Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2381476
StreneSaco
Posté le 03-02-2026 à 22:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux enregistrer un nouveau nom pour un scénario et tu peux modifier les horaires d'un scénario qui couvre une journée. Il suffit d'appuyer sur le petit crayon a coté du scénario une fois sélectionné ce dernier.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 22:27:43  profilanswer

n°2381478
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-02-2026 à 22:54:47  profilanswer

Ah oui ok mais faut commencer par le premier et sinon j'ai un bug pour la saisie du nom. Le bouton backspace du clavier ne fonctionne pas, il faut que je sélectionne tout le texte pour le supprimer, bizarre car ça ne me le fait pas ailleurs dans l'appli...

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2381483
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-02-2026 à 23:33:41  profilanswer

Pont Hue Pro installé la semaine dernière. Migration plutôt aisée, juste 2 ampoules à reconnecter (via le QR code), et le Tap également (c'est prévu dans la procédure).

Par contre je me suis fait avoir : j'ai trois Living Colors dans mon salon que je pensais compatibles Hue mais non ! Il va falloir que je m'en sépare.  

Au passage j'ai commandé des Hue Play pour les remplacer en partie.

n°2381484
Talladega
Transcendance
Posté le 03-02-2026 à 23:36:27  profilanswer

J'avoue que j'ai du mal à comprendre précisément ce que tu veux faire, mais avec le dimmer switch tu peux configurer un scénario différent sur le bouton on selon le moment de la journée.

Par exemple dans mon salon la journée ça met full patate, par contre à minuit ça allume sur un éclairage rouge atténué pour ne pas me flinguer les yeux.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°2381516
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-02-2026 à 19:27:20  profilanswer

Talladega a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre précisément ce que tu veux faire, mais avec le dimmer switch tu peux configurer un scénario différent sur le bouton on selon le moment de la journée.

Par exemple dans mon salon la journée ça met full patate, par contre à minuit ça allume sur un éclairage rouge atténué pour ne pas me flinguer les yeux.

Oui c'est ce que j'ai finalement réussi à faire mais comme je découvre, que l'appli est parfois trop rigide et qu'il y a quelques bugs et bien ça donne des ratés ou des incompréhensions. :pt1cable:

---------------
n°2381517
StreneSaco
Posté le 04-02-2026 à 19:38:14  profilanswer

Talladega a écrit :

Il y a 2 choses différentes :

• Les scénarios couvrant la journée entière qui modifient automatiquement la luminosité/couleurs en fonction de l'heure (sans avoir a rien faire, ça se fait tout seul au cours de la journée)
  • Le dimmer switch qui est programmé pour démarrer un scénario différent en fonction de l'heure (il faut appuyer sur le dimmer switch pour que le scénario change, ça ne se fera pas tout seul au cours de la journée)

n°2381520
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-02-2026 à 21:12:58  profilanswer

Et sinon, pour revenir à la fonction "allumage/extinction intelligent" vous savez comment ça fonctionne ?
Selon moi, le plus pertinent c'est que lorsque c'est censé allumer une lumière mais qu'elle est déjà allumée ça devrait l'éteindre et quand c'est ne rien faire ou éteindre et bien ça ne fait rien ou ça éteint. Mais visiblement ce n'est pas ça.

EDIT : et sinon ça y est mes cycles de scénario ne fonctionnent plus ce soir sans avoir touché à rien...

scénario Jour/Nuit = intensité en fonction de l'heure
scénario éclairage jour = full intensité quelque soit l'heure

=================

1 clic = scénario Jour/Nuit Lampe 1, Extinction Lampe 2
2 clics = ne rien faire Lampe 1, scénario Jour/Nuit Lampe 2
3 clics = extinction Lampe 1, scénario éclairage jour Lampe 2

Je pars lumière éteintes.
1 clic OK
2 clics OK
3 clics OK

2 clics NOK (ça allume les 2 lampes)

3 clics OK

==================

1 clic = scénario Jour/Nuit Lampe 1, Extinction Lampe 2
2 clics = extinction Lampe 1, scénario Jour/Nuit Lampe 2
3 clics = extinction Lampe 1, scénario éclairage jour Lampe 2

1 clic OK
2 clics OK
3 clics OK

2 clics OK

3 clics NOK (ça allume les 2 lampes)

Message édité par MaybeEijOrNot le 04-02-2026 à 21:14:28

---------------
n°2381521
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-02-2026 à 21:21:11  profilanswer

timmymeow a écrit :

Pont Hue Pro installé la semaine dernière. Migration plutôt aisée, juste 2 ampoules à reconnecter (via le QR code), et le Tap également (c'est prévu dans la procédure).

Par contre je me suis fait avoir : j'ai trois Living Colors dans mon salon que je pensais compatibles Hue mais non ! Il va falloir que je m'en sépare.  

Au passage j'ai commandé des Hue Play pour les remplacer en partie.

J’ai vu ton annonce sur leboncoin . Tu fais un prix d’ami pour une ?  :D

n°2381524
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-02-2026 à 23:42:54  profilanswer

Pour un HFRien ça peut se discuter ouais :o
(la Iris noire est vendue)

Message édité par timmymeow le 04-02-2026 à 23:43:23
n°2382093
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-02-2026 à 13:39:45  profilanswer

Nouveaux accessoires pour les rubans de LED Hue Flux : https://hueblog.com/2026/02/21/hue- [...] available/

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/21/snapshot_16807bb875c38bcf60a25.jpg

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 13:39:45  profilanswer

n°2382129
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-02-2026 à 13:45:07  profilanswer

J'hésitais à fixer mon ruban, ne trouvant pas de moyen de le positionner comme je voulais. Ces angles c'est exactement ce qu'il me fallait, modulo faut que les coupes puissent tomber juste...

---------------
n°2382335
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-03-2026 à 18:14:12  profilanswer

D'ailleurs, sur les rubans led Lightstrip, c'est quoi la différence entre la marque de coupe avec une paire de ciseaux et la double marque ?

---------------
n°2382390
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 04-03-2026 à 12:24:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je m'étais trompé de catégorie lors de l'envoi de ma question !  

Je possède un système Philips Hue avec la sync box 8k. L'Ambilight fonctionne parfaitement.  
Le seul problème avec ce système c'est la lecture des films/séries depuis un disque dur branché sur la TV. Cela ne fonctionne pas car il faut passer en HDMI sur la sync box 8k.  
J'ai acheté un petit boîtier : Lecteur Multimédia 4K Ultra-HD Micca pour Clés USB et Cartes MicroSD, Signalisation Numérique, Vidéos MKV MP4 MP3, Sorties HDMI 4K.  
Vu les dimensions j'avais un doute et en effet cela ne fonctionne pas !  

Est-ce que vous connaissez un type de disque dur multimédia compatible avec l'environnement Philips Hue qui permettrait de lire les films/séries et ainsi bénéficier de l'Ambilight ;)  

Merci.

n°2382463
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-03-2026 à 17:20:01  profilanswer

Gawel29 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je m'étais trompé de catégorie lors de l'envoi de ma question !  

Je possède un système Philips Hue avec la sync box 8k. L'Ambilight fonctionne parfaitement.  
Le seul problème avec ce système c'est la lecture des films/séries depuis un disque dur branché sur la TV. Cela ne fonctionne pas car il faut passer en HDMI sur la sync box 8k.  
J'ai acheté un petit boîtier : Lecteur Multimédia 4K Ultra-HD Micca pour Clés USB et Cartes MicroSD, Signalisation Numérique, Vidéos MKV MP4 MP3, Sorties HDMI 4K.  
Vu les dimensions j'avais un doute et en effet cela ne fonctionne pas !  

Est-ce que vous connaissez un type de disque dur multimédia compatible avec l'environnement Philips Hue qui permettrait de lire les films/séries et ainsi bénéficier de l'Ambilight ;)  

Merci.

N’importe quel petit pc ferait l’affaire.  
De mon côté c’est Apple TV, NAS et application infuse.

n°2382483
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 07-03-2026 à 15:26:20  profilanswer

Bonjour,  
Merci pour ta réponse.  
Dans le salon je n'ai pas de PC ni la place pour en mettre un.  
Mon ordinateur est dans le bureau.  
Est-ce que via la box orange, on peut accéder au PC et est-ce que cela pourrait faire fonctionner l'Ambilight ?

n°2382484
StreneSaco
Posté le 07-03-2026 à 15:28:14  profilanswer

Tu as la hue sync box si j'ai bien compris. Donc tout ce qui peut se brancher en HDMI dessus fera fonctionner l'ambilight.

Pour moi la meilleur box multimédia reste la shield TV, meme si elle a 10 ans. Tu peux brancher un disque dur usb dessus et elle pourra tout lire. Tu pourras également aller lire tes fichiers sur le réseau et donc sur ton pc si tu configures les partages smb.

n°2382491
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 07-03-2026 à 19:32:08  profilanswer

Merci pour ta réponse.  
J'ai hésité à acheter la shield TV en effet.  
C'est pour cela que j'avais d'abord essayé un petit boitier multimédia, sur le papier qui lisait tout mais une fois un film en cours le boitier redémarrait et aucune hue lamp n'étaient synchronisées !  
Je vais donc voir pour la shield TV dans ce cas ;)

n°2382502
Gawel29
Do Love Not War
Posté le 08-03-2026 à 19:27:31  profilanswer

Je vois qu'il y a plusieurs générations de shield TV. La dernière est bien la 3ème de 2019 ?

n°2382504
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2026 à 22:12:51  profilanswer

Ya pas plus récent ? Ça fait 7 ans le machin quand même :lol:

n°2382508
xplo
Posté le 09-03-2026 à 08:59:12  profilanswer

oui la dernier est la 2019 pro (et c est à 99% le même hardware que la version 2013 :o)

n°2383273
jumbo
Posté le 27-03-2026 à 03:17:06  profilanswer

Hello Toutlemonde, je passe pas souvent sur le sujet, et jamais à 3h00 du mat, mais là c'est quand même suffisamment inhabituel pour me manifester.

J'ai du Hue depuis au moins 2016 ou 017
(j'ai pas vérifié en détail mais je me fie au premier post sur le topic il y a plus de 9 ans) donc un bon paquet d'ampoules, 3 ponts 1 v1 et 2 v2), des capteurs, des iris avec leur telec v3, des télécommandes v2, des capteurs de mouvement, des télécommandes hue, des prises osram compatibles hue.
Là j'ai en service peu de choses (déménagement y'a 4 mois) juste un pont hue v2, 3 telec hue 4 boutons v1, 5 ampoules E27.
Bref un truc basique, simple. (T'as la ref ?)

3h00 donc y'a 15 mn, tout s'allume a fond les ballons, quand tu dors ça fait chelou.

Évidemment c'est pas une panne de courant ni une micro coupure car de toute façon les ampoules sont config pour ne pas se rallumer dans ce cas (souvenirs des débuts ou ce n'était pas possible)

Pas de coupure réseau non plus.

La seule explication c'est un bug logiciel. Mais une fois en 9 ans c'est pas très reproductible. Bon le soft à du être maj 50 fois depuis le temps donc l'actuel est peut-être buggué.

Je poste donc là au cas où à chaud : je suis le seul ? Parce 3h00 c'est quand même une coïncidence étrange.1 chance sur 60 que ça arrive.

Vous allez me prendre pour un psychopathe, heureusement j'ai mon historique du forum qui peut témoigner. Petite pensée au passage pour Marc. Je suis un peu trop cartésien mais j'aimerai qu'il puisse hanter le forum. RIP mon ami. Tu étais une sorte de frère spirituel virtuel et une personne profondément bienveillante. @sinking

Je m'excuse aussi pour le style je suis fatigué, et je me tape une sacrée insomnie en mode speedy gonzales dopé à Limitless ( y'a une ref de vieux jeune cette fois, plus une autre ciné)

Bon voilà, j'avais qu'une simple question en fait.

A+ la team

David

Message édité par jumbo le 27-03-2026 à 03:28:30
n°2383275
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-03-2026 à 06:59:47  profilanswer

Y’a un nouveau firmware en cours de déploiement sur les bridges, peut-être qu’il y a un rapport ?

https://hueblog.com/2026/03/26/more [...] e-cameras/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2383285
Talladega
Transcendance
Posté le 27-03-2026 à 12:57:48  profilanswer

Je pense aussi à la mise à jour qui aurait fait s'allumer les lumières. Chez moi elles ont toujours lieu au milieu de la nuit, bon sans allumage fantôme [:ocolor]

---------------
n°2383659
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 15-04-2026 à 15:27:53  profilanswer

Bon j'ai fini par m'équiper complètement.
Les ampoules 1600 lumens c'est un peu mieux, mais dans des grandes pièces le gap est visible mais pas aussi important qu'espéré.

Sinon je cherche comment faire un scénario avec un timer : clic = lumière allumée pendant x temps, indépendamment de l'heure qu'il est. Vous savez faire cela ?

---------------
n°2384030
Talladega
Transcendance
Posté le 27-04-2026 à 23:52:32  profilanswer

J'ai acheté un ruban OmniGlow, installé aujourd'hui.

J'ai branché le ruban, à l'allumage il fait un cycle de démarrage ou chaque zone s'allume à son tour.
Et puis ensuite c'est... TOUT BLANC LUMINOSITÉ MAXIMALE  [:franceurop-detresse:10] [:roveur:7]

J'avais la tronche à 10cm du ruban, je pense que j'ai perdu la vue pendant 1 minute.

En venant des Lighstrip 1ère génération, comment dire, c'est un fucking soleil !

Par contre le rendu est magnifique, aucune Led visible, dégradés ultra smooth, même en vision directe c'est magnifique :love:

---------------
n°2384045
Rebel
Posté le 28-04-2026 à 22:33:13  profilanswer

Ca donne envie ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  168  169  170
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)