Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2383856
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-04-2026 à 19:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je plussoie Horacio, une bonne Xiaomi Box suffit pour un usage basique et n'est pas chère. J'ai pris sur Ali une Gen 3 (la dernière version) à moins de 37€ la semaine dernière.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 19:22:55  profilanswer

n°2383857
dazouille
ex dazi
Posté le 21-04-2026 à 21:41:24  profilanswer

Ce serait bien d’avoir une mise à jour pour le son plein format sur l’Apple TV et je met la shield à la poubelle :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2383858
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2026 à 22:01:32  profilanswer

Jamais de la vie :D entre la télécommande savonnette, l'interface visuelle... désolé mais non :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2383861
lawliet42
Posté le 22-04-2026 à 08:40:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Jamais de la vie :D entre la télécommande savonnette, l'interface visuelle... désolé mais non :o

Tu as les télécommandes type FAI si t’aimes pas et l’interface de l’Apple TV c’est une grille d’icônes et basta, les autres devraient s’en inspirer. Zéro pub et ça demande pas d’être reboot une fois par jour.

n°2383862
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-04-2026 à 08:51:25  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Zéro pub et ça demande pas d’être reboot une fois par jour.

Tout comme ma shieldtv 2015  :kaola:

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2383863
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-04-2026 à 10:06:18  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Tu as les télécommandes type FAI si t’aimes pas et l’interface de l’Apple TV c’est une grille d’icônes et basta, les autres devraient s’en inspirer. Zéro pub et ça demande pas d’être reboot une fois par jour.

loule

ça m'arrive aussi souvent de devoir rebooter l'apple tv que la shield.

---------------
n°2383864
lawliet42
Posté le 22-04-2026 à 10:10:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

loule

ça m'arrive aussi souvent de devoir rebooter l'apple tv que la shield.

Mouai si tu le dis, tu as quoi comme souci avec l'Apple TV ? Moi elle redémarre jamais en dehors des màj, tous les 2-3 mois en gros.

n°2383865
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 10:26:17  profilanswer

Alors merci pour vos retours et désolé d'avoir pollué ce topic  :O

J'ai bien vu la Xiaomi mais elle n'a pas de prise RJ45, ma box est en haut et j'ai fait installer des prises ethernet exprès pour éviter la connexion wifi, je veux de la stabilité d'autant plus que pour la télé en question, elle est en bas...

J'ai l'impression qu'il n'y a que la Apple TV 2022 qui pourrait répondre à la demande  [:cerveau totoz]

Message cité 4 fois
Message édité par tonton-thon le 22-04-2026 à 10:27:00

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2383866
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-04-2026 à 10:27:03  profilanswer

Le dernier Google n'a pas de RJ45 ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2383867
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 10:29:03  profilanswer

Ah mais si  [:ludo37000]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 10:29:03  profilanswer

n°2383869
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-04-2026 à 10:37:30  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Mouai si tu le dis, tu as quoi comme souci avec l'Apple TV ? Moi elle redémarre jamais en dehors des màj, tous les 2-3 mois en gros.

des icones qui ne se refreshent pas, des boucles infinies qui ne chargent pas...  

et cette télécommande  [:canardeur] rien ne vaut la toblerone!

ma shield si je la reboote 3 fois par an c'est le max.

---------------
n°2383870
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-04-2026 à 11:06:25  profilanswer

Au pire, un adaptateur ethernet USB coûte 10 balles, tonton.

Concernant la Shield, ma 2015 fonctionne au poil, je n'ai pas à la relancer manuellement. Mais elle reboote seule parfois de temps à autre (toujours pendant un visionnage de vidéo YT, coïncidence ?) alors que je l'ai pourtant démontée pour changer la pâte thermique et la nettoyer (après lui avoir installé un SSD au lieu du HDD).

Peut-être qu'il faudrait que je la réinitialise un jour, mais j'ai la flemme. Je n'imagine pas qu'elle puisse rebooter pour un souci matériel, à moins que ça ne soit l'alim qui s'avère un peu défaillante mais on n'en trouve pas dans le commerce (putain de prise propriétaire :/ ).

Message édité par sebnec le 22-04-2026 à 11:07:15

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2383876
mulanee
Posté le 22-04-2026 à 12:34:33  profilanswer

Qu'est-ce que vous faites avec vos Shield?
Jamais de reboot sauf en cas de panne de courant ou de mise à jour.

n°2383879
essair
Posté le 22-04-2026 à 16:43:56  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai bien vu la Xiaomi mais elle n'a pas de prise RJ45, ma box est en haut et j'ai fait installer des prises ethernet exprès pour éviter la connexion wifi, je veux de la stabilité d'autant plus que pour la télé en question, elle est en bas...  

J'ai l'impression qu'il n'y a que la Apple TV 2022 qui pourrait répondre à la demande  [:cerveau totoz]

Je ne sais pas si c'est important pour toi mais Canal+ n'autorise pas l'accès à la 4K sur son application avec les box Xiaomi.
Pour info, il possible d'ajouter un adaptateur RJ45 sur les sticks FireTV d'Amazon :
https://www.amazon.fr/s?k=adaptateu [...] ur+fire+tv

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2383880
Erasme
Posté le 22-04-2026 à 17:05:09  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai aussi pas mal de soucis ces derniers temps, en vrac : rédémarrages intempestifs à la sortie de veille, applis qui rament assez sévèrement, pb de CEC avec ma LG G4 et ma barre de son samsung avec des sorties de veille difficiles (mais ça pourrait être inputable à l'un des 3 ou au combo...)
J'avoue que si Stremio (de façon permanente) et SmarTubeNext étaient dispo sur appleTV (ou même sur ma LG pour STN) j'aurais sans doute rapidement dégagé la Shield...

ça me rassure, j'ai aussi pas mal de difficultés avec la sortie de veille avec le CEC : TV LG C9, barre de son Samsung hw-q995f, shield branché sur la barre.
Il est pas rare que je doive m'y prendre à plusieurs reprise pour avoir l'image de la shield sur la tv. A un moment j'avais en même temps la Feebox Pop connectée, elles se battaient pour avoir le signal, depuis j'ai viré la pop, l'appli Free fonctionne très bien sur la shield.

Idem aussi avec les ralentissements : la shield se fige ignorants les inputs puis d'un coup elle se défige et balance tous les inputs d'un coup.
J'ai aussi parfois des applis qui déconnent ; comme Kodi qui plante à moitié, l'image se fige mais on entend toujours la vidéo qui tourne, ça oblige à tout fermer et relancer.

Et puis j'ai eu droit à un message d'atteinte de la limite du stockage (Shield Pro 2019), j'ai viré quelques apps que je n'utilise finalement pas. Peut-être que passer à autre que Kodi serait une solution (Plex ? Jellyfin j'aimerais bien, mais j'ai un vieux Syno DS415 Play qui ne gère pas Docker).

Je pourrais aussi tenter le reset d'usine, mais un peu la flemme...

Message cité 1 fois
Message édité par Erasme le 22-04-2026 à 17:06:40
n°2383881
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 17:07:18  profilanswer

essair a écrit :

Je ne sais pas si c'est important pour toi mais Canal+ n'autorise pas l'accès à la 4K sur son application avec les box Xiaomi.
Pour info, il possible d'ajouter un adaptateur RJ45 sur les sticks FireTV d'Amazon :
https://www.amazon.fr/s?k=adaptateu [...] ur+fire+tv

Ah mais excellent ça !

Bon bah j'ai le choix entre la box Google et ça  :D

Même prix car 94€ sur le site Google.

---------------
n°2383882
essair
Posté le 22-04-2026 à 17:21:09  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Ah mais excellent ça !

Bon bah j'ai le choix entre la box Google et ça  :D

Même prix car 94€ sur le site Google.

Tu as un bundle FireTV 4K Select + adaptateur RJ45 pour 72 euros :
https://www.amazon.fr/Amazon-Fire-S [...] B0GHSJ67PG

---------------
n°2383883
kenshirooo
Posté le 22-04-2026 à 18:40:07  profilanswer

Erasme a écrit :

ça me rassure, j'ai aussi pas mal de difficultés avec la sortie de veille avec le CEC : TV LG C9, barre de son Samsung hw-q995f, shield branché sur la barre.
Il est pas rare que je doive m'y prendre à plusieurs reprise pour avoir l'image de la shield sur la tv. A un moment j'avais en même temps la Feebox Pop connectée, elles se battaient pour avoir le signal, depuis j'ai viré la pop, l'appli Free fonctionne très bien sur la shield.

Idem aussi avec les ralentissements : la shield se fige ignorants les inputs puis d'un coup elle se défige et balance tous les inputs d'un coup.
J'ai aussi parfois des applis qui déconnent ; comme Kodi qui plante à moitié, l'image se fige mais on entend toujours la vidéo qui tourne, ça oblige à tout fermer et relancer.

Et puis j'ai eu droit à un message d'atteinte de la limite du stockage (Shield Pro 2019), j'ai viré quelques apps que je n'utilise finalement pas. Peut-être que passer à autre que Kodi serait une solution (Plex ? Jellyfin j'aimerais bien, mais j'ai un vieux Syno DS415 Play qui ne gère pas Docker).

Je pourrais aussi tenter le reset d'usine, mais un peu la flemme...

Le reset a super bien réglé les lenteurs ! Par contre le problème de signal en sortie de veille est tjs la… j’enquête… potentiellement un problème de handshake hdmi mais peut être lié à l’earc.
J’ai aussi une 990b Samsung. C’est assez pénible.
Parfois ça te donne la main 2 secondes puis ça reaffiche no signal…

n°2383885
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 18:57:24  profilanswer

essair a écrit :

Tu as un bundle FireTV 4K Select + adaptateur RJ45 pour 72 euros :
https://www.amazon.fr/Amazon-Fire-S [...] B0GHSJ67PG

Tu m'achèves là  :lol:

Apparemment c'est le bon compromis pour ma vieille TV  :O

---------------
n°2383886
Horacio Ca​ine
Posté le 22-04-2026 à 18:58:36  profilanswer

Tu as quoi comme abonnement Canal ?

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°2383887
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 19:00:37  profilanswer

Abonnement premium avec 4 écrans, chaînes sport, ciné et séries, Netflix et Paramount  :jap:

---------------
n°2383888
Horacio Ca​ine
Posté le 22-04-2026 à 19:02:15  profilanswer

Avec Free sans engagement ou pas ?
Car l'UHD de canal est lié à l'engagement :jap:

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°2383890
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 19:05:03  profilanswer

Du tout. L'abonnement n'est pas via un opérateur  :D

---------------
n°2383891
Horacio Ca​ine
Posté le 22-04-2026 à 19:06:23  profilanswer

Ok, donc oui la "chose" d'amazon peut faire le job, tu auras l'uhd si la tv est 4k :jap:

---------------
n°2383892
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-04-2026 à 19:08:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Du tout. L'abonnement n'est pas via un opérateur  :D

Reef sans doute  :o  :D   https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/08/buzzman-free-reef-concurrence-top.jpg

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2383893
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 19:09:27  profilanswer

Oui la tv a encore (objectivement) une superbe qualité d'image. C'était le haut de gamme Sony en 2015, parfaite pour ma chambre  :D

55 pouces c'est pas trop grand ça va  :p

Je pense pas qu'un stick 'supérieur' soit de rigueur de toute façon.

---------------
n°2383896
essair
Posté le 22-04-2026 à 19:29:08  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui la tv a encore (objectivement) une superbe qualité d'image. C'était le haut de gamme Sony en 2015, parfaite pour ma chambre  :D

55 pouces c'est pas trop grand ça va  :p

Je pense pas qu'un stick 'supérieur' soit de rigueur de toute façon.

La FireTV 4K Select fait l'impasse sur le Dolby Vision et Dolby Atmos.  
A la fin de la page du lien Amazon que je t'ai mis il y a un comparatif entre les différents modèles.

---------------
n°2383897
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 22-04-2026 à 19:35:22  profilanswer

Oui c'est pour ça que je le précise, tu as visé juste  :jap:

---------------
n°2383904
xplo
Posté le 22-04-2026 à 22:23:35  profilanswer

tonton-thon a écrit :

alors en 2026 le wifi entre un etage est largement capable de gerer un pauvre flux svod canal+ qui doit bouffer 10mbs a tout casser :o

n°2383907
kenshirooo
Posté le 23-04-2026 à 00:27:30  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le reset a super bien réglé les lenteurs ! Par contre le problème de signal en sortie de veille est tjs la… j’enquête… potentiellement un problème de handshake hdmi mais peut être lié à l’earc.

Bon ce soir elle m’a encore fait le coup 3 fois d’affilée j’en ai eu vraiment ras le fion. 1h à refaire le câble management de mon install j’ai finalement branché directement la shield sur le TV et la barre de son en E-Arc. A priori avec la G4 je ne perds absolument rien. J’ai testé, DTS, DTS-hd, atmos tout passe impeccable en passthrough et évidemment j’ai complètement réglé le soucis de sortie de veille…
C’était clairement un pb de timing sur le réveil respectif de tous les appareils…

Message édité par kenshirooo le 23-04-2026 à 00:28:33
n°2383908
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-04-2026 à 01:13:55  profilanswer

kenshirooo a écrit :

slt, j'ai un combo LG65C1, Samsung 990F et un mini-pc branché sur le hdmi 1 de la barre samsung.

je suis obligé de demarrer les appareils dans un ordre précis sinon l'image du mini-pc saute en permanence.
1- LG65C1 qui allume la barre avec le hdmi e-arc
2- forcer l'entrée hdmi 1 avec la telco de la barre de son
3- demarrer le mini-pc.

j'ai aussi un amazon fire-tv stick 4K max sur 1 hdmi de la TV, il n'y a jamais de pb.

peut-etre que samsung n'est pas totalement innocent dans cette histoire.

n°2383913
kenshirooo
Posté le 23-04-2026 à 09:31:02  profilanswer

Clairement je pense que la barre de son fout le bronx.  
Comme je disais hier, j'ai finalement mis la Shield en direct HDMI sur la G4 et la TV en passthrough. La barre de son samsung reste en E-ARC.
Tous les formats sons passent sans soucis et aucun décalage a priori. Je pense que je vais rester sur cette config car en l'état tout est ultra snappy et le CEC marche désormais impeccablement.

n°2383914
Erasme
Posté le 23-04-2026 à 09:37:03  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Clairement je pense que la barre de son fout le bronx.  
Comme je disais hier, j'ai finalement mis la Shield en direct HDMI sur la G4 et la TV en passthrough. La barre de son samsung reste en E-ARC.
Tous les formats sons passent sans soucis et aucun décalage a priori. Je pense que je vais rester sur cette config car en l'état tout est ultra snappy et le CEC marche désormais impeccablement.

Oui, je pense aussi que ma barre est la cause, avec mon ancienne barre Yamaha je n'avais pas ce soucis.
Je crois que la C1 est eARC aussi (gros trou de mémoire), faudra que j'achète un câble hdmi plus long pour brancher la Shield directement dessus.

n°2383918
neodam
Posté le 23-04-2026 à 11:04:27  profilanswer

moi j'ai le mini-pc sur la barre parce que j'ai bcp de contenu en DTS-HDMA qui n'est pas pris en charge par la C1 (merci LG).
j'ai d'ailleurs pris cette barre de son pour ses entrées HDMI, mais je m'attendais pas a ce pb.

j'ai un beau combo de bug/non prise en charge au final...

n°2383920
kenshirooo
Posté le 23-04-2026 à 11:41:39  profilanswer

neodam a écrit :

moi j'ai le mini-pc sur la barre parce que j'ai bcp de contenu en DTS-HDMA qui n'est pas pris en charge par la C1 (merci LG).
j'ai d'ailleurs pris cette barre de son pour ses entrées HDMI, mais je m'attendais pas a ce pb.

j'ai un beau combo de bug/non prise en charge au final...

C'était mon inquiétude aussi pour ce format en particulier mais non la G4 le transfert sans soucis  [:tyl]

n°2383921
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2026 à 11:44:31  profilanswer

J'ai ce même souci (TV Samsung ...), mais j'ai pris le problème d'une autre façon :o

(réencodage en cours de mes films de vacances DTS/DTS-MA -> EAC3)

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383922
xplo
Posté le 23-04-2026 à 13:23:09  profilanswer

Vive la gamme C3/G3 qui supporte le DTS (et tous les format DTS en earc).
Je pense je ferais pas de refresh tant que le support DTS ne revient pas. La shield branché sur la barre de son pour avoir le DTS c'était un enfert avec le hdmi CEC qui partait dans tous les sens. La shield en direct sur la TV c'est parfait le hdmi CEC

n°2383923
kenshirooo
Posté le 23-04-2026 à 13:44:18  profilanswer

xplo a écrit :

Vive la gamme C3/G3 qui supporte le DTS (et tous les format DTS en earc).
Je pense je ferais pas de refresh tant que le support DTS ne revient pas. La shield branché sur la barre de son pour avoir le DTS c'était un enfert avec le hdmi CEC qui partait dans tous les sens. La shield en direct sur la TV c'est parfait le hdmi CEC

Mais du coup comme je le disais j'ai la G4 (65') et elle passe le DTS en passthrough sans aucun soucis :D

n°2383924
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2026 à 14:36:43  profilanswer

Ouep, pareil sur ma Philips, elle supportait tout !
Même le HDR10+, le (seul ?) gros argument technologique avancé par Samsung ...

D'ailleurs c'est mesquin de la part de Samsung parce que même en passthrough, le DTS ne passe pas.
Pire : une console de jeux au cul de la barre de son, impossible de sortir du DTS/DTS:X/DTS-MA car l'image est passée par la TV (eARC)...
Cerise sur le gâteau : la barre en question ... est une Samsung :lol:

Message édité par DiB91 le 23-04-2026 à 14:38:45

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2383925
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 23-04-2026 à 14:55:03  profilanswer

Toujours eu des problèmes avec le CEC aussi, la TV qui s'allume en pleine nuit, etc.
J'ai mis le CEC que dans un sens (seulement à l'extinction) et même s'il y a parfois des problèmes de synchro je m'arrache moins les cheveux.  :jap:

Pana OLED - Shield TV - Ampli Yamaha

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2383927
neodam
Posté le 23-04-2026 à 16:22:00  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai ce même souci (TV Samsung ...), mais j'ai pris le problème d'une autre façon :o

(réencodage en cours de mes films de vacances DTS/DTS-MA -> EAC3)

un peu la flemme perso.

je pensais a un jellyfin qui ne réencode que le son sinon, mais je sais pas si c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)