Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2367358
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-02-2025 à 00:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le store est pourri, t'as 50% des apps qui sont de l'IPTV et le reste est très limité :pt1cable:
Pas possible d'installer d'APK donc pas de Moonlight et il y a souvent des comportements à la con, du genre la TV qui s'allume sur une source pas branchée au lieu de se mettre sur l'accueil, impossible de kill correctement une application...

J'avais prévu de la mettre au mur pour un effet un peu sympa, mais ces glands de Samsung ont été en rupture de cadres pendant 3 plombes :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 11-02-2025 à 01:00:03

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 00:59:42  profilanswer

n°2367359
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-02-2025 à 01:00:58  profilanswer

xplo a écrit :

oui, prend une google tv a 50 euro. Pour un usage chromecast je doute que tu vois de la diff.

J'ai un Xiaomi Box S dans une autre pièce, c'est pas fou non plus :pt1cable:
Mais c'est le côté Moonlight qui m'importe surtout.

Message édité par raph0ux le 11-02-2025 à 01:01:54

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2367362
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2025 à 08:55:42  profilanswer

Bonjour,  

Vous auriez un conseil pour une clé USB utilisé comme stockage interne et sûrement Kodi qui s'installera dessus et d'autres applis ?
Je pensais à une sandisk ultra fit. J'ai pas trop d'avis sur les performances à avoir. Je crois que NVIDIA conseillait ces cartes à une époque, mais la page de recommandations semble avoir été supprimée.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2367365
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2025 à 09:28:35  profilanswer

Les Ultra Fit j'en ai eu un paquet, elles ont toutes le même souci : c'est tellement petit que ça chauffe et ça finit par détruire les performances au bout d'un moment. Rien qu'une copie de fichier de plusieurs Go, ça finit au ras des pâquerettes :(
Peut être suffisant pour Android TV ceci dit, pour du stockage.

SanDisk c'est de la bonne came, mais pas ce modèle.
Je conseillerai plutôt quelque chose de plus "volumineux" comme une Ultra Dual Drive (il existe une version "Luxe" avec le corps en métal, qui doit dissiper un peu mieux).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2367366
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-02-2025 à 10:11:49  profilanswer

Joe75 a écrit :

Bon ben la shield tourn3 au ralenti...je me demande si je vais la réinitialiser complètement...
Wifi anémique, navigation très lente....c'est inutilisable....pas forcément  lié à la maj..mais bon pas terrible

Bon ..j avais 1.6 GB de cache pour les applis ...je l ai nettoyé ça refonctionne

Comment tu vires ce fameux cache ?  

D'ailleurs, on a une proposition de maj d'upgrade en 9.2, quelqu'un l'a fait déjà ?

---------------
Mes Ventes :)
n°2367367
headripper​666
Posté le 11-02-2025 à 10:12:40  profilanswer

J'ai fait la MàJ, je n'ai rien remarqué de particulier avant/après.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2367368
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2025 à 10:19:49  profilanswer

Ouep, faite ici aussi sur mes 2 machines.
RAS, à part que pour la première fois depuis 10 ans, l'écran de release note est enfin fonctionnel :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2367369
imarcofr
Posté le 11-02-2025 à 10:21:41  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Comment tu vires ce fameux cache ?  

D'ailleurs, on a une proposition de maj d'upgrade en 9.2, quelqu'un l'a fait déjà ?

Faut aller dans les paramètres/stockage/stockage interne et vider le cache.

n°2367370
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-02-2025 à 10:25:11  profilanswer

Ok merci pour ces réponses, je vais faire la maj puis le vidage du cache alors.

---------------
Mes Ventes :)
n°2367371
Clarkent
Posté le 11-02-2025 à 10:39:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les Ultra Fit j'en ai eu un paquet, elles ont toutes le même souci : c'est tellement petit que ça chauffe et ça finit par détruire les performances au bout d'un moment. Rien qu'une copie de fichier de plusieurs Go, ça finit au ras des pâquerettes :(

Je conseillerai plutôt quelque chose de plus "volumineux" comme une Ultra Dual Drive (il existe une version "Luxe" avec le corps en métal, qui doit dissiper un peu mieux).

Merci pour le conseil.  
Elle sera sûrement sollicité mais assez peu. Cela dit je préfère jouer la fiabilité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 10:39:54  profilanswer

n°2367372
Clarkent
Posté le 11-02-2025 à 10:39:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour le conseil.  
Elle sera sûrement sollicité mais assez peu. Cela dit je préfère jouer la fiabilité.

---------------
n°2367379
Joe75
Posté le 11-02-2025 à 11:34:43  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le store est pourri, t'as 50% des apps qui sont de l'IPTV et le reste est très limité :pt1cable:
Pas possible d'installer d'APK donc pas de Moonlight et il y a souvent des comportements à la con, du genre la TV qui s'allume sur une source pas branchée au lieu de se mettre sur l'accueil, impossible de kill correctement une application...

J'avais prévu de la mettre au mur pour un effet un peu sympa, mais ces glands de Samsung ont été en rupture de cadres pendant 3 plombes :sleep:

Moi j ai un Samsung smart Monitor mais avec Tizen et pas Google TV...
Donc j'ai régulièrement des applis qui disparaissent ...par ex Tidal et peut être aussi MyCanal :-/
Pas de VPN  
(Bluetooth limité au SBc)
C est pour cela que la nvdiia shield est une bonne plate-forme car on est un peu limité sous Tizen...même si paraît il on peut activer un mode développeur aussi pour installer des applis...

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2367388
bluehangel
Posté le 11-02-2025 à 15:26:37  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bonjour,  

Vous auriez un conseil pour une clé USB utilisé comme stockage interne et sûrement Kodi qui s'installera dessus et d'autres applis ?
Je pensais à une sandisk ultra fit. J'ai pas trop d'avis sur les performances à avoir. Je crois que NVIDIA conseillait ces cartes à une époque, mais la page de recommandations semble avoir été supprimée.

Clarkent a écrit :

Merci pour le conseil.  

Mon 1er conseil serait de ne pas utiliser de stockage clé USB comme stockage interne et de ne pas y mettre Kodi. Tu vas y perdre, pas stable ça va lagger, la clé va mourir, cela va gâcher l'expérience utilisateur en autre. Encore pire si tu choisi de fusionner le stockage: d'un point de vue technique, mixer stockage interne et puce externe d'une clé USB ne donnera jamais de bons résultats
Mon 2em conseil: extension backup Kodi, programmer un backup vers un périphérique autre, partage réseau, drive, etc.... La clé USB va mourir à un moment, donc faut s'assurer de sauvegarder ce qu'il y a à sauvegarder...

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 11-02-2025 à 15:44:56

---------------
Feed back
n°2367398
Clarkent
Posté le 11-02-2025 à 19:11:45  profilanswer

bluehangel a écrit :

Mon 1er conseil serait de ne pas utiliser de stockage clé USB comme stockage interne et de ne pas y mettre Kodi. Tu vas y perdre, pas stable ça va lagger, la clé va mourir, cela va gâcher l'expérience utilisateur en autre. Encore pire si tu choisi de fusionner le stockage: d'un point de vue technique, mixer stockage interne et puce externe d'une clé USB ne donnera jamais de bons résultats
Mon 2em conseil: extension backup Kodi, programmer un backup vers un périphérique autre, partage réseau, drive, etc.... La clé USB va mourir à un moment, donc faut s'assurer de sauvegarder ce qu'il y a à sauvegarder...

Je peux reconstruire la bibliothèque.

J'imagine que extension backup c'est pour faire une sauvegarde de la bibliothèque et de la config?  

Si c'est pas une clé USB, j'ai du mal à imaginer mettre un SSD de 1to derrière :(.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 11-02-2025 à 19:12:03

---------------
n°2367399
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-02-2025 à 19:30:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

Moi j ai un Samsung smart Monitor mais avec Tizen et pas Google TV...
Donc j'ai régulièrement des applis qui disparaissent ...par ex Tidal et peut être aussi MyCanal :-/
Pas de VPN
(Bluetooth limité au SBc)
C est pour cela que la nvdiia shield est une bonne plate-forme car on est un peu limité sous Tizen...même si paraît il on peut activer un mode développeur aussi pour installer des applis...

Le mode développeur change pas la donne, j'avais même oublié que je l'avais activé  :lol:

Je me tâterait bien à essayer de changer la ROM de la TV mais à tous les coups c'est mort  :lol:

---------------
n°2367400
bluehangel
Posté le 11-02-2025 à 19:43:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

Je peux reconstruire la bibliothèque.

J'imagine que extension backup c'est pour faire une sauvegarde de la bibliothèque et de la config?

Yep, sauvegarde bibliothèque, config, data, paramètres..; ce que tu veux
Oui, ce n'est pas vital.
Quand ça flanche, ça évite de tout reconfigurer.

Clarkent a écrit :

Si c'est pas une clé USB, j'ai du mal à imaginer mettre un SSD de 1to derrière :(.

Pour du stockage, oui une clé usb mais pas pour y mettre des applis, et encore moins de fusionner la mémoire interne. Ce n'est que un conseil.

C'est quoi le besoin au fait ? Pourquoi mettre Kodi (l'appli) sur une clé?
pour les données Kodi, pourquoi pas, mais en tant que stockage, pour ça faut taper dans la config de Kodi.
Pour du stockage, il y aussi la solution de la micro-sd, peut être plus facile de trouver une carte SD de qualité, et potentiellement de meilleurs débits et temps d'accès.

Message cité 2 fois
Message édité par bluehangel le 11-02-2025 à 19:51:36

---------------
Feed back
n°2367401
Joe75
Posté le 11-02-2025 à 20:26:24  profilanswer

raph0ux a écrit :

Le mode développeur change pas la donne, j'avais même oublié que je l'avais activé  :lol:

Je me tâterait bien à essayer de changer la ROM de la TV mais à tous les coups c'est mort  :lol:

Je ne sais même plus comment l'activer ...et quand à changer de rom à mon avis c'est mission impossible...
Après je pense pouvoir m en sortir avec les applications natives et pour le VPN il faudra que je partage le wifi sur un autre appareil....

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2367402
RomainD2
Posté le 11-02-2025 à 21:13:01  profilanswer

Est ce que ceux qui utilisent Nova Video Player on des bugs récemment ?

Je perd l'accès smb a mon serveur, je suis obligé de réinitialiser l'application et re-rentrer les identifiants. Et ça resaute ensuite... Je comprend pas pourquoi, et le pire c'est que cela se passe sur mes deux shield !

Côté serveur ça à l'air ok puisque j'y ai accès sans soucis depuis mon PC

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2367403
mulanee
Posté le 11-02-2025 à 21:26:38  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pas possible d'installer d'APK  

Ah bon?
Ca fonctionne pourtant

n°2367405
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 11-02-2025 à 21:33:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bonjour,  

Je n’utilise plus de clé USB pour ma Shield, mais un SSD de 256 Go et un adaptateur USB. Ça fonctionne bien. Au moins pas de souci de performances lors de l’utilisation du cache avec Plex ou Kodi.

Message édité par AxelBSD le 11-02-2025 à 21:35:19
n°2367406
mulanee
Posté le 11-02-2025 à 21:34:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bonjour,  

Ca n'installera pas Kodi dessus.
J'ai fini par enlever celle que j'avais mise elle ne servait à rien.

n°2367409
Clarkent
Posté le 11-02-2025 à 22:10:19  profilanswer

bluehangel a écrit :

Oui, ce n'est pas vital.  

bluehangel a écrit :

Pour du stockage, oui une clé usb mais pas pour y mettre des applis, et encore moins de fusionner la mémoire interne. Ce n'est que un conseil.

pour les données Kodi, pourquoi pas, mais en tant que stockage, pour ça faut taper dans la config de Kodi.
Pour du stockage, il y aussi la solution de la micro-sd, peut être plus facile de trouver une carte SD de qualité, et potentiellement de meilleurs débits et temps d'accès.

---------------
n°2367410
Clarkent
Posté le 11-02-2025 à 22:12:31  profilanswer

bluehangel a écrit :

Oui, ce n'est pas vital.  

bluehangel a écrit :

Les 15g d'origine sont saturés.  
Je n'ai plus de place pour les mises à jours.  

Et quand j'ai testé l'extension du stockage interne avec une clé USB que j'avais sous la main, ça semble avoir voulu déplacer Kodi.

Donc mon besoin c'est étendre la mémoire ou alors faut que je déplace la bdd de Kodi.

---------------
n°2367415
bluehangel
Posté le 11-02-2025 à 23:02:56  profilanswer

tu n'as pas un peu de nettoyage à faire ? log kodi, nettoyage bdd ?

---------------
Feed back
n°2367420
Clarkent
Posté le 12-02-2025 à 01:30:57  profilanswer

Possiblement, faudrait que je regarde comment faire.

---------------
n°2367427
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2025 à 08:17:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Est ce que ceux qui utilisent Nova Video Player on des bugs récemment ?

Je perd l'accès smb a mon serveur, je suis obligé de réinitialiser l'application et re-rentrer les identifiants. Et ça resaute ensuite... Je comprend pas pourquoi, et le pire c'est que cela se passe sur mes deux shield !

Côté serveur ça à l'air ok puisque j'y ai accès sans soucis depuis mon PC

Oui j'ai laissé tombé cette appli pour la même raison. A côté les autres soft comme  Kodi ne perdent pas les lecteurs réseaux

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2367428
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-02-2025 à 08:42:19  profilanswer

mulanee a écrit :

Ah bon?
Ca fonctionne pourtant

Quand tu mets une clé USB il te fait un filtre sur certain types de médias  :sweat:

---------------
n°2367429
mulanee
Posté le 12-02-2025 à 09:17:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quand tu mets une clé USB il te fait un filtre sur certain types de médias  :sweat:

Je ne parlais pas de clé USB mais d'apk

n°2367430
mulanee
Posté le 12-02-2025 à 09:18:43  profilanswer

Clarkent a écrit :

ou alors faut que je déplace la bdd de Kodi.

J'ai tenté la clé USB ça n'a pas marché.
J'ai déplacé la bdd sur mon NAS et c'est parfait

n°2367431
Clarkent
Posté le 12-02-2025 à 09:26:04  profilanswer

mulanee a écrit :

J'ai tenté la clé USB ça n'a pas marché.
J'ai déplacé la bdd sur mon NAS et c'est parfait

Ok avec MySQL, je ne souhaitais pas repartir dans des configurations avec le nas. A la fin je serai hyper dépendant du nas, mais ne vais y penser.  

Je vais opter pour un SSD correct et les trop cher coller lexar ns100 et extension de la mémoire interne, mais je ne réalise pas trop a quel problème je m'expose, si c'est si simple de corrompre les données, ou s,i en cas de pépin, cela peut nécessiter de tout réinstaller/ reconfigurer la shield en cas de pépin ou si je ne perds que ce qui était sur l'extension.

Message édité par Clarkent le 12-02-2025 à 09:27:15

---------------
n°2367432
bluehangel
Posté le 12-02-2025 à 10:13:01  profilanswer

bluehangel a écrit :

tu n'as pas un peu de nettoyage à faire ? log kodi, nettoyage bdd ?

Clarkent a écrit :

Possiblement, faudrait que je regarde comment faire.

de mon point de vue, ça serait le 1er point à checker avant tout achat.

1/ menu stockage de la shield, regarder ce qui prend de la place
2/ depuis les paramètres Kodi, accèder à l'explorateur de fichier, puis fichiers systèmes et log (https://kodi.wiki/view/Log_file/File_manager_access)

Clarkent a écrit :

Je vais opter pour un SSD correct et les trop cher coller lexar ns100 et extension de la mémoire interne, mais je ne réalise pas trop a quel problème je m'expose, si c'est si simple de corrompre les données, ou s,i en cas de pépin, cela peut nécessiter de tout réinstaller/ reconfigurer la shield en cas de pépin ou si je ne perds que ce qui était sur l'extension.

https://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] -SHIELD-TV

Spoiler :

Actualisé : 31 août 2023 à 08:52
Comment augmenter votre espace de stockage interne sur la SHIELD TV

ID 4025

Comment augmenter votre stockage

Les utilisateurs SHIELD TV peuvent augmenter l'espace de stockage pour les applications et les jeux en configurant des lecteurs USB (ou des cartes SD, le cas échéant) pour remplacer leur stockage interne actuel.

Quelques considérations à prendre en compte avant de commencer :

1. Lorsque vous formatez un périphérique de stockage USB en tant que périphérique de stockage interne de votre SHIELD TV, il devient chiffré et ne peut plus être utilisé avec d'autres appareils comme les PC ou les appareils photo.

2. L'autre solution consiste à configurer votre périphérique de stockage USB en tant que périphérique de stockage amovible pour partager des fichiers.  Toutefois, vous ne pouvez pas installer d'applications ou de jeux sur un dispositif de stockage amovible. Si vous utilisez un lecteur USB pour partager du contenu entre SHIELD et un PC, vous devez le configurer comme stockage amovible.

3. Lorsque vous formatez votre périphérique de stockage USB en tant que stockage interne, il remplace votre disque de stockage interne. Vous ne pourrez plus utiliser l'espace de stockage de votre périphérique de stockage interne pour installer des gros fichiers de jeu. Vérifiez que le nouvel espace de stockage est supérieur à votre espace de stockage actuel. Le plus probable, les utilisateurs de SHIELD TV Pro (500 Go) voudront utiliser des disques externes comme stockage amovible.

4. Un seul périphérique de stockage externe peut être configuré en tant que stockage interne à la fois.

5. Assurez-vous d'utiliser une carte microSD avec une vitesse classe 10 ou supérieure ou un lecteur USB 3.0. Les cartes SD et les lecteurs USB plus lentes entraîneront des performances inférieures dans les applications et les jeux. Voici les lecteurs Flash USB 3.0 recommandés.  

Remarque pour les utilisateurs avancés : Les nouvelles applications et jeux préfèrent le nouveau périphérique de stockage pour l'installation, à moins que l'application ne requiert le fichier .apk pour l'installer sur le stockage interne. Les grands fichiers .obb seront toujours installés sur le nouveau stockage de l'appareil.

Étapes de l'installation :

1. Insérez le stockage externe. Si vous ne voyez pas un pop-up, allez dans Paramètres> Stockage et réinitialisation et sélectionnez le lecteur externe dans la liste.

2. Sélectionnez «Configurer en tant que stockage interne» pour formater le périphérique de stockage. Attention : cela effacera toutes les données actuelles sur le lecteur externe.  

3. Sélectionnez 'Déplacer maintenant' pour compléter la configuration. Cette étape est obligatoire afin de définir le nouveau stockage en tant que stockage interne. Il déplacera les fichiers de données de la mémoire interne vers votre nouveau périphérique de stockage.

FAQ avancée

Q: Je possède la SHIELD TV Pro et dispose déjà d'un stockage interne de 500 Go. Devrais-je utiliser cette fonction ?
R: Si vous possédez SHIELD Pro, il n'est pas recommandé de configurer un lecteur externe comme stockage interne, car il n'est généralement pas logique de remplacer votre stockage de 500 Go.

Q: Puis-je débrancher mon périphérique de stockage après l'avoir formaté en tant que stockage interne ?
R: Ceci n'est pas recommandé car le périphérique de stockage est formaté pour ne pas fonctionner avec d'autres périphériques. Pour débrancher en toute sécurité, éjectez d'abord de Paramètres> Stockage et réinitialisation> Éjecter. Le défaut d'éjection entraînera une chute des applications.

Q: Après le formatage en tant que stockage interne, une application ne se lance pas. Que puis-je faire ?
R: Premièrement faites un redémarrage de la SHIELD TV. Si l'application ne se lance toujours pas, accédez au Google Play Store pour voir si l'application a une mise à jour. Ouvrez Google Play Store> Mes applications et installez toutes les mises à jour en attente.

Q: L'exécution de l'application ou du jeu est lente. Que puis-je faire ?
R: Le stockage interne fournira les performances les plus rapides pour les applications et les jeux. Si vous choisissez d'utiliser un stockage externe en tant que stockage interne, assurez-vous d'utiliser une carte SD avec une vitesse classe 10 ou supérieure ou un lecteur USB 3.0. Voici les lecteurs Flash USB 3.0 recommandés.  

Q: Où se trouvent les emplacements de stockage dans un Explorateur de fichiers ?
R: Le contenu de la mémoire interne actuelle définie par l'utilisateur se trouve à /storage/emulated/0/.
L'autre emplacement de stockage se trouve en tant que sous-dossier nommé "Stockage Interne", "SDCard", "USBStorage", "SanDisk" ou pareil, en fonction du type de stockage.

Q: Le chiffrement ralentit-il la vitesse de lecture / écriture de ma carte SD ou lecteur USB ?
R: Les différences de performance entre le stockage interne et les cartes SD ou les lecteurs USB devraient être minimes si une carte microSD avec une vitesse classe 10 ou supérieure ou un lecteur USB 3.0 est utilisé.

Q: Puis-je accéder à la carte SD cryptée ou au lecteur USB en connectant mon SHIELD à mon PC ?
R: Oui. Si vous configurez votre carte SD ou lecteur USB comme stockage interne, le contenu de la mémoire peut être trouvé dans /storage/emulated/0/. L'autre emplacement de stockage se trouve en tant que sous-dossier nommé "Stockage Interne", "SDCard", "USBStorage", "SanDisk" ou pareil, en fonction du type de stockage.

Q: Puis-je changer mon emplacement de stockage sur le stockage interne de la SHIELD après avoir utilisé cette fonctionnalité ?
R: Si vous disposez de suffisamment d'espace libre sur le stockage interne de la SHIELD, vous pouvez transférer les données vers le stockage interne et recommencer à utiliser cet emplacement comme emplacement par défaut pour les installations d'applications et de jeux. Accédez à Paramètres> Stockage et réinitialisation et sélectionnez 'Stockage interne'. Ensuite, sélectionnez "Déplacer les données maintenant".

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 12-02-2025 à 10:21:47

---------------
Feed back
n°2367436
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-02-2025 à 10:54:48  profilanswer

mulanee a écrit :

Je ne parlais pas de clé USB mais d'apk

Tu fais comment pour l'installer sur la TV alors ?

---------------
n°2367437
mulanee
Posté le 12-02-2025 à 10:55:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu fais comment pour l'installer sur la TV alors ?

On parle de Shield pas de TV

n°2367442
Clarkent
Posté le 12-02-2025 à 11:41:06  profilanswer

bluehangel a écrit :

de mon point de vue, ça serait le 1er point à checker avant tout achat.

1/ menu stockage de la shield, regarder ce qui prend de la place
2/ depuis les paramètres Kodi, accèder à l'explorateur de fichier, puis fichiers systèmes et log (https://kodi.wiki/view/Log_file/File_manager_access)

Merci bcp pour ta réponse.

J'ai le répertoire thumbnails de Kodi qui est énorme.
Je vais supprimer le contenu, je ne sais pas vraiment s'il a besoin de plusieurs go ou si ce sont des reliquats de multiples essais / de montages différents pour la même chose / de changement de localisation des médias .... J'utilise pourtant régulièrement les clean de la library.

La supression est ultra lente avec fs manager+ (ça m'indique plusieurs heures).
Je n'y suis pas arrivé avec x-plore. Dommage que total commander ne soit pas dispo.  
Tu en utilises un en particulier?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 12-02-2025 à 11:43:28

---------------
n°2367457
RomainD2
Posté le 12-02-2025 à 14:28:14  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui j'ai laissé tombé cette appli pour la même raison. A côté les autres soft comme  Kodi ne perdent pas les lecteurs réseaux

Ah mince, hormis ça je la trouvait top face à Kodi ou autre  :sweat:  

Elle était simple et efficace ! J'ai ça que depuis deux semaines, durant un an je l'ai utilisé sans soucis !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2367460
bluehangel
Posté le 12-02-2025 à 15:20:38  profilanswer

Clarkent a écrit :

Merci bcp pour ta réponse.

J'ai le répertoire thumbnails de Kodi qui est énorme.
Je vais supprimer le contenu, je ne sais pas vraiment s'il a besoin de plusieurs go ou si ce sont des reliquats de multiples essais / de montages différents pour la même chose / de changement de localisation des médias .... J'utilise pourtant régulièrement les clean de la library.

La supression est ultra lente avec fs manager+ (ça m'indique plusieurs heures).
Je n'y suis pas arrivé avec x-plore. Dommage que total commander ne soit pas dispo.
Tu en utilises un en particulier?

soit depuis Kodi, avec l'appui long depuis l'explorateur de fichier
Sinon j'accède au stockage de la shield par le réseau:
smb://<nvidiashieldurl>/internal/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata

https://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] ordinateur

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 12-02-2025 à 15:26:19

---------------
Feed back
n°2367474
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-02-2025 à 19:07:10  profilanswer

mulanee a écrit :

On parle de Shield pas de TV

Justement si :lol:

J'me doute bien qu'on peut tirer quelque chose d'une Shield  :D

Message édité par raph0ux le 12-02-2025 à 19:07:59

---------------
n°2367477
Clarkent
Posté le 12-02-2025 à 20:43:11  profilanswer

bluehangel a écrit :

soit depuis Kodi, avec l'appui long depuis l'explorateur de fichier
Sinon j'accède au stockage de la shield par le réseau:
smb://<nvidiashieldurl>/internal/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata

https://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] ordinateur

Merci, j'ai utilisé l'accès smb ce midi et ça a été rapide.  
Pour ce si est de l'appui long, cette action ne me permettra pas sur de supprimer les miniatures, si? Je vais tester.

---------------
n°2367480
bluehangel
Posté le 12-02-2025 à 21:02:45  profilanswer

je n'ai pas eu à supprimer de miniatures, uniquement kodi.log qui a tout occupé sur un scan pourri.

---------------
Feed back
n°2367520
fredpom21
Posté le 13-02-2025 à 16:05:21  profilanswer

salut

je ne pouvais pas laisser cette opportunité a ce prix.

nvidia shield tv 2019 qui reboutait sans arrêt.  

un fastboot et hop elle est fonctionnelle.

j'ai pu la connecter a alexa et la 2015 et 2017 aussi , alors qu'avant impossible sur les ancienne version.

n°2367521
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 13-02-2025 à 16:40:41  profilanswer

C'est quoi le fastboot dont tu parles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)