Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sony RDR-HX 725

n°1088744
clipon
Posté le 05-06-2006 à 19:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

citrouilllle a écrit :

Ah non je refuse d'oublier le numéro de mes chaînes préférées ! lol
Bon, j'essaierai peut-être un de ces quatre. Mais c'est facile à installer et paramétrer ??

Tu branches le fil à l'arrière du SONY, tu mets la led en face du récepteur infra-rouge du décodeur, et tu te laisses guider dans Guide+. Et choisir sa chaine par là, c'est génial. Et quand tu programmes qq'chose, il changera les canaux tout seul: d'enfer !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 19:22:40  profilanswer

n°1088746
clipon
Posté le 05-06-2006 à 19:24:15  profilanswer

rascal3 a écrit :

Encore une petite question,

ect-ce que le fait d'avoir une télé de 20 ans (philips match line 80cm-prise peritel derrière) ne pose pas de souci pour les raccordements et la bonne instalation du RDR-HX725 ou 925 ?

merci

Vérifie que ta Peritel accepte du RVB, sinon risque de signal baveux (qu'on ne remarquait pas avec les VHS, car image dégueu à la base !)

n°1088779
citrouilll​le
Posté le 05-06-2006 à 20:14:32  profilanswer

Il n'y a pas de réglages de ce genre que l'on puisse faire sur le décodeur, mais je vais regarder ça...
Mais tout se fait en branchement péritel hein ???

Et si j'arrive à faire ce branchement il faut régler quoi sur le SONY ?

Merci !!!

:ouch:  :bounce:

n°1088815
citrouilll​le
Posté le 05-06-2006 à 21:24:47  profilanswer

Bon j'essaierai plus tard pour la led, mais effectivement pourquoi pas ^_-

Sinon, alors, je ne m'en sors pas trop pour avoir une image "parfaite" en passant pas le dvdscope.

J'ai essayé de changer les branchements en partant du décodeur NUMERICABLE mais ce n'est pas possible, je ne peux plus passer d'un appareil à un autre etc.

Et en branchant le décodeur sur la ligne 3 (péritel) (celle du haut) du 725 le résultat n'est pas satisfaisant au niveau également des changements de chaînes.

Donc, mon branchement est le suivant :

NUMERICABLE : prise TV --> Télé
prise magnétoscope --> dvdscope 725

dvdscope :
arrivée péritel numéricable sur la ligne 1, marquée TV (celle du bas).

Réglages vidéos SCART (à l'intuitif) :
Sortie ligne 1 = RVB
Entrée Ligne 3 = Video/RVB
Sortie Ligne 3 = Video.

Voilà.

Si quelqu'un sait comment modifier mes branchements pour améliorer l'image qui tend un peu vers le rouge. Evidemment ça peut être satisfaisant, mais si je peux avoir mieux....

Pour info, la télé a deux péritels : une est prise par le décodeur numericable, et l'autre par une multi péritel avec deux boutons (très pratique !!!). Sur celle-ci sont branchés mon magnéto sharp, et mon lecteur dvd packard bell, qui sont donc ainsi "indépendants".

Voili voilou.

Pour ce soir je crois que ce sera tout, puisque là j'enregistre des trucs, et qu'après faut que je fasse dodoooo !!!

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.

Bisous  à tous et bonne nuit au cas où je ne repasse pas !

Cell.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par citrouilllle le 05-06-2006 à 21:28:18
n°1088839
citrouilll​le
Posté le 05-06-2006 à 22:34:21  profilanswer

Pfiiou j'me suis fait peur taleur. J'enregistre une mini série sur paris première, en passant par le câble pour l'avoir en VO. Avant de regarder une cassette, je vois que c'est la pub donc hop hop vite je branche le câble LED machin-chouette, pis j'arrête mon enregistrement, je vais dans GUIDE PLUS etc. Un enregistrement programmé se lance (la suite de la série), mais je décide de l'arrêter. Là, j'ai dû manipuler trop vite. J'ai effacé le titre et quand j'ai voulu sitôt lancer l'enregistrement ça ne marchait pas et j'ai eu un message "le disque est sale", et là j'ai flippé... j'ai du l'éteindre deux fois, puis au troisième redémarrage, j'ai attendu sagement qu'il soit complètement allumé avant de manipuler, et là c'est bon j'ai pu lancer l'enregistrement.
J'espère que ça ne se reproduira pas de sitôt et que c'est uniquement parce que j'ai été trop vite (l'appareil réagissant parfois "lentement" mais c'est normal.).

Bref, petite frayeur !!!

n°1088980
oued
Posté le 06-06-2006 à 11:46:33  profilanswer

Bonjour,

Cet appareil n'enregistre pas en 5.1 ?
Il a un bon décodeur video, mais s'il peut restituer une bonne image mais du son 2.0 c'est un peu décevant.
Je l'ai commandé, mais je comptais enregistrer des films (par exemple sur Canal+ High Tech) et les regarder sur mon home cinema. Or, là, ça change un peu la donne...

n°1089096
clipon
Posté le 06-06-2006 à 16:09:52  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Bon j'essaierai plus tard pour la led, mais effectivement pourquoi pas ^_-

Sinon, alors, je ne m'en sors pas trop pour avoir une image \"parfaite\" en passant pas le dvdscope.

J'ai essayé de changer les branchements en partant du décodeur NUMERICABLE mais ce n'est pas possible, je ne peux plus passer d'un appareil à un autre etc.

Et en branchant le décodeur sur la ligne 3 (péritel) (celle du haut) du 725 le résultat n'est pas satisfaisant au niveau également des changements de chaînes.

Donc, mon branchement est le suivant :

NUMERICABLE : prise TV --> Télé
prise magnétoscope --> dvdscope 725

dvdscope :
arrivée péritel numéricable sur la ligne 1, marquée TV (celle du bas).

Réglages vidéos SCART (à l'intuitif) :
Sortie ligne 1 = RVB
Entrée Ligne 3 = Video/RVB
Sortie Ligne 3 = Video.

Voilà.

Si quelqu'un sait comment modifier mes branchements pour améliorer l'image qui tend un peu vers le rouge. Evidemment ça peut être satisfaisant, mais si je peux avoir mieux....

Pour info, la télé a deux péritels : une est prise par le décodeur numericable, et l'autre par une multi péritel avec deux boutons (très pratique !!!). Sur celle-ci sont branchés mon magnéto sharp, et mon lecteur dvd packard bell, qui sont donc ainsi \"indépendants\".

Voili voilou.

Pour ce soir je crois que ce sera tout, puisque là j'enregistre des trucs, et qu'après faut que je fasse dodoooo !!!

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.

Bisous à tous et bonne nuit au cas où je ne repasse pas !

Cell.

n°1089108
mick543
Posté le 06-06-2006 à 16:24:46  profilanswer

Bon ben ca y est, je lai acheter ce 725
Apres avoir parcouru le forum de fond en comble et a plusieurs reprises, merci a tous por les infos au passge, je me suis decider samedi apres midi, apres avoir verifier quil netait pas a 399 € a mon darty local.merci citrouille
Je suis donc aller l acheter en suisse, pour environ 435 €( jaurais mieux fait de consulter le forum avnt de partir...)
Je vois aujourdhui que jaurai pu me faire rembourser par darty, je suis un peu vert :cry:  
Je pensais pas quil salignait entre magasins si eloignès
En plus, jaurais eu 2 ans de garanties et re :cry:  

Bref, lappareil est trop cool :bounce:  

Je lai pas encore vraiment tester, vu que le petit de 5 semaines ne me laisse pas vraiment souflé.

Pour info, je suis un peu paumé
Si je grave sur DVD, vaut mieux du + ou du - pour le passer sur des platines dvd standard,  
Comme mon pc portable est en + jai des dvd +, mais une fois finalisée, je pense que ce nest guere important , c'est juste?

Autre chose
Mieux vaut enregistrer en HQ et compresser pour que ca tienne sur un dvd, ou enregistrer direct en sp par exemple...
Si je compresse, est ce que cest toujours lisible sur dvd de salon ?

encore une
Je suis un peu paumé sur les branchement
Jai une tele avec deux peritels
Il faut que je branche le sony,  
mon vieux vhs pour la copie sur dvd,  
mon lecteur divx a 50 euros ( qui fait de bien plus jolies avances rapide que le sony)
et un decodeur sat qui attrape uniquemnt le gratuit de canalsat (pour eurosport en allemand essentiellement)
Comment vous y prendrier vous...
Ya til un intere qquonques a brancher le i-link sur le sat , le guide+ va til me donner le programme du sat aussi?

pour le moment
Sony=>tele par une peritel
Lecteur divx=>decodeur sat puis decodeur sat=>tele sur lautre peritel..
le vhs est pas encore branché

Voila
merci pour toutes les infos en tout cas, et si vous trouver des astuces, je suis preneur..
Jai dailleurs pas reussi a passer un divx sur CDr sur le HDD...

n°1089147
citrouilll​le
Posté le 06-06-2006 à 18:21:54  profilanswer

Désolée que tu aies eu l'info trop tard pour Darty...

Euh sinon pour tes branchements, il faut brancher ton décodeur sur le dvdscope hein ;)

J'ai parlé de mon branchement un peu plus haut, mais le revoilou :
j'ai un décodeur numericable, une télé avec deux péritels, le dvdscope et un lecteur divx, et mon magnéto.
pour le moment mon magnéto n'est pas relié au dvdscope.

le décodeur est branché au dvdscope sur la ligne 1, ainsi que sur la télé (les deux prises péritels du décodeur sont donc occupées).
le dvdscope n'est donc relié qu'au décodeur, par lequel passe les "retransmissions" (lorsque je regarde le dvdscope mon décodeur est allumé).
la péritel restante de la télé est occupée par une double péritel avec bouton (bien mieux qu'une multi-péritel classique) (qui me vient de mon frère, et d'ailleurs si elle me lâche chuis toute perdue ! lol), sur laquelle sont reliés le lecteur divx et le magnéto.

finalement si je veux commencer à faire des copies de cassettes sur dvd, je pense qu'il me suffirait de relier le magnéto à la ligne 3 du dvdscope. mais bon pour l'instant j'ai trop de truc à regarder donc j'ai pas le temps lol.

voili voilou, je sais pas si c'est bien clair
:bounce:  :D

n°1089161
clipon
Posté le 06-06-2006 à 18:46:38  profilanswer

Je conseille de simplifier au maximum les branchements, et avec des cables Peritel de très bonne qualité. Et de privilégier le RVB là où on veut de la qualité, donc Décodeur <==> SONY <==> TV. Lecteur DivX, si uniquement lecture de DivX, ou VHS, qualité du signal tansmis moins importante.

Ensuite, à savoir qu'en général - et cas de CanalSat - seule la Peritel 1 accepte le RVB. Souvent vrai aussi pour les Télé, même récentes et de marque - comme ma Sony 16/9 qui n'a que quelques années...-

Mais heureusement les L1 et L3 du SONY supportent toutes les deux le RVB ==> seul branchement de qualité possible: le SONY entre la L1(TV) du décodeur et la L1 de la télé.

Ensuite pour tout le reste, faudra brancher/débrancher sur les L2 du SONY ou de la Télé suivant le besoin du moment.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:46:38  profilanswer

n°1089196
citrouilll​le
Posté le 06-06-2006 à 19:55:46  profilanswer

Heureusement qu'il est là clip-on ;)

Alors donc, mon décodeur qui est actuellement sur L1 car j'avais cru lire que c'était mieux (du moins avec numericable), en fait je peux le mettre sur la L3 c'est pareil ? A vrai dire j'ai essayé et je n'ai pas vu de grande différence... en fait pas du tout  :lol:  

Par contre je n'ai pas vraiment l'utilité de brancher directement le dvdscope sur la télé.

Pour les péritels du décodeur, celle qui va vers le dvdscope est celle marquée MAGNETOSCOPE. J'ai essayé de changer, mais ça ne marche plus, donc je dois laisser comme ça de ce côté.
Ce qui est bizarre, c'est que le branchement est le même qu'avec le magnétoscope quand c'était lui qui était relié au décodeur, et avec le magnéto (SHARP), au contraire l'image était mieux (plus nette) qu'avec le décodeur directement.

La ligne L2 du dvdscope, c'est les prises de devant ?

Y'a un truc que j'ai jamais compris, comme j'ai toujours dû, au final, faire des branchements différents de ce qui est préconisé dans les modes d'emploi, pour arriver à de meilleurs résultats : sur les notices il est bien spécifié que telle ligne sert d'ENTREE, et telle autre de SORTIE. Comment, dans ce cas, ça se fait qu'on puisse y brancher un appareil (décodeur etc.) ??

Tu penses que je devrais en fait brancher tout de même en plus mon dvdscope vers la télé ???

Bon, je crois que j'ai déjà fait trop long !! lol

BONNE SOIREE ^__^

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par citrouilllle le 06-06-2006 à 19:56:39
n°1089234
citrouilll​le
Posté le 06-06-2006 à 21:07:35  profilanswer

Alors ouuuuh la, les branchements c'est fini pour ce soir vu que je récupère THE OMEN 2, 3, et 4 (la trilogie première qu'est-ce que j'ai pu la regarder !!!).

Alors, maintenant mon branchement est :
Décodeur ligne TV --> dvdscope ligne 3
dvdscope ligne 1 --> TV AV1

et sur AV2 TV, la double péritel avec magnéto et lecteur divx.

Je pense que l'image est mieux, j'en suis presque sûre.

Mon décodeur n'est plus relié directement à la télé. Le seul truc gênant c'est quand je zap avec le décodeur (il a trois modes : la chaîne du décodeur, MAGN, et TV), sur MAGN et TV l'image est grise et vire au noir, bref je sens que c'est pas bon pour la télé. Donc je ne sais pas trop....
Mon avis est que je ne suis pas sûre que les décodeurs FranceTelecomeCable/NUMERICABLE soient tip-top. Bref.

Voilà où j'en suis pour l'instant.

Bonne nuit !!!

Et merci pour tous les renseignements ^__^

:jap:  :jap:  :jap:

Edit :
Au fait pour réglage SCART, j'ai mis :
Sortie L1 RVB
Entrée L3 Video/RVB
Sortie L3 SVIDEO

En sachant que je n'ai a priori pas de différence avec Decodeur en Entrée L3 (et par conséquent Video en sortie L3).

Et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le... G-Link, pour changer de chaîne numérique avec l'enregistreur.

Message édité par citrouilllle le 06-06-2006 à 21:44:25
n°1089268
rico7575
Posté le 06-06-2006 à 22:19:34  profilanswer

Bonsoir,
J'ai enfin reussi a telecharger Guide+.
Cela a l'air pratique.
Est il ensuite possible de classer les chaines de Guide+ dans un autre ordre ?
Et la

n°1089271
rico7575
Posté le 06-06-2006 à 22:21:47  profilanswer

...suite
Et la TNT avec Guide+ ?
Enfin, si j'ai bien compris Guide+ est téléchargé en France par la chaine Canal+ en analogique. Si ma télé est relié a antenne rateau et TV et Graveur relié par peritel, est il necessaire de mettre aussi raccord antenne sur Graveur DVD ?
Merci et a +

n°1089286
rascal3
Posté le 06-06-2006 à 23:06:36  profilanswer

merci ClipOn

j'ai bien une peritel EXT 2 qui accepte le RVB, mais qu'une, l'autre génère un signal "vidéo" secam ou pal;  c'est suffisant j'espère sachant que j'aie un magnétoscope et canal+ sat en plus ?

n°1089301
citrouilll​le
Posté le 06-06-2006 à 23:53:25  profilanswer

Eh bien moi j'ai numericable mais j'ai le guide plus ^_^
Et y'a quand même pas mal de chaînes.

Sinon, ça merde mes branchements, en zappant ça a changé ce que j'enregistrais bref je vais devoir rechanger, mais demain !

Bonne nuit pour ceux qui sont encore là ^_^

n°1089361
clipon
Posté le 07-06-2006 à 09:01:56  profilanswer

rico7575 a écrit :

...suite
Et la TNT avec Guide+ ?
Enfin, si j'ai bien compris Guide+ est téléchargé en France par la chaine Canal+ en analogique. Si ma télé est relié a antenne rateau et TV et Graveur relié par peritel, est il necessaire de mettre aussi raccord antenne sur Graveur DVD ?
Merci et a +

Guide+ ne sait pas piloter la TNT pour l'instant, voir la FAQ très complète sur le site de Guide+. Et pour que le SONY télécharge les programmes, il faut qu'il ait une antenne analogique branchée et que Canal+ Ana soit réglé et que tu lui précises tout ça dans tes réglages de Guide+.

n°1089362
clipon
Posté le 07-06-2006 à 09:03:23  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Eh bien moi j'ai numericable mais j'ai le guide plus ^_^
Et y'a quand même pas mal de chaînes.

Sinon, ça merde mes branchements, en zappant ça a changé ce que j'enregistrais bref je vais devoir rechanger, mais demain !

Bonne nuit pour ceux qui sont encore là ^_^

ATTENTION, tu ne pourras jamais regarder une autre chaine NCable que celle que tu es en train d'enregistrer, ce n'est pas comme avec un Scope qui a son propre tuner intégré.

n°1089364
clipon
Posté le 07-06-2006 à 09:09:54  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Par contre je n'ai pas vraiment l'utilité de brancher directement le dvdscope sur la télé.
Tu penses que je devrais en fait brancher tout de même en plus mon dvdscope vers la télé ???

Alors là, je ne comprends carrément plus comment tu regardes ce que tu as enregisté sur le SONY !!!

citrouilllle a écrit :

La ligne L2 du dvdscope, c'est les prises de devant ?

Oui, je suis en déplacement ==> pas l'engin sous les yeux, mais je crois de mémoire qu'on les retrouve aussi un peu derrière

citrouilllle a écrit :

Y'a un truc que j'ai jamais compris, comme j'ai toujours dû, au final, faire des branchements différents de ce qui est préconisé dans les modes d'emploi, pour arriver à de meilleurs résultats : sur les notices il est bien spécifié que telle ligne sert d'ENTREE, et telle autre de SORTIE. Comment, dans ce cas, ça se fait qu'on puisse y brancher un appareil (décodeur etc.) ??

Ben oui, j'ai aussi perdu bcp de temps avec ses put... de mode d'emploi ou de légendes à côté des prises elles-même.

T'es vraiment sûre que tu n'as aucun moyen de forcer RVB sur une des sorties de NCable ? Tu résoudrais tous tes pb de qualité.

n°1089424
citrouilll​le
Posté le 07-06-2006 à 11:03:34  profilanswer

clipon a écrit :

ATTENTION, tu ne pourras jamais regarder une autre chaine NCable que celle que tu es en train d'enregistrer, ce n'est pas comme avec un Scope qui a son propre tuner intégré.

Petit malentendu  :ange: Evidemment que je ne peux pas regarder une autre chaîne numérique si j'en enregistre déjà une ;) Par contre je peux regarder (selon les branchements justement) une cassette vidéo, ou une chaîne analogique sur la télé. Or là il faut que je rechange mes branchements car hier soir le dvdscope a enregistré la télé (je m'en doutais un peu je commence à avoir l'habitude).

Voili voilou
;)

n°1089433
citrouilll​le
Posté le 07-06-2006 à 11:21:45  profilanswer

Et merde j'ai perdu toute ma réponse... bon, je recommence !

clipon a écrit :

Alors là, je ne comprends carrément plus comment tu regardes ce que tu as enregisté sur le SONY !!!

Looool  ;)  
Beuuuh oui eh bien ça a toujours fonctionné comme ça depuis que j'ai un décodeur numericable. Tout passe par le décodeur, donc en le laissant allumé, je peux regarder les enregistrements de l'appareil relié (ex-magnéto, maintenant dvdscope).
Quand les techniciens l'ont installé, j'ai du tout de suite modifier tout ça car je ne pouvais pas faire ce que je voulais ! Donc encore une fois mes branchements ne sont pas ceux préconisés par les modes d'emplois etc.
Mais il faut effectivement que le décodeur soit allumé.

clipon a écrit :

Oui, je suis en déplacement ==> pas l'engin sous les yeux, mais je crois de mémoire qu'on les retrouve aussi un peu derrière

Oki.

clipon a écrit :

Ben oui, j'ai aussi perdu bcp de temps avec ses put... de mode d'emploi ou de légendes à côté des prises elles-même.

Tu m'étonnes......

clipon a écrit :

T'es vraiment sûre que tu n'as aucun moyen de forcer RVB sur une des sorties de NCable ? Tu résoudrais tous tes pb de qualité.

Eh bien avec le branchement que j'ai fait hier effectivement la qualité est meilleure. J'ai branché le dvdscope non pas sur la prise MAGNETO du décodeur mais sur celle TV. J'ai aussi découvert dans le décodeur des paramètres RVB, mais on peut juste sélectionner "faible" ou "fort"...
Ceci dit donc comme je le dis plus haut, j'ai des interférences pour l'enregistrement donc faut que je modifie ça...
Est-ce que tu pourrais juste m'indiquer si ça change vraiment quelque chose de mettre RVB au lieu de décodeur par exemple ?
Et si mes vieilles péritels (je crois qu'aucune n'a toutes les broches) font que la qualité est moins bonne ?
Enfin en tout cas, en attendant, merci pour ton aide précieuse ^_^

n°1089490
manuelr
Posté le 07-06-2006 à 12:58:16  profilanswer

clipon a écrit :

Guide+ ne sait pas piloter la TNT pour l'instant, voir la FAQ très complète sur le site de Guide+. Et pour que le SONY télécharge les programmes, il faut qu'il ait une antenne analogique branchée et que Canal+ Ana soit réglé et que tu lui précises tout ça dans tes réglages de Guide+.

Même pas mal !!!  :non:  
Je vous afirme que guide+ sait piloter la TNT, moi j'ai un strong 5119 et le guide+ le pilote parfaitement!  
J'arrive même à faire piloter la TNT et le SAT en mettant les deux botier l'un au dessus de l'autre et en mettant la led devant

@++

Manuelr

n°1089543
citrouilll​le
Posté le 07-06-2006 à 14:12:02  profilanswer

Nouveau branchement lol  :whistle:  

Décodeur ==> tv avec prise TV
Décodeur ==> dvdscope avec prise MAGNETO
Dvdscope ==> prise du décodeur sur la ligne 3

Deuxième péritel TV ==> double péritel divx + magnéto (c'est le magnéto qui compte, pour l'instant trop de cassettes à regarder, donc besoin d'enregistrer avec le dvdscope tout en regardant le magnéto).

A priori l'image ça va ^_^

C'était le télégramme du début d'après-midi  :bounce:  

Bon déplacement à Clip-On

n°1089549
Christophe​P6
Posté le 07-06-2006 à 14:19:10  profilanswer

Désolé de vous embêter sur ce forum alors que je suis surtout sur celui du Panasonic DMR 65, mais bon... je crois que mon problème concerne tous les possesseurs de DVDR (enfin, plutôt les pinces comme moi!). J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux mais en même temps, il y a plus de passage ici que sur celui du Panasonic.
J'en viens à mon problème:  

Je me retrouve avec un lecteur graveur DVD alors que je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler des DVD R, -, +, Ram etc.. Donc en gros je n'y comprends que dalle. Entre la façon dont il faut eenregistrer un fichier téléchargé, les marques qui sont les meilleures, les disques à finaliser en fin de gravage...
Quelqu'un serait-il assez aimable pour me faire un bref récapitulatif... je nage complètement.  
Merci d'avance  

n°1089582
citrouilll​le
Posté le 07-06-2006 à 15:18:53  profilanswer

Bon je suis loin d'être la plus calée, mais en attendant (comme j'ai pas de boulot lol), je vais répondre comme je peux :

- Pour graver sur un dvd + ou -, cela dépend de ton enregistreur. De plus en plus acceptent les deux normes. Référence-toi au mode d'emploi. Si j'ai bien compris, le + et le - sont tout simplement deux normes en concurrence.
Il me semble avoir lu quelque part qu'une fois finalisé, peut importe si le dvd est + ou -, mais cela reste à confirmer (y'a-t-il quelqu'un dans le forum ? lol).

- Tu parles de fichiers téléchargés, c'est pour les graver avec ton pc ??

- Pour les marques, tout ce que je peux dire c'est que j'utilise les PHILIPS qu'on trouve sur le marché, les moins chers donc (genre €45 la cloche de 100). Et ils sont très bien. J'ai quelque fois raté des gravures avec Nero, mais bon ça viendrait plus du pc ou des fichiers que des dvd en eux-mêmes. Je n'en ai gravé qu'un pour l'instant avec mon enregistreur, mais avec celui-là je n'ai pas de souci, je l'ai regardé vite fait sur une autre platine et pas de pb ^_^

Voilà voilou, pour te faire patienter ;)

:hello:  :sol:

n°1089584
Christophe​P6
Posté le 07-06-2006 à 15:22:36  profilanswer

Merci Citrouille!

n°1089750
clipon
Posté le 07-06-2006 à 21:12:45  profilanswer

manuelr a écrit :

Même pas mal !!!  :non:  
Je vous afirme que guide+ sait piloter la TNT, moi j'ai un strong 5119 et le guide+ le pilote parfaitement!  
J'arrive même à faire piloter la TNT et le SAT en mettant les deux botier l'un au dessus de l'autre et en mettant la led devant

@++

Manuelr

C'est vrai que leur FAQ http://www.europe.guideplus.com/Ge [...] trial.html semble dater de 2004  :pt1cable:. Tant mieux pour toi si ça marche, mais tu as deux décodeurs différents. Dans le cas de CanalSat, les deux réceptions sont dans la même boîboîte, et ils n'ont pas encore du se faire ch... à modifier leur pilote, car finalement tu ne perds que la 1 et la 6, toutes les autres chaines de la TNT étant sur des canaux CanalSat. Pour ça que je n'ai pas cherché plus loin, pas plus que je ne sais comment contacter Guide+.

n°1089758
clipon
Posté le 07-06-2006 à 21:32:18  profilanswer

citrouilllle a écrit :

Nouveau branchement lol  :whistle:  

Décodeur ==> tv avec prise TV
Dvdscope ==> prise du décodeur sur la ligne 3

Deuxième péritel TV ==> double péritel divx + magnéto (c'est le magnéto qui compte, pour l'instant trop de cassettes à regarder, donc besoin d'enregistrer avec le dvdscope tout en regardant le magnéto).

A priori l'image ça va ^_^

C'était le télégramme du début d'après-midi  :bounce:  

Bon déplacement à Clip-On

J'suis rentré :love:  

Mais pourquoi:
ET
      Dvdscope ==> prise du décodeur sur la ligne 3[/#0055aa]

Tu mets une Peritel dans les 2 sens ? C'est inutile, une Peritel, c'est bidirectionnel. Tu risques surtout de parasiter ton signal par bouclage, et de ne plus trop comprendre ce que tu enregistres, ce que tu regardes, etc, etc. Tu me donnes l'impression de vouloir absolument mettre qq'chose dans toutes les Peritel: comment feras-tu avec ta prochaine télé qui aura 2 Peritel et 3 HDMI ? Il y en aura forcément que tu n'utilisera pas. Pour ma part, je me répète, mais moins il y a de cables et mieux je me porte. Et je prends des cables de bonne à très bonne qualité.

n°1089855
citrouilll​le
Posté le 08-06-2006 à 07:13:08  profilanswer

Non pardon je me suis mal exprimée  :whistle:  
J'ai ajouté la ligne du dvdscope mais il n'y a bien sûr qu'une péritel qui part du décodeur vers le dvdscope.
Et moi aussi moins y'a de branchement mieux je me porte, si ça marche bien comme ça.

Par contre, toi toutes tes péritels ont donc toutes les broches ?

Bon en tout cas, pour le moment finalement c'est très bien comme ça, donc...

Apparemment t'es content de rentrer de ton déplacement donc tant mieux ^_^

BONNE JOURNEE !

n°1089860
basti1
Posté le 08-06-2006 à 08:10:06  profilanswer

clipon a écrit :

Et merci beaucoup Citrouille de ton info tarif. J'ai appelé Darty Lille Centre, ce n'est pas une promo mais un alignement concurrentiel. Et comme j'avais acheté le mien dans un autre Darty il y a 15 jours à 499€ (-10% en utilisant des bons cadeaux), je viens de faire marcher le Contrat de Confiance DARTY, et hop remboursement de 100€ + une bouteille de champagne en prime. Finalement, un 725S à 349€ net, ça devient une très très bonne affaire.

A savoir que tous les Darty, chez qui il suffit de le demander, s'alignent sur Darty Lille Centre.

Encore merci merci merci Citrouille.

CA MARCHE MERCI BCP A TOUS J AI ACHETE A DARTY (73) ET APRES 1 HEURE DE NEGOCIATION ET APRES AVOIR EU CONFIRMATION DE DARTY FRANCE JE L AI EU A 399 EURO.

n°1089902
citrouilll​le
Posté le 08-06-2006 à 09:57:17  profilanswer

Eh bah !

Chuis super contente d'avoir lancé mon info sur les prix Darty, et que d'autres aient indiqué qu'on pouvait faire jouer l'alignement de prix entre magasins ^________^

On fait plein d'heureux ^__^

Trop cool :) :) :)

n°1089911
citrouilll​le
Posté le 08-06-2006 à 10:02:57  profilanswer

Vivement que je n'ai plus tout mon tas de cassettes à regarder, que je puisse brancher ET le décodeur, ET le dvdscope sur la télé, ça sera peut-être mieux.

Enfin d'un autre côté il me faudrait un dvdscope avec 3 tuners pour enregistrer plein de trucs en même temps lol

clipon a écrit :

Je peux te confirmer qu'il y a bien du RVB en ligne 3, et que la qualité est parfaite avec un décodeur CanalSat. Mais il faut absolument utiliser la Péritel 1 du décodeur, et non la 2 comme écrit dessus ou conseillé dans la doc. Car le signal en sortie de la 2, c'est vraiment de la merde finie, y'a d'l'écho et ça bave de partout.

Et utiliser un bon cable Peritel 21broches, doré tout partout, multi coaxial en interne et blindage: promo en ce moment à 9.90€ chez Boulanger au lieu de 19,90€. Y'a plus cher, mais pas forcément mieux.

Par contre, pour Guide+, j'ai changé le décodeur CSat que j'avais contre l'autre modèle, le Philips, et plus aucune chaine n'est loupée.

Et le qualité obtenue en enregistrement HQ, même pas HQ+, est tout bonnement parfaite - à mes yeux, et comparativement à mon précedent LG -. L1 vers la télé est aussi RVB, je suis donc RVB de bout en bout, et qualité totale. L1 n'est, de mémoire, qu'en sortie et L3, ça j'en suis sur, n'est qu'en entrée.

n°1089912
citrouilll​le
Posté le 08-06-2006 à 10:04:54  profilanswer

J'arrive toujours pas à le faire fonctionner ce truc... c'est pas que je m'en servirais forcément, mais comme y'a la possibilité de le faire, ça m'énerve de pas y arriver  :kaola:  

Le câble est bien branché, je suis la procédure du GUIDE PLUS, mais quand il envoie ses données, le décodeur ne se met pas sur la chaîne 12...

clipon a écrit :

Tu branches le fil à l'arrière du SONY, tu mets la led en face du récepteur infra-rouge du décodeur, et tu te laisses guider dans Guide+. Et choisir sa chaine par là, c'est génial. Et quand tu programmes qq'chose, il changera les canaux tout seul: d'enfer !

n°1090209
clipon
Posté le 08-06-2006 à 19:20:30  profilanswer

citrouilllle a écrit :

J'arrive toujours pas à le faire fonctionner ce truc... c'est pas que je m'en servirais forcément, mais comme y'a la possibilité de le faire, ça m'énerve de pas y arriver  :kaola:  

Le câble est bien branché, je suis la procédure du GUIDE PLUS, mais quand il envoie ses données, le décodeur ne se met pas sur la chaîne 12...

Là malheureusement je suis sec pour t'aider plus avant. Il faurdait qu'il y ait qq'un d'autre en Numéricable sur le forum, ou que tu fouilles sur ces forums. Mais n'hésite pas à solliciter le SAV de Darty, ils se déplacent, c'est totalement gratuit, ils sont sympas et compétents. Ils sont venus trois fois pour mes problèmes de qualité d'image avec le LG. C'est l'avantage d'acheter de la techno récente en boutique et avec un Contrat de Confiance à la clé.

n°1090282
scotch001
Posté le 08-06-2006 à 21:22:27  profilanswer

Hello tt le monde
Je viens de faire l'aquisition de ce modele vendredi dernier  
J'en suis tres satisfait tant en lecture qu'en hdd
Apres maintes recherches j'ai acheter un cable YUV Vivanco car meilleur rapport qualité prix 15€ pr 2m or 24k OFC 75Ohm etc... mais n'ayant pas trouvé de cable audio coaxiale a bon prix j'ai mis un bon cable video cinch en attendant; D'ailleurs pour le cable YUV aurais-je eu une grosse diff de qualité avec un cable Real Cable à 35€ les 1.2m par rapport a mon Vivanco??
sinon autre question, vous etes vous attelé au reglege de la partie lecture DVD car c un bon lecteur nemo est magnifique contrasté couleur propre et profonde mais j'ai visionné spidermant et j'ai des marche d'escalier etc...
Si quelqu'un pourrait m'eguiller ;)

n°1090437
basti1
Posté le 09-06-2006 à 08:04:11  profilanswer

Petite question technique : j'ai une recpetion hertzienne et une réception satellite (canal sat) qd j'enregistre sur le hertzien comment est ce que je fais pour regarder le satellite??????
Merci d'avance pour vos réponse et merci encore à CITROUILLE!!!!!!!!

n°1090885
scorp5723
Posté le 09-06-2006 à 21:29:59  profilanswer

Bonsoir est-il vrai que l'on ne puisse pas voir le contenu d'un dvd ( fichiers, divx,mp3,jpeg)? Et aussi qu'on ne puisse pas renommer, fractionner et assembler un fichier enregistré sur le HDD et meme pire  qu'on ne puisse pas voir le contenu du HDD???
je serai tres interesse par ce produit, mais ces fonction me semble importante pour un lecteur de salon
Merci d'avance

n°1090898
clipon
Posté le 09-06-2006 à 22:15:11  profilanswer

basti1 a écrit :

Petite question technique : j'ai une recpetion hertzienne et une réception satellite (canal sat) qd j'enregistre sur le hertzien comment est ce que je fais pour regarder le satellite??????
Merci d'avance pour vos réponse et merci encore à CITROUILLE!!!!!!!!

TV/DVD, et tu changes tes canaux avec la télécommande de CanalSat. Mais à part la 1 et la 6, mais qui sont de plus en TNT dans le décodeur CanalSat, tu n'as vraiment aucune raison d'enregistrer de l'hertzien.

n°1090901
clipon
Posté le 09-06-2006 à 22:20:07  profilanswer

scorp5723 a écrit :

Bonsoir est-il vrai que l'on ne puisse pas voir le contenu d'un dvd ( fichiers, divx,mp3,jpeg)? Et aussi qu'on ne puisse pas renommer, fractionner et assembler un fichier enregistré sur le HDD et meme pire  qu'on ne puisse pas voir le contenu du HDD???
je serai tres interesse par ce produit, mais ces fonction me semble importante pour un lecteur de salon
Merci d'avance

Qui a bien pu te raconter ça ? La gestion du HDD est parfaite, tu y fais tout ce que tu veux.
Effectivement, il est un peu faiblard pour les DVD de mp3, jpeg, etc, mais c'est un enregistreur avant tout, un très bon même. Achètes-toi une platine Divx à 50€ pour le compléter et lire le reste. Ou risque un LG ou un Panasonic qui se différencient comme ça. Ou enfin le nec plus ultra, un PC Media Center.

n°1090918
-steph-
Posté le 09-06-2006 à 23:24:07  profilanswer

Je n'arrive pas a piloté la télé avec la télécommande de Sony (pourtant d'après la doc la télé est compatible avec le code 43 (Thomson))
Est-ce que quelqu'un arrive à piloté sa télé compatible avec?
Merci

n°1090939
scotch001
Posté le 10-06-2006 à 00:42:23  profilanswer

Oui moi sans pb Lcd Panasonic ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changeur de 300 CD SONY CDPCX355SONY KV32FQ86
vds batterie SONYgraver avec le sony rdr-hx710
Grand-angle pour camescope Sony DCR-PC105Aide au sujet de photos sur dvd sony ls785
Graveur DVD HDD Sony RDR - HX 710[Avis] Sony HDR-HC1
votre avis sur le DAR-RH1000 de sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony RDR-HX 725

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)