Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les amplis numériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les amplis numériques

n°838844
Philambert
Posté le 08-04-2005 à 02:07:16  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il dejà écouté un ampli numérique et qu'en pense-t-il par rapport à un ampli plus classique?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 02:07:16  profilanswer
 

n°838871
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-04-2005 à 09:17:51  profilanswer
 

Philambert a écrit :

Quelqu'un a-t-il dejà écouté un ampli numérique et qu'en pense-t-il par rapport à un ampli plus classique?


 
Je n'en pense pas grand chose n'en ayant pas écouter mais je n'en ai lu que du bon. Faut que c'était du Bel Canto ou du Tact dont des trucs tournant dans les 40000f. L'avantage semblerait l'inutilité d'un CD classique puisque l'ampli fait la conversion et donc que n'importe qu'elle source numérique peit faire l'affaire. Le moins la nécessité de prendre un converto N/A si tu as ou veux mettre une platine vinyle !!!
 
Il y a aussi un avantage eu niveau de l'alim mais je ne saurais pas te l'expliquer.
A+


---------------

n°838886
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 08-04-2005 à 09:57:47  profilanswer
 

Bah les amplis numériques se retrouvent aussi dans les petites crasses genre home-ciné tout en un de chez Sony ...


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°838891
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 10:03:22  answer
 

Philambert a écrit :

Quelqu'un a-t-il dejà écouté un ampli numérique et qu'en pense-t-il par rapport à un ampli plus classique?


 
l'ampli numérique tres bien pour le HC. pour la hifi il semble qu'il faille y mettre un prix considérable pour obtenir les qualité qu'un bon ampli analogique plusieurs fois moins chère......donc en Hifi cela ne me semble pas un bon choix.....
 
j'ai entendu l'ampli Sony HC 9000es à 4000 € et franchement en dehors du HC ou ils est tres bon je l'ai trouvé sans nuances de timbre en haute fidélité ,tres dynamique certe mais pauvre en harmoniques....mon préamp & ampli 2 fois moins chère lui mettrais une claque certaine....


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 10:04:01
n°839235
Philambert
Posté le 08-04-2005 à 15:57:02  profilanswer
 

Je pensais aux amplis Tact en fait. J'ai trouvé un CR assez élogieux de what hifi:
http://www.dirac-france.com/press/WHF0503/WHF0503.htm
 
et celui là de prestige audio:
http://www.dirac-france.com/press/PAV0503/PAV0503.htm
 
Pour le prix il est annoncé à 1500-1800 euros, ce qui est plus raisonnable que 40000F ;)

n°839295
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 16:57:17  answer
 

Philambert a écrit :

Je pensais aux amplis Tact en fait. J'ai trouvé un CR assez élogieux de what hifi:
http://www.dirac-france.com/press/WHF0503/WHF0503.htm
 
et celui là de prestige audio:
http://www.dirac-france.com/press/PAV0503/PAV0503.htm
 
Pour le prix il est annoncé à 1500-1800 euros, ce qui est plus raisonnable que 40000F ;)


 
le problème de ce genre de revue (et surtout de what hifi) c'est qu'on ne sait jamais s'il parle d'un point de vue Hifi ou HC.....or que dire d'une revue qui a collé la note maximale au 9000es alors que je trouve qu'il est loin des standards que je me fais de la hautre fidélité.sur ce critère il est largué....donc leur CR élogieux sur l'ampli que tu cites n'a pas plus de valeurs à mon sens....il passe leur temps à ensenser des dizaines d'éléctroniques par mois alors qu'en haute fidélité nous savons tous qu'il y a souvent bien peu d'élements exceptionnels qui sortent chaque mois.....assurément c'est une revue qui se fait le porte parole d'un enjeu plus large, le marketing...au début j'achetais leur revue mais je me suis aperçu au fil des numéros qu'ils n'étaient pas mieux que beaucoup d'autres revues...la seule qui était relativement impartial avec des supers CR elle a disparu parce que les fabriquants l'ont décidé....ben ouais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre pour les fabriquants.... Son-video magazine c'était son nom était la seule à publier des tests réalistes,les fabricants ne leur prétaient plus de matos à tester ,du coup ils ont fermé boutique....
 
alors arretez de croire les conclusions fallacieuses de ce type de revue....elles ne vivent que parcequ'elles entretiennent de saines relations avec les fabriquants.....regarder par vous même..il n'est pas rare de voir un article encenseur sur du matos et la page suivante une superbe pub sur une page entière glacé vantant les mérites du matos d'avant....comme ça on finit par convaincre le lecteur....c'est donc que le fabriquant était déjà au courant de l'article encenseur que lui avait envoyé dans le mois précedent la revue....la disposition des pubs n'est jamais faite au hasard..c'est une stratégie de marketing tres connu dans le monde de la presse....


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 19:32:54
n°839302
Philambert
Posté le 08-04-2005 à 17:06:23  profilanswer
 

oui je suis sceptique vis à vis des revues d'ou ma demande d'avis ici :). J'accordais un peu de valeur au diapason d'or mais dans le seul diapason que j'ai acheté il y avait à la fin des photos de leur soirée de remise des diapason d'or. Comme par hazard tous les constructeurs en avaient en gros un chacun...

n°839313
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 17:20:04  answer
 

je pense sincèrement qu'en Haute fidélité l'analogique sera le dernier bastion difficile à déloger par le numérique....
en imagerie il est clair que le numérique à pris l'avantage sur l'analogique ne serait-ce que par sa souplesse et la puissance des puces actuelles....en haute Fidelité ce sera nettement plus dure....notamment dans le haut de gamme.....si le numérique s'impose maintenant c'est que les marketeux vous ont baratiné par leur pub, le baratin des vendeurs qui ni connaissent rien parce que certains n'ont jamais entendu de matériel qui marchaient...oui ils arrivent déjà à nous faire bouffer n'importe quoi...ils nous vendent des voitures bourrées d'electroniques soit disant indispensables alors qu'il y a beaucoup de gadget et de superflu et quand ça tombe en panne ils se frottent les mains parceque plus personne ne peux changer ou diagnostiquer la panne....donc le slogan oui le numérique c'est mieux on y est déjà mais cela est faux en Haute fidélité notamment en qualité de timbre ou le numérique est loin loin derrière sauf peut-etre à des prix hallucinants...


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2005 à 19:33:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les amplis numériques

 

Sujets relatifs
Classes d'amplisDéfinition des images et vidéos numériques
Amplis intégré à lampes hifiLes amplis Lavardins (HiFi)
branchement d'amplisAmplis HC/Hifi de reference ...
Amplis hc Pioneer, vilains petits cannards ?2 Recepteurs Numeriques pour 1 parabole
C'est quoi les "dB" sur les amplis?Relier 2 amplis avec un cable optique ?
Plus de sujets relatifs à : Les amplis numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR