Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [topic unique] cowon iaudio X5

Que pensez vous des produits iAudio ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les baladeurs Cowon iAudio

n°1742799
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 21:58:48  answer

Reprise du message précédent :
bonsoir

venant d'acheter un AKG K601 + Ampli FiiO E11
je commence à me demander si ça ne vaudrait pas le coup de passer de mon  smartphone galaxy S2 à un Cowon ?

Si oui, quel Cowon serait à même de convenir à ce casque (je cherche une qualité sonore la meilleure qui soit :o).
J'ai lu que le D3 était en retrait par rapport aux anciens cowon sur les numériques.
Le S9 semble encore trouvable sur le net à prix raisonnable et vient ensuite le J3 puis C2 mais je n'arrive pas à trouver de comparatifs.
Je vire le X7 à cause du hdd ...

Du coup je voudrais vos avis et conseils si certains ont eu l'occasion de tester différents cowon ou bien d'avoir pu suivre l'évolution de la gamme :jap:

Merci par avance

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2011 à 22:00:00
mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 21:58:48  profilanswer

n°1745116
ManuLM
Posté le 27-09-2011 à 08:29:10  profilanswer

le galaxy S2 a une excellente sortie audio. Le gain sera essentiellement dans les reglages bien plus puissants sur Cowon, et l'autonomie.
Si tu veux te lancer le J3 est une super reference.

Message édité par ManuLM le 27-09-2011 à 08:30:15
n°1749674
nico1234
Posté le 27-10-2011 à 14:34:38  profilanswer

Bonjour,  

Je viens de remplacer mon Ipod par un Cowon J3. J'en sui content, pour l'instant je tente de me faire à l'interface.  

Mais j'ai deux petites questions (je n'ai pas trouvé de réponses sur google ) :

- Comment puis-je noter les morceaux ? Et effectuer une liste de lecture inteligente intégrant tous les morceaux ayant plus d'une certaines note par exemple ?  

- Moins important : lorsque je veux utiliser le notepade, un cercle rouge barré apparait qd je selectionne une page vierge.  

Merci d'avance  :jap:

n°1749675
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-10-2011 à 14:36:25  profilanswer

je ne pense pas qu'il soit possible de noter les morceaux

n°1749677
nico1234
Posté le 27-10-2011 à 14:52:56  profilanswer

Arf merde, ca c'est vraiment balo !

Il reste que la liste de chansons favorites mais on peut pas faire de sous classement et on est limié à 250 morceaux.  

Je n'arrive pas non plus à lire tous mes morceaux (shuffle parmis tous les répertoires) et à enlever les crochets autour des noms des artistes, albums, etc.

n°1749685
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-10-2011 à 16:25:25  profilanswer

fallait pas s'attendre à avoir un ipod hein

n°1749700
nico1234
Posté le 27-10-2011 à 18:24:39  profilanswer

Non non mais je pensais retrouver les fonctions de base. Enfin je pensais que lire tous les morceaux et les noter était une fonction de base.
Idem pour les crochets

Message édité par nico1234 le 27-10-2011 à 18:25:04
n°1749703
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-10-2011 à 18:51:46  profilanswer

ah ça

n°1750629
Tehell
noob
Posté le 03-11-2011 à 14:37:36  profilanswer

On peut faire du shuffle sur toutes la zique du J3:

Tu lances un morceau, tu ouvres l'onglet d'en haut, puis la 2me icone (avec la flèche), puis sur la 2me icone, faut séléctionner les 2 flèches qui se croisent (shuffle), et sur le truc d'après, mettre sur "ALL".

n°1752033
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-11-2011 à 22:02:57  profilanswer

Dites, sur le j3, y a pas moyen d'avoir un truc qui permet d'avoir des stats sur ce qu'on écoute genre le morceau ou l'album le plus écouté avec un firmware alternatif ou je ne sais quoi ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 22:02:57  profilanswer

n°1752042
Tehell
noob
Posté le 12-11-2011 à 23:39:04  profilanswer

Ne sais pas;

Je ne crois pas avec le firmware de base, ptet avec des customs?

n°1752744
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 16-11-2011 à 13:53:02  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Dites, sur le j3, y a pas moyen d'avoir un truc qui permet d'avoir des stats sur ce qu'on écoute genre le morceau ou l'album le plus écouté avec un firmware alternatif ou je ne sais quoi ?

Tout est possible MrG.

n°1756454
Redlance
Posté le 05-12-2011 à 20:20:53  profilanswer

Bonjour a tous.

Mon Creative X-Fi2 commencant a montrer des signes de faiblesse (il a plus de deux ans), je suis en train de regarder pour un remplacant.

Je me tourne vers Cowon car Creative, meme si ils on a bon son, semble plus parti dans l'optique petit player MP3 ou gros lecteur video mais rien au millieux. Hors, j'aime bien regarder des films sur mon X-Fi2 moi... :(

Pour le moment, les deux Cowon qui retienne mon attention sont le J3 et le D3, mais je n'arrive pas trop a me decider lequel est mieux que l'autre, ou si il vaut mieux que j'attende un peut de voir ce que cowon sort d'autre.

Quelqu'un peut eclairer ma lanterne?

Merci d'avance. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Redlance le 05-12-2011 à 20:23:31
n°1756510
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-12-2011 à 02:42:03  profilanswer

bon je plante mon drapal [:python]
j'ai fendu mon cochon pour me payer un J3 16Go pour Nowel :d
ça va aller nickel ça avec mon casque AKG K430 [:huit]

d'ailleurs j'ai une question (déjà ouai)

quand on encode en FLAC (pour que ça soit lu par le J3, firmware custom chakra machin and co. ou officiel) ya des limites quelconques ? (que ce soit le bitrate, la fréquence touSSa)

car j'ai souvenir d'un pote qui avait un Sansa clip+, et ses FLAC avec un bitrate supérieur à 1500kbits n'étaient pas lu par le fw d'origine, mais avec rockbox aucun souci

merci :jap:
vivement la réception

ps. diantre, un confrère ici :d

n°1756540
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-12-2011 à 09:33:34  profilanswer

yoda34 a écrit :

quand on encode en FLAC (pour que ça soit lu par le J3, firmware custom chakra machin and co. ou officiel) ya des limites quelconques ? (que ce soit le bitrate, la fréquence touSSa)

car j'ai souvenir d'un pote qui avait un Sansa clip+, et ses FLAC avec un bitrate supérieur à 1500kbits n'étaient pas lu par le fw d'origine, mais avec rockbox aucun souci

vivement la réception

sur mon Iaudio7 pas de soucis de ce côté.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1756585
Tehell
noob
Posté le 06-12-2011 à 13:03:36  profilanswer

Redlance a écrit :

Bonjour a tous.

Mon Creative X-Fi2 commencant a montrer des signes de faiblesse (il a plus de deux ans), je suis en train de regarder pour un remplacant.

Je me tourne vers Cowon car Creative, meme si ils on a bon son, semble plus parti dans l'optique petit player MP3 ou gros lecteur video mais rien au millieux. Hors, j'aime bien regarder des films sur mon X-Fi2 moi... :(

Pour le moment, les deux Cowon qui retienne mon attention sont le J3 et le D3, mais je n'arrive pas trop a me decider lequel est mieux que l'autre, ou si il vaut mieux que j'attende un peut de voir ce que cowon sort d'autre.

Quelqu'un peut eclairer ma lanterne?

Merci d'avance. :D

PErso je suis très content de la qualité de lecture vidéo avec le J3, mais je ne l'utilise presque que pour la zique.

n°1756598
Redlance
Posté le 06-12-2011 à 13:33:57  profilanswer

Tehell a écrit :

Perso je suis très content de la qualité de lecture vidéo avec le J3, mais je ne l'utilise presque que pour la zique.

Mouis, c'est un peut pareil pour moi. Mon Creative est quasi que de la musique (just 1Gb de libre sur les 32 Gb) et j'ai rajouter une carte microSD de 4Gb pour mettre des videos dessus.  

Des amis me conseillaient de prendre l'iPod touch mais pour moi c'est trop gadget, en plus que la qualite sonore n'est pas au rendez-vous.

Donc reste la question, je prend le J3 car il est plus stable que le D3 et je fais l'impasse sur Android. Pas encore sur.

n°1756603
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 06-12-2011 à 13:55:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

vivement la réception

Plus de 1500kbits pour du FLAC, on passe en général sur du FLAC 24bits que peu de lecteurs portables prennent (y compris toute la gamme Cowon qui s'arrête au 16bits / 44.1 ou 48KHz), en plus ça sert pas à grand chose sur un player nomade en plus de sucer à mort la batterie (je parle du 24bits).

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1756605
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-12-2011 à 14:01:13  profilanswer

merci pour les précisions :jap:

n°1756950
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-12-2011 à 17:53:02  profilanswer

qqun connait cette housse pour le J3 (ou autre) : http://www.rearthusa.com/Cowon-J3_p_175.html

car je cherche une housse passe partout qui dénature pas trop l'esthétique du J3 (pas de housse en cuir quoi)

n°1756964
Redlance
Posté le 07-12-2011 à 18:17:06  profilanswer

Redlance a écrit :

Mouis, c'est un peut pareil pour moi. Mon Creative est quasi que de la musique (just 1Gb de libre sur les 32 Gb) et j'ai rajouter une carte microSD de 4Gb pour mettre des videos dessus.  

Des amis me conseillaient de prendre l'iPod touch mais pour moi c'est trop gadget, en plus que la qualite sonore n'est pas au rendez-vous.

Donc reste la question, je prend le J3 car il est plus stable que le D3 et je fais l'impasse sur Android. Pas encore sur.

Personne pour m'aiguiller? :(

n°1756971
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-12-2011 à 18:30:00  profilanswer

L'avantage du D3 c'est d'être un baladeur "connecté" et il bénéficie des possibilités d'une machine Android (avec un léger hack).
Après je crois qu'on critique plus sa lenteur que sa stabilité (et encore si ça se trouve ça s'est arrangé depuis...)

---------------
n°1757235
Redlance
Posté le 08-12-2011 à 17:38:57  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

L'avantage du D3 c'est d'être un baladeur "connecté" et il bénéficie des possibilités d'une machine Android (avec un léger hack).
Après je crois qu'on critique plus sa lenteur que sa stabilité (et encore si ça se trouve ça s'est arrangé depuis...)

Ok, merci Kroma. :)

En y regardant mieux, detaillant ce que je fait exactement avec un lecteur de ce genre, je me suis rendu compte que les jeux, acces a internet, etc etaient plus "gadjet" pour moi qu'autre chose. Pour moi, un lecteur de ce genre c'est plus ecouter de la bonne musique et regarder des videos. La difference vie de batterie a ete un autre argument en faveur du J3.

Donc maintenant, je trouve un bon revendeur et j'achete la bete.

Merci pour l'aide en tout cas. :D  :jap:

n°1757680
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-12-2011 à 14:22:22  profilanswer

Vu que je ne me sert plus de mon Sony 639F depuis que j'ai converti toute ma CDtheque en FLAC (ou WAV) et que j'ai eu un scoop en direct du pôle nord qui m'informe que des lutins me fabriquent un AKG K701, je me suis dit qu'il devient une priorité de me trouver un nouveau baladeur.

Je regarde donc du côté de chez Conwon vu l'engouement général.

Mais il y a tellement de références que j'en perd mon latin (OK, y'a pas grand chose à perdre).

Voici mon cahier des charges :
 - tactile ou non, je m'en fout, mais je veux des boutons physique (<<, play, >>, Vol+, Vol-)
 - lecteur de carte
 - USB en mode UMS
 - le Bluetooth serait un plus (mais pas indispensable)
 - une sortie audio au top (mais chez Conwon cela semble être de mise)

Et cotè budget, c'est 200€

J'ai vu le J3 qui est très réputé. Mais il a 2 ans maintenant.
Il y a aussi le C2 et le i10 mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ces 2 là. Les connaissez vous ?

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1757681
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-12-2011 à 14:31:51  profilanswer

Si c'est pour utiliser avec un K701 tu peux oublier sans un ampli.

---------------
n°1757685
Scr@t
Posté le 11-12-2011 à 14:41:36  profilanswer

merci pour ta réponse

Kroma X amorK a écrit :

Si c'est pour utiliser avec un K701 tu peux oublier sans un ampli.

C'est bien ce que je pensais et c'est déjà prévu.
Mais j'attends davoir choisi le lecteur avant de m'occuper de l'ampli.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1757751
Tehell
noob
Posté le 11-12-2011 à 20:03:58  profilanswer

Scr@t a écrit :

Vu que je ne me sert plus de mon Sony 639F depuis que j'ai converti toute ma CDtheque en FLAC (ou WAV) et que j'ai eu un scoop en direct du pôle nord qui m'informe que des lutins me fabriquent un AKG K701, je me suis dit qu'il devient une priorité de me trouver un nouveau baladeur.

Je regarde donc du côté de chez Conwon vu l'engouement général.

Mais il y a tellement de références que j'en perd mon latin (OK, y'a pas grand chose à perdre).

Voici mon cahier des charges :
 - tactile ou non, je m'en fout, mais je veux des boutons physique (<<, play, >>, Vol+, Vol-)
 - lecteur de carte
 - USB en mode UMS
 - le Bluetooth serait un plus (mais pas indispensable)
 - une sortie audio au top (mais chez Conwon cela semble être de mise)

Et cotè budget, c'est 200€

J'ai vu le J3 qui est très réputé. Mais il a 2 ans maintenant.
Il y a aussi le C2 et le i10 mais je ne trouve pas beaucoup de retours sur ces 2 là. Les connaissez vous ?

Le J3 a tout ça.

Je l'utilise sans le sortir de la poche, sauf pour l'allumer.
Piste suivante/précédente, pause, vol + et - sont physiques et attrapables à travers la poche d'un pantalon. Par contre attention à l'adaptation car ils ne sont pas forcément bien placés.
On peut y mettre une micro SD.
Il fait USB comme n'importe quel stockage USB: on branche on a accès au contenu, pas de soft nécessaire.
Il a le bluetooth (mais que pour envoyer vers un casque, rien d'autre).
Sortie audio renommée.

Je l'utilise très bien avec des intras Ultimate ears triple.fi 10 pro (volume au tiers pour que ça envoie bien), et avec le sennheiser HD555, par contre faut bien bien monter le volume.

SI le K701 est un gros casque, effectivment tu auras ptet besoin d'un ampli.

SInon, le J3 est top pour la zique et même pour voir des vidéos.

Oublier les jeux flash par contre, comme les photos .

n°1757760
Scr@t
Posté le 11-12-2011 à 21:02:37  profilanswer

Tehell a écrit :

Il a le bluetooth (mais que pour envoyer vers un casque, rien d'autre).
Sortie audio renommée.

C'est dommage pour la limitation du Bluetooth (mais bon, ils font comme Apple).
Par contre, je ne comprends pas "sortie audio renommèe"
Ça veut dire quoi ?

Merci

---------------
n°1757768
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2011 à 21:21:02  profilanswer

Sortie audio de qualité sur le J3, c'est de notoriété publique.  :jap:

n°1757785
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2011 à 22:37:38  profilanswer

sinon sur le J3 ya un intérêt à mettre un firmware alternatif? pour gratter des réglages ou config en plus comme sur rockbox
ou le bouzin d'origine fait très bien le taf et on a besoin de rien ?

n°1757787
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 11-12-2011 à 22:42:35  profilanswer

Y a aucun FW alternatif pour le J3, tout ce qui existe c'est des "surcouches" (UCI) apportant des fonctions (cachées) en plus, une meilleure ergonomie et un design différent.

Message édité par Kroma X amorK le 11-12-2011 à 22:44:01

---------------
n°1757791
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-12-2011 à 23:05:47  profilanswer

ah ok, je pensais que ce genre de tweak était dispo qu'avec un fw alternatif :jap:
du coup ya des UCI qui valent le coup? ou ça casse pas 3 pattes à un canard ?

n°1757798
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-12-2011 à 00:46:46  profilanswer

Si Sense, Lynx, Vogue ou Chakra et encore d'autres valent quasiment le coup (notamment pour l'auto-start en ce qui me concerne).

---------------
n°1757799
Scr@t
Posté le 12-12-2011 à 02:49:40  profilanswer

Salut, à propos du J3, j'ai lu dans certains tests qu'il bénéficierait d'une fonction de zoom (grossissement/loupe) mais je n'ai pas compris comment celle ci se manifeste.
Si c'est le cas, c'est une fonction très importante pour moi car je suis mal-voyant.

Un utilisateur de J3 pourrait il m'en dire plus sur ce point ?

Merci

---------------
n°1757818
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-12-2011 à 09:39:54  profilanswer

Il doit s'agir de la fonction qui permet de zoomer/dézoomer sur les textes d'un pincement de doigts.
Je crois que ça fonctionne sur tous les affichages de liste (à confirmer), par exemple en mode navigation par dossier, on peut zoomer sur la liste de fichiers dans un dossier (donc agrandir la taille des textes).

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1757911
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-12-2011 à 15:20:33  profilanswer

si c'est comme sur le S9, en navigation par dossier il y a une options de zoom en bas de l'écran, ça ce présente sous la forme d'une glissière a faire bougé de gauche (taille mini) a droite (taille maxi), en mini l'écran affiche 14 lignes de texte avec un gros espacement entre chaque ligne mais au zoom maxi il n'y a plus la place que pour 7 lignes
le zoom est aussi disponible pour les images, l'affichage de fichier texte et pour les playlists

n°1757944
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-12-2011 à 17:06:35  profilanswer

Oui en fait c'est bien comme ça aussi sur le J3 : zoom sur texte par réglette et non par pincement comme je l'ai écrit plus haut :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1757960
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-12-2011 à 17:41:06  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Si Sense, Lynx, Vogue ou Chakra et encore d'autres valent quasiment le coup (notamment pour l'auto-start en ce qui me concerne).

merci pour l'info :jap:

n°1762163
Tehell
noob
Posté le 03-01-2012 à 10:54:25  profilanswer

Il y a aussi CHeetah qui va arriver sur le J3 et qui sera vraiment très bon à en juger des vidéos déjà dispo.

http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=39933

n°1762165
Redlance
Posté le 03-01-2012 à 11:00:05  profilanswer

Tehell a écrit :

Il y a aussi CHeetah qui va arriver sur le J3 et qui sera vraiment très bon à en juger des vidéos déjà dispo.

http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=39933

Ouaip, je l'attend avec impatience celle la. Normalement, Kizune sort la beta de cette UI pour le 7 janvier. :)

Message édité par Redlance le 03-01-2012 à 11:00:26
n°1767968
seu
Fracass ™
Posté le 01-02-2012 à 14:04:50  profilanswer

Cheeta Pre-Beta installée sur mon J3, vraiment une bonne Ui  :jap:  

Vivement que je reçoive mon Ampli IBasso T5 pour tester tout ça  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achetter un iaudio x5 sur geekstuff4u.comcommande groupée iaudio X5
[Topic] Rue des petites perles...Plasma vs VideoPrj selon Utilisation et besoin
[Topic Unique] AVI Bitrate Grapher : pour les puristes de la vidéoTopic Eltax
Lecteur MP3 léger, compact, sympa [iRiver T10, iAudio G3, iPod Nano ?][Topic Unique] Statistiques Utilisation Codecs : Xvid en tête !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les baladeurs Cowon iAudio

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR