Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
716 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

n°2131828
dazouille
ex dazi
Posté le 10-02-2018 à 16:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous utilisez quoi comme réglages dans l'égaliseur avec un mmx 300 ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 16:11:56  profilanswer
 

n°2131832
dazouille
ex dazi
Posté le 10-02-2018 à 16:21:03  profilanswer
 

bendx a écrit :

Bon idem, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question, mais je n'arrive pas à ce que Windows configure durablement  le son de ma Z en stéréo et non en surround, à chaque redémarrage je dois modifier le paramètre suivant :
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_683425sbz.jpg
 
Une idée ?  :??:


 
mais tu entend une différence ? perso stéréo ou 5.1 je vois pas la diff.. j'ai toujours été en 5.1 d'ailleurs j'avais jamais fait gaffe à ce truc vue que dans le panneau de config de la carte son je suis sur casque je pensais être en stéréo.
 
edit : à quoi que si peut etre un peu plus péchu le son en stéréo..
 
https://www.youtube.com/watch?v=wN_GmhLh9eU
 
ça faisait longtemps que je me servais plus du mmx, ce son, cette netteté  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 10-02-2018 à 16:23:15

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2131847
major95
Blues on the Bayou
Posté le 10-02-2018 à 17:59:11  profilanswer
 

bendx a écrit :

Bon idem, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question, mais je n'arrive pas à ce que Windows configure durablement  le son de ma Z en stéréo et non en surround, à chaque redémarrage je dois modifier le paramètre suivant :
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_683425sbz.jpg
 
Une idée ?  :??:


 
Sur les anciennes X-Fi, il fallait configurer ce paramètre en 5.1 pour que l'algo' de virtualisation surround fasse correctement son travail, je suppose que c'est pareil avec le SBX.

n°2131871
darky_mtp1
Posté le 10-02-2018 à 22:38:10  profilanswer
 


C'est du mixage à la Skyrock (courbe en V, compresseur...).
Perso j'ecoute plus des trucs comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=fd02pGJx0s0

n°2132092
bendx
Posté le 12-02-2018 à 11:19:33  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
mais tu entend une différence ? perso stéréo ou 5.1 je vois pas la diff.. j'ai toujours été en 5.1 d'ailleurs j'avais jamais fait gaffe à ce truc vue que dans le panneau de config de la carte son je suis sur casque je pensais être en stéréo.
 
edit : à quoi que si peut etre un peu plus péchu le son en stéréo..
 
https://www.youtube.com/watch?v=wN_GmhLh9eU
 
ça faisait longtemps que je me servais plus du mmx, ce son, cette netteté  :love:


 
Oui, sur une écoute sonore c'est plus brouillon en surround...  
 
mais c'est surtout avec certains jeux et mod que j'ai des gros soucis (pas de sons ou effets type "caverne" )  

n°2132785
jodka
Posté le 17-02-2018 à 12:56:49  profilanswer
 

j'ai une creative soundblaster Z couplée à un logitech Z5500 , c'est de la boullie sonore avec cette carte son pourrie

 

sans compter des effets sonore inutiles qui font que denaturer le son

 

rien à avoir avec mon ancienne carte son PCI auzentech X meridian 2 g qui medonnait un s on quasi HI FI sur mon kit PC

 

j'espere que l'asus DX sera plus orienté musique et recussitera mon vieux Z


Message édité par jodka le 17-02-2018 à 12:58:37
n°2132822
BIERMAN
16 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 17-02-2018 à 19:20:17  profilanswer
 

Une incompatibilité a été détectée dans ce message, merci de repréciser ce que vous "entendez" par hifi venant d'un Z5500
Merci :D


Message édité par BIERMAN le 17-02-2018 à 19:20:25

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°2132849
Mellodya
Posté le 17-02-2018 à 21:20:21  profilanswer
 

Grosse incompatibilité oui même  :jap:

n°2133071
darky_mtp1
Posté le 18-02-2018 à 22:48:37  profilanswer
 

Je pense que c'est un problème Pebkac.

n°2135643
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 05-03-2018 à 22:46:13  profilanswer
 

Perso, dans Fifa 18, problèmes de sons : coupures, achures.... avec une Z et kit z5500.

 

Pas de soucis par contre dans les films.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 22:46:13  profilanswer
 

n°2135646
major95
Blues on the Bayou
Posté le 05-03-2018 à 23:14:12  profilanswer
 

Vérifie les latences avec le logiciel DPC Latency.


Message édité par major95 le 05-03-2018 à 23:14:22
n°2135647
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 05-03-2018 à 23:16:06  profilanswer
 

Ok, d'où proviendrait ce souci de latences ? Du cable optique ?

n°2135648
major95
Blues on the Bayou
Posté le 05-03-2018 à 23:18:13  profilanswer
 


Cela peut venir d'un driver foireux de carte réseau ou autres.

n°2135948
havocodlb
Posté le 07-03-2018 à 22:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement, j'ai une console de jeux dont le son est envoyé au chip realtek de la carte mère de mon PC, lequel envoie ensuite mon mix console + PC vers le boîtier de mon casque sans fil (siberia 800).
Je compte donc utiliser une Sound Blaster Z (que je vais récupérer la semaine prochaine) en lieu et place du chip realtek.
Mon interrogation porte sur la connectique à utiliser. J'ai le choix : jack ou optique entre la console et le PC, et jack ou optique entre le PC et le casque. Soit 4 combinaisons. Quel serait le meilleur choix en terme de qualité ? Je ne connais pas les différences concrètes entre le jack analogique et le spdif optique, ni ce qu'elles impliquent...
 
Je précise que la spatialisation 5.1 ne m'intéresse pas, je compte rester en stéréo.
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Message édité par havocodlb le 07-03-2018 à 22:25:48
n°2145246
NotatoN
Posté le 15-05-2018 à 12:21:22  profilanswer
 

Depuis windows 10 1803 Ma carte son ne marche plus.
Je n'ai plus de son sur la sortie casque.

n°2145294
BIERMAN
16 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 15-05-2018 à 19:19:29  profilanswer
 

Pilote réinstallé ou pas ?


---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°2145456
NotatoN
Posté le 16-05-2018 à 18:40:22  profilanswer
 

Après avoir effacé et réinstallé le pilote c'est bon.

n°2145875
jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 19-05-2018 à 17:30:20  profilanswer
 

En fait souvent lors des MAJ windows les paramètres sont un peu changés, genre ça passe de haut parleur à casque, ou 5.1 à 2.1, etc...


---------------
Sauce
n°2146043
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-05-2018 à 09:35:56  profilanswer
 

Bonjour par ici,

 

un conseil à donner pour l'achat d'une carte son pour PC ? le but étant d'écouter de la musique avec un casque uniquement.
Jusqu'à présent j'utilisais la realtek intégrée à la carte mère mais depuis la 1803 de Windows le son est vraiment à chier et impossible d'en trouver la raison...


Message édité par petoulachi le 21-05-2018 à 10:21:38
n°2146074
BIERMAN
16 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 21-05-2018 à 12:36:26  profilanswer
 

Regarde dans le topic W10
La solution a été trouvée mais il grandit vite ce topic !
Je suis remonté sur 10 pages et pas retrouvé …


---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°2146099
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-05-2018 à 14:20:29  profilanswer
 

Ah vraiment ?? je suis allé posé la question là bas on verra bien :jap:

n°2146119
Mellodya
Posté le 21-05-2018 à 15:47:45  profilanswer
 

Sinon tu prends une Z, tes pilotes sauteront une fois sur deux à chaque grosse maj de Windows, tu pourras même avoir des conflits Windows / carte son Z / carte son intégré si tu reboot pas ton pc pendant plus d’une semaine de manière aléatoire avec un plantage cash et donc redémarrage mais par contre pour le reste tu te feras plaisir.
 
J’ai vu une nette différence entre le chipset de mon Asus Z270 et la Z pour bosser mais aussi pour le plaisir sans compter son entrée ligne de super bonne qualité pour brancher une platine vinyle par exemple (attention je ne sais pas si cette entrée est amplifiée ou non, dans mon cas j’ai un pré ampli)
 
L’effet surround est pas mal et je trouve dénature pas le son en stéréo pour l’écoute musicale, après dans les jeux je ne sais pas si c’est mon DT 770 pro ou la Z mais la spécialisation est très très bonne au casque.
 
Après je te l’accorde que je pense que le chipset carte mère fait le job pour la majorité des gens.

n°2146122
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-05-2018 à 16:13:30  profilanswer
 

Alors par contre j'ai pas du tout envie de galérer à chaque MAJ de windows ou autre... Sérieux ya pas UNE carte son qui fonctionne correctement, sans tomber dans l'extrème d'un truc à 200 euros ?

n°2146124
Mellodya
Posté le 21-05-2018 à 16:23:49  profilanswer
 

Bah ca dépend des personnes je pense, perso j'ai eu un soucis sur la creative mais pas la dernière (la fallen je crois) après c'est une fois tous les X mois et pour les plantages c'est rare (mon pc tourne H24 et il arrive qu'après 2 semaines à lancer X jeux, X applis X trucs, bah j'ai bug windows paf plantage, je reboot et on est repartis pour 2 semaines et en plus c'est une sorte de random bug jamais en jeu mais uniquement surle bureau ... et si cela te rassure j'ai pas revu ce bug depuis un bon mois (peut être la nouvelle maj de windows qui est plus stable dans mon cas) donc franchement la Z très bon investissement pour moi (en tous cas).

n°2146169
havoc_28
Posté le 21-05-2018 à 19:03:06  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Alors par contre j'ai pas du tout envie de galérer à chaque MAJ de windows ou autre... Sérieux ya pas UNE carte son qui fonctionne correctement, sans tomber dans l'extrème d'un truc à 200 euros ?


 
Un truc sans pilotes, genre n'importe quoi compatible "USB Audio Class 1", en dispositif externe.
 
https://www.amazon.fr/HiFiMeDIY-Con [...] 00AOH5JTQ/
 
ou
 
https://www.amazon.fr/Convertisseur [...] 00LP3AMC2/


Message édité par havoc_28 le 21-05-2018 à 19:13:54
n°2146200
bendx
Posté le 21-05-2018 à 21:50:46  profilanswer
 

Cette MAJ n'a pas que des mauvais côtés, en effet mon souci, pour rappel :
 

bendx a écrit :

Bon idem, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question, mais je n'arrive pas à ce que Windows configure durablement  le son de ma Z en stéréo et non en surround, à chaque redémarrage je dois modifier le paramètre suivant :
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_683425sbz.jpg
 
Une idée ?  :??:


 
Est désormais résolu.


Message édité par bendx le 21-05-2018 à 21:51:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506
problèmes logitech Z-5500Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300)[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR