Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2300448
Dandu
Posté le 14-02-2022 à 16:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors... au sens large : non.

Les Living Gen 2 avec télécommande ovale, c'est souvent mort (et depuis un moment). L'Iris, peut-être : y a des modèles qui sont juste les mêmes que les Hue et qui ont même le code d'appairage sur le câble.  

Dans tous les cas, tu peux tenter avec une application qui fait du TouchLink, parfois ça passe, parfois non, ça va dépendre de l'âge. Mais même quand ça marche (genre un vieux pont migré vers un récent), y a des trucs idiot lié au fonctionnement, et les vieilles Living Color perdent la connexion toutes les 6 heures si tu coupes pas physiquement le courant (en gros, elles préviennent pas le pont de la connectivité, donc sont notées hors-lignes).

Pour les télécommandes, la réponse est globalement non : en théorie, ça marche parfois en utilisant les télécommandes en principal, mais c'est pas une bonne idée. D'abord, de toute façon, t'as aucun contrôle des télécommandes avec Hue (donc pas de programmation, changement de fonction, etc.). Ensuite, à la moindre erreur/ajout, c'est horrible à refaire, avec reset complet à la clé.  

La solution de base si t'as des lampes qui passent en TouchLink, c'est remplacer les télécommandes d'origine par des télécommandes modernes (y a les boutons, les dimmer, etc.) qui posent beaucoup moins de soucis.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 16:14:51  profilanswer

n°2300451
popol_55
Posté le 14-02-2022 à 16:31:32  profilanswer

Merci pour les précisions.
Dans l'histoire il manque une bonne vieille télécommande comme la ronde qui permet de changer la couleur à la volée sans passer par l'application :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2300454
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-02-2022 à 17:26:10  profilanswer

Je me demande si je n'avais pas lu il y a très longtemps que la version ovale contrôlant plusieurs lampes offrait les mêmes possibilités que la ronde :??:

Sinon, ici j'ai arrêté de les utiliser car pas compatible avec les ampoules tiers (Ikea etc). Mais il y a encore un an ou deux je les utilisais pas mal, et c'était assez complémentaire aux dimmer. Par contre elles marchaient bien avec les Philips que j'ai pu ajouter petit à petit en procédure d'appairage classique :jap:

Message édité par timmymeow le 14-02-2022 à 17:26:24
n°2300460
pepeanuts
Posté le 14-02-2022 à 17:56:57  profilanswer

C'est toujours spécial c'est ancien luminaire et télécommande.

Chez moi j'ai réussi à associer une Living Coloris Gen 3 et sa télécommande ronde.
En passant par Hue Essentials et le mode touchlink ça devrait fonctionner.

n°2300617
bilel22
Posté le 16-02-2022 à 10:53:25  profilanswer

Ok merci les gars, même si ça m'attriste encore  :(  
Franchement, c'est dommage que philips n'est jamais permis cela car ça aurait été nickel pour ma configuration mais bon.
@pepeanuts : tu arrives donc à piloter ta Living Colors Gen 3 (elle ressemble à quoi? c'est le modèle Aura?) aussi bien avec sa télécommande (qui permet donc de choisir les couleurs) que l'application Hue?

@timmymeow : je pense que c'est parce qu'il y a 2 modèles de télécommande rondes (comme la ovale), il y a la classique/simple que j'ai mis en photo dans mon post précédent, et il y a la 6916431PH qui permet comme la HRC0302 de commander plusieurs lampes différentes. Elle ressemble à ça :
https://m.media-amazon.com/images/I/91fS-OTlgBL._AC_SL1500_.jpg
Et encore, il y même une version où tu n'as pas les boutons pour régler l'intensité et concentration de couleur. Au final, tu as une bonne vue d'ensemble sur cette image des différentes télécommandes  
https://www.journaldulapin.com/wp-content/uploads/2014/01/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2014-01-13-%C3%A0-15.52.03.png

Pour ma part, je les ai toutes (sauf celle en bas à gauche de l'image ci-dessus) mais j'utilisais la HRC0302 (la ovale avec 3 profils enregistrés) uniquement qui me permettait de piloter plusieurs lampe dans mon salon mais après plusieurs années de bon et loyaux service, elle déconnait et commençait à ne plus marcher. D'ailleurs, si jamais c'est arrivé à quelqu'un et qu'il a réussi à la réparer, je suis preneur d'infos (j'ai essayé de l'ouvrir pour nettoyer les contacteur, mais impossible sans risquer de la casser, j'ai l'impression qu'elle est sertie et collée mais si ce n'est pas le cas, je veux bien qu'on m'explique ^^).
Du coup, j'ai sortie la 6916431PH que j'avais heureusement dans un carton qui me permet de faire exactement la même chose  :D

n°2300623
pepeanuts
Posté le 16-02-2022 à 11:09:20  profilanswer

Après avoir vérifié, c'est une Hue Bloom acheté en 2016 donc je ne sais pas quelle gen c'est.
Pour la télécommande c'est la ronde de la page précédente, avec deux boutons physique en bas.

Et oui je peux la contrôler avec l'application et la télécommande.

n°2300631
bilel22
Posté le 16-02-2022 à 12:00:10  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Après avoir vérifié, c'est une Hue Bloom acheté en 2016 donc je ne sais pas quelle gen c'est.
Pour la télécommande c'est la ronde de la page précédente, avec deux boutons physique en bas.

Et oui je peux la contrôler avec l'application et la télécommande.

:ouch:  là tu m'étonnes car c'est la première que j’entends que les deux marchent en même temps, trop cool. Et du coup, quand tu allumes ta Bloom avec ta télécommande en bleu par exemple, quand tu lances ton application Hue, tu vois qu'elle est allumé en bleu ou alors cela ne s'actualise quand tu "force" une couleur sur l'application?

n°2300633
Dandu
Posté le 16-02-2022 à 12:14:24  profilanswer

Oui, mais ça dépend de la génération de la lampe.

Si t'as une lampe récente, tu peux la jumeler en Hue (d'abord) puis jumeler la télécommande dessus (en pressant les bons boutons). Mais sur les vieilles lampes, tu peux pas jumeler en Hue direct, et si tu prends la télécommande comme Hub, ça nécessite de tout reset... et y a quelques défauts.

Les vieilles lampes et télécommandes, par contre, c'est vite le dawa. Surtout que certaines vieilles méthodes ont été supprimées par Philips au fur et à mesure du temps. Typiquement, on peut jumeler une Living Color 2 avec un vieux pont (et un vieux firmware) avant de mettre à jour et ça restera. Mais si t'as un pont avec un firmware récent... ben ça marche pas.

Plus le fait que l'intérêt principal de Hue, c'est de programmer/gérer depuis le smartphone et que les télécommandes sont invisibles dans l'appli.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 16-02-2022 à 12:15:33
n°2300635
pepeanuts
Posté le 16-02-2022 à 12:36:42  profilanswer

bilel22 a écrit :

:ouch:  là tu m'étonnes car c'est la première que j’entends que les deux marchent en même temps, trop cool. Et du coup, quand tu allumes ta Bloom avec ta télécommande en bleu par exemple, quand tu lances ton application Hue, tu vois qu'elle est allumé en bleu ou alors cela ne s'actualise quand tu "force" une couleur sur l'application?

Yes, elle est parfaitement intégrée, comme n'importe quelle Hue.

Dandu a écrit :

Oui, mais ça dépend de la génération de la lampe.

Si t'as une lampe récente, tu peux la jumeler en Hue (d'abord) puis jumeler la télécommande dessus (en pressant les bons boutons). Mais sur les vieilles lampes, tu peux pas jumeler en Hue direct, et si tu prends la télécommande comme Hub, ça nécessite de tout reset... et y a quelques défauts.

Les vieilles lampes et télécommandes, par contre, c'est vite le dawa. Surtout que certaines vieilles méthodes ont été supprimées par Philips au fur et à mesure du temps. Typiquement, on peut jumeler une Living Color 2 avec un vieux pont (et un vieux firmware) avant de mettre à jour et ça restera. Mais si t'as un pont avec un firmware récent... ben ça marche pas.  

Plus le fait que l'intérêt principal de Hue, c'est de programmer/gérer depuis le smartphone et que les télécommandes sont invisibles dans l'appli.

De mémoire j'avais du la reset, puis associer en touchlink, puis associer la télécommande au Bloom ensuite. Effectivement l'appairage au pont fut capricieux.

Ref retrouvée, apparemment c'est une version de 2012 (Philips 7099730PH)  :o  

n°2300863
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-02-2022 à 13:10:31  profilanswer

En tout cas, contrairement à quelques années en arrière, les Living Colors se vendent très bien et vite sur LBC !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 13:10:31  profilanswer

n°2300877
bilel22
Posté le 18-02-2022 à 15:17:50  profilanswer

timmymeow a écrit :

En tout cas, contrairement à quelques années en arrière, les Living Colors se vendent très bien et vite sur LBC !

C'est clair, j'en ai jamais acheté une neuve XD

n°2300880
Dandu
Posté le 18-02-2022 à 16:03:42  profilanswer

pepeanuts a écrit :

De mémoire j'avais du la reset, puis associer en touchlink, puis associer la télécommande au Bloom ensuite. Effectivement l'appairage au pont fut capricieux.

Ref retrouvée, apparemment c'est une version de 2012 (Philips 7099730PH)  :o  

Oui, sauf que si tu dois le refaire maintenant, ça marchera plus. Au fil du temps, ça a été bloqué sur le bridge. Ce qui est en mémoire marche, mais c’est impossible de le refaire.  

Techniquement, on peut le faire avec un bridge v1 assez voeux qu’on migre ensuite en v2, mais pas le faire directement en v2. Enfin, pas sur toute (y a des des Living Color plus récentes).

Message édité par Dandu le 18-02-2022 à 16:04:47
n°2300887
kuntz01
Posté le 18-02-2022 à 16:55:58  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter le lightstrip gradient TV, et je souhaiterais juste contrôler les couleurs via l'app iphone Hue. Or sur la palette de couleur lightstrip, je ne peux choisir qu'une seule couleur et non trois comme cela est normalement possible avec les gradient...

Savez-vous pourquoi ?

n°2300892
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-02-2022 à 17:29:33  profilanswer

kuntz01 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter le lightstrip gradient TV, et je souhaiterais juste contrôler les couleurs via l'app iphone Hue. Or sur la palette de couleur lightstrip, je ne peux choisir qu'une seule couleur et non trois comme cela est normalement possible avec les gradient...

Savez-vous pourquoi ?

Le temps que ça se mette à jour :D  
Quand il sera dynamique dans les scènes ce sera bon  
Tu peux forcer la maj dans le menu paramètre etc

n°2300894
kuntz01
Posté le 18-02-2022 à 17:53:48  profilanswer

Ok merci !

Le fait de ne pas avoir de Play HDMI sync (car je ne compte pas synchro avec des films) ne change rien à ça ?
J'ai eu le service client au tel qui me disent que c'est pour ça... ce qui me parait bizarre.

n°2300895
daaadou
Posté le 18-02-2022 à 17:58:02  profilanswer

kuntz01 a écrit :

Ok merci !

Le fait de ne pas avoir de Play HDMI sync (car je ne compte pas synchro avec des films) ne change rien à ça ?
J'ai eu le service client au tel qui me disent que c'est pour ça... ce qui me parait bizarre.

Nan j’ai pas reçu ma synchro box et je vois bien trois points pour mes deux gradient, un tube et le tv 75

n°2300896
daaadou
Posté le 18-02-2022 à 17:59:05  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c831a1186481853c.jpg

n°2301391
berlo
dubitatif
Posté le 24-02-2022 à 10:49:13  profilanswer

salut les gens, veuillez excuser ma demande si la réponse est évidente car je n'ai pas parcouru tout le topic.  :ange:  
J'ai un pont hue V1 pour 2 ampoules, qu'elle est l'appli à utiliser  sur Android 11 (lineageOS, plus précisément), existe-t'il une application open sources ?

n°2301505
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-02-2022 à 18:22:50  profilanswer

DemDal a écrit :

Bonsoir,

J'ai un bureau avec un capteur, une télécommande (Dimmer) et deux Hue Go. Quand je passe dans la pièce, la lumière s'allume automatiquement, reste allumée un certain temps (configurable, qu'on va appeler Dallumage) et s'éteint automatiquement, en deux temps : il y a une phase de transition avec la luminosité à 50% pendant 30 secondes puis une extinction complète. J'apprécie, cela fonctionne bien.
Quand je veux rester dans la pièce je dois attendre l'extinction complète avant d'appuyer sur l'interrupteur pour activer une scène, comment éviter cette attente ?
Si j'appuie sur la télécommande avant la phase de transition de 30 secondes le capteur garde quand même la main (!), va laisser la lumière allumée pendant Dallumage et engage ensuite la phase de transition puis éteint les lampes automatiquement. Comment écraser ce comportement dès l'appui sur la télécommande ?

J'ai déjà essayé quelques scénarios Hue Labs et ça ne fonctionne pas :
Do not disturb my scene
Sensor snooze

Je remonte cette question car j'ai un problème similaire!
En gros, capteur sur une terrasse qui me permet d'allumer la terrasse automatiquement, mais du coup, l'idée c'est que quand je suis sur ma terrasse à l'apero et que je repasse devant, ca me fasse pas peter l'ambiance que je mets en conséquence.
Y a un reglage à faire particulier ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°2301606
Paul8
Posté le 28-02-2022 à 14:11:41  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une question concernant l'angle de diffusion d'un spot GU10;

Sur les ampoules (Hue et autres), 2 angles sont inscrits sur les emballages, et j'ai du mal à savoir à quoi correspond l'angle inscrit avec les lumens.  

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Exemple avec cette ampoule. Il y a un angle de 36° inscrit, mais avec les lumens il y a un angle de 90°. A quoi correspond ce dernier ?

Merci !!

https://zupimages.net/up/22/09/34g8.png

n°2301806
hemoglobin​e
Posté le 03-03-2022 à 07:33:28  profilanswer

A mon avis en haut c'est pour dire que la mesure de 345 lumen est prise à 90°, et en bas pour dire que le flux lumineux se fait sur 36° ?
Par sûr de moi  :D

n°2301849
Rebel
Posté le 03-03-2022 à 12:48:55  profilanswer

Oui, je pense que c'est bien ça. La mesure pour les lumen est faite exactement en dessous de la lampe à 90°, et la largeur du faisceau lumineux, dû à l'inclinaison des parois du spot GU10 fait 36°.

n°2302020
Nico77
Posté le 05-03-2022 à 09:39:15  profilanswer

Hello, depuis ce matin mes dimmers ne fonctionnent plus. Dans l'application toutes les lumières sont en erreur "impossible d'établir le lien". Le contrôle via l'application fonctionne à peu près.
J'ai redémarré le pont, ça ne change rien, les 3 led sont bien allumées.
Vous avez une solution pour résoudre ce problème ? Jamais eu ce comportement depuis plus de 2 ans... Merci.

n°2302023
Rebel
Posté le 05-03-2022 à 10:06:10  profilanswer

Tu les as tous eu en même temps ? T'as pas un problème de piles ?

n°2302024
Nico77
Posté le 05-03-2022 à 10:07:44  profilanswer

Rebel a écrit :

Tu les as tous eu en même temps ? T'as pas un problème de piles ?

En fait ça marche même plus par l'appli, j'ai plus de lumières... Plus aucune fonctionne donc ce n'est pas les piles je pense. Un voyant rouge s'allume quand j'appuie sur les télécommandes.
J'ai essayé de changer le canal Zigbee (du 20 au 15), pas mieux. Je sais pas trop quoi faire là...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 05-03-2022 à 11:54:20
n°2302044
pepeanuts
Posté le 05-03-2022 à 14:39:07  profilanswer

J'ai eu ce problème il y a une semaine ou deux, tout est revenu dans l'ordre sans rien faire.

n°2302056
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 05-03-2022 à 17:43:53  profilanswer

Nico77 a écrit :

En fait ça marche même plus par l'appli, j'ai plus de lumières... Plus aucune fonctionne donc ce n'est pas les piles je pense. Un voyant rouge s'allume quand j'appuie sur les télécommandes.
J'ai essayé de changer le canal Zigbee (du 20 au 15), pas mieux. Je sais pas trop quoi faire là...

j'ai eu ce problème il y a quelques temps j'ai finit par faire un reset du pont et tout réassigner a la main...

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2302057
Nico77
Posté le 05-03-2022 à 17:51:24  profilanswer

crashtesteur a écrit :

j'ai eu ce problème il y a quelques temps j'ai finit par faire un reset du pont et tout réassigner a la main...

Arf, je voulais l'éviter... J'étais pas chez moi aujourd'hui, je vais retester ce soir. Je vous dirait. Merci pour l'info :jap:

n°2302124
Nico77
Posté le 06-03-2022 à 17:59:27  profilanswer

C'est rentré dans l'ordre après un reset factory et une reconfiguration from scratch. J'espère que ça me le refera pas car j'ai du passé pas loin de 2h à tout reassocier, recréer les scénarios etc...
J'aurais quand même bien aimé comprendre ce qui a provoqué ça.

n°2302125
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-03-2022 à 18:03:02  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est rentré dans l'ordre après un reset factory et une reconfiguration from scratch. J'espère que ça me le refera pas car j'ai du passé pas loin de 2h à tout reassocier, recréer les scénarios etc...
J'aurais quand même bien aimé comprendre ce qui a provoqué ça.

Ça m'est déjà arrivé deux fois en près de trois ans, la grosse galère surtout si tu arrives chez toi la nuit  :D  
D’ailleurs je trouve dommage que l'on ait pas la possibilité de sauvegarder sa config pour la relancer en cas de besoin.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2302477
popol_55
Posté le 10-03-2022 à 16:31:23  profilanswer

Hello,

Vous savez si c'est possible le transfert d'un pont HUE V2 vers V2 :
https://www.domo-blog.fr/migrer-dun [...] iguration/

Logement en vente et on me demande si les lumières restent à chaque fois.
Je pense qu'il est possible de transférer son compte HUE vers un autre en changeant le mail :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2302685
popol_55
Posté le 13-03-2022 à 12:48:05  profilanswer

Je m'auto répond, en fait le compte HUE sert juste à avoir accès à distance donc en se déconnectant le pont n'est plus lié au compte :jap:

Sinon vous connaissez ce site :
https://www.dmlights.fr/philips_hue [...] lanc~1DS83

Je me tâte, surtout pour le dimmer :  
https://www.dmlights.fr/philips_hue [...] lanc~1CW6P
Mais je ne sais pas s'il est legit ce site :o

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2302840
R-jac
Posté le 14-03-2022 à 18:27:33  profilanswer

C'est un site connu :jap:

n°2302843
popol_55
Posté le 14-03-2022 à 20:37:18  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est un site connu :jap:

Merci !
La CB va fumer le jour ou je déménage !! :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2303363
Ar Paotr
Posté le 19-03-2022 à 21:35:55  profilanswer

Bonjour, je découvre le sujet, le pont est-il un accessoire nécessaire ou permet il uniquement d'ajouter des fonctionnalités ? Les marques concurrentes ont-elles aussi ce système de pont ?
Que peut-on régler sur ces ampoules, la luminosité, bien sûr, peut-on aussi régler la "couleur" (plus blanc, plus vers le jaune...) ?

n°2303364
Ar Paotr
Posté le 19-03-2022 à 21:40:30  profilanswer

Apparemment ça fonctionne sans le pont, en bluetooth directement.
Mon but est d'éclairer le salon avec 2 ampoules au plafond.
Si j'achète 2 ampoules (E27) sans pont je pourrai moduler leur luminosité via une application sur le smartphone, c'est bien ça ? Un pont ne m'apporterai pas grand chose dans mon cas ?

n°2303367
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2022 à 23:23:07  profilanswer

Oui c'est bien ça, tu pourras sans soucis piloter tes ampoules depuis ton smartphone.
Le pont apporte beaucoup de fonctionnalités, certes non nécessaires, mais très utile au quotidien.
Dans ton cas, tu devras allumer une ampoule puis l'autre, régler la couleur et l'intensité de chacune, mais une à la fois
Tu ne pourras pas contrôler les 2 en même temps (c-a-d assigner une couleur / scène et luminosité)
La portée du BT est de 10m à peu près, il faudra que tu sois dans la même pièce

n°2303369
Ar Paotr
Posté le 20-03-2022 à 00:25:40  profilanswer

skylight a écrit :

Oui c'est bien ça, tu pourras sans soucis piloter tes ampoules depuis ton smartphone.
Le pont apporte beaucoup de fonctionnalités, certes non nécessaires, mais très utile au quotidien.
Dans ton cas, tu devras allumer une ampoule puis l'autre, régler la couleur et l'intensité de chacune, mais une à la fois
Tu ne pourras pas contrôler les 2 en même temps (c-a-d assigner une couleur / scène et luminosité)
La portée du BT est de 10m à peu près, il faudra que tu sois dans la même pièce

Ok compris, merci.
Le plus sage serait peut-être d'acheter déjà deux ampoules et tester en l'état. Éventuellement acheter ensuite un pont...

n°2303371
pepeanuts
Posté le 20-03-2022 à 01:39:02  profilanswer

L'avantage du pont et d'une ampoule zigbee c'est que tu peux ajouter des télécommandes pour avoir une utilisation plus classique.
C'est vite chiant de devoir sortir son tel pour allumer/éteindre sa lumière.

Message cité 2 fois
Message édité par pepeanuts le 20-03-2022 à 01:41:27
n°2303377
Akh3nat0n
Posté le 20-03-2022 à 09:10:05  profilanswer

pepeanuts a écrit :

L'avantage du pont et d'une ampoule zigbee c'est que tu peux ajouter des télécommandes pour avoir une utilisation plus classique.

Sinon piloter à la voix ou encore créer des scénarios  :sol:

n°2303378
Ar Paotr
Posté le 20-03-2022 à 09:18:39  profilanswer

pepeanuts a écrit :

J'imagine oui... Ok ça va me coûter cher encore cette histoire :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)