|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR |
---|
Publicité | Posté le 21-03-2020 à 15:34:06 |
major95 The !!!! Beat |
|
darky_mtp1 | Un casque ou des enceintes ne sont pas fidèles.
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2020 à 21:59:34 Les (certaines) enceintes le sont
|
darky_mtp1 | Je me doute, on m'a déjà raconté que dans des zones trop silencieuses des gens mettaient la radio pour faire un fond sonore et ne plus focaliser sur la circulation sanguine. |
chipspaprika | Bonjour,
Message édité par chipspaprika le 15-04-2020 à 18:38:39 |
pringles | Malheureusement les drivers des soundblaster ne sont pas mis a jour souvent , c'est d'ailleurs étrange, bizarre leur politique --------------- Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 22:20:17 |
dafunky | Je ne vois pas le pb d'avoir des drivers stabilisés sur une carte son. J'ai utilisé ma carte Onkyo avec des drivers de 2004 (je crois) jusque l'an dernier, avec une totale satisfaction. Je suis passé sur soundblaster uniquement en raison du passage au Pcie. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
newbee Alias : 0liveO1 |
Message édité par newbee le 05-05-2020 à 19:50:56 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
dafunky | Tous les lecteurs, que ce soit MPCHC, Youtube, Netflix. Peu importe la source, qu'elle soit en 30p,25p,60p,23.976p. Peu importe l'écran, que ce soit mon écran Asus GSync ou mon projecteur. J'ai passé du temps sur ce souci, depuis la réinstallation des pilotes son jusqu'aux paramètres dans le bios. La seule chose que je ne peux pas faire c'est réinitialiser windows (il y a trop d'heures de paramétrage de mes différentes applications pour que je me décide à le faire). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kamikaze24 |
|
dafunky | Il faudrait que je fasse ça, tu as raison. Je n'ai plus le temps malheureusement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fif Salut à toi ... | dites voir, j'essaie de faire marcher mon micro sur l'entrée arrière d'une Soundblaster Z et rien n'y fait le micro n'est pas détecté.Sur la prise du boitier il est détecté mais le son n'est pas terrible.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
darky_mtp1 | Essaye de débrancher le front panel, dès fois que ça serait lui qui foutrait la merde. |
fif Salut à toi ... | Déjà fait mais pas de changement, impossible de sélectionner le micro sur l'entrée de la carte. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 11:37:07 Il faut rajouter les +20dB réglementaires
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2020 à 11:38:30 |
fif Salut à toi ... | ??? Le problème c'est que le micro n'est pas détecté! --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2020 à 14:33:35 Il l'est une fois branché sur la prise externe |
darky_mtp1 | Tu entends quoi exactement par prise externe ?
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2020 à 04:48:50 C'est ce que j'ai supposé, je n'ai fait que lire ce qui était écrit |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 00:57:27 Ajout d'un micro casque Logitech Gaming Pro et en effet, j'ai rencontré le même souci que fif !
|
darky_mtp1 | Si tu as une carte compatible, essaye RTX Voice.
|
fif Salut à toi ... | Bravo moi je n'y suis pas arrivé --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 17:57:10
Pourquoi, l'option est déjà présente dans le pilote et le micro de ce casque est unidirectionel !?
As-tu toujours la carte ? |
fif Salut à toi ... | Je l'ai vendue à un prix tenant compte du problème,et j'en ai racheté une sur Amazon en reconditionnée.Et ça a remarcher du premier coup. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2020 à 21:09:04 J'avoue ne pas savoir très bien comment je m'en suis sorti car au bout d'un moment, je tournais en rond ... |
darky_mtp1 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2020 à 01:15:04 Je ne recherche que la réduction de bruit matériel, pas qu'une application écoute tout ce qui se passe autour de moi pour en déduire via IA, ma voix, en ne faisant pas que ce tri ... Message édité par Profil supprimé le 28-09-2020 à 01:16:40 |
darky_mtp1 | Ah bah tu peux utiliser la 'puissance' du DSP de la Z, effectivement. |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2020 à 19:49:00 Qui n'est pas de l'IA "infiltrationiste" En clair : j'ai un bon son (micro), ça fonctionne, point. Message édité par Profil supprimé le 28-09-2020 à 20:26:47 |
dafunky | Sur un coup de tête j'ai vendu ma SB Z car j'en avais marre de la désynchronisation image/son, pas de bol le problème est identique avec le realtek intégré à la cm (oui je sais j'aurais pu m'en rendre compte avant de vendre). Ça fait un an que je me bats avec ce problème qui est apparu quand j'ai acheté mon kit 8700k+z370. Entre temps j'ai changé 2x de carte graphique, fait une maj majeure de Windows, désinstallé toutes les applis et drivers en lien avec l'audio, appliqué toutes les recettes des internets pour détecter et corriger les problèmes de latence, je ne sais plus quoi faire. C'est pas de bol pour un pc qui joue entre autres le rôle quotidien de home cinéma. La seule chose que je ne peux pas faire c'est formater Windows. Message édité par dafunky le 02-10-2020 à 07:32:58 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darky_mtp1 | Pourquoi tu ne *peux pas* le faire ? |
dafunky | Parce que j'ai une cinquantaine d'heures de paramétrage d'applis à prévoir si je le formate, et je ne peux pas mettre cette config en PLS pendant 1 mois. A la rigueur faudrait que j'installe un Windows frais sur un HDD en spare "pour voir", mais même ça j'ai pas la motivation en ce moment. Du coup tous les x soirs je passe 30mn à chercher une nouvelle piste sur les internets. Message édité par dafunky le 02-10-2020 à 07:55:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, à priori j'ai trouvé la cause, c'est l'option "Fast Boot" de windows qui semble impacter des config Intel. J'ai eu le problème quand je suis passé de Ryzen à Intel (à partir d'ici on va trouver 50 posts de gens qui ont du Intel et n'ont pas de souci).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
darky_mtp1 | ... et plus de Sound Blaster :-( |
dafunky | Maintenant je dois chercher une nouvelle carte son. Je ne suis pas sûr de racheter une sbz, elle chauffait dans ma tour. Mais j'ai du mal à identifier les modèles qui vont bien au bon tarif. . Pas besoin de sortie casque ni d'autres fioritures. En ce moment je suis sur le chip intégré, le son est fouillis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
freduche | Le nouveau pilote Sound Blaster Z Series https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7853 Annoncé pour la semaine prochaine, le nouveau pilote pour les cartes sons Creative Sound Blaster Z, Zx et ZxR est finalement disponible dès aujourd'hui en téléchargement sur le site web du fabricant et bien sûr également sur TLD. Alors que le pack complet comprend l'intégralité de la suite logicielle à savoir le pilote, le panneau de configuration Sound Blaster Z-Series Control Panel, l'utilitaire ALchemy ou encore les plugins d'encodage DDL et DTS Connect, cette mise à jour datée du 6 novembre 2020 ne contient que le pilote audio actualisé. Cela explique que le fichier proposé ne pèse que 4 Mo contre environ 150 Mo habituellement. Ce nouveau pilote est numéroté 6.0.102.0074 et remplace le pilote 6.0.102.0056 inclus dans les packs 1.01.11 (Z/Zx) et 1.01.06 (ZxR) d'octobre 2019. Sur une installation fraîche ou en cas de réinstallation, il faudra donc bien penser à installer d'abord le pack complet puis à redémarrer et à installer par dessus le nouveau pilote 0074. Il est possible que Creative publie prochainement une version complète comprenant ce pilote actualisé. Pour en venir sur le fond du sujet, Creative confirme que cette mise à jour corrige le problème de latence observé lorsqu'on règle le volume sonore avec les touches média d'un clavier. Ce problème est apparu à la sortie de Windows 10 May 2020 Update (2004/20H1) mais aussi avec le tout nouveau Windows 10 October 2020 Update (2009/20H2). D'après Creative, ces OS gèrent un nombre de niveaux sonores bien plus important que les précédentes éditions de Windows 10 ce qui nécessite plus de traitements et provoque cette latence. Outre les Sound Blaster Z Series, les cartes AE-7 et AE-9 ont déjà bénéficié de ce même correctif dès la mi-octobre. Creative travaille également sur sa correction prochaine pour les Sound BlasterX AE-5 et AE-5 Plus. En revanche, aucune information n'est disponible pour toutes les autres cartes sons Creative internes (PCIe) et externes (USB) qui sont également affectées par ce même bug. La mise à jour de leurs pilotes risque de s'étaler sur de longs mois en espérant qu'un maximum de produits en bénéficie ! Par ailleurs, comme on s'en doutait, il ne s'agit pas de l'unique correction proposée par ce pilote 6.0.102.0074. Un problème de compatibilité a été résolu avec certaines configurations et en particulier avec certaines cartes mères basées sur le chipset AMD X570. Creative explique que sur ces configurations, le son peut s'arrêter lors de l'utilisation de la fonction d'encodage Dolby Digital Live (DDL) durant une lecture prolongée. Pour finir, sachez que ces drivers ajoutent le support d'une nouvelle révision de la carte Z à savoir la Sound Blaster Z SE sur laquelle Creative n'a pas encore communiqué. On ne sait donc pas ce qui a été ajouté (ou retiré) dans cette édition SE. On peut juste constater que les deux produits partagent la même référence SB1500. Ces pilotes supportent comme d'habitude les systèmes Windows 7/8/8.1/10. Message édité par freduche le 07-11-2020 à 16:48:56 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2020 à 20:02:31 Creative et leur gestion des pilotes calamiteuse
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Lidl Talkie-Walkie Twintaker 4810 | [Topic Unique] Sony Action Cam HDR - AS10/AS15 - A 130€/195€ seulement |
Aide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ? | Problèmes kit 5.1 logitech Surround Sound Speakers Z506 |
problèmes logitech Z-5500 | Creative X-Fi Surround 5.1 Pro avec HP dell |
oyé oyé braves gens... problème de mp3 (creative zen M300) | [Topic Unique] Sequenceur Cakewalk Sonar |
[Topic unique] WD TV LIVE rev3 (wifi) | [Topic unique] Wingman HD, concurente de la gopro? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxR |