Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1164094
bilou25
Posté le 26-11-2006 à 10:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut geraldb, je ne peux rien te dire d'autre sur ma panne, puisque ma télécommande n'a jamais fontionné. Je n'ai meme pas pu passer l'écran de bien venu du dvd.
Pour répondre à oncle archibald, après vérification ,je suis bien en DVD3. Parcontre comment fais tu avec un appareil photo numérique pour vérifier la présence du rayon infrarouge ?????Merci pour l'info
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 10:26:53  profilanswer

n°1164098
jfcool
Posté le 26-11-2006 à 10:31:11  profilanswer

Bonjour tsrz,

Eh bien je ne regrette pas pour autant mon achat et je partage toujours l'avis de kv200 :-) :

- Ma femme enregistre vraiment très peu donc un 80 Go nous suffira amplement (un film ou une émission dans la  semaine ne serait-ce parce qu'il faut qu'on ait le temps de la regarder ensuite) ... et dans le pire des cas, on archivera sur DVD, ce qui nous permettra éventuellement par la même occasion de regarder le programme enregistré dans notre chambre à partir de notre lecteur de dvd actuel. L'objectif est simplement de gagner en qualité avec le confort du différé ou de l'enregistrement possible pendant une lecture.

- Ensuite on a bien un système qui ressemble au guide+ avec la freebox mais ma femme ne l'aime pas, elle préfère son hebdo télé cable sat et le système du showview. (elle dit qu'elle peut le regarder tranquillement où elle veut, quand elle veut, sans être obligée d'être devant la télé) (euh ? moi je joue un peu avec le guide lorsque je zappe mais je m'en lasse vite, je préfère aussi son hebdo tv :-)  

- De plus, nous privilégions largement le silence (enfin là, c'est surtout moi ... depuis que je me suis lancé il y a quelques années dans la réduction du bruit de mon micro, je suis devenu hyper sensible ... alors un démarrage inopiné la nuit, non merci, et je prends avec plaisir le 80 Go s'il fait moins de bruit que le 160)

- Et puis, nous sommes tous les deux assez impatients ... donc si le 520 est plus rapide, ou moins lent, il a encore notre préférence ...  

- Et puis encore, on ne voulait pas y mettre trop, de façon à évoluer plus rapidement sentant ce marché presqu'insaisissable (Tuner TNT, HDMI, HD, Blue ray, prix en chutte libre, etc.)

Cela dit, j'ai apprécié ton avis sur ces questions :-)

Cordialement,

Jean-François

Message édité par jfcool le 26-11-2006 à 12:34:41
n°1164103
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-11-2006 à 10:54:37  profilanswer

bilou25 a écrit :

Salut geraldb, je ne peux rien te dire d'autre sur ma panne, puisque ma télécommande n'a jamais fontionné. Je n'ai meme pas pu passer l'écran de bien venu du dvd.
Pour répondre à oncle archibald, après vérification ,je suis bien en DVD3. Parcontre comment fais tu avec un appareil photo numérique pour vérifier la présence du rayon infrarouge ?????Merci pour l'info
Bonne journée à tous.

Salut,
Le problème n’est pas de vérifier mais de relever le mode du DVDScope et de forcer le même mode dans la télécommande (il a peut-être été changé à l’insu de son plein gré et ça, tu ne peux pas le vérifier !).
Il suffit de pointer l’APN vers la LED infrarouge de la télécommande tout en appuyant sur une touche ("Enter" par exemple). Ah, j’allais oublier, il faut en même temps regarder l’écran LCD de l’APN...

---------------
« Quand un doigt montre le ciel, l'étourdi regarde le doigt ... »
n°1164115
bilou25
Posté le 26-11-2006 à 11:27:09  profilanswer

Youpi !!!!!!!!!
Merci Archi. j'étais bien en DVD3, mais après une vérif c'est ma télécommande qui ne l'était pas.
J'étais pourtant persuadé de l'avaoir reparamettré hier soir donc "ENTER 3"sur la télécommande et ça marche.
Je vais passer la journée à voir ce que la bete a dans le vendre et à parcourir votre forum.
Je vous donnerai mon avis plus tard sur mon acquisition, mais je possède déja su simple lecteur sony NS705V acheté il y a quelques années et   j'en suis complétement satisfait.
Alors j'ai sauté sur l'opportunité d'une promo d'un catalogue de vente par correspondance(pour ne pas sité le nom de LA R...)pour m'offrir un graveur avec DD, à 305 euros.Bonne journée j'ai du pain sur la planche !!!
merci encore pour les infos et surtout à Archibald.

n°1164178
geraldb
Merlin
Posté le 26-11-2006 à 14:27:29  profilanswer

bilou25 a écrit :

Bonne journée à tous.

Alors, comment tu fais pour enregistrer, pour lire le HDD...
Je na sais pas faire avec un appareil photo numérique pour vérifier la présence du rayon infrarouge,
je vais me renseigner.
Mais je vais appeler le SAV.
                      Bon dimanche                             Gérald

---------------
Sony Nex7 avec 16/70 Zeiss + 16/50 + 10/18
n°1164280
Fga
Posté le 26-11-2006 à 17:04:33  profilanswer

Suite à un reparamétrage, depuis cinq jours je n'ai rien reçu via Guide+, ni chaînes ni programmes.
Lorsque je cale l' heure en auto dans les réglages sur Canal+ à un heure où C+ est cryptée soit il passse en manuel, soit il m'affiche avec 4 heures d'avance sur l'heure réelle.  
Par contre si j' effectue ce réglage à une heure où c+ est en clair pas de problême mais dés que C+ repasse en crypté l'heure change et reprends le décalage.
De plus chose que je n'avais pas observé avant, lorsque j'appelle la fonction guide+ il mets un message en haut de l'écran comme quoi il faut vérifier le paramétrage du Guide+ et passer en standby.  
Pourtant le paramétrage est en Manuel Tuner Canal 04
Sur le programme 04 j'ai le canal C10 qui correspond à C+ sur Bordeaux/Bouliac, mais mon signal sur cette chaîne (en clair est dégradé).
Alors que la semaine denière j'avais au moins reçu les chaînes cette fois rien, la différence reperamatrge et peut-être dégradement du signal du à la pluie ??

Merci pour toute aide

PS: A part Guide toutes les fonctions du 725 sont opérationnelles

n°1164336
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-11-2006 à 18:01:59  profilanswer

Fga a écrit :

mais mon signal sur cette chaîne est dégradé.

Il suffit d’avoir un installation correcte et surtout d’être sur la bonne fréquence. C’est peut-être "Canal+ Espagne" que tu captes sur le canal C10...

---------------
n°1164411
Fga
Posté le 26-11-2006 à 20:38:26  profilanswer

Oncle Archibald a écrit :

Il suffit d’avoir un installation correcte et surtout d’être sur la bonne fréquence. C’est peut-être "Canal+ Espagne" que tu captes sur le canal C10...

Merci pour ta réponse.

Le canal C10 qui correspond à Canal+ sur Bordeaux/Bouliac. (C8 pour Bordeaux Caudéran)
Canal+ est la seule chaîne que je reçoit en mode dégradé, je reçois toute les chaînes TNT sans problême, les chaînes suivantes reçues en analogiques ( 6,Arte et 7) sont de moins bonnes qualité mais d'un niveau acceptable. Il n'y a que Canal+ analogique qui pose problême.
Je vais effectivement faire inspecter mon antenne hertzienne (la seule que j'ai d'ailleurs mais qui date un peu).

n°1164492
Jaymz Heig​ht-Field
Posté le 26-11-2006 à 22:41:44  profilanswer

Bonjour les connaisseurs,

L'hyper à coté de chez moi annonce une promo sur le RDR-HX 520 à 114€50. Le prix m'a l'air intéressant, est-ce une bonne affaire ?

Merci

n°1164503
jfcool
Posté le 26-11-2006 à 22:58:42  profilanswer

Bonjour Jaymz,

C'est une excellente affaire ! ... de quel hyper s'agit-il ? ... je viens d'acheter le mien à 240 € pensant déjà faire une bonne affaire mais là ...  

Cordialement,

Jean-François

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 22:58:42  profilanswer

n°1164504
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-11-2006 à 22:59:18  profilanswer

Jaymz Height-Field a écrit :

Bonjour les connaisseurs,

L'hyper à coté de chez moi annonce une promo sur le RDR-HX 520 à 114€50. Le prix m'a l'air intéressant, est-ce une bonne affaire ?

Merci

Est-ce que le RDR-HX 720 a le mode "Pause à l’enregistrement" ?

---------------
n°1164517
Jaymz Heig​ht-Field
Posté le 26-11-2006 à 23:20:09  profilanswer

jfcool a écrit :

C'est une excellente affaire ! ... de quel hyper s'agit-il ?

C'est une offre pub appelée "Folie francilienne" dispo dans les Leclerc des Haut de Seine, limitée à 70 exemplaires. En fait le prix est de 229€ avec 50% du prix reversé sur la carte de fidélité du magasin.

Est-ce que le RDR-HX 720 a le mode "Pause à l’enregistrement" ?

Euh, d'abord c'est le modèle 520, ensuite je ne connaissais pas avant de trouver cette pub dans ma boite aux lettres (et les pubs ne sont pas très loquaces sur les caractéristiques techniques avancées, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour me renseigner, comme on dit, l'occasion fait le larron).

n°1164526
Oncle Arch​ibald
Posté le 26-11-2006 à 23:32:11  profilanswer

Jaymz Height-Field a écrit :

Euh, d'abord c'est le modèle 520, ensuite je ne connaissais pas avant de trouver cette pub dans ma boite aux lettres (et les pubs ne sont pas très loquaces sur les caractéristiques techniques avancées, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum pour me renseigner, comme on dit, l'occasion fait le larron).

A force de parler du 725, mon clavier a pris de sales habitudes ! Désolé.
A l’occasion, j’irais voir ses caractéristiques (RDR-HX 520) sur le site de Sony.
Merci quand même.

---------------
n°1164585
Fga
Posté le 27-11-2006 à 08:47:27  profilanswer

Il va encore falloir que j’écrive au CSA pour qu’ils rectifient leurs infos ou pour qu’ils mettent le canal C10 là où tu l’as décidé !

Pas la peine  :D J'ai fait une inversion dans mon post  :pfff: est suis bien positionné sur l'emetteur de Bouliac donc C8.

Merci pour les précisions

n°1164599
geraldb
Merlin
Posté le 27-11-2006 à 09:54:38  profilanswer

Salut,
Le problème n’est pas de vérifier mais de relever le mode du DVDScope et de forcer le même mode dans la télécommande (il a peut-être été changé à l’insu de son plein gré et ça, tu ne peux pas le vérifier !).
Il suffit de pointer l’APN vers la LED infrarouge de la télécommande tout en appuyant sur une touche ("Enter" par exemple). Ah, j’allais oublier, il faut en même temps regarder l’écran LCD de l’APN...

Bonjour,
J'ai tenté l'oprération avec un APN Canon A80,
je l'ai pointé vers la LED infrarouge de la télécommande  
en appuyant sur la touche "enter"
que dois-je voir dans l'écran !
car il ne se passe rien,
                                    merci         Gérald

---------------
n°1164600
requin15
Posté le 27-11-2006 à 10:00:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de cet enregistreur.. celle-ci pourrait s'adresser aussi aux autres, mais c'est à celui-ci que je m'intéresse :

Quand on enregistre un programme TNT, est ce que toutes les imperfections liées à la TNT sont également enregistrées :
Parfois il m'arrive que l'image se fige qqs millisecondes car ma réception TNT est bonne mais pas excellente non plus.

Est ce qu'au visionnage de l'enregistrement, ces détails disgracieux apparaissent ?

J'ai bien peur que oui.. mais bon..
Merci!

n°1164604
geraldb
Merlin
Posté le 27-11-2006 à 10:19:31  profilanswer

[quotemsg=1164602,616,459073]Salut,

Bonjour,  
J'ai tenté l'oprération avec un APN Canon A80,  
je l'ai pointé vers la LED infrarouge de la télécommande  
en appuyant sur la touche "enter"  
que dois-je voir dans l'écran !  
car il ne se passe rien,  
                                    merci         Gérald

J'ai bien vu la photo, quant je fais la photo sans flash
la led de la télécommande est bien illuminée,
mais il ne se passe rien d'autre, elle ne fonctionne
toujours pas avec le DVD.
J'ai du zapper quelque chose,
                                            merci

---------------
n°1164635
geraldb
Merlin
Posté le 27-11-2006 à 11:34:12  profilanswer

• Je n’ai jamais conseillé de prendre une photo mais seulement de contrôler, en visualisant avec un APN ou un caméscope, la présence du rayon infrarouge et ceci afin de ne pas incriminer la télécommande.

• Lorsque tu es sûr que ta télécommande fonctionne, tu remontes un peu plus haut (ici et ) dans les posts de ce topic pour savoir comment déterminer la raison probable qui l’empêche de commander le DVDScope et découvrir une possible solution.

re,
J'ai bien compris, je vise la télécommande avec l'APN,
la led s'allume bien dans le viseur, donc normalement,
elle fonctionne....
Par contre je ne peux poursuivre le processus, il ne se passe rien
quand je vise le DVD...   aucun contact !
                                                              merci

---------------
n°1164650
geraldb
Merlin
Posté le 27-11-2006 à 12:02:22  profilanswer

Comprenons nous bien, j’ai moi aussi bien compris que tu avais compris, mais comprends maintenant qu’il faut lire le post complètement y compris ce qui suit :

• « Lorsque tu es sûr que ta télécommande fonctionne, tu remontes un peu plus haut (ici et ) dans les posts de ce topic pour savoir comment déterminer la raison probable qui l’empêche de commander le DVDScope et découvrir une possible solution. »

Tu as même la possibilité de cliquer sur les liens... ici et !

re,
les liens... ici et là  
mode de commande de l'enregistreur      DVD3
même mode de commande sur la télécommande
page 24 §7    et tout remarche

un grand merci à toi  et pour ta patience
                                      Gérald                            

---------------
n°1164944
Fga
Posté le 27-11-2006 à 20:44:41  profilanswer

Fga a écrit :

Pas la peine  :D J'ai fait une inversion dans mon post  :pfff: est suis bien positionné sur l'emetteur de Bouliac donc C8.

Oncle Archibald pourra peut-etre faire un diagnostic de l'avancement du chargement du Guide+ sur mon recorder (cliquez sur la photo pour la maximiser).
Il semble que cela avance mais après trois jours je doute d'arriver au bout.
Avant de faire déplacer un antenniste, je voudrait savoir si c'est vraiment en mauvaise voie question chargement chaîne et programme, d'autant que j'avait pu la semaine dernière charger au moins les chaînes.

Merci par avance

http://img424.imageshack.us/img424/7858/p1010530largerf9.th.jpg

n°1165164
Oncle Arch​ibald
Posté le 28-11-2006 à 06:49:22  profilanswer

Fga a écrit :

Il va encore falloir que j’écrive au CSA pour qu’ils rectifient leurs infos...

Trop tard, j’ai signalé qu’il y avait une erreur sur leur site et pour le prouver j’ai bien sûr communiqué les liens des posts où tu affirmes que :

Dans l’accusé de réception il est dit : « qu’ils avaient pris en considération le problème soumis, qu’une enquête était diligentée pour déterminer les responsabilités et qu’une solution serait trouvée ».

Tu vas peut-être avoir droit à une installation d'antenne gratuite, qui sait ?

Fga a écrit :

Suite à un reparamétrage, depuis cinq jours je n'ai rien reçu via Guide+, ni chaînes ni programmes.
Lorsque je cale l' heure en auto dans les réglages sur Canal+ à un heure où C+ est cryptée soit il passse en manuel, soit il m'affiche avec 4 heures d'avance sur l'heure réelle.  
Par contre si j' effectue ce réglage à une heure où c+ est en clair pas de problême mais dés que C+ repasse en crypté l'heure change et reprends le décalage.
De plus chose que je n'avais pas observé avant, lorsque j'appelle la fonction guide+ il mets un message en haut de l'écran comme quoi il faut vérifier le paramétrage du Guide+ et passer en standby.  
Pourtant le paramétrage est en Manuel Tuner Canal 04
Sur le programme 04 j'ai le canal C10 qui correspond à C+ sur Bordeaux/Bouliac, mais mon signal sur cette chaîne (en clair est dégradé).
Alors que la semaine denière j'avais au moins reçu les chaînes cette fois rien, la différence reperamatrge et peut-être dégradement du signal du à la pluie ??

Merci pour toute aide

PS: A part Guide toutes les fonctions du 725 sont opérationnelles

Fga a écrit :

Merci pour ta réponse.

Le canal C10 qui correspond à Canal+ sur Bordeaux/Bouliac. (C8 pour Bordeaux Caudéran)
Canal+ est la seule chaîne que je reçoit en mode dégradé, je reçois toute les chaînes TNT sans problême, les chaînes suivantes reçues en analogiques ( 6,Arte et 7) sont de moins bonnes qualité mais d'un niveau acceptable. Il n'y a que Canal+ analogique qui pose problême.
Je vais effectivement faire inspecter mon antenne hertzienne (la seule que j'ai d'ailleurs mais qui date un peu).

---------------
n°1165167
Fga
Posté le 28-11-2006 à 07:13:31  profilanswer

Tu vas peut-être avoir droit à une installation d'antenne gratuite, qui sait ?

Je suis preneur, dois-je les contacter ou attendre qu'ils se manifestent ?

Ce matin, pas de chaînes ni de programmes bien sûr. Par contre par rapport à hier la ligne "HOST CHANNEL" commence a avoir des informations (TUNER ...)

A suivre .....

Merci Oncle Archibald pour votre démarche :)

n°1165170
Oncle Arch​ibald
Posté le 28-11-2006 à 07:24:54  profilanswer

Fga a écrit :

la ligne "HOST CHANNEL" commence a avoir des informations (TUNER ...)

Hé bien tu vois, « tout vient à point à qui sait attendre ». Allez, bon courage !

---------------
n°1165446
jfcool
Posté le 28-11-2006 à 17:51:40  profilanswer

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé de brancher un disque dur sata (seagate, samsung, etc.) en lieu et place du disque dur interne de l'enregistreur Sony et de le formater en utilisant la fonction formater du Sony (options, informations disque, formater) ?

Est-il reconnu ? à votre avis, est-ce que cela pourrait marcher ? (au prix où sont les 250 en ce moment, pourquoi pas ? ;-)

Cordialement,

Jean-François

Message édité par jfcool le 28-11-2006 à 17:54:10
n°1165461
ctxlp2002
Posté le 28-11-2006 à 18:18:25  profilanswer

pour répondre à Fga, il a fallu que j'attende trois semaines pour avoir un guide+ complet, au début je n'avais que quelques chaines puis ensuite toutes puis après les logos et maintenant les programmes donc comme le dit Oncle Archibald "il est urgent d'attendre".
Tout cela bien sur sans rien changer à mon installation.

n°1165695
Fga
Posté le 29-11-2006 à 07:44:17  profilanswer

ctxlp2002 a écrit :

il a fallu que j'attende trois semaines pour avoir un guide+ complet.

Je doute quand même :) car à cette heure je n'ai toujours rien reçu, seul le status évolue mais impossible de trouver une explication sur ces informations (Voir photo + haut)
J'ai reparamétré samedi dernier, donc cela fait 5 jours pour rien recevoir  :fou:  
Lors de mon premier essai je n'avais mis que deux à trois jours pour recevoir la liste des chaines.
De plus lorsque j'arrive sur l'écran de status, un message s'affiche en haut pour dire que le système n'a rien téléchargé de vérifier le paramétrage et de mettre en standby.
Bien sur tout cela a été fait.

Question : doit-on mettre en standby (veille) obligatoirement au minimum 24 heures ou pendant ces 24 heures peut-on utiliser l'appareil ?

n°1165759
jfcool
Posté le 29-11-2006 à 11:45:56  profilanswer

Bonjour,  

Y'a-t-il un moyen pour formater un DVD+RW sur l'ordinateur (avec nero ou autre) afin qu'il soit directement prêt pour l'enregistreur Sony ? ou est-ce à éviter ?

Cordialement,

Jean-François

n°1165853
Ravis
Posté le 29-11-2006 à 14:37:20  profilanswer

jfcool a écrit :

Bonjour,  

Y'a-t-il un moyen pour formater un DVD+RW sur l'ordinateur (avec nero ou autre) afin qu'il soit directement prêt pour l'enregistreur Sony ? ou est-ce à éviter ?

Cordialement,

Jean-François

Salut,
Quel est le modèle de ton DVDScope ?

n°1165993
jfcool
Posté le 29-11-2006 à 18:05:43  profilanswer

Bonjour Ravis,

C'est le Sony RDR HX520 ... Concernant l'évolution du disque dur (question posée plus haut), aurais-tu une idée ?

Merci ...

Jean-François

n°1166073
Fga
Posté le 29-11-2006 à 20:34:38  profilanswer

Je repose la question étant toujours en attente de réception des chaînes et des programmes.

Suite à un reparamétrage, depuis sept jours je n'ai rien reçu via Guide+, ni chaînes ni programmes.

Lorsque je cale l' heure en auto dans les réglages sur Canal+  il m'affiche l'heure avec 4 heures d'avance sur l'heure réelle.  

Est-ce normal ?

De plus chose que je n'avais pas observé avant, lorsque j'appelle la fonction guide+ il mets un message en haut de l'écran comme quoi il faut vérifier le paramétrage du Guide+ et passer en standby. (Le dvdrecorder en mode veille la plupart de temps et surtout la nuit)  

Pourtant le paramétrage est en Manuel Tuner Canal 04 où je reçois le canal 08 Bouliac affecté à C+.

Merci par avance Oncle Archibald

PS: Peut-on décrypter ce qu'il y a sur l'écran de status (voir post plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par Fga le 29-11-2006 à 20:39:21
n°1166077
Ravis
Posté le 29-11-2006 à 20:45:18  profilanswer

Non je pense pas qu'on peut formater un dvd , mais je suis pas specialiste.

n°1166083
Ravis
Posté le 29-11-2006 à 20:57:09  profilanswer

Fga a écrit :

Je repose la question étant toujours en attente de réception des chaînes et des programmes.

Suite à un reparamétrage, depuis sept jours je n'ai rien reçu via Guide+, ni chaînes ni programmes.

Lorsque je cale l' heure en auto dans les réglages sur Canal+  il m'affiche l'heure avec 4 heures d'avance sur l'heure réelle.  

Est-ce normal ?

De plus chose que je n'avais pas observé avant, lorsque j'appelle la fonction guide+ il mets un message en haut de l'écran comme quoi il faut vérifier le paramétrage du Guide+ et passer en standby. (Le dvdrecorder en mode veille la plupart de temps et surtout la nuit)  

Pourtant le paramétrage est en Manuel Tuner Canal 04 où je reçois le canal 08 Bouliac affecté à C+.

Merci par avance Oncle Archibald

PS: Peut-on décrypter ce qu'il y a sur l'écran de status (voir post plus haut)

non je pense pas que c’est normale 4 h d’avance sur canal 04. Mais si ca prend 1h par canale essaie de mettre sur canal 00. La non plus je suis pas specialiste. J’arrive sur le forom et vous me posais des question mais je suis pas specialiste.

n°1166340
trader
VDP forever
Posté le 30-11-2006 à 12:36:29  profilanswer

Hello !
Toujours pas d'enregistreur  SONY avec tuner TNT intégré ????  
Etonnant !  Alors que leurs TV sont toutes équipées en TNT...
Rien sur leur site non plus.
A+

n°1166794
Ravis
Posté le 01-12-2006 à 11:39:04  profilanswer

Hello !  
Et comment faites vous pour enregistrer une chaine TNT ?  
A+

n°1166941
jfcool
Posté le 01-12-2006 à 16:30:20  profilanswer

Bonjour Ravis,

Personellement, j'ai choisi la méthode la plus simple (sans le guide+) ... décodeur canal+ TNT+ en L3 et décodeur TNT simple en L2.

Selon ce que je veux enregistrer (canal+ ou autre), je mets en marche l'un des deux décodeurs sur la bonne chaine, puis je programme l'enregistrement avec showview (en sélectionnant L2 ou L3) ou même directement par plusieurs appuis sur rec (par tranche de 30 mn) si début imminent

Si ton décodeur TNT permet la programmation des enregistrements, il est encore plus simple alors d'utiliser la programmation synchronisée

Ensuite, tu peux encore utiliser le guide+, à condition que ton décodeur soit compatible avec le glink et que tu n'en aies qu'un aussi ... de plus, selon le modèle de décodeur, il faut le laisser en marche pour que la commande envoyée via glink positionne bien la chaine sur le décodeur et ne serve pas seulement à l'allumer ... pour ces deux raisons, indépendamment des complications mentionnées au fil de ces 16 pages ... je n'ai pas vraiment été séduit par cette méthode

A propos du tuner TNT, même si le sony en intégrait un, mon téléviseur n'en ayant pas, mon deuxième adaptateur me serait toujours nécessaire pour pouvoir regarder une chaine en qualité numérique tout en enregistrant canal+ par exemple ... car ce gentil sony n'est pas capable de sélectionner plus d'une entrée à la fois, le tuner étant considéré comme une entrée. En d'autres termes, si j'enregistre en L3, impossible de regarder une chaine à partir du tuner de l'enregistreur  

Cela dit, je trouve dommage de la part d'un grand constructeur de faire encore l'impasse sur cet élément en France contrairement à ses principaux concurrents à l'heure où la TNT atteindra bientôt deux ans et où la qualité de l'image numérique constitue bien souvent la raison principale de l'acquisition de ce type d'équipement ...  

Mais bon, gageons que les prochains modèles l'intègreront comme ils sauront lire les DVD HD et offriront en prime une vraie connexion i.link bidirectionnelle, e.sata, ou autre USB2, wifi2 ou ethernet pour communiquer enfin avec nos ordinateurs, disques durs, etc ... A ce propos, si quelqu'un a la moindre astuce allant dans ce sens avec le modèle actuel, je suis vivement intéressé ! :-) (peut-on remplacer le disque dur sata interne par exemple ? échanger avec le disque dur interne via la sortie i.link ? ou quelqu'un a-t-il déjà essayé de lire le disque interne de l'enregistreur à partir d'un ordinateur ? etc.)

Cordialement,

Jean-François

Message édité par jfcool le 01-12-2006 à 22:53:08
n°1167702
Greynate
Posté le 03-12-2006 à 02:12:44  profilanswer

Bonjour, j'ai lu pas mal de vos pages une bonne dizaines (mes pauvres yeux) et j'ai bien peur d'etre le seul a avoir ce probleme :

Impossible de passer sur la Line 3, il semblerait que la touche Input Select servea passe de line 1, puis line 2 mais chez moi ca enchaine sur DV (pour le camescope) mais pas de Line3 que se passe-t-il ????

poutant en programmant une emissioncela fonctionne tres bien

Message édité par Greynate le 03-12-2006 à 02:13:21
n°1167726
ctxlp2002
Posté le 03-12-2006 à 09:41:13  profilanswer

bonjour,
vous avez déclaré le decodeur sur cette ligne3, j'avais fait la même erreur que vous.

n°1167727
kuballa199​9
Posté le 03-12-2006 à 09:43:29  profilanswer

bonjour,
j'ai un gros problème qui parait simple à régler (j'espère...) Pour l'instant quand je grave sur dvd et que je file ce dvd à quelqu'un, il ne peut pas le lire, à part sur un pc. Ca me parait incroyable, il est pourtant finalisé et dans la notice j'ai l'ilmpression d'avoir tout suivi... MERCI POUR VOTRE AIDE
PS: c'est un DVD+R ou +RW que j'ai utilisé

n°1167732
Oncle Arch​ibald
Posté le 03-12-2006 à 09:56:28  profilanswer

kuballa1999 a écrit :

bonjour,
j'ai un gros problème qui parait simple à régler (j'espère...) Pour l'instant quand je grave sur dvd et que je file ce dvd à quelqu'un, il ne peut pas le lire, à part sur un pc. Ca me parait incroyable, il est pourtant finalisé et dans la notice j'ai l'ilmpression d'avoir tout suivi... MERCI POUR VOTRE AIDE
PS: c'est un DVD+R ou +RW que j'ai utilisé

Salut,
Les DVD+R et +RW sont formatés (uniquement) en mode "VR" (Vidéo Recorder) et tout les logiciels ou appareils de lecture ne sont pas obligatoirement compatibles. Utiliser des DVD-R ou –RW avec le mode de formatage "Video" pour une compatibilité plus courante !
Voir le "Guide des types de disque" en page 9 du mode d’emploi.

n°1167735
kuballa199​9
Posté le 03-12-2006 à 10:16:36  profilanswer

merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide et a priori très juste!  
pile avant téléfoot, la classe

n°1167864
Greynate
Posté le 03-12-2006 à 13:58:33  profilanswer

ctxlp2002 a écrit :

bonjour,
vous avez déclaré le decodeur sur cette ligne3, j'avais fait la même erreur que vous.

Comment ca, je ne comprends pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)