Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

n°1284634
SANDERS-HA​RDMUTH
Je dirai même plus . . .
Posté le 29-08-2007 à 14:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

rygare a écrit :

Sauf que le wifi sur la peekbox est plus qu'un "gadjet" qu'autre chose  le streaming  à partir d'un ordinateur est impossible alors que sur le tvix on peu le faire via ethernet (vu que le wifi est une option) mais c'est clair que le streaming de vidéo HD est plus conseillé par ethernet. Mais surtout le point le plus important à mes yeux était la  vidéo au format matroeska et le h264 or la peekbox ne gére pas ces formats et ne les gérera jamais compte tenu de sa puce. Vraiment la peekbox est une bonne machine mais j'avoue que le firmware original est limité et c'est pour cela que je me suis penché sur la tvix qui est à ce jour le seul media player qui lit les MKV et les connaisseurs savent très bien que ce format là est idéal pour la HD !

Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que le streaming  à partir d'un ordinateur est impossible . Au contraire, le streaming marche parfaitement : je ne lis mes films que de cette façon ! Les saccades sont rarissimes. Pour le MKV, je ne vois pas l'intérêt puisque la peekbox lit les DVD en format iso.
La seule chose qu'on ne peut pas faire c'est transférer les films directement sans fil mais le prochain firmware de Pekton résoudra ce problème. Une machine identique le MVIX 760 hd peut le faire mais apparemment les transferts sont très lents.  
Il faudra attendre début 2008 pour avoir la mise à jour Wifi Mimo avec 3 antennes  (c'est prévu)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 14:03:50  profilanswer

n°1284662
rygare
Posté le 29-08-2007 à 15:06:33  profilanswer

SANDERS-HARDMUTH a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu affirmes que le streaming  à partir d'un ordinateur est impossible . Au contraire, le streaming marche parfaitement : je ne lis mes films que de cette façon ! Les saccades sont rarissimes. Pour le MKV, je ne vois pas l'intérêt puisque la peekbox lit les DVD en format iso.
La seule chose qu'on ne peut pas faire c'est transférer les films directement sans fil mais le prochain firmware de Pekton résoudra ce problème. Une machine identique le MVIX 760 hd peut le faire mais apparemment les transferts sont très lents.  
Il faudra attendre début 2008 pour avoir la mise à jour Wifi Mimo avec 3 antennes  (c'est prévu)

A bon sur le peekbok tu fais du streaming depuis un ordi ? Comment procedes tu ?
La peekbox lit les dvd au formay iso certe mais pas les mkv en 720p !!! il est là le dillème.

C simple pour faire court le tvix lit tous les format vidéo !

Je le dit et le redit la peekbox c'est bien j'en ais une . Mais le tvix est carrèment mieux adapté pour la haute définition. Les rips des hd-dvd et blue ray sont au format mkv, les séries américaines hd au format mkv. C'est un choix je ne dénigre pas la peekbox mais faut avouer qu'elle est limité et les firmwares rare. Divco (tvix) sont vraiment sérieux, concernant la "prochaine" mise à jour de la peekbox 4 rien n'est certifié, appellez les vous verrez ils vous le diront "On fais des tests mais on ne peux pas vous certifier...." de plus le gars du sav m'a dis qu'il faudra leur envoyer la peekbox pour la mise à jour ! C'est vraiment pas terrible comme procedé !

Message édité par rygare le 29-08-2007 à 15:55:32
n°1284709
bob1541
Posté le 29-08-2007 à 17:33:58  profilanswer

une petit info pour rygare  
 la puce EM8621L et capable de lire le h264 voici un tableau de chez sigma
http://www.sigmadesigns.com/public [...] eries.html
qui dit encore que le peekbox 4 (Mvix c'est la meme boite boite )ne peut pas lire le h264

Message cité 1 fois
Message édité par bob1541 le 29-08-2007 à 17:46:00
n°1284769
rygare
Posté le 29-08-2007 à 19:35:03  profilanswer

bob1541 a écrit :

une petit info pour rygare  
 la puce EM8621L et capable de lire le h264 voici un tableau de chez sigma
http://www.sigmadesigns.com/public [...] eries.html
qui dit encore que le peekbox 4 (Mvix c'est la meme boite boite )ne peut pas lire le h264

La tvix est dotée de la puce Sigma Design EM8623 plus performante !!!

n°1285685
pitineo
Posté le 31-08-2007 à 15:29:01  profilanswer

rygare a écrit :

La tvix est dotée de la puce Sigma Design EM8623 plus performante !!!

Maries toi avec  !!! :-)

Message édité par pitineo le 31-08-2007 à 16:55:05
n°1285713
Surcouf2
Posté le 31-08-2007 à 16:29:43  profilanswer

chaced a écrit :

La pb4 est en rupture de stock de partout, peut etre la mise en place d'une nouvelle version ?

Achetez plutôt le MVIX, vous aurez ainsi l'original (c'est Peekton le clone, pas l'inverse) et vous bénéficierez d'un suivi firmware beaucoup plus rapide et plus sûr !

Disponible sur eBay Belgique avec livraison ultra-rapide par DHL dans toute l'europe: http://search.befr.ebay.be/mvix_W0 [...] QQfromZR40

n°1285717
chaced
Posté le 31-08-2007 à 16:42:20  profilanswer

Trop tard j'ai deja la mienne... et ton message fait spam a mort, surtout en voyant le nombre de tes posts :D

Et en plus 230€ + 15€ de port, j'ai eu ma pb4  170 fdpin...

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-08-2007 à 16:43:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1285731
Surcouf2
Posté le 31-08-2007 à 17:10:53  profilanswer

chaced a écrit :

Trop tard j'ai deja la mienne... et ton message fait spam a mort, surtout en voyant le nombre de tes posts :D

Et en plus 230€ + 15€ de port, j'ai eu ma pb4  170 fdpin...

Spam, directement le scandale ! Je n'ai aucune action chez ce marchand mais je donne simplement une info suite à ton message qui annonce une rupture de stock et ce uniquement pour aider les éventuels acheteurs.
Quant à mes posts, ils ne sont certes pas nombreux mais au moins ils sont constructifs contrairement à d'autres qui poste à tort et à travers ... uniquement pour gonfler leur quota.  

n°1285738
chaced
Posté le 31-08-2007 à 17:26:43  profilanswer

Leur quota de quoi ? on est payé ? :lol:

---------------
n°1285938
ohn
Posté le 01-09-2007 à 12:29:39  profilanswer

Bonjour, j'hesite entre 2 DD multimedia:

le Cinebox II de chez CIBOX à 199€ chez Auchan ou la peekton3 à 205€e chez RDc

Pouvez vous m'aider

MERCI

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 12:29:39  profilanswer

n°1285971
ohn
Posté le 01-09-2007 à 14:09:13  profilanswer

J'ai ma reponse, la CIBOX n'est pas compatible HD !!!

Par contre PeekBOX 3 ou 4.

Comment justifier l'écart de prix pour juste le WIFI ? ou y at'il d'autres arguments?

n°1286006
fracas3
Posté le 01-09-2007 à 16:25:43  profilanswer

Je continue sur le topix de la Peekbox4 car le topic MVIX rencontre moins de succès, semble-t-il. Je viens en effet, de me procurer le MVIX 760 hd  
J'ai une question concernant la connexion du Mvix MX-760HD Wireless HD Media Center sur mon écran TV LCD Philips en haute définition (HD 1070i)  
La TV a donc une entrée HDMI mais comme le disque multimedia n'en possède pas , j'utilise un cable HDMI - DVI. Le problème est que ce cable ne semble pas permettre la transmission du son, j'ai donc juste l'image. Si c'est correct pour les photos, c'est plutôt embêtant pour la vidéo.  
J'ai bien sûr toujours la possibilité d'utiliser un câble classique (Video, audio L+R - jaune,blanc,rouge) mais c'est perdre l'avantage de la haute définition video.  
Quelqu'un a-t-til une solution pour pouvoir utiliser la video en HDMI-DVI avec le son?  
Merci pour vos réponses.

n°1286041
dplein
Posté le 01-09-2007 à 18:41:19  profilanswer

salut,

@ fracas3,

Perso, j'utilise un cable coax numerique relié à mon ampli... Lorsque le son est en DD, l'ampli me le restitue...ou bien il te reste le cable video optique.

Le dvi ne restitue pas le son, il n'y a pas grand choix !!!

n°1286727
ben6xx
Posté le 03-09-2007 à 13:17:34  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'acheter la peekbox4, pas de problème pour lire les fichiers situés sur le disque dur, en revanche dans le menu setup l'option 'sans fil' apparait grisée et n'est pas selectionnable, je dispose d'une freebox avec le mode routeur activé et de deux pc connectés à internet en wifi.
La version du firmware est la 1.1.18.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?

Merci

Ha cbon j'ai trouvé si quelqu'un a le meme problème faites pas comme moi lisez la notice :)
il faut d'abord aller dans reseau pour activer la fonction sans fil et seulement après l'option est disponible dans le menu.

Message édité par ben6xx le 03-09-2007 à 19:53:36
n°1286736
kent-31
Naruto !!!
Posté le 03-09-2007 à 13:38:52  profilanswer

Bonjours,
je voudrais mettre le random sur tous les fichiers audio que j'ai; mais la peekbox 4 ne le permet pas à condition que tous les fichiers audio soi dans un seul dossier, donc pour ne pas à avoir à tous recopier, je penser qu'il existerai peut-être un logiciel qui transforme des fichiers audio en "racourci .mp3".

Merci

n°1286752
ptijo
Posté le 03-09-2007 à 14:24:59  profilanswer

Salut à tous !:

PB 4 reçue ce matin  mais.... visualisation des films (ou autre) par wifi Impossible !
Je suis sous Vista / Freebox : connection wifi "réussie" mais...rien ne s'affiche à l'écran à part "HDD1" ...

Que faire?

à part ça :
- des nouvelles pour le nouveau FW?
- quid des Webradios?
- possibilité de visionner les chaines Free via la PB?

Merci à vous !

EDIT : j'ai aillumé mes autres pc (sous XP) : les lecteurs partagés apparaissent bien sur la PB ... Quelqu'un a la solution pour Vista?

EDIT n° 2 : Comment lire un fichier iso? il apparait bien sur le DD mais quand je cliques dessus, rien ne se passe... merci !

Message édité par ptijo le 03-09-2007 à 17:15:40
n°1286867
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-09-2007 à 18:48:58  profilanswer

Citation :

EDIT : j'ai aillumé mes autres pc (sous XP) : les lecteurs partagés apparaissent bien sur la PB ... Quelqu'un a la solution pour Vista?

est-ce que tes noms de partage font moins de 8 caractères et sans caractère spéciaux? j'ai eu des soucis avec ça...

n°1286872
ptijo
Posté le 03-09-2007 à 19:01:41  profilanswer

ganfoud a écrit :

Citation :

est-ce que tes noms de partage font moins de 8 caractères et sans caractère spéciaux? j'ai eu des soucis avec ça...

salut !
bon bah, j'ai tenté toutes les modifs possibles (renommer, enlever les caractères spéciaux) : rien !
Les dossiers partagés sur mon pc sous vista restent invisibles.

n°1287306
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-09-2007 à 19:36:08  profilanswer

effectivement, je viens de tester à l'instant, et ça n'a pas marché...

n°1287400
quid45
Posté le 04-09-2007 à 21:34:46  profilanswer

Salut,
Est-ce que la PB sait lire les fichier m3u ?

n°1287519
scaler59
Posté le 05-09-2007 à 09:14:06  profilanswer

Bonjour,

Je viends vers vous car depuis que j'ai changé de modem, je suis passé de la neufbox trio 3c a la neufbox4, dès que je veut me connecter au dossier que je vois dans la Peekbox4 il me dit accées refusé hors avant aucun problemes!

Je devient fou avec ça, le plus fort c'est que je voit les dossiers donc normalement je suis sur le bon group réseau. Ma version de Windows: XP familiale Sp2 avec l'ensemble des màj Windows.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Dans l'attente de vous lire

Quentin

n°1287579
chaced
Posté le 05-09-2007 à 11:52:14  profilanswer

Quelqu'un a t'il essayé de brancher le lecteur HD USB de la 360 sur sa pb4 pour voir si ça fonctionne ? Je m'en prendrais bien un mais ma 360 c'est une vrai turbine a gaz, pas top pour voir un film :(

---------------
n°1287761
squall39
Posté le 05-09-2007 à 18:25:31  profilanswer

ganfoud a écrit :

EDIT salut !  
bon bah, j'ai tenté toutes les modifs possibles (renommer, enlever les caractères spéciaux) : rien !  
Les dossiers partagés sur mon pc sous vista restent invisibles....

Salut , j'ai le même problème que toi, je ne pense pas que la peekbox soit en cause mais je pense plutôt que Vista est bien plus complexe à paramétrer pour pouvoir partager ses fichiers, perso j'ai essayé pas mal de chose mais je n'arrive à rien non plus, par conter sur mon auter PC qui est sous XP aucun problème.  Si quelqu'un qui a Vista à réussi à activer le partage de fichier qu'il nous donne sa méthode je suis preneur.
@+

Message édité par squall39 le 05-09-2007 à 18:26:05
n°1287877
ssanchez
Posté le 05-09-2007 à 21:31:50  profilanswer

Ysorc a écrit :

RESOLU  Problème Bootloader Menu Loading .... apres la mise à jour en 1.1.27 sur une peekbox4 toute neuve.

Rappel des faits, après l'upgrade plus rien, juste le LCD avec Bootloader Menu Loading .... et ça s'arrete tout seul au bout de quelques minutes.

Voic la methode que j'ai utilisé pour repartir de bon pied :

1/ Re-Installation du firmware d'origine 1.1.17 (Mvix car peekton pas trouvé)

1.a/ Il faut installer un server tftp sur une machine locale
J'ai télécharger le serveur tftp de Solarwinds ici http://www.solarwinds.com/downloads/index.aspx
Au redémarrage votre peekbox recherchera ce server sur la machine de votre réseau ayant l'adresse IP 192.168.100.2.  
En mode "rescue" la peekbox utilisera l'adresse IP 192.168.100.3 mask 255.255.255.0
Pour ce faire j'ai utiliser un vieux router DHCP que j'ai configuré avec cette plage d'adresses et brancher deux cables réseaux dessus, redémarrer le PC en premier et vérifier bien qu'il possède l'adresse 192.168.100.2

Vous devez récuperer le firmware initial(Mvix 1.1.17) ici http://www.kolbu.com/mvix/romimg.emergency
Copier ce fichier dans le tftp root du server tftp (pour moi c:\TFTP-ROOT\)
Penser dans l'onglet SECURITY à choisir "transmit and received files"

1.b/ reBoot de la Peekbox en "Rescue Mode".

Assurez vous bien que la peekbox est bien éteinte.  
Appuyez sur les boutons OK et Setup.
Appuyer brievement sur le bouton d'allumage (comme d'habitude).
Vous devriez voir appraitre sur le LCD "EMERGENCY UPDATE", l'adresse IP 192.168.100.3 ainsi que des indications sur la procédure en cours.
Vous pouvez maintenant relacher les boutons Ok et setup.
Vous devriez voir la peekbox telecharger du tftp-server l'image de secour et commencer à ecrire dan sla mémoire flash.  
A la fin la machine redémare (pour moi avec succès).  
Le firmware 1.1.17 est installé.

2. Reinstaller la version 1.1.27 comme indiqué plus haut et ça marche bien : NAS ok; image OK, wifi Ok

En espérant que ça aide car j'ai cherché un moment pour résoudre ce problème et j'était à deux doigts de la renvoyer chez Peekton.

Bonjour Ysorc, et bonjour à tous ...

c'est horrrriiiiiiiible ... je viens de recevoir ma pb4. A peine déballée, je tente de lui coller le firmware 1.1.27 (il faut dire que j'ai bien lu déjà les 25 pages de ce post ;o) ... et tu coup, je me suis senti très à l'aise ... un peu trop, en fait ...)

Et là ... pan ... le même problème que toi ... ce satané "Bootloader menu" qui ne veux pas partir ...

Sauf que dans mon cas, c'est vraiment la cata, bicoz je n'ai pas de routeur DHCP ... je ne peux donc pas suivre ta procédure ...

n'y a t'il pas un autre moyen ?  

Sachant que j'ai simplement un livebox, et qu'il y a deux port ethernet dessus, est-il possible de passer par elle ?

n°1287901
coralex
Posté le 05-09-2007 à 22:01:24  profilanswer

Pas de soucis, ta livebox intègre un routeur avec un serveur DHCP ;-)

n°1287921
ssanchez
Posté le 05-09-2007 à 22:32:05  profilanswer

merci de ta réponse rapide, coralex. Ca fait du bien de voir du support !!!

ici, c'est là galère ... je viens d'essayer le "Factory Reset", ca ne donne rien ...

Et concernant le service DHCP inclu dans la livebox, impossible de lui ajouter une autre plage que le 192.168.1.x par défaut ... à travers l'interface d'admin ...

n°1287932
xlhostis
Posté le 05-09-2007 à 23:00:04  profilanswer

Bonjour, je vois que les peekbox achetées réçemment ont un nouveau firmware le 1.1.18. Est-ce que quelqu'un sait quand il sera disponible en téléchargement ? et quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ?

Message édité par xlhostis le 05-09-2007 à 23:00:53
n°1287951
ssanchez
Posté le 05-09-2007 à 23:18:51  profilanswer

coralex, merci à toi !!!!!

en utilisant la livebox comme routeur, j'ai réussi à dérouler le tuto !!!!

Et donc, ma pb marche !!!

n°1287999
badaboum61​2
Posté le 06-09-2007 à 01:22:29  profilanswer

Hello à tous,
désolé mais je grinche un poil.
"Heureux possesseur" d'une PB4 depuis peu je viens grossir le flot des déçus et pas contents du tout.
Pour ce qui est de la navigation en réseau (cable ou WiFi) c'est tout simplement INEXISTANT.  J'ai donc fini par me résoudre à suivre tout le tuto du Flash en 1.1.27 (une (petite) usine à Gaz mais qui au moins fonctionne...au passage avec une clé USB le flash se passe trés bien) .......ça marche du feu de Dieu avec un débit digne de ma grand mère 1,5 Mb/s....un pur bonheur pour transférer un DVD prévoir la nuit, et de plus que dans un sens PC -> PB4 . LoL  Quant à ceux qui prétendent que le streaming fonctionne ....euh y'aurait pas des mythos là ? Que ce soit sous XP ou Vista il n'y a aucun mini OS dans cette PB4 lui permettant de s'identifier sur un réseau ...juste une adresse IP , oui c'est sur on ping ....et après ! pas de FTP, pas d'explorateur réseau, pas d'interface web, rien.
Alors si y'en a vraiment un qui fait fonctionner son PC (sous XP ou Vista) en streaming avec sa PB4  ben ce serait sympa de me clouer le bec avec un bon tuto bien précis......passe que sinon véner comme je suis je crois que je vais encore l'ouvrir.
Woala....ça soulage !

n°1288053
chaced
Posté le 06-09-2007 à 09:36:38  profilanswer

Le streaming, c'est a dire lire des video sd du pc vers la pb4, ça fonctionne chez moi, mais impossible en HD, surrement du au debit de merde, pourtant on ne peutpas dire que mon wifi manque de puissance.

Message édité par chaced le 06-09-2007 à 10:34:59

---------------
n°1288073
ssanchez
Posté le 06-09-2007 à 10:24:28  profilanswer

Ysorc a écrit :

RESOLU  Problème Bootloader Menu Loading .... apres la mise à jour en 1.1.27 sur une peekbox4 toute neuve.

Rappel des faits, après l'upgrade plus rien, juste le LCD avec Bootloader Menu Loading .... et ça s'arrete tout [quotemsg=1255000,692,548152]RESOLU  Problème Bootloader Menu Loading .... apres la mise à jour en 1.1.27 sur une peekbox4 toute neuve.

Rappel des faits, après l'upgrade plus rien, juste le LCD avec Bootloader Menu Loading .... et ça s'arrete tout seul au bout de quelques minutes.

Voic la methode que j'ai utilisé pour repartir de bon pied :

1/ Re-Installation du firmware d'origine 1.1.17 (Mvix car peekton pas trouvé)

1.a/ Il faut installer un server tftp sur une machine locale
J'ai télécharger le serveur tftp de Solarwinds ici http://www.solarwinds.com/downloads/index.aspx
Au redémarrage votre peekbox recherchera ce server sur la machine de votre réseau ayant l'adresse IP 192.168.100.2.  
En mode "rescue" la peekbox utilisera l'adresse IP 192.168.100.3 mask 255.255.255.0
Pour ce faire j'ai utiliser un vieux router DHCP que j'ai configuré avec cette plage d'adresses et brancher deux cables réseaux dessus, redémarrer le PC en premier et vérifier bien qu'il possède l'adresse 192.168.100.2

Vous devez récuperer le firmware initial(Mvix 1.1.17) ici http://www.kolbu.com/mvix/romimg.emergency
Copier ce fichier dans le tftp root du server tftp (pour moi c:\TFTP-ROOT\)
Penser dans l'onglet SECURITY à choisir "transmit and received files"

1.b/ reBoot de la Peekbox en "Rescue Mode".

Assurez vous bien que la peekbox est bien éteinte.  
Appuyez sur les boutons OK et Setup.
Appuyer brievement sur le bouton d'allumage (comme d'habitude).
Vous devriez voir appraitre sur le LCD "EMERGENCY UPDATE", l'adresse IP 192.168.100.3 ainsi que des indications sur la procédure en cours.
Vous pouvez maintenant relacher les boutons Ok et setup.
Vous devriez voir la peekbox telecharger du tftp-server l'image de secour et commencer à ecrire dan sla mémoire flash.  
A la fin la machine redémare (pour moi avec succès).  
Le firmware 1.1.17 est installé.

2. Reinstaller la version 1.1.27 comme indiqué plus haut et ça marche bien : NAS ok; image OK, wifi Ok

En espérant que ça aide car j'ai cherché un moment pour résoudre ce problème et j'était à deux doigts de la renvoyer chez Peekton.

Petite précision par rapport à cet excellent tuto !!!

Comme je ne disposais que d'une livebox, voilà comment j'ai procédé :

1. dérouler la procedure d'ysorc jusqu'au chapitre 1.a (inclus)
2. connecter en filaire son pc au port 1 de la livebox
3. modifier les propriétés de la connexion réseau du PC  
     adresse IP : 192.168.100.2
     masque : 255.255.255.0
     gateway : 192.168.1.1
4. connecter en filaire la pb4
5. démarrer la pb4 en mode rescue (reprendre le tuto au point 1.b)

Voilà ... si vous êtes dans ce cas (pb4 + Livebox), si vous suivez tout ca à la lettre, vous pouvez vous lancer !!!

M'enfin ... attention quand même ... ma pb4 a été acheté il y a deux jours. Son firmware d'origine était 1.1.18 ...

IL SEMBLE DONC QUE LE PASSAGE DU FIRMWARE PEEKTON 1.1.18 VERS MVIX 1.1.27 PRESENTE DES RISQUES !!!!

Voilà, voilà ... du coup, j'ai fini la nuit à tester quelques films ... et je suis pour l'instant satisfait de la qualité de l'image. Elle est manifestement supérieure, par rapport aux deux lecteurs divx que j'ai (iisonic et scott, qui datent un peu tout les deux, il est vrai ...)

Par contre ... Impossible pour l'instant de faire autre chose que de lire du contenu local

. Brancher un DD externe derrière la PB : Ne marche pas dans mon cas ... j'ai un WD (500 Go). Il n'est pas reconnu pour une raison que j'ignore. Pourtant, il s'agit d'un modèle très répandu (je n'ai pas sa référence sous la main, mais c'est un "book machin chose", qui ressemble à un livre noir, avec une belle lumière bleue en facade)

. Lire du contenu de mon PC : Ne marche pas ... il ne vois pas les répertoires partagés,alors que dans le menu Setup, j'ai bien "Appli WIFI Reussie", que mes noms de partages sont courts, et que, depuis un autre ordi, je vois bien les partages ...

. Copier du contenu depuis mon PC vers la PB4 ... : Ne marche pas non plus ... j'ai bien suivi le tuto proposé par mvixusa.com, mais rien à faire ... au moment ou j'enregistre mon "new device" à travers leur outils, l'install se passe bien, mais j'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de se connecter au device ... Pourtant, j'ai bien fait le ndasscan avec la bonne mac adresse ...

Si quelqu'un pouvait me dépatouiller, ce serait .... enoÔorme !!!

Merci d'avance

n°1288436
ssanchez
Posté le 06-09-2007 à 20:59:49  profilanswer

Désolé de revenir à la charge, mais je crise un peu, concernant la mise en place de l'outil "NDAS Device Management" ...

En résumé ...  

Ma PB4 est toute fraiche, toute belle ...

Je suis passé (difficilement ...) en firmware MVIX 1.1.27

J'ai suivi le tuto de ysorc

Au moment ou je lance ndasscan, avec l'adresse MAC de la PB4, ca me sort :

Citation :

C:\>ndasscan 00:0E:E8:E4:B4:86
Version 3.11.1328.0 of NDASUSER.DLL present
*** entry point for version 3.11.1328.0 unknown - this will most likely crash...
Forcing MAC [00:0E:E8:E4:B4:86]
--------[Displaying NDAS Info]--------
MAC       : 00:0E:E8:E4:B4:86
NDAS ID   : CK1XCQFCPK036V4NC3JA
Write Key : XMEBA

Je lance l'outil  "NDAS Device Management", dans sa version 3.11.1328

Je fais "Register new device"

Je rentre l'ID et la clé, puis next ...

et là, il me dit que l'install s'est bien passée, mais qu'il n'arrive pas à se connecter au device.

Ensuite, le statut du device en question reste à "disconnected" ...

Heeeeeeeeelp please !!!!

P.S. : les protocoles réseaux sont installés, le statut WIFI est bien "REUSSI" dans la pb4. Enfin, sachez que j'ai un PC et deux portables. et entre ces trois bécanes, les partages fonctionnent impec !!!

n°1288456
xlhostis
Posté le 06-09-2007 à 21:15:17  profilanswer

ssanchez a écrit :

Petite précision par rapport à cet excellent tuto !!!

Comme je ne disposais que d'une livebox, voilà comment j'ai procédé :

1. dérouler la procedure d'ysorc jusqu'au chapitre 1.a (inclus)
2. connecter en filaire son pc au port 1 de la livebox
3. modifier les propriétés de la connexion réseau du PC  
     adresse IP : 192.168.100.2
     masque : 255.255.255.0
     gateway : 192.168.1.1
4. connecter en filaire la pb4
5. démarrer la pb4 en mode rescue (reprendre le tuto au point 1.b)

Voilà ... si vous êtes dans ce cas (pb4 + Livebox), si vous suivez tout ca à la lettre, vous pouvez vous lancer !!!

M'enfin ... attention quand même ... ma pb4 a été acheté il y a deux jours. Son firmware d'origine était 1.1.18 ...

IL SEMBLE DONC QUE LE PASSAGE DU FIRMWARE PEEKTON 1.1.18 VERS MVIX 1.1.27 PRESENTE DES RISQUES !!!!

Voilà, voilà ... du coup, j'ai fini la nuit à tester quelques films ... et je suis pour l'instant satisfait de la qualité de l'image. Elle est manifestement supérieure, par rapport aux deux lecteurs divx que j'ai (iisonic et scott, qui datent un peu tout les deux, il est vrai ...)

Par contre ... Impossible pour l'instant de faire autre chose que de lire du contenu local

. Brancher un DD externe derrière la PB : Ne marche pas dans mon cas ... j'ai un WD (500 Go). Il n'est pas reconnu pour une raison que j'ignore. Pourtant, il s'agit d'un modèle très répandu (je n'ai pas sa référence sous la main, mais c'est un "book machin chose", qui ressemble à un livre noir, avec une belle lumière bleue en facade)

. Lire du contenu de mon PC : Ne marche pas ... il ne vois pas les répertoires partagés,alors que dans le menu Setup, j'ai bien "Appli WIFI Reussie", que mes noms de partages sont courts, et que, depuis un autre ordi, je vois bien les partages ...

. Copier du contenu depuis mon PC vers la PB4 ... : Ne marche pas non plus ... j'ai bien suivi le tuto proposé par mvixusa.com, mais rien à faire ... au moment ou j'enregistre mon "new device" à travers leur outils, l'install se passe bien, mais j'ai un message m'indiquant qu'il est impossible de se connecter au device ... Pourtant, j'ai bien fait le ndasscan avec la bonne mac adresse ...

Si quelqu'un pouvait me dépatouiller, ce serait .... enoÔorme !!!

Merci d'avance

Concernant l'accès en wi-fi il me semble que j'ai été obligé de modifier les droits sur les répertoires partagés pour les mettre autorisés à tout le monde, tu peux peut-être essayer ...

n°1288535
badaboum61​2
Posté le 07-09-2007 à 00:16:00  profilanswer

[quotemsg=1288053,1111,8593]Le streaming, c'est a dire lire des video sd du pc vers la pb4, ça fonctionne chez moi,  

ben là pour le coup une petite explication détaillée ferait pas de mal.  C'est un peu le chapitre le plus essentiel le réseau,  et tous ceux chez qui soi-disant ça marche restent trés vagues quant à leur config. As tu fait appel au vaudou pour faire fonctionner cette liaison mystérieuse ?

Personnellement si j'ai pris la PB4 c'est avant tout pour le réseau, sinon il y'a une foule d'autres produits bien moins chers sur le marché.

......mais impossible en HD

oui ça c'est pas étonnant, vu les débits mais avant d'en arriver là ...... j'aimerais bien simplement avoir une liaison réseau de base qui marche !

.....chuis toujours Vner !

Au fait c'est promis, dés que j'arrive à trouver le truc kivabien je fais un méga tuto de l'espace pour nioube total.  Voili !....Croix de Bois croix de Fer, si je mens.......

n°1288536
ssanchez
Posté le 07-09-2007 à 00:25:12  profilanswer

xlhostis, merci du tuyau.

Malheureusement, après avoir mis "controle total" à "tout le monde" ... rien y fait ... ca ne change rien ...

Ca m'enèrve, 'tain ... ca m'énerve !!!

Ca fait deux nuits que je suis dessus ... j'en peux plus ...

Signé : Jo le raleur ...

n°1288618
chaced
Posté le 07-09-2007 à 09:35:01  profilanswer

badaboum612 a écrit :

[quotemsg=1288053,1111,8593]Le streaming, c'est a dire lire des video sd du pc vers la pb4, ça fonctionne chez moi,

ben là pour le coup une petite explication détaillée ferait pas de mal.  C'est un peu le chapitre le plus essentiel le réseau,  et tous ceux chez qui soi-disant ça marche restent trés vagues quant à leur config. As tu fait appel au vaudou pour faire fonctionner cette liaison mystérieuse ?

Personnellement si j'ai pris la PB4 c'est avant tout pour le réseau, sinon il y'a une foule d'autres produits bien moins chers sur le marché.

......mais impossible en HD

oui ça c'est pas étonnant, vu les débits mais avant d'en arriver là ...... j'aimerais bien simplement avoir une liaison réseau de base qui marche !

.....chuis toujours Vner !

Au fait c'est promis, dés que j'arrive à trouver le truc kivabien je fais un méga tuto de l'espace pour nioube total.  Voili !....Croix de Bois croix de Fer, si je mens.......

Ben j'ai allumé, mis l'ip dans la pb4, la clé wep et la config wifi qui va bien, partagé un répértoire sous xp en lecture seule et hop ça marche direct.

Le reseau wifi est constitué d'un routeur wrt54GS antenne 2*9dbi (45cm par antenne) et le pc a une 10dbi (50cm environ).

Message édité par chaced le 07-09-2007 à 09:35:13

---------------
n°1288678
ssanchez
Posté le 07-09-2007 à 11:10:34  profilanswer

chaced, stp,

peux-tu faire un espece de tuto, le plus détaillé possible, concernant le partage de ton répertoire sous xp.

Je ne pense pourtant pas être un newbie, mais impossible chez moi de faire en sorte que ma pb4 voit les répertoires ...

Ca me rend tout simplement dingue.

J'ai 1 PC et deux portables

ils sont tous connectés en wifi

ils ont tous des répertoires partagés (avec des noms de partage de moins de 8 lettres)

les deux protocoles réseaux supplémentaires et nécessaires sont bien installés sur les 3 bécanes

Chaque bécane voit bien les partages des deux autres

bref, dans mon réseau, j'ai pourtant l'impression que tout va bien

... ET NON, IL N'Y A QUE MA SATANEE PEEKBOX qui ne veut pas voir les partages des trois bécanes (et pourtant, j'ai bien "APPLI WIFI REUSSIE" dans le menu setup) ...

Help please !

n°1288685
chaced
Posté le 07-09-2007 à 11:21:41  profilanswer

He je n'ai rien fait de particulier, juste fait bouton droit partagé sur mon répértoire, et il est apparu tout seul sur la peekbox.
Par contre j'ai un nom de reseau de 3 caracteres, mais la peekbox ne le demande pas.

---------------
n°1289090
frantz571
Posté le 07-09-2007 à 22:20:47  profilanswer

salut a tous
j'aimerai configurer ma peekbox 4 en reseau ad hoc mais je n'y arrive pas pouvez vous me donner la marche a suivre svp et en mode ethernet rj 45 croisé ou droit merci pour tout

n°1289135
ssanchez
Posté le 08-09-2007 à 01:03:17  profilanswer

J'ai trouvé la cause de tous mes soucis ... et c'est vraiment ....

...

...

comment dire ...

...

...

la honte, mais alors, la GROSSE honte ...

...

En fait, j'ai fait une erreur en saisissant la clé WEP ... un simple 6 au lieu d'un 5

... A a décharge, ce qui est dingue, c'est que même en me trompant comme ca, la PB m'affichait "Reussi" ...!!!

Bref, depuis que j'ai corrigé :

. Le streaming marche, sans saccade
  . Le montage NDAS marche

Bref, c'est le bonheur !!!!!!!

Conclusion : faites gaffes, mais alors, extremement gaffe en saisissant votre clé Wep, car une erreur de votre part ne sera pas signalée par la PB

A+

n°1289198
toutazimut​h
Mo Yan
Posté le 08-09-2007 à 11:21:11  profilanswer

Bonjour

Est il possible de brancher sur la peekbox4 via le port usb un lecteur de DVD externe (comme sur un ordinateur en fait) ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme sortie S-video lecteur divx Peekton 6006 ??Peritel sur Peekbox 3
Multimedia Streaming Center , VOD, VLC et PHP, stream mp3 avi autrecodec mkv pour disque dur multimedia
Lecteur Windows Multimedia : où enregistre-t-il par defaut ?prb avec forceware multimedia nvtv point of view
win xp et forceware multimediaPeekton PK9905, Eltax/Airis ou Liteon LVW5027 ??
lecteur DVD PEEKTON 6006 HDMIRecherche un DD multimedia qui marche en reseau !!
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC ] Peekbox 4 de Peekton - le DD multimédia

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)