Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR

n°1879035
guico33
Posté le 01-10-2013 à 03:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ta carte son devrait être suffisante pour alimenter le casque. Possible que le son soit amélioré avec un autre ampli mais essaie déjà de résoudre tes problèmes actuelles, le grésillement notamment qui n'a rien de normal. Essaie de lire tes fichiers avec foobar en sortie ASIO si possible et vérifie les paramètres d’échantillonnage dans le gestionnaire audio windows, desactive les améliorations sonores creative.


Message édité par guico33 le 01-10-2013 à 03:12:35
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 03:09:52  profilanswer
 

n°1879093
orphen974
Posté le 01-10-2013 à 11:20:05  profilanswer
 

En carte son interne vous choisiriez quoi entre la créative Zx et l'asus sonar stx (ou phoebus mais c'est plutôt axés sur le jeu on dirait).
Mon utilisation principale serait la polyvalence avant tout.
 
J'ai actuellement une auzentech x-fi forte mais je trouve que les drivers sont pas au point notamment lorsque ça ne passe pas en mode casque malgré que j'en branche 1 dessus. Je suis obligé de passer changer en mode manuelle...
Après j'ai un bug audio lorsque je regarde une vidéo en streaming via firefox, parfois j'ai de gros grésillement. Je ne sais pas trop si c'est lié à la carte ou spécifiquement à un plugin de firefox.
 
Mon matériel pour l'écoute (en dehors d'un vieux kit d'enceinte creative 5.1) sont:
- casque beyerdynamics mmx 300
- casque sennheiser rs 180
- intra Westone 4
 
Mon choix premier serait sur l'asus stx (compte tenu des tests en faisant l'éloge) mais je reste un peu sceptique sur le chipset d'asus vu que je ne connais pas trop ses qualités dans le monde audio.
La xfi forte d'auzentech utilise les chipsets creative et, en dehors des problèmes cités en haut, les cartes creative Zx m'intéresse également.
Je ne préfère pas me pencher sur la ZxR car, à ce tarif, autant aller taper sur des dac externes.
 
Entendrai-je vraiment une différence avec l'asus ou la creative zx?

n°1879190
havoc_28
Posté le 01-10-2013 à 19:39:35  profilanswer
 

orphen974 a écrit :

En carte son interne vous choisiriez quoi entre la créative Zx et l'asus sonar stx (ou phoebus mais c'est plutôt axés sur le jeu on dirait).
Mon utilisation principale serait la polyvalence avant tout.
 
J'ai actuellement une auzentech x-fi forte mais je trouve que les drivers sont pas au point notamment lorsque ça ne passe pas en mode casque malgré que j'en branche 1 dessus. Je suis obligé de passer changer en mode manuelle...
Après j'ai un bug audio lorsque je regarde une vidéo en streaming via firefox, parfois j'ai de gros grésillement. Je ne sais pas trop si c'est lié à la carte ou spécifiquement à un plugin de firefox.
 
Mon matériel pour l'écoute (en dehors d'un vieux kit d'enceinte creative 5.1) sont:
- casque beyerdynamics mmx 300
- casque sennheiser rs 180
- intra Westone 4
 
Mon choix premier serait sur l'asus stx (compte tenu des tests en faisant l'éloge) mais je reste un peu sceptique sur le chipset d'asus vu que je ne connais pas trop ses qualités dans le monde audio.
La xfi forte d'auzentech utilise les chipsets creative et, en dehors des problèmes cités en haut, les cartes creative Zx m'intéresse également.
Je ne préfère pas me pencher sur la ZxR car, à ce tarif, autant aller taper sur des dac externes.
 
Entendrai-je vraiment une différence avec l'asus ou la creative zx?


 
 
Les perfs du X-Fi ça fait depuis Vista qu'elles sont caduques . L'accélération matériel audio est morte , tout est fait par software ou au mieux solution bâtarde mixte via Open AL / Alchemy pour les rares jeux qui sont gérés encore . Donc le Chipset d'asus c'est pas le soucis , ce qui compte c'est la qualité du software s'occupant de la spatialisation chez Asus c'est le Dolby Headphone , chez creative avant c'était le CMSS 3D , maintenant je sais plus trop c'est quoi qui est utilisé sur les Z et recons . Entre le dolby headphone et le CMSS 3D c'est une question de gout ...
 
Bref ce qui fait la qualité d'une carte , c'est le DAC et son implantation . Et sur ces points la Asus fait très bien , (tout comme creative sur l'actuel série Z) .

n°1880684
jerome731
Posté le 10-10-2013 à 22:25:28  profilanswer
 

Bonsoir a tous  
Petite question bete ...jai un 5.1 qui date un peu avec les fiche de couleur noires vertes roses etc .....comment les raccorder a cette somptueuse zxr ???  
Merci


---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°1880767
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 11-10-2013 à 17:29:42  profilanswer
 

tu parles de RCA ? si oui il te faut quelque chose comme ça : http://www.amazon.fr/Valueline-CAB [...] s=jack+rca

n°1880768
jerome731
Posté le 11-10-2013 à 17:37:23  profilanswer
 

Non non je me suis mal exprimé je branche mon 5.1 actuellement a ma carte mere en gris noir saumon vert  pourraisje rebrancher en direct sur la zxr ?


---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°1880772
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 11-10-2013 à 17:52:48  profilanswer
 

oui, voir page 10 : http://ccftp.creative.com/manualdn [...] ide_EN.pdf
 
Reste à savoir si ce câble est fourni ou pas.
 
edit: oui fourni voir à 3mn45 : http://www.youtube.com/watch?v=HDhpMUJqGks


Message édité par Empereur78 le 11-10-2013 à 17:55:06
n°1880779
jerome731
Posté le 11-10-2013 à 19:09:31  profilanswer
 

En jack bien sur ....merci


---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°1881729
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 17-10-2013 à 18:15:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

je viens de changer ma carte son (Xonar DX) par une Sound Blaster Z. J'en suis satisfait mais au niveau du micro j'ai quelques problèmes comme le son qui semble "compressé" ou qui baisse tout seul. Les personnes sur Teamspeak m'ont fait remarquer ce soucis.

 

Voici ma configuration

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/a28df796321b24d91703792f2bbdecec2c09b225.png

 

Micro/Casque Qpad QH90.

Message cité 1 fois
Message édité par calimero_06 le 17-10-2013 à 18:16:55

---------------
Nissa & Basta -  
n°1881733
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 17-10-2013 à 18:23:32  profilanswer
 

Essayes de virer la fonction "Crystal Voice" ou au moins le "smart volume", cela semble correspondre au type d'effet que tu rencontres...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 18:23:32  profilanswer
 

n°1881736
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 17-10-2013 à 18:30:29  profilanswer
 

Empereur78 a écrit :

Essayes de virer la fonction "Crystal Voice" ou au moins le "smart volume", cela semble correspondre au type d'effet que tu rencontres...


Je viens de le désactiver, il y a du mieux sans pour autant que ce soit niquel.


---------------
Nissa & Basta -  
n°1882382
gaaqy94
Posté le 22-10-2013 à 03:00:22  profilanswer
 

Bonsoir les gens , après moulte bévue avec deux sb recon 3D USB qui a elle 2 n'ont fonctionné qu'à peine un mois !!! Et après avoir négocier un changement de modèle gracieux ( il pouvait bien !!!) il m'ont proposé le remplacement par une sb Z . Je suis toujours en attente de la recevoir puisqu'ils sont tellement bon chez creative qu'ils ont perdu le colis que je leur ai retourné avec la recon 3D !! Suivi colissimo "livré le 14/10/2013" !!et ils ne le trouve pas ! :-( bref . J'aurais voulus savoir quels sont vos ressenti par rapport à la sound blaster Z niveau installation , stabilité,qualité sonore et fiabilité dans le temp ( je veux dire si elle peu durer plus de 15 jours !) . Merci d'avance pour vos retours !

n°1882384
gaaqy94
Posté le 22-10-2013 à 03:19:54  profilanswer
 

avora a écrit :

Bonjour (ou bonsoir),
 
Nouvel inscrit sur le forum, mais pas moins étranger à celui-ci  :hello: , je post ici car je pense que vous pourriez m'éclairez :)
 
J'aimerais que vous m'aidiez/m'orientiez à faire un choix entre deux cartes sons externes ou d'autres modèles que je ne connais pas (car je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir une carte son interne, ce qui m'avais amené sur cette page puisque auparavant j'étais intéressé par la sound blaster Z). J'ai depuis peu fait l’acquisition d'une paire de Creative Gigaworks T20 ( :love: ) qui me le rende plus que bien, et j'aimerais approfondir la qualité du son (déjà avant en fait, c'est ce qui a motivé l'achat de ces enceintes  :)). En utilisation, je joue, à des jeux de tous genres : FPS, RPG, simulation de bateaux, de courses de voitures, d'avions... J'écoute aussi pas mal de musique, et je regarde parfois des films. Donc étant un joueur je me suis rabattu sur la Sound Blaster Recon 3D en usb, mais j'ai vu aussi qu'il y avait d'autres modèles, en particulier la Sound Blaster surround 5.1 (ou pro d'ailleurs j'ai pô bien cerné les différences ^^) qui me paraît pour le coup meilleure au niveau qualité/fidélité (j'aime bien aussi sa télécommande :gadgetomane:). Comme j'y connais pas grand chose je me demande aussi si la différence de qualité est telle qu'on la ressens entre un chipset normal de la CM et ces cartes sons ? Sinon pour en revenir aux cartes sons, je sais pas trop vers quoi m'orienter finalement  :pt1cable:  !
 
Par avance excusez-moi si je me suis totalement gourré de section ou autre, c'est la première fois que je post sur un fofo, mais je serais ravi que l'on me montre la voix de la raison  :jap:  
 
Je vous remercie d'avance !
 
P.S : Je me calmerais à l'avenir sur les smiley.  :p  


 
Salut personnellement je te déconseille fortement la recon 3D USB j'en ai eu deux et elle n'ont pas fonctionné plus de 15jrs chacune :fou:  ( et celle qu'à vais acheté mon beauf 4jrs)!!!!!! Et la je suis en attente la SB Z , mais la sound blaster omni !  :hello:

n°1884833
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 07-11-2013 à 17:09:38  profilanswer
 

Salut les amis,
 
Heureux propriétaire de la ZxR, j'ai quelques problèmes avec le module externe qui fonctionne par intermittence sur le canal gauche. Après essai avec un autre casque, j'ai constaté le même problème. J'ai donc branché le casque directement sur la carte son et là, tout marche super. Surement un problème d'isolation de câble du boitier ou autre.
 
J'ai contacté la SAV Creative ce soir, on verra si elle répond rapidement. En soit, ce n'est pas un problème, j'ai un contrôle volume directement sur le casque et je peux faire sans, mais autant avoir un module qui marche.
 
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.


---------------
Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com
n°1884876
gzu83
Posté le 07-11-2013 à 22:18:42  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai enfin trouvé mon bonheur, une femme se débarrassait d'un ampli Luxman L205 et une paire d'enceintes Magnat; cet ampli branché sur la recon 3D avec le casque K701 c'est une pure merveille, sincèrement je ne reconnais plus le son du casque, plus de craquement dans le son, ça a gagné en profondeur.Rien à voir!!!
 
Je redécouvre même ma musique et trouve que mon ingé son avait fait du super boulot http://www.jamendo.com/fr/track/766433/peace


Message édité par gzu83 le 07-11-2013 à 22:26:38
n°1886154
Shaffan
Posté le 15-11-2013 à 01:29:57  profilanswer
 

Hello ! Je suis l'heureux possesseur d'une Sound Blaster Z OEM depuis 1 semaine, et j'en suis pleinement satisfait. Y'a pas photo par rapport au son de ma carte mère, mes Logitech Z5500 sont HEUREUX !
 
Une fonction que je trouve très pratique, c'est le switch HP <-> casque dans le panneau de contrôle Sound Blaster. Par contre c'est particulièrement chiant de devoir y aller, cliquer etc... Y'a pas moyen de se faire un raccourci clavier d'une manière ou d'une autre pour switcher en une touche directement sur le bureau ou dans une application (jeu) ?
Dans le même ordre d'idée, à volume égal le son de mes HP est très faible et celui de mon casque très fort (sûrement une histoire d'impédance). Y'a pas moyen de différencier les 2 volumes sonores dans les drivers ? Parce-que là quand j'active le casque il vaut mieux que je pense à réduire le son avant, sans quoi mes oreilles souffrent...

n°1886271
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2013 à 18:29:56  profilanswer
 

calimero_06 a écrit :

Bonjour,
 
je viens de changer ma carte son (Xonar DX) par une Sound Blaster Z. J'en suis satisfait mais au niveau du micro j'ai quelques problèmes comme le son qui semble "compressé" ou qui baisse tout seul. Les personnes sur Teamspeak m'ont fait remarquer ce soucis.
 
Voici ma configuration  
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 09b225.png
 
Micro/Casque Qpad QH90.


hello :)
Juste comme ça, tu vois une différence de qualité entre la Xonar DX et la Soundblaster? D'ailleurs, tu as changé pour quelle raison?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1886272
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 15-11-2013 à 18:41:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


hello :)
Juste comme ça, tu vois une différence de qualité entre la Xonar DX et la Soundblaster? D'ailleurs, tu as changé pour quelle raison?


J'ai changé car la Xonar, lorsque le PC monte en charge, fait un bruit de mobylette à la con dans le micro....  Pas mal de Xonar sont touchées par ce problème.
 
Je préfère surtout les drivers Sound Blaster comparé aux Xonar, après le son c'est kif kif.


---------------
Nissa & Basta -  
n°1886276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-11-2013 à 18:50:30  profilanswer
 

calimero_06 a écrit :


J'ai changé car la Xonar, lorsque le PC monte en charge, fait un bruit de mobylette à la con dans le micro....  Pas mal de Xonar sont touchées par ce problème.
 
Je préfère surtout les drivers Sound Blaster comparé aux Xonar, après le son c'est kif kif.


oulah, les drivers de Creative ne sont pas terribles, je suis passé justement d'une Titanium à la DX à cause d'eux, j'avais des BSODs toutes les 2 minutes. J'ai installé les Unified pour la DX, et question son, ça m'a l'air d'être bien mieux qu'avant. J'hésitais justement entre la Z et la DX, mais ce sont les drivers qui m'ont fait prendre la DX :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1886280
havoc_28
Posté le 15-11-2013 à 19:02:47  profilanswer
 

calimero_06 a écrit :


J'ai changé car la Xonar, lorsque le PC monte en charge, fait un bruit de mobylette à la con dans le micro....  Pas mal de Xonar sont touchées par ce problème.
 
Je préfère surtout les drivers Sound Blaster comparé aux Xonar, après le son c'est kif kif.


 
Utilisé le micro de la carte mère (si fonctionnel) aurait peut être été plus économique :p , mais bon si tu préfère l'interface des drivers creatives ^^

n°1886282
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 15-11-2013 à 19:10:30  profilanswer
 

Bah comparé à ceux de Xonar, oui clairement. Le panneau de controle Sound Blaster Z Series est très bien foutu.


---------------
Nissa & Basta -  
n°1886297
Shaffan
Posté le 15-11-2013 à 22:44:42  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Hello ! Je suis l'heureux possesseur d'une Sound Blaster Z OEM depuis 1 semaine, et j'en suis pleinement satisfait. Y'a pas photo par rapport au son de ma carte mère, mes Logitech Z5500 sont HEUREUX !
 
Une fonction que je trouve très pratique, c'est le switch HP <-> casque dans le panneau de contrôle Sound Blaster. Par contre c'est particulièrement chiant de devoir y aller, cliquer etc... Y'a pas moyen de se faire un raccourci clavier d'une manière ou d'une autre pour switcher en une touche directement sur le bureau ou dans une application (jeu) ?
Dans le même ordre d'idée, à volume égal le son de mes HP est très faible et celui de mon casque très fort (sûrement une histoire d'impédance). Y'a pas moyen de différencier les 2 volumes sonores dans les drivers ? Parce-que là quand j'active le casque il vaut mieux que je pense à réduire le son avant, sans quoi mes oreilles souffrent...


 
Nan personne n'a une idée ?

n°1886298
Icefaab
Posté le 15-11-2013 à 22:49:49  profilanswer
 

Le volume doit être mémorisé pour chaque sortie normalement.
 
Exemple : j'ai réglé le volume sur 80% pour mes HP et sur 10% pour mon casque. Quand je switch de l'un à l'autre je retrouve bien la valeur que j'avais réglé (sauf bug de temps en temps...).

n°1886616
guersaliou
Posté le 18-11-2013 à 14:14:14  profilanswer
 

Bonjour,je serais intéressé par une de ces cartes,mon seul impératif est d'avoir le son sur mes enceintes de bureau (via jack vert) et aussi de pouvoir,via la sortie optique,avoir le son sur mon ampli home ciné.
Actuellement avec ma cm GA z77x Ud3h j'y arrive via le enregistrement/mixage mais de ce fait j'ai un léger décalage de son entre les 2 sorties ce qui fait que c'est inaudible.
J'ai contacté le support Creative qui m'oriente vers ces modèles de cartes.
Pouvez vous me confirmer tout ça.
Merci.

n°1886830
poutrella
Posté le 19-11-2013 à 13:17:47  profilanswer
 

j'ai acheté la Z en promo à 70e sur pixmania
depuis le temps que je voulais une nouvelle carte son

n°1889566
grouchotth
Posté le 06-12-2013 à 10:26:17  profilanswer
 
n°1890725
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 12-12-2013 à 09:34:42  profilanswer
 

drap j'ai pris la Sound Blaster Z en promo sur Amazon le mois dernier, pour le moment j'en suis très content.


---------------
Steam
n°1890741
poutrella
Posté le 12-12-2013 à 11:01:45  profilanswer
 

y'avait la zx en promo hier

n°1891007
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 13-12-2013 à 18:36:48  profilanswer
 

Hello. Quelqu'un aurait la Omni ou la X-Fi HD pour savoir ce que cela vaut? J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien concernant l'intérieur de la bête (la Omni) ni sa correspondance en carte interne.
Merci.

n°1891019
ganon304
Posté le 13-12-2013 à 20:23:11  profilanswer
 

Je ne suis pas expert comme havoc mais personnellement je préfère le son de ma xfi-titanium et ma titanium HD que la zxr


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1891166
havoc_28
Posté le 14-12-2013 à 20:02:18  profilanswer
 

Apparemment anachoret cherche a avoir des informations sur les cartes USB de chez Creative , la nouvelle omni (aucune idée de ce qui a dedans rien vu non plus) et la X-FI HD (qui n'est pas une titanium HD) .
 
La X-FI HD le soucis c'est qu'ils ont foutu un DSP ancien qui ne gère pas le 44khz nativement .  En gros sur la carte t'as le choix entre 48 et 96 khz et rien d'autre .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-12-2013 à 20:02:39
n°1891174
ganon304
Posté le 14-12-2013 à 20:24:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Apparemment anachoret cherche a avoir des informations sur les cartes USB de chez Creative , la nouvelle omni (aucune idée de ce qui a dedans rien vu non plus) et la X-FI HD (qui n'est pas une titanium HD) .
 
La X-FI HD le soucis c'est qu'ils ont foutu un DSP ancien qui ne gère pas le 44khz nativement .  En gros sur la carte t'as le choix entre 48 et 96 khz et rien d'autre .


 
 
Toutes mes confuses, j'avais mal compris  :jap:


---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1891521
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 16-12-2013 à 14:27:40  profilanswer
 

D'après Creative, il s'agit d'un produit bien à part (la Omni) qui n'a pas de correspondance en carte interne.  
Ceci laisse envisager le pire concernant les différents composants, surtout quand on voit que la Audigy Fx, sortie récemment, est équipée d'un chip Realtek ALC898 pour un SNR supérieur à la Omni.


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1891529
havoc_28
Posté le 16-12-2013 à 15:14:31  profilanswer
 

anachoret a écrit :

D'après Creative, il s'agit d'un produit bien à part (la Omni) qui n'a pas de correspondance en carte interne.  
Ceci laisse envisager le pire concernant les différents composants, surtout quand on voit que la Audigy Fx, sortie récemment, est équipée d'un chip Realtek ALC898 pour un SNR supérieur à la Omni.


 
Hum et tu as trouvé ça où ? Mais sinon oui j'ai vu une image de FX avec un chip realtek dessus , mais de la à dire lequel c'était , donc si t'as des liens etc partage ^^ . Le SNR de la omni également etc
 
 
edit :
 
http://personalaudio.ru/detail/nov [...] skve_2013/
 
http://personalaudio.ru/upload/medialibrary/0e3/0e32954b7dad9fd128cb6ff6fba1ea6a.jpg
 
Bon voila un Realtek ALC898 pour la FX ...
 
Bizarre qu'ils ont pas réutilisé la puce des recons  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 16-12-2013 à 15:31:59
n°1891533
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 16-12-2013 à 15:42:45  profilanswer
 

C'est aussi indiqué sur la page des drivers Creative avec un comparo entre la Fx et la Rx.
 
http://support.creative.com/kb/Sho [...] sid=120331
 
Le SNR de la Omni est aussi affiché sur le site officiel.


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1892435
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 19-12-2013 à 19:13:48  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement acquis la Omni.
Mes premières impressions, en dehors du fait qu'une carte son externe a certains avantages, est qu'elle ne vaut strictement rien d'un point de vue musical (retranscription sur tout le spectre assez faussée et saturée et diaphonie assez bizarre). Elle s'avère même inférieure à un chipset intégré Realtek.  
De plus, elle a un sérieux manque de sensibilité et il faut assez largement augmenter le volume pour avoir le même confort (puissance) d'écoute.
En ce qui concerne les jeux et les films, la partie logicielle et le SBX améliorent un peu les choses mais rien de transcendant.
Enfin, concernant les petits gadgets implémentés, la télécommande fait son boulot (une telco quoi) mais le micro est horrible, à peine supérieur au micro embarqué sur un Siberia avec plus de nuisance sonore (souffle).
En gros, un produit à fuir et je vais immédiatement en demander le remplacement par une véritable carte son.


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1892678
toietmoi44​4
Posté le 20-12-2013 à 17:17:05  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Je viens de m acheter une zxr et j aimerai connaitre le meilleur moyen de la connecter a mes enceintes z5500
actuellement en optique peu importe le son qui sort de mon pc je n ai que du dolby pro logic 2  
je suis sous windows 8.1 x64  
c est peut etre un probleme de pilote?  

n°1892682
havoc_28
Posté le 20-12-2013 à 17:27:34  profilanswer
 

toietmoi444 a écrit :

Bonjour a tous  
Je viens de m acheter une zxr et j aimerai connaitre le meilleur moyen de la connecter a mes enceintes z5500
actuellement en optique peu importe le son qui sort de mon pc je n ai que du dolby pro logic 2  
je suis sous windows 8.1 x64  
c est peut etre un probleme de pilote?  


 
Tu utilises ta ZXR pour le casque au moins ? car en optique que ce soit brancher sur la ZXR ou la carte mère ça change pas grand chose, c'est ton kit logitech qui fait le travail de conversion la ZXR fait juste transiter le signal (en gros elle ne fait rien :D) . Tu peux aussi brancher en analogique ton kit Z5500 ta ZXR servirait plus à quelque chose de cette façon .

n°1892787
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 21-12-2013 à 10:34:21  profilanswer
 

Ce serait dommage et inutile d'avoir acheter cette carte pour l'utiliser simplement en numérique.  
Normalement, si je ne me trompe pas, tes Z5500 disposent des décodeurs adéquats, donc il suffit que ta source soit en un format audio spécifique pour que tes Z5500 sortent du DTS ou autre.
Il est aussi possible que win 8.1 soit en cause car, connaissant Creative, je doute que tous les produits aient leurs drivers 8.1 à dispo.


---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°1892810
toietmoi44​4
Posté le 21-12-2013 à 13:02:16  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu utilises ta ZXR pour le casque au moins ? car en optique que ce soit brancher sur la ZXR ou la carte mère ça change pas grand chose, c'est ton kit logitech qui fait le travail de conversion la ZXR fait juste transiter le signal (en gros elle ne fait rien :D) . Tu peux aussi brancher en analogique ton kit Z5500 ta ZXR servirait plus à quelque chose de cette façon .


 
 
Non pas de casque pour l instant
je viens de le brancher en analogique pour profiter de la carte son  
Le probleme c est que le son arriere ne fonctionne pas je pense que ca vient de windows 8.1  
il n y a pas de drivers pour ce systeme d exploitation
il faut attendre la fin de l année

n°1892811
toietmoi44​4
Posté le 21-12-2013 à 13:03:16  profilanswer
 

anachoret a écrit :

Ce serait dommage et inutile d'avoir acheter cette carte pour l'utiliser simplement en numérique.  
Normalement, si je ne me trompe pas, tes Z5500 disposent des décodeurs adéquats, donc il suffit que ta source soit en un format audio spécifique pour que tes Z5500 sortent du DTS ou autre.
Il est aussi possible que win 8.1 soit en cause car, connaissant Creative, je doute que tous les produits aient leurs drivers 8.1 à dispo.


 
 
c est aussi ce que je pense il faut attendre la sortie des nouveaux drivers

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810[Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506
problèmes logitech Z-5500Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300)[Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi)[Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR