Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony RDR-HX 725

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1057704
mysteryman​90500
/!\ comparez avant d'acheter!!
Posté le 04-04-2006 à 09:39:06  profilanswer
 

http://productimages.sony-europe.com/RDR-HX725S_image.jpg
 
Acheté hier à Bruxelles (le 03/04/2006), voici mes premières impressions sur ce nouveau graveur dvd/hdd Sony. Les photos viendront plus tard...
(pour info c'est mon premier graveur dvd/hdd de salon et ceux qui souhaitent connaître l'adresse du revendeur peuvent me contacter en MP)
 
::Mise à jour le 04/04/2006::
 
1/ Contenu boite:
 
-Graveur dvd/hdd
-télécommande (avec piles fournies)
-cable G-link (pour décodeur externe)
-Manuel (134 pages!!!) en plusieurs langues
-Câble coaxial (1,50m) pour relier le graveur à la télé
 
2/ Le RDR-HX725
 
Au déballage, on à tout de suite une impression de qualité et de robustesse. La "bête" pèse près de 5kg et est plus fin que son prédécesseur le RDR-HX710. La trappe en plastique, qui cache une entrée auxiliaire + S-video et le DV in, semble solide. Néanmoins, seule le temps nous le confirmera.
Sur la face arrière on trouve:
-2 sorties Peritel (1 RVB + 1 S-Video)
-1 sortie numérique coaxiale
-1 sortie YUV
-1 sortie S-video
-1 prise G-link
-1 entrée et 1 sortie coaxiale
 
3/ Installation
 
Avant-propos:
Pour ceux et celles qui disposent d'une télé compatible SMARTLINK ou autres, le RDR-HX725 peut alors automatiquement configurer l'ordre des chaînes comme sur la télé. Mais il faut alors configurer (voir ci-dessous) le RDR-HX725 en sortie péritel video (et pas RVB, ni S-Video, ni YUV) et être sur que la prise péritel est bien connecté au peritel SMARTLINK de votre téléviseur.
 
Après le branchement du RDR-HX725, il suffit de l'allumer et un écran apparaît nous demandant si l'on veut procéder à la configuration "facile" (qui en vérité l'est!). Il faut alors choisir sa langue, son pays, encoder son code postal et la machine recherche les postes télé disponible. Après près de 10 minutes, on passe aux réglages proprement dis de l'appareil càd choix de la sortie vidéo (video, S-video, RVB), si connecté en YUV l'activation ou non du mode progressif, ensuite les réglages audio, le format d'enregistrement et voilà l'appareil près à l'emploi. Mais ce n'est pas fini car il reste encore le Guide+ à configurer. Pour cela, rien de plus simple! Il suffit d'appuyer sur la touche "guide tv" de la télécommande et de choisir "installation" dans le menu, se mettre su la chaîne qui propose le Guide+ (RTL en Belgique, pour les autres pays voir sur www.europe.guideplus.com) Ensuite il faut attendre près de 24heures pour que le téléchargement des données soit effectué.
 
Bien évidemment l'appareil est totalement utilisable durant la phase de téléchargement de données Guide+.
 
4/ Utilisation
 
-En lecture DVD: (connecté via Peritel en RVB) l'image est excellente. Profonde, fluide, sans pixellisation. Le DVD testé est "SDA:Les Deux Tours".
-En lecture CD: (connecté via sortie digitale coaxiale). Le son est dynamique et vivant.
-En lecture Divx:... n'oublions pas que nous sommes face à un Sony. Donc le Divx doit être du Divx! Càd conforme au Divx de base (version 6 compatible aussi). J'ai testé du Xvid, cela fonctionne, par contre pas de sous-titre (sans doute dans une mise à jour futur comme sur les autres lecteurs DVD de la gamme). Par contre avec un CD Divx j'avais l'image mais pas le son "format MP3 non reconnu"? Je n'ai pas encore vérifié le format son utilisé.
Divx sur DVD = OK
-En enregistrement HDD: Il y en a 8 (HQ+, HQ, HSP, SP, ESP, HLP, LP, ELP). Le meilleur est le HQ+ (15m/s) mais tu peux seulement choisir d'activer le mode HQ+ ou non. Je m'explique, dans les modes d'enregistrement proposés, il n'y en a que 7 (sans le HQ+). Mais dans les options tu peux demander que le HQ soit d'office du HQ+ => le 8eme mode est "virtuel". Pour la dégradation de l'image, j'ai ce que l'on pourrait appeler "l'oeil du faucon"... càd que je vois la difference entre le HQ et le SP dans les scenes rapides. Sur le SP il y a comme des artefacts sur l'image, des blocs de pixels ou parfois une petite solarisation par ci par là. Mais ma femme n'a rien vu... du tout. Maintenant, en Belgique il n'y a pas de TNT, peut etre que le signal analogique de la chaine n'est pas top (RTL-TVi) et qu'avec la TNT l'image serait meilleur. A tester donc. De toute facon, au final l'image est plus que bonne et de toute facon meilleur que la VHS.


Message édité par mysteryman90500 le 07-04-2006 à 09:49:59
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 09:39:06  profilanswer
 

n°1058819
maxxi
Posté le 05-04-2006 à 23:25:19  profilanswer
 

le nouveau pioneer lit les DIVX que sur CD-R ou CD-RW qu'en est-il de ce sony ?  
sait-il lire les DIVX gravés sur un DVD ?


Message édité par maxxi le 05-04-2006 à 23:36:07
n°1058857
Haiku26
Posté le 06-04-2006 à 00:35:07  profilanswer
 

Il est enfin apparu en référence sur le site de le Fnac, au prix de 499€... Je suis impatient d'avoir les premiers commentaires, car j'attends ce modèle depuis longtemps.
Petite question pour les heureux posesseurs : est-ce que l'appareil fait beaucoup de bruit (j'ai jamais eu de lecteur-graveur à disque dur et la présence d'un ventilo en face arrière me fait un peu peur).
 
@mysteryman90500 : quelles sont tes premières impressions au niveau prise en main/ergonomie des menus/simplicité d'utilisation?

n°1058870
jipe63
Posté le 06-04-2006 à 06:44:05  profilanswer
 

Je l'ai vu hier chez Darty

n°1058951
mysteryman​90500
/!\ comparez avant d'acheter!!
Posté le 06-04-2006 à 10:40:26  profilanswer
 


  • DIVX: Je n'ai pas encore testé les Divx sur DVD. Sans doute ce we   :)

       Par contre, comme je l'ai dit plus haut, on est chez Sony donc la compatibilité n'est pas super-sensationelle!

 
  • BRUIT: L'appareil ne fait aucun bruit mis à part lorsqu'on l'éteint ou après un enregistrement. Le ventilo se met en marche quelques secondes. Mais ce n'est pas du tout genant. C'est aussi mon premier graveur dvd et je m'attendais à pire.


  • UTILISATION: Il faut avouer qu'on est loin de la vidéo vhs classique! Il y a bien plus de menus, de fonction et de possibilités. D'ailleurs je ne m'attendais pas à tellement d'option dans les menus. Par exemple, lorsque tu désires enregistrer un film ou autre, tu peux choisir d'enregistrer directement le film, de le programmer via Guide+ ou de faire un enregistrement "pause tv". Ensuite il y a le mode d'enregistrement (haute qualité etc...). Une fois enregistré, tu peux regarder la séquence tel quelle, mais tu peux aussi modifier certains parametres (luminosité, et autres...) le titres, graver sur CD, effacer, créer une playlist et encore plein de choses. Mais je m'égare de la question de base. Mis à part les nombreuses option possible, l'utilisation est simple... une fois que tu as compris le principe (n'oublions pas qu'il y a 3 boutons rouge sur la télécommande pour l'enregistrement et pas 1 comme sur les vhs). L'affichage des menus/option est à mon gout un peu lent, mais l'enregistrement ce lance rapidement.  Le Guide+ est aussi un vrai bonheur, plus besoin de se casser la tete pour programmer un enregistrement. Il suffit de le choisir dans la grille de programme et appuyer sur "enregistrement" et c'est tout! On peut aussi étendre la durée d'enregistrement (etant donnee que certaines chaines sont connues pour ne pas respecter les horaires de diffusion). J'ai aussi eu l'occasion de tester la prise DVin avec mon camescope et c'est d'une simplicité enfantine, il suffit de brancher la prise DV, de choisir l'entrée DV et d'appuyer sur "one touch record".


Si vous avez des questions plus précises, je suis à vous

n°1059161
Haiku26
Posté le 06-04-2006 à 17:26:54  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
Peux tu m'expliquer comment tu fais pour utiliser la fonction "Pause TV"?
Peux tu éditer le nom des films enregistrés sur le disque dur? Est-ce que ces noms sont par défaut corrects (genre ça met le titre du film, je pense que ça doit le faire quand tu enregistre via guide+)?
 
Point de vue qualité d'enregistrement, combien de mode possible? A partir de quel mode constate-tu une dégradation des images?

n°1059417
lrnz
Posté le 07-04-2006 à 08:55:06  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai le 725 depuis hier et si ça peut rassurer les sceptiques, c'est vraiment de la bombe atomique. Acheté 410euros chez Alifax.
 
J'ai eu entre les mains le DVR530 de pioneer, que je trouvais formidable mais j'ai du m'en séparer suite a un problème de compatibilité canal+. Et là j'ai trouvé son digne remplacant, en mieux.
 
Haiku, concernant le pause TV, c'est vraiment simple. Tu regardes une chaine (via le tuner du sony) et quand tu veux faire une pause (pipi, café, téléphone) tu appuie sur la touche pause et voilà. Le sony se met en pause à l'image (pendant 1 à 2 minutes, il stocke en tampon) et quand tu reviens tu presses play et tu reprends la lecture avec 1 à 2 minutes de différé (que tu ne rattrape pas par contre) Après, tout est permis, re-pause, avance/retour rapide, ralenti...) La pause tv s'annule si tu fais une autre manip (changement de chaine, lecture dvd, lecture d'un autre film sur le hdd...) Vraiment simple et très bien géré.
 
Tu peux éditer les noms des films sur le HDD (et les renommer quand tu les graveras sur DVD). Les noms sont corrects s'ils ont été programmés via Guide+, sinon, tu as juste le nom de la chaine, l'heure d'enregistrement et la durée.
 
Question qualité, le plus souple est le SP (par défaut) qui est vraiment correct et permet de copier en vistesse rapide 2H sur DVD. Après, ça dégringole assez vite en qualité mais par expérience, tous les modes se valent d'une machine à l'autre (Pioneer, Sharp, Toshiba et Sony, pour ceux que j'ai testé). Parmi les fonctions intéressantes, à tout moment tu peux visualiser le temps restant sur HDD en fonction de la qualité (60H en SP, 31H EN HQ...), et donc choisir le mode adapté au moment de l'enregistrement (touche Recmode, tu fais défiler les modes l'un après l'autre)
 
Vraiment un excellent produit, à conseiller urgemment au même titre que je déconseille fortement le DVR530H (notamment pour le service clientèle Pioneer excécrable!)
 
Je n'ai pas testé les divx, mais le vendeur m'a dit que le divx sony est volontairement pas au top, pour des raisons de concurence de format. A suivre.
 
Seule point négatif quand même : le temps de réponse de la télécommande est un poil long à mon gout.

n°1059434
mysteryman​90500
/!\ comparez avant d'acheter!!
Posté le 07-04-2006 à 09:47:57  profilanswer
 

Et voilà tout est dit  :)
Il faut juste rajouter que pour la PauseTV, tu dois etre raccordé en Smartlink (ou autres selon la marque tu téléviseur). En appuyant sur PauseTv, le 725 s'allume se met automatiquement sur la chaine de la TV et commence à enregistrer et comme l'a dit lrnz, tu vois l'image en pause sur l'ecran.
 
Pour les DIVX, j'ai testé hier les Divx stockés sur un DVD et ca fonctionne  :D . Outre le point négatif cité ci-dessus, il faut ajouter l'IDTag qui n'est pas dispo et pas de menu pour les MP3 ou Divx avec le titre des fichiers ou l'arborescence. Pour selectionner une chanson ou un Divx, il faut passer par la fonction "recherche" en introduisant un numéro de chapitre ou de chanson... mais pour ca il faut connaitre l'ordre des ses divx ou mp3 sur le cd/dvd. SCANDALEUX!!!  :fou:   A moins que tu n'ais trouvé autre chose lrnz??
 
Pour les modes d'enregistrement il y en a 8 (HQ+, HQ, HSP, SP, ESP, HLP, LP, ELP). Le meilleur est le HQ+ (15m/s) mais tu peux seulement choisir d'activer le mode HQ+ ou non. Je m'explique, dans les modes d'enregistrement proposés, il n'y en a que 7 (sans le HQ+). Mais dans les options tu peux demander que le HQ soit d'office du HQ+ => le 8eme mode est "virtuel". Pour la dégradation de l'image, j'ai ce que l'on pourrait appeler "l'oeil du faucon"... càd que je vois la difference entre le HQ et le SP dans les scenes rapides. Sur le SP il y a comme des artefacts sur l'image, des blocs de pixels ou parfois une petite solarisation par ci par là. Mais ma femme n'a rien vu... du tout. Maintenant, en Belgique il n'y a pas de TNT, peut etre que le signal analogique de la chaine n'est pas top (RTL-TVi) et qu'avec la TNT l'image serait meilleur. A tester donc. De toute facon, au final l'image est plus que bonne et de toute facon meilleur que la VHS.
 
Lecture en différe pendant un enregistrement: j'ai testé hier soir la lecture differé d'un enregistrement en cours (mode HSP via Guide+) et ca fonctionne a merveille!!! Aucun ralentissement, pas de problemes du tout et que du bonheur.


Message édité par mysteryman90500 le 07-04-2006 à 09:54:55
n°1059666
thi64
Stop, ca marche
Posté le 07-04-2006 à 19:25:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
je possede un HX717 mais regrette quelques manques par rapport au 710 que je voulais initialement.
 
Avec le 725 peux t on programmer des enregistrements avec différents format de compression (interressant pour une semaine d'absence)
Peut on voir la capacité du HDD restante;
Peux t on enregister sur des + ou - R indifféremment ?

n°1059674
thi64
Stop, ca marche
Posté le 07-04-2006 à 19:30:58  profilanswer
 

Pour le format "ordinaire j'utilise le LP (qui doit correspondre au ESP sur le 725 car 4eme format en qualité) epour les programmes ordinaires, dessins animés
et la HQ pour les film à graver.
 
Ps j'en tenté d'avoir des réponses à la fnac mais à part dire que normalement tous les appareils le font, ils ne savent pas comment faire.
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 19:30:58  profilanswer
 

n°1059718
Haiku26
Posté le 07-04-2006 à 20:51:22  profilanswer
 

Ouah, les premiers commentaires sont excellents. Je sens que je vais allé dépenser un peu d'argent dès demain  :) .
Une autre chose, au niveau de l'interface des émissions enregistrées sur le disque dûr : y'a-t-il un tri possible par nom ou par date d'enregistrement? Lorsque le disque dûr est un peu plein (bon je sais que pour l'instant, il devrait pas être plein  :D ), est-ce que c'est facile de retrouver le film qu'on cherche.
Ensuite, est-ce qu'on peut enregistrer directement sur DVD, sans passer par le disque dûr?
Enfin, (c'est la dernière promis) : est-ce que le passage disque dûr->DVD est facile à faire?
 
En tout cas, merci pour ces précisions très utiles sur ce produit qui a tout l'air d'être excellent!

n°1059860
denissn
Posté le 08-04-2006 à 09:45:18  profilanswer
 

J'ai le 725 depuis hier. Déception pour l'ergonomie (télécommande). Le flextime (pause) fonctionne bien... mais si la pause pipi se transforme en dodo. IMPOSSIBLE de garder la séquence de manière permanente sur le HDD. Mais qu'est qu'il font chez Sony. Même Philips fait ça... très simplement! Une fois qu'on appuis sur REC... là il n'est plus possible de limiter la durée d'enregistrement... c'est partis pour 8 heures! Anouveau + simple chez Philips (5500,...).
Je crois que je vais tester le pioneer 540 (il n'a pas de DVin mais ...)
En plus le Sony ne permet pas la création de groupes/dossiers. Tout est en vrac!
Le DVD/HDD parfait... c'est un media center à 1000 euro!

n°1059954
denissn
Posté le 08-04-2006 à 12:35:44  profilanswer
 

Tests:
DVD/DIVX: ok
DVD/MP3: ok
Mais le sony 725 n'affiche pas la liste. Il lit les fichiers à la suite, on peut faire morceaux suivant,... mais pas d'exploration de répertoires/fichiers comme un kiss.

n°1059973
Haiku26
Posté le 08-04-2006 à 13:40:04  profilanswer
 

Ces problèmes d'affichage de liste, c'est uniquement pour les CD/DVD MP3 et DivX ou alors c'est la même chose pour naviguer sur le disque dur?


Message édité par Haiku26 le 08-04-2006 à 13:40:15
n°1060116
denissn
Posté le 08-04-2006 à 18:14:52  profilanswer
 

HDD en liste ok.
DVD/divx,jpeg,mp3 => lecture ok mais pas de liste possible.
 
C'est inacceptable alors que mon lecteur DVD à 50euro le fait ... mal mais qd même :)

n°1060260
Haiku26
Posté le 09-04-2006 à 01:16:21  profilanswer
 

Got it!
Pour l'instant, rien à repprocher, si ce n'est peut être une notice pas hyper claire.
J'attends que le Guide+ soit fonctionnel (je suis pas sur que j'ai bien fait l'initialisation).

n°1060322
Haiku26
Posté le 09-04-2006 à 11:08:39  profilanswer
 

Petite question pour les autres possesseurs : lorsqu'on lasse un enregistrement en direct (sans faire de programmation), y'a t-il un moyen de donner un durée à cette enregistrement, ou alors il ne peut être arrêté qu'en le stoppant manuellement? Sur la notice, il est question d'enregistrement par tranche de 30min, mais je ne suis pas arrivé à le faire marcher!

n°1060352
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 09-04-2006 à 12:24:08  profilanswer
 

Bonjour,
Avez-vous essayé de connecter le RDR-HX 725 à un PC via i-link.
Si oui, comment transférer un montage vidéo du PC vers le RDR ?
Merci

n°1060385
denissn
Posté le 09-04-2006 à 13:27:07  profilanswer
 

BreizhMan56 a écrit :

Bonjour,
Avez-vous essayé de connecter le RDR-HX 725 à un PC via i-link.
Si oui, comment transférer un montage vidéo du PC vers le RDR ?
Merci


c'est un iLink IN, il ne  sait lire sur un PC. Déjà qu'il sait pas lister les fichiers sur DVD.
 
Perso, pour 500euro, j'attends plus d'une machine. Je vais aller en prendre un autre (pioneer 540hs).

n°1060610
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 09-04-2006 à 20:57:16  profilanswer
 

denissn a écrit :

c'est un iLink IN, il ne  sait lire sur un PC. Déjà qu'il sait pas lister les fichiers sur DVD.
 
Perso, pour 500euro, j'attends plus d'une machine. Je vais aller en prendre un autre (pioneer 540hs).


 
Merci pour ta réponse.
Mais lorsque le connecte au PC via i-link, il est reconnue en tant que "Magnétoscope DV Sony" et lorsque l'on double clic dessus,
un message d'erreur apparait et après  
un tableau apparait avec différentes colonnes  
Nom - Type - Date de la photo - Taille de la photo -
Dans le gestionnaire de périphérique, le pilote est :
Double clic sur "Périphérique d'images"
Puis double clic sur "Magnétoscope DV sony"
Onglet Pilote :
Fournisseur du pilote : Microsoft
Date du pilote : 01/07/2001
Version du pilote : 5.1.2600.0
Signataire numérique : Microsoft Windows XP Publisher
Apparemment, il nous faut trouver un pilote qui gère ce type de matériel, mais lequel ?
 
Pas évident
 
Sur le site http://www.planete-numerique.com/T [...] salon.html
parlant du Test enregistreur DVD de salon Philips DVDR75 (ok c'est pas le même)
à la fin il est indiqué que  
NDLR : Il est possible de rééditer le DVD ainsi crée sur son PC (modification du menu directement par exemple) ou encore récupérer la vidéo MPEG-2, de très haute qualité pour la réutiliser en montage. Il est également possible d’enregistrer par la prise firewire de votre ordinateur directement sur le DVDR75 (ou autre). Pour ces manipulations "expertes", vous pouvez vous reporter au livre DVD, TRUCS DE PRO par Planète Numérique qui propose un chapitre dédié à l’utilisation de graveur de salon DVD et les échanges possibles avec un ordinateur.. Voir la rubrique Livres
Je peux donc supposer qu'avec le bon pilote, le PC peut reconnaitre ce RDR-HX 725 .
 
Si tu peux me renseigner là-dessus, les "HX725 User" te seront éternellement reconnaissant. (:-°)  
 
Salutations
 

n°1061306
thi64
Stop, ca marche
Posté le 11-04-2006 à 10:47:05  profilanswer
 

Après 3 blocages d'image alors que j'étais en visionnage et sur title list j'ai rendu le HX717 pour le HX725 : résultat plus d'options mais un peu plus bruyant (ronflement voisin d'un ordi)
le choix de la vignette est facile et la télécommande + facile que le 717
les possibilité d'"enregistrements également
 
Pour des firmware ou peut on aller ? sur sony je n'ai rien vu et la fnac ne proposera ce service que plus tard

n°1061313
Haiku26
Posté le 11-04-2006 à 11:14:17  profilanswer
 

J'ai trouvé pour l'enregistrement par tranche de 30min. Il suffit de désactiver "enregistrement tv direct" dans les options, et ça marche. C'est étrange quand même.
Sinon j'ai lancé ma première salve d'enregistrement, dont un en copiant sur un DVD direct. Rien à dire, c'est impec. Par contre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux enregistrer sur le DD puis copier sur DVD que faire une copie directe sur DVD (j'ai observé dans ce dernier cas quelques saccades, je ne sais pas si ça vient du DVD, du lecteur sur lequel je l'ai lu ou de l'enregistrement, je vais creuser).
 
Sinon pour mon info : est-ce que quelqu'un a réussi à brancher correctement deux décodeurs (en l'occurence Canal+ analogique et Freebox pour ma part) de manière à ce qu'on puisse décoder canal+ lorsque le graveur est eteint et qu'on puisse enregistrer la Freebox sans changer les branchement. Ma TV a trois péritel dont la 2 qui fait apparemment entrée sortie, et je ne suis pas encore arrivé à avoir les deux choses simultanément.

n°1061325
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 11-04-2006 à 11:50:00  profilanswer
 

Salut
Au niveau bruit, tu m'étonnes.
La référence du ventilo est NMB-MAT et il faut être à moins d' un mètre pour commencer à entendre quelque chose. ?
 

n°1061375
Haiku26
Posté le 11-04-2006 à 13:56:45  profilanswer
 

+1
Au niveau du bruit, RAS, sauf à des moments précis (allumage ou extinction), et le bruit de ventilo est alors très bref.

n°1061393
denissn
Posté le 11-04-2006 à 14:24:27  profilanswer
 

Est ce vous confirmez qu'il n'y a pas moyen de créer des répertoires pour classer les films?
J'ai pas trouvé... alors que le vendeur affirme que c'est possible.
Sinon j'ai gravé HDD vers DVD. Aucun problème. Il y même moyen de compresser si le film ne tient pas sur un DVD. Par contre à ce moment, c'est hyper lent pour graver.
 
Je voulais tester le LG mais il n'a pas de guide+. C'était pas une priorité mais maintenant que j'y ai goûter, je peux plus m'en passer. Le LG est le seul qui explore un DVD jpeg/mp3/divx.

n°1061490
BreizhMan5​6
et un de moins
Posté le 11-04-2006 à 17:22:46  profilanswer
 

Salut denissn,
J'ai essayé de voir si on pouvait créer des répertoires afin de classer mes montages vidéos, mais je n'ai pas trouvé l'astuce.
Il faudra dire à ton vendeur de laisser un post sur ce Forum, pour nous dévoiler la solution, car pour moi, il me semble que ce n'est pas possible.
Bonne soirée.
A +

n°1061602
Christophe​P6
Posté le 11-04-2006 à 20:16:01  profilanswer
 

Au fait, est-il désonnable ce Sony?

n°1061824
mysteryman​90500
/!\ comparez avant d'acheter!!
Posté le 12-04-2006 à 09:22:12  profilanswer
 

Etant tres occupé ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de mettre le post à jour. Mais nénamoins j'ai continué à testé le 725... et je vais de surprise en surprise:

 

Point positif:
-l'enregistrement HDD et la lecture d'un autre enregistrement ce passe à merveille! Pas de blocage, de saccade et autres
-la lecture d'un DVD fournit une image sublime et détaillé (je l'ai déjà dis, mais c'est tellement vrai)
-j'ai testé la copie d'un DVD (backup d'un film) sur le HDD et bien évidemment ca ne fonctionne pas. MAIS, je dis bien MAIS, j'ai testé avec un autre DVD (varietes) et la par miracle l'option COPIE apparait à l'ecran. L'enregistrement ce fait en temps reel... mais ca fonctionne. J'essaierai de testé cette fonction plus profondement ce WE.

 

Point négatif:
-j'ai un CD avec des MP3 et des images... et PAS MOYEN de lire les MP3!!! Il s'obstine à ne lire que les images!!!
-J'ai copié mes DV (camescope) sur le HDD en HQ et j'ai voulu le copier sur un DVD en HSP (car en HQ ca prenais 10GB!!)... conversion et gravue comprises ca a pris 02h30!!! pour 02h10 de film! Enorme. Je m'attendais quand meme a plus rapide. Mais le resultat et tres bon.

 

Heureusement que j'ai acheté cet appareil pour la qualité du tuner et des modes d'enregistrement car je trouve quand meme scandaleux q'un appareil de ce prix n'arrive pas à lire des MP3 et des JPEG en meme temps, qu'il n'y a pas d'explorateur de fichier tant MP3 que DIVX.

n°1061842
lou jeje
Posté le 12-04-2006 à 09:59:59  profilanswer
 

bonjour
qq'un a reussi a faire le branchement de canal+ analogique?
en fait j'ai le 717 et impossible a faire le branchement mais j'imagien que c le meme a faire que sur le 725.
j'ai branché canal en peritel sur Line3. Si le Tuner DVD est eteint mon canal prend la main et decode l'image, des que le DVD est allumé le decodeur ne prend plus la main. Qq'un pourrai t il m'aider?
Merci d'avance

n°1061844
denissn
Posté le 12-04-2006 à 10:03:16  profilanswer
 

mysteryman90500 a écrit :

Heureusement que j'ai acheté cet appareil pour la qualité du tuner et des modes d'enregistrement car je trouve quand meme scandaleux q'un appareil de ce prix n'arrive pas à lire des MP3 et des JPEG en meme temps, qu'il n'y a pas d'explorateur de fichier tant MP3 que DIVX.


Effectivement qualité impeccable et menu très clair.
Il a TOUT ce qu'il faut SAUF  
- exploration des DVD/CD de jpeg/divx/mp3 (mais il lit les mp3 sans problème pour moi).
- création de groupes pour classer les films
- copier de fichiers (jpeg/divx/mp3) sur HDD
Evidement on peut ajouter HDMI et WIFI mais ça on le sait en l'achetant.
Le Pionner 540 à les mêmes défaut, sauf pour la création de groupes.
 
Donc, je vais rendre cet appareil et tester le Panasonic DMR-EH55 au même prix.
Celui ci fait ce que le Sony fait + les 3 points négatifs et il a un lecteur de carte SD.
 
Je vous tiendrais au courant du test.

n°1061855
DarkZombie
Posté le 12-04-2006 à 10:34:37  profilanswer
 

Petite question :
Est-ce que l'édition de séquence enregistrée est possible (retirer la pub par exemple) ?
Et surtout, une fois cette édition effectuée, la copie du HDD vers le DVD de cet enregistrement édité est-elle tjs aussi rapide que si on ne l'avais pas édité ?
J'ai un graveur DVD de salon LG qui est franchement très bien et suppérieur sur certain point (surtout DIVX, sous-titre divx, il fait ce qu'a cité denissn ci-dessus par exemple sauf le wifi) mais qui, lors d'une copie d'un enregistrement HDD édité vers un DVD, demande une recompression et donc une copie en temps réel (1x) de la durée de l'enregistrement (même si celui-ci pouvait à la base être stocké sur un DVD sans recompression)...

n°1061941
thi64
Stop, ca marche
Posté le 12-04-2006 à 13:34:22  profilanswer
 

[]

BreizhMan56 a écrit :

Salut
Au niveau bruit, tu m'étonnes.
La référence du ventilo est NMB-MAT et il faut être à moins d' un mètre pour commencer à entendre quelque chose. ?

[/]
 
A priori l'appareil était en vibration, malgré tout j'entend une différence avec le 717 qui est plus haut et certainement avec une meilleure circulation d'air
 
J'ai également un pb de lecture de mp3 avec un -RW
faut il une compression spécificque et peut ton laisser des répertoires sur le DVD pour la lecture avant enregistrmeent sur le HDD

n°1061978
denissn
Posté le 12-04-2006 à 14:42:18  profilanswer
 
n°1062005
darco1111
Posté le 12-04-2006 à 15:34:34  profilanswer
 

T'es payé par Panasonic pour faire de la pub ??? :)

n°1062006
mart1n
Posté le 12-04-2006 à 15:40:28  profilanswer
 

Je viens de reporter mon HX717 chez Pixmania (image qui se gèle lors du retour arrière et gros blocage hier), je pense que ce modéle n'est pas fiable et qui plus est a un chapitrage de m##### ! (pas de possibilité de créer des points A et B comme sur le 710).
 
Le 725 permet-il de faire simplement ce genre de chose : enlever des pubs sans être obligé de créer des chapîtres, je crois que c'est possible par création de point A-B (le 710 le fait pas le 725) ???

n°1062026
tourist27
Posté le 12-04-2006 à 16:16:40  profilanswer
 

Pas de soucis avec le 725. Tu joues avec les touches pause et enter pour selectionner tes points A et B, tu valides et c'est fait.

n°1062364
thi64
Stop, ca marche
Posté le 13-04-2006 à 09:25:13  profilanswer
 

Je confirme pour les points A et B, j'ai essayé et ca marche (par contre j'ignore si c'est supprimé ou juste masqué mais peu importe

n°1063233
Haiku26
Posté le 14-04-2006 à 21:55:28  profilanswer
 

lou jeje a écrit :

bonjour
qq'un a reussi a faire le branchement de canal+ analogique?
en fait j'ai le 717 et impossible a faire le branchement mais j'imagien que c le meme a faire que sur le 725.
j'ai branché canal en peritel sur Line3. Si le Tuner DVD est eteint mon canal prend la main et decode l'image, des que le DVD est allumé le decodeur ne prend plus la main. Qq'un pourrai t il m'aider?
Merci d'avance


 
Ca c'est du classique, même avec les magneto ça le fait. Pour que C+ décode lorsque le graveur est en marche, il faut que tu mettes ta TV sur AV afin de passer sur l'entrée graveur.

n°1064167
goby92
No Pain, No Gain!
Posté le 17-04-2006 à 13:48:51  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il trouvé comment le dezonner?

n°1064872
jolan007
Posté le 18-04-2006 à 18:57:07  profilanswer
 

Bonjour,  
Une petite question, le Cdr-HX725s, est-ce le même que le Cdr-HX725 ou bien sa dernière version?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sony RDR-HX 725

 

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR