Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2344104
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2023 à 08:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tico a écrit :

On espère tous, surtout depuis que l'on entend de plus en plus parler de la Switch 2 .. mais ça va pas être pour demain.

Dans son live d'hier, PPGarcia évoque à demi-mot l'arrivée d'une nouvelle shield. A priori on devrait avoir des infos d'ici quelques semaines dans son émission.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 08:26:42  profilanswer

n°2344113
Joe75
Posté le 24-11-2023 à 09:36:08  profilanswer

ouais j'y crois pas trop mais bon ...on verra

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2344120
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-11-2023 à 10:11:39  profilanswer

sorg a écrit :

Au delà de l'OS embarqué, le type de chip utilisé, et ses capacités de décodage sont aussi importantes pour ne pas perdre en fonctionalité par rapport à la shield, et malheureusement, les constructeurs de TV communiquent peu ou pas sur ce sujet.

Et pas que, le suivi des majs est ultra important.
Et pour ça personne n'a fait mieux que nvidia sur sa shield clairement.
La majorité des android TV c'est genre 2 ans de maj max (peut être 4 pour les secus?), une sortie avec une vielle version d'android (pas mal de tv de 2023 sortent encore en android 11 ou 12 max) qui sera au mieux monté d'une ou 2 versions et après basta et même plus de maj de secu.

C'est juste affreux, perso je préférais clairement garder la dissociation de ça, une box et une tv basique, pour ne changer que la box et pouvoir aussi choisir le meilleur suivi possible comme on le faisait pour la shield.

Message édité par burn2 le 24-11-2023 à 10:12:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2344123
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 24-11-2023 à 10:33:18  profilanswer

Exact. Et moi qui ai un projecteur et un HC un peu cossu, je ne pourrais pas me passer de box. Après avoir fait le tour, la Shield est devant toutes les autres pour mon usage.

n°2344130
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 24-11-2023 à 11:40:36  profilanswer

sorg a écrit :

Au delà de l'OS embarqué, le type de chip utilisé, et ses capacités de décodage sont aussi importantes pour ne pas perdre en fonctionalité par rapport à la shield, et malheureusement, les constructeurs de TV communiquent peu ou pas sur ce sujet.

C’est pas faux, mais du moment que ça décode du x265 DD+  via kodi et que l’i*tv via tivimate fonctionne ça me va. La tcl bas de gamme de mes beaux parents s’en sors bien donc je pense que ça devrait aller pour moi chez sony  :D

Et j’oublie le plus important : SmartTube  [:gum]

Message édité par lsd13x le 24-11-2023 à 11:43:22
n°2344170
RomainD2
Posté le 24-11-2023 à 17:23:09  profilanswer

sorg a écrit :

Dans son live d'hier, PPGarcia évoque à demi-mot l'arrivée d'une nouvelle shield. A priori on devrait avoir des infos d'ici quelques semaines dans son émission.

Ah beh je venais poser la question !

Ma tv shield 2017 n'a pas le dolby vision et je viens de commander une 77 OLED.

Et j'ai acheté ma Shield deux mois avant la sortie de la nouvelle, donc j'aimerais éviter ça à nouveau ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2344205
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-11-2023 à 22:40:48  profilanswer

sorg a écrit :

Et du support. Ça fait chier de voir des postes n'avoir des maj même pas un an, et ne plus pouvoir installer d'apps par la suite car l'OS est trop vieux...

n°2344381
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-11-2023 à 11:18:26  profilanswer

Hello,

Est-ce que quelqu'un a le combo Shield TV pro + mycanal /Amazon ?
En streaming 4k, j'ai régulièrement un ensemble de carrés rose/violet qui s'affiche sur l'écran. L'image et le son continuent cependant.
Je suis obligé de passer en intermédiaire @720P pour régler le soucis. Pour info, ma shield est raccordée en ethernet, pas de problème de débit niveau box.

:jap:

n°2344387
Horacio Ca​ine
Posté le 27-11-2023 à 11:50:30  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

En streaming 4k, j'ai régulièrement un ensemble de carrés rose/violet qui s'affiche sur l'écran. L'image et le son continuent cependant.
Je suis obligé de passer en intermédiaire @720P pour régler le soucis. Pour info, ma shield est raccordée en ethernet, pas de problème de débit niveau box.

salut ça m'arrive très rarement mais que sur Mycanal.
Je reboote la shield et ça règle le souci.
J'opte pour un problème d'application plutôt que de matériel vu que les autres services n'ont pas ce défaut.

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°2344405
vannhi
Posté le 27-11-2023 à 13:52:31  profilanswer

Je ne crois pas avoir rencontré le problème avec mycanal uhd pour le foot le week-end. Je ne regarde jamais Amazon, me femme de temps en temps mais elle se plaint pas, donc j’imagine qu’il n’y a pas de problème.

Sinon, je n’ai qu’une ligne adsl de 10mbps et une box 4g. La shield est en wifi sur 1 des 2 box.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 13:52:31  profilanswer

n°2344411
Horacio Ca​ine
Posté le 27-11-2023 à 14:23:11  profilanswer

Salut ça le fait uniquement en streaming 4K sur mycanal et jamais en direct  :jap:

---------------
n°2344413
jmybgood
Posté le 27-11-2023 à 14:32:37  profilanswer

Oui, que en streaming 4k. Ca se déclenche au bout de 10mn environ, une fois l'épisode lancé. Et lorsqu'on le relance, le phénomène apparait de suite. Il faut tout quitter, vider les buffers et relancer.
Et maintenant que vous le dites, c'est vrai que j'ai un doute sur Amazon.
Hier on était sur Apple TV, mais en passant par Mycanal (compris dans l'abo).
Faudrait peut-être que j'essaie de voir si on peut passer direct par l'Appli AppleTV+ avec des comptes canal et voir si ça refait, ça permettrait de cibler si cela vient de la shield ou de MyCanal.

n°2344419
kenshirooo
Posté le 27-11-2023 à 14:51:32  profilanswer

Bon ce week-end après un énième figeage de ma Shield 2019 Pro, je me suis décidé à faire ce que j'avais repoussé depuis un moment : un factory reset. Pas fait un seul depuis mon achat en 2019.
Ma shield a retrouvé 100% de sa vélocité. Le plus long a été de reconstruire un serveur Plex. J'en ai profité pour installer Projectivity a la place de FLauncher. Maintenant, avec beaucoup d'améliorations, c'est clairement un cran au dessus et surtout dispo sur le store. Fantastique app qui est pour moi le N°1 des trucs à faire avec un shield. En 2 c'est SmartTube bien sûr !

Tout à l'air de remarcher. Je check si j'ai encore des plantages dans les semaines à venir...

n°2344421
Horacio Ca​ine
Posté le 27-11-2023 à 15:15:21  profilanswer

jmybgood a écrit :

Oui, que en streaming 4k. Ca se déclenche au bout de 10mn environ, une fois l'épisode lancé. Et lorsqu'on le relance, le phénomène apparait de suite. Il faut tout quitter, vider les buffers et relancer.
Et maintenant que vous le dites, c'est vrai que j'ai un doute sur Amazon.
Hier on était sur Apple TV, mais en passant par Mycanal (compris dans l'abo).
Faudrait peut-être que j'essaie de voir si on peut passer direct par l'Appli AppleTV+ avec des comptes canal et voir si ça refait, ça permettrait de cibler si cela vient de la shield ou de MyCanal.

J'opte pour cette bouse de Mycanal :whistle: pas le moindre souci sur amazon, paramount, disney netflix ocs etc.

---------------
n°2344461
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 27-11-2023 à 22:49:55  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

Je n'ai pas ce problème.

As-tu essayé avec un câble différent ?

Message édité par emegamanu le 27-11-2023 à 22:50:21
n°2344466
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-11-2023 à 23:52:10  profilanswer

sorg a écrit :

Y en aura sûrement une, mais ça ne sera pas avant le dernier trimestre 2024 a mon avis.
Et il faudra voir le prix a la sortie.

n°2344469
neodam
Posté le 28-11-2023 à 03:50:01  profilanswer

emegamanu a écrit :

Et du support. Ça fait chier de voir des postes n'avoir des maj même pas un an, et ne plus pouvoir installer d'apps par la suite car l'OS est trop vieux...

Je reste d'avis qu'il ne faut pas choisir sa TV en fonction de l'OS, et confier ça a une box reconnu qui sera mieux (store, décodage hardware, applications, support constructeurs), en tt cas c'est comme ça depuis bien longtemps et c'est pas prêt de s'arrêter.
Hormis une révolution dans le paradigme des constructeurs de TV pour qu'ils se mettent à annoncer une durée de support OS correct (à la Apple ou Google) mais bon.

n°2344481
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-11-2023 à 09:39:11  profilanswer

+1 pour la séparation des couches :

- permet de choisir une TV uniquement sur ces qualités importantes (dalle, image, voir son au besoin) sans se prendre la tête à faire rentrer les qualité (enfin plus souvent les inconvénients) de l'OS  en compte
- ecosystème stable si on change de TV/marque
- ou à l'inverse possibilité de changer de box/OS sans changer de TV
- box souvent plus puissante (shield : on gagne du gaming par exemple)
- support/maintenance bien meilleur (pour notre Shield en tous cas)
- possibilité de bidouillage/root bien meilleur sur une box et quaisment sans risque (pas envie de briquer ma TV à 2k)

Et j'en oublie :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2344486
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2023 à 10:02:47  profilanswer

neodam a écrit :

Je reste d'avis qu'il ne faut pas choisir sa TV en fonction de l'OS, et confier ça a une box reconnu qui sera mieux (store, décodage hardware, applications, support constructeurs), en tt cas c'est comme ça depuis bien longtemps et c'est pas prêt de s'arrêter.
Hormis une révolution dans le paradigme des constructeurs de TV pour qu'ils se mettent à annoncer une durée de support OS correct (à la Apple ou Google) mais bon.

Mouais, ma télé est bien plus fluide que ma Shield 2019, je ne passe que par elle, sauf pour les films en DTS-HD et TrueHD.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2344489
NicCo
Posté le 28-11-2023 à 10:25:17  profilanswer

+1 aussi pour la dissociation, la plupart des arguments ont été donné. Après si tu as une TV qui fait aussi bien ou mieux que la box, c'est clair qu'il ne faut pas s'en priver :jap: mais quand tu commences à mettre des "si" ou des "sauf" c'est que l'OS de la TV n'est finalement peut-être pas suffisant ;)

---------------
Topic de vente
n°2344495
neodam
Posté le 28-11-2023 à 11:56:08  profilanswer

C'est un peu comme les emails pour donner une comparaison.
Je préfère avoir une adresse mail en yahoo.fr, par exemple, complètement indépendante de mon opérateur internet. Ainsi je peux changer ce dernier sans risque de perdre ma messagerie d'e-mail et inversement changer de fournisseur de messagerie sans me soucier de l'opérateur internet.

n°2344498
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 28-11-2023 à 12:48:21  profilanswer

bixibu a écrit :

+1 pour la séparation des couches :

- permet de choisir une TV uniquement sur ces qualités importantes (dalle, image, voir son au besoin) sans se prendre la tête à faire rentrer les qualité (enfin plus souvent les inconvénients) de l'OS  en compte
- ecosystème stable si on change de TV/marque
- ou à l'inverse possibilité de changer de box/OS sans changer de TV
- box souvent plus puissante (shield : on gagne du gaming par exemple)
- support/maintenance bien meilleur (pour notre Shield en tous cas)
- possibilité de bidouillage/root bien meilleur sur une box et quaisment sans risque (pas envie de briquer ma TV à 2k)

Et j'en oublie :o

D'accord sur le fond mais les télécommandes au bout d'un moment  [:foudelou:3]    
Tv + Shield + Box tv opérateur + Système audio ça commence à faire beaucoup. Ça va encore pour l'instant grâce à ma logitech harmony  [:shimay:1]   mais bientôt les nouveaux périphériques ne seront plus dans la base de données vu qu'ils ont abandonné la branche Harmony depuis quelques années déjà...

n°2344501
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2023 à 13:17:32  profilanswer

Tout est contrôlable par la télécommande de la TV normalement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2344504
RomainD2
Posté le 28-11-2023 à 13:48:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Où de la Shield, avec le CEC qui commande l'ampli.

J'utilise que la Shield.

---------------
n°2344514
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-11-2023 à 15:04:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Tiens d'ailleurs, je viens de recevoir ma LG G3 (je la monte la :o ) et je me demandais si je peux l'utiliser pour piloter la Shield mais jusqu'au microphone (pour lancer une recherche non pas sur le tv mais sur le Shield)

---------------
n°2344516
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-11-2023 à 15:12:26  profilanswer

bixibu a écrit :

Tiens d'ailleurs, je viens de recevoir ma LG G3 (je la monte la :o ) et je me demandais si je peux l'utiliser pour piloter la Shield mais jusqu'au microphone (pour lancer une recherche non pas sur le tv mais sur le Shield)

Je n'ai pas la réponse mais je reçois la même TV dans deux jours. :)

En revanche je compte utiliser la toblérone de la Shield plutôt que celle de la TV

---------------
Tar | Librarything
n°2344518
RomainD2
Posté le 28-11-2023 à 15:28:54  profilanswer

77G3 installée hier soir, il faut que je prenne en main les réglages.

---------------
n°2344519
xplo
Posté le 28-11-2023 à 16:04:46  profilanswer

le remote control LG sur la shield c'est via HDMI CEC, donc pas de voix. Enfin essai et dis nous mais je n'y crois pas trop.

n°2344523
jmybgood
Posté le 28-11-2023 à 17:31:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, mais pas en lançant tout avec un seul bouton comme les activités Harmony.

n°2344551
RomainD2
Posté le 29-11-2023 à 10:11:40  profilanswer

xplo a écrit :

le remote control LG sur la shield c'est via HDMI CEC, donc pas de voix. Enfin essai et dis nous mais je n'y crois pas trop.

En effet, j'ai testé, ça contrôle la shield mais le micro ne fonctionne pas.

Sinon, vous connaissez le QMS ? Quick Media Switching, ça permet de faire basculer la fréquence de rafraichissement sans image noire, la G3 est compatible, mais de ce que j'ai vu la Shield ne l'est pas. En tout cas, sur ma 2017 ça ne fonctionne pas. C'est vraiment dommage ! NVIDIA, met moi ça sur la prochaine, pour janvier !

---------------
n°2344552
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2023 à 10:20:10  profilanswer

C'est dommage la télécommande de la G3 est sacrément bien

---------------
n°2344556
neodam
Posté le 29-11-2023 à 10:49:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En effet, j'ai testé, ça contrôle la shield mais le micro ne fonctionne pas.

Sinon, vous connaissez le QMS ? Quick Media Switching, ça permet de faire basculer la fréquence de rafraichissement sans image noire, la G3 est compatible, mais de ce que j'ai vu la Shield ne l'est pas. En tout cas, sur ma 2017 ça ne fonctionne pas. C'est vraiment dommage ! NVIDIA, met moi ça sur la prochaine, pour janvier !

houla, un peu trop optimiste je pense.
au mieux une annonce au CES.

n°2344588
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-11-2023 à 14:53:13  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

J'opte pour cette bouse de Mycanal :whistle: pas le moindre souci sur amazon, paramount, disney netflix ocs etc.

Je confirme : j'ai ce soucis avec l'app MyCanal depuis plus d'un an, que ce soit sur Android TV (Sony) ou Fire Stick :jap:

n°2344633
jmybgood
Posté le 30-11-2023 à 17:15:15  profilanswer

Alors c'est balo parce que du coup, on peut pas passer par l'app AppleTV+ quand c'est compris dans l'offre Mycanal. Donc obligé de passer par Mycanal :/
Pour l'instant, j'ai testé en vidant le cache Mycanal avant de lancer les épisodes et ça a l'air de fonctionner.

n°2344634
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 30-11-2023 à 17:33:40  profilanswer

Salut,

j'ai un SMSL AD18 mourant que j'ai voulu remplacer par un SA300 mais j'ai pas fait gaffe qu'il n'avait pas d'entrée optique...
Vous avez des réf de ce style de matos compatible avec la Shield (pour utiliser que la télécommande delta) ?

Message édité par $crounz le 30-11-2023 à 17:33:49

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°2344692
ketakwet
Posté le 01-12-2023 à 16:49:06  profilanswer

jmybgood a écrit :

Hello,

Salut, perso j'ai de temps en temps ce soucis, j'ai identifié ça uniquement sur les sources Appletv+ via mycanal.

n°2344697
jmybgood
Posté le 01-12-2023 à 18:35:56  profilanswer

bon ben chocapic sur le cache. Obligé de passer de 4k en 1080p pour être tranquille :(

n°2344707
$crounz
Posté le 01-12-2023 à 20:09:11  profilanswer

Je me réponds, j'ai pas plus à jour que ça...
www.nvidia.com/en-us/geforce/forum [...] se-updates

---------------
n°2344803
darius83
Strive to be happy !
Posté le 03-12-2023 à 20:26:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite racheter une télécommande pour ma Shield Pro, le site "nvidia.ldlc.com" est bien leggit ? Il n'y a que le paiement CB de dispo, je préfère être prudent.

Merci. :)

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
n°2344805
$crounz
Posté le 03-12-2023 à 20:37:30  profilanswer

Oui c'est LDLC le revendeur Nvidia officielle.

---------------
n°2344806
darius83
Strive to be happy !
Posté le 03-12-2023 à 20:46:32  profilanswer

Merci à toi, malade comme un chien je préfère demander :D

---------------
«Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade.» Jiddu Krishnamurti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)