Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2053604
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 23-09-2016 à 15:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Desole de poster ici mais est ce qu'il y a un topic general sur ce genre de lampes connectees pas forcement HUE?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 15:27:08  profilanswer

n°2054602
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-09-2016 à 15:40:10  profilanswer

Hello, j'ai besoin d'un petit coup de main d'un utilisateur de Hue.

Est-ce que avec IFTTT il y a moyen d'enclencher la wake up light (simulation d'aube) de sa lampe Hue ? Genre quand ton FitBit te réveille, en même temps il déclenche la simulation d'aube. Je cherche à déclencher vraiment la simulation d'aube et pas juste allumer les lumières :D

Merci :jap:

n°2054657
Slay
Posté le 30-09-2016 à 23:18:18  profilanswer

hallucinogen_1024 a écrit :

Bonjour.

J'avais dans l'idée quelque chose approchant votre projet.

Dans mon salon, je voudrais trouver un interrupteur le plus plat possible, blanc et métallique.

L'objectif étant d'avoir toujours l'interrupteur au cas où (tout bêtement pour changer une ampoule, je vais pas tenter le diable), que ce dernier ne soit pas visible et que je puisse y mettre l'interrupteur (le Dimmer également)sans forcément le coller ad vitam. Enfin, l'interrupteur en dessous serait condamné ce qui éviterai de couper le courant aux HÜE.

Je vais voir ça en magasin de bricolage ce week-end.

As-tu trouver une solution ?  :hello:  
Je suis en train de me creuser la tête également.

n°2054929
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-10-2016 à 11:50:14  profilanswer

Salut,  
Je réfléchis a m'équiper en Hue.
Jusqu’à présent j'avais remplacé l’interrupteur mural par un variateur et ça fonctionnait bien mais les variarteurs lachaient trop fréquemment (en quelques mois) et les lampes aussi mourraient prématurément (de qques secondes a qques mois).
Je me demande donc si plutôt que de chercher a nouveau un variateur et des lampes compatible il ne serait pas plus simple de passer dans l'univers Hue.
Le but est d'avoir de la lumière blanche a intensité variable sans avoir a passer par une app mobile, je veux un vrai inter avec des boutons.
Pensez vous que Hue convient à mon usage ?

J'ai quelques questions :
- quelle différence y a t'il entre les lampes white et les white ambiance ?
- combien de lampe Hue white dois je mettre pour avoir (a intensité maximal) le même éclairage que j'avais jadis avec une lampe 100W (les vielles ampoules incandescentes) ?
- peut on mettre plusieurs lampes sur un même lustre ?
- peut on utiliser 2 interrupteurs dimmer switch pour commander un même groupe d'ampoule (pour avoir un inter a l'entré de la chambre et un a coté du lit) ?
- vu que c'est juste pour une chambre de la maison, ais-je besoin d'un pont ? un kit lampe + dimmer switch ne suffit il pas ?  

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2054937
Yakumo69
Posté le 04-10-2016 à 13:24:15  profilanswer

Salut  :hello:  
J'ai le type d'installation que tu veux faire et ça marche très bien, par contre pour le variateur pour l'instant il n'y a q'un modèle (pour le moment) et il est moins pratique qu'un variateur type "bouton rond"

Scr@t a écrit :

Salut,  

J'ai quelques questions :
- quelle différence y a t'il entre les lampes white et les white ambiance ?
Hue white il a une seule lumière blanche que tu peux uniquement faire varier en luminosité, les white ambiance tu as differentes temperatures de blanc froid ou chaud
- combien de lampe Hue white dois je mettre pour avoir (a intensité maximal) le même éclairage que j'avais jadis avec une lampe 100W (les vielles ampoules incandescentes) ?
Ca depend sur quelle ampoule tu pars, les hue white sont plus lumineuse que les hue color, mais je n'ai pas de hue ambiance
- peut on mettre plusieurs lampes sur un même lustre ?
Oui comme n'importe quelle ampoule

- peut on utiliser 2 interrupteurs dimmer switch pour commander un même groupe d'ampoule (pour avoir un inter a l'entré de la chambre et un a coté du lit) ?
Pas de problèmes je le fais tous les jours
- vu que c'est juste pour une chambre de la maison, ais-je besoin d'un pont ? un kit lampe + dimmer switch ne suffit il pas ?
Oui la lampe et l'interrupteur peuvent te suffir, mais avec le pont tu pourras beaucoup plus facilement programmer tes interrupteurs sur différents modes, ambiance et luminosité

Merci

n°2055053
Scr@t
Posté le 05-10-2016 à 12:04:00  profilanswer

Merci pour ces réponses.
Je vais donc tester cela en commençant simplement par un Kit 1 ampoule White + Remote

Philips Hue Wireless Dimming Kit - Ampoule LED avec télécommande [Classe énergétique A+]
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41KCaqIj3yL._AC_US240_FMwebp_QL65_.jpg

Ca me permettra de voir si le blanc proposé me convient et de voir aussi si une seule ampoule suffit pour une chambre.
Je suppose (et j'espere) que l’écosystème Hue étant évolutif je pourrai sans soucis ajouter le pont de connexion et d'autres ampoules (ou lampes) plus tard.

Me reste plus qu'a trouver un luminaire (ou une simple douille) vu qu'actuellement mes luminaires sont en E14.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2055059
Joshua74
Posté le 05-10-2016 à 12:40:45  profilanswer

Avec une White tu éclaires vraiement bien une pièce de 12m2 (enfin je trouve).
Il existe des adaptateurs E14/E27, c'est ce que j'ai, pour éviter de tout changer (location).
Et oui bien sûr tu pourras ajouter (et même supprimer) d'autres ampoules, interrupteurs, pont(s), etc.
Au début j'avais acheté des White uniquement, je les ai revendues pour acheter des White and Color, en gardant pont et interrupteurs.

n°2055544
Scr@t
Posté le 10-10-2016 à 11:34:59  profilanswer

Alléluia, j'ai enfin de la lumière dans ma chambre (+ de 6 mois que je tournais à la frontale).
Bon, une seule ampoule hue white à intensité max c'est limite je trouve (mais bon j'ai très rarement besoin de l'intensité max).

Avant de passer par le pont de connexion (j’attends les promos de Noel pour ça) je vais mettre une seconde ampoule.
Là j'ai une White. Si j'opte pour une Whita Ambiance ou une White&Color je pourrai bien les utiliser conjointement avec la même télécommande dimmer switch (bien sur pour la couleur ou le degrés de blanc faudra attendre le pont) mais pour ce qui est du ON/OFF ça marchera bien ?

Merci

---------------
n°2055546
Slay
Posté le 10-10-2016 à 11:51:00  profilanswer

Scr@t a écrit :

Alléluia, j'ai enfin de la lumière dans ma chambre (+ de 6 mois que je tournais à la frontale).
Bon, une seule ampoule hue white à intensité max c'est limite je trouve (mais bon j'ai très rarement besoin de l'intensité max).

Avant de passer par le pont de connexion (j’attends les promos de Noel pour ça) je vais mettre une seconde ampoule.
Là j'ai une White. Si j'opte pour une Whita Ambiance ou une White&Color je pourrai bien les utiliser conjointement avec la même télécommande dimmer switch (bien sur pour la couleur ou le degrés de blanc faudra attendre le pont) mais pour ce qui est du ON/OFF ça marchera bien ?

Merci

Oui pas de soucis.

n°2055700
Scr@t
Posté le 11-10-2016 à 00:16:28  profilanswer

Je viens de voir que les tarifs Hue ont baissé chez AMZ, mais pour combien de temps ?

Ex :
Kit de démarrage White&Color 3 lampes + le pont a baissé de 199 à 139€
Kit Dimmer Switch 1 lampe white + telco est passé de 37.90 (le prix auquel je l'ai pris last week) à 29.90

Monté là dessus ca va avoir de la gueule :D
http://i.ebayimg.com/00/s/MzI0WDUwMA==/z/q78AAOSwxH1T7OGh/$_35.JPG
Bon, c'est juste le temps de trouver un luminaire qui me plaise (et qui aille bien avec le lambris du plafond).
Mais bon, le temporaire chez moi peut durer longtemps :cry:

Du coup, je viens de repasser commande d'un kit dimmer switch (réflexion faite le système avec le pont ne répond pas a un besoin, puis j'ai fait le compte, j'ai plus de 30 ampoules dans la baraque ça reviendrait trop cher).

Message édité par Scr@t le 11-10-2016 à 00:20:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 00:16:28  profilanswer

n°2055728
Purezza
Posté le 11-10-2016 à 09:43:10  profilanswer

Bonjour à tous.
Je possède pas mal de Hue à la maison depuis quelques années. Mais toujours le même problème.  
Une partie de la maison éteint les lumières avec les interrupteurs traditionnels, si bien, impossible de les allumer avec un hue tap ou l'application une fois éteintes avec ces interrupteurs.
Je voudrais donc supprimer les interrupteurs traditionnels pour les remplacer par des hue tap ou des dimming.
Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Car si j'enlève mes interrupteurs traditionnels et que je place un domino, le circuit est fermé et impossible d'allumer les hue...
Il y a t'il une solution ?
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Purezza le 11-10-2016 à 09:43:44
n°2055729
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2016 à 09:48:26  profilanswer

si le circuit est fermé le courant passe, tes ampoules sont alors sous tension.

n°2055731
Scr@t
Posté le 11-10-2016 à 09:54:06  profilanswer

Purezza a écrit :

Bonjour à tous.
Je possède pas mal de Hue à la maison depuis quelques années. Mais toujours le même problème.  
Une partie de la maison éteint les lumières avec les interrupteurs traditionnels, si bien, impossible de les allumer avec un hue tap ou l'application une fois éteintes avec ces interrupteurs.
Je voudrais donc supprimer les interrupteurs traditionnels pour les remplacer par des hue tap ou des dimming.
Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Car si j'enlève mes interrupteurs traditionnels et que je place un domino, le circuit est fermé et impossible d'allumer les hue...
Il y a t'il une solution ?
Merci !

Je n'ai peut être pas bien saisi ta demande mais si tu vires les interrupteurs le circuit sera ouvert (et non pas fermé) en permanence). Comme son nom l'indique le rôle d'un interrupteur est d'interrompre le circuit.
Et ainsi aucun soucis pour tes Hue vu qu'elles auront toujours du jus.
C'est d'ailleurs ainsi que je vais faire chez moi dans les pièce ou je mettrai des Hue en virant les interrupteurs (que je remplacerai tout de même par des disjoncteurs histoire de pouvoir toujours couper le courant sur ce circuit au cas ou il y ait à intervenir).

---------------
n°2055768
Purezza
Posté le 11-10-2016 à 12:16:18  profilanswer

Donc, simplement en mettant un domino quand on vire l'interrupteur suffit ?  
Je vais essayer ça peut être cette aprem je verrais !

n°2055777
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 11-10-2016 à 12:53:29  profilanswer

Scr@t a écrit :

Je n'ai peut être pas bien saisi ta demande mais si tu vires les interrupteurs le circuit sera ouvert (et non pas fermé) en permanence). Comme son nom l'indique le rôle d'un interrupteur est d'interrompre le circuit.
Et ainsi aucun soucis pour tes Hue vu qu'elles auront toujours du jus.
C'est d'ailleurs ainsi que je vais faire chez moi dans les pièce ou je mettrai des Hue en virant les interrupteurs (que je remplacerai tout de même par des disjoncteurs histoire de pouvoir toujours couper le courant sur ce circuit au cas ou il y ait à intervenir).

Non c'est l'inverse,

Circuit fermé = le courant circule

Circuit ouvert = le courant ne circule pas

---------------
Steam
n°2055778
Scr@t
Posté le 11-10-2016 à 12:56:02  profilanswer

mcmjau a écrit :

Non c'est l'inverse,

Circuit fermé = le courant circule

Circuit ouvert = le courant ne circule pas

En effet mon esprit a interverti les 2 notions, mea culpa.

---------------
n°2055779
Purezza
Posté le 11-10-2016 à 13:01:05  profilanswer

Donc, pour ne pas laisser des fils à l'air, mettre un domino ferme le circuit... Comment faire pour laisser le circuit ouvert et tout contrôler au Hue TAP ?

n°2055790
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2016 à 15:19:22  profilanswer

Faudrait suivre un peu mieux ou prendre des cours d'électricité !
C'est la base, si ton circuit est ouvert, l’électricité ne passe pas, comment veux tu que tes ampoules fonctionnent sans courant ?

Message édité par berlo le 11-10-2016 à 15:19:41
n°2055796
Purezza
Posté le 11-10-2016 à 16:02:34  profilanswer

Donc la solution ?

n°2055799
Yakumo69
Posté le 11-10-2016 à 16:14:59  profilanswer

Purezza a écrit :

Donc, simplement en mettant un domino quand on vire l'interrupteur suffit ?  
Je vais essayer ça peut être cette aprem je verrais !

Purezza a écrit :

Donc la solution ?

Tu as la solution depuis le début, rien de compliqué.
Tu vires l'interrupteur, tu mets un sucre à la place, le circuit sera fermé et donc l'ampoule allumée.
Le seul moyen de l'éteindre sera le système hue.

J'ai fait ça chez moi ça marche très bien.
(Par contre si tu as des coupures de courant chez toi, toute la maison se rallume)

Message édité par Yakumo69 le 11-10-2016 à 16:15:16
n°2055810
dboss77
Posté le 11-10-2016 à 18:16:14  profilanswer

Je reçois demain le détecteur de mouvement Hue, j'ai hâte de voir comment ça fonctionne avec l'application

---------------

n°2055813
Yakumo69
Posté le 11-10-2016 à 18:23:57  profilanswer

dboss77 a écrit :

Je reçois demain le détecteur de mouvement Hue, j'ai hâte de voir comment ça fonctionne avec l'application

ah ça y est il es dispo !
j'hésite à le prendre tout de suite ou à attendre une promo

n°2055815
Purezza
Posté le 11-10-2016 à 18:38:12  profilanswer

Merci de ta réponse !

n°2055925
dboss77
Posté le 12-10-2016 à 18:40:44  profilanswer

http://reho.st/medium/self/4aa6feaec1918bc1f46e69ed45c30a7b4a6abf0f.jpg
J'ai fait une petite vidéo avec le déballage et la configuration du module
https://youtu.be/itGCXPre75I

---------------

n°2055955
Yakumo69
Posté le 12-10-2016 à 21:54:38  profilanswer

Nickel c'est top je vais regarder ta vidéo.

Ce qui m'interesse c'est surtout la portée du détecteur, j'ai un couloir long et étroit je me demande si un seul détecteur va suffir.

n°2055956
Scr@t
Posté le 12-10-2016 à 22:01:47  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Nickel c'est top je vais regarder ta vidéo.

Ce qui m'interesse c'est surtout la portée du détecteur, j'ai un couloir long et étroit je me demande si un seul détecteur va suffir.

Idem, je me demande aussi si on peut toujours utiliser un dimmer stitching avec

---------------
n°2055961
Yakumo69
Posté le 12-10-2016 à 22:43:22  profilanswer

Scr@t a écrit :

Idem, je me demande aussi si on peut toujours utiliser un dimmer stitching avec

Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas.
Le détecteur set à déclencher un scénario à partir du pont mais tu peux l'utiliser en combinaison avec un interrupteur.

Le souci d'après les commentaires par contre c'est que le détecteur va déclencher un scenario pour 3 minutes par exemple, et à la fin il va s'éteindre.
Donc même si tu allumes la lumière manuellement avec un switch, si tu passes devant le détecteur il va déclencher son scénario et s'éteindre par la suite, et donc tu vas te retrouver dans le noir !

Message édité par Yakumo69 le 12-10-2016 à 22:43:48
n°2056058
tugdu77
Posté le 13-10-2016 à 16:43:33  profilanswer

Hello

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la prise OSRAM LIGHTIFY fonctionne bien avec le variateur Philips HUE sans passer par le pont et l'appli smartphone ?

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31RjE9kaN%2BL._AC_UL130_.jpg

+

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61NlEiF%2BmgL._AC_UL115_.jpg

Et est-ce que la prise OSRAM LIGHTIFY permet de faire varier l'intensité lumineuse (dimming) ou est juste ON/OFF ?

Je voudrais commander en même temps 2 ampoules HUE et 1 prise OSRAM.

Merci

Message édité par tugdu77 le 13-10-2016 à 16:59:13
n°2056143
toshopp
Posté le 14-10-2016 à 13:29:28  profilanswer

Petite question:

Je place des ampoules sur un circuit commandé par un interrupteur classique.
J’actionne l'interrupteur, quand je le rallume que se passe-t-il?
_les ampoules restent éteintes
_les ampoules se rallument et reprennent le même état que juste avant l'extinction
_les ampoules se rallument dans un état par défaut (si oui, est il paramétrable?)

Merci pour votre retour :)

n°2056152
Joshua74
Posté le 14-10-2016 à 13:50:52  profilanswer

Les ampoules se rallument dans leur état par défaut en puissance max, sans paramétrage possible.

n°2056154
pffff56
Posté le 14-10-2016 à 13:53:24  profilanswer

la 3eme malheuresement et ce n'est pas parametrable.

C'est un des gros defaut du systeme, en cas de coupure de courant, on se retrouve avec les ampoules allumees au max de l'intensite.

n°2056155
toshopp
Posté le 14-10-2016 à 13:58:41  profilanswer

C'est fou quand même cette histoire. C'est un peu "bête" pour des ampoules intelligentes.

Bon merci pour la réponse rapide :)

n°2056157
Yakumo69
Posté le 14-10-2016 à 14:06:18  profilanswer

pffff56 a écrit :

la 3eme malheuresement et ce n'est pas parametrable.

C'est un des gros defaut du systeme, en cas de coupure de courant, on se retrouve avec les ampoules allumees au max de l'intensite.

toshopp a écrit :

C'est fou quand même cette histoire. C'est un peu "bête" pour des ampoules intelligentes.

Bon merci pour la réponse rapide :)

Le mieux serait effectivement que ça soit parametrable.
Mais à défaut c'est pas plus mal qu'elle se rallume en blanc sur un système classique.
Cela permet au système de fonctionner normalement même si l'on a pas de télecommande ou de smartphone.

Concrètement j'ai aussi des ampoules qui gardent en mémoire l'état que j'ai mis chez mes parents, et bien quand tu les a éteintes par hue et que tu arrives dans la maison et que pour une raison ou pour un autre il y'a un problème de résau et que tu ne peux pas mettre la main sur la télécommande, tu as l'air bien con puisque tu ne peux absolument pas allumer la lumière  [:haha fail]

n°2056159
Scr@t
Posté le 14-10-2016 à 14:14:56  profilanswer

Je trouva aussi que c'est la solution la moins intelligente (au sens Dominique du terme) mais sans aucun doute le plus pratique à lusage

---------------
n°2056194
Scr@t
Posté le 14-10-2016 à 17:59:56  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Salut  :hello:
J'ai le type d'installation que tu veux faire et ça marche très bien, par contre pour le variateur pour l'instant il n'y a q'un modèle (pour le moment) et il est moins pratique qu'un variateur type "bouton rond"

Citation :

Pas de problèmes je le fais tous les jours

Je viens de recevoir mon second kit ampoule+dimmer.
Bon, je n'ai pas encore reçu mon "doubleur de douille" mais j'ai voulu profiter des maintenant de l' seconde télécommande.
Mais en l'état cela ne fonctionne pas. Lorsque j'utilise cette nouvelle télécommande une led rouge s'allume (en haut à gauche de la télécommande sur le bouton ON) et la lampe ne change pas d'état.

Il doit y avoir une manipulation pour liée cette nouvelle télécommande à mon ampoule existante.
Savez vous comment je dois procéder ?

Merci

Message édité par Scr@t le 14-10-2016 à 18:00:32

---------------
n°2056203
Dandu
Posté le 14-10-2016 à 18:54:02  profilanswer

Y a une méthode en pressant les boutons pour la luminosité + et le ON, de mémoire. T'allumes la lampe, t'approche le truc (assez près) en pressant les deux boutons et ça va se lier.

---------------
Le journal du lapin
n°2056495
StreneSaco
Posté le 18-10-2016 à 11:11:21  profilanswer

Juste en laissant appuyé sur le ON proche de ton ampoule, jusqu'à ce que ta led verte clignote puis arrete de clignoter, et ça devrait se lier

n°2056575
spysniper
PSN : spy06
Posté le 19-10-2016 à 11:00:22  profilanswer

Hello

Petite question.
Je viens de commander un lightstrip Plus Hue pour faire le tour de mon bar.
Je l'ai coupé (ou les ciseaux sont dessinés) à la longueur désirée.
Puis je re-raccorder ces deux extrémités (car en fait je souhaite faire le tour du bar maintenant) ou c'est mort ?

n°2056585
Yakumo69
Posté le 19-10-2016 à 12:19:07  profilanswer

non c'est mort :/  

aprés ça reste de l'électricité
tu peux tenter de bricoler mais c'est absolument pas prévu

n°2056605
spysniper
PSN : spy06
Posté le 19-10-2016 à 15:12:07  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

non c'est mort :/  

aprés ça reste de l'électricité
tu peux tenter de bricoler mais c'est absolument pas prévu

Arf merci  :cry:

n°2056613
nikos69
Posté le 19-10-2016 à 16:51:14  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question sur le variateur HUE.
J'ai vu qu'en appuyant plusieurs fois sur le bouton "I", on pouvait avoir différents "scénarios. La question est : si on lui associe 2-3 ampoules différentes, est-il possible de faire différentes combinaisons (genre ampoule 1 ou 1+2 ou 1+2+3…), mais sans avoir de hub ?
Je sais pas si c'est bien clair :D
J'y connais rien en HUE, mais l'idée est de gérer l'éclairage d'un salon de 25m2 à peu près, sans forcément avoir besoin de passer par une appli à chaque fois.

Message édité par nikos69 le 19-10-2016 à 16:55:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)