Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...

n°1233939
cybot29
Posté le 25-04-2007 à 18:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

touffik a écrit :

Pour 500€ il fait le ménage j'espère.  
 
Pour le RH277H est ce que le Timeshift fonctionne avec une source extérieure, j'ai seulement canalsat avec parabole mais pas d'antenne hertzienne. J'ai regardé la notice mais étant donne que ce sera mon premier enregistreur je ne comprends pas tout.


 
Je ne peux pas répondre à cette question car je n'ai pas testé cette fonction qui ne m'intéresse pas trop. De plus je ne possède pas d'intermédiaire, genre décodeur, dans mon installation, du coup j'ai une installation basique.
Je testerais peut être le Timeshift si j'ai le temps. En ce moment je teste la gravure sur DVD de ce que j'ai enreigstré sur le DD.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 18:34:31  profilanswer
 

n°1233949
touffik
Posté le 25-04-2007 à 19:09:16  profilanswer
 

Je te remercie, par contre si quelqu'un a testé ce serait sympa de nous le dire.
 
Et niveau programmation c'est simple ? pour la gente féminine de la maison.

n°1234204
cybot29
Posté le 26-04-2007 à 12:56:37  profilanswer
 

touffik a écrit :

Je te remercie, par contre si quelqu'un a testé ce serait sympa de nous le dire.
 
Et niveau programmation c'est simple ? pour la gente féminine de la maison.


 
Salut,
Personnellement je trouve la programmation trés simple, aussi simple que sur mon vieux magnétoscope.
Tu appuies sur une touche pour obtenir le menu principal, tu navigues jusqu'à celui de la programmation et enfin tu détermines les paramètres de ton programme(chaîne, jour, heure...). Je ne vois pas plus simple.

n°1234708
touffik
Posté le 28-04-2007 à 00:10:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci cybot29 pour tes réponses.
 
Je viens du pas de la case, et oui a 30 km de chez moi, et j'ai vu le LG RH199H à 269 €, quelqu'un connait la différence entre le 199 et 277.

n°1236369
zeupcman
Posté le 02-05-2007 à 19:46:53  profilanswer
 

tamee a écrit :

Le codec DivX est depuis un bon moment passé en version 6.  
Au menu, le support de chapitrage, multi sous titres, multi pistes audio, etc...  
Je m'aperçois que la majorité des grandes marques ne supportent le DivX que jusqu'à la version 5.x.  
Seul Thomson (toujours parmi les grandes marques) supporte la version 6.x  
 
Je me dirige vers l'achat du LG RH277H.   [:atigrou_tt]  
 
D'où ma question:  
Comment le lecteur se comportera t'il avec un fichier DivX 6.x?       :??:  
Est ce qu'il le lira tout simplement, mais bien entendu ne prendra pas en compte les éventuelles pistes audio, sous titres et chapitrages, lisant par exemple la première piste audio (genre par défaut)?      :)  
Ou bien est-ce qu'il refusera tout simplement de le lire, m'obligeant par là même à réencoder le fichier en version inférieure?     :fou:

 
Merci par avance de vos réponses, je n'ai pas trouvé celle-ci en parcourant le forum...
 
 [:azzaro75]


 
Bonjour Tamee
J'ai parcouru tous les messages de ce post mais je n'ai pas vu de reponse à ton probleme.
As tu eu une reponse par ailleurs (sur d'autres forum)?
Merci d'avance

n°1236371
zeupcman
Posté le 02-05-2007 à 19:49:15  profilanswer
 

Bonjour
Un grand merci à Maxicool d'avoir ouvert ce post tres interressant.
Je pense que ce RH277 est le successeur du RH 188 que je ne trouve plus chez Darty.Quelqu'un a t il deja essayé de repiquer des vieilles K7 VHS ou VHS-C (camera) avec ce RH277 ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par zeupcman le 02-05-2007 à 19:49:57
n°1236846
tamee
Posté le 03-05-2007 à 10:01:49  profilanswer
 

zeupcman a écrit :

Bonjour Tamee
J'ai parcouru tous les messages de ce post mais je n'ai pas vu de reponse à ton probleme.
As tu eu une reponse par ailleurs (sur d'autres forum)?
Merci d'avance


 
Bonjour zeupcman,
 
Je n'ai pas encore testé de DivX en version 6: je vais essayer d'ici ce week end pour confirmer.
Sinon, pas de problème de lecture pour les versions inférieures, avec comme limite la résolution de la vidéo, limitée à 720*560.
 
 [:azzaro75]

n°1237020
zeupcman
Posté le 03-05-2007 à 18:49:43  profilanswer
 

tamee a écrit :

Bonjour zeupcman,
 
Je n'ai pas encore testé de DivX en version 6: je vais essayer d'ici ce week end pour confirmer.
Sinon, pas de problème de lecture pour les versions inférieures, avec comme limite la résolution de la vidéo, limitée à 720*560.
 
 [:azzaro75]


 
Super, je regarderai ta reponse ce week end et merci d'avance
Si cela ne marche pas , sais tu s'il y a une possibilité d'upgrader le firmware?

n°1237737
endive
Posté le 05-05-2007 à 20:48:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un gros problème avec la TNT.
 
Je viens d'acheter le LG RH277H et je n'arrive pas à lui faire détecter les chaines de la TNT. Il ne détecte que les 6 chaines analogiques.
 
Mon matériel :
 
Une TV Toshiba LCD REGZA avec décodeur TNT intégré, 2 entrées HDMI, 2 péritels
 
Un décodeur TNT séparé, deux péritels, entrée antenne, sortie antenne
 
le LG RH277H
 
J'ai essayé plusieurs branchements et rien à faire, la détection automatique des chaines à la mise en route du RH277 ne détecte pas les chaines de la TNT. J'ai fait comme indiqué dans la notice du RH277 et aussi comme indiqué dans la notice du décodeur TNT séparé.
 
Nota :
 
- la TV TNT marche parfaitement
- le décodeur TNT marche parfaitement  
 
Comment faut-il brancher ces appareils pour que ça fonctionne ? :??:  
 
Merci de votre aide
 
Endive
 
 

n°1237758
endive
Posté le 05-05-2007 à 22:22:04  profilanswer
 

Ok je viens de trouver la soluce (quelle galère) : :fou:  
 
branchements décodeur tnt :
antenne branchée sur in
sortie antenne vers graveur
peritel decodeur vers aux2 du graveur
pertiel TV vers TV (mon decodeur TNT a 2 péritels)
 
branchements Graveur :
en + des branchements avec décodeur:  
sortie antenne vers TV
sortie HDMI vers TV
 
Ensuite, mettre une chaine TNT sur le décodeur avec la télécommande du décodeur
puis sur la télécommande du graveur appuyer sur AV/input jusqu'à tomber sur l'image venant du décodeur tnt;
A partir de là on peut donc voir la tnt et l'enregistrer avec le graveur.
 
Comme j'ai une TV avec décodeur tnt intégré je peux donc regarder une autre chaine pendant ce temps là.
 
Solution trouvée ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8216_1.htm
 
Voilà
 
Endive  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 22:22:04  profilanswer
 

n°1237837
cybot29
Posté le 06-05-2007 à 12:02:27  profilanswer
 

zeupcman a écrit :

Bonjour
Un grand merci à Maxicool d'avoir ouvert ce post tres interressant.
Je pense que ce RH277 est le successeur du RH 188 que je ne trouve plus chez Darty.Quelqu'un a t il deja essayé de repiquer des vieilles K7 VHS ou VHS-C (camera) avec ce RH277 ?  
Merci d'avance


 
Salut,
Je m'amuse à recopier des K7 Vidéo depuis 15 jours. Les branchements et l'enregistrement sont classiques.  
Cette opération est longue car elle se fait en temps réel...Sinon la qualité de l'enregistremnt est fonction de celle de ta K7 video, personnellement mes résultats sont corrects mais sans plus. En effet mes K7 sont anciennes et elles ont déja bien vécus  :) , en conséquence la qualité de mes K7 est moyenne, mais bon cela permet de les sauvegarder.

n°1237844
zeupcman
Posté le 06-05-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

cybot29 a écrit :

Salut,
Je m'amuse à recopier des K7 Vidéo depuis 15 jours. Les branchements et l'enregistrement sont classiques.  
Cette opération est longue car elle se fait en temps réel...Sinon la qualité de l'enregistremnt est fonction de celle de ta K7 video, personnellement mes résultats sont corrects mais sans plus. En effet mes K7 sont anciennes et elles ont déja bien vécus  :) , en conséquence la qualité de mes K7 est moyenne, mais bon cela permet de les sauvegarder.


 
Merci pour ta reponse, moi c'est surtout pour mettre sur dvd les videos de mes enfants à partir de mon ancienne camera VHS-C.
Tu enregistres sur le disque dur puis sur DVD ou directement sur DVD?
Merci d'avance

n°1237846
cybot29
Posté le 06-05-2007 à 12:20:31  profilanswer
 

Sinon toujours dans les tests en tous genres, je me suis amusé à enregistrer une émission TV pendant 1 heure en qualité XP, la graver puis la transformer en DIVX grâce à mon PC(fichier de 200 M° ainsi créée) et enfin transférer le fichier DIVX sur l'enregistreur pour comparaison. J'ai été agréablement surpris par la relative bonne qualité du résultat :) J'ai comparé l'original  et le fichier DIVX est la qualité est plutôt bonne. J'ai réalisé la même opération avec une K7 vidéo, mais là le résulat est moyen. Normal étant donné que déjà sur la K7 l'enregistrement n'était pas fameux...

n°1237848
cybot29
Posté le 06-05-2007 à 12:25:17  profilanswer
 

zeupcman a écrit :

Merci pour ta reponse, moi c'est surtout pour mettre sur dvd les videos de mes enfants à partir de mon ancienne camera VHS-C.
Tu enregistres sur le disque dur puis sur DVD ou directement sur DVD?
Merci d'avance


 
Marrant, avant même de voir ton message, j'ai donné un début d'explication  :lol: , comme quoi on se pose tous quasiment les mêmes questions.
Pour être plus précis sur mes recopies de K7 vidéo : K7 recopiée sur DD de l'enregistreur en qualité XP, gravure sur DVD RW(si possible en qualité XP si la vidéo à une durée infèrieure ou à peut prés égale à une heure), ensuite il m'arrive de confertir le DVD en DIVX grâce à mon PC, mais là le résultat est moyen...

n°1242027
asan
Posté le 16-05-2007 à 17:40:28  profilanswer
 

Bonjour,
Le HDD est-il remplaçable par un IDE ATA du commerce comme pour les RH7x00 ou RH1xx ? ou pas ;-)
Je projette d'acheter un RH277 à cette condition.
Merci par avance de vos réponses ou avis

n°1242960
tpol
Posté le 18-05-2007 à 16:02:39  profilanswer
 

touffik a écrit :

Je te remercie, par contre si quelqu'un a testé ce serait sympa de nous le dire.
 
Et niveau programmation c'est simple ? pour la gente féminine de la maison.


 
Bonjour,
Je n'ai pas ce modèle mais le modèle rh188h (qui vient d'être envoyé en réparation). Quoiqu'il en soit je suis "de la gente féminine" et c'est moi qui à la maison programme tous les enregistrements tout cela sans jamais avoir ouvert le livret d'instruction. Donc je le trouve assez intuitif. Cela dit mon mari travaillant dans le domaine de la nouvelle technologie n'a jamais été fichu de même enregistré un programme en direct... ne sous-estimez pas le désir d'une femme à regarder un programme !! "ce que femme veut Dieu veut"

n°1242967
tpol
Posté le 18-05-2007 à 16:14:31  profilanswer
 

Mon père a eu un échange standard rh188h contre rh277h ce qui sera peut-être notre cas aussi... en attendant, je voulais savoir : comment le dézone t'on? le cadenas 7*0 ne fonctionnant pas...
Merci si vous trouvez une réponse !

n°1243670
cybot29
Posté le 19-05-2007 à 21:08:05  profilanswer
 

tamee a écrit :

Le codec DivX est depuis un bon moment passé en version 6.  
Au menu, le support de chapitrage, multi sous titres, multi pistes audio, etc...  
Je m'aperçois que la majorité des grandes marques ne supportent le DivX que jusqu'à la version 5.x.  
Seul Thomson (toujours parmi les grandes marques) supporte la version 6.x  
 
Je me dirige vers l'achat du LG RH277H.   [:atigrou_tt]  
 
D'où ma question:  
Comment le lecteur se comportera t'il avec un fichier DivX 6.x?       :??:  
Est ce qu'il le lira tout simplement, mais bien entendu ne prendra pas en compte les éventuelles pistes audio, sous titres et chapitrages, lisant par exemple la première piste audio (genre par défaut)?      :)  
Ou bien est-ce qu'il refusera tout simplement de le lire, m'obligeant par là même à réencoder le fichier en version inférieure?     :fou:

 
Merci par avance de vos réponses, je n'ai pas trouvé celle-ci en parcourant le forum...
 
 [:azzaro75]


Salut,
J’ai converti l’un de mes Divx 5 en Divx 6 à l’aide de « Divx Converter ». L’analyse du fichier ainsi crée par l’utilitaire « Gspot » m’a donné la version précise de Codec : Divx 6.2.5.
J’ai ensuite tenté la lecture de ce fichier et bonne nouvelle il passe.
Par contre je m’interroge sur le fait que le RH277H soit capable de lire ce Codec. En effet ce n’est pas prévu dans la documentation du constructeur. En fait je suppose que la lecture ne pose pas de problème mais que c’est une lecture de Divx 6 en mode dégradé et que toutes les possibilités du Divx 6 ne sont pas exploitées. Au final on aurait, au mieux, une lecture en Divx 5. Mais cette explication n’engage que moi et quelqu’un aura peut être une explication plus précise.  :D

n°1244307
xavrdtp
Posté le 21-05-2007 à 15:01:36  profilanswer
 

asan a écrit :

Bonjour,
Le HDD est-il remplaçable par un IDE ATA du commerce comme pour les RH7x00 ou RH1xx ? ou pas ;-)


 
Cette question m'intéresse aussi
Et j'aimerai savoir aussi si il est possible de copier le contenu d'un DVD sur le disque dur ?
ou de la clef USB sur le disque dur ?
 
Merci d'avance !

n°1244340
claudiusfr​02
Posté le 21-05-2007 à 16:31:52  profilanswer
 

Salut à tous
 
J"


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1244346
claudiusfr​02
Posté le 21-05-2007 à 16:49:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai vu sur une photo de l'intérieur du RH277 qu'il y avait un disque dur Seagate 160 Go ST3160212ACE   DB35.2 ULTRA ATA/100 .
Le processeur de gestion étant le même que dans les RH188, il n'y pas de raison pour que le disque ne soit pas interchangeable avec un disque du commerce. Pour info, j'ai mis un 320 Go WD dans mon RH188HS.
 
Il faut que tu achètes un disque d'une marque quelconque ATA100 ou 133, 7200 Tr, que tu le montes dans l'enregistreur puis dans le menu SETUP, lancer le formatage du disque (5 à 10 secondes) et c'est fait.
Il faut que tu gardes le HD d'origine en cas de SAV ou de dépannage.
 
Je n'ai pas fait le test avec un disque déjà utilisé dans un PC et formaté en FAT 32 ou NTFS mais je ne suis pas certain que celà fonctionne.
Ce dont je suis sûr, c'est que le retour d'un disque utilisé dans un enregistreur pour être formaté en NTFS ou FAT32 dans un PC pose un problème. J'ai galéré pour refaire fonctionner un HD avec un boot LG. J'ai dû faire un copier/coller "image" d'un disque de la même taille  sur le disque que j'avais utilisé dans le LG (WINHEX sait faire çà, je crois que çà a duré 3 heures pour un 320 Go)
 
Bonne soirée
Claudius


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1245310
bigkamir
Posté le 23-05-2007 à 17:00:24  profilanswer
 

Salut je voudrais avoir un renseignement je viens de commander ce lecteur sur pixmania mais une question me tarabusqe.. je n'ai pas d'antenne je recois tout par mon decodeur neuf tv.. comment les chaines vont elle etres reconnu? vas t'il falloir que je laisse le decodeur sur une sortie tv derriere l'enregistreur? ou bine l'enregistreur vas reconnaitre toutes les chaines une a une? et derniere question y'as til un je ne sais pas comment on dis lol un programme tele integre dedans? comme dans les models phillips,? merci.

n°1245682
setor
Posté le 24-05-2007 à 14:11:16  profilanswer
 

J'ai acheté le  modèle d'enregistreur de salon LG RH277 récemment et j'ai un gros problème pour copier mes émisssions de tv sur dvd !!
( pour lire mes divx aucun problème tout passe)  
Une fois avoir formater le dvd +R ou +RW et choisit le titre à copier cela ne m'affiche pas le menu "copie" mais pire m'affiche le "symbole impossibilité".  
Pouvez vous me dire ce qui se passe ? ou ce que je dois faire  ?
Une autre question : peut -on mettre en relation un PC portable et ce lecteur par le biais du port USB ?

n°1245848
cybot29
Posté le 24-05-2007 à 18:47:08  profilanswer
 

setor a écrit :

J'ai acheté le  modèle d'enregistreur de salon LG RH277 récemment et j'ai un gros problème pour copier mes émisssions de tv sur dvd !!
( pour lire mes divx aucun problème tout passe)  
Une fois avoir formater le dvd +R ou +RW et choisit le titre à copier cela ne m'affiche pas le menu "copie" mais pire m'affiche le "symbole impossibilité".  
Pouvez vous me dire ce qui se passe ? ou ce que je dois faire  ?
Une autre question : peut -on mettre en relation un PC portable et ce lecteur par le biais du port USB ?


 
Salut,
Tes DVD tu les as formaté via ton PC ? J'ai moi aussi eu quelques soucis avec des DVD que j'avais d'abord formaté sur mon PC.
En règle générale avant de formater le DVD par le RH277, je tente d'accéder au DVD via le menu prévu pour cela. Ensuite je vais dans le menu pour le formater. Cela me permet de vérifier que mon DVD est bien reconnu et accessible par le RH. Ensuite la copie s'effectue simplement en suivant les indications du manuel d'utilisation.  
Sinon étant donné que les disque durs externes ne semblent pas être reconnu par le port USB, en tous cas pas les miens, je serais étonné que tu puisses accéder à ton portable via ce port.

n°1246177
setor
Posté le 25-05-2007 à 12:47:54  profilanswer
 

cybot29 a écrit :

Salut,
Tes DVD tu les as formaté via ton PC ? J'ai moi aussi eu quelques soucis avec des DVD que j'avais d'abord formaté sur mon PC.
En règle générale avant de formater le DVD par le RH277, je tente d'accéder au DVD via le menu prévu pour cela. Ensuite je vais dans le menu pour le formater. Cela me permet de vérifier que mon DVD est bien reconnu et accessible par le RH. Ensuite la copie s'effectue simplement en suivant les indications du manuel d'utilisation.  
Sinon étant donné que les disque durs externes ne semblent pas être reconnu par le port USB, en tous cas pas les miens, je serais étonné que tu puisses accéder à ton portable via ce port.


 
 
Merci pour ta réponse Cybot29 mais je ne suis pas passé par le PC pour formater et j'ai suivi également le manuel : soit cela formate directement, soit je vais dans le menu prévu à cet effet.
J'ai essayé avec 3 marques différentes de DVD, même celle préconisée par LG, pour ce modèle , sans effet .!!!!
je vais essayé de graver une émission enregistrée en Mpeg2 et non en Mpeg4.
 
En ce qui concerne la liaison PC/LG, je pensais que le PC pourrait voir l'arborescence du DD du LG; si qq'un avait déjà essayé cela m'éviterait d'acheter un cable USB avec les 2 extrémités identiques.

n°1246195
setor
Posté le 25-05-2007 à 13:39:02  profilanswer
 

setor a écrit :

Merci pour ta réponse Cybot29 mais je ne suis pas passé par le PC pour formater et j'ai suivi également le manuel : soit cela formate directement, soit je vais dans le menu prévu à cet effet.
J'ai essayé avec 3 marques différentes de DVD, même celle préconisée par LG, pour ce modèle , sans effet .!!!!
je vais essayé de graver une émission enregistrée en Mpeg2 et non en Mpeg4.
 
En ce qui concerne la liaison PC/LG, je pensais que le PC pourrait voir l'arborescence du DD du LG; si qq'un avait déjà essayé cela m'éviterait d'acheter un cable USB avec les 2 extrémités identiques.


 
 
Je viens d'avoir une réponse de la hot line : il ne peut copier sur DVD  les émissions enregistées en mpeg4 !!!!

n°1246598
ultra_ge
Posté le 26-05-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cette enregistreur il y a peu. Je suis par contre mécontent d'un point. Quand j'enregistre en mode LP (voir des fois (SP)), j'ai une énorme pixélisation de mon image.
J'avais un modèle antérieur avant de la marque LG et j'enregistrais mes vieilles K7 sans aucun problème de pixélisation en mode LP.
 
Est-ce qu'une personne peut me dire comment je peux éviter cela, MERCI !!!
 

n°1246621
bigkamir
Posté le 26-05-2007 à 15:58:11  profilanswer
 

Un truc pourris en revanche! on peut pas sauter le timeshift du genre si on a fais un timeshift de une heure on ne peut pas sauter de plages du genre avancer de 30sec a chak fois c a dire que si vous avez un timeshift de 5h vous devez faire avance rapide si le programme que vous voulez voire est en plein millieu! a moins que je n'ai pas compris la manip.

n°1246811
cybot29
Posté le 27-05-2007 à 11:20:37  profilanswer
 

ultra_ge a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté cette enregistreur il y a peu. Je suis par contre mécontent d'un point. Quand j'enregistre en mode LP (voir des fois (SP)), j'ai une énorme pixélisation de mon image.
J'avais un modèle antérieur avant de la marque LG et j'enregistrais mes vieilles K7 sans aucun problème de pixélisation en mode LP.
 
Est-ce qu'une personne peut me dire comment je peux éviter cela, MERCI !!!


 
 
Salut,
 
Comme je l’avais écrit dans mon Post du 24/04/2007, en 4), plus tu compresses plus tu diminues la qualité de l’image.
Mais le plus important c’est le format. Quand j’enregistre en MPEG-2 la qualité XP et SP très bonne par contre en MPEG-4 la SP est pixélisée(comme chez toi). Je trouve que la SP en MPEG-4 équivaut à de la LP/EP en MPEG-2, c'est-à-dire à peine regardable.
Bref, pour ton problème vérifie ton format d’enregistrement (MPEG-2 ou MPEG-4), amuse toi à faire de petits enregistrements avec les différentes combinaisons format/qualité et tu détermineras ainsi la meilleure approche en fonction de tes besoins. Personnellement je ne fais que du MPEG-2 en XP ou SP, le reste est, à mon avis, trop médiocre.

n°1247271
ultra_ge
Posté le 28-05-2007 à 12:50:24  profilanswer
 

cybot29 a écrit :

Salut,
 
Comme je l’avais écrit dans mon Post du 24/04/2007, en 4), plus tu compresses plus tu diminues la qualité de l’image.
Mais le plus important c’est le format. Quand j’enregistre en MPEG-2 la qualité XP et SP très bonne par contre en MPEG-4 la SP est pixélisée(comme chez toi). Je trouve que la SP en MPEG-4 équivaut à de la LP/EP en MPEG-2, c'est-à-dire à peine regardable.
Bref, pour ton problème vérifie ton format d’enregistrement (MPEG-2 ou MPEG-4), amuse toi à faire de petits enregistrements avec les différentes combinaisons format/qualité et tu détermineras ainsi la meilleure approche en fonction de tes besoins. Personnellement je ne fais que du MPEG-2 en XP ou SP, le reste est, à mon avis, trop médiocre.


 
Merci pour ta réponse !
 
Je suis bien en MPEG-2 et LP pour l'enregistrement. Le problème pour moi en SP, c'est que cela me donne que 2h00 sur le DVD, surtout pour de vieille K7. Tu fais comment pour uhn film en XP par exemple ? Car cela ne me donne que 1h sur le DVD.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi sur mon ancien modèle, je n'avais aucun problème en LP, voir même la qualité en-dessous, de pixélisation. Alors que ici oui ?!? C'est propre à cette enregistreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par ultra_ge le 28-05-2007 à 13:09:40
n°1247575
cybot29
Posté le 28-05-2007 à 21:55:02  profilanswer
 

ultra_ge a écrit :

Merci pour ta réponse !
 
Je suis bien en MPEG-2 et LP pour l'enregistrement. Le problème pour moi en SP, c'est que cela me donne que 2h00 sur le DVD, surtout pour de vieille K7. Tu fais comment pour uhn film en XP par exemple ? Car cela ne me donne que 1h sur le DVD.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi sur mon ancien modèle, je n'avais aucun problème en LP, voir même la qualité en-dessous, de pixélisation. Alors que ici oui ?!? C'est propre à cette enregistreur ?


 
Salut,
Pour l'instant je me contente de récupérer des rencontres sportives à partir de mes vieilles K7(durée infèrieure à 1h). Je les enregistre en XP, les grave sur un DVD puis les encode en DIVX sur mon PC. Paradoxallement je trouve le résultat meilleur que lorsque j'enregistre en LP sur le RH277....
La seule solution que je vois, c'est d'enregistrer en XP pour obtenir une bonne qualité et de graver le résultat sur un DVD DL. Cela permet d'augmenter la capacité de stockage. Mais en partant de K7, le résultat final que j'obtient reste moyen du fait du support d'origine....Je ne sais pas si je me lançerais dans la même opération pour des films...
Sinon mon vieux magnétoscope donnait à peu prés la même qualité en LP, par contre je n'ai pas de référence avec un autre modèle d'enregistreur avec DD. Peut être que le mode LP chez d'autres constructeurs est meilleur....  
A+

n°1248632
claudiusfr​02
Posté le 30-05-2007 à 21:58:09  profilanswer
 

Bonjour à tous    
   
Une nouvelle version 1.03 du logiciel de récupération des fichiers de disque dur LG a été mise en ligne avec une documentation en français.    
Elle devrait être compatible avec tous les disques durs LG.
Elle reste à être testée avec les enregistreurs de la nouvelle série
(Pour ceux qui veulent faire l'essai, je précise qu'il n'est pas possible d'effacer les fichiers même par mégarde).
 
Pour ce faire, il est obligatoire de démonter le disque dur de l'enregistreur et de l'installer dans un boitier externe USB.    
   
Voici le lien de téléchargement de FROM HDD LG to PC.ZIP V1.03 :    
http://ifndef.altervista.org/index_eng.html  
Ce logiciel permet de récupérer tous les fichiers vidéo et audio    
- AVI MPEG2 DIVX MP3 et JPG.    
   
Merci de reporter sur ce forum toutes les anomalies qui pourraient être constatées lors de l'utilisation de ce logiciel.    


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1249073
budbundy81
Posté le 31-05-2007 à 20:12:31  profilanswer
 

Alut,
 
J'ai une question, si on enregistre 4 heures en XP sur le DD, est-il possible de couper l'enregistrement par tranche de 4.3 Go (ou 1h) pour le passer sur plusieurs DVD+RW.
Car je présume que pour passer 4h en XP sur un DVD+RW il va recompresser le tout.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1249531
cybot29
Posté le 01-06-2007 à 20:28:27  profilanswer
 

budbundy81 a écrit :

Alut,
 
J'ai une question, si on enregistre 4 heures en XP sur le DD, est-il possible de couper l'enregistrement par tranche de 4.3 Go (ou 1h) pour le passer sur plusieurs DVD+RW.
Car je présume que pour passer 4h en XP sur un DVD+RW il va recompresser le tout.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Salut,
Tu as la possibilité de tronçonner ton enregistrement en autant de tranches qu’il te sera nécessaire et ainsi récupérer n fichiers en qualité XP.
Cette  option est l’une de celles offerte, par le RH, pour la  manipulation des fichiers vidéo enregistrés.
Pour plus de détails sur les différentes options, voir le site du constructeur sur lequel tu peux récupérer le manuel d’utilisation.  

n°1249844
kbor01
Posté le 02-06-2007 à 20:18:04  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Salut
 
Vérifie que le DVD est bien lisible sur le RH265. Il se peut que la copie du film ait semblé avoir lieu mais que la piste ne soit pas gravée. Tu peux aussi le voir en regardant la face gravée du DVD (couleur différente).
 
Si le film est lisible sur le RH265 mais pas sur le PC, il faut que tu finalises le DVD. Si il n'a pas été finalisé, il faut absolument que tu lises la documentation de l'appareil pour éviter d'autres problèmes.
S'il a bien été finalisé mais qu'il n'est toujours pas lisible, il faut que tu mettes à jour le firmware du graveur de DVD-ROM du PC.
Et si tu as d'autres questions poser, fait le sur ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
le RH277 est de la même famille.
 
Bon week-end


 
Oui le DVD marche correctement sur le lecteur DVD, et j'arrive à lire ce que j'ai enregistrer ....
 
 
Sinon pour lecteur DVD-ROM est un LITE-ON DVDRW SHM-165P6S ou alors  HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B je ne sais pas s'il existe des mise à jour pour ceci.


Message édité par kbor01 le 02-06-2007 à 20:18:37
n°1249859
claudiusfr​02
Posté le 02-06-2007 à 21:04:39  profilanswer
 

Salut
 
 
Les firmwares à jour sont téléchargeables sur les sites des fabricants  
LITE ON ou LG.
Vérifie aussi que ton DVD soit finalisé sinon il ne peut être lu hors du RH265
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1249861
kbor01
Posté le 02-06-2007 à 21:20:26  profilanswer
 

Problème résolue ....

n°1250299
xavrdtp
Posté le 04-06-2007 à 09:26:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé pour la premiere fois hier de graver un fichier de mon disque dur sur un DVD mais quand j'insere le DVD il me demande de changer le disque !
Le DVD est de la marque sony, j'en ai testé plusieurs et j'arrrive au même résultat.
Certains d'entre vous ont deja connu le probleme ?
Quelle marque utilisez vous ?
 
Merci

n°1250713
philfazer9​5
Posté le 04-06-2007 à 23:35:55  profilanswer
 

Je viens d'acquérir le LG RHT 297H et les chaines TNT configurées automatiquement commencent au numéro 03 !!!
==> TF1 en 03, FR2 en 04, etc .....
Avez vous connaissance de ce problème ?
C'est un peu pénible d'avoir un décalage de deux numéros avec les revues TV.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1252785
cybot29
Posté le 10-06-2007 à 15:08:15  profilanswer
 

xavrdtp a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai essayé pour la premiere fois hier de graver un fichier de mon disque dur sur un DVD mais quand j'insere le DVD il me demande de changer le disque !
Le DVD est de la marque sony, j'en ai testé plusieurs et j'arrrive au même résultat.
Certains d'entre vous ont deja connu le probleme ?
Quelle marque utilisez vous ?
 
Merci


Salut,
J'ai eu une fois un problème avec un DVD que j'avais gravé via mon PC et que le RH refusait de formater.
Je l'ai reformaté via mon PC et ensuite le RH me l'a formaté automatiquement.
Autrement pour l'instant je n'utilise que des DVD+RW "Verbatim" et à par ce petit soucis, no problemo :)  

n°1252796
claudiusfr​02
Posté le 10-06-2007 à 15:53:57  profilanswer
 

Salut
 
Une des solutions au problème suivant le cas est d'appuyer sur la touche "DISPLAY" de la télécommande.
 
Bonne journée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enceinte sans-fils (Bluetooth/Wi-Fi)Format DVD compressé lisible sur platine de salon ?
recherche topic ici sur télécommande 885KISS DP-558 - Petites Questions à ceux qui le possede
Lecteur DVD non compatible XVID / Conversion XVID DIVXenregistreur HDD LG RH266
Son et DVDvideos HD Enregistreur de Salon vers HD du PC ?
Comment convertir un DVD en MPEG 4meilleur lecteur DVD pour mon 40R73BD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ... Enregistreur DVD - LG RH277H ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR