Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [topic unique] cowon iaudio X5
 

Que pensez vous des produits iAudio ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les baladeurs Cowon iAudio

n°2154910
totten15
Posté le 22-07-2018 à 22:29:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

tu as peut être des alternatives avant de pensé a changer
 
ton câble, peut-être que le soucis est a la fiche RCA, dans ce cas couper, dénuder, mettre une autre fiche RCA ce n'est pas bien compliqué


Il y avait un faux-contact côté broche USB donc je pense que le problème vient de là.

Dakans a écrit :


utiliser la sortie jack via un câble jack-RCA, en théorie c'est moins bon mais en pratique ça passe souvent très bien


Oui j'y ai pensé, je ne sais pas ce que ça donne, je vais essayer de tester.

Dakans a écrit :


et sinon il y a le Bluetooth sur le J3, non ?


Pas bête, je ne l'ai jamais utilisé sur le J3. Ma chaine hifi ne fait pas bluetooth, mais un boitier/connecteur bluetooth doit pouvoir se trouver... je vais regarder.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 22:29:56  profilanswer
 

n°2156262
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 02-08-2018 à 12:14:45  profilanswer
 

Je viens d'acheter un X9, en 2018 [:hide]  
L'écran est dégueu, mais c'est pas grave, le son sera toujours meilleur qu'un smartphone.
 
Mon vieux S9 commençait à me fatiguer, falalit que je le remplace.
Y'a toujours le fichier param.cfg à virer pour avoir le gros son ? [:moustik42]

n°2156571
totten15
Posté le 04-08-2018 à 19:53:18  profilanswer
 

Dakans a écrit :


utiliser la sortie jack via un câble jack-RCA, en théorie c'est moins bon mais en pratique ça passe souvent très bien


J'ai trouvé un câble RCA et un adaptateur jack / RCA, ça marche nickel  :)  
Bon il faut toujours monter le volume assez fort vu l'impédance mais c'était déjà le cas avec la sortie propriétaire.
Je ne sais pas si le son est au top mais ça suffira.

n°2156724
kwartz
le sale nitos
Posté le 06-08-2018 à 11:31:07  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Je viens d'acheter un X9, en 2018 [:hide]  
L'écran est dégueu, mais c'est pas grave, le son sera toujours meilleur qu'un smartphone.
 
Mon vieux S9 commençait à me fatiguer, falalit que je le remplace.
Y'a toujours le fichier param.cfg à virer pour avoir le gros son ? [:moustik42]


C est ca qu il faut faire pour débrider le son sur le S9?
Je m en sers plus parce que le volume de sortie est trop faible pr mon enceinte bluetooth :/

n°2166809
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2018 à 07:19:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Cowon Plenue D, tout fonctionne parfaitement sauf la carte micro SD, qui était auparavant sur mon smartphone.
 
Il s'agit d'une Sandisk Ultra XC1 en 128Gb
 
La carte n'est pas reconnue par le lecteur, alors que les specs disent bien que ces cartes sont acceptées jusque 128Gb
 
Alors, la carte est en natif en exFAT, et Cowon conseille le FAT32 avec 32Ko en unité d'allocation, je suis parvenu à formater la carte sous ce format en "forçant" grâce à la petite appli "Guiformat", elle est donc bien en FAT32/32Ko, mais j'ai beau mettre à jour la base de données du Cowon, rien n'y fait :/
 
J'arrive un peu au bout de mes compétences, auriez-vous des idées pour régler le problème ?
 
Je vous remercie d'avance  :jap:
 
EDIT : le formatage de la carte a été fait sur un lecteur de carte USB sur le pc


Message édité par L'HdT le 23-10-2018 à 07:20:41
n°2166811
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2018 à 07:54:29  profilanswer
 

le Cowon voie la carte ou pas du tout ?
si il la voie, formate ta carte avec le Cowon, c'est toujours plus sûr de formater avec l'engin qui reçoit la carte

 

si le Cowon ne voie pas la SD, as-tu une autre carte SD ? si oui teste avec celle-la pour voir si le lecteur de carte n'est pas HS

 

sinon  verifie que tu as bien le dernier firmwire en date pour ton Plenue D
si ton Cowon a un ancien firmwire il est possible qu'il n'était pas encore compatible avec les 128Go


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2166821
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2018 à 09:22:14  profilanswer
 

Le Cowon ne voit pas la carte du tout, lorsque je suis en mode dossiers, il ne m'affiche que le dossier du disque dur du Cowon
 
Le formatage avec le lecteur directement, je vais revoir ça, j'avais essayé, mais je crois qu'il ne m'affichait rien sur windows justement, à part le disque dur du lecteur en lui-même, mais à revérifier.
 
Je précise tout de même que la carte fonctionnait sans aucun souci sur mon téléphone, depuis lequel d'ailleurs je ne suis pas parvenu à faire de formatage non plus sur cette carte, car il ne la détecte pas en tant que lecteur à part entière avec une lettre
 
Concernant une autre carte SD, malheureusement je n'en dispose pas, je vais voir autour de moi si on peut m'en prêter une. Après, la personne qui m'a vendu le lecteur (acheté d'occas ici sur HFR) me disait qu'il utilisait une microSD sans problème, et vu son feedback énorme sur le forum, cette personne me semble tout à fait sérieuse et digne de confiance
 
Concernant le firmware, je vais me renseigner sur la façon de le mettre à jour, c'est vrai que je n'ai pas pensé à ça  [:transparency]  
 
Je te remercie pour ces pistes, j'ai du boulot :)

n°2166849
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-10-2018 à 13:18:23  profilanswer
 

le formatage c'est normalement dans les options du lecteur, idem pour un Smartphone, Windows ne sais pas faire de formatage sur ce genre d'engin


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2166956
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-10-2018 à 02:25:06  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Je précise tout de même que la carte fonctionnait sans aucun souci sur mon téléphone, depuis lequel d'ailleurs je ne suis pas parvenu à faire de formatage non plus sur cette carte, car il ne la détecte pas en tant que lecteur à part entière avec une lettre


 
Tu peux faire un screen sur ce que dit le gestionnaire de disques Windows de ta carte uSD ?
 
Exécuter > diskmgmt.msc


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2166973
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-10-2018 à 09:39:26  profilanswer
 

Sans problème, je ferai cela dès que j'aurai un peu de temps chez moi, ce qui est assez compliqué ces jours-ci
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 09:39:26  profilanswer
 

n°2168146
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 02-11-2018 à 08:49:35  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers vous suite à ce souci de carte µSD décrit plus haut. J'ai tenté sans grand espoir un formatage avec guiformat depuis le lecteur directement, et ça fonctionne !! :)
 
La carte µSD est bien détectée sans problème par le Cowon.
 
Merci pour votre aide !

n°2168147
boubou42
Posté le 02-11-2018 à 09:00:44  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
IOULA

n°2169484
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 10-11-2018 à 12:04:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon plenue D. plus d'affichage.. le bouton on off s'allume en vert lorsqu'il est branché mais rien d'autre..
j'ai effectué le reset (volume + et - ) sans reaction.
J'ai contacté Cowon par mail, ils me demande une copie de facture d'achat que je n'ai plus... (il n'est plus sous garantie)
quelqu'un aurait une facture pour que je puisse le faire réparer ou une adresse de quelqu'un qui réparerait les appareils de ce type ?
merci d'avance.
 :hello:

n°2197815
dj pone
Posté le 20-05-2019 à 10:51:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tente ma chance ici, mes excuses si ce n'est pas le topic qui correspondrait le plus.
 
J'ai ressorti mes SM3 v2 que j'avais couplé avec un Cowon J3. Et je me demandais si je pouvais me mettre à jour coté lecteur dans les mêmes tranches de prix. Je trouve que l'UI a vieillie et on ne trouve plus trop de fichiers customisables...
 
J'ai vu passer ce modèle : est-il plus performant qu'un J3 par ex ?  
 
https://www.audiophonics.fr/fr/dap- [...] 13087.html
 
Merci bcp :)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°2197830
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-05-2019 à 13:36:14  profilanswer
 

perso si je devais me prendre un baladeur  (j'utilise mon smartphone :o ) je prendrais sûrement un Fiio, le M6 me semble pas trop mal


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2197833
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-05-2019 à 14:00:19  profilanswer
 

+1
 
Apres, je réfléchi et je me dis que mon smartphone fait quasiment aussi bien et que que j'aurais qu'un seul device android à recharger toutes les 10h au lieu de 2 :o
 
Un Fiio avec 30h d'autonomie et plus de bouton physiques

n°2223345
janot92
Posté le 28-12-2019 à 14:33:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de m'acheter un U7 ; je ne peux pas monter le son au-delà de 14 ; comment faire pour l'augmenter ? j'ai avec un mini-casque Sennheiser PX100 : excellent !
merci pour vos réponses !

n°2223377
janot92
Posté le 28-12-2019 à 15:46:18  profilanswer
 

j'ai eu la réponse de COWON (super rapide !) :
 
 
Vous êtes en région "Europe", quand l'affichage apparaît "Warning High Volume" à partir du niveau de volume 7, vous pouvez appuyer sur le M pour continuer a monter le volume jusqu'à 14.
Par contre vous serez limité à 14.
vous pouvez contourner la limitation Européenne, mais attention aux oreilles!
pour ce faire, vous connectez votre baladeur en USB sur votre PC puis vous supprimez le dossier System. (si vous êtes sous MAC vider votre corbeille)
vous déconnectez le Cowon U7 puis vous le rallumez,
il doit repartir à zéro, il vous demande votre langue (Ex: Français)
puis vous demande votre région "Europe" ou "Non Europe"
vous choisissez "Non Europe" et dans ce cas vous n'aurez plus de limitation de niveau, mais attention à vos oreilles.
 
Cordialement  
 
contact Cowon

n°2223387
Joe75
Posté le 28-12-2019 à 16:55:19  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je tente ma chance ici, mes excuses si ce n'est pas le topic qui correspondrait le plus.
 
J'ai ressorti mes SM3 v2 que j'avais couplé avec un Cowon J3. Et je me demandais si je pouvais me mettre à jour coté lecteur dans les mêmes tranches de prix. Je trouve que l'UI a vieillie et on ne trouve plus trop de fichiers customisables...
 
J'ai vu passer ce modèle : est-il plus performant qu'un J3 par ex ?  
 
https://www.audiophonics.fr/fr/dap- [...] 13087.html
 
Merci bcp :)


 
Le J3 me semble est limité aux carte < 64Go  et au format fat32,et je ne pense pas que le j3 soit plus performant qu un smartphone sous android
En tout cas j avais comparé mon Cowon D2, mon smartphone sonnait mieux
Ce petit lecteur a l air correct pour le prix se recharge en usb-c
Fait  udb dac et bluetooth directionnel si tu en as  l utilité...
 
Pour la qualité audio, je ne sais pas ...en tout cas il supporte plus de codec également mais pas d écran tactile.
 
 
https://youtu.be/TyuVOs2Cl5I
 
Je le trouve interessant...
 
 
PS : je serais bien resté chez cowon mais pas de wifi ou de streaming sur leur lecteur du coup je suis passé à la concurrence :(
J aimais bien les BBE effects également et leur signature


Message édité par Joe75 le 28-12-2019 à 17:01:58
n°2252940
yellowston​e2
Posté le 21-09-2020 à 08:10:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je possède un Cowon S9 depuis...+ de 10 ans...  
Utilisé presque tous les jours. Le meilleur investissement ever :love:  
 
Il est encore en parfait état esthétique et fonctionnel. Mais la batterie est fatiguée. Je dois être dans les 10-15 heures d'autonomie à tout casser maintenant.
 
Je pourrais simplement acheter un autre lecteur mp3 (d'ailleurs j'ai un j3 qui fait parfaitement l'affaire question autonomie), mais il a une vraie valeur sentimentale pour moi, tellement de souvenirs associés avec.
Et ça me plairait de lui donner une seconde vie.
 
Je me demandais si l'un de vous avait déjà essayé de changer la batterie ?  
 
Merci


Message édité par yellowstone2 le 21-09-2020 à 08:11:47
n°2252942
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 08:14:13  answer
 

Sacré up  :D

 

J'espère que tu trouveras ta réponse. :jap:

n°2252943
yellowston​e2
Posté le 21-09-2020 à 08:31:05  profilanswer
 

Merci.
Le "Topic unique" et Cowon sortait encore des Iaudio il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas pensé que ce serait considéré comme un déterrage.  
 :lol:


Message édité par yellowstone2 le 21-09-2020 à 08:34:38
n°2252944
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 08:34:30  answer
 

Effectivement.

 

Il faudrait que je trouve quelqu'un pour me reprendre le topic car je n'ai plus d'iaudio et une mise a jour serait plutôt bienvenue.  :jap:

n°2254277
ManuLM
Posté le 05-10-2020 à 11:02:39  profilanswer
 

tu as essaye soit ici: http://www.cowon-france.com/commen [...] -garantie/
 
soit simplement l'ouvrir et prendre la ref de la batterie pour la remplacer (elle semble soudée, ce qui dans un sens est plus simple, pas de pb de connecteur)
https://fccid.io/SXV-COWON-S9/Inter [...] 041165.pdf

n°2255366
yellowston​e2
Posté le 17-10-2020 à 20:10:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Désolé pour la réponse tardive. Je sais qu'en général ce sont des batteries faites sur mesure (comme sur les iriver) et la référence ne servira pas à grand chose. Mais je regarderais lors d'un prochain démontange.
Sinon je tenterais également une batterie de J9. Le J9 est légèrement plus petit qu'un S9 et certains ont changé la batterie par un ba700. C'est possible que ça convienne.
Et effectivement, je contacterais cowon France si ce n'est pas bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achetter un iaudio x5 sur geekstuff4u.comcommande groupée iaudio X5
[Topic] Rue des petites perles...Plasma vs VideoPrj selon Utilisation et besoin
[Topic Unique] AVI Bitrate Grapher : pour les puristes de la vidéoTopic Eltax
Lecteur MP3 léger, compact, sympa [iRiver T10, iAudio G3, iPod Nano ?][Topic Unique] Statistiques Utilisation Codecs : Xvid en tête !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les baladeurs Cowon iAudio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR