Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

n°1302801
gasjul
Posté le 06-10-2007 à 19:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question j'ai DL la maj 1.19, j'ai donc rappatrier le fichier du firm qui se nomme : pk4-fw-1[1].1.19.pkg  je j'ai placé sur le DD de la PB4 mais dés que je veux lancé la maj du firm depuis la PB4 le fichier en pkg n'apparait même pas ? donc je ne peux pas lancé la maj...

Que faut il faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gasjul le 06-10-2007 à 19:03:58
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 19:03:17  profilanswer

n°1302835
bzabza
Posté le 06-10-2007 à 20:07:27  profilanswer

gasjul a écrit :

Question j'ai DL la maj 1.19, j'ai donc rappatrier le fichier du firm qui se nomme : pk4-fw-1[1].1.19.pkg  je j'ai placé sur le DD de la PB4 mais dés que je veux lancé la maj du firm depuis la PB4 le fichier en pkg n'apparait même pas ? donc je ne peux pas lancé la maj...

Que faut il faire ?

recopie le une seconde fois moi aussi au debut il voulait pas le voir recopie juska ke sa marche :hello:  

n°1302837
bzabza
Posté le 06-10-2007 à 20:07:58  profilanswer

gasjul a écrit :

Merci, pour le point 2 oui j'ai fait la même manip que pour le portabe alors ???

ta verifié que c'est pas le parfeu qui fait obstacle?

n°1302838
bzabza
Posté le 06-10-2007 à 20:08:39  profilanswer

lynhon a écrit :

Bonjour,

J'ai un PeekBox4, acheté au mois de Septembre, Firmware fourni de base 1.1.18. Je n'ai pas réussi à paramétrer le Wifi avec mon FreeBox dernier modèle !
Je viens de faire la mise à jour le Firmware 1.1.19 Cette fois-ci, j'ai réussi le Wifi, c'est à dire j'ai le messsage : Application Wifi REUSSI ! Mais, le PeekBox4 ne voit pas le PC et inversement. J'ai loupé quelque chose ?
Question : Comment faire pour ACTIVER l'Association avec le FreeBox ?

J'aimerais avoir la réponses de nos experts ! Aidez-moi SVP !

idem ça doit etre le parfeu qui bloque l'entré de la peek  
sinon tu ne peux pas voir la peek du pc !!!

n°1302919
elsed
Posté le 07-10-2007 à 00:24:39  profilanswer

bzabza a écrit :

re
merci sa doit etre ça  
faut que je trouve comment le supprimer vu qu'il n'apparait pas sous windows!!!

sous windows, dans l'explorateur, outil, option des dossiers, affichege, afficher les fichiers cachés !

n°1302955
hio31
Posté le 07-10-2007 à 09:13:29  profilanswer

Bonjour  
pour moi meme problème que bzabza  avec une neufbox4  , application wifi réussi indiqué sur pekbox4 firm 1.1.19 mais impossible d'aller plus loin je ne vois ma peekbox nulle part et n'apparait pas dans la liste des reseaux sans fils  
à plus

n°1302968
gasjul
Posté le 07-10-2007 à 10:31:48  profilanswer

bzabza a écrit :

ta verifié que c'est pas le parfeu qui fait obstacle?

non  et ca me rend : :pt1cable:  

n°1302971
gasjul
Posté le 07-10-2007 à 10:32:36  profilanswer

bzabza a écrit :

recopie le une seconde fois moi aussi au debut il voulait pas le voir recopie juska ke sa marche :hello:  

OK je vais tenté le truc

n°1303071
bzabza
Posté le 07-10-2007 à 14:20:46  profilanswer

elsed a écrit :

sous windows, dans l'explorateur, outil, option des dossiers, affichege, afficher les fichiers cachés !

merci mais je lavais deja fait
en fait quand j'essaie de creer un dossier "recycled" il me dit que impossible il existe deja!!!
super un fichier qui n'apparait pas qui existe c'est windows mais bon...

n°1303143
lynhon
Posté le 07-10-2007 à 17:36:00  profilanswer

bzabza a écrit :

idem ça doit etre le parfeu qui bloque l'entré de la peek  
sinon tu ne peux pas voir la peek du pc !!!

Non, ce n'est pas le parefeu car il y a 4 pc à la maison et ils se voient tous. Il n'y a que la Peekbox qui ne voit pas les autres machines. D'ailleurs, je pense que c'est un soucis de groupe de travail car tous les postes sont en IP fixe ou DHCP avec comme groupe de travail "WORKGROUP". J'ai lu sur les post qu'il fallait vérifier l'association sur la Freebox. J'aimerai bien savoir comment faire car il n'y a rien sur la Freebox lorsque qu'on va sur les paramètres du Routeur via leur site.

Comment est configuré votre Freebox chez vous (pour ceux qui l'ont) afin de voir tous les postes dont la Peekbox ?

Merci pour vos réponses à ces questions.

Message édité par lynhon le 07-10-2007 à 17:36:56
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 17:36:00  profilanswer

n°1303432
bzabza
Posté le 08-10-2007 à 09:08:23  profilanswer

sinon quelqu'un a deja changé le ventilo pour amoindrir le bruit ?

n°1303618
williambla​ke
Posté le 08-10-2007 à 16:02:34  profilanswer

Grand Merci à Spike21:
la peekbox 4 flashée avec le firmware de mvix apparait enfin dans mon poste de travail.
Cher spike21, continuez sur votre lancer en dépannant un paramétrage de wifi récalcitrant....(avec une livebox inventel, clé wep vérifiée et revérifiée, distance de 4 mètres, sans obstacle.))
Merci d'avance

spike21h a écrit :

Salut a tous,

Après un long mois d'attente sa yest enfin  :love: !!! j'ai enfin accé en lecture/ ecriture sur la peekbox4 en WIFI avec le firmware de la mvix 1.1.27.

J'ai testé de transférer un fichier de 34mo, a peux pres 45seconde ... (un ptit peu longué mais bon c déjà cool que sa marche ...)

Mini résumé pour mettre tout sa en place :
1) Télécharger puis mettre a jour le firmware 1.1.27 sur la peekbox4.
2) Installer : http://www.ximeta.com/web/support/ [...] us_x86.zip (le décompresser puis cliquer sur SETUP)
3) Rebooter l'ordi sinon l'ID ndas ne sera jamais reconnue.

Normalement il faut s'inscrire sur le site de mvix en transmettant l'adresse MAC et l'ID. Mais bon seul les clients MVIX auront par retour sous 48 l'ID et la clef pour accé au NDAS.
Pur ceux qui comme moi utilise la PEEKBOX4, on va forcer un peu les choses (vu la réactivité de Peekton ... lol .. pis comme on se feré envoyé bladé par mvix ... on est po sortie ... lol), on va généré avec un software l'id et le mot de passe a partir de l'adresse MAC  de la peekbox .. :

5.a) télécharger et installé : http://www.winpcap.org/install/default.htm
5.b) télécharger à la racine de c:  : http://www.benf.org/other/rapsody/ndasscan.exe

via commande MSDOS  
+ (w98 : demarer > executer taper : command)
+ (wXP : demarer > executer taper : cmd )
+ Sur l'écran noir pour revenir a la racine de c: taper : cd\
+ puis taper : ndasscan 00:00:00:00:00:00  
   (bien entendu remplacer 00:00:00:00:00:00 par l'adresse mac de votre peekbox)
+ puis appuyer sur la touche entrer

=>>  :love: Il va alors vous indiquer l'ID NDAS et la clef ... (tout sa gratuitement en moins de 20seconde ...)

6) puis continuer a suivre la procédure : http://www.mvixusa.com/support/ind [...] ticleid=87

(voila vous avez toutes les infos IDndas et la clef qui perme de monter le disque, la peekobox apparaitra en lecteur de disque donc accé dans l'explorateur ...)

Bon courage a tout, chez moi sa marche a merveille.

n°1303647
coralex
Posté le 08-10-2007 à 17:36:56  profilanswer

bzabza a écrit :

merci mais je lavais deja fait
en fait quand j'essaie de creer un dossier "recycled" il me dit que impossible il existe deja!!!
super un fichier qui n'apparait pas qui existe c'est windows mais bon...

Pour le voir il faut aller dans l'explorateur --> outil --> option des dossiers --> onglet affichage
--> decocher Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation puis OK

;)  

n°1303658
chaced
Posté le 08-10-2007 à 18:26:55  profilanswer

Il n'est pas HD...  :sweat:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1303686
coralex
Posté le 08-10-2007 à 19:12:07  profilanswer

chaced a écrit :

Il n'est pas HD...  :sweat:

Pas de réseau non plus :sweat:

n°1303755
LockHar_
Posté le 08-10-2007 à 21:48:48  profilanswer

Bon j'ai acquis le PeekBox 4 récemment et comme beaucoup j'ai eu quelques problèmes au début pour comprendre comment transférer via wifi/eternet des fichiers de mon PC . Mais grâce à plusieurs messages postés ici j’ai pu m’en sortir.

Donc dans un premier temps il clair que certains lisent pas complètement les messages avant de poster leur(s) question(s) alors que la réponse est donnée à moult-reprise.
J'ai décidé de centraliser un peu  

Le firmware par défaut du PB4 NE PERMET PAS de le voir sur son poste de travail.
Afin de pouvoir le voir sur votre poste de travail il est nécessaire d’avoir des drivers NDAS d'installer sur le PB4 or le firmware du PB n'as pas celà  

Citation :

Le NDAS :
Network Direct Attached Storage
Ressemble au NAS mais en moins pratique car il faut installer un driver sur chaque poste pour accéder au disque réseau. Le disque est alors vu comme un disque local sur chaque machine. Cette solution est la plus économique et donc la plus répandue chez les particuliers.

Cf le topic [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Pour le moment il n'y a pas de firmware de chez PeekTon pouvant corriger ce problème (mais il parait qu'ils y travaillent...) or une machine semblable au PB4, le MVIX MX-760HD a un firmware (1.1.27) qui possède ce système NDAS qui permet de voir sur son poste de travail le PB4 et permet de transférer des fichiers via WIFI de son ordi au PB4.

Pour celà il faut mettre à jour son firmware et Spike21h a expliquer comment faire :

spike21h a écrit :

Salut a tous,

Après un long mois d'attente sa yest enfin  :love: !!! j'ai enfin accé en lecture/ ecriture sur la peekbox4 en WIFI avec le firmware de la mvix 1.1.27.

J'ai testé de transférer un fichier de 34mo, a peux pres 45seconde ... (un ptit peu longué mais bon c déjà cool que sa marche ...)

Mini résumé pour mettre tout sa en place :
1) Télécharger puis mettre a jour le firmware 1.1.27 sur la peekbox4.
2) Installer : http://www.ximeta.com/web/support/ [...] us_x86.zip (le décompresser puis cliquer sur SETUP)
3) Rebooter l'ordi sinon l'ID ndas ne sera jamais reconnue.

Normalement il faut s'inscrire sur le site de mvix en transmettant l'adresse MAC et l'ID. Mais bon seul les clients MVIX auront par retour sous 48 l'ID et la clef pour accé au NDAS.
Pur ceux qui comme moi utilise la PEEKBOX4, on va forcer un peu les choses (vu la réactivité de Peekton ... lol .. pis comme on se feré envoyé bladé par mvix ... on est po sortie ... lol), on va généré avec un software l'id et le mot de passe a partir de l'adresse MAC  de la peekbox .. :

5.a) télécharger et installé : http://www.winpcap.org/install/default.htm
5.b) télécharger à la racine de c:  : http://www.benf.org/other/rapsody/ndasscan.exe

via commande MSDOS  
+ (w98 : demarer > executer taper : command)
+ (wXP : demarer > executer taper : cmd )
+ Sur l'écran noir pour revenir a la racine de c: taper : cd\
+ puis taper : ndasscan 00:00:00:00:00:00  
   (bien entendu remplacer 00:00:00:00:00:00 par l'adresse mac de votre peekbox)
+ puis appuyer sur la touche entrer

=>>  :love: Il va alors vous indiquer l'ID NDAS et la clef ... (tout sa gratuitement en moins de 20seconde ...)

6) puis continuer a suivre la procédure : http://www.mvixusa.com/support/ind [...] ticleid=87  

(voila vous avez toutes les infos IDndas et la clef qui perme de monter le disque, la peekobox apparaitra en lecteur de disque donc accé dans l'explorateur ...)

Bon courage a tout, chez moi sa marche a merveille.

Pour le point 6) Le site mvixusa.com est HS depuis un certain moment alors du coup je vous explique:
--- Clic droit sur l'icone NDAS device management
--- Register a new device
http://img227.imageshack.us/img227/1926/ndas01fq3.jpg

-- Bouton Next

--- Enter le nom du "device" (PB4, PeekBox, tartempion... enfin ce que vous voulez)
http://img413.imageshack.us/img413/8885/ndas02pt5.jpg
-- Bouton Next

--- Renseigner les 4 zones du "NDAS device ID" (renseignements obtenu via le point 5.b de l'explication de Spike21h)
--- Renseigner la zone de la "Write Key"
http://img220.imageshack.us/img220/5153/ndas04ru2.jpg
-- Bouton Next

Bon si vous aviez correctement configurer les paramètres réseau de votre PB4 vous avez cette écran :
http://img406.imageshack.us/img406/9712/ndas05ie9.jpg
--- Cocher "Yes, ... Read/Write mode"
-- Bouton Next
-- Bouton Finish

Et là Windows XP vous demandera comme pour le rajout d'un nouveau périphérique l'installation des pilotes, faites "Non ne pas me connecter" et "Trouver automatiquement les pilotes", laisser mouliner le bignou et il vous installera les pilotes de votre NDAS pour pouvoir le voir sur votre Poste de Travail et vous affichera la fenêtre comme quand vous connectez votre clef USB ou MP3 ou HDD externe etc...

Pour configurer le PB4 au niveau réseau, il y a deux ou trois bricoles qui changent selon le modem/routeur/wifi que l'on possède, perso j'ai pas eu de problème chez moi (CI Box) et je ne vais pas vous faire un pas à pas car j'ai bêtement lu le mode d'emploi  :D  

Après pour récupérer le firmware vu que mvixusa est HS je suis tout simplement allé sur un autre site de MVIX = http://www.mvix.co.za/ et vous trouverez la méthode de mise à jour du firmware et ce dernier;
respectivement içi: http://www.mvix.co.za/firmware_download_page_6.htm et là:http://www.mvix.co.za/Firmware/mvix-fw-1.1.27.zip

Après moi pour la MaJ aucun problème sauf au redémarrage du bestiau écran vert (quand j'en avais un) et le message "Bootloader Menu Loading ...." sur l'écran de la PB4 ou des fois ca passer à l'affichage de la version de FW mais rien derrière et le PB4 s'éteigniez tout seul... Ysorc vous donne la solution :

Ysorc a écrit :

RESOLU  Problème Bootloader Menu Loading .... apres la mise à jour en 1.1.27 sur une peekbox4 toute neuve.

Rappel des faits, après l'upgrade plus rien, juste le LCD avec Bootloader Menu Loading .... et ça s'arrete tout seul au bout de quelques minutes.

Voic la methode que j'ai utilisé pour repartir de bon pied :

1/ Re-Installation du firmware d'origine 1.1.17 (Mvix car peekton pas trouvé)

1.a/ Il faut installer un server tftp sur une machine locale
J'ai télécharger le serveur tftp de Solarwinds ici http://www.solarwinds.com/downloads/index.aspx
Au redémarrage votre peekbox recherchera ce server sur la machine de votre réseau ayant l'adresse IP 192.168.100.2.  
En mode "rescue" la peekbox utilisera l'adresse IP 192.168.100.3 mask 255.255.255.0
Pour ce faire j'ai utiliser un vieux router DHCP que j'ai configuré avec cette plage d'adresses et brancher deux cables réseaux dessus, redémarrer le PC en premier et vérifier bien qu'il possède l'adresse 192.168.100.2
LockHar_: Perso j'ai pas sortie de vieux routeur, j'ai utilisé ma CI BOX en redéfinissant la plage des IPs, qui est par defaut 192.168.1.2 à .254 en 192.168.100.2 à .100.3

Vous devez récuperer le firmware initial(Mvix 1.1.17) ici http://www.kolbu.com/mvix/romimg.emergency
Copier ce fichier dans le tftp root du server tftp (pour moi c:\TFTP-ROOT\).
LockHar_: J'ai pas trouver ce répertoire mais pas grave j'en ai créer un et je l'ai bien renseigner dans le tftp "File/Configure" onglet General et c'est en bas
Penser dans l'onglet SECURITY à choisir "transmit and received files"

1.b/ reBoot de la Peekbox en "Rescue Mode".

Assurez vous bien que la peekbox est bien éteinte.  
Appuyez sur les boutons OK et Setup.
Appuyer brievement sur le bouton d'allumage (comme d'habitude).
Vous devriez voir appraitre sur le LCD "EMERGENCY UPDATE", l'adresse IP 192.168.100.3 ainsi que des indications sur la procédure en cours.
Vous pouvez maintenant relacher les boutons Ok et setup.
Vous devriez voir la peekbox telecharger du tftp-server l'image de secour et commencer à ecrire dan sla mémoire flash.  
A la fin la machine redémare (pour moi avec succès).  
Le firmware 1.1.17 est installé.

2. Reinstaller la version 1.1.27 comme indiqué plus haut et ça marche bien : NAS ok; image OK, wifi Ok

En espérant que ça aide car j'ai cherché un moment pour résoudre ce problème et j'était à deux doigts de la renvoyer chez Peekton.

Chez moi maintenant aussi ca gaz je peux transférer via WIFI des fichiers de mon PC vers mon PB4, par contre ca rame, j'ai l'impression que le débit n'est pas constant (me ceci est une autre histoire)

Au passage je remerci Spike21h et Ysorc qui en deux posts m'ont beaucoup aidés

Message édité par LockHar_ le 08-10-2007 à 23:06:31
n°1303854
richard001
Posté le 09-10-2007 à 08:45:06  profilanswer

Tout d'abord un immense merci à Spike21h pour les infos sur le firmware et la fonction NDAS.

Si un fabricant lit ce forum, qu'il sache que l'accès au disque dur local est important, qu'il ne devrait pas y avoir besoin d'un protocole supplémentaire avec versement de royalties à un tiers pour juste avoir un accès disque, unix faisait du nfs bien avant que bill gates pense à créer windows, une simple appli coté PC, ou mieux, un partage de fichiers windows coté linux serait encore plus appréciée.

Ensuite pour tout ceux qui ont des problèmes de blocage ou une mauvaise expérience en général, voici une petite historiette.

J'ai acheté la Peekbox 4 essentiellement pour lire de la HD, je possède depuis longtemps un showcenter 200, mais les résultats (satisfaisants pour une résolution normale), n'étaient pas suffisants avec des résolutions de 1080.

Toutefois après les premiers essais, j'ai découvert que certains de mes fichiers, des démos de fabricants pour la plupart, ne passaient qu'avec des saccades, voire pour quelques un, pas du tout.

Mon premier réflexe à été bien sur, d'accuser la peekbox, d'autant plus qu'un de mes amis lisait les mêmes fichiers sur la sienne sans saccades, mais comme j'ai acheté la mienne au même endroit que lui, a quelques jours d'intervalle, j'ai finis par me dire qu'il devait surement y avoir une bonne raison.

Et cette raison, je l'ai trouvée, il avait stocké le fichier sur son disque dur, et moi, je le lisait à travers le réseau. J'ai pourtant un réseau relativement bien conçu avec un débit théorique maximum entre la peekbox et le pc serveur de 100 Mb. Mais voilà, 100 Mb cela ne fait jamais que 12.5 MB/s (et théorique) et donc peut-être que 8MB réels, ce qui est insuffisant pour de la HD de qualité.

Le débit théorique du wifi étant deux fois moindre (50 Mb), certains n'ayant même que du 5 Mb pour cause de mauvaise liaison, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la cause de certains problèmes évoqués sur ce forum.

Un autre point laborieux, mérite lui aussi une petite anecdote, c'est le partage des fichiers.
J'ai été très surpris de voir apparaitre dans ma peekbox les fichiers partagés d'un de mes PC sans avoir rien configuré (ni protocole(s), ni avoir activé l'accès invité), alors que ceux de mon serveur, restaient invisibles.
L'accès au partages qui semble assez aléatoire répond simplement aux règles (plutôt opaques) de Microsoft.
J'utilise Windows XP Pro (dans les deux cas), avec le partage de fichiers simple désactivé (ce n'est pas le mode par défaut), les fichiers apparus, avaient l'attribut tout le monde en lecture, j'ai donc essayé de reproduire la même configuration sur l'autre PC, peine perdue, en désespoir de cause j'ai installé les protocoles, activé l'accès invité, magie et apparition des fichiers, désactivé le compte invité, et hop, disparition des fichiers.
N'aimant vraiment pas laisser un autoroute à pirate dans mon réseau, j'ai bricolé par ci par là au niveau des autorisations, supprimé les protocoles, rebooté la machine, l'accès était toujours possible, désactivé le compte invité, LES DISQUES ETAIENT TOUJOURS VISIBLES ET LE CONTENU UTILISABLE, depuis tout fonctionne sans le compte invité et sans les protocoles, mais ne me demandez pas pourquoi.

Bref, la Peekbox 4 fonctionne plutôt très bien, grâce au firmware américain, il est possible de faire des transferts sans avoir à faire du ping-pong entre le PC et le salon, mais le wifi norme g est tout juste suffisant pour des fichiers très compressés ou de basse résolution, et encore, avec une bonne réception, et ethernet 100 Mb est trop juste pour de la vraie full HD.

Précision utile, je ne travaille pas chez peekton (ni même dans la branche vente), et n'ai pas d'action chez eux ou ailleurs.

J'espère que cette modeste contribution (pas en taille, je suis très bavard) sera utile à quelques personnes dans la mouise et à d'autres au niveau du confort.

Aloha !

n°1303857
richard001
Posté le 09-10-2007 à 09:00:31  profilanswer

Ah encore une chose, le dernier firmware de la peekbox (et sans doute ceux d'avant) supportent très mal des noms de disques avec des caractères accentués, le disque est visible, mais pas son contenu.

Veillez à utiliser des noms de partages simples et sans accents...

Auf wiedersehen !

n°1303906
bzabza
Posté le 09-10-2007 à 11:21:49  profilanswer

coralex a écrit :

Pour le voir il faut aller dans l'explorateur --> outil --> option des dossiers --> onglet affichage
--> decocher Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation puis OK

;)  

un grand merci
c'est toujours les trucs trop con que j'ai le plus de mal lol
merci encore @+

n°1303907
bzabza
Posté le 09-10-2007 à 11:24:25  profilanswer

et qu'est ce qu'il est moche...

n°1304949
johb
Posté le 11-10-2007 à 13:24:52  profilanswer

bonjour a tous.

je viens d acquerir une peekbox 4.
je n arrive pas a voir sur ma peekbox les dossiers partagés sur mon pc, en ethernet.
je crois avoir tout bien configurer du point de vue logiciel, mais avant de le verifier de nouveau, j aimerais m assurer que mes branchements materiels ne sont pas a incriminer.

j ai essayé 2 types de branchement sans resultat :
- liaison pc-peekbox4 directe par cable croisé
- liaison par concentrateur (hub)  

Un commutateur (switch) ou un routeur est-il necessaire ?

merci.

n°1304966
laetifab
vieux motard que jamais
Posté le 11-10-2007 à 13:58:57  profilanswer

johb a écrit :

bonjour a tous.

je viens d acquerir une peekbox 4.
je n arrive pas a voir sur ma peekbox les dossiers partagés sur mon pc, en ethernet.
je crois avoir tout bien configurer du point de vue logiciel, mais avant de le verifier de nouveau, j aimerais m assurer que mes branchements materiels ne sont pas a incriminer.

j ai essayé 2 types de branchement sans resultat :
- liaison pc-peekbox4 directe par cable croisé
- liaison par concentrateur (hub)  

Un commutateur (switch) ou un routeur est-il necessaire ?

merci.

t'aurai pas oublier de faire un pti "refresh" dès fois  :p

n°1304969
laetifab
vieux motard que jamais
Posté le 11-10-2007 à 14:05:58  profilanswer

salut à tous je viens de me taper les 34 pages (en 2 jours) si, si je ne déconne pas.

et il y a encore une question à laquelle je n'est pas trouvé de réponse ...

Quelqu'un à il essayé d'acceder au disk dur de sa peekton en passant par une NB4, son port usb et celui de la pb4 avec un client ftp comme filezila par exemple

je viens d'essayer avec un WD de 40 go formater en fat 32 et je colle et supprime des fichiers à volonté (7/8 min pour 700 mo)

si je mets ce disque dans ma future pb4 (commander à l'instant) ça devrai le faire non ?

Message cité 2 fois
Message édité par laetifab le 11-10-2007 à 14:23:54
n°1304987
johb
Posté le 11-10-2007 à 14:19:36  profilanswer

laetifab a écrit :

t'aurai pas oublier de faire un pti "refresh" dès fois  :p

non, le refresh n'y fait rien.
as tu des infos au sujet des branchements qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas?
- cable croisé ?
- concentrateur ?
- commutateur ?
- routeur ?

n°1304989
laetifab
vieux motard que jamais
Posté le 11-10-2007 à 14:22:36  profilanswer

RJ 45  
usb
et wifi

n°1304991
gasjul
Posté le 11-10-2007 à 14:28:20  profilanswer

Des nouvelles du front :

1) Je viens de racrocher d'avec le service technique Peekton : 0820 03 03 03 et je viens d'avoir confirmation qu'il n'y aura pas de firmware pour le NAS donc à fond sur le MVIX 1.27 je le fais ce soir.

2) En revanche d'ici fin 2007 sortie d'un Peekbox 4 MK2 qui elle aura la fonction NAS + reconniassance du H264+ reconnaissance des disques SATA

3) Comme SAM989 l'a indiqué j'ai testé un lecteur DVD externe USB directement sur la PB4 et celà fonctionne à Donf

DONC par rapport au 3) est ce qu'un lecteur externe USB HD DVD fonctionnerait ?????????? Sachant que sur ebay vous trouvez à la pelle les lecteurs HD DVD externes USB pour la Xbox 360 à moins de 100 € donc là ce serais top ou y aura t'il un problème de CODEC ????

Merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par gasjul le 11-10-2007 à 14:43:21
n°1305092
patate34
Posté le 11-10-2007 à 16:58:43  profilanswer

gasjul a écrit :

Des nouvelles du front :

1) Je viens de racrocher d'avec le service technique Peekton : 0820 03 03 03 et je viens d'avoir confirmation qu'il n'y aura pas de firmware pour le NAS donc à fond sur le MVIX 1.27 je le fais ce soir.
INADMISSSSSSSSIIIIIBBLLLLLLEEEEE :fou:  
ILS SE FOUTENT DE NOUS, UN COUP ILS TRAVAILLENT DESSUS, UN COUP ILS NE LE FONT PLUS !!!  

2) En revanche d'ici fin 2007 sortie d'un Peekbox 4 MK2 qui elle aura la fonction NAS + reconniassance du H264+ reconnaissance des disques SATA
C'est bien connu en informatique, on annonce le produit idéale pour demain !!! :kaola:  
3) Comme SAM989 l'a indiqué j'ai testé un lecteur DVD externe USB directement sur la PB4 et celà fonctionne à Donf

DONC par rapport au 3) est ce qu'un lecteur externe USB HD DVD fonctionnerait ?????????? Sachant que sur ebay vous trouvez à la pelle les lecteurs HD DVD externes USB pour la Xbox 360 à moins de 100 € donc là ce serais top ou y aura t'il un problème de CODEC ????

Merci pour vos réponses

n°1305168
ju1531
Posté le 11-10-2007 à 18:41:17  profilanswer

Salut à tous.

Poua c'est inadmissible... Si seulement tu pouvais te tromper,
car mettre que la Peekbox 4 possède un port RJ45 relève de  
la publicité mensonjaire...

Ca mériterait de leur renvoyer la PKB et attendre la prochaine
qui serait "mieux" apparement ?!! lol

n°1305441
richard001
Posté le 12-10-2007 à 09:37:45  profilanswer

ju1531 a écrit :

...car mettre que la Peekbox 4 possède un port RJ45 relève de  
la publicité mensongère...

Pas vraiment, on peut lire les films depuis un PC distant.

De toutes façons, la box idéale est actuellement la TiVx 5100 (ou 4100) qui lit aussi le mkv et le H264, mais malheureusement elle n'est pas disponible dans mon pays...

Le prix n'est pas comparable non plus ;-)

n°1305446
laetifab
vieux motard que jamais
Posté le 12-10-2007 à 09:43:31  profilanswer

J'edit mon message car à cause des "révélations" précédentes et fracassantes de gasjul j'ai peur que mon post passe à la trappe  :pfff:

laetifab a écrit :

salut à tous je viens de me taper les 34 pages (en 2 jours) si, si je ne déconne pas.

et il y a encore une question à laquelle je n'est pas trouvé de réponse ...

Quelqu'un à il essayé d'acceder au disk dur de sa peekton en passant par une NB4, son port usb et celui de la pb4 avec un client ftp comme filezila par exemple

je viens d'essayer avec un WD de 40 go formater en fat 32 et je colle et supprime des fichiers à volonté (7/8 min pour 700 mo)

si je mets ce disque dans ma future pb4 (commander à l'instant) ça devrai le faire non ?

n°1305500
fracas3
Posté le 12-10-2007 à 11:47:43  profilanswer

Je repose ma question car aucune réponse à ce jour. Personne n'aurait testé le système.

ReBonjour à tous.
N'ayant pas de réponse sur le forum spécifique du MVIX 760 HD, je repose ma question ici comme il s'agit +/- de la meme chose.

J'ai placé mon 760HD à coté de ma TV LDC et l'ensemble se trouve dans un meuble dans mon living au rez de chaussée.  
Mon PC lui se trouve à l'étage avec mon modem router WIFI.
Pas de problème pour le transfert de fichier (notamment mon backup régulier) mais lors de la lecture de fichier video, il y a des interruptions.
Les coupures sont réduites lorsque je visionne les vidéos du 760HD sur mon ordi mais le problème est plus important dans l'autre sens soit lorsque je visionne les vidéos de l'ordi sur ma TV.
Je voudrais donc déplacer l'antenne du 760HD pour la mettre en dehors du meuble à un endroit plus adéquat soit avec un cable de rallonge soit en placant une autre antenne.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé et quel matériel faut-il acquérir ? Quel type de connecteurs faut-il choisir et où peut-on acheter ce matériel ?
Merci pour les renseignements.

n°1305526
bzabza
Posté le 12-10-2007 à 12:53:54  profilanswer

gasjul a écrit :

Des nouvelles du front :

Merci pour vos réponses

1-tiens nous au courant pour ça , au fait t'es en quel firmware peekton , 1.1.19?
2-putain ils se foutent de notre gueule?si peu de temp aprés c'est surtout pour le h264 que je suis degouté si il la vende au meme prix faudra qu'on puisse avoir un echange parce que la en si peut de temp faire une maj du produit si importante c'est du foutage de gueule
3-je sais pas mais je pense que non vu que c'est un autre format que le dvd classique et que la peek box ne reconaitra pas le hddvd

n°1305528
bzabza
Posté le 12-10-2007 à 12:57:26  profilanswer

re
un truc etrange la puce de la peekbox4 est censé lire le h264
la EM8621L de sigma en l'occurence
donc : pourquoi ne peut elle pas les lire? bridée?

n°1305563
kobez
Posté le 12-10-2007 à 14:04:22  profilanswer

Salut, j'ai lut  rapidement 1/3 de ce sujet. Je viens d'acheter une PB4 que je branche en 1080p DVI sur mon plasma et voici 2 questions :
1- la Pb4 perds la mémoire de la sortie vidéo sur DVI1080p et je me retrouve souvent à la reconfigurer sur le p'tit écran -> est-ce normal et in-corrigeable ?
2- je pensais que par la prise DVI, on pouvait passer l'audion, pour moi c'est pas le cas, il faut brancher les 2 RCA -> est-ce normal ou il y a une astuce, un disfonctionnement de ma Pb4 ?

Merci

n°1305565
gasjul
Posté le 12-10-2007 à 14:05:08  profilanswer

bzabza a écrit :

1-tiens nous au courant pour ça , au fait t'es en quel firmware peekton , 1.1.19?
2-putain ils se foutent de notre gueule?si peu de temp aprés c'est surtout pour le h264 que je suis degouté si il la vende au meme prix faudra qu'on puisse avoir un echange parce que la en si peut de temp faire une maj du produit si importante c'est du foutage de gueule
3-je sais pas mais je pense que non vu que c'est un autre format que le dvd classique et que la peek box ne reconaitra pas le hddvd

OK pour l'info du PEEKTON4 MK2 si j'en obtiens d'autres.
Je suis en 1.1.9 mais je tente tout à l'heure le 1.1.27 de MVIX
Dommage pour le HDDVD

n°1305581
richard001
Posté le 12-10-2007 à 14:44:07  profilanswer

fracas3 a écrit :

...Les coupures sont réduites lorsque je visionne les vidéos du 760HD sur mon ordi mais le problème est plus important dans l'autre sens soit lorsque je visionne les vidéos de l'ordi sur ma TV.

La taille du buffer est surement beaucoup plus grande sur le PC que dans la peekton et ça aide un peu, mais le débit réseau ne doit pas être suffisant (ou suffisament constant) pour la compression du film.

n°1305584
richard001
Posté le 12-10-2007 à 14:52:22  profilanswer

kobez a écrit :

Salut, j'ai lut  rapidement 1/3 de ce sujet. Je viens d'acheter une PB4 que je branche en 1080p DVI sur mon plasma et voici 2 questions :
1- la Pb4 perds la mémoire de la sortie vidéo sur DVI1080p et je me retrouve souvent à la reconfigurer sur le p'tit écran -> est-ce normal et in-corrigeable ?
2- je pensais que par la prise DVI, on pouvait passer l'audion, pour moi c'est pas le cas, il faut brancher les 2 RCA -> est-ce normal ou il y a une astuce, un disfonctionnement de ma Pb4 ?

Merci

Non, ce n'est pas normal, sauf si on appuie sur la touche TVOUT de la télécommande par inadvertance en mettant la box en route...

A ma connaissance, les connecteurs DVI ne sont pas prévus pour l'audio.

n°1305613
fracas3
Posté le 12-10-2007 à 15:47:04  profilanswer

Réponse à kobez
Effectivement, la prise DVI ne concerne que la video et il est donc nécessaire d'utiliser les 2 RCA. Seule la connexion HDMI combine audio et video mais la PB4 n'en est pas pourvue (pas plus que le MVIX 760 HD d'ailleurs)

n°1305620
chaced
Posté le 12-10-2007 à 16:00:24  profilanswer

kobez a écrit :

Merci

Sélectionne l'entrée HDMI (ou dvi) de ta tv avant d'allumer ta PB4. Si la PB4 ne detecte pas de tension sur ça prise elle commute en mode composite.

DVI c'est seulement video. (Digital video interface)..

Message édité par chaced le 12-10-2007 à 16:01:51

---------------
n°1305644
patate34
Posté le 12-10-2007 à 16:48:22  profilanswer

gasjul a écrit :

OK pour l'info du PEEKTON4 MK2 si j'en obtiens d'autres.
Je suis en 1.1.9 mais je tente tout à l'heure le 1.1.27 de MVIX
Dommage pour le HDDVD

IL FAUT FAIRE PRESSION SUR PEEKTON !!! C'est aussi l'objectif de ces forums, de regrouper des utilisateurs trompés par un éditeur qui joue sur des effets d'annonce tout en maintenant le flou autour des possibilités de son produit pour les vendre !!!

Ca ne sert à rien de raler sur le forum, mieux vaut le faire sur site du SAV PEEKTON !!!!

FAISONS TOUS CETTE DEMANDE CONCERNANT LA DISPONIBILITE DU PROCHAIN FIRMWARE PERMETTANT DE FAIRE DE TRANSFERT DE FICHEIR PC=> PB4 via le WIFI !!! :bounce:  

n°1305647
chaced
Posté le 12-10-2007 à 16:51:52  profilanswer

Je preffererais que ma PB4 lise les HDDVD via lecteur usb :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme sortie S-video lecteur divx Peekton 6006 ??Peritel sur Peekbox 3
Multimedia Streaming Center , VOD, VLC et PHP, stream mp3 avi autrecodec mkv pour disque dur multimedia
Lecteur Windows Multimedia : où enregistre-t-il par defaut ?prb avec forceware multimedia nvtv point of view
win xp et forceware multimediaPeekton PK9905, Eltax/Airis ou Liteon LVW5027 ??
lecteur DVD PEEKTON 6006 HDMIRecherche un DD multimedia qui marche en reseau !!
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)