Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...

n°1385461
mimipinson​24
Posté le 29-03-2008 à 19:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en train de chercher un enregistreur disque dur, et j'y perd mon latin ! le LG RH277H me paraît très bien rapport qualité prix, mais quand je lis tous vos post, j'angoisse : ce que ça a l'air compliqué ! pouvez-vous me dire si cet appareil est vraiment simple d'utilisation ? je veux un appareil hyper-simple, avec un mode d'emploi clair et convivial ! je ne suis intéressé que par une seule chose : enregistrer mes émissions préférées pour le regarder en temps voulu, je les efface ensuite. Je ne garde pas de films, à la limite je n'aurais même pas l'utilité de graver des dvd. Je n'achète jamais aucun dvd. Ce matériel est-il approprié à cet usage simpliste.... ou est-ce trop de luxe ? merci pour vos lumières, ça m'aidera vraiment.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 19:05:11  profilanswer
 

n°1385968
iceman77
Posté le 31-03-2008 à 01:35:02  profilanswer
 

salut à toi!!
 
ben moi, je pense que pour le type d'usage que tu souhaites en faire, il est pile poil pour toi!!!
 
il est vraiment simple d'utilisation, l'interface est vraiment bien faite et claire.
 
ensuite, pour les mises à jour, ces appareils en ont presque tous, donc, tu risques de ne pas y échapper, mais dans ton cas, tu n'auras pas besoin de te soucier de ce type de problème.
 
j'ai trouvé aussi que le rh277 donnait une image plus fine et plus nette (enfin plus belle quoi!) notamment pour la lecture des dvd commerciaux alors que mon ancien enregistreur Thomson pourtant haut de gamme était en comparaison "bof bof"!!!!  
 
de plus, la plupart des menus sont accessibles sans couper l'image et le son; ils passent en mode "fantôme" par-dessus l'image, et ça, j'ai trouvé ça très bien aussi, un détail qui compte!!
 
en espérant t'avoir un peu fait avancé pour ton choix final.

n°1385969
iceman77
Posté le 31-03-2008 à 01:37:00  profilanswer
 

euh par contre, pour le mode d'emploi clair et surtout convivial, tu risques d'être un peu déçu surtout pour la convivialité!!!
 
comme beaucoup de notice d'utilisation, celle-ci est plutôt sobre voir austère, mais quand même relativement claire.

n°1386017
cubicast
Posté le 31-03-2008 à 11:56:58  profilanswer
 

Salut,  
Même remarque que Iceman77, c'est si tu pousse dans les différents modes que la notice est dur à décoder, mais pour les fonctions de bases, la manip est basique
Pour l'image, grosse différence entre la péritel et le S-vidéo (en faveur de ce dernier), j'imagine même pas avec une tele compatible HDMI.

n°1387124
iceman77
Posté le 03-04-2008 à 01:50:11  profilanswer
 

je me posais une question comme ça au sujet des codecs non reconnus par le graveur;
 
y a t'il un moyen de les intégrer dans le graveur d'une manière ou d'une autre???
 
un exemple concret; le codec VP6...si ça vous dit quelque chose......le graveur ne le reconnait pas.

n°1388622
iceman77
Posté le 07-04-2008 à 01:56:43  profilanswer
 

alors?
personne pour les codecs, pas d'idée????
 
sinon, qq autres question à la volée; je viens de m'équiper d'un écran LCD 82 cm et je patauge à fond pour comprendre certains trucs;
 
comme par exemple, le format d'image, quand je regarde un dvd possèdant le format 16/9, je bascule le format d'image dans les réglages du RH sur 16/9ème,
puis sur la télécommande de l'écran je me mets aussi sur le format 16/9 zoom, mais là, mauvaise surprise, l'image est étirée, et en plus, il en manque un bout en haut et en bas, est-ce normal ou ai-je foiré mes réglages???
 
et deuxième pb, avec le décodeur tnt intégré, c'est très joli, mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver comment on enregistre un programme d'une chaine tnt, je ne peux qu'enregistrer les 6 chaines de base en basculant sur le mode "tv" et non "digital tv" qui correspond à la tnt
 
le graveur ne trouve pas les chaines de la tnt
 
mon ecran est un Philips.......
 
merci pour vos éventuelles réponses!!
 
bientôt, va falloir des diplômes pour utiliser tous ces appareils de "nouvelles technologie"!!!

n°1388624
iceman77
Posté le 07-04-2008 à 02:06:11  profilanswer
 

tiens, j'en avais oublié une:
avec le cable HDMI, lorsque je lance un dvd, il y a l'image, mais pas le son, je dois rebasculer sur la péritel (ext1 sur l'écran) pour que ça marche.
 
moi y en a pas comprendre là non plus!!!

n°1388639
cdandco
Posté le 07-04-2008 à 09:25:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors nous avons ce LG (277H ou 278H) mais je n'arrive pas à accéder au numéro du firmware, pourtant je vais sur l'onglet réglage, puis je tape 7,8,8,9 mais rien ne se passe.
Que dois-je faire ?
 
Merci pour votre aide

n°1389387
iceman77
Posté le 09-04-2008 à 01:05:27  profilanswer
 

cdandco, je t'invite à relire à la page précedente les post de Nicodocet, notamment, qui m'ont bien aidé à trouver la lumière!!
 
parce que pour lire le numéro du firmware, il faut aller sur réglages et en principe, ça marche en tapant les chiffres 7889.
 
 

n°1389388
iceman77
Posté le 09-04-2008 à 01:11:59  profilanswer
 

euh, et sinon, sur un autre sujet, personne n'a d'idées pour les pbs soumis ci-dessus, notamment comment enregistrer (et donc faire reconnaitre par le graveur) les chaines de la tnt avec un ecran plat lcd avec décodeur tnt integré??
 
bon, quand même, j'en rajoute un: existe-t'il un moyen (peut-être en modifiant le set up) de lire un fichier divx pendant un enregistrement d'un programme télé sur le disque dur???
 
parce que pour l'instant, il ne veut pas faire les deux en même temps!!!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 01:11:59  profilanswer
 

n°1389609
cdandco
Posté le 09-04-2008 à 16:33:38  profilanswer
 

Bonjour iceman77, je ne comprends pas l'anglais, mais vraiment rien :(
Alors si je vais sur réglage et si je tape 7889 rien ne se passe, mais rien du tout. Est-ce que je dois descendre dans une sous rubrique ?
 
Merci pour ton aide.

n°1389780
iceman77
Posté le 09-04-2008 à 21:29:47  profilanswer
 

bon, je vais refaire la manip, mais pas tout de suite car là, je suis en plein enregistrement.
je ferai ça vers 23h30, et je te dirai ensuite précisément ce qu'il faut faire.

n°1389782
iceman77
Posté le 09-04-2008 à 21:32:33  profilanswer
 

eh!!???
 
sinon, personne n'a d'idée pour l'enregistrement des programmes sur la tnt intégrée de mon nouvel écran lcd???
 
car je rappelle que le RH ne trouve plus ces chaines depuis que j'ai enlevé mon décodeur tnt indépendant.

n°1389862
iron60
Posté le 10-04-2008 à 00:57:20  profilanswer
 

je me pose des questions pour la suite.
 
j'ai mon graveur qui n'en fait qu'a ça tête, le lecteur ne s'arrête plus de s'ouvrir rt fermer, il a un peu plus de 6 mois.
vous pensez que je devrais joindre LG pour le sav ?
acheté a actualis
merci :)

n°1390285
iceman77
Posté le 11-04-2008 à 00:55:25  profilanswer
 

bon, alors pour Cdandco, voici la manip pour avoir son numéro de firmware: tu vas sur l'onglet "réglages" ou set up, et tu descends sur le symbole du verrou ou du cadenas, comme tu veux, et là seulement tu tapes les numéros 7889 et ton numéro de firmware apparaitra!!
 
en anglais lock = bloquer, fermer = le symbole du cadenas donc.
 
euh, et sinon, parmi toutes mes dernières questions, personne n'a d'idée alors??????
 
surtout pour l'enregistrement de la tnt sur un écran lcd avec decodeur tnt integré, qui pour le moment est devenu impossible

n°1390286
iceman77
Posté le 11-04-2008 à 01:01:20  profilanswer
 

pour Iron60, euh, joindre le sav de lg, c'est comme demandé de l'aide au sav de Microsoft.....si tu vois ce que je veus dire, ils s'y connaissent autant sur leurs produits que Thierry Roland en danse classique!!
 
non non, je ne suis pas méchant, mais c'est du vécu.....les sav par téléphone, ça ne t'allège pas de tes pbs, mais par contre, ça t'allège bien de ton porte-monnaie pour la communication téléphonique!!
 
renvoie-le directement là où tu l'as acheté ou par défaut au sav de lg, eux au moins, ce sont des vrais techniciens, quoique parfois, on est surpris!
 
bon, c'est chiant, tu vas devoir te séparer de ton graveur pendant qq temps, mais si c'est la seule solution......

n°1390612
NICODOCET
Posté le 11-04-2008 à 22:23:53  profilanswer
 

iceman77 a écrit :


euh, et sinon, parmi toutes mes dernières questions, personne n'a d'idée alors??????


What's your (actual) problem?

n°1390650
iceman77
Posté le 12-04-2008 à 02:42:22  profilanswer
 

hello Nicodocet!
 
bon, je le fais en français, car en anglais, je ne vais pas m'en sortir sinon:
 
alors voilà:
 
1/ avec le cable HDMI relié au RH, quand je lis un dvd commercial, j'ai l'image mais plus le son, et ça ne le fait pas quand je lis un fichier sur le disque dur, là tout fonctione bien!
 
2/comment enregistrer les programmes de la tnt sur le rh quand on possède un écran lcd avec tnt intégré??
 
car depuis que j'ai le lcd, impossible de trouver comment enregistrer une chaine de la tnt, alors qu'avant avec un décodeur externe, ça fonctionnait.
 
if you have any idea.......thanks a lot!!

n°1390859
NICODOCET
Posté le 12-04-2008 à 22:30:11  profilanswer
 

1- check the audio settings in setup/dvd
2- I guess you have to use, in addition to the HDMI cable, another scart cable to connect your LCD to the recorder to input the tnt signal to the lg. I'm rather sure (but not completly...) that lg doesn't accept incoming singal on the HDMI.

n°1390886
iceman77
Posté le 13-04-2008 à 00:10:56  profilanswer
 

thank you Nicodocet!!!
 
je vais essayer tes solutions.......

n°1390920
Techno_Taz
Posté le 13-04-2008 à 09:15:19  profilanswer
 

NICODOCET a écrit :

1- check the audio settings in setup/dvd
2- I guess you have to use, in addition to the HDMI cable, another scart cable to connect your LCD to the recorder to input the tnt signal to the lg. I'm rather sure (but not completly...) that lg doesn't accept incoming singal on the HDMI.


 
j ai toujours lu sur les appareils HDMI IN ou HDMI OUT pas encore vu de HDMI IN/OUT  
mais j ai peut etre pas regardé sur les bons appareils  :ange:  

n°1391183
iceman77
Posté le 13-04-2008 à 23:54:49  profilanswer
 

bon alors voici le résultat de mes tests;
 
je récupère le son en étant branché sur la prise HDMI à condition de mettre sur "PCM" (dans les options du son) le dolby digital, et le mpeg,  et je crois que je n'en ai pas oublié.
 
bon, le seul truc à vérifier, c'est de savoir si le dolby digital reste actif en HDMI quand je lance un dvd en dolby digital ou s'il faut remettre l'option Dolby digital sur "bitstream" dans les options du son au préalable.
 
enfin, ce n'est pas grave s'il faut faire ça, tant que ça marche!
 
et pour la lecture des chaines tnt sur l'écran lcd avec tnt intégrée, j'ai résolu partiellement le pb en rebranchant mon décodeur tnt externe et je l'ai branché sur une des sorties vidéo du graveur, comme ça, il y a au moins un avantage, je peux enregistrer une chaine X de la tnt tout en regardant une chaine Y de cette même tnt en me servant du décodeur intégré sur le lcd
 
bon ça fait un peu bricolage, mais tant que ça marche!!!

n°1391186
iceman77
Posté le 13-04-2008 à 23:58:33  profilanswer
 

et sinon, la dernière question que je me posais était:
 
peut-on trouver un moyen de lire un fichier DIVX sur un dvd et d'enregistrer un programme télé en même temps sur le disque dur, parce que pour l'instant, ça ne marche toujours pas!
 
il n'y a que les dvd commerciaux qui peuvent être lus en même temps qu'un enregistrement télé.
 

n°1391211
NICODOCET
Posté le 14-04-2008 à 08:19:13  profilanswer
 

DivX playback and HDD recording aren't possible at the same time.
"Bitstream" is the option you have to choose if you connect the recorder to an amplifier via coaxial/optical digital audio output.


Message édité par NICODOCET le 14-04-2008 à 08:19:35
n°1391288
cdandco
Posté le 14-04-2008 à 12:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suivi tes instructions iceman77 et j'ai le n° 70629A
Maintenant je voulais savoir si c'est bien sur ce lien que tu as eu le nouveau firmware
http://www.file-upload.net/downloa [...] e.rar.html
 
Merci pour ton aide.

n°1391589
iceman77
Posté le 15-04-2008 à 02:03:17  profilanswer
 

merci Nicodocet!!!
 
et pour Cdandco, oui, c'est bien celui-ci.

n°1392074
iron60
Posté le 16-04-2008 à 00:26:58  profilanswer
 

merci iceman77 :)
et franchement, c'est trop balaise de bien comprendre ce graveur, tout ça a cause de la protection de copie de chiote  :o
 
j'ai acheté l'appareil chez un marchand qui a pas l'air d'être commercial (vu les plaintes je crois qu'il a fermer) , et je doute fort que je serais servie normalement, alors LG je sais pas, je réfléchie, y'a intérêt que le sav aboutisse  a quelque chose, je suis équiper LG chez moi, y'a que ce graveur avec le lecteur dvd qui fait défaut, dommage moi qui voulais pas trop me ruiner, c'est rater, reste + que 2 mois de garantie.
 
je vais voir.


Message édité par iron60 le 16-04-2008 à 00:27:47
n°1392419
arsanit
Posté le 16-04-2008 à 23:11:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour repondre a la question de Mimipinson, je vais dans le sens de Iceman… ce lecteur-enregistreur te conviendra tout a fait. Et pour la notice, par rapport a tes besoins, tu devrais t'en sortir relativement bien. Comme pour tout nouvel appareil, faut faire quelques essais avant de passer aux choses serieuses. T'es pas obligee de tester tous les cas de figures de suite, tu feras ca au fur et a mesure de ta maitrise de l'appareil.
 
Je voudrais vous faire part d'une experience perso. Un truc qui vous depannera peut etre. J'ai achete il y a moins d'un an un RH270H. Et depuis une paire de jours mon support (le socle en plastique sur lequel vous posez les DVD) sortait systematiquement et automatiquement du tiroir a chaque allumage. Il ne voulait meme plus se refermer d'ailleurs. J'etais oblige de le pousser avec le doigt, ce que je deteste faire par dessus tout, mais fallait bien le rentrer pour le proteger.
 
Bref… ce truc sortait donc tout seul a chaque fois. Je ne comprenais pas pourquoi. J'ai resolu le probleme tout a l'heure en soufflant un grand coup dedans. J'espere que ca fonctionnera de nouveau corectement a chaque insertion / allumage du lecteur.
 
Si ca vous arrive, au lieu de paniquer… essayez !

n°1392454
iceman77
Posté le 17-04-2008 à 01:22:58  profilanswer
 

comme quoi, parfois, il n'y a pas que la complexité ou la fiabilité douteuse d'un appareil qui explique un pb passager.
moi, j'appelle ça le syndrome de la prise débranchée.......on cherche partout pourquoi un appareil ne fonctionne plus et on oublie de regarder...la prise qui était débranchée!!!

n°1392547
NICODOCET
Posté le 17-04-2008 à 12:07:59  profilanswer
 

For anyone who experienced problem with original DVD drive, a guide about loader repairing (with pieces from a GSA-H55N) and a compatible PC drive list have been published.
The guide comes from Andrew96 and the list from our german friend Fernsehtechniker.

Message cité 1 fois
Message édité par NICODOCET le 17-04-2008 à 12:31:41
n°1392680
iron60
Posté le 17-04-2008 à 17:37:33  profilanswer
 

arsanit,  
j'ai pratiquement le meme probleme que toi, je vais de suite vérifié ton astuce, ça tombe bien j'ai un souffleur d'air, je reviens.
a toute :)

n°1392688
iron60
Posté le 17-04-2008 à 17:57:16  profilanswer
 

et non :o
 
j'ai balancé pourtant de l'air dedans, rien y fait.
obligé de le poussait en le maintenant fermement et de couper le courant, ensuite, je ralume la multiplise et chose étonnante tu vois pas que ce zèbre me tire ça langue a nouveau, je le repousse est ça reste fermer jusqu'au prochain allumage.
 
je crois qu'il est atteint.

n°1392818
Techno_Taz
Posté le 17-04-2008 à 21:56:24  profilanswer
 

NICODOCET a écrit :

For anyone who experienced problem with original DVD drive, a guide about loader repairing (with pieces from a GSA-H55N) and a compatible PC drive list have been published.
The guide comes from Andrew96 and the list from our german friend Fernsehtechniker.


 
 :bounce:  :bounce: un grand moment de bricolâche  :bounce:  :bounce:  
 
 
 
 

n°1392837
Gorbad
Posté le 17-04-2008 à 22:47:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède un LG RH270H. J'arrive à maitriser la bête sauf sur un point : j'enregistre sur mon HDD une émission et je la copie sur un DVD-RW. Mon problème étant que lors de la copie du HDD vers le DVD, je suis obligé de me retaper toute l'émission (ou d'éteindre la tv) pendant que ça copie mais je ne peux en aucun cas changer de mode (Av1, HDMI1...)pour, par exemple, regarder la tv pendant la copie du hdd vers le DVD sinon ça me stope la gravure quand je change de mode en m'écrivant "Writting" sur l'écran du graveur.
Avez-vous une solution à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
En mode Fast, j'ai accès à la tv pendant la gravure, mais pas dans les autres modes (XP, SP, AUTO...)
 


Message édité par Gorbad le 18-04-2008 à 10:07:59
n°1393279
iceman77
Posté le 19-04-2008 à 02:16:08  profilanswer
 

ben tout ça me semble normal, car seul le mode fast te permet de regarder la télé pendant que tu graves.
 
le même cas de figure se présente avec d'autres graveurs, donc, je crois bien que c'est juste ...normal!
 
sauf si qq'un peut affirmer le contraire évidemment.......

n°1397433
iceman77
Posté le 30-04-2008 à 02:00:37  profilanswer
 

une question reste tout de même posée:
 
comment avoir accès au dolby digital pour lire un dvd en mode HDmi, puisque ce mode de son est désactivé quand on est en HDMI???
 
Nicodocet, as-tu une idée????
 
faut-il passer toujours par la péritel ????

n°1398920
NICODOCET
Posté le 03-05-2008 à 14:03:12  profilanswer
 

I don't know.... I have no HDMI tv, so I cannot test.

n°1398943
akc
Posté le 03-05-2008 à 15:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai lu avec intérêts la plus part des posts, et j'ai une question puis-je enregistrer avec le LG RH-278H par la péritel. En fait c'est pour enregistrer une chaine venant d'un vieux démodulateur satellite.
Excusez moi si j'ai loupé un post qui parle de ce sujet,
encore merci et @ bientôt,
laurent

n°1398974
Techno_Taz
Posté le 03-05-2008 à 19:09:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
 Il suffit en utilisant la touche AV de la télécommande de passer en AV1 ou AV2 suivant la prise que tu vas utiliser.


Message édité par Techno_Taz le 03-05-2008 à 19:09:32
n°1399000
arsanit
Posté le 03-05-2008 à 20:26:31  profilanswer
 

Bonsoir
 
Iron60… desole pour mon astuce a 2 balles… ca recommence chez moi ! Coup de bol la derniere fois, le probleme n'est pas resolu pour autant et ca recommence… en pire !!!!
Le bidule ne reconnait meme plus les DVD en lecture, qu'ils soient originaux ou generes a la base par le graveur lui-meme. Galere !
 
Je crois qu'un passage chez le toubib s'impose. En esperant que les enregistrements presents sur le HDD ne passent pas a la trappe.
 
Si quelqu'un a un meilleur truc qu'un coup de bombe d'air, je suis preneur !
 
Merci.

n°1399060
iceman77
Posté le 04-05-2008 à 00:54:28  profilanswer
 

oulah!!!!
 
arsanit, méfie-toi du retour sav pour ton disque dur!!!!!!
 
un gros conseil, si tu peux encore, fais des sauvegardes ou demande EXPRESSEMENT et par écrit qu'on ne touche pas à ton disque dur en le formatant!!!
 
moi, je me suis déjà fait avoir, des 10aines d'heures parties en fumée, alors fais gaffe quand même!!!!!!!!!
 
comme il n'y a pas toujours des gens competents dans les sav, ils vont souvent au plus simple, et le plus simple c'est "format HDD"!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enceinte sans-fils (Bluetooth/Wi-Fi)Format DVD compressé lisible sur platine de salon ?
recherche topic ici sur télécommande 885KISS DP-558 - Petites Questions à ceux qui le possede
Lecteur DVD non compatible XVID / Conversion XVID DIVXenregistreur HDD LG RH266
Son et DVDvideos HD Enregistreur de Salon vers HD du PC ?
Comment convertir un DVD en MPEG 4meilleur lecteur DVD pour mon 40R73BD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR