Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

les logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )

n°1087419
vins750061
Posté le 02-06-2006 à 14:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'habite à 3 km de la tour eiffel (st germain des près) é je n'arrive à capter que direct 8, NT1, M6, BFMTV, europe2TV, ITV mais pas france 2, france 3, TF1. est-ce normal? j'ai une installation TNT sur mon ordi é j'habite au 1er donc peut-être est-ce la raison de ce pb?non?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 14:49:04  profilanswer

n°1087425
GingkoBilo​ba
Posté le 02-06-2006 à 15:13:27  profilanswer

vins750061 a écrit :

Bonjour, j'habite à 3 km de la tour eiffel (st germain des près) é je n'arrive à capter que direct 8, NT1, M6, BFMTV, europe2TV, ITV mais pas france 2, france 3, TF1. est-ce normal? j'ai une installation TNT sur mon ordi é j'habite au 1er donc peut-être est-ce la raison de ce pb?non?

Bonjour,

Qu'est-ce que tu utilises comme antenne de réception ?

Je dis ça, parce que je suis dans un cas similaire, dans un immeuble à antenne collective (alors que je vois la Tour Eiffel depuis mon balcon, soit dit en passant), et je n'arrive à capter les chaînes publiques qu'en utilisant une antenne individuelle intérieure.

La raison en est la suivante :

Pour améliorer la qualité de réception, il y a longtemps, l'immeuble avait fait installer une antenne collective, sur laquelle les chaînes TF1, Antenne 2 et FR3 (ça doit remonter à l'époque de ces appellations) étaient dupliquées sur les canaux 38, 35 et 41 respectivement.

Or il se trouve que le multiplex TNT correspondant aux chaînes publiques, sur l'émetteur de la Tour Eiffel, a été créé sur le canal 35 .... D'où brouillage réciproque de la TNT publique et du "duplicata" de France 2, maintenant, sur le canal 35.

Bon, j'ai expliqué la chose au gardien de l'immeuble, ça devrait être corrigé bientôt, mais en attendant, c'est toujours comme ça. Et si c'est comme ça dans mon immeuble, j'imagine qu'il doit exister des cas similaires ailleurs ....

Je te conseille donc de vérifier, par exemple, ce que tu as sur le canal 35 en réception analogique ...

Gingko

n°1087478
chris58
Posté le 02-06-2006 à 17:08:19  profilanswer

Petite question aux pros de la vidéo/son/informatique du forum.

J'ai un petit problème de son quand je veux retravailler les vidéos en Mpeg2 PS, que ce soit avec VirtualDubMod ou Avidemux.

Quand je veux pré-visualiser le résultat, le son démarre normalement, puis au bout de quelques secondes, devient haché. Il y a des coupures régulières du son, puis il revient.
Dans VirtualDubMod, j'ai essayé de modifier le pré-chargement du son (de 500 ms à 1000 ms puis à 2000), et cela modifie la fréquence des coupures, et la durée pendant laquelle le son est correct.  

(Du coup, c'est un peu pénible quand il y a une désynchro du son, pour arriver à trouver les bonnes valeurs de décalage audio.)

A votre avis. Problème de mémoire vive (je n'ai que 256 Mo, ça me parait peu), de mémoire virtuelle, de vitesse du disque dur. ???

Si quelqu'un a une idée.   :)  

n°1087621
lauko
Posté le 02-06-2006 à 23:36:50  profilanswer

chris58 a écrit :

A votre avis. Problème de mémoire vive (je n'ai que 256 Mo, ça me parait peu), de mémoire virtuelle, de vitesse du disque dur. ???

Si quelqu'un a une idée.   :)

Si je peux me permettre, tu n'as clairement pas assez de mémoire vive vis à vis du système d'exploitation que tu utilises...
Ensuite de là à penser que cela cause les saccades que tu évoques... pourquoi pas, mais je ne suis pas assez "expert" en édition vidéo pour me prononcer avec certitude.  

n°1087731
ricoco
Posté le 03-06-2006 à 10:46:55  profilanswer

vins750061 a écrit :

salut
moi je suis encore plus loin (95 Cergy) et j'utilise le meme émetteur

je capte tout avec l'antenne sur le toit (mais bcp de pb flux et signal pas stable), sauf les chaines de france television que je ne capte pas du tout

pour les chaines de france television, le canal d'émission est pourri y a plein de parisien qui ne captent pas le flux de france télévision alors en banlieue ce n'est pas gagné !

FT était sensé avoir obtenu les droits pour utilisé le canal d'un émétteur plus puissant jamais eu de nouvelles depuis et le niveau d'émission n'a tjs pas changé

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 03-06-2006 à 17:21:02
n°1087745
gon165
Posté le 03-06-2006 à 11:22:34  profilanswer

j'ai trouver un option alimenttation de l'antenne de l'usine a gaz de pinnacle ca ma ameliorer la reception de quelques chaines  
pitetre que c'est ca ?

n°1087916
jyves93
Posté le 03-06-2006 à 18:58:07  profilanswer

ricoco a écrit :

) et j'utilise le meme émetteur

je capte tout avec l'antenne sur le toit (mais bcp de pb flux et signal pas stable), sauf les chaines de france television que je ne capte pas du tsalut
moi je suis encore plus loin (95 Cergyout

pour les chaines de france television, le canal d'émission est pourri y a plein de parisien qui ne captent pas le flux de france télévision alors en banlieue ce n'est pas gagné !

FT était sensé avoir obtenu les droits pour utilisé le canal d'un émétteur plus puissant jamais eu de nouvelles depuis et le niveau d'émission n'a tjs pas changé

C'est bizarre parce que moi c'est l'inverse, le seul multiplex que je capte vraiment nickel c'est celui de France television ...sur les  autres j'ai plus ou moins de coupures et je suis quand meme à pas loin de 20 bornes de Paris (Aulnay sous bois et antenne de toi bien sur,  orientée sur  la tour Eiffel !)

Message édité par jyves93 le 03-06-2006 à 18:59:51
n°1087993
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-06-2006 à 21:56:03  profilanswer

gon165 a écrit :

j'ai trouver un option alimenttation de l'antenne de l'usine a gaz de pinnacle ca ma ameliorer la reception de quelques chaines
pitetre que c'est ca ?

faut que ton antenne soit fait pour, c'est souvent les antennes plates d'interieur qui l'ont

n°1088347
BlackGun
Posté le 04-06-2006 à 21:04:08  profilanswer

salut, je viens d'installer Pouchin et je possède une Terratec T², seulement je ne peut choisir mon tuner tnt et recepter tnt ? pourkoi ? ensuite je voulais savoir si il est possible d'améliorer la récption sur l'antenne fournis avec ma terratec sans passer par un ampli ? en bidouillant l'antenne, avec un fil de cuivre, ou une sorte de coupole en acier genre recepteur satellite... merci

n°1088551
herszk
Posté le 05-06-2006 à 12:08:52  profilanswer

As-tu installé le dernier driver BDA 2.3.0.24 ?

BlackGun a écrit :

salut, je viens d'installer Pouchin et je possède une Terratec T², seulement je ne peut choisir mon tuner tnt et recepter tnt ? pourkoi ? ensuite je voulais savoir si il est possible d'améliorer la récption sur l'antenne fournis avec ma terratec sans passer par un ampli ? en bidouillant l'antenne, avec un fil de cuivre, ou une sorte de coupole en acier genre recepteur satellite... merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 12:08:52  profilanswer

n°1088623
BlackGun
Posté le 05-06-2006 à 15:04:45  profilanswer

non, je regarde ça de suite

n°1088639
SoftHacker
Posté le 05-06-2006 à 15:35:54  profilanswer

herszk a écrit :

As-tu installé le dernier driver BDA 2.3.0.24 ?

as-tu le lien pour télécharger ce driver ?
merci... :jap:

n°1088642
gon165
Posté le 05-06-2006 à 15:39:44  profilanswer

BlackGun a écrit :

ces petites antennes c'est surtout utile quand tu habite pas trop loin de l'emetteur :/
t'aura une bien meilleur reception avec une antenne rateau

---------------
|||FEEDBACK|||
n°1088689
herszk
Posté le 05-06-2006 à 17:33:30  profilanswer

n°1088698
herszk
Posté le 05-06-2006 à 17:41:55  profilanswer

Avec ce lien, tu as aussi Terratec Home Cinema qui est interressant mais, franchement, je préfère PouchinTV et PouchinPG beaucoup plus légers et qui rendent le même service, y compris avec la télécommande (pour l'eesentiel).
Merci à Snip et à toi pour PouchinPG

n°1088863
SoftHacker
Posté le 06-06-2006 à 06:21:34  profilanswer

herszk a écrit :

Avec ce lien, tu as aussi Terratec Home Cinema qui est interressant mais, franchement, je préfère PouchinTV et PouchinPG beaucoup plus légers et qui rendent le même service, y compris avec la télécommande (pour l'eesentiel).
Merci à Snip et à toi pour PouchinPG

Merci pour le lien, c'est juste pour voir à quoi ressemble un driver BDA
n'hésite pas à me faire part de tes commentaires sur PouchinPG

n°1088920
dolby44
Dolby
Posté le 06-06-2006 à 10:34:35  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Pouchin TV.

Cependant, j'ai réussi hier à faire marcher ProgDVB.
Au début, il me propose de scanner les chaines: Si je répond oui, il plante, si je répond non, j'ai accés à l'interface.
J'ai ensuite configuré toutes les chaines TNT grace au fichier chaines.xml de pouchinTV posté sur ce forum par un utilisateur. Ca marche nickel.
Il me reste encore un problème, à chaque démarrage, il me demande si je veux scanner les chaines. Je sais pas comment enlever ce message
Quelqu'un connait ?

---------------
J'aime résoudre des problèmes, alors qu'en j'en ai plus, j'essaie de m'en créer de nouveaux !
n°1089043
SoftHacker
Posté le 06-06-2006 à 14:15:18  profilanswer

dolby44 a écrit :

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner Pouchin TV.

Cependant, j'ai réussi hier à faire marcher ProgDVB.
Au début, il me propose de scanner les chaines: Si je répond oui, il plante, si je répond non, j'ai accés à l'interface.
J'ai ensuite configuré toutes les chaines TNT grace au fichier chaines.xml de pouchinTV posté sur ce forum par un utilisateur. Ca marche nickel.
Il me reste encore un problème, à chaque démarrage, il me demande si je veux scanner les chaines. Je sais pas comment enlever ce message
Quelqu'un connait ?

Vérifie que tu as bien config.ini + canaux.ini dans le même dossier que PouchinTV.EXE

n°1089055
dolby44
Dolby
Posté le 06-06-2006 à 14:58:19  profilanswer

SoftHacker a écrit :

Vérifie que tu as bien config.ini + canaux.ini dans le même dossier que PouchinTV.EXE

Salut,

J'ai bien ces deux fichiers dans le même répertoire que PouchinTV. Cependant, aucun de ces deux fichiers n'est nécessaire pour le bon fonctionnement de Pouchin: config.ini est recréé à chaque lancement de PouchinTV, tandis que si canaux.ini n'existe pas, alors Pouchin fait un scan de tous les canaux, permettant ainsi de trouver les chaines (mais c'est plus long).
Je pense que mon problème avec PouchinTV est matériel.

Quelqu'un utilise ProgDVB ?

Merci

---------------
J'aime résoudre des problèmes, alors qu'en j'en ai plus, j'essaie de m'en créer de nouveaux !
n°1089060
vins750061
Posté le 06-06-2006 à 15:07:57  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Bonjour,

Qu'est-ce que tu utilises comme antenne de réception ?

Je dis ça, parce que je suis dans un cas similaire, dans un immeuble à antenne collective (alors que je vois la Tour Eiffel depuis mon balcon, soit dit en passant), et je n'arrive à capter les chaînes publiques qu'en utilisant une antenne individuelle intérieure.

La raison en est la suivante :

Pour améliorer la qualité de réception, il y a longtemps, l'immeuble avait fait installer une antenne collective, sur laquelle les chaînes TF1, Antenne 2 et FR3 (ça doit remonter à l'époque de ces appellations) étaient dupliquées sur les canaux 38, 35 et 41 respectivement.

Or il se trouve que le multiplex TNT correspondant aux chaînes publiques, sur l'émetteur de la Tour Eiffel, a été créé sur le canal 35 .... D'où brouillage réciproque de la TNT publique et du "duplicata" de France 2, maintenant, sur le canal 35.

Bon, j'ai expliqué la chose au gardien de l'immeuble, ça devrait être corrigé bientôt, mais en attendant, c'est toujours comme ça. Et si c'est comme ça dans mon immeuble, j'imagine qu'il doit exister des cas similaires ailleurs ....

Je te conseille donc de vérifier, par exemple, ce que tu as sur le canal 35 en réception analogique ...

Gingko

En fait j'utilise une antenne philips avec un ampli de 39 db. Dans mon immeuble, il n'y a pas d'antenne collective. Par conséquent, je ne peux qu'utiliser une antenne intérieure. Je pense mais je ne suis pas sûr que cela est peut être du au fait que j'habite au 1er étage donc l'antenne est très basse! Peut être qu'elle capte alors moins bien? non?
Je n'ai pas très bien compris l'histoire du canal 35. En effet, mon antenne recherche les fréquences mais ne s'occupe pas de canaux!  
Merci pour la réponse que tu m'as déjà donné!en espérant que tu me répondras à nouveau!

n°1089257
orenala
Posté le 06-06-2006 à 21:59:28  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'utilise un PC HP qui a un tuner analogique / TNT d'origine. J'ai installé PouchinTV qui est absolument parfait (mieux que le Média Center d'origine)
J'ai par ailleurs un portable et j'ai acheté une clé ADS minidual TV. Comme c'est annoncé sur le site de Pouchin (et comme pour Lauko et  spongeb0b6), cela ne marche pas.
Mon souci est que du fait que mon portable n'est pas un foudre de guerre, il n'y a qu'avec Pouchin que je pourrais utiliser le stick (trop de freeze avec le soft d'origine). Et-ce irrémédiable la compatibilité entre ADS minidual et Pouchin on n'est-ce qu'une question de temps et de bonne volonté (et de compétence) de quelqu'un qui saurait modifier le soft

Merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par orenala le 06-06-2006 à 22:47:27
n°1089377
SoftHacker
Posté le 07-06-2006 à 09:26:57  profilanswer

vins750061 a écrit :

En fait j'utilise une antenne philips avec un ampli de 39 db. Dans mon immeuble, il n'y a pas d'antenne collective. Par conséquent, je ne peux qu'utiliser une antenne intérieure. Je pense mais je ne suis pas sûr que cela est peut être du au fait que j'habite au 1er étage donc l'antenne est très basse! Peut être qu'elle capte alors moins bien? non?
Je n'ai pas très bien compris l'histoire du canal 35. En effet, mon antenne recherche les fréquences mais ne s'occupe pas de canaux!  
Merci pour la réponse que tu m'as déjà donné!en espérant que tu me répondras à nouveau!

Un canal correspond à une fréquence; pour la correspondance canal-->fréquence, tu peux consulter, entre autres:
http://www.itu.int/dms_pub/itu-r/o [...] -PDF-F.pdf

Pour l'affactation des multiplex TNT aux canaux
http://www.tvnt.net/multiplex_V2.htm

n°1089641
Karlito15
Posté le 07-06-2006 à 17:14:05  profilanswer

cricri_ a écrit :

Bien joué, ça marche aussi avec ma Pinnacle 310i ;)
Le PIP merdouille un peu chez-moi, mais bon ...

Bonjour,

j'ai aussi une 310I comment utiliser la télécommande avec le logiciel winfast ?

n°1089770
Karlito15
Posté le 07-06-2006 à 21:52:03  profilanswer

cricri_ a écrit :

Bien joué, ça marche aussi avec ma Pinnacle 310i ;)
Le PIP merdouille un peu chez-moi, mais bon ...

bonsoir,

pour la telecommande y a t'il une astuce pour la faire fonctionner avec la carte 310I ,

n°1089836
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-06-2006 à 00:25:17  profilanswer

http://www.infos-du-net.com/telech [...] in-TV.html
[:prosterne]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1089846
Snip
Working as intended
Posté le 08-06-2006 à 01:23:47  profilanswer

orenala a écrit :

Et-ce irrémédiable la compatibilité entre ADS minidual et Pouchin on n'est-ce qu'une question de temps et de bonne volonté (et de compétence) de quelqu'un qui saurait modifier le soft

a priori, rien d'irrémédiable

si un jour j'en trouve une à carrouf (qui rembourse sans difficulté), j'essairai

merci aux 2 votants [:ddr555]

n°1089848
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 08-06-2006 à 01:53:17  profilanswer

C'est normal pour un soft de cette qualité. :)

n°1089862
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 08-06-2006 à 08:23:11  profilanswer

Salut,

Et un vote de plus une note de 10 pour le Magistral PouchinTV.

n°1089905
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-06-2006 à 09:58:42  profilanswer

Dites vous ouvrez avec quoi le mpeg issu d'une capture de multiplex complet ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1089916
chris58
Posté le 08-06-2006 à 10:24:26  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Dites vous ouvrez avec quoi le mpeg issu d'une capture de multiplex complet ?

Tu peux l'ouvrir avec VLC Media Player, et sélectionner la chaine dans le menu 'Navigation'

n°1089921
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-06-2006 à 10:27:57  profilanswer

J'avais pas pensé à lui :jap:

---------------
n°1090222
Ptitlouisb
Euh.......
Posté le 08-06-2006 à 19:44:03  profilanswer

Tout d'abord je voudrais remercier Snip de nous mettre à disposition ce logiciel qui est vraiment bien. Mais j'ai juste un petit probleme. Je n'arrive pas a capter Europe 2 TV, Gulli,... Pourtant avec les anciennes versions, y avait pas de problémes, et avec Winfast, ca marche aussi. Mais ma réele question est, comment faire pour rescanner les canaux, sans supprimer Pouchintv, ou autre choses... Je sais pas si vous comprenez ma question?
Et aussi, je me demandais, si on met des "codecs" MPEG-4, on pourrait voir la HD sur TF1 et M6?

n°1090223
gon165
Posté le 08-06-2006 à 19:47:10  profilanswer

pour sescanner tu supprime juste le fichier chaines.xml

---------------
|||FEEDBACK|||
n°1090290
orenala
Posté le 08-06-2006 à 21:37:03  profilanswer

Snip a écrit :

a priori, rien d'irrémédiable

si un jour j'en trouve une à carrouf (qui rembourse sans difficulté), j'essairai

merci aux 2 votants [:ddr555]

Bonsoir et merci pour ta réponse,

A Carrouf, pour l'instant il n'y a rien, j'ai acheté la mienne à la FNAC (qui rembourse aussi je crois :whistle:)

En attendant que cela fasse, j'ai voté 10 pour ce soft car sur le PC HP ou cela marche, c'est vraiment parfait (les fabricants de cartes ou sticks TNT devraient fournir ce soft en standard, et cela est dit sincèrement :sol: )

Bonne soirée

n°1090356
4get9
C'est clair !
Posté le 08-06-2006 à 23:06:03  profilanswer

ATTENTION : la FNAC a changé de politique et passe aux avoirs au lieu du remboursement

n°1090448
ovedelymn
Posté le 09-06-2006 à 08:51:06  profilanswer

4get9 a écrit :

ATTENTION : la FNAC a changé de politique et passe aux avoirs au lieu du remboursement

Selon la loi, tout avoir est payable en liquide, donc tu peux demander a te faire rembourser l'avoir en monaie sonnante et trebuchante.

Sinon, bonjour, j'ai une question, j'ai achete une clé USB TNT sur base de DibCom 7700 (USB3) les pilotes DBA sont installé mais quand j'ouvre PouchinTV, il m'ouvre tj la fenetre de configuration (choix de la carte ...) et quand je clique sur Ok, la fenetre se ferme, ainsi que le programme.

Serait-ce à cause de mon adaptateur TNT qui n'est pas compatible ?

n°1090478
Snip
Working as intended
Posté le 09-06-2006 à 09:47:29  profilanswer

si tu as bien tout rempli et que ça se ferme quand même, c'est effectivement aps compatible

n°1090486
medyaye
n'cha !
Posté le 09-06-2006 à 09:55:32  profilanswer

Salut,  

Un souci : j'ai acheté il y a 3 mois une carte tnt usb de marque YAKUMO (premier prix). Je l'avais branché sur une antenne d'intérieure philips (ronde avec un truc qui tourne au milieu). Reception impeccable. Seulement, à l'époque, pour des raison perso, j'ai l'ai ramenées.  
Hier, j'ai acheté un pinnacle hybrid pro stick. Et la, le désastre, impossible de recevoir une chaine tnt. De plus, là ou le logiciel de la carte yakumo m'indiquait la taux de reception, le logiciel de pinnacle ne donne aucune info : une vrai calamité ce logiciel.

Existe-t-il  un logiciel permettant de voir, avec un vumètre par exemple, la qualité de la réception TNT. Cela me permettrait d'orienter correctement mon antenne dans un premier temps. Dans un deuxième temps, je compte utilise POUCHINTV qui fait d'heureux amateur de tv ici :)

Merci pour votre aide

n°1090490
ovedelymn
Posté le 09-06-2006 à 10:01:09  profilanswer

Merci Snip, cette réponse me convient pas mais je ferai avec ;)
Car le logiciel fourni avec : PVR! Presto me trouve des chaine 1 fois sur 10, et quand il les trouve, j'ai rien a l'affichage :(

n°1090527
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 09-06-2006 à 10:51:27  profilanswer

medyaye : dans pouchintv tu peux voir la qualité du signal ;)
ovedelymn : quand on reçoit mal la TNT, c'est généralement de la faute de la réception et pas du logiciel :D

---------------
n°1090537
medyaye
n'cha !
Posté le 09-06-2006 à 11:01:29  profilanswer

Hafrexx a écrit :

medyaye : dans pouchintv tu peux voir la qualité du signal ;)
ovedelymn : quand on reçoit mal la TNT, c'est généralement de la faute de la réception et pas du logiciel :D

Ben le problème, c'est qu'à peine allumé, il scan les chaines, et quand il a finis il s'éteind aussitôt, donc dur d'aller fouiller dans les options...

Ce qu'il me faudrais, c'est un moyen d'orienter correctement l'antenne dans un premier temps. Il faudrait que les fréquences tnt soient déjà correctement entrées pour ma ville (Rouen). Une fois entrer, je pourrais bouger mon antenne pour trouver la position optimale :)

J'espère que je ne suis pas trop confus. Mais l'heure H (coupe du monde) approche à grand pas, et j'ai toujours pas la tnt :(.

Message édité par medyaye le 09-06-2006 à 11:04:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un seul topic pour la TNT c'est léger !Qualité de l'image des chaines TNT sur téléviseur 16/9 analogique ?
capture TNTLes amplis numériques
adaptateur TNT, lequel choisir ???[TNT] Choix kit UBS 2 ?
Recherche démodulateur top pour Canal SatLes adaptateurs Tnt pour PC & Mac - Postez vos Avis
TNT et antenne intérieureTNT, avec Tuner standard + Logiciel
Plus de sujets relatifs à : les logiciels pour cartes TV numeriques ( SAT + TNT )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)