Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2298768
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-01-2022 à 16:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, chez boulanger, y’a des promos de folie
Si tu dépenses 300 euros de hue, 100 balles rembourses  
J’ai pris sync box et gradient, ça me les a fait avec 33% de rabais, sympa !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 16:10:30  profilanswer

n°2298771
Dandu
Posté le 29-01-2022 à 16:29:09  profilanswer

xplo a écrit :

ben oui, qu est ce que ca va te faire quand y aura une maj sur les WC :o

Non, mais ça existe déjà. Ou sur des brosses à dents.

n°2298796
skylight
Made in France.
Posté le 29-01-2022 à 20:00:10  profilanswer

J’ai bien des MAJ de mon aspirateur ou de ma machine à laver, donc bon :D

n°2298797
Akh3nat0n
Posté le 29-01-2022 à 20:20:14  profilanswer

skylight a écrit :

J’ai bien des MAJ de mon aspirateur ou de ma machine à laver, donc bon :D

Dandu a écrit :

Non, mais ça existe déjà. Ou sur des brosses à dents.

J'avais oublié que j'ai ceux là  :D on oublie assez vite le nombre d'appareils connectés qu'on a ds une maison.

n°2298963
Srsim
Posté le 31-01-2022 à 08:39:54  profilanswer

Bonjour, drapeau et honteux repost du topic éclairage domestique [:lardoncru]  

J'aimerais intégrer à mon système Hue une applique qui a une valeur sentimentale mais dans laquelle aucune ampoule Hue ne rentre. Je recherche non seulement à ce qu'elle puisse s'allumer via les interrupteurs Hue mais également à pouvoir la dimmer (elle est placée à un endroit où elle éblouit un peu en l'état). Les ampoules que j'ai reussi à mettre dedans sont dimmables. Ce n'est pas une applique en castrée, elle se branche sur une prise.

J'ai l'impression que la prise Hue smart Plug ne gère pas le dimming. Est-ce qu'il existe un modèle compatible avec le pont Hue qui le fait ?

Sinon, ma seule solution serait de monter un variateur sur le fil après la prise connectée et de gérer à la mano ?

n°2298964
raptor
Le doute m'habite
Posté le 31-01-2022 à 08:41:12  profilanswer

Le Smart Plug ne gère que l'allumage/extinction.
Aucune commande d'intensité

n°2298965
popol_55
Posté le 31-01-2022 à 08:50:55  profilanswer

Srsim a écrit :

Bonjour, drapeau et honteux repost du topic éclairage domestique [:lardoncru]

J'aimerais intégrer à mon système Hue une applique qui a une valeur sentimentale mais dans laquelle aucune ampoule Hue ne rentre. Je recherche non seulement à ce qu'elle puisse s'allumer via les interrupteurs Hue mais également à pouvoir la dimmer (elle est placée à un endroit où elle éblouit un peu en l'état). Les ampoules que j'ai reussi à mettre dedans sont dimmables. Ce n'est pas une applique en castrée, elle se branche sur une prise.

J'ai l'impression que la prise Hue smart Plug ne gère pas le dimming. Est-ce qu'il existe un modèle compatible avec le pont Hue qui le fait ?

Sinon, ma seule solution serait de monter un variateur sur le fil après la prise connectée et de gérer à la mano ?

Du coup ton applique tu peux pas mettre une ampoule standard si j'ai bien compris ?
J'avais acheté un "triarc aliexpress" compatible HUE, il fait ce que tu demandes, changer l'intensité du courant de ce qu'il alimente.
Il traine au fond d'un placard faut que je le retrouve pour faire une photo, il était rond.

Sinon ce matin coup de calgon d'une vieille E27 qui sert très souvent. Elle doit dater de 2016.
Et pile HS sur mon plus vieux dimmer switch. Attention la pile est une CR2540, plus épaisse que le standard.

Message édité par popol_55 le 31-01-2022 à 08:55:53

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2298967
Srsim
Posté le 31-01-2022 à 09:02:10  profilanswer

En fait il y a des globes en verre qui viennent se visser autour de l'ampoule sauf que l'ouverture du globe est super étroite et les E14 Hue format "flamme" sont trop larges de 2mm  :sweat:  
Madame en a trouvé format tubes Edison pas trop vilaines, LED et dimmables à la bonne t°, mais il reste à trouver le moyen de les contrôler.

Sachant que c'est un éclairage d'ambiance plus que fonctionnel, la solution de facilité serait d'empiler un truc comme ça https://www.conforama.fr/jardin-loi [...] /I30860672 sur la Smart Plug (les branchements sont planqués derrière le meuble hi-fi) mais si en plus le dimming peut-être contrôlable via le pont, pourquoi pas.

n°2298969
popol_55
Posté le 31-01-2022 à 09:06:24  profilanswer

Ce triarc devrait le faire :
https://www.auto-homes.com/spd/GL-S [...] -AC-Dimmer
J'ai plusieurs "GLEDOPTO" ça marche bien.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2298985
timmymeow
Timmy!
Posté le 31-01-2022 à 11:43:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour info, chez boulanger, y’a des promos de folie
Si tu dépenses 300 euros de hue, 100 balles rembourses  
J’ai pris sync box et gradient, ça me les a fait avec 33% de rabais, sympa !

Ca peut valoir le coup pour ceux qui cherchent des Wall Switch aussi (qui semblent dispo) :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 11:43:50  profilanswer

n°2298988
Srsim
Posté le 31-01-2022 à 12:03:20  profilanswer

popol_55 a écrit :

Ce triarc devrait le faire :
https://www.auto-homes.com/spd/GL-S [...] -AC-Dimmer
J'ai plusieurs "GLEDOPTO" ça marche bien.

Merci pour la référence. Il y a moyen de monter ça dans un boîtier sur le fil de l'applique ? J'aimerais ne pas désosser la prise murale, je sais faire mais d'autres choses sont branchées dessus.

n°2299173
popol_55
Posté le 01-02-2022 à 14:32:52  profilanswer

Aucun de mes 5 dimmer switch ne fonctionne actuellement.
Ça fonctionne vie l'application :o

Mise à jour foireuse :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2299321
daaadou
Posté le 02-02-2022 à 21:11:53  profilanswer

Yo

Question multiprise  
J’ai un coin télé où je me retrouve avec deux play, deux light strip, un Gradient tv et un tube gradient
Ça fait 5 adaptateur secteur et ca s’adapte mal sur les multiprises, ca en bouffe à cause de la taille de l’adaptateur  

Vous faites comment ? Multiprise avec des espaces plus grands ? Z’avez des refs ?  

Je rêve d’une multiprise qui prendrait direct les embouts hue sans avoir besoin de l’adaptateur… mais bon

n°2299324
popol_55
Posté le 02-02-2022 à 21:22:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Yo

Question multiprise  
J’ai un coin télé où je me retrouve avec deux play, deux light strip, un Gradient tv et un tube gradient
Ça fait 5 adaptateur secteur et ca s’adapte mal sur les multiprises, ca en bouffe à cause de la taille de l’adaptateur  

Vous faites comment ? Multiprise avec des espaces plus grands ? Z’avez des refs ?  

Je rêve d’une multiprise qui prendrait direct les embouts hue sans avoir besoin de l’adaptateur… mais bon

J’étais parti sur de la multiprise allemande mais ça n’utilise pas la terre !

Et genre ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68555.html

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2299329
daaadou
Posté le 02-02-2022 à 21:41:23  profilanswer

popol_55 a écrit :

J’étais parti sur de la multiprise allemande mais ça n’utilise pas la terre !

Et genre ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 68555.html

Ah c’est bon ça !!
Merci ;)

n°2299369
tonymontan​a2013
Posté le 03-02-2022 à 11:52:06  profilanswer

hello,
il y a un moyen de monitorer la consommation électrique de ses ampoules hue ?
ma consommation élec sur ma facture a explosé cette année (genre +250%) et j'essaie de comprendre d'où ca peut venir...

Message cité 3 fois
Message édité par tonymontana2013 le 03-02-2022 à 11:53:25

---------------
rou-rou
n°2299376
Dandu
Posté le 03-02-2022 à 12:55:09  profilanswer

Facilement, non, mais toutes les mesures que j'avais fait dans mes tests, ça montre que ça consomme ce qui est annoncé (donc en gros aux alentours de 10 W à la luminosité maximale)

n°2299459
Tartifless
Posté le 04-02-2022 à 08:57:24  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

hello,
ma consommation élec sur ma facture a explosé cette année (genre +250%) et j'essaie de comprendre d'où ca peut venir...

Confinement ? Télétravail ? On cuisine + à la maison ?

n°2299461
daaadou
Posté le 04-02-2022 à 09:25:47  profilanswer

J’ai reçu le tube gradient play  
De très bonne facture, le gradient de lumière est très chouette également  
Au niveau du positionnement, ne passe pas sous une lg oled  
On peut l’y mettre mais il dépasse
Et y’a une deuxième chose à savoir, collé au mur, je déconseillerai  
En effet, la lumière est trop intense au point de contact et tourner le tube ne change pas ça même si ça étale mieux dans une direction  
Y’a un autre détail, c’est que le tube en lui même est une source de lumière directe malgré une orientation complètement vers le mur donc très visible  
Comme toutes les autres hue, c’est mieux en indirect, faut que ce soit caché  
Donc une table basse longue, très basse et peu profonde m’a servie  
J’ai fixé le tube facilement sur l’arête à l’arrière de la table basse et je l’ai mise à 30 40 cms du mur le tout sous la tv  

L’effet est parfait, très belle lumière diffuse :love:

n°2299462
jojolapata​te
Posté le 04-02-2022 à 09:26:37  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai reçu le tube gradient play  
De très bonne facture, le gradient de lumière est très chouette également  
Au niveau du positionnement, ne passe pas sous une lg oled  
On peut l’y mettre mais il dépasse
Et y’a une deuxième chose à savoir, collé au mur, je déconseillerai  
En effet, la lumière est trop intense au point de contact et tourner le tube ne change pas ça même si ça étale mieux dans une direction  
Y’a un autre détail, c’est que le tube en lui même est une source de lumière directe malgré une orientation complètement vers le mur donc très visible  
Comme toutes les autres hue, c’est mieux en indirect, faut que ce soit caché  
Donc une table basse longue, très basse et peu profonde m’a servie  
J’ai fixé le tube facilement sur l’arête à l’arrière de la table basse et je l’ai mise à 30 40 cms du mur le tout sous la tv  

L’effet est parfait, très belle lumière diffuse :love:

Photo? :o

n°2299465
daaadou
Posté le 04-02-2022 à 10:04:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c5d4b19fb0d41c11.jpg
C’est ça qui illumine tout le bas sauf une play que j’ai mis pour tester derrière l’alocasia

n°2299468
tonymontan​a2013
Posté le 04-02-2022 à 10:28:46  profilanswer

Tartifless a écrit :

Confinement ? Télétravail ? On cuisine + à la maison ?

l'augmentation est entre 2020 et 2021 et j'étais aussi en confifi télétravail en 2020
entre temps j'ai juste remplacé mes 2 pauvres ampoules par une dizaine d'ampoules et de lightstrips Hue et mon vieil écran plasma par un écran OLED censé consommer beaucoup moins :o mais qui était du coup peut etre allumé plus souvent, certes
je vais continuer à investiguer [:transparency] j'ai une lightstrip outdoor de 5m, j'ai vu qu'elle faisait quand même 37.5W a pleine puissance

---------------
rou-rou
n°2299470
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2022 à 10:40:13  profilanswer

daaadou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d41c11.jpg
C’est ça qui illumine tout le bas sauf une play que j’ai mis pour tester derrière l’alocasia

Comment tu gères les couleurs dans l'appli du coup ?

n°2299481
Dandu
Posté le 04-02-2022 à 11:17:16  profilanswer

l'augmentation est entre 2020 et 2021 et j'étais aussi en confifi télétravail en 2020
entre temps j'ai juste remplacé mes 2 pauvres ampoules par une dizaine d'ampoules et de lightstrips Hue et mon vieil écran plasma par un écran OLED censé consommer beaucoup moins :o mais qui était du coup peut etre allumé plus souvent, certes
je vais continuer à investiguer [:transparency] j'ai une lightstrip outdoor de 5m, j'ai vu qu'elle faisait quand même 37.5W a pleine puissance

Ben remplacer deux ampoules (LED ?) par une dizaine d'ampoules, forcément, ça consomme plus. Les Hue sont pas pires ou meilleures que les autres, compte 10 W à fond.

Pour le téléviseur, idem : un vieux plasma consomme beaucoup, mais les OLED récents sont plus grands. Mais sur les derniers, t'as quand même normalement un rapport ~3 en faveur de l'OLED à diagonale proche

n°2299502
farika
Posté le 04-02-2022 à 14:11:49  profilanswer

Il y en a qui utilisent du tradfri sur hue bridge ? Tout marchait bien chez moi depuis 2 mois et maintenant les tradfri sont unreachable... J'ai supprimé et reinstallé les ampoules , et ca repasse en unreachable au bout de 2heures.

n°2299508
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-02-2022 à 14:49:03  profilanswer

Fonctionne très bien ici, mis à part quelques petits "bugs" pas méchants dont j'ai déjà parlé précédemment sur le topic.

n°2299527
daaadou
Posté le 04-02-2022 à 15:51:03  profilanswer

skylight a écrit :

Comment tu gères les couleurs dans l'appli du coup ?

Il est détecté comme 3 lumières différentes si je vais sur son profil de lampe  
Je les bouge comme je veux et ça prend la couleur, jaune rouge orange et hop t’as un arc en ciel  
Mais je mets des scénarios donc ça met des panaches de couleur tout seul

n°2299549
farika
Posté le 04-02-2022 à 18:47:21  profilanswer

timmymeow a écrit :

Fonctionne très bien ici, mis à part quelques petits "bugs" pas méchants dont j'ai déjà parlé précédemment sur le topic.

Je viens d'un peu avancer.
Je connecte mes deux ampoules au hub , reconnues pas de soucis.

Sauf que après je prend mon styrbar, je le connecte a proximité de l'ampoule et c'est à cause de lui que l'ampoule est ensuite unreachable , comme si elle se raccordait a l'interrpteur et plus au hub

n°2299559
GladiaS
Posté le 04-02-2022 à 19:45:51  profilanswer

hello,

/HS Les tarifs d'éléctricité ont augmenté aussi ces derniers temps.
Essaye d'aller analyser ça sur le topic des fournisseurs d'électricité, avec ton type de contrat et chez qui tu es
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5509_1.htm
Sinon, t'as pas un Linky ?
+250% avec que des ampoules ça fait beaucoup tout de même :p
/HS

---------------
--- Gladia ---
n°2299648
DemDal
Posté le 05-02-2022 à 18:33:09  profilanswer

Bonsoir,

J'ai un bureau avec un capteur, une télécommande (Dimmer) et deux Hue Go. Quand je passe dans la pièce, la lumière s'allume automatiquement, reste allumée un certain temps (configurable, qu'on va appeler Dallumage) et s'éteint automatiquement, en deux temps : il y a une phase de transition avec la luminosité à 50% pendant 30 secondes puis une extinction complète. J'apprécie, cela fonctionne bien.
Quand je veux rester dans la pièce je dois attendre l'extinction complète avant d'appuyer sur l'interrupteur pour activer une scène, comment éviter cette attente ?
Si j'appuie sur la télécommande avant la phase de transition de 30 secondes le capteur garde quand même la main (!), va laisser la lumière allumée pendant Dallumage et engage ensuite la phase de transition puis éteint les lampes automatiquement. Comment écraser ce comportement dès l'appui sur la télécommande ?

J'ai déjà essayé quelques scénarios Hue Labs et ça ne fonctionne pas :
Do not disturb my scene
Sensor snooze

n°2299952
a2lan
Posté le 08-02-2022 à 22:26:01  profilanswer

Bonsoir,

Vous savez si on peut utiliser les ampoules lexman leroy merlin sur le pont hue ? compatible zigbee apparement.

merci

Message édité par a2lan le 08-02-2022 à 22:26:33
n°2300406
eddymoi
Posté le 14-02-2022 à 07:52:54  profilanswer

Bonjour,
Je possède une TV 65 pouces accrochée au mur et je souhaiterai installer le système de strip led Philips Lighting 929002422801 Hue Play Lightstrip Gradient, Multicouleur 65pouces synchronisé avec les lumières de mon TV.
On parle d'un PONT HUE et d'un boitier Sync de Philips mais je possède une DELTA FREEBOX DEVIALET et je voudrais savoir quoi acheter pour utiliser ces leds synchronisées avec ma TV comme un Ambilight natif.
Comment ça fonctionne et est-ce que c'est performant ?
Pour info toute ma maison est sur ALEXA.
Merci
Eddy

n°2300409
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 08:56:27  profilanswer

salut,  

j'ai fait comme toi sur une lg cx 77
il te faut trois trucs pour démarrer
le luminaire pour télé, gradient play tv de la bonne longueur, dans ton cas, le 65 pouces
ça se fixe à la télé avec des petits ergots en plastoque, c'est très simple et pratique
la box de synchro qui recevra les sources en hdmi à synchroniser avec les éclairages
le pont hue qui gère les lampes chez toi et notamment les zones dites de divertissement dont ta télé fera partie

à savoir que la zone qui réagira au contenu de ta télé peut être agrémenté de plus de lampe que juste le gradient play tv
j'ai ajouté deux lampes play sur le dessus des enceintes et un lightstrip plus le long de chaque enceinte (en boucle vu qu'il font deux mètres et mes enceintes 1,20m), tu paramètres leur position dans l'app hue ensuite en créant ta zone de divertissement
j'ai mis un tube play (c'est un article récent de la gamme play), en dessous pour illuminer sous la tv, je l'ai fixé à une petite console ikéa pas chère, un lack à 40 balles
je trouvais l'effet quand c'est collé au mur pas du tout sympa, bien mieux décollé du mur et en projection

et pour l'effet c'est vachement sympa
à noter que l'effet est mieux quand c'est la sync box qui gère que l'app genre de la shield ou du pc, je sais pas pourquoi
également, tu ne pourras pas synchro les apps de la télé vu qu'elles ne passent pas dans le boîtier
donc si tu utilises les app de ta télé, faudra peut être prévoir un boîtier externe genre miibox firestick, chrometruc

n°2300410
eddymoi
Posté le 14-02-2022 à 09:01:21  profilanswer

Merci Daaadou, oui en faite ma TV est accrochée au mur et le stripled hue fait que 3 côtés et j'ai peur que ça fasse moche car rien en dessous de la TV ?
Mais si je rajoute une barre (as-tu un lien ?) est-ce que les couleurs en bas de l'écran seront interpolées sur cette barre comme le fait le haut de la strip en haut de l'écran ?

n°2300413
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 09:09:55  profilanswer

eddymoi a écrit :

Merci Daaadou, oui en faite ma TV est accrochée au mur et le stripled hue fait que 3 côtés et j'ai peur que ça fasse moche car rien en dessous de la TV ?
Mais si je rajoute une barre (as-tu un lien ?) est-ce que les couleurs en bas de l'écran seront interpolées sur cette barre comme le fait le haut de la strip en haut de l'écran ?

oui c'est le principe de la gamme play tv
t'as le strip tv que tu as repéré et ce nouveau produit le tube https://www.philips-hue.com/fr-be/p [...] 8696176306
ça a exactement la même fonctionnalité que le lightstrip qui fait les trois côtés du haut

c'est pas moche juste trois côtés mais ça fait un peu vide en bas
quand le tube fonctionne, t'as l'impression que la télé flotte au milieu du salon vu qu'elle est entourée de lumière, c'est assez chouette
même quand l'écran est éteint, vu que tout le salon est équipé (donc les lampes où on mange, le coin lecture, près du canapé), ça fait que tu as une ambiance dans la pièce qui est continue même autour de la télé, c'est très chouette
ma belle mère et mon père sont déjà en train de voir comment ils vont s'équiper mais ils redoutent un peu les histoires de pont hue etc :D

n°2300417
eddymoi
Posté le 14-02-2022 à 09:32:07  profilanswer

Le lien ne marche pas, donne moi juste le nom du produit que je regarde sur google ? En faite, la barre en dessous ne prendra pas les couleurs du bas d'écran ? si par exemple on a une galette orange en bas et au milieu de l'écran et tout l'écran blanc, on aura du blanc sur les 3 côtés mais est-ce que la barre que tu parles restituera le orange en dessous au milieu ?

n°2300418
daaadou
Posté le 14-02-2022 à 09:43:23  profilanswer

play gradient tube

oui il est composé de plusieurs zones de couleur et est conçu pour la tv :jap:

n°2300420
eddymoi
Posté le 14-02-2022 à 09:53:05  profilanswer

Cool merci je vais étudier tout ça mais je ne pense pas passer chez PHILIPS pour ma TV OLED 65 pOUCES, j'étais prêt à changer pour passer en AMBILIGHT 4 côtés mais que des critiques sur les images résiduelles (rémanence) et les arrêts de la tv tous les 2 à 3 jours pour image fantomes bref, je vais surement rester sur une ancienne technologie LED (pas de ce soucis) et équiper la TV en strip led philips et acheter le PONT HUE et le PLAY SYNC, c'est un billet mais au moins, j'aurai le même résultat avec les traces fantomes en moins

n°2300442
bilel22
Posté le 14-02-2022 à 14:37:28  profilanswer

Salut les gars, j'avais déjà posté ce message il y a deux ans mais je le remets pour savoir si il y a eu du nouveau depuis ^^.

Je possède le pont v2 (avec plusieurs ampoules hue et prises osram) qui fonctionnent très bien.  

De plus, j'ai deux lampes philips LivingColors Gen 2
https://www.cdiscount.com/pdt2/0/p/h/1/700x700/6917160ph/rw/philips-livingcolors-generation-2-crystal.jpg

Une Aura  
https://www.cdiscount.com/pdt2/0/p/h/1/700x700/6917160ph/rw/philips-livingcolors-generation-2-crystal.jpg

Et une iris
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/53/20860/philips-hue-iris_982f67341ed49bca__1200_675__overflow.jpg

Je possède avec cela trois modèles de télécommandes différentes.

La classique ovale
https://image.darty.com/hifi_video/accessoires_pour_televiseurs/lampe_ambiance/philips_living_colors_floral_d010425v3a_1261068857797.jpg

Le modèle HRC0302 qui permet le contrôle de plusieurs lampes
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1REKTIVXXXXciXpXXq6xXFXXXI/Nouvelle-t-l-commande-originale-pour-Philips-pour-LivingColors-HRC0302-10-313922856561.jpg

Et le modèle rond
https://domogeek.net/wp-content/uploads/2019/01/IMG_3502-600x450.jpg

J'aimerai donc savoir si il est possible de piloter mes lampes Livingcolor Gen 2, Aura et Iris avec mon pont Hue V2 ET avec les télécommandes.  
Je sais qu'on arrivait à synchroniser les aura et iris sans problèmes avec le pont v2 mais du coup, à chaque fois, on perdait l'usage de la télécommande hors pour des raisons de WAF que je suis sûre vous comprenez, elles doivent être utilisable aussi  :whistle:  

Merci d'avance pour votre aide ^^

n°2300446
popol_55
Posté le 14-02-2022 à 15:54:20  profilanswer

Hello,
Jamais réessayé pour ma part, la dernière fois c'était l'un ou l'autre.
Et j'avais réussi à faire un reset du pont.... :(

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2300448
Dandu
Posté le 14-02-2022 à 16:14:51  profilanswer

Alors... au sens large : non.

Les Living Gen 2 avec télécommande ovale, c'est souvent mort (et depuis un moment). L'Iris, peut-être : y a des modèles qui sont juste les mêmes que les Hue et qui ont même le code d'appairage sur le câble.  

Dans tous les cas, tu peux tenter avec une application qui fait du TouchLink, parfois ça passe, parfois non, ça va dépendre de l'âge. Mais même quand ça marche (genre un vieux pont migré vers un récent), y a des trucs idiot lié au fonctionnement, et les vieilles Living Color perdent la connexion toutes les 6 heures si tu coupes pas physiquement le courant (en gros, elles préviennent pas le pont de la connectivité, donc sont notées hors-lignes).

Pour les télécommandes, la réponse est globalement non : en théorie, ça marche parfois en utilisant les télécommandes en principal, mais c'est pas une bonne idée. D'abord, de toute façon, t'as aucun contrôle des télécommandes avec Hue (donc pas de programmation, changement de fonction, etc.). Ensuite, à la moindre erreur/ajout, c'est horrible à refaire, avec reset complet à la clé.  

La solution de base si t'as des lampes qui passent en TouchLink, c'est remplacer les télécommandes d'origine par des télécommandes modernes (y a les boutons, les dimmer, etc.) qui posent beaucoup moins de soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)