Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1160421
cx3650alfa
Posté le 18-11-2006 à 22:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut citrouille
moi j'ai le même graveur que toi
en fait il ne faut pas brancher la sortie tv du décodeur numericable a ta télé
voici comment j'ai brancher la mienne et ça marche très bien sauf le guide plus que j'ai un pb avec
la sortie tv décodeur numerique je l'ai brancher sur l'entrée L1 de mon graveur
et la sortie L3 de mon graveur est connecté sur ma télé directement parce que dans la notice du 925 il est écrit il ne faut pas envoyer les deux signaux sinon on aura des parasites au niveau de l'image . voila si ça peut t'aider.
1 sortie décodeur tv numericable  est relier avec l'entrée L1de mon graveur
2 prise péritel L3 de graveur est brancher sur ma télé directement.
 et si tu veux aussi essayer de configurer ton guide +
refait l'installation rapide et n'oublie pas de mettre en L1 ton entrée.
ensuite pour tout ce qui est numericable
il faut mettre NOOS et non numericable marque décodeur Sagem ensuite il va t'envoyer un code place bien ton cable link juste au dessus des affichages du décodeur.
en principe le 2 code est le bon.
moi il trouve mon canal c'est le 12 effectivement le décodeur change automatique mais sauf que le lendemain quand je sur guide je n'ai qu'une celle que je regarde sur mon décodeur voila si tu as trouver autres choses fais moi signe

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 22:22:10  profilanswer

n°1160559
Fga
Posté le 19-11-2006 à 12:18:50  profilanswer

Bon le guide+ n'est toujours pas à jour, je ne reçoit ni la liste des chaines, ni bien sûr les programmes.
J'ai laissé en veille en mode auto et en mode tuner canal 4 où je reçoit en crypté Canal+.

Le sagem est bien reconnu, dans les info du guide+ on voit bien que cela évolue mais je ne sait pas interpréter la ligne Status :
Version Guide+ 6.21/IR1.202
Pays     FR/33000/0021
Host Chanel Tuner/0000/-
Status 0C1/0001/30/0000  ce chiffre s'incrément au fil des heures
Dernier download -
Prochain download -
Nb Fichiers 0
Decodeur /Ligne/SAGEM/1530

Message édité par Fga le 19-11-2006 à 12:19:10
n°1160657
Fga
Posté le 19-11-2006 à 15:04:04  profilanswer

Oncle Archibald a écrit :

Quelles sont les infos qui apparaissent sur l'afficheur (facade) du DVDScope lorsque celui-ci est en veille ?

Uniquement l'heure  (Il n'y a pas d'enregistrement en cours ou programmé)

n°1160696
AoS
Posté le 19-11-2006 à 16:00:40  profilanswer

Bonjour,

Je possède un RDR-HX 910 ... et je cherche à utiliser le disque dur pour stocker des MP3.
Malheureusement, cela ne semble possible qu'avec les nouveaux modèles qui ont le "Music Jukebox".

Savez-vous s'il existe une mise à jour du firmware qui permettrait cela?

Merci.

n°1160705
Fga
Posté le 19-11-2006 à 16:11:47  profilanswer

Pour la réponse 3 faut-il lire "ici il faut attendre impérativement pendant au moins 24 heures"  ??

Pour la réponse 4, j'ai paramétré "Manuel-Tuner-04", en effet je reçoit C+ sur le tuner du recorder en p04.
Quel est donc le bon paramètrage ?

Désolé, de t'importuner mais il va bientôt falloir Bac +5 pour utiliser un appareil domestique :(

Et merci encore

Message édité par Fga le 19-11-2006 à 17:35:35
n°1160730
Fga
Posté le 19-11-2006 à 17:05:11  profilanswer

Ce qu'il faut comprendre: pour avoir une "chance" de dowloader les données du GuidePlus+ pendant une des trois périodes de diffusion (3h, 10h et 14h, durée deux heures), il faut conserver les mêmes paramétrages du "Host Channel" dans ces plages de temps (pour les futés) ou pendant 24 heures (pour ceux qui le sont moins).
Quel est le nom attribué par le DVDScope à P02 lors de la détection des chaînes ?

Sauf erreur: FR2  

Je viens de recevoir la liste des chaînes (16 Heures), seul petit blême il a affecté les chaînes de 1 à 6 sur le tuner et non sur ligne 3.
J'ai donc corrigé cela, sauf pour Canal +.
Cette nuit je devrai donc recevoir la liste des programmes.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Message cité 1 fois
Message édité par Fga le 19-11-2006 à 17:22:57
n°1160745
Fga
Posté le 19-11-2006 à 17:38:46  profilanswer

Concernant le forum et à toute fin utile, pour supprimer un message : cliquer sur le bouton "Editer le message" puis dans la fenêtre d’édition, cocher la case de la ligne "Effacer le message" et valider.

Sauf si je suis trop indiscret peux tu m’indiquer :
Quelle touche pour regarder Canal+ sur le téléviseur ?
Quelle touche pour regarder Canal+ sur le DVDScope ?
Quelle touche pour regarder Canal+ sur le magnétoscope ?
Quelle touche pour regarder Canal+ sur l’adaptateur TNT ?
Avec leur télécommande respective s’entends.

Bon j'avais une erreur dans un post précédent je reçois Canal + sur P04 et non P02.
Donc la touche 4 s'impose dans toutes les réponses :)

Merci

n°1160830
jfcool
Posté le 19-11-2006 à 19:17:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par l'enregistreur sony RDR HX725 ... Pourriez-vous répondre aux questions suivantes ...

1) Peut-on paramétrer L1 et L3 en RVB aussi bien en entrée qu'en sortie ? (en référence au branchement "inversé" proposé par cx3650alfa, lequel je suppose se justifie par un non fonctionnement du pilotage du démodulateur via glink/guide+ avec le branchement en L3 ?)

2) Peut-on enregistrer une source extérieure (canal+ numérique en L3 par ex) tout en regardant un programme enregistré ?  

3) Peut-on enregistrer une source extérieure (canal+ numérique en L3 par ex) tout en regardant un DVD ?

4) Peut-on enregistrer une source extérieure (canal+ numérique en L3 par ex) tout en regardant un programme à partir du tuner de l'enregistreur sur le téléviseur ? (le tuner de mon téléviseur est HS)

5) Lorsqu'on lit un enregistrement de canal+ numérique peut-on avoir accès aux infos ? changer la bande sonore ou les sous-titres ? (là j'imagine que non mais bon ...)

6) Auriez-vous des infos sur la sortie prochaine (en France) d'un produit similaire Sony qui intègrerait un tuner TNT plutôt qu'analogique ?

7) A propos du bruit en veille la nuit, y'a-t-il un moyen de l'éviter ou est-ce vraiment impossible ? (en désactivant le guide+ par exemple en faisant une manip) ... Est-il vraiment génant ? dure-t-il longtemps ? à partir de combien de mètres n'est-il plus perceptible la nuit avec un silence absolu ? ...  

8) Sauriez-vous de quelle marque est le disque dur ? est-il bruyant ? peut-on le remplacer par un disque dur 3,5 p IDE classique, Samsung par exemple ?

9) Lorsqu'on regarde un DVD tout simplement, entend-t-on le ventilateur ? est-ce plus bruyant qu'un lecteur de dvd sony classique ?

10) Lorqu'il enregistre un programme sur disque dur la nuit, est-il plus bruyant qu'un magnétoscope qui enregistre ?
Avec mes remerciements,

Jean-François

Message édité par jfcool le 19-11-2006 à 20:38:20
n°1160882
jfcool
Posté le 19-11-2006 à 20:50:22  profilanswer

Merci pour tes réponses Oncle Archibald ! :-)

Euh ? à la 9 et à la 10 que répondriez-vous ?

J'ai vu sur le manuel (encore merci) que l'on ne pouvait paramétrer L1 en entrée RVB et L3 en sortie RVB ... mais alors cx3650alfa n'est plus en RVB du tout avec le branchement qu'il propose ? pourquoi l'a-t-il inversé ?  

Peut-on utiliser la liaison glink en branchant le démodulateur canal+ numérique en L3 ?  

Peut-on utiliser la liaison glink en programmation simple sans passer par le guide+ ?

Comment désactive-t-on le guide+ ?  

Le fait de désactiver le guide+ supprime-t-il complètement le bruit en veille ?

Cordialement,

Jean-François

Message édité par jfcool le 19-11-2006 à 21:15:36
n°1161026
Fga
Posté le 20-11-2006 à 08:52:00  profilanswer

Fga a écrit :

Sauf erreur: FR2  

Je viens de recevoir la liste des chaînes (16 Heures), seul petit blême il a affecté les chaînes de 1 à 6 sur le tuner et non sur ligne 3.
J'ai donc corrigé cela, sauf pour Canal +.
Cette nuit je devrai donc recevoir la liste des programmes.

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Ce matin pas de liste de programmes à jour.
Je viens de me rendre compte que le signal sur Canal est assez faible (du à une antenne de toit à revoir sans doute).

Il y a bien eu un download cette nuit.

La question est la suivante si le signal est trop faible, peut-il mettre à jour la liste des chaînes et s'arrêtre là, où dos-je espèrer une mise à jour des programmes lors dun down prochain ?

Merci pour la réponse :)  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 08:52:00  profilanswer

n°1161218
jfcool
Posté le 20-11-2006 à 15:18:46  profilanswer

Bonjour Oncle Archibald :-)

Cx3650alfa répondra s'il en a envie tout simplement lorsqu'il lira la suite du topic ... tout le monde en profitera ainsi ...

Tiens ? pourquoi tes réponses ont-elles disparues ? (c'est dommage, elles me plaisaient bien, je les ai même imprimées, c'est dire ;-) ... et puis personne n'a encore répondu à ma question 9 et 10 et les suivantes ?  :-)

Pour tout vous dire, j'hésite entre attendre un Sony équivalent à ce modèle qui intègrerait un tuner tnt ... ou bien prendre le Thomson dth 8657 qui intègre un tuner TNT ...  

Quelqu'un connaitrait-il ces deux modèles ? la qualité de l'image est-elle vraiment différente en lecture DVD et enregistrement ? ou quelles sont les différences essentielles au niveau des fonctionnalités ?

Encore merci,  

@ bientôt,

Jean-François

Message édité par jfcool le 20-11-2006 à 21:31:31
n°1161417
Fga
Posté le 20-11-2006 à 21:07:39  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, ni par qui les posts d'Oncle Archibald ont été effacés, mais je tient à remercier cette personne pour toute l'aide apportée ces derniers jours.
En effet, j'ai pu effectuer le montage et le paramètrage du DvdRecorder HX-725 gràce à lui.
A cette heure j'ai au niveau Guide+ j'ai récupéré la liste des chaînes et les différentes catégories mais pas encore les programmes.
La qualité de mon signal de réception de C+ en analogique est assez médiocre, cela doit être la raison de ce problême.

Aprés quatre jours je peut dire de cet appareil :
Points négatifs :
 - Pas d'affichage d'arborescence pour les CD comportant du mp3,jpeg,divx. Ce qui est quand même un comble car un lecteur divx à 40 € sait le faire.
 - Pas de possibilité d'associer un divx avec un fichier de sous-titre (srt, sub). Ce qui est quand même un comble car un lecteur divx à 40 € sait le faire.
 - Manuel complexe pour le néophite, il faut du temps et de la patience pour mettre en oeuvre.
 - Pas de descriptif de la façade du DvdRecorder dans le manuel.
 - Temps de mise en route un peu long.
Points positifs :
 - Trés bonne qualité de restitution de l'image enregistrée en HQ.
 - Programmation aisée grace au showview, ou au menu en manuel.
 - Montage facile à effectuer

Conclusion la note est globalement positive malgré les quelques critiques qui seront je l'espèrent corrigés par un prochain firmware  
(Il faut dire que j'ai eu cette appareil pour la somme de 300 € via un CE, sachant qu'il y a peu il se vendait à plus de 400 €).

n°1161507
tsrz
Posté le 20-11-2006 à 23:50:34  profilanswer

Fga a écrit :

Conclusion la note est globalement positive malgré les quelques critiques qui seront je l'espèrent corrigés par un prochain firmware  

ça je crois que tu peux oublier, c'est pas trop le genre de Sony les firmwares ...

n°1161563
73d
Posté le 21-11-2006 à 06:20:47  profilanswer

bonjour
malgres tous ce que j ai pu lire je n arrive pas a changer cette ligne  
Host Chanel Tuner/0000/-  

j'ai paramétré "Manuel-Tuner-04"
j ai qu un demodulateur analogique et pas de reseau hertzien (montagne jolie pas pratique)
cela fait 5 jours que je galere
et laisse c+ et dvd en veille et rien  
ma glink fonctionne  
dans basique reglage canal c est regle

prog   norme   canal  nom  pay-tv   audio  aft
4           L        S1  CANAL  OUI  NICAM  OUI

je vois c+ ds la fenetre  

est ce bien reglé ?
d ou viens mon probleme j ai aucun download a ce jour  
merci d avances a ceux qui peuvent m aider

n°1161587
fred_0609
Posté le 21-11-2006 à 08:53:19  profilanswer

Fga a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, ni par qui les posts d'Oncle Archibald ont été effacés, mais je tient à remercier cette personne pour toute l'aide apportée ces derniers jours.
En effet, j'ai pu effectuer le montage et le paramètrage du DvdRecorder HX-725 gràce à lui.
A cette heure j'ai au niveau Guide+ j'ai récupéré la liste des chaînes et les différentes catégories mais pas encore les programmes.
La qualité de mon signal de réception de C+ en analogique est assez médiocre, cela doit être la raison de ce problême.

Aprés quatre jours je peut dire de cet appareil :
Points négatifs :
 - Pas d'affichage d'arborescence pour les CD comportant du mp3,jpeg,divx. Ce qui est quand même un comble car un lecteur divx à 40 € sait le faire.
 - Pas de possibilité d'associer un divx avec un fichier de sous-titre (srt, sub). Ce qui est quand même un comble car un lecteur divx à 40 € sait le faire.
 - Manuel complexe pour le néophite, il faut du temps et de la patience pour mettre en oeuvre.
 - Pas de descriptif de la façade du DvdRecorder dans le manuel.
 - Temps de mise en route un peu long.
Points positifs :
 - Trés bonne qualité de restitution de l'image enregistrée en HQ.
 - Programmation aisée grace au showview, ou au menu en manuel.
 - Montage facile à effectuer

(Il faut dire que j'ai eu cette appareil pour la somme de 300 € via un CE, sachant qu'il y a peu il se vendait à plus de 400 €).

Regarde bien pages 29,93 et surtout 129 et 130 (ou alors, on à pas le même manuel).

n°1161669
73d
Posté le 21-11-2006 à 12:07:50  profilanswer

excuse moi c est pas le 725 mais 825 que j ai alors pages 29,93 et surtout 129 et 130  ne son pas les memes je pense par contre ca doit etre la meme chose au niveau guide+
merci quand meme

n°1161970
Fga
Posté le 21-11-2006 à 20:20:10  profilanswer

73d a écrit :

excuse moi c est pas le 725 mais 825 que j ai alors pages 29,93 et surtout 129 et 130  ne son pas les memes je pense par contre ca doit etre la meme chose au niveau guide+
merci quand meme

J'enlève donc ce que j'ai dit à ce sujet :)

n°1161975
kv200
Posté le 21-11-2006 à 20:27:21  profilanswer

Bonsoir 73d,
J'ai exactement le même problème.
J'ai un démo analogique.  

Je l'ai installé samedi dernier. Je commence à peine à voir les logos des 6 chaines classsiques... et encore, il me manque celui de M6.
Je n'ai toujours pas les programmes :(

Ca fait quand même 3 jours que je laisse le sony en veille avec le démo sur Canal+ :(

Si tu trouves une solution, je prend :)

73d a écrit :

bonjour
malgres tous ce que j ai pu lire je n arrive pas a changer cette ligne  
Host Chanel Tuner/0000/-  

j'ai paramétré "Manuel-Tuner-04"
j ai qu un demodulateur analogique et pas de reseau hertzien (montagne jolie pas pratique)
cela fait 5 jours que je galere
et laisse c+ et dvd en veille et rien  
ma glink fonctionne  
dans basique reglage canal c est regle

prog   norme   canal  nom  pay-tv   audio  aft
4           L        S1  CANAL  OUI  NICAM  OUI

je vois c+ ds la fenetre  

est ce bien reglé ?
d ou viens mon probleme j ai aucun download a ce jour  
merci d avances a ceux qui peuvent m aider

n°1162028
Fga
Posté le 21-11-2006 à 21:37:16  profilanswer

kv200 a écrit :

Bonsoir 73d,
J'ai exactement le même problème.
J'ai un démo analogique.  

Je l'ai installé samedi dernier. Je commence à peine à voir les logos des 6 chaines classsiques... et encore, il me manque celui de M6.
Je n'ai toujours pas les programmes :(

Ca fait quand même 3 jours que je laisse le sony en veille avec le démo sur Canal+ :(

Si tu trouves une solution, je prend :)

Pour vous rassurez, j'ai réussi à récuperer la liste des chaînes et les catégories de programme au bout de trois jours, mais pas de programmes  :whistle:  

Ce matin j'ai eu la mauvaise idée de changer le paramètrage j'étais en manuel tuner 04 et je l'ai mis en automatique.

Tout est reparti à zéro  :fou:  

Donc on verra demain  

En fait je crois qu'il faut avoir un bon signal analogique sur la réception de canal+ pour obtenir en totalité et rapidement les chaines et les programmes ce qui n'est pas mon cas. D'autre part il n'ya que 3 téléchargement par jour 3 h, 10 h et 14 heures je crois (lire + haut dans les posts), il faut aussi que le DvdRecorder soit en veille sans aucune programmation.

Pour la config du Guide+ un scan d'un post D'Oncle Archibald qui a désespérement disparu http://img67.imageshack.us/img67/5584/img060winceoj4.th.jpg

Message édité par Fga le 21-11-2006 à 21:51:28
n°1162032
73d
Posté le 21-11-2006 à 21:40:39  profilanswer

ben trop de bol moi 1 semaine pas  logos des 6 chaines classsiques... et  
Je n'ai toujours rien
comment as tu parametre les chaines basiques car moi pas de reseau hertzien
as tu parametre tt les chaine manuellement tf1 fr2 ect...
je suis perdu ?

n°1162056
cx3650alfa
Posté le 21-11-2006 à 22:04:53  profilanswer

slt oued
pourquoi tu envois deux signaux sur ta télé?
c'est pour cela quand tu éteint ton décodeur l'image passe bien
j'ai contacter le service technic de sony voici le branchment qu'il m'ont dit qui le bon

1) prise peritel décodeur tv  va sur la ligne 3 du dvd graveur
2) prise peritel ligne 1 tv du décodeur va sur ta prise péritel de ta télévison.
 ensuite tu permute avec ton décodeur avec le bouton tv/aux ou  
tv/dvd

n°1162061
cx3650alfa
Posté le 21-11-2006 à 22:19:13  profilanswer

si quelqu'un a reussi a avoir le système guide plus  
ce serait bien de décrire claiment son branchement.  
car j'ai vu on parlait beaucoup mais sans vraiement dire comment vous avez configuré et aussi le branchement du décodeur et le graveur.

et est ce quil faut vraiement attendre les 24 h00 car sur le bouquin ils disent qu'il faut mettre en veille le décodeur et un technicien de sony m'a dit qu'il faut laisser allumer décodeur.
pour ma part lorsqu'on me dit en veille j'etais avec le bouton de mise en veille .
en fait j'ai comme l'impression il ne faut pas étéindre le décodeur juste le laisser et ça passera en veille automatiquement comme un ecran de télévision. bon voila ce n'est pas evident pour moi de laisser en veille car entre ma femme et mes enfant il va falloir que je planque un décodeur pour que ça puisse rester en veille.

n°1162107
cx3650alfa
Posté le 21-11-2006 à 23:23:34  profilanswer

en fait je voudrais juste rectifier quelques choses
les bons branchements pour le graveur

1) sortie tv décodeur(prise peritel) est relier a ligne 3 du graveur décodeur. (prise péritel)
2)sortie tv ligne 1 du graveur(prise péritel) est relié a la prise périte de la télévision.

et si vous constater que votre image ou la qualité de l'image porte sur su vert avant de toucher aux branchement verifier votre câble péritel.
je viens juste de voir que c'etait mon câble qui merdait c'etait la cause ma mauvaise qualité d'image .
maintenant la qualité sur la ligne 3 du graveur est nickel.
maintenant j'espère que ce soir ça va télécharger les programmes guides plus.
parcontre je voudrais savoir si quelqu'un possède canal plus sur en numerique via l'opérateur numericable?
parceque moi j'ai aux moins 5 canal+  sur le canal 13 ça correspond aux canal+ du décodeur analogique c'est a dire le canal 4  
et sur le décodeur numerique le canal 4 de canal correspond au canal 13du décodeur numerique et ça s'appelle canal+ high tech je vais laisser dessus ce soir pour voir si j'aurai quelques choses ou bien est ce qu'il faut le laisser sur le canal 12?  quand je fais les réglages pour le guide + mon graveur change mon décodeur sur le canal 12 maintenant est ce qu'il faut le laisser sur ce canal tout en sachant que ça ne correspond pas a canl + sur le décodeur analogique.
c bien canal + mais je pense que c'est canal + décalé merci pour vos lumières.

n°1162268
jesman
Posté le 22-11-2006 à 11:16:24  profilanswer

Qd je veux transférer une émission du DVD au HDD, il faut au moins 2heures pour le transfert. Est-ce qu'il y a une manip pour que ça se fasse + vite alors que quand on grave une émission du HDD au DVD ca se fait en 8 mn.
Sinon un très bon produit, à part qu'on pe pas naviguer sur un dvd avec des divx ou mp3, et le ventilo qui se déclenche dans la nuit sympa qd on dort dans le salon.....

n°1162593
zapata71
Posté le 22-11-2006 à 19:49:59  profilanswer

bonjour  
je souhaiterais desactiver le guide plus mais je n y arrive pas. merci de votre aide.
jesman si tu veux enlever le bruit il faut desavtiver la mise a l heure automatique et le guide plus.

n°1162623
jfcool
Posté le 22-11-2006 à 20:55:12  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre le RDR HX 725 et le RDR HX 520 ... mis à part le disque dur qui fait 160 Go pour l'un et 80 Go pour l'autre, sauriez-vous s'il y a d'autres différences ?

1) Au niveau de la qualité par exemple ? (lecture DVD, enregistrements à partir d'une source extérieure, etc.)

2) Ou des fonctions ? (timeshifting, etc. mis à part la fonction guide+ absente sur le 520)

3) La fonction guide+ a-t-elle une utilité pour enregistrer avec un démodulateur Canal+ numérique Thomson TNT+ ? le pilotage du démodulateur via glink/guide+ fonctionnerait-il ?  

4) Utilisez-vous le mode HQ+ ? est-il superflu en pratique par rapport au HQ ? Voit-on vraiment la différence sur l'enregistrement de canal+ en numérique par exemple ?

Avec mes remerciements,

Jean-François

Message cité 1 fois
Message édité par jfcool le 23-11-2006 à 17:53:19
n°1162943
73d
Posté le 23-11-2006 à 16:31:56  profilanswer

zapata71
pour desactivé le  g+ j ai lu qu il fallait simplement enlever code postal a voir

n°1163048
kv200
Posté le 23-11-2006 à 19:26:40  profilanswer

Je possède actuellement les 2 !

J'avais depuis 1 an le 520 que je comptes donner à un proche pour Noel.
J'ai pris le 725 qui était en promo à 276 euros sur CDiscount il y a 3 semaines.

Autant être trés franc : privilégiez sans hésiter le 520 à la place du 725.
80 Go, ça suffit largement. Je suis accro aux séries comme "les experts" que j'ai enregistré tout l'été.
Ca tient largement dessus.
160 Go, c'était plus par sécurité pour profiter de la prise i1394 et récupérer mes films miniDV.

Inconvénients du 725 :
Il est nettement plus lent à démarrer.
Le disque dur fait plus de bruit.
Le Guide Plus est une belle cochonnerie à parémétrer. Sans compter qu'avec nos chaines françaises toujours en retard par rapport à l'horaire prévu, il ne sert à rien !
Sur le 520, l'enregistrement programmé est un jeu d'enfant : tout sur un seul écran et trés clair. Sur le 725, il faut jouer avec "Suivant" pour passer d'un écran à l'autre.  

Bref, le 725 serait parfait sans le GuidePlus mais avec le système de programmation du 520 et plus rapide au démarrage.

Maintenant, je ne vais pas m'en débarrasser, l'ayant eu bien moins cher qu'ailleurs.

jfcool a écrit :

Bonjour,

J'hésite entre le RDR HX 725 et le RDR HX 520 ... mis à part le disque dur qui fait 160 Go pour l'un et 80 Go pour l'autre, sauriez-vous s'il y a d'autres différences ?

1) Au niveau de la qualité par exemple ? (lecture DVD, enregistrements à partir d'une source extérieure, etc.)

2) Ou des fonctions ? (timeshifting, etc. mis à part la fonction guide+ absente sur le 520)

3) La fonction guide+ a-t-elle une utilité pour enregistrer avec un démodulateur Canal+ numérique Thomson TNT+ ? le pilotage du démodulateur via glink/guide+ fonctionnerait-il ?  

4) Utilisez-vous le mode HQ+ ? est-il superflu en pratique par rapport au HQ ? Voit-on vraiment la différence sur l'enregistrement de canal+ en numérique par exemple ?

Avec mes remerciements,

Jean-François

Message cité 1 fois
Message édité par kv200 le 24-11-2006 à 08:05:08
n°1163158
jfcool
Posté le 23-11-2006 à 22:25:05  profilanswer

Bonsoir Kv200,

S'il est des messages qui font vraiment plaisir, le vôtre en fait partie ! :-)

Merci ! ... je viens de le commander ...  

Au plaisir,

Jean-François

Message cité 1 fois
Message édité par jfcool le 24-11-2006 à 12:00:33
n°1163269
Pierre540
Posté le 24-11-2006 à 08:42:30  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonsoir Kv200,

S'il est des messages qui font vraiment plaisir, le votre en fait partie ! :-)

Merci ! ... je viens de le commander ...  

Au plaisir,

Jean-François

Bonjour

J'ai un metro de retard par rapport à JF, je n'ai pas encore décidé faute d'une réponse sûre à cette question:
enregistrement et lecture simultanés sur HDD bien sûr, mais est-ce que ça fonctionne pour un enregistrement programmé ?
Je m'explique:
- sur mon enregistreur DVD actuel, comme sur les magnétoscopes, le programmateur ne lance l'enregistrement qu'à partir du mode veille;
- sur un 725, si on regarde un film enregistré sur HDD et qu'un autre enregistrement est programmé, le programmateur devra fonctionner à partir du mode marche, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour l'info.

Pierre

n°1163284
thi64
Stop, ca marche
Posté le 24-11-2006 à 09:52:39  profilanswer

J'ai un metro de retard par rapport à JF, je n'ai pas encore décidé faute d'une réponse sûre à cette question:
enregistrement et lecture simultanés sur HDD bien sûr, mais est-ce que ça fonctionne pour un enregistrement programmé ?
Je m'explique:
- sur mon enregistreur DVD actuel, comme sur les magnétoscopes, le programmateur ne lance l'enregistrement qu'à partir du mode veille;
- sur un 725, si on regarde un film enregistré sur HDD et qu'un autre enregistrement est programmé, le programmateur devra fonctionner à partir du mode marche, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour l'info.

Pierre[/quotemsg]
 :hello:  
Une fois l'enregistrement programmé, celui ci se fait avec l'appareil aussi bien en veille qu'en lecture sur HD ou DVD (vérifié)
@+

n°1163291
Pierre540
Posté le 24-11-2006 à 10:03:21  profilanswer

Merci thi64 pour cette réponse claire et vérifiée.

n°1163509
-steph-
Posté le 24-11-2006 à 19:08:57  profilanswer

brokaw a écrit :

Bonjour a tous, je reviens sur le probleme de bruit qui interviend la nuit, est ce que comme moi cela se declanche toujours vers des heures comme 23H50 00H50... c'est à dire 10mn avant le changement d'heure? De plus le smartlink s'allume lorsque cela fait du bruit...
Donc ma question est pour ceux qui n'ont pas de bruit, avez vous un tv sony avec le smartlink activé?

Oui c'est bien cela tjs vers les heures que tu décris et c'est vrai que j'utilise le smartlink avec une tv thomson, est-ce que c'est à cause du smartlink????

n°1163797
jfcool
Posté le 25-11-2006 à 15:27:22  profilanswer

Bonjour,

La livraison de mon enregistreur Sony est imminente ... et à l'heure de commander quelques dvd vierges, je m'interroge sur le type de DVD à utiliser ... en fait, je découvre qu'il existe un mode VR utilisable avec des DVD-RW qui permettrait de faire du time-shifting directement sur dvd au prix d'une compatibilité plus restreinte sur les lecteurs de salon par rapport au mode vidéo normal ... et donc de nouvelles questions apparaissent :

1) y'a-t-il un de ces modes qui offre une meilleure qualité d'image ?

2) Peut-on découper les scènes d'un enregistrement (début et fin par ex) directement sur le DVD aussi bien sur l'un que sur l'autre ?

3) Peut-on lire un DVD enregistré en mode VR sur un ordinateur ? peut-on le recopier ou le transformer avec nero 6 en mode video ?

4) Quel type de disque préférez-vous utiliser ? pourquoi ?

Avec mes remerciements,

Jean-François

n°1163997
tsrz
Posté le 25-11-2006 à 21:53:11  profilanswer

kv200 a écrit :

Je possède actuellement les 2 !

J'avais depuis 1 an le 520 que je comptes donner à un proche pour Noel.
J'ai pris le 725 qui était en promo à 276 euros sur CDiscount il y a 3 semaines.

ouah super affaire !!!

kv200 a écrit :

Autant être trés franc : privilégiez sans hésiter le 520 à la place du 725.
80 Go, ça suffit largement. Je suis accro aux séries comme "les experts" que j'ai enregistré tout l'été.
Ca tient largement dessus.

alors là pas du tout d'accord
ma femme est également accroc à ce genre de séries et le disque est tout le temps plein à 75-80%
bon on enregistre d'autres trucs aussi mais franchement je dirais que 80 Go c'est vraiment limite comme capacité si on utilise vraiment quotidiennement la bécane.

kv200 a écrit :

Inconvénients du 725 :
Il est nettement plus lent à démarrer.
Le disque dur fait plus de bruit.
Le Guide Plus est une belle cochonnerie à parémétrer. Sans compter qu'avec nos chaines françaises toujours en retard par rapport à l'horaire prévu, il ne sert à rien !

ok pour la lenteur de l'interface
mais par contre béni soit le guide +, je n'ai eu aucun pb au niveau du paramétrage (je suis abonné au cable)
franchement, plus besoin de programme tv, tu prends ta télécommande et tu choisis tranquillement en très peu de manips ce que tu veux enregistrer
ma femme me remercie encore fréquemment de lui avoir acheter ce pvr tellement elle le trouve simple d'utilisation (quand je repense au temps qu'elle perdait avec ses cassettes vidéos et surtout à programmer le scope ...)
et concernant le non respect des horaires des programmes par les chaines franchement ça se règle d'un clic dans le guide + en choisissant d'augmenter la durée d'un enregistrement programmé (+10, +20, +30 min) afin de ne pas manquer la fin.

n°1164023
bilou25
Posté le 25-11-2006 à 23:02:45  profilanswer

Bonsoir à tous, je découvre votre forum.J'aurais peut-etre dû le consulter avant car,je vous explique :j'ai acquis cet am, un graveur sony hx725,tout heureux j'arrive chez moi, fais mes branchement en suivant le guide et ON, mais là,rien !!!!
Enfin rien avec la télécommande !!!C'est pas les piles(vérifiées!) et le lecteur fonctionne mais qu'avec les touches.
Y Aurait-il une subtilité, ou alors j'ai pas de chance et il faut que je ramène la bête ???
Merci pour vos réponse,si vous avez des idées ...
Manu du 25

n°1164051
jfcool
Posté le 26-11-2006 à 01:07:15  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous la raison pour laquelle on ne peut graver en 16/9 que sur des DVD-RW et non sur des DVD+RW ? (j'ai ça sur le manuel)

Y'a-t-il un moyen de contourner cette restriction ?

Est-ce vraiment génant pour vous ? quel type de disque préférez-vous utiliser ? le +RW ou le -RW ? pourquoi ?

Cordialement,

Jean-François

n°1164052
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-11-2006 à 02:19:06  profilanswer

bilou25 a écrit :

Bonsoir à tous, je découvre votre forum.J'aurais peut-etre dû le consulter avant car,je vous explique :j'ai acquis cet am, un graveur sony hx725,tout heureux j'arrive chez moi, fais mes branchement en suivant le guide et ON, mais là,rien !!!!
Enfin rien avec la télécommande !!!C'est pas les piles(vérifiées!) et le lecteur fonctionne mais qu'avec les touches.
Y Aurait-il une subtilité, ou alors j'ai pas de chance et il faut que je ramène la bête ???
Manu du 25

Un contrôle avec un appareil photo numérique ou un caméscope pour observer la présence du rayon infrarouge (pour être sûr !).
Relever ensuite le mode de commande de l'enregistreur (voir mode d'emploi P24 début de 2ème colonne).
Pour finir, faire correspondre celui-ci avec le mode de la télécommande (toujours P24 §7).

---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°1164069
geraldb
Merlin
Posté le 26-11-2006 à 09:25:49  profilanswer

Bonjour,
J'ai un Sony HX 727, tout fonctionnait bien lorsque j'ai eu un problème de télécommande,
je suis allé vérifié si j'étais bien sur le même canal que le DVD, et brusquement plus rien,
la télécommande ne fonctionne plus, noir total ...  (J'ai changé les piles, mais non...)
Pensez-vous qu'elle est totalement HS, ou exist-il un bouton sur le DVD pour tout réinitialiser !

merci                       Gérald

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°1164086
geraldb
Merlin
Posté le 26-11-2006 à 09:57:27  profilanswer

bilou25 a écrit :

Manu du 25

J'ai bien peur d'avoir le même problème que toi, sauf que tout fonctionnait bien jusqu'à que
tout s'arrète.
La télécommande ne donne plus rien...
Peux-tu me dire la nature de ta panne,
                           merci                              Gérald

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°1164094
bilou25
Posté le 26-11-2006 à 10:26:53  profilanswer

Salut geraldb, je ne peux rien te dire d'autre sur ma panne, puisque ma télécommande n'a jamais fontionné. Je n'ai meme pas pu passer l'écran de bien venu du dvd.
Pour répondre à oncle archibald, après vérification ,je suis bien en DVD3. Parcontre comment fais tu avec un appareil photo numérique pour vérifier la présence du rayon infrarouge ?????Merci pour l'info
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)