Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topik Unique] L'affichage PC->TV

n°696872
sitka
Posté le 28-08-2004 à 15:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hafrexx, j'ai essayé de suivre ce qui se dit dans le post, mais je n'y arrive pas. J'ai pas toutes les options parce que c'est une carte ATI. A quand un guide pour ATI? SVP ..
Quoi faire ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 15:11:22  profilanswer
 

n°697012
sitka
Posté le 28-08-2004 à 18:29:17  profilanswer
 

Ca marche nickel. Je ne sais pas comment, mais c'est le resultat qui compte. Une reinstallation des drivers de la CG a suffit.  

n°697024
MarcoX
Posté le 28-08-2004 à 19:18:53  profilanswer
 

:hello:
 
je profite de ce Topic "L'affichage PC->TV " pour savoir si l'inverse été possible... : TV->PC :sarcastic:
 
cad tout bonnement afficher la TV sur mon PC, mais je me suis apercu, que les télé (en tous cas les TV que j'ai....) n'ont pas de sortie péritel ou S-vidéo, ou composite..rien de tout ca, ce n'est que des entrées... possible or not possible ??? (sachant que j'ai tout ce qui faut en entrées sur mon PC ;) ) :??:
 
 
:jap:


Message édité par MarcoX le 28-08-2004 à 19:19:46
n°697245
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-08-2004 à 03:00:31  profilanswer
 

Les TV ont forcément une sortie sinon les décodeurs C+ ne focntionneraient pas. Mais pour cela il faut connecter les bons pins sur la carte vidéo (l'adaptateur type PS2 ne fonctionne pas. Il faut un adaptateur qui fonctionne en In et en Out).


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°697246
MarcoX
Posté le 29-08-2004 à 03:05:16  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Les TV ont forcément une sortie sinon les décodeurs C+ ne focntionneraient pas. Mais pour cela il faut connecter les bons pins sur la carte vidéo (l'adaptateur type PS2 ne fonctionne pas. Il faut un adaptateur qui fonctionne en In et en Out).


 
a voila, c bien ce qui me semblé...j'ai vu des adaptateurs péritel/composite , avec un switch dessus pour le passé en In, ou Out..c'est ca qui doit me falloir...
 
par contre, je pige pas quand tu dis "Mais pour cela il faut connecter les bons pins sur la carte vidéo" :??: cad ?
 
 :jap:


Message édité par MarcoX le 29-08-2004 à 03:05:39
n°697247
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-08-2004 à 03:09:59  profilanswer
 

En fait t'as bien compris. Ce ne sont pas les mêmes pins (connecteurs) qui servent au in et au out sur une péritel ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°697248
MarcoX
Posté le 29-08-2004 à 03:11:37  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

En fait t'as bien compris. Ce ne sont pas les mêmes pins (connecteurs) qui servent au in et au out sur une péritel ;)


 
ha ben voila, je savait pas ca...parfait, d'ou l'interet de ce switch sur le connecteur!
 
nikel, merci !  :jap:
 
 :hello:


Message édité par MarcoX le 29-08-2004 à 03:11:42
n°697253
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-08-2004 à 03:29:50  profilanswer
 

:hello:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°703948
olalo
Posté le 08-09-2004 à 11:25:43  profilanswer
 

BONJOUR
 
j'aimerai pouvoir transférer le son et l'image de mon PC sur ma TV ou ma chaîne .
 
J'ai un transmetteur Vidéo Thomson vidéo sender mais je ne sais pas quels fils ou quelles sorties utiliser sur mon PC .
 
J'ai tenté un truc tout simple comme brancher la prise Cinch vidéo sur le transmetteur mais je ne vois aucune image sur la Tv mise en récepteur (et sur AV).
 
Faut il des câbles particuliers ou est-ce ma config qui ne me permet pas de faire ce genre de chose ?  
 
J'ai une carte Nvidia Gforce4 TI 4800SE .
J'ai essayé de configurer comme indiqué dans le topic les paramètres NVidia afin de verifier que ma sortie vidéo/tv est activée, mais je n'ai pas l'affichage décrit ici.
 
 
http://ocbo.chez.tiscali.fr//Img_0632.jpg  
voici mon PC.
 
 
 
et une autre photo: http://ocbo.chez.tiscali.fr//Img_0636.jpg  
 
 
Precisions: J'ai une TV avec uniquement prise peritel (mais ça fait rien puisque le receveur vidéo Thomson à un cordon de transfert cinch/peritel ) .  et une chaîne qui semble ne posséder que deux entrées  "phono" .
 
Mais je ne veux pas forcément brancher la chaine et la TV en même temps. Mon problème vients essentiellement de savoir comment brancher mon ordi sur le transmetteur vidéo..
 
http://ocbo.chez.tiscali.fr//Img_0639.jpg
 
 
 
 

n°703954
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-09-2004 à 11:35:21  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un topic sur les transmetteurs vidéo. Perso je n'en ai pas, je vais avoir du mal à t'aider :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:35:21  profilanswer
 

n°704023
olalo
Posté le 08-09-2004 à 12:40:49  profilanswer
 

pour Hafrexx: mais avant d'arriver au topic "transmetteur video", il faudrait déjà que j'arrive à ce que tu décris dans ce topic, concernant la Nvidia. tu dis:
"Cliquez sur avancé on obtient ça : "
moi, je n'ai rien de tout ça lorsque je clique sur "avancé"
 

n°704091
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-09-2004 à 14:24:09  profilanswer
 

Je crois que mes drivers sont les 56.64. Essaye avec ceux-là ;)
Ah oui pour pouvoir choisir 2 écrans, il faut qu'ils soient connectés à la carte. Or sur ta photo il n'y a que l'écran qui est branché.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°710076
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 19-09-2004 à 14:31:14  profilanswer
 

J'ai une ati 9200 ViVo sous win XP et je voudrais regarder des films sur ma télé.
Comment faire pour que la taille du film corresponde parfaitement à celle de la télé ?
Je préfèrerais être en mode étendu qu'en mode clone mais j'accepte toute solution qui marche ;)
EDIT : j'ai un écran LCD 17'' en 1280 et une télé en 1024


Message édité par freewol le 19-09-2004 à 14:31:35
n°710198
dr__j0o0
Posté le 19-09-2004 à 16:41:19  profilanswer
 

sitka a écrit :

Hafrexx, j'ai essayé de suivre ce qui se dit dans le post, mais je n'y arrive pas. J'ai pas toutes les options parce que c'est une carte ATI. A quand un guide pour ATI? SVP ..
Quoi faire ? Merci.


 
+1
ca serai bien un petit spitch pour les cartes ati  
moi je comprend rien!
commend on fait pour mettre cette putain de tv :??:  

n°710621
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 20-09-2004 à 00:52:48  profilanswer
 

freewol a écrit :

J'ai une ati 9200 ViVo sous win XP et je voudrais regarder des films sur ma télé.
Comment faire pour que la taille du film corresponde parfaitement à celle de la télé ?
Je préfèrerais être en mode étendu qu'en mode clone mais j'accepte toute solution qui marche ;)
EDIT : j'ai un écran LCD 17'' en 1280 et une télé en 1024


 
:bounce:

n°710624
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-09-2004 à 00:58:22  profilanswer
 

Allez randolf au boulot :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°710960
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 20-09-2004 à 18:12:23  profilanswer
 

Ouais, debout randolf :o
PS : Up ;)

n°713329
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 23-09-2004 à 22:27:19  profilanswer
 

:bounce: please ...

n°713836
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 25-09-2004 à 03:06:34  profilanswer
 

Salut,  
alors moi j'ai drôle de problème  :D  
 
ma c/g =
Nvidia fx5700

mon problème =

Si je branche ma tv sur la sortie s-video de ma cg, dans le menu avancé de la c/g j'ai droit à : affichage unique moniteur OU tv, mais pas de clone... si je met tv j'ai l'affichage unique sur la tv ça marche tr!s bien mais plus rien, évidement, sur le moniteur pc.
Donc il voit ma tv, l'affichage unique marche, mais pas moyen de clonage.  
Si je met 2 écrans pc (vga et dvi) la j'ai la possibilitée de mettre un clone... et toute les options sont accessible (dual, clone, résolutions,...)
 
C'est très bizare... et là je ne sais plus quoi faire...
 
driver testé :  
56.72_winxp2k_international_whql
61.76_win2kxp_englich
61.77_win2kxp_international
 
Or j'aimerais faire clone : tv ET moniteur.
 
J'ai lu que maxantho à exactement le même problème et j'aimerais savoir si vous avez trouvé la solution.
 
Merci.
 
 
 
EDIT : vu l'heure tardive ou j'ai lu ce topic, j'avais pa vu la solution de mettre l'écran pc sur la sortie dvi via l'adaptateur... et ça marche, clone moniteur n procipal et tv. sorry du post pour rien.


Message édité par Rhodi le 25-09-2004 à 11:38:35
n°733929
Greg85
Posté le 03-11-2004 à 12:37:25  profilanswer
 

Salut,
moi aussi je voudrais connecter mon pc avec ma tv mais je ne sais pas où trouver un kit avec une longueur de câbles d'environ 15 mètres. Je suppose que ça doit bien exister.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci.

n°733947
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-11-2004 à 13:35:52  profilanswer
 

Tu peux toujours t'armer d'un bon fer à souder pour les câbles sortant un peu de l'ordinaire ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°734014
Greg85
Posté le 03-11-2004 à 14:55:18  profilanswer
 

t'aurais rien de plus simple. [:alvas]
Je crois que je préfère le faire faire. Ce serait plus sérieux.

n°738250
arthro
Posté le 10-11-2004 à 17:33:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Comment se fait-il qu'en configurant ma carte NVIDIA GFORCE 5200 FX 128Mo comme indiqué au début du topic par
Hafrexx, j'ai des vidéos qui passent bien et d'autres qui me font des lignes horizontales comme ci c'était canal + ?
arthro

n°738324
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-11-2004 à 19:52:08  profilanswer
 

Un problème d'entrelacement sur tes vidéos ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°738438
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-11-2004 à 22:40:51  profilanswer
 

bonjour tout le monde!
 
je m'essayais au dual screen entre mon pc (equipé d'une carte ati radeon 9700 hercules, catalyst 4.10) et ma télé LCD (un sharp aquos 26" 26ga3e) en reliant tout les deux par un cable DVI (10m).
 
probleme majeur (au secours!):
c'est vert. très vert. (j'ai l'impression de faire tourner un jeux ntsc sur ma playstation sans passer par un cable rgb en fait :p)
 
 
probleme secondaire:
puis-je utiliser le mode clone sur deux ecrans ayant un taux de rafraichissement different? (le mode extenced c'est bien, mais j'ai peur de perdre des fenetres quand ma tv seras eteinte, et du 60hz sur mon crt ca le fait pas)
 
merci pour votre aide  :hello:
et désolé si la question a déja ete posée, ou repondu dans une autre section ;)
 
*EDIT* bon, fait un test avec une autre carte graphique.. l'image rendue par le port dvi sur mon ecran est correcte. faut croire que c'est ma 9700 qui gère tres mal le dual screen, ou qui a pris un coup dans le nez...  merci a ceux qui se sont donnés la peine de lire mon message jusqu'au bout  :D  :jap:
enfin, ma question sur le mode clone reste valable :D


Message édité par blastm le 11-11-2004 à 04:29:51
n°740318
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:46:48  answer
 

salut.
alors j'ai une geforce 5700 256mb, et un cable s-video pour relier a la tv.
J'arrive a avoir la couleur (en mettant sur composite dans nview) mais quand je veux lire une video avec un player, la fenetre du lecteur reste noire sans broncher.
Auriez-vous une solution ? bon ben j'ai trouvé, fallait aller dans affichage+propriétés+avancé+geforce+video plein ecran et mettre le moniteur secondaire dans moniteur principal
 
 
par contre pour le son, il me faut quel type de cable?(pc->tv, tv recente)
sinon y avait ca mais bon faudrait revendre le s-video (qui qu'en veux ? :kaola:)
http://www.achatfacile.fr/illustrations/4987.jpg
merci. :hello:


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2004 à 21:02:03
n°740609
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-11-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

Ces câbles là iraient très bien. Sinon tu achètes juste celui en haut à gauche et tu le branches sur ta chaîne ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°740631
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 12:01:27  answer
 

c'est ce que je vais faire merci :bounce:

n°740681
Aldebaran3​1000
Posté le 15-11-2004 à 13:24:40  profilanswer
 

Bonjour
Reprise d'un post mal placé ;)  
Mon problème : je viens de faire une réinstall de WXPsp2 et quand je passe en mode clone avec le driver de ma Ti 4200, j'ai donc sur la tv exactement ce que j'ai sur le moniteur. Sauf que là, la fenêtre WMP9 (par ex)reste noire sur l'écran secondaire (tv) alors qu'elle déroule un film sur l'écran primaire (moniteur). Il faut donc que je commute l'écran primaire en tv ce qui avouons le n'est pas du tout pratique. Sachant aussi que le dual view n'a jamais fonctionné chez moi (fond d'écran de windows et c'est tout).
PS : je précise bien que si je déroule un jeu ou autre, il est tout à fait visible sur mes 2 écrans
PSS : Tout marchait très bien avant ma réinstallation  :cry:  
 
Merci

n°740743
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-11-2004 à 14:46:59  profilanswer
 

C'est une histoire d'overlay (il ne peut être utilisé qu'une foisà. Je ne me souviens plus s'il y a moyen de régler ça dans les paramètres vidéo.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°740775
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 15:50:22  answer
 

Citation :

mais quand je veux lire une video avec un player, la fenetre du lecteur reste noire (sur la tv) sans broncher.
Auriez-vous une solution ? bon ben j'ai trouvé, fallait aller dans affichage+propriétés+avancé+geforce+video plein ecran et mettre le moniteur secondaire dans moniteur principal

n°740802
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-11-2004 à 17:07:40  profilanswer
 

certes mais il ne trouve pas ça pratique [:spamafote]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°741039
SuperPippa
Posté le 15-11-2004 à 22:57:16  profilanswer
 

merci pour le "contrôle de video plein ecran" pour Nview :ca m'evite de changer 40 foisde résolutions par jour (clone<->affichage unique).
J'ai une question subsidiaire : l'image envoyée à la TV est déformée sur les bords (1) et n'occupe pas tout l'écran (~0.5 cm en moins sur tous les bords)(2).
(1) acheter un cable cher résoudra-t-il le problème (8m de cable entre PC et TV)
(2) comment modifier la resolution envoyée vers la TV ? je ne trouve pas le menu
 
Salut!

n°741190
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-11-2004 à 09:57:23  profilanswer
 

(1) non ça ne changera rien
(2) je crois que ça se trouve là dedans ;)
http://hafrexx.chez.tiscali.fr/nvidia/image6.jpg


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°741194
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 10:05:45  answer
 

hello,
 
est-ce que ça existe des cartes videos destinées aux pchc exclusivement et qui ont une sortie peritel RVB ?

n°741201
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-11-2004 à 10:31:37  profilanswer
 

Là je n'en sais rien du tout. Fais une recherche et si tu ne trouves pas crée un topic ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°744137
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-11-2004 à 21:50:10  profilanswer
 

[:drapo]

n°744147
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-11-2004 à 22:10:29  profilanswer
 

tertez a écrit :

hello,
 
est-ce que ça existe des cartes videos destinées aux pchc exclusivement et qui ont une sortie peritel RVB ?


 
je sais pas si ça se fait (jamais vu), mais à mon avis ça doit revenir hypercher... t'as meilleur temps de prendre une cg avec une bonne sortie tv, ce qui est le cas de ttes les cartes, même d'entrée de gamme (attention aux nonames quand même) car je sais pas si tu verras une grosse différence de qualité.  :hello:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°751208
rexet
Posté le 04-12-2004 à 19:54:15  profilanswer
 

Gum_93 a écrit :

Je rapelle comme précedemment énoncé que ma Tv est bien compatible S-video. J'ai l'entrée et je peus choisir si je l'active ou pas (mode s-vidéo ou vidéo). Ma Tv est une Thomson. J'ai aussi essayé avec une tv thomson très récente, et aussi une sony, toutes deux compatibles avec le s-video (c marqué sur la notice et j'ai les entrées)
 
 
De plus, avec la GeForce, j'ai une entrée 8 broches qui via un adaptateur se décompose en composite + s-video.  
 
Si je ne branche que le cable s-video ça marche,
j'ai la couleur, idem si je branche juste le composite ou les 2 en même temps  :hello:  
 
Donc ça ne vient pas de la Tv  :sol:  
J'en ai même 7 en tout chez moi et ça ne passe sur aucune avec la ATI  :sweat:
 
 
J'ai réalisé quelques tests supplémentaires à la vue des solutions énoncées sur le forum de Ati.fr.st :
1) En passant par un adaptateur s-video vers composite, le RCA étant branché sur la tv, l'image reste en n&b. Là j'avoue ne plus comprendre, si comme dit Ati, c la tv qui n'est pas compatible s-video, je ne vois pas comment le signal s-video peut passer par un rca jaune composite.  
2) Lier la chrominance et la luminance sur le cable s-video ne donne rien chez moi (faut dire mettre des épingles entre les broches manuellement c 80 % de chance de foirer)  
3) J'ai tenté de demander un signal composite à la carte graphique, c impossible avec le panneau de contrôle fournit avec les différents drivers existants. Merci Ati.
 
Je crois que je vais me repporter vers la hotline constructeur. Ca m'étonnerait que ça règle mon pb !!!



J'ai le même pb que toi avec ma X800XT acheté hier... je branche mon cable s-video sur la sortie de la carte (sur le Y vendu avec en fait car elle fait aussi video-in) que je relie directement à l'entrée s-video de ma TV Panasonic qui supporte le s-video : http://rexet.free.fr/divers/s-video-in.jpg
Rien à faire je suis en noir et blanc... par contre si j'utilise le composite je suis bien en couleur mais bon, tant qu'à faire j'ai une TV compatible s-video alors j'aimerai bien en profiter quoi :(


Message édité par rexet le 04-12-2004 à 20:01:14
n°751214
rexet
Posté le 04-12-2004 à 20:04:57  profilanswer
 

Sinon c'est quoi le câble tout à droite là :
 
http://rexet.free.fr/divers/cables.jpg
 
C'est le bundle de cable vendu avec ma X800. Ce serait du RVB ? C'est encore mieux non ? Je peux utiliser ça sur ma TV ? Ils n'en parlent pas dans le manuel :(


Message édité par rexet le 04-12-2004 à 20:05:15
n°751354
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-12-2004 à 00:48:34  profilanswer
 

Les TV ne possèdent pas forcément une entrée svidéo fonctionnelle.
Oui ça ressemble fort à du RVB (d'après la couleur des câbles). Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Filtre Actif : Pros neededProblème d'affichage en noire et Blanc sur ma TV
[TOPIC UNIQUE] Mini iPod ---> photos insideAffichage TV avec 3D Prophet All-in-wonder 9000 Pro
problème d'affichage (texte rouge)Geforce 4mx et sortie TV : pas d'affichage des vidéos
affichage N/B de divX sur TVProblème Affichage Durée MP3
Affichage multi-ecrans geforce fx 5700 VIVOMauvais affichage de divx sur ma télé via mon pc !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] L'affichage PC->TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR