Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Unique] L'affichage PC->TV

n°790624
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-01-2005 à 01:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hafrexx a écrit :

J'ai déjà utilisé un truc semblable, mais ce n'est pas dans cet onglet standard Windows que j'étais passé.
Tats-> à part triturer toutes les options je ne pourrai pas te répondre.

tes videos sont plus fades en couleurs du PC a la télé?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 01:01:52  profilanswer

n°790625
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-01-2005 à 01:02:43  profilanswer

oui c'est ça.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°790627
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-01-2005 à 01:03:41  profilanswer

J'ai une option "correction des couleurs" sur chaque moniteur dans les propriétés NVidia.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°790640
Tats
Posté le 29-01-2005 à 01:53:40  profilanswer

J'ai essayé depuis un PC portable (avec Radeon), pareil, noir et blanc avec une liaison S-Video. Sans doute que la télé ne supporte pas le S-Vidéo, tant pis alors.

n°790647
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-01-2005 à 02:52:11  profilanswer

peu de TV ont une entrée svidéo fonctionnelle.

---------------
n°792344
Tats
Posté le 31-01-2005 à 18:42:01  profilanswer

Une autre question, un peu hors-sujet : peut-on utiliser les enceintes de PC pour regarder simplement la télé (avec un meilleur son que les hauts-parleurs de la télé) ? en utilisant l'adaptateur Péritel (avec switch In/Out en position Out) et un câble RCA-Jack ? j'ai essayé, ça n'a pas l'air de marcher.

n°792345
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-01-2005 à 18:49:13  profilanswer

je suis asez deçu du rendu des videos sur ma télé, les couleurs sont vraiment fades même en reglant les parametres.
un achat de lecteur DVD/DIVX est envisageable du coup

n°793728
poilding
Posté le 02-02-2005 à 07:29:07  profilanswer

nVIDIA GEFORCE fx5200

salut

lorsque je suis la procedure, le mode d'affichage nView n'apparait pas.

j'AI RECHARGE LE DRIVER MAIS RIEN NE CHANGE.

Si qq'un peut m'aider

merci

n°793729
poilding
Posté le 02-02-2005 à 07:33:05  profilanswer

NVIDIA GE FORCE FX 5200

Salut
JE SUIS LA PROCEDURE CI-DESSUS mais il n'y a pas nview dans la liste des menus et encore moins clone... help

n°793879
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-02-2005 à 12:26:56  profilanswer

Tats a écrit :

Une autre question, un peu hors-sujet : peut-on utiliser les enceintes de PC pour regarder simplement la télé (avec un meilleur son que les hauts-parleurs de la télé) ? en utilisant l'adaptateur Péritel (avec switch In/Out en position Out) et un câble RCA-Jack ? j'ai essayé, ça n'a pas l'air de marcher.

Si je faisais ça quand j'étais gamin, je regardais Papa Schultz sur le tuner de l'Amstrad CPC 6128, avec le son sur ma minichaine :lol:

gaymer's a écrit :

je suis asez deçu du rendu des videos sur ma télé, les couleurs sont vraiment fades même en reglant les parametres.
un achat de lecteur DVD/DIVX est envisageable du coup

Ca se règle, mais vu le pris d'une platine...

poilding a écrit :

NVIDIA GE FORCE FX 5200

Salut
JE SUIS LA PROCEDURE CI-DESSUS mais il n'y a pas nview dans la liste des menus et encore moins clone... help

Une fois ça suffit :o
Il faut que ta TV soit branchée correctement pour l'avoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 12:26:56  profilanswer

n°794498
yogohr
Posté le 02-02-2005 à 23:20:21  profilanswer

mon dell1905fp est branché en dvi et la tv en svhs.  
j'ai installé les catalyst 5.1 pour ma radeon 9700 car j'avais des problemes de rezolution max avec les 4.x.  
depuis nickel !  
MAIS j'ai voulu refaire des pofils comme auparavant avec un profil en affichage simple et un autre en affichage mode clone+théatre sur ma télé.... et en fait il ne retient pas mes profils et quand je passe manuellement de l'affichage simple au mode biécran, l'affichage sur le dell passe automatiquement en 800*600 16bits .... BEURK.  
je peux repasser sans probleme en 1280*1024 via les propriétés d'affichages de windows et ça marche nickel mais p***** c'est lourd et v'là le bordel sur les icones de mon bureau !!!  

qqun a une idée ?

n°795317
Tats
Posté le 04-02-2005 à 10:46:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Si je faisais ça quand j'étais gamin, je regardais Papa Schultz sur le tuner de l'Amstrad CPC 6128, avec le son sur ma minichaine :lol:

Bon, j'ai trouvé pourquoi je n'arrive pas à envoyer le son de la télé sur les enceintes : c'est parce que je passe par un doubleur Péritel (j'ai le lecteur DVD et le PC que je dois relier à la Télé, d'où le doubleur), et ce con de doubleur, il n'est câblé que dans le sens In, pas dans le sens Out ! c'est quand même dommage pour un truc à 20 Euros ...

n°795318
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-02-2005 à 10:50:38  profilanswer

Yogohr a écrit :

mon dell1905fp est branché en dvi et la tv en svhs.  
j'ai installé les catalyst 5.1 pour ma radeon 9700 car j'avais des problemes de rezolution max avec les 4.x.  
depuis nickel !  
MAIS j'ai voulu refaire des pofils comme auparavant avec un profil en affichage simple et un autre en affichage mode clone+théatre sur ma télé.... et en fait il ne retient pas mes profils et quand je passe manuellement de l'affichage simple au mode biécran, l'affichage sur le dell passe automatiquement en 800*600 16bits .... BEURK.  
je peux repasser sans probleme en 1280*1024 via les propriétés d'affichages de windows et ça marche nickel mais p***** c'est lourd et v'là le bordel sur les icones de mon bureau !!!  

qqun a une idée ?

Et niveau couleurs, c'est fade par rapport au PC?
j'ai une radeon 9800pro, tu pense que le catalyst  5.1 peut changer qq chose par rapport au 4.9?

n°795398
yogohr
Posté le 04-02-2005 à 13:24:31  profilanswer

un petit peu fade. mais c'est pas genant.

a priori comme ça .... ya les memes reglages dans les 4.9 et les 5.1 : seule l'interface est differente.

Message édité par yogohr le 04-02-2005 à 13:25:26
n°796127
x212788
Posté le 05-02-2005 à 21:07:21  profilanswer

AU SECOURS!

J'ai une geforce2 MX100/200 et je voudrai bien faire le montage comme expliqué dans ce topic, mais malheureusement, malgré que j'ai essayé au moins 10 version drivers nvidia, je n'arrive pas à obtenir l'option "clone" ou dual "dualview", il y a que "single display" alorsque la TV est bien détectée

Quelle est la bonne version de driver qu'il fait pour cette carte?
Est-ce que QQ a réussi a faire faire fonctionner cette carte en dualview?

Sinon, comment faire pour savoir/tester si la carte a une double RAMDAC ou pas?

n°796362
x212788
Posté le 06-02-2005 à 14:09:11  profilanswer

maxantho a écrit :

Salut,

Merci pour ce tuto. Perso j'ai des p'tits problèmes pour mettre l'affichage en mode Clone, (je n'ai qu'un Affichage Unique), avec une GeForce4 MX440. J'ai pourtant installé les derniers drivers Nvidia (61.77_win2kxp_international.exe).

Je n'ai qu'un écran :
http://members.lycos.nl/funnystreet/Divers/Nvidia.jpg

Si quelqu'un a une solution au problème ...
Merci d'avance.

Salut maxantho,

J'ai le même probleme que tu evoques dans ce topic concernant les options nView avec "affichage unique" seulement dispo. alorsque la TV est bien détectée et disponiblme comme affichage pricipale.

Je voudrai savoir si et comment tu a réussi a résoudre le problème?

Merci

Pour info, j'ai une geforce2 mx100/200 avec sortie S-video et composite et les derniers drivers.

n°796844
bru_37
Posté le 07-02-2005 à 14:40:25  profilanswer

Salut les pros,

Moi j'ai un problème de lecture saccadée sur TV (et pas sur PC) quand je lis des films. Pour info : j'ai une leadtek vivo 360TD (nvidia 5700) 256 Mo !

Quelqu'un a une idée ??

n°797967
spirou21
Posté le 09-02-2005 à 08:17:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un probleme un peu différent :

La connexion entre ma carte graphique (nvidia Geforce4 MX440) et ma TV s'effectue correctement lorsque j'utilise un cable s-vhs de 5m.

Par contre, ma tv n'est plus detecté lorsque j'utilise un cable de 10m, pourtant de bien meilleur qualité (blindé et connectique or).

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce genre de probleme ?

Y'a t'il une longueur maxi de cable avant la perte du signal ?

Par avance, merci pour toute information.

n°798187
x212788
Posté le 09-02-2005 à 12:58:06  profilanswer

spirou21 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un probleme un peu différent :

La connexion entre ma carte graphique (nvidia Geforce4 MX440) et ma TV s'effectue correctement lorsque j'utilise un cable s-vhs de 5m.

Par contre, ma tv n'est plus detecté lorsque j'utilise un cable de 10m, pourtant de bien meilleur qualité (blindé et connectique or).

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce genre de probleme ?

Y'a t'il une longueur maxi de cable avant la perte du signal ?

Par avance, merci pour toute information.

C'est bizzard, comme quoi plus chere ne veux pas dire meilleur...

Parce que moi, j'ai bricolé un câble unique de 20m avec un câble téléphonique 4 paires sur le quel j'ai pu raccordé s-video(3fils)+composite(2fils)+son stereo(3fils) et ça marche impec....

Mais moi mon problème c'est ma carte CG geforce2 mx 100/200 qui ne me permet que d'afficher en "clone" avec même résolution sur écran et sur TV, ce qui m'empêche de travailler sur mon PC pendant une video. C'est pas pratique. Il faut changer de résolution à chaque fois...

Donc dis moi si ta MX440 permet l'option où on peut choisir de lire la video automatique en plein écran sur la TV (avec sa résolution propre) et au même temmps travaillers sur son écran pc avec une résolution hahituelles?

n°808131
onyx91
Posté le 22-02-2005 à 22:13:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai une télé plutot ancienne à laquelle j'ai branché un adaptateur peritel -> S-Video/RCA
J'ai branché un cable S-Vidéo de ma télé à ma carte graphique. ( nVidia GeForce Fx 5200 )  
L'image apparait, mais en noir et blanc. Puis-je m'en sortir sans bricoler ?  
De plus j'ai branché un RCA ( blanc et rouge donc ) de mon pc a ce même adaptateur, et je n'ai pas de son. Là par contre, je n'ai fait aucun reglage sur mon pc (contrairement à l'image que j'ai reglé en utilisant TV Tool)
Que dois je faire ?  

Par avance, merci !

n°808298
onyx91
Posté le 23-02-2005 à 10:12:21  profilanswer

personne pour m'aider ?  :cry:

n°808342
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-02-2005 à 11:14:41  profilanswer

gaymer's a écrit :

qui utilie cette option?
Par que perso me videos sont moins colorés sur la TV par rapport au PC et je me demande si cette option peut ameliorer.
http://img186.exs.cx/img186/6912/ati9oo.jpg

re up  :D

n°808385
MarcoX
Posté le 23-02-2005 à 12:30:51  profilanswer

tu dois charger les fichier couleur, qui sont fourni avec ton ecran. (pilote pour l'ecran), fichier .icm ou .icc

n°808387
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-02-2005 à 12:35:35  profilanswer

yes il m'en proposent une masse, j'en cherche un en fait pourpalier les couleurs fades quand la video est afffichée sur ma télé

n°808388
MarcoX
Posté le 23-02-2005 à 12:37:15  profilanswer

ben la faut tester [:spamafote]

n°808509
onyx91
Posté le 23-02-2005 à 16:35:43  profilanswer

et pour ma teloche en noir et blanc ?

n°811654
Didiaous
Posté le 27-02-2005 à 23:14:11  profilanswer

Bonjour et félicitation pour la qualités des explications.
Voici un bout de temps que je suis tout de même bloqué sur ce sujet, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Sur mon 2ème PC (P4 1400 Mhz), j'ai une carte GEForce3 256 qui fonctionnait bien en affichage TV sous windows 98.
En le passant sous XP, l'affichage clone ne s'affiche pas et la TV n'est pas reconnue (sortie Svidéo sur péritel TV). J'ai téléchargé le dernier pilote pour XP (66.93_win2kxp_international) sur le site Nvidia.

La seule manipulation qui fonctionne c'est en utilisant un cordon Svidéo (PC-TV) et en forçant l'affichage (unique) en mode TV.

Pour des raisons de prises et de cablage je souhaiterais garder ce cordon SVidéo-péritel (qui transmet également le son par prises Cinch).  
 :bounce: Mes questions sont:
- Pourquoi ça ne fonctionne pas avec la péritel ?
- Pourquoi l'affichage clone n'apparait pas (affichage unique) ?
- Pourquoi ma TV n'est pas detectée (philips easylink 16/9) ?

Merci à vous tous dévoués.

n°811665
MarcoX
Posté le 27-02-2005 à 23:31:06  profilanswer

onyx91 a écrit :

et pour ma teloche en noir et blanc ?

teste avec un composite (jaune) plutot qu'un s-vidéo.

pour le son, ya rien a faire, c sortie son de la carte son du PC (souvent mini jack) vers entré son de la télé (passe pas par la péritel de la tv, normalement ya une entré rca..)

Message édité par MarcoX le 27-02-2005 à 23:31:17
n°813667
Didiaous
Posté le 02-03-2005 à 19:19:21  profilanswer

Salut à toi Maxantho,
J'ai le même problème que tu as eu concernant l'absence de mode clone.
J'ai une GeForce3 256, et j'ai un peu tout essayé sans succès.
As tu résolu ton problèm, et comment ?

Merci

n°815809
stevenj
Posté le 06-03-2005 à 09:58:55  profilanswer

y a t il des programmes nous permettant de voir l image de notre TV ou magnétoscope (image réduite pouvant être agrandie) ? merci de vos réponses

n°816578
Shromilder
Posté le 07-03-2005 à 14:31:42  profilanswer

quelqu'un aurait-il essayé les connexion sans fils entre PC et TV type TRUST Wireless Televiewer V2 (http://www.materiel.net/details_14136.html)
je prendrais bien ca mais j'en voudrait plutot un en wifi de preference.
Quelqu'un à plus d'infos? deja testé? un topic?
THX :)

n°817363
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-03-2005 à 16:11:36  profilanswer

stevenj : il faut que tu aies une carte ViVo.
Shromilder : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

---------------
n°817720
stevenj
Posté le 09-03-2005 à 01:45:31  profilanswer

Hafrexx a écrit :

stevenj : il faut que tu aies une carte ViVo.
Shromilder : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

J'ai une X800XT vivo...power director est inclus...je peux enregistrer soit de la TV ou bien magnéto...ce que j aimerais c est avoir la possibilité de voir l'image de la tv ou magnéto via une petite fenêtre. J'ai essayé K!TV, mais lorsque je change le pays, il revient à France ???
Si tu as des suggestions, j apprécierais.

n°817806
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-03-2005 à 10:19:10  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment ton problème.
Si tu veux k!tv tu peux toujours demander ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t817304

---------------
n°817985
MarcoX
Posté le 09-03-2005 à 13:43:02  profilanswer

je pige pas ton prob no n plus stevenj , ca marche mais c juste que t'arriv aps a selectionner france dans k!tv [:autobot]

n°818121
stevenj
Posté le 09-03-2005 à 16:16:16  profilanswer

MarcoX a écrit :

je pige pas ton prob no n plus stevenj , ca marche mais c juste que t'arriv aps a selectionner france dans k!tv [:autobot]

Non, non...le problème c'est que je veux sélectionner un autre pays que France dans les choix que l'on nous offre...lorsque je choisis Canada ainsi que le format NTSC et que je fais une recherche pour trouver les canaux, il revient à France ...donc je ne peux scanner mes canaux au canada. J'espère avoir été un peu plus clair. J'aimerais comprendre pourquoi je n arrive pas à changer le pays.

n°819569
blableur
Posté le 11-03-2005 à 17:47:47  profilanswer

bonjour,
J'ai bien aimer ce topic, et j'ai moi meme commencer hier a brancher mon pc vers la télé via un peritel->6 RCA d'une aiw 8500dv, alors l'image est nikelle , le son aussi, mais j'ai remarqué un truc bizarre : qd je lance certains divx, l'application affiche un ecran noir, j'entend uniquement la conversation, par contre tout rentre ds l'ordre lorsque je lance des divx dessins animé.
de koi s'agitt-il...j'ai tenter de lancer ces divx avec d'autre logiciels mais j'ai tjrs le meme probleme...
svp si quelqu'un peut intervenir pour m'aider.merci

n°819773
stevenj
Posté le 11-03-2005 à 23:40:46  profilanswer

alors y a t-il quelqu'un qui va m expliquer comment changer le pays dans le programme K!TV ? Car moi je n y arrive pas.

n°819899
ixtrem84
Posté le 12-03-2005 à 12:16:02  profilanswer

bonjour à tous!

je regarde des films lus par mon PC sur TV. la qualité est pas trop mal, mais seulement voilà, j'ai essayé de regler longtemps longtemps ma TV et ma carte vidéo (par le biais du panneau de controle des forcewares ; j'ai une fx5200), mais je constate toujours que les couleurs ne sont pas fidèlements reproduites. je m'explique :

lors d'un feu d'artifice par exemple (l'écran de veille skyrocket pour les connaisseurs), alors que la couleur (bleue pour l'exemple) s'affiche dès l'explosion de la fusée pour s'étendre (comme un vrai feu d'artifice) sur l'écran de mon PC, la couleur est blanche au départ puis bleue (moins intense que sur mon moniteur) sur ma TV.

Y a t'il un réglage à faire (sur le PC), car j'ai beau cherché à regler pendant des heures les contrastes, luminosités, etc sur la TV et le PC, je n'arrive jamais au résultat escompté...

j'espère que je suis assez clair (c'est dur le matin)...
merci d'avance a ceux qui pourront me répondre

n°819932
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-03-2005 à 12:56:28  profilanswer

blablateur : c'est doit être dû au codec, ils ne doivent pas utiliser l'overlay de la même manière.
Tu peux toujours passer ta TV comme écran principal.
stevenj : j'ai pas K!TV.
ixtrem84 : j'ai bien compris, t'as essayé les paramètres du gamma ? Mais de toutes façons tu n'auras jamais les mêmes couleurs.

---------------
n°819979
ixtrem84
Posté le 12-03-2005 à 15:12:09  profilanswer

oui j'ai tout essayé, gamma compris, mais je ne suis toujours pas arrivé a supprimer ce défaut... domage..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Filtre Actif : Pros neededProblème d'affichage en noire et Blanc sur ma TV
[TOPIC UNIQUE] Mini iPod ---> photos insideAffichage TV avec 3D Prophet All-in-wonder 9000 Pro
problème d'affichage (texte rouge)Geforce 4mx et sortie TV : pas d'affichage des vidéos
affichage N/B de divX sur TVProblème Affichage Durée MP3
Affichage multi-ecrans geforce fx 5700 VIVOMauvais affichage de divx sur ma télé via mon pc !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] L'affichage PC->TV

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR