Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2367521
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 13-02-2025 à 16:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le fastboot dont tu parles ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 16:40:41  profilanswer

n°2367522
fredpom21
Posté le 13-02-2025 à 17:08:32  profilanswer

n°2367695
jere07
Posté le 16-02-2025 à 21:07:45  profilanswer

Hello, j'ai des soucis avec ma Nvidia Shield TV Pro 4K à jour bien sûr. Avec l'appli Disney plus, il m'est impossible d'obtenir le menu des paramètres, s'il y en a un, jamais vu. De plus, lors du choix d'un programme, je n'ai pas accès aux épisodes et bonus, soucis uniquement dans l'affichage. Je vois bien tout en bas le début des lignes, mais je ne peux pas descendre, lire ou cliquer.

n°2367709
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-02-2025 à 01:52:57  profilanswer

Bon, j'en ai marre de ma Xiaomi Box S, ça marche, mais elle perd le 4k et souvent obligé de de la reboot.
Faut prendre la pro, ou le cylindre marche bien ?
J'ai besoin d'un peu plus de réactivité etc.

Message édité par olive127 le 17-02-2025 à 01:53:23
n°2367711
xplo
Posté le 17-02-2025 à 02:30:34  profilanswer

Les shield sont aussi devenu lente depuis Google tv.
Si tu cherche vraiment de la réactivité c est apple ou alors downgrade le firmware de la shield avant Google tv.

n°2367713
NicCo
Posté le 17-02-2025 à 07:27:09  profilanswer

Et surtout pas de tube tu risques d'être encore plus déçu

---------------
Topic de vente
n°2367718
nic020
Posté le 17-02-2025 à 09:55:26  profilanswer

xplo a écrit :

Les shield sont aussi devenu lente depuis Google tv.
Si tu cherche vraiment de la réactivité c est apple ou alors downgrade le firmware de la shield avant Google tv.

Bonjour,
Chez moi la Nvidia ShieldTV 2017 fonctionne à merveille avec Android 11 SHIELD Experience 9.2.0 (33.2.0.302).  
La seule chose que j'ai dû faire c'est une restauration usine du firmware lors du passage d'Android TV 9 vers Android TV 11.
Depuis aucun problème, elle est réactive comme au premier jour.

n°2367719
nniv
Tâche incolore
Posté le 17-02-2025 à 10:02:38  profilanswer

nic020 a écrit :

Bonjour,
Chez moi la Nvidia ShieldTV 2017 fonctionne à merveille avec Android 11 SHIELD Experience 9.2.0 (33.2.0.302).  
La seule chose que j'ai dû faire c'est une restauration usine du firmware lors du passage d'Android TV 9 vers Android TV 11.
Depuis aucun problème, elle est réactive comme au premier jour.

Shield 2015 ici, la même chose et couplé à Projectivy Launcher c'est parfait  :love:

n°2367735
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 17-02-2025 à 22:35:39  profilanswer

Idem sur ma SATV 2015 : avec Projectivy Launcher ça fonctionne au poil et c’est fluide !

n°2367841
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-02-2025 à 11:03:38  profilanswer

Vous me donnez envie de tester Projectivy Launcher du coup !

J'ai une Pro 2017 avec la dernière mise à jour 9.2.
Globalement, elle fonctionne très bien. Les accès sont réactifs, les applis fonctionnent, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Mais, j'ai quand même 2 choses :

1) Si je dois redémarrer la Shield (action de redémarrage ou arrêt et rallumage ou débrancher électriquement et rebrancher si Shield plantée), il faut que j'attende quand même 3 bonnes minutes avant d'avoir vraiment la main, ou un menu totalement fluide, surtout dans Kodi.

2) Cela arrive qu'elle soit plantée quand le WAF ou les monstres ne ferment pas correctement Kodi. La Shield est la plupart du temps en veille. Lorsqu'on la sort de veille, s'il y a un Kodi qui tourne encore, il faut clairement killer l'application avant de la relancer, sinon c'est plantage.
Les datas de Kodi sont sur un stockage externe (clé usb au cul de la Shield), sinon cela prenait trop de place et la Shield était saturé en espace disque. Alors peut-être que ça un lien, ou peut-être que mon Kodi mériterait un gros nettoyage !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 11:03:38  profilanswer

n°2367842
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-02-2025 à 11:22:20  profilanswer

TomSpring a écrit :

Vous me donnez envie de tester Projectivy Launcher du coup !

J'ai une Pro 2017 avec la dernière mise à jour 9.2.
Globalement, elle fonctionne très bien. Les accès sont réactifs, les applis fonctionnent, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Mais, j'ai quand même 2 choses :

1) Si je dois redémarrer la Shield (action de redémarrage ou arrêt et rallumage ou débrancher électriquement et rebrancher si Shield plantée), il faut que j'attende quand même 3 bonnes minutes avant d'avoir vraiment la main, ou un menu totalement fluide, surtout dans Kodi.

2) Cela arrive qu'elle soit plantée quand le WAF ou les monstres ne ferment pas correctement Kodi. La Shield est la plupart du temps en veille. Lorsqu'on la sort de veille, s'il y a un Kodi qui tourne encore, il faut clairement killer l'application avant de la relancer, sinon c'est plantage.
Les datas de Kodi sont sur un stockage externe (clé usb au cul de la Shield), sinon cela prenait trop de place et la Shield était saturé en espace disque. Alors peut-être que ça un lien, ou peut-être que mon Kodi mériterait un gros nettoyage !

Kodi sur USB tu cherches les problèmes  :D

Je vais pas me faire des amis, mais depuis que j'ai remplacé Kodi par Jellyfin je revis. Tout est beaucoup plus light et reactif, c'est vraiment cool.

n°2367844
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 21-02-2025 à 11:44:46  profilanswer

Sur ma SATV 2015, j’ai toujours attendu quelques minutes après un reboot. Les applications ne sont pas toujours réactives juste après un reboot.
J’ai un SSD branché en USB mais je n’ai pas utilisé le mode extension de l’espace interne, car dans la documentation de Plex il n’est plus recommandé d’utiliser ce mode.
Source : https://support.plex.tv/articles/22 [...] ia-shield/

J’utilise surtout Plex et un peu Jellyfin : j’ai arrêté Kodi car Plex/Jellyfin sont plus simples à utiliser en mobilité et à la maison. Kodi est bien quand tu accèdes à ta médiathèque uniquement de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 21-02-2025 à 11:47:16
n°2367845
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-02-2025 à 11:49:23  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Sur ma SATV 2015, j’ai toujours attendu quelques minutes après un reboot. Les applications ne sont pas toujours réactives juste après un reboot.
J’ai un SSD branché en USB mais je n’ai pas utilisé le mode extension de l’espace interne, car dans la documentation de Plex il n’est plus recommandé d’utiliser ce mode.
Source : https://support.plex.tv/articles/22 [...] ia-shield/

J’utilise surtout Plex et un peu Jellyfin : j’ai arrêté Kodi car Plex/Jellyfin sont plus simples à utiliser en mobilité et à la maison. Kodi est bien quand tu accèdes à ta médiathèque uniquement de la maison.

Kodi c'est un peu chiant dans le cas où tu veux lire ta bibliothèque depuis plusieurs appareils à la maison. Sur Jellyfin c'est vachement plus simple (Jellyfin server sur le nas, et les appareils qui lisent ça).

n°2367846
mulanee
Posté le 21-02-2025 à 11:55:44  profilanswer

nniv a écrit :

Kodi c'est un peu chiant dans le cas où tu veux lire ta bibliothèque depuis plusieurs appareils à la maison. Sur Jellyfin c'est vachement plus simple (Jellyfin server sur le nas, et les appareils qui lisent ça).

Plus simple pour Kodi, il suffit d'indiquer une adresse sur le NAS

n°2367847
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-02-2025 à 11:58:08  profilanswer

mulanee a écrit :

Plus simple pour Kodi, il suffit d'indiquer une adresse sur le NAS

Ouais mais il faut faire la config N fois pour N appareils  [:kaymi:1]

n°2367848
mulanee
Posté le 21-02-2025 à 11:59:37  profilanswer

nniv a écrit :

Ouais mais il faut faire la config N fois pour N appareils  [:kaymi:1]

Pas compris.
Il faut bien dire au lecteur ou se trouve la source non?

n°2367849
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-02-2025 à 12:07:19  profilanswer

mulanee a écrit :

Pas compris.
Il faut bien dire au lecteur ou se trouve la source non?

Effectivement on s'est peut-être pas compris  :D

Kodi permet-il facilement de partager UNE seule bibliothèque (déjà scrappée) ? Parce que j'ai le souvenir que c'est pénible à faire.

L'idée étant que chaque appareil n'ait pas à scrapper chacun dans son coin les médias du nas.

n°2367850
mulanee
Posté le 21-02-2025 à 12:08:54  profilanswer

nniv a écrit :

Effectivement on s'est peut-être pas compris  :D

Kodi permet-il facilement de partager UNE seule bibliothèque (déjà scrappée) ? Parce que j'ai le souvenir que c'est pénible à faire.

L'idée étant que chaque appareil n'ait pas à scrapper chacun dans son coin les médias du nas.

oui il suffit de lui demander de prendre les infos locales apres avoir scrappé avec un scrappeur externe

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 21-02-2025 à 12:09:07
n°2367851
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-02-2025 à 13:50:17  profilanswer

mulanee a écrit :

oui il suffit de lui demander de prendre les infos locales apres avoir scrappé avec un scrappeur externe

Et bien je me coucherai moins bête.

Mais ça reste moins simple qu'avec un serveur Jellyfin je maintiens  :O

n°2367862
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2025 à 18:20:39  profilanswer

nniv a écrit :

Effectivement on s'est peut-être pas compris :D

Oui oui c'est possible, mais effectivement ça demande un peu de conf en mettant une bdd "déportée" sur le nas ou autre et dire aux clients d'utiliser cette bdd.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2367863
mulanee
Posté le 21-02-2025 à 18:28:22  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Oui oui c'est possible, mais effectivement ça demande un peu de conf en mettant une bdd "déportée" sur le nas ou autre et dire aux clients d'utiliser cette bdd.

Il ne parle pas de bdd déportée, seulement d'une source scrappée déportée

n°2367868
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-02-2025 à 19:12:28  profilanswer

Ben euh c'est exactement ça la bdd déportée de kodi.

Tu as ta source (des fichiers partagés sur le réseau) et quand kodi scrap cette source il enregistre tout dans sa bdd... Bdd que tu peux déporter pour la rendre accessible par plusieurs machines.
Donc il suffit qu'une machine fasse le taff et les autres récupèrent les infos (ce qui inclu les lectures, en cours etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2367869
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-02-2025 à 19:18:48  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je parlais exactement de ça, je me suis pas mal exprimé mais c'est bien ça !

n°2367902
mulanee
Posté le 23-02-2025 à 10:05:11  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Ben euh c'est exactement ça la bdd déportée de kodi.

Tu as ta source (des fichiers partagés sur le réseau) et quand kodi scrap cette source il enregistre tout dans sa bdd... Bdd que tu peux déporter pour la rendre accessible par plusieurs machines.
Donc il suffit qu'une machine fasse le taff et les autres récupèrent les infos (ce qui inclu les lectures, en cours etc)

Les fichiers peuvent être quelque part et la bdd ailleurs

n°2367903
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-02-2025 à 10:07:31  profilanswer

Oui, et donc ?

Message édité par Le_poilu le 23-02-2025 à 10:07:49

---------------
n°2367904
mulanee
Posté le 23-02-2025 à 10:09:29  profilanswer

Il y a un amalgame entre la bdd et le lieu des sources

n°2367905
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-02-2025 à 10:26:33  profilanswer

mulanee a écrit :

Il y a un amalgame entre la bdd et le lieu des sources

Oui mon mauvais je me suis mal exprimé, mes sources sont sur un nas partagé, mais avec Kodi j'avais ma bdd en local sur ma shield. Du coup, avoir Kodi sur un autre device avait peu d'intérêt vu que je perdais là où j'en étais.

Et j'ai le souvenir qu'avoir une bdd Kodi partagée (mise à dispo sur mon nas par ex) c'était un peu pénible.

D'où mon plaisir d'utiliser Jellyfin qui simplifie tout ça.

n°2367930
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-02-2025 à 09:53:54  profilanswer

nniv a écrit :

Kodi sur USB tu cherches les problèmes  :D  

Je vais pas me faire des amis, mais depuis que j'ai remplacé Kodi par Jellyfin je revis. Tout est beaucoup plus light et reactif, c'est vraiment cool.

nniv a écrit :

Oui mon mauvais je me suis mal exprimé, mes sources sont sur un nas partagé, mais avec Kodi j'avais ma bdd en local sur ma shield. Du coup, avoir Kodi sur un autre device avait peu d'intérêt vu que je perdais là où j'en étais.

Et j'ai le souvenir qu'avoir une bdd Kodi partagée (mise à dispo sur mon nas par ex) c'était un peu pénible.

D'où mon plaisir d'utiliser Jellyfin qui simplifie tout ça.

En gros, en gras, c'est ma config. Sur USB, je n'ai que les fichiers de Kodi + la BDD locale. Toutes les sources sont sur NAS.
Il n'y a que la Shield qui est utilisée en tant que lecteur principal pour tout le monde à la maison.

Si je déplace sur la mémoire interne de la Shield tout le contenu Kodi qui est sur USB, je n'ai plus de place sur la Shield, et ça lague, ça rame !

Ca me chauffe bien d'essayer Jellyfin par curiosité, mais si j'accroche, c'est le WAF et les enfants qui vont faire une attaque si je leur change encore d'interface !

n°2367931
meluor
Posté le 24-02-2025 à 10:12:56  profilanswer

Il y a une extension jellyfin pour Kodi, si tu veux garder l'interface de ce dernier.

n°2367932
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-02-2025 à 10:19:31  profilanswer

Franchement, niveau WAF ça va être dur de faire pire que KODI :o

Jellyfin est ULTRA simple à utiliser en comparaison.

n°2367933
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-02-2025 à 10:49:02  profilanswer

Ca dépend des F, mais pour la mienne, la tolérance s'arrête juste après Plex :o

Netflix et Amazon Prime par exemple, avec leurs options cachées pour quitter l'application ou changer de profil, c'est déjà chiant pour un utilisateur aguerri alors ma F à moi, elle s'emmerde pas, elle laisse tout en plan et elle éteint à l'arrache.
Et je ne parle pas des 60000 applications de live TV du service public, où il faut se connecter et chercher des heures avant de tomber par hasard sur le live

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-02-2025 à 10:50:11

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2367940
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-02-2025 à 15:15:01  profilanswer

Bon, à l'occase, je me fais un test de Jellyfin  :jap:  
Je m'étais justement mis de côté un tuto sur tout ce qu'il faut savoir sur Jellyfin il y a quelques mois, et je n'ai pas encore pris le temps de le regarder.

Kodi, je l'utilise depuis tellement d'années que quelques soit l'interface, je m'y retrouve toujours.
Pour le WAF et les schtroumpfs, ce qui est marrant, c'est qu'ils se sentent plus perdus depuis que j'ai passé Kodi sur Arctic Zephir et regrettent l'époque où Kodi était sur le pc avec Aeon MQ5 qui pour le coup me paraissait plus une usine à gaz.

Sinon ici aussi, WAF et schtroumpfs, c'est comme chez toi DiB91  :o

n°2367941
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-02-2025 à 15:49:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca dépend des F, mais pour la mienne, la tolérance s'arrête juste après Plex :o

Netflix et Amazon Prime par exemple, avec leurs options cachées pour quitter l'application ou changer de profil, c'est déjà chiant pour un utilisateur aguerri alors ma F à moi, elle s'emmerde pas, elle laisse tout en plan et elle éteint à l'arrache.
Et je ne parle pas des 60000 applications de live TV du service public, où il faut se connecter et chercher des heures avant de tomber par hasard sur le live

Le F il veut dire Factor hein :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°2367946
madkat
Posté le 24-02-2025 à 18:56:07  profilanswer

Toujours sur kodi ici parce que je trouve l'image meilleure qu'avec le lecteur Jellyfin.

Mais j'utilise l'addon Jellyfin, donc la partie médiathèque / scrapping est gérée par Jellyfin et donc centralisée, le meilleur des deux mondes  :o  

PS : WAF = Wife Acceptance Factor, vous faites des phrases bizarres avec ce terme  :D

n°2367956
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-02-2025 à 07:56:55  profilanswer

J'aurais dit woman acceptance mais wife ça passe aussi :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2367957
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-02-2025 à 07:57:39  profilanswer

Ça dépend si tu dois aussi batailler avec les W des autres :o

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2367969
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-02-2025 à 11:31:58  profilanswer

madkat a écrit :

Toujours sur kodi ici parce que je trouve l'image meilleure qu'avec le lecteur Jellyfin.

Mais j'utilise l'addon Jellyfin, donc la partie médiathèque / scrapping est gérée par Jellyfin et donc centralisée, le meilleur des deux mondes  :o  

PS : WAF = Wife Acceptance Factor, vous faites des phrases bizarres avec ce terme  :D

Tu peux choisir un lecteur externe depuis jellyfin sinon :o

n°2367971
madkat
Posté le 25-02-2025 à 12:53:54  profilanswer

Plus depuis les versions récentes non.

n°2367973
nniv
Tâche incolore
Posté le 25-02-2025 à 13:03:14  profilanswer

madkat a écrit :

Plus depuis les versions récentes non.

T'es sûr ? J'ai encore l'option de mon côté dans les préférences de lecture avancées.

Bon après je reste sur celui de base qui me convient bien. J'ai pas eu l'impression que la qualité était moins bonne que sur Kodi. J'ai désactivé le transcodage côté jellyfin pour être sûr qu'il aille bien taper sur le fichier d'origine en direct.

n°2368028
pikouchou
Posté le 26-02-2025 à 20:02:19  profilanswer

Nova player est plus simple en approche même si certains le déteste. Accès aux fichiers sur le réseau en plug and play contrairement à KODI

n°2368036
Luzog
Posté le 27-02-2025 à 08:45:20  profilanswer

Hello,

Depuis la dernière maj sur la shield tv pro, la box s'éteint au bout d’une 20aine de minutes lors d’une lecture de film ou série.
Et j’ai bien l’impression que la box n’est pas réellement en 4k sur l’accueil.

J’ai essayé de réinitialiser la box mais rien n’y fait.

Est-ce que d’autres ici ont le souci?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Luzog le 27-02-2025 à 08:45:33

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)