Bonjour à tous!
j'ai ce modèle depuis moins d'un an. Bilan: une catastrophe...
Au début, c'était l'ydille
, tout marchait bien, sauf l'enregistrement en temps réel... la platine plantait, s'arrêtait, et redémarrait. Bon, étant donné que je n'avais pas acheté pour ça, j'ai laissé tomber.
Ensuite, j'ai eu des émissions enregistrées sur le disque dur, que je ne pouvais pas copier sur le DVD... ça m'affichait 61GB à graver.....
Depuis 2 mois, les emm... problèmes s'enchainent: le disque dur plante , j'ai droit au message HDD error, et toute la panoplie. Je peux lire les titres restant sur le disque dur, mais pas enregistrer... heureusement, le graveur dvd marche, mais quand la platine veut bien démarrer. Une fois, la platine ne voulait rien savoir, bloquée à mort. Je la débranchais, la rebranchais... rien. En fait, j'ai compris un truc: ne pas laisser un DVD à l'intérieur avant de l'éteindre. SURTOUT PAS...
Maintenant: le DD fonctionne en lecture, j'ai pu sauvegarder tous mes programmes sur DVD. Je peux enregistrer, mais uniquement sur le DVD... et encore, si la platine ne bloque pas... là je suis bon pour un reset en appuyant 10 secondes sur On/Off... et encore, ça marche 1 fois sur 2.
Si j'essaye d'enregistrer sur le disque dur, devinez quoi???? il enregistre 10 secondes à peine, et puis blocage!!!!
Bref, c'était un bon appareil, mais faut se rendre à l'évidence, je suis tombé sur une mauvaise série... La garantie me direz-vous??? difficile quand on a planté la facture.... et puis, vu les messages antérieurs, Sony me changerait le disque dur au bout de 2 mois, et au final, j'aurais toujours les mêmes problèmes... Alors, à votre avis... le cas est désespéré, non???
En plus, quand je lis un simple DVD, gravé ou film, quand j'appuie sur le bouton d'éjection, il peut mettre jusqu'à 2 minutes pour me l'éjecter... alors que je n'ai fait que regarder un film....
Actuellement, je cherche son remplaçant, j'hésite vraiment à prendre les derniers modèles de Sony, parce que seule l'esthétique à l'air d'avoir changé... j'ai bien peur que l'intérieur soit identique... misère! Panasonic à l'air bien.... on verra.
NB: j'ai pas encore tenté de formater le disque dur, il faut encore que je sauvegarde les dernières émissions. Après, je crains que ce sera la fin. Je pourrai au moins récupérer le disque dur pour mon PC....