Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2297398
skylight
Made in France.
Posté le 19-01-2022 à 15:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

popol_55 a écrit :

Hue disco est top mais je reproche juste le fait de pas pouvoir coupler le mode strobe et changement de couleur :D

Encore heureux, car les Leds des ampoules sont des RGB, si on mixait le strobe et la couleur la durée de vie sera catastrophique :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 15:22:14  profilanswer

n°2297400
Dandu
Posté le 19-01-2022 à 15:40:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon, je viens de recevoir quelque ampoule Tradfri de Ikea ...

et je vois pas du tout comment les contrôler. a ce que je lis, il faut obligatoirement le bridge de IKEA.
bref, aucun standard encore dans le monde de la domotique.chacun fait sa petite sauce.

T'as pas bien cherché. Les ampoules ZigBee (une bonne partie du marché) sont standardisées. Par contre, c'est pas magique : faut évidemment un appareil pour faire le lien entre le ZigBee des ampoules et le reste. Ca peut être le pont de la marque, celui de Philips (Hue), certains Echo chez Amazon, un adaptateur USB sur une Box, etc. Y a pleins de solutions possibles, et c'est justement pour ça que standardisé : c'est (à peu près) interopérables. Y a des trucs qui restent liés à des marques pour des raisons pratiques.

n°2297403
kray
Bad show?
Posté le 19-01-2022 à 15:56:30  profilanswer

kray a écrit :

J'ai le même problème. Je n'ai pas compris ta solution. Tu as décoché "maj auto" dans l'appli et il a mis à jour automatiquement les lampes?  
Il suffit de laisser les lampes branchées pour avoir la MAJ ou alors en plus allumées ?

1 semaine que j'ai le message. Mais lampes sont branchées h24. Rien ne s'update. Deux lampes identiques avec des firwmares complétement différents ( :sweat: ) où il ne voit rien à mettre à jour, et une différente où il voit une mise à jour mais il ne l'applique pas...

Je me réponds :  ça a marché tout seul cette nuit. Je ne sais pas ce qui a déclenché l'update alors que ça fait une semaine que j'attends.  
Les actions que j'ai faites par rapport à la semaine où rien ne s'est mis à jour  : Retirer de l'appli Hue les lampes qui n'étaient plus joignables, installer l'appli Hue sur une autre device, poster sur HFR le pb.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°2297414
popol_55
Posté le 19-01-2022 à 17:43:40  profilanswer

kray a écrit :

Je me réponds :  ça a marché tout seul cette nuit. Je ne sais pas ce qui a déclenché l'update alors que ça fait une semaine que j'attends.  
Les actions que j'ai faites par rapport à la semaine où rien ne s'est mis à jour  : Retirer de l'appli Hue les lampes qui n'étaient plus joignables, installer l'appli Hue sur une autre device, poster sur HFR le pb.

Cherche pas  [:dfoisafoir]

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2297415
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2022 à 18:45:56  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as pas bien cherché. Les ampoules ZigBee (une bonne partie du marché) sont standardisées. Par contre, c'est pas magique : faut évidemment un appareil pour faire le lien entre le ZigBee des ampoules et le reste. Ca peut être le pont de la marque, celui de Philips (Hue), certains Echo chez Amazon, un adaptateur USB sur une Box, etc. Y a pleins de solutions possibles, et c'est justement pour ça que standardisé : c'est (à peu près) interopérables. Y a des trucs qui restent liés à des marques pour des raisons pratiques.

ba j'ai le pont de Philips, mais lui ne voit pas la nouvelle ampoule

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2297518
Frisco
Posté le 20-01-2022 à 15:37:09  profilanswer

popol_55 a écrit :

ça marche assez aléatoirement chez moi avec iOS, je n'avais pas de problème avant....
Idem depuis un changement de téléphone. Je me demande si les vieux téléphones ne sont pas enregistrés quelque part ce qui poserait problème peut être :??:

Un problème de géolocalisation avec iOS15 est connu est documenté, beaucoup d'apps sont impactées, et pas seulement l'ecosystème Hue.  

https://www.domo-blog.fr/ios-15-pos [...] t-dautres/

n°2297524
popol_55
Posté le 20-01-2022 à 16:44:41  profilanswer

Ha ba voilà :D
Merci :jap:

Après je suis en version iOS beta ça à l'air mieux ces derniers jours.

Message édité par popol_55 le 20-01-2022 à 16:45:06

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2297685
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 21-01-2022 à 18:10:05  profilanswer

hello, j'ai de gros problemes avec mon systeme hue depuis deux jours:
L'appli sur les smartphones a du mal a se connecter, les detecteurs et telecommandes on du mal ou n'actionnent pas les lumieres et ils font parfois une lumière rouge (pas de pile faible signalé a part un smart boutton...) Vous avez eu des soucis avec la derniere mise a jour ou bien ça ressemble a un pont qui serait a demi hs?
La minuterie pour le reveil du matin se déclenche bien...
Une idée du soucis ?
merciEdit, bon j'ai lu les quelques dernieres pages et quelqu'un a eu le même type de problème... reset du pont, je ferait demain, pas le courage ce soir de resyncro la vingtaine d'équipements ...

Message édité par crashtesteur le 21-01-2022 à 19:39:40

---------------
n°2297687
Dandu
Posté le 21-01-2022 à 18:16:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

T'as fait un reste dessus ?

Sur les Ikea : faut éteindre/allumer 6 fois (et laisser allumé pour le dernier coup). Sinon, en TouchLink (y a pleins d'applis qui le permettent).

La seule contrainte, c'est un firmware pas trop vieux, mais normalement ça doit être bon (faut vraiment qu'elles datent d'avant 2020 pour poser des soucis)

n°2297710
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-01-2022 à 20:52:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

J'avais galéré avec les ampoules connectées IKEA mais en fait il faut passer par l'app Hue Lights pour connecter l'ampoule (ne pas hésiter à l'approcher au maximum du pont Hue quand c'est possible) et ensuite elle sera reconnu dans l'app Philips Hue.

Si c'est pas le cas, c'est qu'il faut réinitialiser l'ampoule en les allumant 6 fois via l'interrupteur de ton luminaire.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-01-2022 à 20:53:00

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 20:52:10  profilanswer

n°2297711
popol_55
Posté le 21-01-2022 à 20:54:40  profilanswer

Le reset via Dim switch ne marche pas sur les Ikea ?  
Il me semble que ça marche sur les Osram/Ledvance :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2297761
crashteste​ur
Posté le 22-01-2022 à 11:33:02  profilanswer

Bon ça y est j'ai reconfiguré mon pont après un reset.
Tout a l'air de bien refonctionner mais ça m'a pris deux heures pour tout reconfigurer, les lampes les strip, les pièces, les zones, les dimmer, les automatismes, les detecteurs...
C'est franchement un système vachement flexible et efficace mais quand faut tout RE-faire d'un coup il faut être patient.
Mais l'essentiel c'est que tout fonctionne a nouveau correctement, c'était la première fois que j'ai eu a faire ça depuis que j'ai mis des hue ça doit bien faire deux ans.  
Bon il me reste 6/7 lampes/spot a installer mais je me ferais ça un peu plus tard.Edit j'aurais du prendre des actions Phillips ça m'aurait rapporté un peu avec tout ce que ça m'a couté... mais plus j'en met plus je trouve ça cool : drogue 3.0 !!  :pt1cable:  :love:

Message édité par crashtesteur le 22-01-2022 à 11:35:12

---------------
n°2297781
damien71
Posté le 22-01-2022 à 12:41:48  profilanswer

Bonjour

j'ai de plus en plus de problème de mémoire avec mes hue savez vous si un 2 eme pont règle facilement le problème?

j'ai 14 accessoires et 43 ampoules

n°2297783
popol_55
Posté le 22-01-2022 à 12:49:59  profilanswer

damien71 a écrit :

Bonjour

j'ai de plus en plus de problème de mémoire avec mes hue savez vous si un 2 eme pont règle facilement le problème?

j'ai 14 accessoires et 43 ampoules

C'est à dire ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2297784
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-01-2022 à 12:51:20  profilanswer

c'est normalement 50 appareils par pont, je ne sais pas si ca a augmenté

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2298012
krokoh
Posté le 23-01-2022 à 21:25:05  profilanswer

kray a écrit :

Je me réponds : ça a marché tout seul cette nuit. Je ne sais pas ce qui a déclenché l'update alors que ça fait une semaine que j'attends.
Les actions que j'ai faites par rapport à la semaine où rien ne s'est mis à jour : Retirer de l'appli Hue les lampes qui n'étaient plus joignables, installer l'appli Hue sur une autre device, poster sur HFR le pb.

Je ne sais pas bien non plus, l'update s'est fait plus tard dans la soirée. Je pense que c'est le temps que le pont fasse sa routine de recherche de maj...

Avec un bloom fraîchement acheté ça a été pareil mais plus rapide.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2298025
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-01-2022 à 23:15:33  profilanswer

Plusieurs petites questions  

J’ai une play qui a une icône différente des autres, vous savez pourquoi ?  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f22b22fc1237b0cc.jpg

Je viens d’ajouter un gradient play pour la télé  
Pas encore testé le mode synchro car rupture des sync box et j’ai pas pu ramené le pc dans le salon ce soir, je le ferai demain  

Par contre, quand je mets des scénarios genre Fairfax ou soho, il n’affiche qu’une couleur  
Normal ?  
C’est parce que c’est un play ? Les gradient light strip de « base » font plusieurs couleurs dans les scénarios d’ambiance ?  
Par contre il a pas encore la mention dynamique, faut qu’il se mette à jour, ça devrait être bon demain je pense  
Mais ça me semble pas être à cause de ça vu que même sans cliquer sur lecture dans les scénarios, il reste avec une seule couleur

n°2298035
Paul8
Posté le 24-01-2022 à 01:40:36  profilanswer

Bonjour,

Vous savez si c’est possible de mettre un Hue lightstrip classique dans une salle de bain ?  

Ça ne sera pas dans la douche évidemment mais pas loin, donc risque de quelques éclaboussures maladroites sur la partie bandeau uniquement. Le transfo sera lui bien caché et à l’abri. C’est quand même risqué ? La bandeau semble étanche du fait qu’il soit recouvert et non nu.

Sinon, le mettre dans un profilé (ip65 si ça existe ?) c’est une solution ?

Je précise bien que seul la partie bandeau est exposée aux risques d’éclaboussures, pas le transfo.

Merci à ceux qui m’aideront !

n°2298039
popol_55
Posté le 24-01-2022 à 08:12:51  profilanswer

Hello,
Pourquoi ne pas partir directement sur la version outdoor ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2298041
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-01-2022 à 08:43:44  profilanswer

daaadou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 37b0cc.jpg

Tu peux changer l'icône directement dans les paramètres de l'ampoule

n°2298043
Z_cool
Posté le 24-01-2022 à 08:50:35  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as fait un reste dessus ?

Sur les Ikea : faut éteindre/allumer 6 fois (et laisser allumé pour le dernier coup). Sinon, en TouchLink (y a pleins d'applis qui le permettent).

La seule contrainte, c'est un firmware pas trop vieux, mais normalement ça doit être bon (faut vraiment qu'elles datent d'avant 2020 pour poser des soucis)

bauer_attitude a écrit :

J'avais galéré avec les ampoules connectées IKEA mais en fait il faut passer par l'app Hue Lights pour connecter l'ampoule (ne pas hésiter à l'approcher au maximum du pont Hue quand c'est possible) et ensuite elle sera reconnu dans l'app Philips Hue.

Si c'est pas le cas, c'est qu'il faut réinitialiser l'ampoule en les allumant 6 fois via l'interrupteur de ton luminaire.

bon, j'ai réussi a mettre une ampoule dans l’application Hue. par contre, impossible de la voir apparaître dans l'application Home de l'iPhone

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2298044
Rebel
Posté le 24-01-2022 à 08:55:22  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

J'allais dire la même chose. La version outdoor est carrément mieux adaptée pour ça. En plus, le diffuseur rendra bien je pense !

n°2298046
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-01-2022 à 08:59:49  profilanswer

En parlant de salle de bain, c'est la dernière pièce que je n'ai pas équipée.

Savez-vous si les Hue E14 et E27 tiennent pour cet usage ?
J'ai actuellement des ampoules LED traditionnelles qui ne bronchent pas. Je pense que le fonctionnement et la résistance sont les mêmes ?

Salle de bain ventilée mais j'aime prendre des douches (très) chaudes du coup, le temps que la VMC fasse son boulot, c'est très embué et humide un petit temps chaque jour.

n°2298051
Dandu
Posté le 24-01-2022 à 09:12:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon, j'ai réussi a mettre une ampoule dans l’application Hue. par contre, impossible de la voir apparaître dans l'application Home de l'iPhone

Ça c’est normal. Apple bloque ça : faut une validation pour HomeKit donc les ampoules qui viennent pas du fabricant du pont sont bloquées. La seule solution dans ce cas là c’est soit le pont ìkea soit des ampoules Philips.

n°2298052
Z_cool
Posté le 24-01-2022 à 09:13:49  profilanswer

Dandu a écrit :

Ça c’est normal. Apple bloque ça : faut une validation pour HomeKit donc les ampoules qui viennent pas du fabricant du pont sont bloquées. La seule solution dans ce cas là c’est soit le pont ìkea soit des ampoules Philips.

arff, donc c'est mort pour Siri ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2298067
xplo
Posté le 24-01-2022 à 10:46:07  profilanswer

ou un google home :o ( c est testable facilement par telephone avant d en acheter un )

n°2298069
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-01-2022 à 10:53:17  profilanswer

Dandu a écrit :

J'ai pas d'ampoule ikea mais on ne peut pas l'ajouter manuellement à Maison avec son code ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2298071
daaadou
Posté le 24-01-2022 à 11:02:26  profilanswer

raptor a écrit :

Tu peux changer l'icône directement dans les paramètres de l'ampoule

je viens de voir ça, merci !!

là je suis en train de chercher de l'info sur le nouveau tube gradient play pour illuminer sous la tv
je suppose que ce sera plus sympa qu'un strip gradient ou des play bar
on trouve pas grand chose encore, c'est tout nouveau

n°2298081
Dandu
Posté le 24-01-2022 à 12:26:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai pas d'ampoule ikea mais on ne peut pas l'ajouter manuellement à Maison avec son code ?

Non. Les ampoules sont ZigBee, donc pont obligatoire. Ca marche avec le pont Ikea du coup, mais pas le Hue.  

Plus largement, les ampoules ZigBee pas Hue sur un pont Hue sont utilisables mais pas avec HomeKit.

n°2298086
Paul8
Posté le 24-01-2022 à 12:54:04  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

J’y ai pensé en effet mais elle ne peut pas se couper, du coup faudrait que j’ai de la chance et que ça tombe très proche de la bonne longueur souhaité

n°2298106
Rebel
Posté le 24-01-2022 à 15:07:36  profilanswer

raptor a écrit :

En parlant de salle de bain, c'est la dernière pièce que je n'ai pas équipée.

Savez-vous si les Hue E14 et E27 tiennent pour cet usage ?
J'ai actuellement des ampoules LED traditionnelles qui ne bronchent pas. Je pense que le fonctionnement et la résistance sont les mêmes ?

Salle de bain ventilée mais j'aime prendre des douches (très) chaudes du coup, le temps que la VMC fasse son boulot, c'est très embué et humide un petit temps chaque jour.

J'ai une Hue White and Color depuis au moins 5 ans au plafond dans ma salle de bain (E27) et aucun souci. J'ai aussi un Hue Dimmer et pareil, ça roule impec.

n°2298108
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-01-2022 à 15:14:00  profilanswer

Rebel a écrit :

J'ai une Hue White and Color depuis au moins 5 ans au plafond dans ma salle de bain (E27) et aucun souci. J'ai aussi un Hue Dimmer et pareil, ça roule impec.

Merci :jap:

n°2298109
tonymontan​a2013
Posté le 24-01-2022 à 15:38:28  profilanswer

+1 pour le lightstrip outdoor
j'en ai un en intérieur dans ma chambre, avec la diffusion je trouve que ca rend mieux que le lightstrip "normal"

---------------
rou-rou
n°2298111
popol_55
Posté le 24-01-2022 à 15:53:25  profilanswer

Ou éventuellement les strips outdoor osram qu'on trouvait dans les 25-30€ :D

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2298549
krokoh
Posté le 28-01-2022 à 11:03:37  profilanswer

daaadou a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 37b0cc.jpg

Je viens d’ajouter un gradient play pour la télé  
Pas encore testé le mode synchro car rupture des sync box et j’ai pas pu ramené le pc dans le salon ce soir, je le ferai demain  

Par contre, quand je mets des scénarios genre Fairfax ou soho, il n’affiche qu’une couleur  
Normal ?  
C’est parce que c’est un play ? Les gradient light strip de « base » font plusieurs couleurs dans les scénarios d’ambiance ?  
Par contre il a pas encore la mention dynamique, faut qu’il se mette à jour, ça devrait être bon demain je pense  
Mais ça me semble pas être à cause de ça vu que même sans cliquer sur lecture dans les scénarios, il reste avec une seule couleur

C'est parce qu'il doit récupérer les dernières MAJ pour avoir les scénario dynamique.
J'ai eu le meme pb sur un bloom et des lampes white & color en 1100 lumens que j'ai acheté récemment.

Alors par contre c'est assez aléatoire pour l'update. Ca peut arriver tout seul très vite ou ca peut etre assez lent à être déployé.

Une fois que la MAJ est faite tu verras le scénar dynamique fonctionnera.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2298687
Tartifless
Posté le 29-01-2022 à 08:57:43  profilanswer

On vit une époque où des ampoules font des MAJ, si on prend du recul pour y penser, c'est quand même fou !
(Désolé pour cet entracte)

n°2298717
xplo
Posté le 29-01-2022 à 11:49:29  profilanswer

ben oui, qu est ce que ca va te faire quand y aura une maj sur les WC :o

n°2298720
daaadou
Posté le 29-01-2022 à 12:19:49  profilanswer

krokoh a écrit :

C'est parce qu'il doit récupérer les dernières MAJ pour avoir les scénario dynamique.
J'ai eu le meme pb sur un bloom et des lampes white & color en 1100 lumens que j'ai acheté récemment.

Alors par contre c'est assez aléatoire pour l'update. Ca peut arriver tout seul très vite ou ca peut etre assez lent à être déployé.

Une fois que la MAJ est faite tu verras le scénar dynamique fonctionnera.

Yes merci

Depuis, j’en ai ajouté qq unes et j’ai remarqué que c’est 12h environ pour avoir l’update

n°2298730
Akh3nat0n
Posté le 29-01-2022 à 13:10:58  profilanswer

xplo a écrit :

ben oui, qu est ce que ca va te faire quand y aura une maj sur les WC :o

Bientôt on aura des maj de fonctionnalités pour les voitures  :ouch:  
Bref fin du hs  :D

n°2298732
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-01-2022 à 13:13:35  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Bientôt on aura des maj de fonctionnalités pour les voitures  :ouch:  
Bref fin du hs  :D

c'est déjà le cas, tu peux même acheter des options

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2298768
daaadou
Posté le 29-01-2022 à 16:10:30  profilanswer

Pour info, chez boulanger, y’a des promos de folie
Si tu dépenses 300 euros de hue, 100 balles rembourses  
J’ai pris sync box et gradient, ça me les a fait avec 33% de rabais, sympa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)