Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1086053
Lunic
Posté le 31-05-2006 à 00:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

mysteryman90500 a écrit :

• DIVX: Je n'ai pas encore testé les Divx sur DVD. Sans doute ce we   :)  

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, on est chez Sony donc la compatibilité n'est pas super-sensationelle!

• BRUIT: L'appareil ne fait aucun bruit mis à part lorsqu'on l'éteint ou après un enregistrement. Le ventilo se met en marche quelques secondes. Mais ce n'est pas du tout genant. C'est aussi mon premier graveur dvd et je m'attendais à pire.

• UTILISATION: Il faut avouer qu'on est loin de la vidéo vhs classique! Il y a bien plus de menus, de fonction et de possibilités. D'ailleurs je ne m'attendais pas à tellement d'option dans les menus. Par exemple, lorsque tu désires enregistrer un film ou autre, tu peux choisir d'enregistrer directement le film, de le programmer via Guide+ ou de faire un enregistrement "pause tv". Ensuite il y a le mode d'enregistrement (haute qualité etc...). Une fois enregistré, tu peux regarder la séquence tel quelle, mais tu peux aussi modifier certains parametres (luminosité, et autres...) le titres, graver sur CD, effacer, créer une playlist et encore plein de choses. Mais je m'égare de la question de base. Mis à part les nombreuses option possible, l'utilisation est simple... une fois que tu as compris le principe (n'oublions pas qu'il y a 3 boutons rouge sur la télécommande pour l'enregistrement et pas 1 comme sur les vhs). L'affichage des menus/option est à mon gout un peu lent, mais l'enregistrement ce lance rapidement.  Le Guide+ est aussi un vrai bonheur, plus besoin de se casser la tete pour programmer un enregistrement. Il suffit de le choisir dans la grille de programme et appuyer sur "enregistrement" et c'est tout! On peut aussi étendre la durée d'enregistrement (etant donnee que certaines chaines sont connues pour ne pas respecter les horaires de diffusion). J'ai aussi eu l'occasion de tester la prise DVin avec mon camescope et c'est d'une simplicité enfantine, il suffit de brancher la prise DV, de choisir l'entrée DV et d'appuyer sur "one touch record".

Si vous avez des questions plus précises, je suis à vous

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. mon pseudo est Lunic.
J'ai acheté le SONY RDR HX 725 chez Alifax et je suis déçu concernant la lecture de photos JPEG qui soit ne sortent pas ,ou soit ne sortent pas sur la totalité de L'écran TV. Ils s'agit de photos sur CD gravé sur mon ordinateur et de photos d'autres personnes gravé sur leur propre ordinateur. le format de ces photos est variable et certaines photos ont été travaillées (couleur,format,assemblage,scannée,etc ) mais ce ne sont pas ces photos qui ne sortent pas.  

Cet app. n'arrivait pas à lire toutes les images JPG enregistrées sur plusieurs CD et que celles qui étaient lues ne sortaient qu'en petit format (env. 17 pouces) sur nos Téléviseurs 70cm. Précisons que tous ces CD sont correctement lus sur plusieurs autres lecteurs ou enregistreurs y compris sur d'autres app.Sony.
Alifax nous a adressé à LTZ ÉLECTRONIQUE Centre Service SONY à ST Laurent du Var. L'app.confié à LTZ ELECTRONIQUE le 10/05/06 a été adressé à SONY FRANCE Sce Garanties de CLICHY( 92 )et nous à été retourné le 20 /05/06 avec la mention suivante :

" LE PROBLÈME A BIEN ÉTÉ CONSTATE EN ATELIER CEPENDANT CE PROBLÈME NÉCESSITE LA MISE A JOUR DU LOGICIEL..  L' INFORMATION EST REMONTÉE AU SERVICE SONY. AUCUNE SOLUTION TECHNIQUE A CE JOUR N' EST APPORTE. MERCI DE NOUS CONTACTER DANS QQUES MOIS "( dixit ).

De retour chez Alifax l'app. nous a été changé mais en fait le probléme est identique avec ce dernier.

Nous ne comprenons pas ! Devons-nous penser que tous les RDR HX 725 ne fonctionnent pas ?
Y-a-t-il quelqu'un qui a constaté ce même probléme ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 00:47:47  profilanswer

n°1086429
rascal3
Posté le 31-05-2006 à 18:01:12  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu sur un forum que le Sony rdr-hx725s ne délivre pas de rvb en entrée pour enregistrer convenablement csat ou tps ...

Quelqu'un peut-il me renseigner car c'est quand même génant .

Merci

n°1086594
Lunic
Posté le 31-05-2006 à 21:31:08  profilanswer

D'aprés la notice Sony du RDR HX725, à la page 106, il est indiqué que l'entrée liqne 3 , permet l'entrée de signaux vidéo ou de signaux RVB.
( L'entrée ligne 3 ,c'est la péritel pour un décodeur).

n°1086622
mysteryman​90500
/!\ comparez avant d'acheter!!
Posté le 31-05-2006 à 22:15:14  profilanswer

Lunic a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. mon pseudo est Lunic.
J'ai acheté le SONY RDR HX 725 chez Alifax et je suis déçu concernant la lecture de photos JPEG qui soit ne sortent pas ,ou soit ne sortent pas sur la totalité de L'écran TV. Ils s'agit de photos sur CD gravé sur mon ordinateur et de photos d'autres personnes gravé sur leur propre ordinateur. le format de ces photos est variable et certaines photos ont été travaillées (couleur,format,assemblage,scannée,etc ) mais ce ne sont pas ces photos qui ne sortent pas.

Cet app. n'arrivait pas à lire toutes les images JPG enregistrées sur plusieurs CD et que celles qui étaient lues ne sortaient qu'en petit format (env. 17 pouces) sur nos Téléviseurs 70cm. Précisons que tous ces CD sont correctement lus sur plusieurs autres lecteurs ou enregistreurs y compris sur d'autres app.Sony.
Alifax nous a adressé à LTZ ÉLECTRONIQUE Centre Service SONY à ST Laurent du Var. L'app.confié à LTZ ELECTRONIQUE le 10/05/06 a été adressé à SONY FRANCE Sce Garanties de CLICHY( 92 )et nous à été retourné le 20 /05/06 avec la mention suivante :

" LE PROBLÈME A BIEN ÉTÉ CONSTATE EN ATELIER CEPENDANT CE PROBLÈME NÉCESSITE LA MISE A JOUR DU LOGICIEL..  L' INFORMATION EST REMONTÉE AU SERVICE SONY. AUCUNE SOLUTION TECHNIQUE A CE JOUR N' EST APPORTE. MERCI DE NOUS CONTACTER DANS QQUES MOIS "( dixit ).

De retour chez Alifax l'app. nous a été changé mais en fait le probléme est identique avec ce dernier.

Nous ne comprenons pas ! Devons-nous penser que tous les RDR HX 725 ne fonctionnent pas ?
Y-a-t-il quelqu'un qui a constaté ce même probléme ?

Salut lunic, malheureusement je n'ai pas encore testé les photos sur le 725 (pas de cd photo sous la main). Esperons que quelqu'un d'autres la fait! Seule chose que je peux dire, si jamais vous avez un CD avec des MP3 et par malheur une photo de la pochette... vous ne verrez que la photo sans possibilité d'ecouter la musique!!!

n°1086843
Lunic
Posté le 01-06-2006 à 12:56:24  profilanswer

Bonjour mysteryman 90500
Ok ,cela je l'avais bien noté concernant la lecture MP3 avec Photo impossible. Mes photos ne comprenaient pas de musique.
Merci quand même.
J'espère quand même qu' un lecteur de ce forum pourra répondre à ce probléme.
Concernant des images avec musique, la solution est d'utiliser un logiciel de montage film tel que Studio 9 ou peut-être Windows Movie Maker.
A+ Lunic

n°1087142
clipon
Posté le 01-06-2006 à 22:13:02  profilanswer

rascal3 a écrit :

Bonjour,

j'ai vu sur un forum que le Sony rdr-hx725s ne délivre pas de rvb en entrée pour enregistrer convenablement csat ou tps ...

Quelqu'un peut-il me renseigner car c'est quand même génant .

Merci

Je peux te confirmer qu'il y a bien du RVB en ligne 3, et que la qualité est parfaite avec un décodeur CanalSat. Mais il faut absolument utiliser la Péritel 1 du décodeur, et non la 2 comme écrit dessus ou conseillé dans la doc. Car le signal en sortie de la 2, c'est vraiment de la merde finie, y'a d'l'écho et ça bave de partout.

Et utiliser un bon cable Peritel 21broches, doré tout partout, multi coaxial en interne et blindage: promo en ce moment à 9.90€ chez Boulanger au lieu de 19,90€. Y'a plus cher, mais pas forcément mieux.

Par contre, pour Guide+, j'ai changé le décodeur CSat que j'avais contre l'autre modèle, le Philips, et plus aucune chaine n'est loupée.

Et le qualité obtenue en enregistrement HQ, même pas HQ+, est tout bonnement parfaite - à mes yeux, et comparativement à mon précedent LG -. L1 vers la télé est aussi RVB, je suis donc RVB de bout en bout, et qualité totale. L1 n'est, de mémoire, qu'en sortie et L3, ça j'en suis sur, n'est qu'en entrée.

n°1087388
citrouilll​le
Posté le 02-06-2006 à 13:26:16  profilanswer

Salut !!!

J'ai essayé de lire un maximum de trucs sur le HX725, car chez Darty à Lille, au moins pour aujourd'hui (la promo ne va pas durer longtemps), il est à 100 euros de moins, si si, soit 399 euros au lieu de 499.

Quelques petites questions restent en suspens dans ma tite tête :

- je suis une fan de branchements, j'ai la plupart du temps opéré à l'intuitif. Est-ce qu'avec cet enregistreur DVD, les branchements s'effectuent de la même manière qu'avec un magnéto, en sachant qu'un décodeur NUMERICABLE sera branché dessus : avec des bonnes vieilles péritels ??? Je ne comprends pas le langage technique du genre : YUV, RVB... Péritel c'est quoi correspond à un de ces codes ???
C'est important car je dois savoir si je vais devoir acheter un autre type de câble ou si je vais pouvoir utiliser mes péritels ?

- j'ai lu le post de quelqu'un qui a je crois également numericable et qui semble déçu de la qualité de l'enregistrement. Je ne comprends pas trop pourquoi, quelqu'un d'autre a-t-il eu le problème ?

- QUESTION IMPORTANTE : les DVD qu'on créé avec le SONY725 (enregistrement direct sur DVD, ou copie du HDD sur DVD) sont-ils lisibles avec une majorité de lecteurs DVD autres ??? Surtout qu'au début je vais faire quelques copies de cassettes sur DVD (séries télé introuvales)...

- Question supplémentaire : est-ce que la copie rapide (ou très rapide) du HDD vers le DVD fait que, comme avec une gravure sur graveur PC, le DVD risque d'être illisible (sur l'appareil SONY ou un autre), où n'y-a-t-il aucun risque à graver à la vitesse maximum ???

Merci d'avance pour vos réponses !!! Qu'elles puissent m'arriver vite !!! lol

TCHUSS ^__^

Céline.

Message cité 1 fois
Message édité par citrouilllle le 02-06-2006 à 13:32:36
n°1087713
clipon
Posté le 03-06-2006 à 09:58:32  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Salut !!!

J'ai essayé de lire un maximum de trucs sur le HX725, car chez Darty à Lille, au moins pour aujourd'hui (la promo ne va pas durer longtemps), il est à 100 euros de moins, si si, soit 399 euros au lieu de 499.

Quelques petites questions restent en suspens dans ma tite tête :

- je suis une fan de branchements, j'ai la plupart du temps opéré à l'intuitif. Est-ce qu'avec cet enregistreur DVD, les branchements s'effectuent de la même manière qu'avec un magnéto, en sachant qu'un décodeur NUMERICABLE sera branché dessus : avec des bonnes vieilles péritels ??? Je ne comprends pas le langage technique du genre : YUV, RVB... Péritel c'est quoi correspond à un de ces codes ???
C'est important car je dois savoir si je vais devoir acheter un autre type de câble ou si je vais pouvoir utiliser mes péritels ?

- j'ai lu le post de quelqu'un qui a je crois également numericable et qui semble déçu de la qualité de l'enregistrement. Je ne comprends pas trop pourquoi, quelqu'un d'autre a-t-il eu le problème ?

- QUESTION IMPORTANTE : les DVD qu'on créé avec le SONY725 (enregistrement direct sur DVD, ou copie du HDD sur DVD) sont-ils lisibles avec une majorité de lecteurs DVD autres ??? Surtout qu'au début je vais faire quelques copies de cassettes sur DVD (séries télé introuvales)...

- Question supplémentaire : est-ce que la copie rapide (ou très rapide) du HDD vers le DVD fait que, comme avec une gravure sur graveur PC, le DVD risque d'être illisible (sur l'appareil SONY ou un autre), où n'y-a-t-il aucun risque à graver à la vitesse maximum ???

Merci d'avance pour vos réponses !!! Qu'elles puissent m'arriver vite !!! lol

TCHUSS ^__^

Céline.

Pas de soucis côté branchements, faudra peut-être juste privilégier les Péritel 1 télé et décodeur. Mais je pourrai t'aider.

Je n'ai pas Numéricable, mais avec CanalSat, qualité parfaite en utilisant la Péritel 1 et non la 2 du décodeur (même si c'est ce qui est indiqué dans les docs...).

Pas essayé de relire les DVDs ailleurs que sur mes PCs, mais ils sont bien du format "standard" d'un DVD du commerce.

Je grave tout en vitesse maxi, et pas de pb de relecture... pour l'instant !

n°1087793
clipon
Posté le 03-06-2006 à 12:32:46  profilanswer

Et merci beaucoup Citrouille de ton info tarif. J'ai appelé Darty Lille Centre, ce n'est pas une promo mais un alignement concurrentiel. Et comme j'avais acheté le mien dans un autre Darty il y a 15 jours à 499€ (-10% en utilisant des bons cadeaux), je viens de faire marcher le Contrat de Confiance DARTY, et hop remboursement de 100€ + une bouteille de champagne en prime. Finalement, un 725S à 349€ net, ça devient une très très bonne affaire.

A savoir que tous les Darty, chez qui il suffit de le demander, s'alignent sur Darty Lille Centre.

Encore merci merci merci Citrouille.

n°1087870
citrouilll​le
Posté le 03-06-2006 à 16:44:03  profilanswer

Ton post me fait super plaisir ClipOn, je suis très très contente de t'avoir fait gagner des sousous !!! ^___^

Quand j'ai eu le premier bonhomme au téléphone il m'avait parlé de promo, mais effectivement le deuxième gars, (enfin, peut-être le même), que j'ai vu quand on a été acheter le DVDscope, m'a parlé d'alignement. Tu penses qu'ils alignent leur prix par rapport aux revendeurs sur internet ?

En tout cas sans mon amie je n'aurais pas pu acheter ce DVDscope, j'ai pas assez de thunes d'avance.

Bref.

Sinon ok pour les branchements, je ferais donc comme à mon habitude : "trifouiller" si ça marche pas  :pt1cable:  

Merci beaucoup pour tes réponses, et encore une fois DE RIEN pour l'info ^_^

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 16:44:03  profilanswer

n°1087943
clipon
Posté le 03-06-2006 à 20:13:25  profilanswer

Non, ce n'est pas un alignement sur Internet, c'est écrit dans leur Contrat de Confiance: ni Internet ni même sur le site Darty. Non, doit y avoir un Auchan ou autre qui veut liquider son stock avant le début de la Coupe du Monde. Comme Leclerc qui brade les LG en ce moment.

n°1087952
-steph-
Posté le 03-06-2006 à 20:29:21  profilanswer

Merci pour l’info Citrouilll le et ClipOn, j’ai appelé Darty Lille qui a confirmé le prix à 399€ et ensuite j’ai appelé le service clientèle de Darty pour savoir si un magasin à plus de 500km de Lille s’alignait sur le prix de Lille (car je suis hors de zone de confiance) et la réponse a été oui, seule contrainte payer les 499€ et remplir le coupon de remboursement de la différence.  

J’arrive au magasin Darty de ma région, je dis cela au vendeur et celui-ci prends les coordonnées du magasin de Lille que j’avais noté sur un papier pour vérifier, il va pour appelé et le responsable du magasin lui dis que c’est inutile et il me dit on vous fait confiance (car c’est un samedi et il y a de la clientèle qui attend et surtout je pense qu’il a vu que j’avais un papier avec les coordonnées de Lille)

Je remplis avec le vendeur le coupon de remboursement de la différence qu’il donne en main propre au responsable. Le remboursement doit se faire sous 3 semaines environ. J’attends le chèque et je confirme sur ce site.

Message cité 1 fois
Message édité par -steph- le 03-06-2006 à 20:40:29
n°1087960
-steph-
Posté le 03-06-2006 à 20:51:06  profilanswer

Je ne l’ai pas encore branché mais je vois dans la notice au sujet de la prise DV-IN que c’est conforme à la norme i-link.
Est-ce qu’il serait possible de faire communiquer l’enregistreur avec un PC (dans les 2 sens envoi et réception de données ?)

Pour les mises à jour c’est par contre intolérable que Sony ne met pas à disposition les MAJ pour le grand public. J’ai demandé chez Darty s’il le prenait en charge ( magasin ou j’ai acheté c’est enregistreur), la réponse à été oui, à voir. Et comment être certain que la mise à jour à bien été réaliser, est-ce que quelque part dans les menus on peut voir la version du firmware ?

n°1087982
clipon
Posté le 03-06-2006 à 21:30:40  profilanswer

Super pour toi -steph- que tu aies pu en profiter aussi. Bien vu cette histoire de 500km, car je suis moi aussi à plus de 500 km de Lille !

Voici la réponse officielle que m'a fait SONY quand je leur ai fait la remarque pour ces mises à jour de firmware via leur site, leur disant que j'allais prendre un Philips ou on LG à la place à cause de ça:

Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que Sony développe régulièrement des mises à jour de ses produits.  

Ces mises à jour de firmware sont disponibles soit sur internet (www.sonydigital-link.com) soit par une station agréée.  

A ce jour, nous ne disposons d'aucune information sur les mises à jour qui seront disponibles pour ce modèle.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Sébastien LOISEL

J'en ai discuté aussi directement avec le support SONY, très bon accueil d'ailleurs, et le gars m'a passé son responsable (vrai/faux ?) qui m'a dit que si on était beaucoup à leur faire la même remarque, ça bougerait peut-être. Alors allez-y tous, faites le, c'est gratuit via le formulaire en ligne sur le site.

n°1087987
-steph-
Posté le 03-06-2006 à 21:42:58  profilanswer

clipon a écrit :

Super pour toi -steph- que tu aies pu en profiter aussi. Bien vu cette histoire de 500km, car je suis moi aussi à plus de 500 km de Lille !

Voici la réponse officielle que m'a fait SONY quand je leur ai fait la remarque pour ces mises à jour de firmware via leur site, leur disant que j'allais prendre un Philips ou on LG à la place à cause de ça:

Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que Sony développe régulièrement des mises à jour de ses produits.  

Ces mises à jour de firmware sont disponibles soit sur internet (www.sonydigital-link.com) soit par une station agréée.  

A ce jour, nous ne disposons d'aucune information sur les mises à jour qui seront disponibles pour ce modèle.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

A très Bientôt,
Votre Conseiller, Sébastien LOISEL

J'en ai discuté aussi directement avec le support SONY, très bon accueil d'ailleurs, et le gars m'a passé son responsable (vrai/faux ?) qui m'a dit que si on était beaucoup à leur faire la même remarque, ça bougerait peut-être. Alors allez-y tous, faites le, c'est gratuit via le formulaire en ligne sur le site.

Je viens de le faire à l'instant par le formulaire sur le site, voici le lien : http://213.186.45.65/~sony/frcontact/rub_3/acc.asp

C'est pour moi aussi impensable  :fou:  que les mises à jour ne soit pas accessible au grand public, j’ai d’ailleurs mis dans mon mail que leurs concurrents, notamment Philips, le proposait alors pourquoi pas eux et que de plus c’est forcément un produit qui va évoluer dans le temps.

n°1088002
citrouilll​le
Posté le 03-06-2006 à 22:20:11  profilanswer

Coucou c'est moi !

J'ai installé le petit bijou ^_^

Pas de souci. J'ai réussi à faire mes tits branchements (pour info, dans notre salon, y'a une télé avec décodeur numericable, le dvdscope, et un autre magnéto, et dans notre chambre il y a une petite télé avec un décodeur numericable également, plus maintenant un autre magnéto (eh oui chuis fan de télé surtout de séries lol)).

J'ai fait des essais de programmation etc. Tout est nickel, j'enregistre le décodeur sur la ligne1 (qui correspond au branchement TV écrit sur l'appareil).

Mon seul souci c'est que je ne peux pas programmer le GUIDE PLUS, pourtant il y a bien les chaînes analogiques qui arrivent via le câble d'antenne du décodeur. J'ai suivi la procédure d'installation, en mettant numericable sur la ligne du "decodeur 1", ensuite, lorsqu'il envoie son code, il me demande si le decodeur indique bien "12", mais là je ne comprend pas... Que je dise oui ou non, au final je n'ai pas GUIDE PLUS.
A moins qu'il ne faille attendre les fameuses 24h ? Je n'y avais pas songé...
Ah oui, à un moment de la procédure ça parle de câble G-LINK ? Qu'est-ce que c'est ? C'est peut-être à cause de ça...

Enfin, de toute manière la plupart de mes programmations se feront en manuel puisque via le decodeur numericable...  

J'ai eu la très agréable surprise de constater, et j'étais persuadée que pour cela mes petites cassettes vidéo me manqueraient, que lorsqu'on visionne un enregistrement, on peut reprendre le visionnage là où on s'est arrêté si on regarde en plusieurs fois. Trop cool !!! J'en avais pas rêvé, et pourtant SONY l'a fait lol.

Bon mon pc rame alors je vais envoie ce message pour le moment.

TCHUSS !

n°1088012
citrouilll​le
Posté le 03-06-2006 à 22:56:19  profilanswer

Il va me falloir quelques temps pour m'adapter (en fait c'est surtout le décodeur câble qui est chiant lol, j'ai du mal à m'y fier concernant les programmations multiples...), mais c'est troooooooop génial !!!!!!!

Comme je ne pouvais pas le mettre là où je voulais (côte à côte avec le magnéto), je l'ai mis ailleurs et ai posé dessus mon lecteur DVD DIVX Packard Bell, qui est plutôt léger. Je pense que ça va très bien comme ça, mais je voulais juste avoir votre opinion ?

Quant au bruit de l'appareil que certains ont déploré, je ne constate pour ma part (pour le moment bien sûr) rien de particulier, il fait bien moins de bruit que mes magnétos... Même que, tout à l'heure j'avais lancé une programmation, et j'ai d'abord cru que ça n'avait pas marché car j'avais éteint l'appareil et pensais qu'il s'allumerait en enregistrant, mais ça n'est pas le cas, et il n'y a pas eu de bruit qui m'ait mis la puce à l'oreille.

Bon bah voilà !

BONNE NUIT TOUT LE MONDE, contente d'avoir rendu service pour l'info sur le tarif Darty, et merci pour vos posts !

Message édité par citrouilllle le 03-06-2006 à 23:10:23
n°1088026
Haiku26
Posté le 04-06-2006 à 00:03:48  profilanswer

En ce qui concerne le Guide +, il faut attendre la nuit, c'est à ce moment là que la mise à jour va se faire.

n°1088030
citrouilll​le
Posté le 04-06-2006 à 00:16:52  profilanswer

Ok. Bon bah comme je ne sais plus quel paramétrage j'ai essayé de faire en dernier je ne sais pas si le GUIDE PLUS va effectivement s'activer, je verrais bien...

Sinon, j'ai lancé la programmation de MISSION TO MARS qui repasse sur CINEMA PREMIER (je l'ai vu il y a quelques jours et j'ai bien aimé), en SP afin qu'ensuite il rentre sur un DVD. Ca sera l'occasion pour moi de tester la copie vers le DVD etc.
J'ai l'intention de toujours enregistrer d'abord sur HDD, puis de copier sur DVD ensuite ce que je veux conserver.
Pensez-vous que l'enregistrement est de meilleure qualité si on l'effectue directement sur le DVD (quand on est sûr qu'on veut garder un truc) ?

Allez, au dodo, demain levage de bonne heure pour aller passer la journée chez mes beaux-parents ^_^

BONNE NUIT pour ceux qui sont encore là, et BONNE JOURNEE pour les autres ^_^

Merci encore énormément pour vos posts.

Cell.

n°1088062
citrouilll​le
Posté le 04-06-2006 à 08:40:42  profilanswer

Ayé ça marche le GUIDE PLUS ^__^

Coooool (même si je suis pas sûre de m'en servir souvent, j'aime bien quand tout fonctionne ^_^) !!!!!

Bon par contre j'ai un tit souci concernant la suppression A-B.

J'y arrive parfaitement. J'ai enregistré donc MISSION TO MARS cette nuit. J'ai supprimé le début, et par contre je n'arrive pas à supprimer ce qui est APRES le film, car à la fin il me dit "IMPOSSIBLE D'AJOUTER UN NOUVEAU TITRE" ou quelque chose comme ça, bref il ne peut pas mettre un nouveau chapitre, chose que l'appareil insère après une suppression A-B. Mais je suppose qu'il doit bien y avoir un moyen de supprimer la fin d'un titre ????

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment ? J'aimerai ensuite tester la copie sur DVD etc. etc.

Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui. Je serais absente, mais j'attends vos messages pour quand je rentrerai impatiemment ! Lol  :bounce:  

Allez, bonne journée tout le monde ^_^

:hello:

n°1088065
clipon
Posté le 04-06-2006 à 08:52:39  profilanswer

Pour Guide+, MàJ toutes les nuits, et G-Link, c'est le petit cable avec une sorte de loupiotte au bout à mettre en face de ton décodeur Numéricable. Et quand tu règles Guide+, tu dois voir ton décodeur passer sur la chaîne 12, ce qui veut dire qu'il est bien reconnu et piloté.

Pour l'emplacmeent de la bête, fais juste gaffe qu'il soit bien aéré par l'arrière.

Enfin, enregistrement HDD ou DVD, même qualité, avec juste le risque éventuel si tu enregistres directement sur DVD que:
  - ton DVD neuf soit de mauvaise qualité et plante au milieu
  - tu te gourres un chouia dans ton estimation de temps, et tu loupes la fin car ta compression n'est pas assez forte
  - la chaîne elle-même est en retard

Perso, tout sur HDD puis copie ensuite après coupure à l'imge près sur le HD ==> je sais exactement si ça tiendra sur le DVD. Et copie rapide même après édition dans tous les sens.

n°1088092
rico7575
Posté le 04-06-2006 à 10:40:28  profilanswer

Bonjour,
Connaissez vous la difference entre Sony RDR-HX 725 et Sony RDR-HX 727 ?
Merci

n°1088101
clipon
Posté le 04-06-2006 à 11:19:46  profilanswer

rico7575 a écrit :

Bonjour,
Connaissez vous la difference entre Sony RDR-HX 725 et Sony RDR-HX 727 ?
Merci

Vu sur d'autres forums, le 727 serait une version simplifiée (mais de quoi ?) du 725, destinée à être vendue à bas prix, entre autre sur le Web.

n°1088192
clipon
Posté le 04-06-2006 à 14:22:45  profilanswer

n°1088230
rico7575
Posté le 04-06-2006 à 15:56:23  profilanswer

Merci pour l'info ClipOn.

SOS !!!

Je n'arrive pas a resoudre mes problemes pour installer mon graveur Sony RDR-HX 727. J'ai quelques infos mais sont souvent contradictoires...

Mon installation est la suivante :

TV Sony 32V2000 avec TNT intégrée
Decodeur CanalSat avec parabole sans abonnement à Canal +
Graveur DVD Sony RDR-HX 727

Comment connecter ces 3 appareils pour que Graveur reconnaissent les chaines TNT et CanalSat ?
Comment installer GUIDE+?
Merci d'avance...

n°1088370
clipon
Posté le 04-06-2006 à 22:12:48  profilanswer

C'est exactement ma config, sauf TV dans TNT intégrée

Est-ce que ton décodeur CanalSat inclut la TNT ?
 - si non, va vite chez ton revendeur, échange gratuit et demandes-lui le Philips, marche très bien avec GUIDE+
 - si oui, ou quand tu l'auras échangé, GUIDE+ ne sait pas gérer pour l'instant la TNT (voir site de Guide+)

Il ne te manquera en numérique que la 1 et la 6, toutes les autres TNT sont en numérotation CSat donc pilotables GUIDE+

Si tu veux absolument enregistrer 1 ou 6 en numérique, à faire à la main en basculant ton décodeur Csat en mode TNT (je te le déconseille un maximum, car ensuite Guide+ ne semble plus arriver à rebasculer en mode Csat si tu oublies de le faire toi-même. Et rien ne l'indique en face avant du décodeur - ou je ne le vois pas -)

Sinon je suis branché comme ça, et ça marche du feu de dieu:
 - Peritel 1 (et surtout pas 3) de CSat vers Ligne 3 du RDR
 - Peritel 1 du RDR vers Peritel 1 (et surtout pas 2) de la télé
et tu paramètres partout en RVB

+ des bons cables Peritel, en ce moment promo 9€90 au lieu de 19€90 chez Boulanger pour du doré blindé coax bref très bons.

Et antenne hertzienne qui pass partout pour au minimum Canal+ analogique pour les mises à jour nocturnes de Guide+

Seul truc bizarre, je n'arrive pas à forcer le RDR en L3, sauf via Guide+ ? Si qq'un a la solution, je suis preneur. Je vais appeler SONY aussi.

Guide+, ça marche tout seul dès que la led infrarouge fournie arrive à piloter ton décodeur, ce qui m'a pris maxi 5 minutes à mettre en route. Et le lendemain matin, j'avais tous les programmes. Mais il faut que le RDR soir en veille la nuit et qu'il arrive à recevoir Canal+ analogique.

A ta dispo si pas clair.

n°1088372
rico7575
Posté le 04-06-2006 à 22:18:25  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, cela va me permettre d'avancer.

2 precisions :
-mon cable d'antenne hertzienne, je le mets ou ?
-comment savoir si RDR capte C+ en analogique ?

n°1088376
rico7575
Posté le 04-06-2006 à 22:34:41  profilanswer

Au fait, ca veut dire quoi "forcer RDR en L3" ?

n°1088386
clipon
Posté le 04-06-2006 à 22:47:50  profilanswer

Antenne: du mur vers Csat pour la TNT, puis de Csat vers RDR, puis de RDR vers TV. Ou dans tout ordre que tu veux, peu importe.

C+ Ana: ben sur la 4 du RDR via l'antenne, t'as quoi ?

Forcer LDR en L3, c'est-à-dire quand j'utilise la télécommande pour choisir l'entrée que je veux, j'ai: Antenne (n° de la chaîne du tuner) ==> L1 ==> L2 ==> DV-In ==> Antenne, etc, et jamais L3 ???

n°1088398
thi64
Stop, ca marche
Posté le 04-06-2006 à 23:13:56  profilanswer

[quotemsg=1088062,139,111667]Ayé ça marche le GUIDE PLUS ^__^

Coooool (même si je suis pas sûre de m'en servir souvent, j'aime bien quand tout fonctionne ^_^) !!!!!

[#0038c6]Bon par contre j'ai un tit souci concernant la suppression A-B.

J'y arrive parfaitement. J'ai enregistré donc MISSION TO MARS cette nuit. J'ai supprimé le début, et par contre je n'arrive pas à supprimer ce qui est APRES le film, car à la fin il me dit "IMPOSSIBLE D'AJOUTER UN NOUVEAU TITRE" ou quelque chose comme ça, bref il ne peut pas mettre un nouveau chapitre, chose que l'appareil insère après une suppression A-B. Mais je suppose qu'il doit bien y avoir un moyen de supprimer la fin d'un titre ????

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment ? J'aimerai ensuite tester la copie sur DVD etc. etc.

Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui. Je serais absente, mais j'attends vos messages pour quand je rentrerai impatiemment ! Lol  :bounce:  

Allez, bonne journée tout le monde ^_^

----------

pour enlever des parties il faut utiliser couper chapitre, puis renomer la partie que tu souhaite garder.

n°1088401
citrouilll​le
Posté le 04-06-2006 à 23:21:14  profilanswer

Effectivement ma mise à jour s'est effectuée dans la nuit, j'avais le GUIDE PLUS ce matin ^_^

Pour le câble G-LINK, donc c'est le truc qui sert à piloter le décodeur (en l'occurence NUMERICABLE) avec la télécommande du dvdscope c'est ça ou j'ai rien compris ? Si c'est ça, ça ne m'intéresse pas trop...

Ok pour l'aération. J'espère que c'est suffisamment aéré. Entre l'arrière de l'appareil et le fond du meuble il n'y a pas énormément d'espace, mais en fait c'est ouvert (on a pas remis le fond qui me gênait plus qu'autre chose, il y a juste une barre de bois en fait), donc en gros y'a de l'espace derrière l'appareil juste au-dessus (je sais pas du tout si je suis claire là lol).

Merci pour les infos !!!

:jap:  

clipon a écrit :

Pour Guide+, MàJ toutes les nuits, et G-Link, c'est le petit cable avec une sorte de loupiotte au bout à mettre en face de ton décodeur Numéricable. Et quand tu règles Guide+, tu dois voir ton décodeur passer sur la chaîne 12, ce qui veut dire qu'il est bien reconnu et piloté.

Pour l'emplacmeent de la bête, fais juste gaffe qu'il soit bien aéré par l'arrière.

Enfin, enregistrement HDD ou DVD, même qualité, avec juste le risque éventuel si tu enregistres directement sur DVD que:
  - ton DVD neuf soit de mauvaise qualité et plante au milieu
  - tu te gourres un chouia dans ton estimation de temps, et tu loupes la fin car ta compression n'est pas assez forte
  - la chaîne elle-même est en retard

Perso, tout sur HDD puis copie ensuite après coupure à l'imge près sur le HD ==> je sais exactement si ça tiendra sur le DVD. Et copie rapide même après édition dans tous les sens.

n°1088405
citrouilll​le
Posté le 04-06-2006 à 23:24:01  profilanswer

Pour les raccordements de l'antenne analogique il faut juste savoir qu'il y a de la déperdition à chaque fois, donc il faut brancher en premier l'appareil qui doit réceptionner le mieux, puis ensuite le deuxième, etc.

En gros chez moi l'antenne arrive sur le décodeur, puis va au dvdscope, puis à l'autre magnéto, puis à la télé (ouf lol).

n°1088415
lopital
Posté le 04-06-2006 à 23:57:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

Sony n'a pas été en mesure de me répondre : quelle différence entre le RDR-HX727 et le RDR-HX725 ?

La seule réponse reçu : certain fournisseur proposent le 727, cela fait un peu bref.
    En lisant le fil des discussions, il me semble que les xxx7 correspondraient à des versions ' mutantes ' de lecteur xxx0 ou xxx5. Et tous ceux qui on un lecteur se terminant par 7 semble n'avoir que des problèmes. D'où ma question : est-ce que le 727 correpondrait à une ' amélioration ' du 725 ou à une version Béta de son successeur ?

Merci à tous, Laurent

n°1088450
clipon
Posté le 05-06-2006 à 07:40:34  profilanswer

thi64 a écrit :

Bon par contre j'ai un tit souci concernant la suppression A-B.

Moi j'utilise la fonction "Diviser", ça crée 2 morceaux nommés blabla 1 et blabla 2 de part et d'autre du point choisi. Tu détruis celui que tu ne veux plus, et tu renommes l'autre en virant le 1 ou le 2. J'en suis à une centaine de films édités comme ça, sans aucun problème. Juste faire attention que tu ne peux pas recoller deux morceaux divisés.

n°1088451
clipon
Posté le 05-06-2006 à 07:42:28  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Effectivement ma mise à jour s'est effectuée dans la nuit, j'avais le GUIDE PLUS ce matin ^_^

Pour le câble G-LINK, donc c'est le truc qui sert à piloter le décodeur (en l'occurence NUMERICABLE) avec la télécommande du dvdscope c'est ça ou j'ai rien compris ? Si c'est ça, ça ne m'intéresse pas trop...

Moi non plus, je n'y croyais pas trop, mais maintenant que je l'utilise je ne pourrais plus m'en passer, je ne connais même plus le numéro des chaînes de CanalSat !

n°1088515
citrouilll​le
Posté le 05-06-2006 à 10:52:06  profilanswer

Ah non je refuse d'oublier le numéro de mes chaînes préférées ! lol
Bon, j'essaierai peut-être un de ces quatre. Mais c'est facile à installer et paramétrer ??

Sinon pour la division du titre c'est effectivement ce que j'ai fait, suite au conseil dans un autre forum ^__^
Et tout marche bien, j'ai gravé le film sur un DVD+R et lu sur un autre lecteur (mon packard bell divx), et c'est NICKEL ^___^

Juste une question. Je n'ai pas essayé, j'ai stupidement été impatiente lol. Avant de finaliser le DVD, peut-on éditer à nouveau le ou les titres pour y insérer par exemple des chapitres qu'on avait mis à des endroits précis, et ajouter à nouveau une vignette ?

Merci !!!

n°1088537
citrouilll​le
Posté le 05-06-2006 à 11:36:54  profilanswer

J'ai oublié de parler du fait qu'effectivement mon image aussi n'est pas aussi propre que celle du décodeur numericable. Je m'en suis rendue compte avec JETIX ( :lol: ), leur logo est bien rouge, et là on voit nettement que ça bave un peu.

Savez-vous quel paramètres ou règlages du dvdscope il faudrait faire pour y remédier ??

Il y a dans les réglages du MENU un tableau avec trois colonnes et plusieurs lignes, mais je ne sais pas si c'est là qu'il faut faire quelque chose ?

Merci ! ^__^   :jap:

n°1088624
rascal3
Posté le 05-06-2006 à 15:08:34  profilanswer

Encore une petite question,

ect-ce que le fait d'avoir une télé de 20 ans (philips match line 80cm-prise peritel derrière) ne pose pas de souci pour les raccordements et la bonne instalation du RDR-HX725 ou 925 ?

merci

n°1088715
Lunic
Posté le 05-06-2006 à 18:20:24  profilanswer

Bonjour
Y-a-t'il un internaute qui aurait testé le hr725 pour visionner des photos JPEG (sans le son) et qui aurait constaté des anomalies de lecture tel que : images non reconnues ou images ne sortant que sur une petite partie de l'écran de TV ?

n°1088741
clipon
Posté le 05-06-2006 à 19:19:41  profilanswer

citrouilllle a écrit :

J'ai oublié de parler du fait qu'effectivement mon image aussi n'est pas aussi propre que celle du décodeur numericable. Je m'en suis rendue compte avec JETIX ( :lol: ), leur logo est bien rouge, et là on voit nettement que ça bave un peu.

Savez-vous quel paramètres ou règlages du dvdscope il faudrait faire pour y remédier ??

Il y a dans les réglages du MENU un tableau avec trois colonnes et plusieurs lignes, mais je ne sais pas si c'est là qu'il faut faire quelque chose ?

Merci ! ^__^   :jap:

Et voilà, il va falloir te décider à t'y mettre au RVB !!! J'avais aussi ce souci au début, que je n'ai jamais réussi à régler avec un LG (les gars de Darty sont venus 3 fois à la maison, avec un autre appareil la dernière fois ==> reprise contre un avoir, et bien qu'acheté depuis 2 mois: chapeau Darty !)

Avec le SONY, aucun souci SI TU METS TOUT EN RVB... Je ne connais pas le décodeur numéricable, mais tu dois trouver ça dans les réglages du bidule. Avec CanalSat, seule la sortie 1 permet ça, celle qui est marquée TV !!! Et c'est celle-là que je branche en L3 du SONY.

n°1088744
clipon
Posté le 05-06-2006 à 19:22:40  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Ah non je refuse d'oublier le numéro de mes chaînes préférées ! lol
Bon, j'essaierai peut-être un de ces quatre. Mais c'est facile à installer et paramétrer ??

Tu branches le fil à l'arrière du SONY, tu mets la led en face du récepteur infra-rouge du décodeur, et tu te laisses guider dans Guide+. Et choisir sa chaine par là, c'est génial. Et quand tu programmes qq'chose, il changera les canaux tout seul: d'enfer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)