bits et les fonctions Eax 3.0 des audigy.Je l'avais payé 75 euros à l'époque car je voulais avoir cette version de l'eax,l'audigy 2 Zs étant inabordable.
L'eax sur cette carte est tout simplement minable  :( :certains effets passent à la trappe,rendu déséquilibré...et surtout des baisses de perfs  importantes avec l'eax actif dues à un conflit IRQ systématique même après formatage et  tentative d'adressage manuelle des IRQ :heink: Elle partageait systématiquement l'IRQ de ma CG.La hotline Creative n'a jamais pu m'aider à trouver le début d'u commencement d'une solution :kaola:  
Manque aussi le décodage DTS hardware.
Enfin,pas de possibilité d'upgrade de l'eax 3.0 vers l'eax 4.0 et Les pilotes upgradés "non officiels" ne sont pas non plus supportés.
Sinon,sur le point de vue strictement musical,elle tient la route.
Mais je te conseille une vraie audigy 2,tu m'auras compris :D

Merci beaucoup pour ton intervention :). En fait j'ai déjà depuis 3 ans mon audigy LS...

En parlant de caisson de basse, c'est ma première inquiétude en fait... parce qu'il va falloir le faire bouger ! (188W RMS c'est pas rien...)

Tu parles d'EAX alors que moi cette fonction ne m'intéresse pas car je ne suis gamer qu'à mes temps vraiment vraiment perdus. En gros je joue 1h par mois. Donc l'EAX ça me sert à rien. Comme tu le dis niveau musique elle tient la route. Le DTS j'en ai pas besoin non plus :-).

En fait ce qui m'intéresse le plus c'est uniquement les capacités face aux "formats pc" (mp3, wma, wav, mpeg, divx, xvid, etc). Car je sais bien qu'au niveau DVD (dobly, dts etc) une audigy 2 est meilleure :-). Sinon reste le lecteur DVD salon qu'on branche sur les Z5500 qui décodera très bien tout ça :).

Et ma principale préoccupation c'est la musique :). C'est ce que je fais le plus (écouter de la musique). Donc à mon avis ma LS fera l'affaire non ??

Mais si il y a plusieurs version de CMSS3D, j'ai hate de gouter aux dernières :p.

n°1076416
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-05-2006 à 08:43:57  profilanswer

Si tu veux avoir les tous derniers raffinements en matière de gestion de Cmss et de repartition,oriente toi vers la Xfi.Il y a même des curseurs de réglage du Cmss.
Sinon,oui,ta LS fera bien l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 11-05-2006 à 08:44:54

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1076417
god is dea​d
Posté le 11-05-2006 à 08:54:32  profilanswer

agent007se a écrit :

Merci beaucoup pour ton intervention :). En fait j'ai déjà depuis 3 ans mon audigy LS...

En parlant de caisson de basse, c'est ma première inquiétude en fait... parce qu'il va falloir le faire bouger ! (188W RMS c'est pas rien...)

Tu parles d'EAX alors que moi cette fonction ne m'intéresse pas car je ne suis gamer qu'à mes temps vraiment vraiment perdus. En gros je joue 1h par mois. Donc l'EAX ça me sert à rien. Comme tu le dis niveau musique elle tient la route. Le DTS j'en ai pas besoin non plus :-).

En fait ce qui m'intéresse le plus c'est uniquement les capacités face aux "formats pc" (mp3, wma, wav, mpeg, divx, xvid, etc). Car je sais bien qu'au niveau DVD (dobly, dts etc) une audigy 2 est meilleure :-). Sinon reste le lecteur DVD salon qu'on branche sur les Z5500 qui décodera très bien tout ça :).

Et ma principale préoccupation c'est la musique :). C'est ce que je fais le plus (écouter de la musique). Donc à mon avis ma LS fera l'affaire non ??

Mais si il y a plusieurs version de CMSS3D, j'ai hate de gouter aux dernières :p.

Si ton utilisation est surtout musicale, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers une fortissimo 4.  
Elle est au-dessus de n'importe quelle Audigy en terme de rendu sonore, avec une neutralité et des aigus de trés bon niveau. Par contre les basses/medium sont moins percutants, neutralité oblige, donc si tu écoutes des musiques "boum boum" ce n'est pas le meilleur choix.
La x-fi ne pas du tout convaincu, le rendu sonore est relativement similaire à la 2zs, @100 euros la carte j'aurais espéré autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 11-05-2006 à 08:56:28
n°1076418
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 08:55:50  profilanswer

Jackkk a écrit :

Si tu veux avoir les tous derniers raffinements en matière de gestion de Cmss et de repartition,oriente toi vers la Xfi.Il y a même des curseurs de réglage du Cmss.
Sinon,oui,ta LS fera bien l'affaire.

Sinon je lit dans les drivers de la audigy 2 ZS :

CMSS 1 : comme ma LS pour remixer du son stéréo en 5.1.

CMSS 2 : LOL : pour mixer un DVD avec dolby (en gros, ça me servira à strictement "rien" )

http://www.senorpanadero.net/upload3/cmss3d.JPGhttp://www.image-dream.com/membre/up/anonym/8ac54f27c2c294b41a41cceae9ed1283.jpg

Ben finalement, elle est bien ma carte batarde :D. Je comprends pas ce qui lui manque vis-à-vis de mes besoins bien sûr. Les sorties analogiques sont aussi de bonne qualité non ?

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 11-05-2006 à 08:59:50
n°1076419
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 08:57:05  profilanswer

god is dead a écrit :

Si ton utilisation est surtout musicale, je pense qu'il vaut mieux t'orienter vers une fortissimo 4.  
Elle est au-dessus de n'importe quelle Audigy en terme de rendu sonore, avec une neutralité et des aigus de trés bon niveau. Par contre les basses/medium sont moins percutants, neutralité oblige, donc si tu écoutes des musiques "boum boum" ce n'est pas le meilleur choix.

Petite question [:neriki] : pourquoi combine-je audigy + logitech ?

Réponse :

Spoiler :

BOOOOM BOOOOOOOOOOOOM BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM :lol:

n°1076459
god is dea​d
Posté le 11-05-2006 à 10:15:51  profilanswer

agent007se a écrit :

Petite question [:neriki] : pourquoi combine-je audigy + logitech ?

Réponse :

Spoiler :

BOOOOM BOOOOOOOOOOOOM BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM :lol:

[:bap2703]  
Moi c'est surtout pour la polyvalence, une carte son avec de meilleurs aigus je signe tout de suite... à condition qu'elle soit aussi bonne que les Audigy en utilisation ludique/hc, or aucune carte son n'a sa polyvalence :/

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 11-05-2006 à 10:27:19

---------------
n°1076470
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 10:30:32  profilanswer

god is dead a écrit :

[:bap2703]  
Moi c'est surtout pour la polyvalence, une carte son avec de meilleurs aigus je signe tout de suite... à condition qu'elle soit aussi bonne que les Audigy en utilisation ludique/hc, or aucune aucune carte son n'a sa polyvalence :/

Idem ! Mais je trouve qu'avec le petit Equalizer assez bien foutu et hyper réactif (les changements sont quasi instantanés) bah j'ai plus trop de prob avec les aigus, je rajoute une petite touche simplement et ça suffit pour que ça crie stridemment (boite-like :D).

Sinon perso je suis amoureux de la trance et de la techno/house/boum boum :D. D'où ma signature éternelle pour logitech :D (quitte à avoir un son un peu coloré sur le Z640) mais comme vous dites que le son est plus ou moins neutre sur le Z5500 ça serait cool d'essayer.

Il est en présentation dans un hyper grand magasin mais j'ose pas le foutre à fond (trop timide lol). Puis ça donne pas pareil, les ondes peuvent s'échapper au loin alors que dans une chambe comme la mienne (quasi 25m²) ben j'imagine pas la pression accoustique de psychopathe :D.

J'ai relus le test sur clubic de la X-fi... ça m'a toujours pas convaincu puisque la Xtreme Music est très proche de la 2 ZS. Faut vraiment prendre la Elite Pro pour avoir un truc de super qualité (et de super prix aussi :p).

En gros je suis quand même assez content de ma LS... (pour rappel, je crois qu'elle est sortie après les audigy 2 non ?). De toutes les façons, le "son" est une technologie assez maitrisée qui n'évolue plus tellement... Donc c'est nickel pour les rapports qualité/prix !!

edit: vous savez combien de temps met GrosBill pour encaisser un virement international ?? parce que la je refresh leur page comme un malade :whistle: (trop impatient puis j'ai fais le virement ca fait bientot 24h !!)

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 11-05-2006 à 10:31:45
n°1076499
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-05-2006 à 11:33:29  profilanswer

Oui,c'est sur que pour du boom boom,ta LS et son Cmss suffira amplement.Et oui,elle est sortie après les audigy 2 pour offrir l'eax 3.0 et le 24 bits dans le segment moyen de gamme.Par contre,je ne trouve pas que le rendu d'une Xfi soit tout à fait similaire à la 2ZS surtout pour les aigus,et la différence de signature sonore est flagrante sur mes casques.
M'enfin bon,c'est sur que sur du boom boom, c'est dur à estimer,bande de barbares [:biscuiteur]

---------------
n°1076538
corwyn42
Posté le 11-05-2006 à 12:44:18  profilanswer

agent007se a écrit :

Sinon je lit dans les drivers de la audigy 2 ZS :

CMSS 1 : comme ma LS pour remixer du son stéréo en 5.1.

CMSS 2 : LOL : pour mixer un DVD avec dolby (en gros, ça me servira à strictement "rien" )

Il ne faut pas se focaliser sur la description, ce sont des effets surrounds, c'est tout. Perso, j'utilise le CMSS surround stéréo = stéréo par paire pour les animes / divx, le DTS ou le Dolby Digital sans effets supplémentaires pour les dvds avec MPC et éventuellement un filtre externe (comme ac3filter) pour augmenter les basses ridicules de certaines bandes sons, et enfin je gère la zic avec foobar en kernel streaming. J'ai trouvé les réglages qui me conviennent aprés avoir testé, je ne peux que t'encourager à en faire autant.

agent007se a écrit :

Les sorties analogiques sont aussi de bonne qualité non ?

Entre une LS et une 2 ZS, y'a un abîme de différence.
A noter qu'une live 5.1 d'il y a 4 ans tourne mieux qu'une LS ou une Live 24 bits : l'EAX est vraiment accéléré matèriellement.

agent007se a écrit :

J'ai relus le test sur clubic de la X-fi... ça m'a toujours pas convaincu puisque la Xtreme Music est très proche de la 2 ZS. Faut vraiment prendre la Elite Pro pour avoir un truc de super qualité (et de super prix aussi :p).

Pas forcément. Si tu mets de côté le multicanal des jeux, il y a des cartes à 100 euros qui cartonnent en musique et dvds, comme les m-audio ou Audiotrak.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 11-05-2006 à 12:44:37
n°1076544
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 13:03:50  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Entre une LS et une 2 ZS, y'a un abîme de différence.

=> Ce n'était pas à mettre en relation avec la 2 ZS (relatif) mais plutôt une affirmation absolue... (donc, en clair, je voulais dire que la LS avait de bonnes sorties analogiques tout court)

corwyn42 a écrit :

A noter qu'une live 5.1 d'il y a 4 ans tourne mieux qu'une LS ou une Live 24 bits : l'EAX est vraiment accéléré matèriellement.

=> EAX en accélération logicielle, ça me fait perdre 1 FPS ? Tant pis c'est pas trop problématique ;). La live 5.1 elle décode en 24bits/96kHz :heink: ?? Puis tu peux me filler tes sources stp ? (qui disent que la LS ne gère pas l'EAX nativement). N'oublions pas qu'une accélération logicielle est aussi matérielle (le processeur... puis si c'est un 10 Ghz, il en a que faire de traiter quelques instructions...). Je n'ai jamais parlé de performances mais uniquement de qualité/fonctionalités... De toutes les façons, entre une X-fi et une 2 ZS, y'a que 3% de framerate économisé. C'est super mais je connais personne qui voit la différence à l'oeil nu ^^. (3% hein surtout quand les CG actuelles permettent des framerates qui laissent loin derrière la persistance rétinienne :D donc en gros 250 ou 257,5 FPS, si t'as pas un prog qui te les compte, tu sais pas faire la diff ^^).

corwyn42 a écrit :

Pas forcément. Si tu mets de côté le multicanal des jeux, il y a des cartes à 100 euros qui cartonnent en musique et dvds, comme les m-audio ou Audiotrak.

=> Oui si on enlève l'aspect gaming... les M-audio sont mieux (en musique...) mais où ai-je encore une fois dit que les Audigy étaient meilleures relativement aux autres ? Dans l'absolu, il faut une Elite Pro pour sentir la pleine différence entre une Audigy 2 ZS et une X-fi. J'ai rien dis d'autre. J'acheterai jamais une M-Audio si c'est pour ne pas pouvoir jouer avec un son nickel (surtout à ce prix-là) !

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 11-05-2006 à 13:04:55
n°1076547
Jackkk
tout simplement
Posté le 11-05-2006 à 13:12:46  profilanswer

Pour sentir des différences nettes entre les  cartes sons (haut de gamme en particulier),il faudrait surtout avoir des kits PC + perf que des Z5500,mais là ou débute la Hifi commence l'elitisme par l'argent,camarades :o

edit:limitons les chamailleries HS sur le topic des Z5500  :D

Message édité par Jackkk le 11-05-2006 à 13:15:17

---------------
n°1076553
corwyn42
Posté le 11-05-2006 à 13:33:58  profilanswer

agent007se a écrit :

=> EAX en accélération logicielle, ça me fait perdre 1 FPS ? Tant pis c'est pas trop problématique ;). La live 5.1 elle décode en 24bits/96kHz :heink: ?? Puis tu peux me filler tes sources stp ? (qui disent que la LS ne gère pas l'EAX nativement). N'oublions pas qu'une accélération logicielle est aussi matérielle (le processeur... puis si c'est un 10 Ghz, il en a que faire de traiter quelques instructions...). Je n'ai jamais parlé de performances mais uniquement de qualité/fonctionalités... De toutes les façons, entre une X-fi et une 2 ZS, y'a que 3% de framerate économisé. C'est super mais je connais personne qui voit la différence à l'oeil nu ^^. (3% hein surtout quand les CG actuelles permettent des framerates qui laissent loin derrière la persistance rétinienne :D donc en gros 250 ou 257,5 FPS, si t'as pas un prog qui te les compte, tu sais pas faire la diff ^^).

Désolé, j'ai fait une erreur par association : un usager du forum s'est plaint de sa live 24 bits, trés mauvaise dans les jeux ( une testeu a rele vé d'ailleurs: http://www.presence-pc.com/tests/9 [...] on-339/18/  ), même avec les derniers drivers (ce que j'ignorais) ; je me suis intéressé au problème et j'ai lu quelque part que la Live 24 bits était basé sur la LS justement ; d'où la supposition qu'elles se dermerdaient aussi mal l'une que l'autre, d'autant plus que tu es le premier propriétaire d'une LS heureux que je rencontre.  

agent007se a écrit :

=> Oui si on enlève l'aspect gaming... les M-audio sont mieux (en musique...) mais où ai-je encore une fois dit que les Audigy étaient meilleures relativement aux autres ? Dans l'absolu, il faut une Elite Pro pour sentir la pleine différence [b]entre une Audigy 2 ZS et une X-fi. J'ai rien dis d'autre.[/b]

Moi non plus. J'ai seulement dit qu'on est pas obligé de dépenser une fortune pour une elite pro qui est loin de valoir son prix pour avoir un + par rapport à une 2 zs en musique et en HC.

agent007se a écrit :

J'acheterai jamais une M-Audio si c'est pour ne pas pouvoir jouer avec un son nickel (surtout à ce prix-là) !

Mais le son EST nickel avec ces cartes sons. On ne bénéficie pas des derniers effets d'environnement, c'est tout ; ce n'est pas dramatique. Quand je joue, je suis plus concentré sur l'action que sur l'environnement sonore (quand tu entends l'enemi dans ton dos, il est généralement trop tard...). Chacun ses priorités.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 11-05-2006 à 13:34:45
n°1076617
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 11-05-2006 à 15:29:38  profilanswer

(:p)

Je tiens juste à te préciser qu'il y a eu en fait plusieurs vagues de LS (toutes n'ont pas le même PCB !). Jamais eu de prob avec la mienne et je l'ai payée 65€ à l'époque (où on la trouvais facile à 80-90)...

Sinon revenons sur les Z5500 :D (vaut mieux).

J'ai hâte de voir... ma commande validée :cry: (ensuite hate de voir venir le kit :p).

n°1076653
lancevo7
Posté le 11-05-2006 à 16:13:29  profilanswer

quelqu'un a ete contacter depuis le mail?

n°1076751
steevysnap
Posté le 11-05-2006 à 19:23:09  profilanswer

à propos des plocs du z5500, quelqu'un a-t-il déjà reçu son kit modifié? Il ne fait plus de plocs du tout?

n°1076763
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 19:38:56  profilanswer

Aucune reponse pour le moment, rien recu et mon kit qui plus ca va, plus qu'il deconne, par moment certains boutons ne reagisent pas, faut passer par la telco pour l'allumer ou faire des reglages.

Vite Logitech vite, mon kit va finir par me lacher completement. :cry:

n°1077354
Titont
Posté le 12-05-2006 à 23:15:07  profilanswer

est ce qu'il est possible d'utiliser les Z-5500 avec un decodeur DDTS-100 de créative?

n°1077404
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-05-2006 à 04:05:42  profilanswer

J'en voit pas l'interet, mettre un decodeur sur un autre decodeur, cherchez l'erreure... :D

n°1077408
Titont
Posté le 13-05-2006 à 06:48:13  profilanswer

l'interet il est que le ddts-100 propose 3 entrées numérique vs une pour les 5500....

ou si y'a une autre solution pour brancher 3 sources numériques sur le meme kit d'enceintes je suis preneur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)