Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2368001
MonsieurKa​Ze
Posté le 26-02-2025 à 11:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hue Sync est dispo depuis hier sur les TVs LG compatibles.
Faut aller dans les Apps de la TV pour télécharger l’application.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 11:38:21  profilanswer

n°2368009
popol_55
Posté le 26-02-2025 à 14:28:25  profilanswer

Je ne devrais pas l'avoir sur ma OLED65A1 :/

A voir les retours sur les autres TV :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2368032
xplo
Posté le 26-02-2025 à 21:53:37  profilanswer

Je pense je vais prendre l'abo sur ma 77g3 pour voir.
Si je change la tv je perd la license dommage. Sinon j' aurai acheté. Quel honte qu ils fassent payé du software vu le prix du hardware a côté tout de même...

n°2368045
popol_55
Posté le 27-02-2025 à 09:59:42  profilanswer

J'ai lu je ne sais plus ou, qu'avec l'abonnement à 3€ par mois, on pouvait l'utiliser sur 3 TV :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2368053
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2025 à 12:07:14  profilanswer

C'est pas un achat lié à votre compte LG (ou Google même) ? :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2368660
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-03-2025 à 17:53:20  profilanswer

Tiens, j'ai voulu tester les modules Zigbee Sonoff ZBMINIR2, beaucoup plus petits que l'ancienne version : https://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] inir2.html

https://cdn1.domadoo.fr/30622-home_default/sonoff-module-zigbee-commutateur-10a-zbminir2.jpg

Il faut les passer sur le dernier firmware (1.0.4) pour qu'ils soient reconnus par le pont Philips.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2368689
Darkbl4de
Posté le 13-03-2025 à 10:25:03  profilanswer

Merci pour le retour!
L'update de FW se fait bien?
Et après c'est stable? C'est reconnu comment dans l'appli Hue?

Il me faut des modules comme ça justement, ça m'intéresse beaucoup :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2368729
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-03-2025 à 19:01:43  profilanswer

Pour la mise à jour du firmware, je suis passé par Zigbee2MQTT et un dongle Sonoff.

Ca me semble stable, j'utilise des ZBMINI depuis plusieurs mois sans soucis.

Le ZBMINIR2 est reconnu comme une ampoule, de la même façon que l'ancien ZBMINI.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2369099
Ketill
Posté le 25-03-2025 à 15:12:02  profilanswer

Hello,
Je suis actuellement dans le projet de rénovation d'un appart et je cherche des solutions intelligentes pour éviter trop de travaux. Par exemple, dans certaine pièce, je n'ai pas de plafonnier. Je compte donc mettre un faux plafond pour en installer mais ensuite il faut faire redescendre les fils via des saignées etc pour aller jusqu'à un interrupteur.

Je me demandais donc si c'était judicieux de juste mettre une ampoule type Hue relié à un interrupteur sans fil afin de s'éviter la corvée saignée/rebouchage etc.

Cela implique plusieurs chose :  
 - l'ampoule est toujours en tension, le seul moyen de couper l'alimentation est de faire sauter le disjoncteur (comme une circuit de prise donc).
 - il faut des interrupteurs sans fil et les Philips sont moche et/ou cher.

Dans l'ensemble, pensez vous que c'est une bonne idée ?
De même dans le cuisine, j'aurai des spot. Est-il plus judicieux de mettre 6 spots Hue ou alors un module tiers qui fait office d'interrupteur en amont des spots ?
Pour les interrupteur, au delà des classique Philips Hue, avez vous des modèles sans fil à conseiller ?

n°2369134
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-03-2025 à 08:49:39  profilanswer

Tu peux regarder les Celiane enOcean (il y a l'équivalent Schneider). Ça se trouve encore dans certains magasins ou rarement en occasion :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 08:49:39  profilanswer

n°2369159
Dk59
Posté le 27-03-2025 à 14:03:45  profilanswer

Ketill a écrit :

Hello,
Je suis actuellement dans le projet de rénovation d'un appart et je cherche des solutions intelligentes pour éviter trop de travaux. Par exemple, dans certaine pièce, je n'ai pas de plafonnier. Je compte donc mettre un faux plafond pour en installer mais ensuite il faut faire redescendre les fils via des saignées etc pour aller jusqu'à un interrupteur.

Je me demandais donc si c'était judicieux de juste mettre une ampoule type Hue relié à un interrupteur sans fil afin de s'éviter la corvée saignée/rebouchage etc.

Cela implique plusieurs chose :  
 - l'ampoule est toujours en tension, le seul moyen de couper l'alimentation est de faire sauter le disjoncteur (comme une circuit de prise donc).
- il faut des interrupteurs sans fil et les Philips sont moche et/ou cher.

Dans l'ensemble, pensez vous que c'est une bonne idée ?
De même dans le cuisine, j'aurai des spot. Est-il plus judicieux de mettre 6 spots Hue ou alors un module tiers qui fait office d'interrupteur en amont des spots ?
Pour les interrupteur, au delà des classique Philips Hue, avez vous des modèles sans fil à conseiller ?

Sinon tu mets un interrupteur de ton choix (sans le brancher) avec cela : https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 9514318045
Le choix Ampoule Hue en directe (ou pas) qui te permet de la piloter de n'importe où ou de plusieurs interrupteur, c'est un avantage certain.

Et elles sont plus résistantes qu'une ampoule classique, pour l'instant j'en ai aucune qui a claqué.

n°2369171
Darkbl4de
Posté le 27-03-2025 à 16:15:51  profilanswer

Il existe pas vraiment de wall panel pour Hue, non?
Un truc qui regrouperait le contrôle de multiples interrupteurs, type Shelly Wall Display?
J'aimerais bien centraliser la gestion de l'éclairage de tout mon extérieur (qui est installé en Hue) à un endroit, sans pour autant coller 5 interrupteurs un à côté de l'autre :D

---------------
n°2369174
Dk59
Posté le 27-03-2025 à 22:10:45  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Un truc qui regrouperait le contrôle de multiples interrupteurs, type Shelly Wall Display?
J'aimerais bien centraliser la gestion de l'éclairage de tout mon extérieur (qui est installé en Hue) à un endroit, sans pour autant coller 5 interrupteurs un à côté de l'autre :D

Il y a cela :
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 9514498556

Tu peux mettre une lampe différente par bouton, ou passer à la domotique type jeedom ou home assistant

n°2369180
Darkbl4de
Posté le 28-03-2025 à 10:07:49  profilanswer

Dk59 a écrit :

Il y a cela :
https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 9514498556

Tu peux mettre une lampe différente par bouton, ou passer à la domotique type jeedom ou home assistant

Merci pour ta réponse!
Oui ceux là je les avais repéré, j'ai déjà quelques anciennes versions installées. Mais je cherchais un truc plus dans l'esprit du Shelly Wall Panel, avec un petit écran qui aurait permis de nommer les lumières.
Dans l'absolu je pourrais prendre le Shelly et l'utiliser via intégration HA, mais c'est un peu overkill pour quelques lumières. Bon, si je trouve pas mieux, 2 interrupteurs comme ça peuvent faire la blague.

---------------
n°2369187
Ketill
Posté le 28-03-2025 à 14:47:22  profilanswer

Dk59 a écrit :

Sinon tu mets un interrupteur de ton choix (sans le brancher) avec cela : https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 9514318045
Le choix Ampoule Hue en directe (ou pas) qui te permet de la piloter de n'importe où ou de plusieurs interrupteur, c'est un avantage certain.

Et elles sont plus résistantes qu'une ampoule classique, pour l'instant j'en ai aucune qui a claqué.

Je n'ai jamais compris le fonctionnement de ce module (j'ai jamais trop cherché non plus).

Tu branches un interrupteur classique dessus et ça le transforme en sans fil ? Il y a une pile dedans ?

n°2369188
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2025 à 14:54:56  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Un truc qui regrouperait le contrôle de multiples interrupteurs, type Shelly Wall Display?:D

Un iPad mini avec l'app Maison et HomeKit et t'es bien :jap:

n°2369189
skylight
Made in France.
Posté le 28-03-2025 à 14:56:39  profilanswer

Ketill a écrit :

Je n'ai jamais compris le fonctionnement de ce module (j'ai jamais trop cherché non plus).

Tu branches un interrupteur classique dessus et ça le transforme en sans fil ? Il y a une pile dedans ?

Non, le module se branche entre le réseau électrique et ton interrupteur classique. Il laisse donc l'ampoule alimentée (faut mettre une ampoule Hue sinon ça marche pas) en permanence et tu contrôles l'extinction/allumage avec ton interrupteur classique.

n°2369190
styx42
Posté le 28-03-2025 à 15:02:07  profilanswer

skylight a écrit :

Non, le module se branche entre le réseau électrique et ton interrupteur classique. Il laisse donc l'ampoule alimentée (faut mettre une ampoule Hue sinon ça marche pas) en permanence et tu contrôles l'extinction/allumage avec ton interrupteur classique.

Citation :

Options/accessoires inclus
Piles fournies Oui

:O

Il faut mettre un wago/domino pour fermer le circuit de l'ampoule et le module agit comme une télécommande hue classique en utilisant ton interrupteur comme "boutons"

---------------
Styx
n°2369194
StreneSaco
Posté le 28-03-2025 à 15:32:19  profilanswer

styx42 a écrit :

Citation :

Options/accessoires inclus
Piles fournies Oui

:O  

Il faut mettre un wago/domino pour fermer le circuit de l'ampoule et le module agit comme une télécommande hue classique en utilisant ton interrupteur comme "boutons"

Wago qui est fourni

n°2369273
R-jac
Posté le 31-03-2025 à 15:12:39  profilanswer

Ça fonctionne comment quand il y a deux interrupteurs pour un même point lumineux ?

Niveau réseau électrique/wago

n°2369274
skylight
Made in France.
Posté le 31-03-2025 à 15:19:13  profilanswer

Soit c'est un va-et-vient classique, soit c'est un télérupteur installé dans le tableau qui va gérer l'allumage de la lampe.

n°2369275
R-jac
Posté le 31-03-2025 à 16:19:31  profilanswer

Faut que je vérifie :o mais probablement va et vient classique

n°2369278
timmymeow
Timmy!
Posté le 31-03-2025 à 17:41:01  profilanswer

Le module est fait pour gérer jusqu'à 2 interrupteurs donc pas de problème. En le paramétrant, on choisit si bouton poussoir ou va-et-vient. Par contre il faut que les deux soient du même fonctionnement (c'est con mais c'est comme ça...) :jap:

Le meilleur fonctionnement c'est poussoir car on gagne le dimming en restant appuyé (c'est perfectible mais ça peut être utile).

Message édité par timmymeow le 31-03-2025 à 17:41:44
n°2369303
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-04-2025 à 14:21:00  profilanswer

Hello, j'ai remplacé la pile de ma telecommande mais impossible a la resynchro, quelqu'un pourrait m'aider svp

J'ai appuyé sur les 2 boutons une lumière rouge est apparue et rapporché de l'ampoule et rien j'ai aussi tenté le bouton reset

n°2369304
skylight
Made in France.
Posté le 01-04-2025 à 14:55:02  profilanswer

J'ai un smart button comme ça
Pile changée, réinitialisé dans l'app, mais rien à faire, il controle plus rien.

n°2369305
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-04-2025 à 14:57:44  profilanswer

Tu as fait quelles manip toi?

n°2369306
skylight
Made in France.
Posté le 01-04-2025 à 15:00:26  profilanswer

Suppression de l'accessoir dans l'app Hue, installation nouvelle pile, ajout nouvel accessoire.
Le bouton est bien reconnu, je l'ajoute, j'indique la pièce et les lampes, puis une fois fait, quand j'appuie sur le bouton, j'ai bien la petite led verte qui indique l'appui, mais rien ne se passe...
(ndlr : il y a une dimswitch dans la même pièce pour les mêmes lampes, elles les contrôle bien).

n°2369307
StreneSaco
Posté le 01-04-2025 à 15:04:43  profilanswer

skylight a écrit :

Suppression de l'accessoir dans l'app Hue, installation nouvelle pile, ajout nouvel accessoire.
Le bouton est bien reconnu, je l'ajoute, j'indique la pièce et les lampes, puis une fois fait, quand j'appuie sur le bouton, j'ai bien la petite led verte qui indique l'appui, mais rien ne se passe...
(ndlr : il y a une dimswitch dans la même pièce pour les mêmes lampes, elles les contrôle bien).

Bizarre. Jamais eu de problème che zmoi et j'en ai pas mal des dimmer switch et button. Supprimer l'accessoire dans l'appli, faire un reset de l'interrupteur et le rajouter dans l'appli a toujours marché

n°2369309
gaymer's
Modayrateur
Posté le 01-04-2025 à 15:51:26  profilanswer

Ah suis bête j'ai fait toutes les manip mais pas la synchro sur l'app

n°2370131
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-04-2025 à 12:00:34  profilanswer

Bonjour à tous

Après deux enfants et un déménagement, je prends enfin le temps d'équiper de nouveau la maison en matériel Hue. Par contre, comme il y a eu du changement, je me met à jour progressivement sur l'état actuel de l'écosystème.

Du coup, j'aurais quelques questions rapides :
- Est-ce qu'il est possible de voir directement les informations de température du capteur de mouvement intérieur dans l'application Hue ?
- Est-ce qu'il est possible de voir l'autonomie restante d'une lampe Hue Go ?
- Vous auriez des caractéristiques/références de vis pour fixer au mur un pont ? (je voudrais le mettre dans mon armoire électrique, sur un tasseau)
- L'intégration actuelle avec Homekit et Google Home est comment ?

D'avance merci

multi_virus a écrit :

Vous avez des références de supports muraux pour les détecteurs de mouvement ?

Sur le site internet on en voit un rotulé mais je ne sais pas où le trouver...

StreneSaco a écrit :

Bah c’est celui qui est fourni avec, non ?

styx42 a écrit :

Bah non, avec l'aiment, tu l'orientes comme tu veux

timmymeow a écrit :

[:prozac] C'est pas intuitif, j'imaginais tellement un système à rotule, ou au moins sphérique, que je n'ai pas imagine que c'était possible...

:jap:

Heureusement que j'ai pris le temps de lire les dernières pages car j'avais exactement la même question :D

Message édité par _-Sky-_ le 25-04-2025 à 12:19:00

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°2370430
Bagdarion
Posté le 03-05-2025 à 14:34:24  profilanswer

:hello:

Je viens de faire l'acquisition d'un starter pack + 3 GU10 color additionnel.

Je rencontré 2 problemes :

1. L'interrupteur est bien reconnu et ajouté  par l''application mais ensuite il affiche un message "Impossible d' établir le lien"

2. J'ai une TV Philips 55POS9002, j'ai configuré le bridge et les ampoules  sur celle-ci sans problème MAIS :  les ampoules ne se synchronisent pas avec la vidéo, et j'ai tout un tas de "Entertainment area" qui se créent dans l'application dans le menu "Espace de loisir"

Ça m'ennuie vu que je l'avais acheté en pensant la synchro fonctionnel  [:transparency]

n°2370468
misteurz
Posté le 05-05-2025 à 06:17:17  profilanswer

Salut à tous,
Je vais installer l’application Hue Sync sur ma TV Samsung The Frame de 55 pouces (modèle 2024).  
J’ai acheté deux Hue Play Bars, je possède un ancien bandeau lumineux Hue Lightstrip, ainsi qu’une Hue Go. Ma TV est fixée au mur, complètement à plat (aucun espace derrière). En dessous, j’ai un meuble TV fermé, de la même largeur que la TV. De chaque côté, j’ai deux enceintes colonnes Dali Zensor 7, placées à environ 10 cm du mur.

Comment devrais-je positionner mon matériel Hue pour obtenir une belle expérience immersive ? J’aimerais cacher au maximum.
Vous avez des préconisations? Conseils?

Merci beaucoup pour votre aide
https://i.ibb.co/PZTF7FCL/IMG-5623.jpg

Message édité par misteurz le 05-05-2025 à 06:23:53
n°2370470
xplo
Posté le 05-05-2025 à 09:57:53  profilanswer

la meilleur expérience serait probablement de désactiver les hue quand la TV est allumé

n°2370602
Akh3nat0n
Posté le 08-05-2025 à 20:27:30  profilanswer

xplo a écrit :

la meilleur expérience serait probablement de désactiver les hue quand la TV est allumé

ou de les synchro avec la TV  :sol:  

n°2371005
stonguns
Posté le 19-05-2025 à 23:11:14  profilanswer

Bonjour
J ai besoin d un peu d aide. J ai voulu mettre bandeau hue derriere ma tv mais ds les angles pr faire un carré complet c t galère donc j ai découpé le bandeau sur la zone coupable en espérant pouvoir raccorder les morceaux  
Je me retrouve donc avec les morceaux 1/2/3 tous ensemble ( bandeau vertical environ 60) et un morceau bordeau horizontale environ 1.4 m avec deux terminaisons d un côté la découpe faite et l autre l embout 4 . Comment puis je assembler tout ça ? Est ce possible ? Sinon ai je fais une bêtise en coupant ?  
Merci

https://ibb.co/nyLV71t
https://ibb.co/9HhkDNR4

n°2371013
popol_55
Posté le 20-05-2025 à 08:56:45  profilanswer

Cherche "connecteur angle ruban led" :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2371969
bilel22
Posté le 19-06-2025 à 16:43:17  profilanswer

salut les gens, dites, pour une installation dans un jardin pour domotiser un bandeau led étanche qui fonctionne en 220v direct, je cherche un commutateur qui fait aussi variateur en 220v compatible HUE dans ce style là  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] nav-review

il y en a parmi vous qui en ont déjà trouvé? sur aliexpress?

pour des bandeaux led en 24v, j'ai déjà ceux-là qui fonctionnent bien avec mon pont hue si jamais ça intéresse des gens  ;)  

https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

n°2372083
bilel22
Posté le 23-06-2025 à 10:03:55  profilanswer

Un petit up pour ma question  :ange:

n°2372345
popol_55
Posté le 03-07-2025 à 17:06:45  profilanswer

Bon j'ai eu marre de l'ambilight Hue Sync + Gradient 65" + 2 hue play en bas, j'ai craqué.

J'ai pris un 77OLED759.

Je me pose la question sur les 2 hue play, est-ce que je vais les remettre en bas vu que c'est un ambilight 3 côtés :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2373649
blowny
Posté le 29-07-2025 à 20:40:15  profilanswer

Hello  
Je viens d’acheter une caméra hue sans fil  

Je ne comprends pas trop le fonctionnement  

Aucune notification n’ai envoyée quand elle détecte quelque chose  
Je sais qu’elle détecte puisque la lumière s’allume bien  
Mais aucune notification, pas de déclenchement de l’alarme  

Alors qu’avec un détecteur de mouvement simple, j’ai bien une notification et le déclenchement de l’alarme

Dans chronologie je n’ai rien , aucune détection, je n’ai que les detectiosb de mes hue sensor, mais jamais de ma caméra  

Une idée ???
Merci

n°2374462
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2025 à 10:01:57  profilanswer

Salut  
Est il possible de brancher un lightstrip directement sur les fils sans passer par le boîtier qui se branche sur la prise électrique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)